Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55634002
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-01-2019 à 00:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Je vais te donner la définition de decrescendo. Bien évidemment qu'au début ça n'aurait pas été la panacée de la sécurité (d'ailleurs, il y avait d'autres points chauds au même moment, les manifestants ne sont pas restés tous avec les mêmes CRS).  

Ce qu'on constate c'est que la surenchère policière n'a rien arrangé, vous l'expliquez comment? Dans maintien de l'ordre, il y a ORDRE. Quand tu envoies plus de flics et ça cassent encore plus, au bout de 11 semaines bordel, c'est que ça marche pas. Si tu proposes un grand débat et qu'il est boudé et jugé pas inefficace, c'est que ça marche pas non plus.

Une bonne partie des GJ appelle à renverser le pouvoir, rien de moins. Et visiblement, c'est ce que tente une partie d'entre eux (tentative d'aller à l'Elysée, à l'assemblée nationale, d’ailleurs, l'histoire du boxeur, c'était des GJ qui forçaient un barrage pour aller à l'AN il me semble).  

D'autre disent qu'ils veulent juste manifester pacifiquement.  

A un moment, il faut choisir, si tu fais la révolution, la vrai, il faut accepter de prendre des coups.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 00:49:27  profilanswer

n°55634006
carbon bas​ed
Posté le 27-01-2019 à 00:50:13  profilanswer

pour le pompier de bordeaux ou pour l'arc de triomphe?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°55634008
Yeagermach​42
Posté le 27-01-2019 à 00:50:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

En attendant, si je suis Madame Irma, vous êtes Ray Charles, le talent musical en moins, pour ne pas voir que la surenchère ne fonctionne pas. Ce que je préconise, c'est ce qui est fait dans bons nombres de démocratie. C'est pas juste du Irma. C'est pas une stratégie des GJ. Croire que ces manifestations sont structurés est faux. Encore une fois, vous ne suivez pas les journalistes de terrain qui passent leur temps en manif (comme Simon Louvet à Rouen) et surtout, vous ne foutez jamais les pieds en manif pour croire ça. Les manifestations GJ c'est du brut, c'est ce qui y'a de plus transparent sur l'émotion des gens le jour J, et ça agit au feeling.

Non c'est pas du Ray Charles. C'est juste que tu considères que tout est faute du gvt et rien des GJ. La vérité, c'est que c'est 50-50.

Si les premières manifs n'avaient pas dégénéré alors le gvt n'aurait pas mis autant de moyen pour eviter que cela se reproduise.
Sauf que cela a dégénéré. Toi tu voulais que le GVT alors décide de ne pas mettre plus de policiers en esperant que cela envoit un message d'apaisement. Le truc c'est qu'on en sait rien ce que le message aurait été. Ce que le GVT sait par contre, c'est que si cela avait encore dégénéré, on l'en aurait tenu responsable (et a mon sens a juste titre).

Les GJ comme le GVT ne veulent pas être les premiers a céder et cela a provoqué l'escalade. Le pb, c'est que le GVT, il pouvait pas ceder parce que cela aurait fait passer le message qu'il suffit de tout casser pour avoir quelque chose. Alors il a tendu des perches (les invitations a discuter chez le PM, les annonces de Macron, le grand debat). Mais aucune n'a été saisie. Est-ce la faute des GJ. Oui et non. Oui parce qu'ils les ont pas prise et non parce que leur type de mvt sans reelle organisation rendait les choses tres difficiles.

Sauf que maintenant, si on veut sortir de la crise, il va falloir qu'ils (les GJ) s'organisent parce qu'en face le GVT il a besoin d'interlocuteurs et de préférences par des interlocuteurs qui sont pas d'accord entre eux. C'est la base. Macron pourrait faire quelques efforts de plus en virant le ministre de l'interieur et Griveaux par exemple qui ont remis de l'essence dans le feu a plus d'une reprise. Mais la balle est vraiment dans le camps des GJ, c'est a eux d'avancer maintenant. Le GVT il l'a deja fait.

n°55634009
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 00:50:53  profilanswer

zyx a écrit :

De là où tu étais, tu ne peux pas le savoir.

En tête de cortège, avec mon APN, à la fois au milieu des manifestants et des FDO (je n'ai pas de gilet jaune) ? En ayant un ami en queue de cortège qui couvrait lui aussi l'événement ? Tour en étant là depuis le matin ?

Comment tu peux dire ça en fait ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55634010
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 00:51:29  answer

carbon based a écrit :

pour le pompier de bordeaux ou pour l'arc de triomphe?

Pour la situation generale.

A l ecole t avais une moyenne generale ? Bein la c est pareil

n°55634012
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-01-2019 à 00:51:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

En attendant, si je suis Madame Irma, vous êtes Ray Charles, le talent musical en moins, pour ne pas voir que la surenchère ne fonctionne pas. Ce que je préconise, c'est ce qui est fait dans bons nombres de démocratie. C'est pas juste du Irma. C'est pas une stratégie des GJ. Croire que ces manifestations sont structurés est faux. Encore une fois, vous ne suivez pas les journalistes de terrain qui passent leur temps en manif (comme Simon Louvet à Rouen) et surtout, vous ne foutez jamais les pieds en manif pour croire ça. Les manifestations GJ c'est du brut, c'est ce qui y'a de plus transparent sur l'émotion des gens le jour J, et ça agit au feeling.

CoyoteErable a écrit :

Tu me prends 3 gars avec des poings américains et t'en fait une généralité ? C'est bien. Sur les milliers d'arrestation, combien d'armes blanches ? Combien d'arrestations qui finissent au tribunal et au final sur une condamnation ?  

Ça justifie autant de moyens ces quelques personnes ? Ou alors y'a des enquêtes de masse pour savoir ce que les GJ ont dans leurs poches...? Parce que jusqu'à maintenant, on peut voir que les arrestations ne mènent en grande majorité sur rien. Fun fact : Des amis se sont fait arrêtés dans une manifestation alors qu'ils n'avaient rien fait, et n'avaient rien sur eux. Résultat : 24h de GAV pour rien. Génial.  

Franchement, je vais pas perdre mon temps avec toi, entre ton discours réac puant et tes blagues à deux balles sur les éborgnés, ça me gonfle et ça ne mérite que mon mépris.  

CoyoteErable a écrit :

T'es un bot, ce sont des réponses programmées ? Y'a quelqu'un derrière la machine ?

Ça y est Coyote boude

Pour le reste, dans des situations pareilles, tu crois quoi ? Que les Fdo peuvent faire un service à l'assiette ??

Quand t'as des excités qui commencent à partir en couille, bah ouais y'a des balles perdues et des gens qui faisaient rien de mal qui se retrouvent pris dans le merdier

C'est toute l'histoire de l'humanité depuis la nuit de temps

Si les mecs essayaient de s'organiser un peu pour bloquer ces excités/les isoler un peu mieux, ça faciliterait le boulot des fdo et ça éviterait les balles perdues et les bavures

Pour le reste, si un jour qqun vient te boxer la gueule/foutre le feu à ta maison comme ça sans raison, je serais curieux de savoir si tu tiendras toujours le même discours de fraternité universelle

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55634015
carbon bas​ed
Posté le 27-01-2019 à 00:52:35  profilanswer

zyx a écrit :

Une bonne partie des GJ appelle à renverser le pouvoir, rien de moins. Et visiblement, c'est ce que tente une partie d'entre eux (tentative d'aller à l'Elysée, à l'assemblée nationale, d’ailleurs, l'histoire du boxeur, c'était des GJ qui forçaient un barrage pour aller à l'AN il me semble).  

D'autre disent qu'ils veulent juste manifester pacifiquement.  

A un moment, il faut choisir, si tu fais la révolution, la vrai, il faut accepter de prendre des coups.  

j’avoue qu'ils sont trés cons, alors qu'il suffirait de saboter deux trois truc en france pour bloquer l'économie.

mais castaner est sur le coup

---------------
n°55634021
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 00:54:09  answer

CoyoteErable a écrit :

En tête de cortège, avec mon APN, à la fois au milieu des manifestants et des FDO (je n'ai pas de gilet jaune) ? En ayant un ami en queue de cortège qui couvrait lui aussi l'événement ? Tour en étant là depuis le matin ?

Elle etait déclarée votre manif ou vous avez arpenté les rues en mode yolo ?

n°55634022
carbon bas​ed
Posté le 27-01-2019 à 00:54:15  profilanswer

bof les sondages, sinon je suis aussi pour les forces de l'ordre en majorité.

---------------
n°55634026
space droi​d
Posté le 27-01-2019 à 00:55:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Manif déclarée ?
En cherchant sur le net on voit des articles parlants de casseurs et de lancé de lacrymos

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 00:55:16  profilanswer

n°55634027
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 00:55:23  answer

Zzozo a écrit :

Les mecs votent à 50% pour le fn mais viennent pas faire des razzias sur les Champs vagues après vagues tel des sauterelles pour autant  :o

Normal, sinon c'est la mise a mort professionnelle. Cela dit ça ne les a pas empêché de défiler masqué avec leur arme de service en 2016. [:hugeq:3] C'est déjà autre chose qu'une porte pétée. [:lud_a]  

Tu m'étonnes que Macron a signé des chèques dés le début du coup de pression des flics il y a quelques semaines... Le pouvoir sait très bien a quoi s'en tenir...  [:saint emmanuel]

n°55634047
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:06:19  answer

Attendons demain, on aura peut etre une reponse

Ou meme avant qui sait :o

n°55634055
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 01:08:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non c'est pas du Ray Charles. C'est juste que tu considères que tout est faute du gvt et rien des GJ. La vérité, c'est que c'est 50-50.

Si les premières manifs n'avaient pas dégénéré alors le gvt n'aurait pas mis autant de moyen pour eviter que cela se reproduise.
Sauf que cela a dégénéré. Toi tu voulais que le GVT alors décide de ne pas mettre plus de policiers en esperant que cela envoit un message d'apaisement. Le truc c'est qu'on en sait rien ce que le message aurait été. Ce que le GVT sait par contre, c'est que si cela avait encore dégénéré, on l'en aurait tenu responsable (et a mon sens a juste titre).

Les GJ comme le GVT ne veulent pas être les premiers a céder et cela a provoqué l'escalade. Le pb, c'est que le GVT, il pouvait pas ceder parce que cela aurait fait passer le message qu'il suffit de tout casser pour avoir quelque chose. Alors il a tendu des perches (les invitations a discuter chez le PM, les annonces de Macron, le grand debat). Mais aucune n'a été saisie. Est-ce la faute des GJ. Oui et non. Oui parce qu'ils les ont pas prise et non parce que leur type de mvt sans reelle organisation rendait les choses tres difficiles.

Sauf que maintenant, si on veut sortir de la crise, il va falloir qu'ils (les GJ) s'organisent parce qu'en face le GVT il a besoin d'interlocuteurs et de préférences par des interlocuteurs qui sont pas d'accord entre eux. C'est la base. Macron pourrait faire quelques efforts de plus en virant le ministre de l'interieur et Griveaux par exemple qui ont remis de l'essence dans le feu a plus d'une reprise. Mais la balle est vraiment dans le camps des GJ, c'est a eux d'avancer maintenant. Le GVT il l'a deja fait.

Je suis en désaccord profond avec ton analyse.

Bon, je passe sur le maintien de l'ordre. J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire j'ai pas envie de broder à 1h du mat.

Sur la réponse et le dialogue, c'est là que je t'arrête. On sait depuis le début que ce gouvernement se fout des interlocuteurs. Là, je vais me répéter mais il le faut bien : un gouvernement qui a pour projet de réduire les marges de manœuvre des corps intermédiaires est par principe un gouvernement qui ne veut pas d'interlocuteur hormis la majorité au parlement. Même la CFDT a dénoncé ça alors qu'elle est plutôt centriste sur bien des positions. Et là, aujourd'hui, le gouv serait en mesure de dialoguer ? Je ne le pense pas. Et je pense surtout qu'il doit assumer ça : il est face à un mouvement qui refuse également d'avoir des représentants. Alors oui, il y a des figures, mais elles ne souhaitent pas avoir de fonctions autre que le partage des initiatives (cf. les dernières AG, suivi par le journaliste du Monde dont j'ai oublié le nom, Glad a retweeté donc ça doit se trouver), et oriente les choix à travers les divers sondages en ligne.

Alors un gouvernement qui a tout fait pour détruire les corps intermédiaires et ne pas avoir à dialoguer (ou alors a trahi ses engagements face aux divers corps) se retrouve face à une foule qui ne veut plus le dialogue ? Dans un pays où les institutions ont perdu la confiance de sa population ? Bah il doit composer avec, à travers des mode d'action direct. Un grand débat avec un vrai débouché qui n'est pas laissé au simple avis du gouvernement, soit des élections mais personne n'est prêt, soit un référendum mais ça serait encore aux députés d'écrire la loi. Un grand débat qui forcerait le gouvernement à appliquer ce qui en ressortirait serait le mieux pour répondre à la demande. Sauf qu'il a commencé celui-ci en disant explicitement qu'ils ne reviendraient pas sur l'ISF ni sur le RIC. Tu parles d'une confiance, d'un débat ou d'un dialogue...

---------------
n°55634057
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 01:10:30  profilanswer

Si les forces de l'ordre me laisse avec eux, c'est parce que je couvre la manif pour un média (et non pas Le Media, je préviens :o ). Rien avoir.

---------------
n°55634064
carbon bas​ed
Posté le 27-01-2019 à 01:13:03  profilanswer

https://twitter.com/GiletsSondages/ [...] 0460766208

---------------
n°55634069
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:14:20  answer

Que le gouvernement et Macron particulièrement aient merdé sur la com et sur la gestion des corps intermediaire, je partage en partie cet avis. Mais ca justifie absolument pas les violences des derniers we.

n°55634070
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2019 à 01:14:39  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est pratique sa de ne voir que ce qui nous arrange et conforte notre vision du monde  :o

Non j’ai bien vu. Par contre je n’ai pas la prétention d’avoir tout vu. Si toi tu as cette prétention tant mieux pour toi.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55634072
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 01:15:32  profilanswer

space droid a écrit :

Manif déclarée ?
En cherchant sur le net on voit des articles parlants de casseurs et de lancé de lacrymos

Les casseurs après les lancés de lacrymogènes.

De mémoire la manif était déclarée mais le tracé modifié en cours de route. Ça valait le coup de gazés les passants dans un lieu fréquenté alors qu'il suffisait juste de laisser passer le cortège qui rejoignait le tracé d'origine. À la place on a eu lacrymogènes puis casseurs, scission, retour a la case départ pour une partie du cortège, et heurts sur la place Bellecour où ils avaient nassé les autres qui tentaient de rejoindre le cortège. J'ai eu des belles photos au moins :o

---------------
n°55634073
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:15:43  answer

Dommage, il est pas dans le comas, ca aurait été mieux pour amplifier la haine

n°55634076
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2019 à 01:15:53  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce que j'aimerais bien savoir des stats sur les gilets jaunes, si c'est ceux qui manifestent sont effectivement les mêmes chaque weekend ou s'il y a un roulement.

C'est important :o

Il’y a un roulement.

---------------
n°55634081
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 01:16:43  profilanswer

Les corps intermédiaires, ça date d'avant l'élection de Macron, et c'est amplifié depuis son élection. C'est une des cause qui est à l'origine révolte des gilets jaunes pour moi.

---------------
n°55634082
carbon bas​ed
Posté le 27-01-2019 à 01:17:00  profilanswer

sans le son pas d'explication

---------------
n°55634083
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:17:14  answer

CoyoteErable a écrit :

Les casseurs après les lancés de lacrymogènes.

De mémoire la manif était déclarée mais le tracé modifié en cours de route. Ça valait le coup de gazés les passants dans un lieu fréquenté alors qu'il suffisait juste de laisser passer le cortège qui rejoignait le tracé d'origine. À la place on a eu lacrymogènes puis casseurs, scission, retour a la case départ pour une partie du cortège, et heurts sur la place Bellecour où ils avaient nassé les autres qui tentaient de rejoindre le cortège. J'ai eu des belles photos au moins :o

Ca peut expliquer en partie les lacrymos.

n°55634085
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2019 à 01:17:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben c'est à dire que pour des mecs qui se plaignent justement de ne pas avoir assez de thunes, c'est assez ironique, oui  [:transparency]

Et l’ironie ça vous connaît #thermomix #macrondemition #huhu #tropdrole #ironie

---------------
n°55634087
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 01:17:52  profilanswer

https://reho.st/self/c84a3de1052d20f1f4d143c56ca4716f420b2591.jpg
Je la remet juste pour le fun :o je vais la mettre en seconde FP :o

---------------
n°55634089
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2019 à 01:18:24  profilanswer

Pas besoin d’etre a l’affut pour voir des dérapages. Menfin

---------------
n°55634090
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:18:27  answer

CoyoteErable a écrit :

Les corps intermédiaires, ça date d'avant l'élection de Macron, et c'est amplifié depuis son élection. C'est une des cause qui est à l'origine révolte des gilets jaunes pour moi.

Je croyais que la cause c etait le pouvoir d achat et la democratie ?

Qu est ce qui te fait croire ca ?

n°55634093
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:19:16  answer

CoyoteErable a écrit :

https://reho.st/self/c84a3de1052d20 [...] 0b2591.jpg
Je la remet juste pour le fun :o je vais la mettre en seconde FP :o

Mais il veut dire quoi son message ?

n°55634094
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 01:19:17  profilanswer

C'est un choix qui a amené à plus de violence alors que le cortège rejoignait tranquillement le tracé.

Une manifestation, c'est politique. Ça se gère pas d'une manière rigide sous le seul angle du droit.

---------------
n°55634095
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2019 à 01:19:37  profilanswer

lef a écrit :

il y a eu des sommations, on les entendait pendant les lives youtubes

Personne ne les as entendues a repu. Et si on ne les entends pas les keufs peuvent balancer une fusée de détresse. Ils auraient moralement dû le faire.

---------------
n°55634097
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-01-2019 à 01:20:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et l’ironie ça vous connaît #thermomix #macrondemition #huhu #tropdrole #ironie

Quand quelqu'un se comporte de façon ridicule il est assez courant que les gens se foutent de sa gueule, oui  [:spamafote]

C'est pas spécifique aux gilets jaunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 27-01-2019 à 01:21:43

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55634099
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2019 à 01:20:56  profilanswer

Ni à repu ni à bastille il n’y eu d’ordre de dispersion audible.

---------------
n°55634101
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2019 à 01:21:21  answer

CoyoteErable a écrit :

C'est un choix qui a amené à plus de violence alors que le cortège rejoignait tranquillement le tracé.

Une manifestation, c'est politique. Ça se gère pas d'une manière rigide sous le seul angle du droit.

De toute manière, voys avez déclaré la guerre au gvt, vous l avez identifiez comme un ennemi, à partir de là vous interpreterez tout comme une agression politique, une volonté du pouvoir de vous ecraser. C est comme ca

n°55634103
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-01-2019 à 01:22:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Moi qui croyais que c'était un mouvement apolitique  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55634105
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2019 à 01:24:42  profilanswer

Une cause, c'est pas forcément une demande.

En l'occurrence, ne plus avoir d'institutions pour dialoguer avec l'État, ça renforce les situations propices à l'émeute ou aux manifestations. Si on avait eu des syndicats forts, des partis forts, des associations qui ne sont plus boudés par le gouvernement, des entreprises plus démocratiques (place des salariés ect...), une démocratie plus participative, je ne pense pas que ça aurait eu lieu. Ou pas dans les mêmes proportions/formes, et surtout avec beaucoup moins de violence, voir sans.
Voir même une décentralisation girondine ? Je n'y crois pas perso, mais je la met quand même sur la table. Pour faire plaisir à Ernestor :o

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 27-01-2019 à 01:24:58

---------------
n°55634107
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2019 à 01:25:20  profilanswer

Et jusqu’ou Vont les droits de la police juste pour dégager quelqu’un qui ne fait rien d’autre que d’etre La ?

---------------
n°55634112
Yeagermach​42
Posté le 27-01-2019 à 01:28:05  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je suis en désaccord profond avec ton analyse.

Bon, je passe sur le maintien de l'ordre. J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire j'ai pas envie de broder à 1h du mat.

Sur la réponse et le dialogue, c'est là que je t'arrête. On sait depuis le début que ce gouvernement se fout des interlocuteurs. Là, je vais me répéter mais il le faut bien : un gouvernement qui a pour projet de réduire les marges de manœuvre des corps intermédiaires est par principe un gouvernement qui ne veut pas d'interlocuteur hormis la majorité au parlement. Même la CFDT a dénoncé ça alors qu'elle est plutôt centriste sur bien des positions. Et là, aujourd'hui, le gouv serait en mesure de dialoguer ? Je ne le pense pas. Et je pense surtout qu'il doit assumer ça : il est face à un mouvement qui refuse également d'avoir des représentants. Alors oui, il y a des figures, mais elles ne souhaitent pas avoir de fonctions autre que le partage des initiatives (cf. les dernières AG, suivi par le journaliste du Monde dont j'ai oublié le nom, Glad a retweeté donc ça doit se trouver), et oriente les choix à travers les divers sondages en ligne.

Alors un gouvernement qui a tout fait pour détruire les corps intermédiaires et ne pas avoir à dialoguer (ou alors a trahi ses engagements face aux divers corps) se retrouve face à une foule qui ne veut plus le dialogue ? Dans un pays où les institutions ont perdu la confiance de sa population ? Bah il doit composer avec, à travers des mode d'action direct. Un grand débat avec un vrai débouché qui n'est pas laissé au simple avis du gouvernement, soit des élections mais personne n'est prêt, soit un référendum mais ça serait encore aux députés d'écrire la loi. Un grand débat qui forcerait le gouvernement à appliquer ce qui en ressortirait serait le mieux pour répondre à la demande. Sauf qu'il a commencé celui-ci en disant explicitement qu'ils ne reviendraient pas sur l'ISF ni sur le RIC. Tu parles d'une confiance, d'un débat ou d'un dialogue...

Je suis d'accord pour dire qu'il a merdé au debut (même si il est pas entièrement responsable de cela, les précédents GVT ont bien aidé). Mais aujourd'hui, il faut trouver une porte de sortie. Et la on peut pas dire qu'il a rien fait. Le grand débat, les 10 milliards d'annonce, l'invitation chez le PM ...

En face qu'on fait les GJ ? Rien ou pas loin. A bout de 2 mois de mvt, toujours pas d'organisations, toujours pas d'interlocuteurs. Rien que des manifestants qui savent toujours pas déposé une demande en bonne et du forme pour manifester. Sérieux, il faut 3 personnes pour une demande ...

Le grand débat, vous avez même pas attendu de savoir comment il serait organisé pour dire que cela serait de la merde. Vous vous plaignez des questions orientées mais si le GVT vous avez demandé des questions a inclure dedans, vous auriez pas été en mesure d'en proposer ou plutôt vous auriez pas été en mesure d'être d'accord sur les questions a proposer. Vous voulez le RIC mais y a pas deux manifestants qui sont d'accord sur son cadre.

Sérieux, cadrer votre mvt et vous obtiendrez sans doute plus que ce que vous avez déjà obtenu. Sinon le mvt est condamné a disparaitre avec le temps sans obtenir rien de plus. Si la gréve illimité auquel vous appelez pour début février ne prend pas, vous aurez perdu tout moyen de pression vu que la période des soldes et des fêtes sera fini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)