Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

 


Qui a gagné le match sur le Groenland ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10114  10115  10116  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°55673944
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 11:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
ah bon  [:transparency]  
 
un monde qui n'a jamais été aussi riche et bien portant dans son ensemble, mais ça ne marche pas, drôle de raisonnement :jap:
 
Les pays ou la liberté économique est la plus élevée qui sont également les plus prospères, idem, ça doit être une coïncidence, et c'est juste pas de bol que le venezuela ou la corée du nord ne soient pas les premières puissances mondiales :o


 
Non mais faut savoir:
- certains nous disent que le libéralisme n'a jamais été appliqué
- d'autres nous disent que le monde ne s'est jamais aussi bien porté grâce au libéralisme
 
On sait plus nous.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 11:59:05  profilanswer
 

n°55673957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-01-2019 à 11:59:35  profilanswer
 

Bah il tourne autour des 25%, comme je l'avais dit. Il a atteint le niveau de son socle.

n°55674005
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2019 à 12:02:29  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


ah bon  [:transparency]  
 
un monde qui n'a jamais été aussi riche et bien portant dans son ensemble, mais ça ne marche pas, drôle de raisonnement :jap:
 
Les pays ou la liberté économique est la plus élevée qui sont également les plus prospères, idem, ça doit être une coïncidence, et c'est juste pas de bol que le venezuela ou la corée du nord ne soient pas les premières puissances mondiales :o


Elles ont été prospères dans la mesure où on respectait également les droits fondamentaux des citoyens.
Ce qui se passe avec le capitalisme du XXIème siècle, c'est qu'il est en train de réaliser ce que le communisme nous faisait craindre : par exemple, sacrifier tes loisirs et travailler les dimanches et jours fériés pour avoir un salaire potable ou encore le culte de l'entreprise qui régule jusque ta vie personnelle (coucou les hacker houses)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55674014
pik3
Posté le 31-01-2019 à 12:03:16  profilanswer
 

Citation :

Une nouvelle liste de gilets jaunes en vue de l'élection européenne a été annoncée par son porte-parole, Frédéric Ibanez, hier soir sur BFM TV. Baptisée "L'Union jaune", cette liste compterait une quarantaine de noms. 


Citation :

"Nous avons mis en avant cinq thématiques importantes et on espère qu’elles correspondent à ce qu’il s’est passé au cœur des manifestations: le pouvoir d’achat, les retraites, l’immigration, la justice sociale et fiscale et la souveraineté", a-t-il déclaré

.  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] noncee.php
 
bien bien  :bounce:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55674018
mantel
Posté le 31-01-2019 à 12:03:29  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


La loi n'est pas là pour t'empêcher de manifester, ca tombe bien. C'est juste pour écarter les personnes qui foutent la merde pendant des manifestations.
Je ne crois pas que le droit de casser, incendier et aggresser des personnes soit inscrit dans la DDH.


 
1/sauf que c'est avant que tu n'aille manifester que l'on te l'interdit
2/ ce n'est pas un juge, mais l'administration. pas du tout la même chose
3/ conséquence du 2/, les critère d'interdiction ne sont absolument pas fixé... et donc l'administration est libre de faire ce qu'elle veux
 
 
tu comprends mieux le caractère libertice la?
 
 
Et pour finir la DDH reconnait le droit a la rébellion contre un pouvoir "abusif", je te laisse chercher ce que recouvre le terme abusif dans ce contexte...

n°55674047
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-01-2019 à 12:05:07  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Non mais faut savoir:
- certains nous disent que le libéralisme n'a jamais été appliqué
- d'autres nous disent que le monde ne s'est jamais aussi bien porté grâce au libéralisme
 
On sait plus nous.


 
 
Ce n'est pas contradictoire avec le fait que le capitalisme a permis d’élever le niveau de vie de milliards d'individus, malgré les freins que sont l'interventionnisme excessif des états et le communisme.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55674050
Altarius
As de la digression
Posté le 31-01-2019 à 12:05:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

https://blog.mondediplo.net/il-est- [...] oit-partir
 

Citation :

Dans la série graduée des actes par lesquels un souverain en vient à perdre sa légitimité, le point maximal est atteint quand il prend le parti de constituer sa population en ennemie, et par conséquent de lui faire la guerre. Nous en sommes là, littéralement. Déployer des blindés en ville, équiper les forces de police de fusils à pompe, et même de fusils d’assaut, infliger aux manifestants des blessures… de guerre, c’est bien être en guerre. Du reste, s’il en est à prévoir des plans d’exfiltration des ministres et à prépositionner un hélicoptère pour évacuer l’occupant de l’Élysée, c’est que ce régime lui-même ne s’illusionne pas tout à fait quant à la réalité de ses rapports avec « sa » population.
En vérité, ce pouvoir est symboliquement à terre. Il a franchi un à un tous les seuils du discrédit, et puis ceux du scandale. Il ne lui reste plus que la force armée pour contenir la contestation. Et, pour tenir le reste, celle des répétiteurs médiatiques qui s’acharneront jusqu’au bout à soutenir qu’élu régulièrement, haut la main ajouteront même les plus bêtes ou les plus oublieux des conditions réelles de son élection, il est entièrement « légitime ». Nous apprenons donc de leurs bouches autorisées qu’un dirigeant, pour peu qu’il ait satisfait à une comédie électorale entièrement truquée, peut parfaitement mutiler ses opposants, envisager de leur faire tirer dessus au fusil d’assaut — une image que, pour tout leur récent bon vouloir, les médias n’ont pas encore trouvé le temps de montrer —, s’engager dans des voies juridiques proto-totalitaires, sans que sa « légitimité » soit le moins du monde remise en question.
 
Malheureusement, ces verdicts de légitimité ne valent pas mieux que la légitimité de ces véridicteurs. Or, de ce côté non plus la situation n’est pas fameuse. On n’en finit pas, par exemple, de contempler les étonnants renversements qui conduisent l’éditocratie à trouver horrifiant ici ce qu’elle trouvait admirable là, et réciproquement. « Qu’ils dégagent ! » en Tunisie : magnifique ; « Macron démission ! » : foule haineuse. Place Tahrir : printemps arabe ; Place de l’Étoile : hordes de casseurs. Crémation des statues de Chávez : peuple en lutte ; parodie de guillotine pour Macron : extrémistes violents. Police poutinienne : dictature ; police macronienne : ordre républicain.


 

Citation :

Il s’agit donc maintenant de faire savoir à ce pouvoir qu’il est trop tard, beaucoup trop tard. En fait même, que c’est fini. Pour cette raison toute simple qu’on ne parle pas avec des institutions qui, après avoir fait pendant trois décennies la démonstration constante de leur absolue surdité, sont désormais de fait passées au stade militaire (grenades au TNT, blindés, fusils d’assaut : stade militaire). Et dont on ne voit pas par quel soudain accès de sincérité, elles se seraient miraculeusement converties à « l’écoute ».


 

Citation :

Parfois aussi, c’est sous la forme la plus innocente que se laisse découvrir la vérité : un syndicaliste policier, invité de l’émission d’Arrêt sur images (5), exprime avec une désarmante candeur son désarroi : « Les manifestants ne jouent plus le jeu ». C’est tellement complet, tellement profond, que c’en est vertigineux. En un mot, tout est dévoilé. La pantomime démocratique-sociale, c’était un jeu. Vous faites semblant de demander, nous faisons semblant d’écouter — n’oubliez pas de vous munir de vos merguez, et soyez rentrés pour 18 heures. Incidemment, le syndicaliste policier nous apprend que dans la liste des morts en puissance, on pourrait bien compter, non seulement Macron, les institutions de la Ve République, la presse, mais aussi les confédérations syndicales (au désespoir de leurs bases, souvent admirables) : mortes d’inutilité, pour n’avoir fait trop longtemps que « jouer ». Car voilà la chose enfin dite : Bastille-Nation, c’était un jeu.


 

Citation :

Yaël Pivet-Braun, la présidente LREM de la commission des lois déclare sur RFI qu’elle « ne croi(t) pas qu’il y ait eu d’abus des forces de l’ordre (8) ». Comment des députés LREM peuvent-ils s’étonner de retrouver murées leurs résidences ou peinturlurées leurs permanences ? Par exemple : vous aviez deux mains, une est arrachée par une grenade qui est une arme de guerre. Là-dessus, vous vous entendez dire qu’il n’y a pas eu d’abus des forces de l’ordre, et même, de TF1, qu’il n’y a aucun blessé grave. Puis Macron ment outrageusement. « Vous êtes le seul pays qui utilise des grenades contre sa population » l’interpellent des étudiants à l’université de Louvain — « Alors là, vous dites n’importe quoi ». Qui niera qu’il y a de quoi avoir des envies de parpaings et de truelle ? — même à une seule main. Et si c’est plutôt votre œil qui a fini dans une poubelle d’hôpital, Castaner préfère ne pas utiliser ce terme-là. On y réfléchit posément, et on se demande : qu’est-ce qu’on peut faire avec ces gens-là ? Y a-t-il quoi que ce soit d’autre à faire que de les chasser ? Peut-être même faudrait-il s’aviser de le faire sans tarder, avant qu’ils n’aient achevé de refermer sur nous un État policier forteresse.


 
 
trop de vérités


 
Oui  :jap:  
 
Et ca montre bien la gravité de ce qui se passe dans ce pays. Et les connard de Larem qui s'étonnent et se plaignent de recevoir des menaces.
D'ailleurs je pense qu'avec cette repression féroce, le banquier risque d'abreuver d'engrais les envies de luttes armées, qui en plus sont déjà là.  
 
C'est vraiment une saloperie totale qu'on à la au pouvoir.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55674074
Calone
Posté le 31-01-2019 à 12:07:27  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Oui  :jap:  
 
Et ca montre bien la gravité de ce qui se passe dans ce pays. Et les connard de Larem qui s'étonnent et se plaignent de recevoir des menaces.
D'ailleurs je pense qu'avec cette repression féroce, le banquier risque d'abreuver d'engrais les envies de luttes armées, qui en plus sont déjà là.  
 
C'est vraiment une saloperie totale qu'on à la au pouvoir.


 
 [:nawker:6]

n°55674078
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-01-2019 à 12:07:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ce qui est dégeulasse c'est que ça ne finira pas dans les poches des agriculteurs&co mais dans celles des actionnaires de la GD. Le but premier ne sera pas atteint.
 
Comment croire que des groupes qui essorent leurs fournisseurs et leurs employés vont d'un coup devenir vertueux ?
 
Faut arrêter.
 
On veut que les producteurs soient mieux payés? Prix d'achats minimums. Oui, c'est pas très libéral, mais au moins ça répond à la problématique.


 
 
Ben on importera depuis des pays plus compétitifs  
 
Et à cela il n'y a aucune solution. Aucune ! Mieux vaut donc laisser crever les petits producteurs plutôt que de les tuer.

n°55674088
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 12:08:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Ce n'est pas contradictoire avec le fait que le capitalisme a permis d’élever le niveau de vie de milliards d'individus, malgré les freins que sont l'interventionnisme excessif des états et le communisme.
 


 
En Chine par exemple?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 12:08:05  profilanswer
 

n°55674102
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-01-2019 à 12:09:26  profilanswer
 
n°55674107
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 12:09:48  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah bon  [:transparency]  
 
un monde qui n'a jamais été aussi riche et bien portant dans son ensemble, mais ça ne marche pas, drôle de raisonnement :jap:
 
Les pays ou la liberté économique est la plus élevée qui sont également les plus prospères, idem, ça doit être une coïncidence, et c'est juste pas de bol que le venezuela ou la corée du nord ne soient pas les premières puissances mondiales :o


Avec une planète qu'on est en train de foutre en l'air, des disparités de richesses qui n'ont jamais été aussi flagrantes (on est tranquillement revenu à une sorte de noblesse et de tiers état), de la corruption à tous les étages...
J'ose affirmer qu'on peut attendre mieux quand même.  :D  

n°55674119
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 12:11:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
24% ? Énorme !


 
 
Moi j'ai confiance dans ce président pour éclater la gueule aux gilets jaunes à coup de LBD et de tonfa.  [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°55674124
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2019 à 12:12:00  profilanswer
 


Disons que ce gouvernement essaie d'employer des méthodes vieilles de 30 ans quand Internet et les smartphones n'existaient pas. On sait qu'il ment effrontément pour tenter de se sauver la face. Il n'a juste pas conscience que ses tactiques rhétoriques et ses dénis ne fonctionnent plus dans un monde carbrrant à l'image.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 31-01-2019 à 12:12:19

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55674137
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 12:13:13  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Une nouvelle liste de gilets jaunes en vue de l'élection européenne a été annoncée par son porte-parole, Frédéric Ibanez, hier soir sur BFM TV. Baptisée "L'Union jaune", cette liste compterait une quarantaine de noms. 


Citation :

"Nous avons mis en avant cinq thématiques importantes et on espère qu’elles correspondent à ce qu’il s’est passé au cœur des manifestations: le pouvoir d’achat, les retraites, l’immigration, la justice sociale et fiscale et la souveraineté", a-t-il déclaré

.  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] noncee.php
 
bien bien  :bounce:


 
Donc sans grande surprise on va avoir des listes GJ concurrentes aux européennes, c'était très probablement l'erreur à ne pas faire. Ca va être difficile de cacher les divisions désormais.

n°55674157
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2019 à 12:14:44  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Donc sans grande surprise on va avoir des listes GJ concurrentes aux européennes, c'était très probablement l'erreur à ne pas faire. Ca va être difficile de cacher les divisions désormais.


 
50 nuances de jaune  [:omar-nouh al macron:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55674168
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-01-2019 à 12:15:52  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
En Chine par exemple?


 
La chine est un pays hyper capitaliste sur le plan économique depuis 40 ans, je ne vois pas trop ce que t'essaie de montrer avec cet exemple :D sinon que les chinois ont bien compris que l’économie de marché et la mondialisation était une chance de développer leur pays.
 
Il reste un parti autoritaire a sa tete, et oui si il sautait ce serait encore mieux, mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir, du coup :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55674173
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 12:16:05  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Disons que ce gouvernement essaie d'employer des méthodes vieilles de 30 ans quand Internet et les smartphones n'existaient pas. On sait qu'il ment effrontément pour tenter de se sauver la face. Il n'a juste pas conscience que ses tactiques rhétoriques et ses dénis ne fonctionnent plus dans un monde carbrrant à l'image.


 
Et bien, je crois de plus en plus que ce gouvernement sait ce qu'il fait et entend diffuser des images de violence pour faire peur.
 
De plus en plus de gens se demandent s'ils vont pas se prendre un flashball en manif et finalement ils restent à la maison.

n°55674176
Gazette
Posté le 31-01-2019 à 12:16:31  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Non mais faut savoir:
- certains nous disent que le libéralisme n'a jamais été appliqué
- d'autres nous disent que le monde ne s'est jamais aussi bien porté grâce au libéralisme
 
On sait plus nous.


 
Le libéralisme n'est pas appliqué en france c'est ce qui est dit.

n°55674192
mantel
Posté le 31-01-2019 à 12:17:41  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Donc sans grande surprise on va avoir des listes GJ concurrentes aux européennes, c'était très probablement l'erreur à ne pas faire. Ca va être difficile de cacher les divisions désormais.


 
les liste europeene sont par region et 40 noms c'est une seule région...

n°55674207
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2019 à 12:19:00  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
les liste europeene sont par region et 40 noms c'est une seule région...


 
Non, c'est fini les circonscriptions régionales, retour à une liste nationale cette année


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55674212
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-01-2019 à 12:19:21  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
les liste europeene sont par region et 40 noms c'est une seule région...


 
C'était vrai jusqu'à 2014 mais désormais c'est une proportionnelle sur une liste nationale unique.

n°55674214
Altarius
As de la digression
Posté le 31-01-2019 à 12:19:26  profilanswer
 

Ah putain et maintenant on censure des caricatures  [:fandalpinee]  
 
Avec une belle complicité médiatique, la démocratie est attaqué de toute part.
 
Sinon plus leger

Citation :

Ustensiles en plastique : la macronie prête à reculer d'un an l'interdiction


 
Même ça ils baissent leurs frocs  [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 31-01-2019 à 12:19:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55674221
mantel
Posté le 31-01-2019 à 12:20:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Non, c'est fini les circonscriptions régionales, retour à une liste nationale cette année


 
 
oh?  
 
mon mauvais :o

n°55674230
Gazette
Posté le 31-01-2019 à 12:21:01  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Et bien, je crois de plus en plus que ce gouvernement sait ce qu'il fait et entend diffuser des images de violence pour faire peur.
 
De plus en plus de gens se demandent s'ils vont pas se prendre un flashball en manif et finalement ils restent à la maison.


 
Des gens qui on des choses à perdre. C'est ça la france, des révolutionnaires bourgeois qui veulent changer les choses mais qui préfèrent pas prendre de risques, et laisse aux autres le soin d'en prendre.

n°55674243
Calone
Posté le 31-01-2019 à 12:22:15  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Disons que ce gouvernement essaie d'employer des méthodes vieilles de 30 ans quand Internet et les smartphones n'existaient pas. On sait qu'il ment effrontément pour tenter de se sauver la face. Il n'a juste pas conscience que ses tactiques rhétoriques et ses dénis ne fonctionnent plus dans un monde carbrrant à l'image.


 
C'est surtout sur l'emploi de certains termes que je réagissais. C'est comme ceux qui parle du régime de Macron comme d'une dictature : où sont les répressions à balles réelles ? les emprisonnements arbitraires ? les rafles ? les tortures ? On passe tout de suite dans des postures et qualificatifs extrêmes.
Je conviens tout à fait qu'on peut ne pas aimer la tournure que prend les évènements mais on est encore loin d'un régime à la Pinochet.

n°55674247
choufarci
Posté le 31-01-2019 à 12:22:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
La chine est un pays hyper capitaliste sur le plan économique depuis 40 ans, je ne vois pas trop ce que t'essaie de montrer avec cet exemple :D sinon que les chinois ont bien compris que l’économie de marché et la mondialisation était une chance de développer leur pays.
 
Il reste un parti autoritaire a sa tete, et oui si il sautait ce serait encore mieux, mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir, du coup :D


 
Autoritaire, dirigiste et interventionniste en matière d'économie.

n°55674252
Gazette
Posté le 31-01-2019 à 12:23:03  profilanswer
 

alberich a écrit :

Oui ils sont sans pitié.
 
D'un autre côté certains fournisseurs y trouvent leur compte, s'ils ne gagnent pas de fric avec la grande distribution au moins arrivent-ils à couvrir leurs charges fixes ce qui est déjà bien pour pas mal de PME.


 
Au moins ils peuvent pas payer beaucoup de dividendes.

n°55674257
Sangel
Posté le 31-01-2019 à 12:23:29  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

En Chine par exemple?

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ton point [:clooney11]

 

La Chine s'est développée via le capitalisme et la mondialisation et poursuit un modèle allant dans ce sens.

 

Les règles du jeu dictées par les chinois sont les mêmes que celles des américains : le libéralisme et la concentration des richesses.


Message édité par Sangel le 31-01-2019 à 12:24:20
n°55674261
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-01-2019 à 12:23:53  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Autoritaire, dirigiste et interventionniste en matière d'économie.


pile le dernier thema

n°55674263
mantel
Posté le 31-01-2019 à 12:23:54  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ah putain et maintenant on censure des caricatures  [:fandalpinee]  
 
Avec une belle complicité médiatique, la démocratie est attaqué de toute part.
 
Sinon plus leger

Citation :

Ustensiles en plastique : la macronie prête à reculer d'un an l'interdiction


 
Même ça ils baissent leurs frocs  [:rofl]


 
tu n'as toujours pas compris?
-aucun recul possible sur les mesures libérales (qui sont plutôt favorable au plus aisé)
-report des mesure sociale car il y a pas de pognon
-recul dès que possible sur les mesures écologique
 
Au final on voit bien le "en même temps" et la marche sur deux jambes :o

n°55674266
bob_de_dal​las
Posté le 31-01-2019 à 12:24:30  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
1/sauf que c'est avant que tu n'aille manifester que l'on te l'interdit
2/ ce n'est pas un juge, mais l'administration. pas du tout la même chose
3/ conséquence du 2/, les critère d'interdiction ne sont absolument pas fixé... et donc l'administration est libre de faire ce qu'elle veux
 
 
tu comprends mieux le caractère libertice la?
 
 
Et pour finir la DDH reconnait le droit a la rébellion contre un pouvoir "abusif", je te laisse chercher ce que recouvre le terme abusif dans ce contexte...


1) Quand tu as bu, la loi stipule que tu n'as pas le droit de conduire parce qu'on cherche a t'arreter avant que tu ais un accident également. De la prévention en gros. Quelqu'un qui est connu pour des faits de violences ou pour foutre la merde pendant des manifs, je ne suis pas choqué qu'on cherche à l'empecher de faire dégénérer le rassemblement.
2 et 3) Ce point peut effectivement sembler discutable. Après on peut aussi supposer que les préfets ne sont pas une bande de corrompus prêt à faire n'importe quoi. Quand je vois des juges qui libèrent des jihadistes ou des mecs multi récidivistes au bout de quelques mois, je ne serai pas forcément convaincu d'être mieux protégé si les décisions venaient d'eux.

n°55674277
pistache52
Posté le 31-01-2019 à 12:25:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Donc sans grande surprise on va avoir des listes GJ concurrentes aux européennes, c'était très probablement l'erreur à ne pas faire. Ca va être difficile de cacher les divisions désormais.


 
J'aime beaucoup le nom de cette liste.

n°55674281
Jakes
Laminak
Posté le 31-01-2019 à 12:25:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Donc sans grande surprise on va avoir des listes GJ concurrentes aux européennes, c'était très probablement l'erreur à ne pas faire. Ca va être difficile de cacher les divisions désormais.


"Immigration et souveraineté"
 
Bon ça c'est la liste des "gj" de marine, donc ça doit être l'autre la vrai liste des gj.  :o

n°55674285
orsang
Posté le 31-01-2019 à 12:26:15  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Autoritaire, dirigiste et interventionniste en matière d'économie.


 
C'est un capitalisme d'état mais ils ont mis pas mal d'eau dans leur vin pour favoriser l'arrivée de capitaux étrangers.

n°55674307
mantel
Posté le 31-01-2019 à 12:28:22  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


1) Quand tu as bu, la loi stipule que tu n'as pas le droit de conduire parce qu'on cherche a t'arreter avant que tu ais un accident également. De la prévention en gros. Quelqu'un qui est connu pour des faits de violences ou pour foutre la merde pendant des manifs, je ne suis pas choqué qu'on cherche à l'empecher de faire dégénérer le rassemblement.
2 et 3) Ce point peut effectivement sembler discutable. Après on peut aussi supposer que les préfets ne sont pas une bande de corrompus prêt à faire n'importe quoi. Quand je vois des juges qui libèrent des jihadistes ou des mecs multi récidivistes au bout de quelques mois, je ne serai pas forcément convaincu d'être mieux protégé si les décisions venaient d'eux.


 
 
les préfets obéissent au ordre de leur hiérarchie le gouvernement. La loi les obligent a refuser des ordres illégaux, a partir du moment ou la loi est modifié pour que ça soit légale les préfet n'auront plus le choix et devront appliqué les ordres, même si ces ordres sont totalement contre productifs et autoritaire...
Et les juges serait peux être moins enclins a libérer certaines personnes si le budget de la judtice française n'était pas 4% des dépenses de l'état (soit globalement 50% du budget allemand pour la justice en terme €/hab)... On en as pour notre argent j'ai envie de dire....

n°55674319
Dalai-Lama
Posté le 31-01-2019 à 12:29:58  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


1) Quelqu'un qui est connu pour des faits de violences ou pour foutre la merde pendant des manifs, je ne suis pas choqué qu'on cherche à l'empecher de faire dégénérer le rassemblement.


ça n'est pas ce qui est écrit dans la loi  [:yiipaa:4]

n°55674331
Chips
Posté le 31-01-2019 à 12:31:35  profilanswer
 


 
ça et les européennes qui arrivent... polala  [:mec rond:4]

n°55674339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2019 à 12:32:08  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ça et les européennes qui arrivent... polala  [:mec rond:4]


Non non c'est la déprime y'a 3 ploucs qui manifestent le samedi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55674346
Yeagermach​42
Posté le 31-01-2019 à 12:32:40  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
48 heures à un mois de délai pour le référé (s'il est accepté)...
Suffit que le Préfet prenne la décision le jeudi pour une manif le samedi..... :wahoo:  
 


Deja mieux que le delai que tu annonçais avant et le nouveau texte de loi dit que la personne visée pourra saisir le tribunal administratif en urgence. A voir les délais pour cela en pratique.

n°55674362
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-01-2019 à 12:35:17  profilanswer
 

Calone a écrit :


C'est surtout sur l'emploi de certains termes que je réagissais. C'est comme ceux qui parle du régime de Macron comme d'une dictature : où sont les répressions à balles réelles ?


Les tirs au LBD sont déjà à balles réelles : https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 4446741504

 
Calone a écrit :

les emprisonnements arbitraires ?


Le dernier Canard relate les gardes à vue arbitraires et les inscriptions au TAJ même s'il n'y a rien : https://twitter.com/JOSEPH14SY/stat [...] 3100206080

 
Calone a écrit :

les rafles ? les tortures ? On passe tout de suite dans des postures et qualificatifs extrêmes.


Si de plus en plus de gens utilisent des qualificatifs extrêmes, c'est parce que ce gouvernement utilise des méthodes extrêmes pour se donner l'illusion de lutter contre ceux qu'il désigne comme ennemis de la République.

 
Calone a écrit :


Je conviens tout à fait qu'on peut ne pas aimer la tournure que prend les évènements mais on est encore loin d'un régime à la Pinochet.


Ça tombe bien parce qu'il y a une image de Macron qu'il ne faut pas relayer. Ça serait ballot si elle venait à être relayée.

Message cité 5 fois
Message édité par 240-185 le 31-01-2019 à 12:37:36

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10114  10115  10116  ..  36876  36877  36878  36879  36880  36881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)