| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 00:49:27 ![]() ![]() |
carbon based |
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Yeagermach42 |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Comment tu peux dire ça en fait ? --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 00:51:29 ![]()
A l ecole t avais une moyenne generale ? Bein la c est pareil |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
carbon based |
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 00:54:09 ![]()
|
carbon based |
space droid |
|
Publicité | Posté le 27-01-2019 à 00:55:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 00:55:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 01:06:19 ![]()
Ou meme avant qui sait |
Bon, je passe sur le maintien de l'ordre. J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire j'ai pas envie de broder à 1h du mat. Sur la réponse et le dialogue, c'est là que je t'arrête. On sait depuis le début que ce gouvernement se fout des interlocuteurs. Là, je vais me répéter mais il le faut bien : un gouvernement qui a pour projet de réduire les marges de manœuvre des corps intermédiaires est par principe un gouvernement qui ne veut pas d'interlocuteur hormis la majorité au parlement. Même la CFDT a dénoncé ça alors qu'elle est plutôt centriste sur bien des positions. Et là, aujourd'hui, le gouv serait en mesure de dialoguer ? Je ne le pense pas. Et je pense surtout qu'il doit assumer ça : il est face à un mouvement qui refuse également d'avoir des représentants. Alors oui, il y a des figures, mais elles ne souhaitent pas avoir de fonctions autre que le partage des initiatives (cf. les dernières AG, suivi par le journaliste du Monde dont j'ai oublié le nom, Glad a retweeté donc ça doit se trouver), et oriente les choix à travers les divers sondages en ligne. Alors un gouvernement qui a tout fait pour détruire les corps intermédiaires et ne pas avoir à dialoguer (ou alors a trahi ses engagements face aux divers corps) se retrouve face à une foule qui ne veut plus le dialogue ? Dans un pays où les institutions ont perdu la confiance de sa population ? Bah il doit composer avec, à travers des mode d'action direct. Un grand débat avec un vrai débouché qui n'est pas laissé au simple avis du gouvernement, soit des élections mais personne n'est prêt, soit un référendum mais ça serait encore aux députés d'écrire la loi. Un grand débat qui forcerait le gouvernement à appliquer ce qui en ressortirait serait le mieux pour répondre à la demande. Sauf qu'il a commencé celui-ci en disant explicitement qu'ils ne reviendraient pas sur l'ISF ni sur le RIC. Tu parles d'une confiance, d'un débat ou d'un dialogue... --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
carbon based | https://twitter.com/GiletsSondages/ [...] 0460766208 --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
De mémoire la manif était déclarée mais le tracé modifié en cours de route. Ça valait le coup de gazés les passants dans un lieu fréquenté alors qu'il suffisait juste de laisser passer le cortège qui rejoignait le tracé d'origine. À la place on a eu lacrymogènes puis casseurs, scission, retour a la case départ pour une partie du cortège, et heurts sur la place Bellecour où ils avaient nassé les autres qui tentaient de rejoindre le cortège. J'ai eu des belles photos au moins --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 01:15:43 ![]()
|
carbon based |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 01:17:14 ![]()
Ca peut expliquer en partie les lacrymos. |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 01:18:27 ![]()
Qu est ce qui te fait croire ca ? |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 01:19:16 ![]()
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 27-01-2019 à 01:21:43 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2019 à 01:21:21 ![]()
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
En l'occurrence, ne plus avoir d'institutions pour dialoguer avec l'État, ça renforce les situations propices à l'émeute ou aux manifestations. Si on avait eu des syndicats forts, des partis forts, des associations qui ne sont plus boudés par le gouvernement, des entreprises plus démocratiques (place des salariés ect...), une démocratie plus participative, je ne pense pas que ça aurait eu lieu. Ou pas dans les mêmes proportions/formes, et surtout avec beaucoup moins de violence, voir sans. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 27-01-2019 à 01:24:58 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Yeagermach42 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |