Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55731935
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-02-2019 à 08:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

.../...
les SDF doivent accepter de déménager .../...

déménager un sdf, ça doit pas être trop, trop difficile :p

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 08:41:54  profilanswer

n°55731953
deadpool
Posté le 07-02-2019 à 08:43:48  profilanswer

Oui donc tu donnes des cours en début de licence, je parlais du m2 :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55731957
xilebo
noone
Posté le 07-02-2019 à 08:44:15  profilanswer

krosso a écrit :

déménager un sdf, ça doit pas être trop, trop difficile :p

le problème est que le SDF est déjà dans une situation sociale précaire, avec peu d'amis, le déraciner du peu de bonheur qu'il peut avoir, c'est un peu l'achever.

n°55731960
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 08:44:55  answer

deadpool a écrit :

Oui donc tu donnes des cours en début de licence, je parlais du m2 :D

Et surement en SHS vu la description. :o

n°55731968
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-02-2019 à 08:46:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Non, je ne suis pas spécialement pour la situation actuelle non plus (ie des politiques de carrière complètement déconnectés, là pour se gaver et faire croquer tout le monde).

Mais force est d'admettre que donner trop de pouvoir au peuple, c'est pas forcément la meilleure des idées. Suffit de lire un groupe de GJ sur Facebook pour s'en convaincre  [:bap2703:2]

Ah parceque les GJ ça représente le peuple maintenant :D
Je suis d'accord, tu file pas un truc comme ça n'importe comment, il faut regarder d'un peu plus prêt la façon dont "une partie" (après il faut voir si c'est une majorité ou non) des GJ veulent construire le RIC.
J'ai entendu, entre autre:
- Utiliser la Cours de Comptes pour valider, ou non, une question qui aurait un impact financier sur la nation
- Que tout référendum ayant un impact sur le budget devra être compensé par une autre proposition (tu vire une taxe, tu augmente un impôt par exemple)
- Même chose sur la Constitutionalité
- Choisir un niveau assez haut, mais pas trop, de signatures (c'est peut être la partie la plus sensible)
- OU, accepter n'importe quelle question mais les ordonner par signatures (après nettoyage, mais selon quels critères)

Bref y'a beaucoup, d'idée à y apporter avant de dire qu'on "fera un référendum sur tout et n'importe quoi" :)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55731972
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-02-2019 à 08:47:15  profilanswer

xilebo a écrit :

le problème est que le SDF est déjà dans une situation sociale précaire, avec peu d'amis, le déraciner du peu de bonheur qu'il peut avoir, c'est un peu l'achever.

oui, je suis d'accord, c'est juste que l'idée me faisait -bêtement- sourire.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55732071
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-02-2019 à 08:59:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu réponds à côté de la plaque avec ta statistique. blaska parlait du risque de chomage tout au long de la vie.

Comment veut tu connaitre ça ? Le niveau des études et les diplômes ont tellement changé, et le marché de l'emploi aussi.  

Après, en sortant d'un bac +0, t'as moyen d'évoluer dans ta filière au niveau professionnel et garder un relatif plein emploi tout le long de ta vie. Électricien, chauffagiste, plombier et tout le BTP et la maintenance, y'a du taf. L'aide à la personne explose aussi en nombre de demandes. Après, en perspective d'évolution de carrière, c'est effectivement moins glorieux que dans le tertiaire et le trio dev/commercial/ingénieur... Mais t'as quand même un taf assuré toute ta vie si t'es pas trop un manche.

n°55732098
pistache52
Posté le 07-02-2019 à 09:03:51  profilanswer

daouar a écrit :

Comment veut tu connaitre ça ? Le niveau des études et les diplômes ont tellement changé, et le marché de l'emploi aussi.  

Après, en sortant d'un bac +0, t'as moyen d'évoluer dans ta filière au niveau professionnel et garder un relatif plein emploi tout le long de ta vie. Électricien, chauffagiste, plombier et tout le BTP et la maintenance, y'a du taf. L'aide à la personne explose aussi en nombre de demandes. Après, en perspective d'évolution de carrière, c'est effectivement moins glorieux que dans le tertiaire et le trio dev/commercial/ingénieur... Mais t'as quand même un taf assuré toute ta vie si t'es pas trop un manche.

Les statistiques sont disponibles pourtant.
Faire des études longues ou pas préjugent de ton employabilité future, comprendre être apte à évoluer de métiers en métiers quand le marché du travail se transforme et ėvolue en terme de besoins.

n°55732103
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-02-2019 à 09:04:31  profilanswer

edhelas a écrit :

Oui c'est sûr donner des droits démocratiques à une partie du peuple c'est toujours pour faire de la merde.
Je pense personnellement que donner le droit de vote aux femmes est une connerie, elles voterons n'importe quoi.
Autant laisser ça aux vrais hommes qui savent arbitrer intelligemment sur les vrais problèmes de la nation :)

:o

Tu rigoles mais il y a déjà eu des messages dans ce sens, pas sur les femmes, mais que le vote devrait être pour ceux qui s'y connaissent. Je suis sûr qu'on peut trouver des gens d'accord avec le fait que seules les personnes payant l'impôt sur le revenu devraient pouvoir voter  [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 07-02-2019 à 09:06:35
n°55732323
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2019 à 09:29:34  profilanswer

Seuls ceux qui lâchent au moins un minable d’impôts par mois devraient pouvoir voter :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 09:29:34  profilanswer

n°55732346
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 09:31:36  answer

C'est vrai. Y a qu'a voir ce que propose les gouvernements et assemblées successives en matière de numérique.
Ah merde... Là ça marche pas. :o

n°55732405
eclaireur
Posté le 07-02-2019 à 09:35:34  profilanswer

J'aimerais bien savoir par quel artifice les GJ feront l'augmentation générale de salaire voulue :o

n°55732414
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2019 à 09:36:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Tu mets tous les SDF dans le même sac et tu n'as aucune compréhension de ce qui se passe chez ceux auxquels tu penses.

Parlons déjà de ceux auxquels tu ne pense pas, comme ces femmes seules qui vont d'hotel en hotel et qui n'ont aucune chance de sortir de leur situation et qui serait mille fois mieux dans une petite ville de province ou un petit village avec des habitants qui seraient certainement bien plus accueillants que tous ces gens qui tournent la tête dans les grandes villes.
Il y a aussi les travailleurs pauvres qui ne peuvent pas se loger et qui vivent dans leur voiture ou même pire qu'on devrait loger en priorité absolue par rapport à ceux qui ne travaillent pas.
Il y a aussi tous ceux qui tombent d'un seul coup dans la rue et qu'on devrait prendre en charge avant qu'ils n'appartiennent au groupe de SDF auquel tu pense.

Concernant ce dernier groupe, les "peu d'amis", ça montre que tu n'as rien compris. Le quotidien de ces SDF, c'est les agressions, les vols, les viols (quand ce sont des femmes). Le fait qu'ils veulent rester dans Paris ou dans les grandes villes, c'est parce que c'est une forme de rébellion et de suicide à petit feu. Ces personnes n'ont aucune intention de se reconstruire. Elles sont dans la situation du mec qui se tient debout devant le précipice et qui dit qu'il va sauter, sauf qu'on ne fait rien pour les en empêcher au nom d'une pseudo liberté qu'ils ont perdu depuis bien longtemps. Ce dont ces personnes ont besoin, c'est des centres adaptés très loin des grandes villes, avec des logements individuels et séparés, autorisation d'avoir un chien etc... ça couterait très cher, mais en réalité, le nombre de ces SDF là est assez faible. On pourrait le traiter, mais il faudrait revoir de font en comble le paradigme qui dit qu'il faut les laisser sur Paris. Tant qu'on restera dans ce paradigme là, rien ne changera. Ce n'est même plus une question d'argent là.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-02-2019 à 09:37:19

---------------
Expert en expertises
n°55732466
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 09:40:40  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Eric Drouet pense avoir trouvé une mystérieuse "solution" pour faire "dégager" Macron: "Je passe des jours et de nuits pour trouver cette solution. La solution est pas loin et elle arrive. Va falloir que tout le monde soit là pour cette solution

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 4086786048

n°55732562
deadpool
Posté le 07-02-2019 à 09:49:18  profilanswer

et qui serait mille fois mieux dans une petite ville de province ou un petit village avec des habitants qui seraient certainement bien plus accueillants que tous ces gens qui tournent la tête dans les grandes villes.

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]
Juste après avoir dit "tu sais pas de quoi tu parles", du grand art  [:albounet]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55732675
xilebo
noone
Posté le 07-02-2019 à 10:01:05  profilanswer

Tu mets tous les SDF dans le même sac et tu n'as aucune compréhension de ce qui se passe chez ceux auxquels tu penses.

Parlons déjà de ceux auxquels tu ne pense pas, comme ces femmes seules qui vont d'hotel en hotel et qui n'ont aucune chance de sortir de leur situation et qui serait mille fois mieux dans une petite ville de province ou un petit village avec des habitants qui seraient certainement bien plus accueillants que tous ces gens qui tournent la tête dans les grandes villes.
Il y a aussi les travailleurs pauvres qui ne peuvent pas se loger et qui vivent dans leur voiture ou même pire qu'on devrait loger en priorité absolue par rapport à ceux qui ne travaillent pas.
Il y a aussi tous ceux qui tombent d'un seul coup dans la rue et qu'on devrait prendre en charge avant qu'ils n'appartiennent au groupe de SDF auquel tu pense.

Concernant ce dernier groupe, les "peu d'amis", ça montre que tu n'as rien compris. Le quotidien de ces SDF, c'est les agressions, les vols, les viols (quand ce sont des femmes). Le fait qu'ils veulent rester dans Paris ou dans les grandes villes, c'est parce que c'est une forme de rébellion et de suicide à petit feu. Ces personnes n'ont aucune intention de se reconstruire. Elles sont dans la situation du mec qui se tient debout devant le précipice et qui dit qu'il va sauter, sauf qu'on ne fait rien pour les en empêcher au nom d'une pseudo liberté qu'ils ont perdu depuis bien longtemps. Ce dont ces personnes ont besoin, c'est des centres adaptés très loin des grandes villes, avec des logements individuels et séparés, autorisation d'avoir un chien etc... ça couterait très cher, mais en réalité, le nombre de ces SDF là est assez faible. On pourrait le traiter, mais il faudrait revoir de font en comble le paradigme qui dit qu'il faut les laisser sur Paris. Tant qu'on restera dans ce paradigme là, rien ne changera. Ce n'est même plus une question d'argent là.

ok  :jap:  un peu moins condescendant, ça aurait été bien aussi.  

Moi je ne connais pas les SDF, les seuls que j'ai vus étant jeune, c'est le clochard à côté du magasin faisant la manche, j'ai donc surement une vue biaisée. C'est pas pour autant que je n'aimerais pas les aider, tous autant qu'ils soient.

n°55732676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2019 à 10:01:12  profilanswer

Oui, m'enfin ça dépend où. Et puis je doute fortement que la majorité des personnes SDF cracherait sur un logement décent.

---------------
Expert en expertises
n°55732737
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 10:08:14  answer

Oui, m'enfin ça dépend où. Et puis je doute fortement que la majorité des personnes SDF cracherait sur un logement décent.

Ah bah oui c'est sûr et pourquoi pas une femme, un gosse, un chien et la Zoe dans le garage ?

:o :o

n°55732783
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2019 à 10:14:19  profilanswer

Qui ici ne tourne pas la tête en voyant un SDF ?

---------------
Koko part en vacances
n°55732787
gouleyance
sait compliquer
Posté le 07-02-2019 à 10:14:45  profilanswer

tu veux certainement dire que la réinjection de personnes en décrochage avec les codes du mode de vie occidental, dans les préceptes d'une vie cadrée par les impératifs d'autodétermination ne se fait pas sans accompagnement.

n°55732794
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 10:15:34  answer

Perso je donne qu'à ceux qui picolent.

n°55732806
xilebo
noone
Posté le 07-02-2019 à 10:16:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Qui ici ne tourne pas la tête en voyant un SDF ?

J'avoue que je tourne la tête car pour ceux qui font la manche je n'ai jamais d'argent.  

Par contre ceux qui semblent louche ( y en a ), je ne détourne pas la tête, je change de trottoir.

Sinon, en réalité, j'en vois jamais car je suis à la campagne. Quand je rentre parfois dans ma ville natale, je constate qu'il y en a de plus en plus.

n°55732808
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-02-2019 à 10:17:03  profilanswer

:ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55732827
xilebo
noone
Posté le 07-02-2019 à 10:18:08  profilanswer

Pareil, quand je peux donner ( ce qui est rare ) je me fous de ce que le gars va faire avec l'argent. Il m'est arrivé de donner 10 euros car je n'avais que ça. Le gars avait l'air heureux.

n°55732836
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-02-2019 à 10:18:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Pareil, quand je peux donner ( ce qui est rare ) je me fous de ce que le gars va faire avec l'argent. Il m'est arrivé de donner 10 euros car je n'avais que ça. Le gars avait l'air heureux.

radin !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55732847
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-02-2019 à 10:19:56  profilanswer

xilebo a écrit :

ça fait du bien de le raconter hein  :)  
Moi une fois j'ai donné 20€, le gars était aux anges, je n'ai pas compris  :??:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55732865
xilebo
noone
Posté le 07-02-2019 à 10:21:24  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

ça fait du bien de le raconter hein  :)  
Moi une fois j'ai donné 20€, le gars était aux anges, je n'ai pas compris  :??:

C'est tout ce que je peux faire à mon niveau.

n°55732879
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 10:22:16  profilanswer

Une fois j'ai donné 90 euros a un poivrot au bord de la route, mais il était habillé tout en bleu. J'ai pas compris :jap:

---------------
n°55732897
xilebo
noone
Posté le 07-02-2019 à 10:24:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une fois j'ai donné 90 euros a un poivrot au bord de la route, mais il était habillé tout en bleu. J'ai pas compris :jap:

fake :o on peut pas payer aux gendarmes direct. J'ai voulu le faire une fois , car ils m'avaient fait chier à me mettre une prune ( qui était justifiée ) , je voulais les payer direct , j'ai commencé à sortir mon chéquier, ils ont pas voulu encaisser.

n°55732949
thun_on_th​e_r
Posté le 07-02-2019 à 10:28:50  profilanswer

xilebo a écrit :

fake :o on peut pas payer aux gendarmes direct. J'ai voulu le faire une fois , car ils m'avaient fait chier à me mettre une prune ( qui était justifiée ) , je voulais les payer direct , j'ai commencé à sortir mon chéquier, ils ont pas voulu encaisser.

en cas d'interpellation, on a seulement 3 jours pour payer le montant minoré. d’où la possibilité de régler sur place (quasi systématique avec les étrangers, d'ailleurs). Je l'ai déjà fait, mais ça a peut être changé depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-02-2019 à 10:29:09

---------------
n°55732986
xilebo
noone
Posté le 07-02-2019 à 10:31:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

en cas d'interpellation, on a seulement 3 jours pour payer le montant minoré. d’où la possibilité de régler sur place (quasi systématique avec les étrangers, d'ailleurs). Je l'ai déjà fait, mais ça a peut être changé depuis ?

C'était en 2011. Ils ont pas voulu, impossible d'insister, et si je l'avais fait, ils m'auraient mis une prune supplémentaire, j'ai été pris pour téléphone au volant, et m'ont fait remarquer que je n'avais également pas mis le clignotant dans le rond-point mais qu'ils ne le comptaient pas.

n°55733022
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 10:35:04  answer

Pour tenir dans la rue faut picoler. Et égoistement je sais que ce mec là est pas un mec qui a un chez lui. Donc je donne qu'aux VSDFV. :o

n°55733028
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 10:35:22  answer

Moi je donne pour les chiens souvent, me font de la peine parfois, alors j'achète de la pâté.

n°55733099
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 10:40:14  answer

Eux au moins sont lucides et peuvent s'en sortir.  
Vrai Sans Domicile Fixe Vrai

Non mais en vrai c'est juste que sinon je donnerais à tout le monde ou à personne, du coup c'est une règle que je me suis mise pour aller a contrario de ceux qui disent "je donne pas à ceux qui boivent."

n°55733100
koko707
Truc07
Posté le 07-02-2019 à 10:40:28  profilanswer

xilebo a écrit :

On peut mais ça les emmerde (paperasse supplémentaire, dépôt au trésor public...).

Mais en général ils insistent fortement auprès des étrangers vu qu'ils savent que sinon c'est mort/ça va être long (selon la nationalité).

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)