Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55264036
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 12-12-2018 à 09:02:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Castration chimique pour tous ces mongoliens.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 09:02:55  profilanswer
 

n°55264236
Modération
Posté le 12-12-2018 à 09:27:56  answer
 

Princesse Ruspoli a écrit :

Castration chimique pour tous ces mongoliens.


Vu comment t'es en forme en ce moment sur tous les topics on va te laisser aller te dégourdir les jambes. Mais dehors.  
 [:make install:4]

n°55264256
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 12-12-2018 à 09:29:44  profilanswer
 

Avec cet attentat à Strasbourg, on va voir si les gilets jaunes qui veulent un 5ème acte dans la capitale ont un QI de 50 ou + et vont être raisonnable en abandonnant l'idée pour que le calme et la paix reviennent, laisser aussi les gens vivre leurs préparatifs de Noël, ou alors s'ils vont continuer à provoquer à appeler à manifester dans un contexte terroriste qui est toujours là.


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55264277
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2018 à 09:31:23  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Avec cet attentat à Strasbourg, on va voir si les gilets jaunes qui veulent un 5ème acte dans la capitale ont un QI de 50 ou + et vont être raisonnable en abandonnant l'idée pour que le calme et la paix reviennent, laisser aussi les gens vivre leurs préparatifs de Noël, ou alors s'ils vont continuer à provoquer à appeler à manifester dans un contexte terroriste qui est toujours là.


Ils vont continuer pardi. D'après les gilets jaunes, l'attentat est un coup monté par Macron pour interdire les manifestations  :pfff:  
Voilà où ça nous mène les fake news

n°55264292
SOF40
Posté le 12-12-2018 à 09:32:42  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Avec cet attentat à Strasbourg, on va voir si les gilets jaunes qui veulent un 5ème acte dans la capitale ont un QI de 50 ou + et vont être raisonnable en abandonnant l'idée pour que le calme et la paix reviennent, laisser aussi les gens vivre leurs préparatifs de Noël, ou alors s'ils vont continuer à provoquer à appeler à manifester dans un contexte terroriste qui est toujours là.


 
Vu que certains osent parler de complot, je pense que tu as ta réponse


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55264328
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 12-12-2018 à 09:36:55  profilanswer
 

Par contre ça donne un bon prétexte au Gouvernement pour renvoyer tout le monde à la maison.

n°55264340
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-12-2018 à 09:58:07  profilanswer
 

les fake news font mal, parce que j'ai l'impression que "l'ancienne génération" prend tout pour argent comptant sur Internet et les zérosocios, alors que 80 à 90% de ce qu'on peut y lire est du bullshit total, à des années lumières du bullshit des chaines télé. D'ailleurs regardez c'est même la marque de fabrique d'un forum comme HFR, mais imaginez si quelqu'un lit tout au 1er degré, le carnage :D
 
pour les plus jeunes, je ne sais pas comment ils "digèrent" les infos, est-ce qu'eux aussi pensent que Internet détient la vérité ? ou sont-ils aussi méfiants qu'envers les médias traditionnels qu'ils ne regardent/lisent même plus ?
 
en tout cas ça fait un peu peur, les GAFA ont un pouvoir monumental entre leurs mains s'ils avaient des mauvaises intentions, et faudra pas s'étonner que même des démocraties appliqueront bientôt des restrictions façon Chine ou Russie.
 

zyx a écrit :


 
A un moment, un choix de vie a été fait entre un appartement proche TEC (en proche banlieue) et une maison loin de tout. Et c'est ce choix de vie qu'ils ne veulent pas remettre en cause. Au final, l'appartement coûte bien moins cher.  


 
vu les prix du m² en "cambroussie" face aux grandes villes et proches banlieues, j'ai tout de même un très sérieux doute.
 
mais ouais ils en ont gros, et veulent leur maison avec jardin et voiture pour leurs 6 gosses et surtout ils emmerdent la planète comme tu t'évertues à caricaturer depuis des dizaines de pages :whistle:

n°55264444
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-12-2018 à 10:10:00  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

les fake news font mal, parce que j'ai l'impression que "l'ancienne génération" prend tout pour argent comptant sur Internet et les zérosocios, alors que 80 à 90% de ce qu'on peut y lire est du bullshit total, à des années lumières du bullshit des chaines télé. D'ailleurs regardez c'est même la marque de fabrique d'un forum comme HFR, mais imaginez si quelqu'un lit tout au 1er degré, le carnage :D
 
pour les plus jeunes, je ne sais pas comment ils "digèrent" les infos, est-ce qu'eux aussi pensent que Internet détient la vérité ? ou sont-ils aussi méfiants qu'envers les médias traditionnels qu'ils ne regardent/lisent même plus ?
 
en tout cas ça fait un peu peur, les GAFA ont un pouvoir monumental entre leurs mains s'ils avaient des mauvaises intentions, et faudra pas s'étonner que même des démocraties appliqueront bientôt des restrictions façon Chine ou Russie.
 


 
Le nombre de fois que j'entends "J'ai vu ca sur FB" sans remise en question, ca fait peur ...
 
Et aussi les truc "Si tu pense comme moi, partage !" comme si ca avait un impact quelconque  :pt1cable:  
 


---------------
.
n°55264500
t_faz
Posté le 12-12-2018 à 10:15:52  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

les fake news font mal, parce que j'ai l'impression que "l'ancienne génération" prend tout pour argent comptant sur Internet et les zérosocios, alors que 80 à 90% de ce qu'on peut y lire est du bullshit total, à des années lumières du bullshit des chaines télé. D'ailleurs regardez c'est même la marque de fabrique d'un forum comme HFR, mais imaginez si quelqu'un lit tout au 1er degré, le carnage :D
 


 
ça rejoint le sondage posté page précédente
 


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55264546
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-12-2018 à 10:20:05  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Avec cet attentat à Strasbourg, on va voir si les gilets jaunes qui veulent un 5ème acte dans la capitale ont un QI de 50 ou + et vont être raisonnable en abandonnant l'idée pour que le calme et la paix reviennent, laisser aussi les gens vivre leurs préparatifs de Noël, ou alors s'ils vont continuer à provoquer à appeler à manifester dans un contexte terroriste qui est toujours là.


 
Ah bon, donc des fois faut pas se laisser intimider, et des fois faut être raisonnable et laisser le calme revenir ? Bref, tu fais de l'instrumentalisation du terrorisme comme le gouvernement le ferait, pour aller dans le sens qui t'arrange. Puis c'est cool aujourd'hui, le terrorisme c'est n'importe quel connard délinquant paumé dans sa vie qui voit d'un seul coup la lumière. Autant dire que la raison voudrait que tlm reste bien sage tout le temps en fait, tellement de risque :o
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 10:20:05  profilanswer
 

n°55264579
Ar Paotr
Posté le 12-12-2018 à 10:22:50  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Le nombre de fois que j'entends "J'ai vu ca sur FB" sans remise en question, ca fait peur ...
 
Et aussi les truc "Si tu pense comme moi, partage !" comme si ca avait un impact quelconque  :pt1cable:  
 


Normalement suivi de "fais tes recherches, informe-toi" qui donne un bon sentiment à la personne de faire partie d'une élite :o

n°55264616
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-12-2018 à 10:26:07  profilanswer
 

Cross topic LREM :

 

Opportunisme dégueulasse du gouvernement :

Citation :

Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, demande aux #Giletsjaunes d'arrêter les blocages après l'attaque de #Strasbourg :
 « Il y a eu un événement dramatique à Strasbourg (...) Je pense que le mouvement doit cesser » >> https://t.co/2MKn1JnJHP https://t.co/fjB1ERCwbA


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55264633
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-12-2018 à 10:27:53  profilanswer
 

Evidemment que c'est dégueulasse, démago et grotesque. Politique as usual.

n°55264710
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 10:33:16  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

les fake news font mal, parce que j'ai l'impression que "l'ancienne génération" prend tout pour argent comptant sur Internet et les zérosocios, alors que 80 à 90% de ce qu'on peut y lire est du bullshit total, à des années lumières du bullshit des chaines télé. D'ailleurs regardez c'est même la marque de fabrique d'un forum comme HFR, mais imaginez si quelqu'un lit tout au 1er degré, le carnage :D
 
pour les plus jeunes, je ne sais pas comment ils "digèrent" les infos, est-ce qu'eux aussi pensent que Internet détient la vérité ? ou sont-ils aussi méfiants qu'envers les médias traditionnels qu'ils ne regardent/lisent même plus ?
 
en tout cas ça fait un peu peur, les GAFA ont un pouvoir monumental entre leurs mains s'ils avaient des mauvaises intentions, et faudra pas s'étonner que même des démocraties appliqueront bientôt des restrictions façon Chine ou Russie.
 


 
La nouvelle aussi malheureusement. J'ai même le sentiment que c'est pire chez les jeunes que chez les vieux.

n°55264713
___alt
Posté le 12-12-2018 à 10:33:41  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Oui enfin, avant ça ne sortait pas du PMU avec ton tonton rené, maintenant ça se propage comme le choléra à la vitesse de la lumière


 
Exact et c'est extrêmement inquiétant.
Mais le sujet n'est pas nouveau et certainement pas spécifique aux gilets jaunes.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55264727
Ar Paotr
Posté le 12-12-2018 à 10:34:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

La nouvelle aussi malheureusement. J'ai même le sentiment que c'est pire chez les jeunes que chez les vieux.


Bah si le gouvernement dément, ça prouve bien que c'est un complot donc que c'est vrai :o :o :o

n°55264732
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-12-2018 à 10:34:47  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Avec cet attentat à Strasbourg, on va voir si les gilets jaunes qui veulent un 5ème acte dans la capitale ont un QI de 50 ou + et vont être raisonnable en abandonnant l'idée pour que le calme et la paix reviennent, laisser aussi les gens vivre leurs préparatifs de Noël, ou alors s'ils vont continuer à provoquer à appeler à manifester dans un contexte terroriste qui est toujours là.

 

Il y a sans doute de très bonnes raisons d'abandonner le mouvement, mais les états d'âme d'Abu Jean-Mohammed, abonné au Risperdal n'en sont pas une.

 

Ce ne sont pas les terroristes qui dictent notre débat politique.


Message édité par DooMIII le 12-12-2018 à 10:37:07

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55264767
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-12-2018 à 10:37:59  profilanswer
 

en plus c'est pas comme si y'avait rien eu de sanglant du genre à Paris, et pourtant ça fait 3 Samedi que ça manifeste dans la capitale.
 
c'est plus pour les FDO que ça devient injouable :/

n°55264783
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-12-2018 à 10:39:17  profilanswer
 


Je retiens la large présence de femmes qui, en plus, prennent une parole politisée dans le mouvement.
J'avais entendu une explication d'un sociologue sur Arrêt sur Image : les femmes, dans les classes populaires, sont celles qui gèrent le budget. Ce sont donc elles qui s'aperçoivent en 1er des difficultés des fins de mois et doivent les gérer pleinement en plus.
Dans l'histoire, quand les femmes sont en mouvement, celui-ci peut aller très loin : révolution française de 1789 et russe de 1917. A chaque elles sont symboliquement chuté le régime (en ramenant le roi à Paris ou en obligeant l'armée à choisir son camp).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55264858
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-12-2018 à 10:45:36  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Cross topic LREM :
 
Opportunisme dégueulasse du gouvernement :

Citation :

Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, demande aux #Giletsjaunes d'arrêter les blocages après l'attaque de #Strasbourg :
 « Il y a eu un événement dramatique à Strasbourg (...) Je pense que le mouvement doit cesser » >> https://t.co/2MKn1JnJHP https://t.co/fjB1ERCwbA



Et ça va renforcer les complotistes dans leur idée débile... permettant de décrédibiliser un peu plus le mouvement.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55264928
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2018 à 10:50:46  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Cross topic LREM :
 
Opportunisme dégueulasse du gouvernement :

Citation :

Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, demande aux #Giletsjaunes d'arrêter les blocages après l'attaque de #Strasbourg :
 « Il y a eu un événement dramatique à Strasbourg (...) Je pense que le mouvement doit cesser » >> https://t.co/2MKn1JnJHP https://t.co/fjB1ERCwbA



C'est de bonne guerre, vu que les gilets jaunes prétendent que c'est Macron qui a commandité l'attentat [:catharsis]

n°55265021
Ar Paotr
Posté le 12-12-2018 à 10:56:32  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est de bonne guerre, vu que les gilets jaunes prétendent que c'est Macron qui a commandité l'attentat [:catharsis]


Semblerait même que c'est Castaner en personne qui a liquidé les 3 passants :o

n°55265025
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-12-2018 à 10:56:52  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je retiens la large présence de femmes qui, en plus, prennent une parole politisée dans le mouvement.
J'avais entendu une explication d'un sociologue sur Arrêt sur Image : les femmes, dans les classes populaires, sont celles qui gèrent le budget. Ce sont donc elles qui s'aperçoivent en 1er des difficultés des fins de mois et doivent les gérer pleinement en plus.
Dans l'histoire, quand les femmes sont en mouvement, celui-ci peut aller très loin : révolution française de 1789 et russe de 1917. A chaque elles sont symboliquement chuté le régime (en ramenant le roi à Paris ou en obligeant l'armée à choisir son camp).


 
en fait c'était Brigitte qui aurait dû faire le discours l'autre soir :D

n°55265065
___alt
Posté le 12-12-2018 à 10:59:09  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est de bonne guerre, vu que les gilets jaunes prétendent que c'est Macron qui a commandité l'attentat [:catharsis]


 
Magnifique combo entre la généralisation gratuite et prétendre que ce n'est pas grave qu'un membre du gouvernement raconte n'importe quoi si des glandus sur Facebook racontent n'importe quoi  [:cannot be unseen]  
 
Y'a un niveau difficilement égalable là.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55265073
orsang
Posté le 12-12-2018 à 10:59:41  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Le nombre de fois que j'entends "J'ai vu ca sur FB" sans remise en question, ca fait peur ...
 
Et aussi les truc "Si tu pense comme moi, partage !" comme si ca avait un impact quelconque  :pt1cable:  
 


 
J'ai du apprendre à ma grand-mère tenant d'un bac+5 qu'il valait mieux ne pas prendre pour argent comptant les chaînes de mail. A partir de là plus rien ne m'étonne. :sweat:

n°55265211
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-12-2018 à 11:10:14  profilanswer
 

Il ets temps de faire un bilan !  :o  
 
L'efficacité du mouvement GJ est bien là quand on fait la liste des mesures politiques qui en découlent.
 
Les syndicats passent  encore plus pour des guignols qui ne servent absolument à rien.
 
Liste des mesures annoncées par l'exécutif
 

  • HAUSSE DE LA RÉMUNÉRATION AU NIVEAU DU SMIC

augmentation de 100 euros de la prime d'activité
 

  • HEURES SUPPLÉMENTAIRES

versées sans impôt ni charge dès 2019
 

  • ANNULATION DE LA HAUSSE DE LA CSG POUR CERTAINS RETRAITÉS

plafond de 2000 euros de revenus mensuel pour une personne seule
 

  • PRIME EXCEPTIONNELLE DE FIN D’ANNÉE

prime versée par les employeurs volontaires sans impôt ni charges.
 

  • ABANDON DE LA HAUSSE DE LA TAXE CARBONE

pour 2019
 

  • GEL DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ ET DU GAZ

pour 6 mois
 

  • LE NOUVEAU CONTRÔLE TECHNIQUE SUSPENDU


 
 
tout ça en moins d'un mois c'est pas mal  :o

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 12-12-2018 à 11:11:00

---------------
RIP  YOKO        
n°55265220
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-12-2018 à 11:10:51  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
en fait c'était Brigitte qui aurait dû faire le discours l'autre soir :D


ça me rappel quelque chose [:da_edge:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55265227
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 12-12-2018 à 11:11:22  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Magnifique combo entre la généralisation gratuite et prétendre que ce n'est pas grave qu'un membre du gouvernement raconte n'importe quoi si des glandus sur Facebook racontent n'importe quoi  [:cannot be unseen]  
 
Y'a un niveau difficilement égalable là.


pour une fois que je suis d'accord avec toi, je tenais à le dire.  ;)

n°55265266
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-12-2018 à 11:14:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Autant je trouve que coyoterable ne voit pas l’évidence à savoir que Poutine souffle sur les braises, autant je trouve que lui retirer son Topic c’est hyper pas sympa.
 
Sans deconner, ça fait 15 ou 20 ans que je suis sur HFR, j’ai pas souvenir d’avoir vu quelqu’un de faire virer de son Topic.
 
Je propose donc que la modération lui rende son Topic après ce bref rappel à la loi  :o qu’en contrepartie coyoterable arrête de mettre de titres putaclic  :o et que si ça ne se passe pas bien Il ai droit aux grenades assourdissante, flashball dans les couilles et ban TT sodo gravier ou un truc du genre  :o


Je trouve en effet étrange que la modération choisisse d'interdire la politisation d'un fil présent dans la partie politique du forum.
De plus, CoyoteErable, gilet jaune, me parait des plus indiqués pour animer ce fil via son nom, non sans une dose d'humour qui lui est propre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55265309
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2018 à 11:17:21  profilanswer
 

Princesse Ruspoli a écrit :

Castration chimique pour tous ces mongoliens.


Ce post sent la bonne excuse pour avoir du temps libre ce samedi pour aller manifester  [:bap2703:2]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55265446
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-12-2018 à 11:27:28  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Il ets temps de faire un bilan !  :o  
 
L'efficacité du mouvement GJ est bien là quand on fait la liste des mesures politiques qui en découlent.
 
Les syndicats passent  encore plus pour des guignols qui ne servent absolument à rien.
 
Liste des mesures annoncées par l'exécutif
 

  • HAUSSE DE LA RÉMUNÉRATION AU NIVEAU DU SMIC

augmentation de 100 euros de la prime d'activité
 

  • HEURES SUPPLÉMENTAIRES

versées sans impôt ni charge dès 2019
 

  • ANNULATION DE LA HAUSSE DE LA CSG POUR CERTAINS RETRAITÉS

plafond de 2000 euros de revenus mensuel pour une personne seule
 

  • PRIME EXCEPTIONNELLE DE FIN D’ANNÉE

prime versée par les employeurs volontaires sans impôt ni charges.
 

  • ABANDON DE LA HAUSSE DE LA TAXE CARBONE

pour 2019
 

  • GEL DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ ET DU GAZ

pour 6 mois
 

  • LE NOUVEAU CONTRÔLE TECHNIQUE SUSPENDU


 
 
tout ça en moins d'un mois c'est pas mal  :o


La prime d'activité  
- ne concerne pas tous les bas revenus (ça dépend du foyer),  
- est payé par nos impôts (donc en partie par ceux qui vont la toucher et moins par ceux qui bénéficient de l’allègement de l'exit taxe et de l'ISF),  
- ne compte pas pour la retraite  
- n'est pas nécessairement de 80€ pour tous les bénéficiaires
La défiscalisation des heures  
- a déjà montré son inefficacité économique (sur le chômage notamment)
- était réclamé par le MEDEF mais pas par les gilets jaunes
- est une perte en cotisation sociale (le volant d'heures sup actuel alimente les comptes sociaux) qui sera compensé par le budget de l'Etat, donc les prélèvements de plus en plus inégalitaires (cf. plus haut)
Le reste c'est juste un report de taxe à mettre en miroir avec le maintien de la suppression d'une partie de l'ISF (contre les demandes des gilets jaunes) et l'allègement de l'exit taxe.
 
Macron continue sa politique néolibérale. Nous attendons de savoir s'il creusera le déficit, indûment, ou baissera la qualité des services publics si cruciaux aux yeux des gilets jaunes.
 
Bref, samedi, ce sera l'acte V.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55265484
SOF40
Posté le 12-12-2018 à 11:30:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je trouve en effet étrange que la modération choisisse d'interdire la politisation d'un fil présent dans la partie politique du forum.
De plus, CoyoteErable, gilet jaune, me parait des plus indiqués pour animer ce fil via son nom, non sans une dose d'humour qui lui est propre.


 
Parceque c'est un mouvement politique maintenant ?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55265490
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2018 à 11:30:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Macron continue sa politique néolibérale..


Néo-libérale, non. Pro-entreprises, assurément (comme le sont d'ailleurs la majorité des libécos d'HFR).
Un gouvernement vraiment libéral laisserait les entreprises se démerder et vae victis.

 


Message édité par 240-185 le 12-12-2018 à 11:30:46

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55265514
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 11:32:25  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Il ets temps de faire un bilan !  :o  
 
L'efficacité du mouvement GJ est bien là quand on fait la liste des mesures politiques qui en découlent.
 
Les syndicats passent  encore plus pour des guignols qui ne servent absolument à rien.
 
Liste des mesures annoncées par l'exécutif
 

  • HAUSSE DE LA RÉMUNÉRATION AU NIVEAU DU SMIC

augmentation de 100 euros de la prime d'activité
 

  • HEURES SUPPLÉMENTAIRES

versées sans impôt ni charge dès 2019
 

  • ANNULATION DE LA HAUSSE DE LA CSG POUR CERTAINS RETRAITÉS

plafond de 2000 euros de revenus mensuel pour une personne seule
 

  • PRIME EXCEPTIONNELLE DE FIN D’ANNÉE

prime versée par les employeurs volontaires sans impôt ni charges.
 

  • ABANDON DE LA HAUSSE DE LA TAXE CARBONE

pour 2019
 

  • GEL DES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ ET DU GAZ

pour 6 mois
 

  • LE NOUVEAU CONTRÔLE TECHNIQUE SUSPENDU


 
 
tout ça en moins d'un mois c'est pas mal  :o


 
Oui mais, outre la prime au vandalisme et à la gabegie environnementale, il y a du contre-productif à très court terme, la vraie-fausse augmentation du SMIC, qui n'est pas pérennisée et ne concernera pas les salariés du public les moins bien payés, et la défisc des heures sup, qui va créer du manque de recettes et détruire des emplois.
 
Bien sûr il y aura des GJ qui diront "rien à foutre, moi perso moi je vais gagner plus et payer moins, et c'est les autres couillons qui vont payer".
 

MetalKing75 a écrit :


Je trouve en effet étrange que la modération choisisse d'interdire la politisation d'un fil présent dans la partie politique du forum.
De plus, CoyoteErable, gilet jaune, me parait des plus indiqués pour animer ce fil via son nom, non sans une dose d'humour qui lui est propre.


 
Vous êtes super-lourds, bien sûr que c'est politique, mais c'est ouvert à tous. Y a déjà des topics Macron/LFI/RN sinon.
 

n°55265542
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2018 à 11:34:23  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Parceque c'est un mouvement politique maintenant ?


Oui à partir du moment où on demande la destitution d'un président démocratiquement élu, n'en déplaise aux poujadistes

n°55265547
Kaii
Posté le 12-12-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

Ce n'est pas un vrai attentat d'après une figure des GJ invité sur les plateaux tv
https://twitter.com/conspiration/st [...] 07618?s=19
... ça fait peur  :(

n°55265551
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-12-2018 à 11:35:07  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Parceque c'est un mouvement politique maintenant ?


C'est un mouvement qui fait de la politique, dont les membres parlent de politique.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55265576
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 12-12-2018 à 11:36:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Vous êtes super-lourds, bien sûr que c'est politique, mais c'est ouvert à tous. Y a déjà des topics Macron/LFI/RN sinon.


Les autres fils sont aussi ouverts à tous. J'ai même l'impression que celui de la FI l'est plus par ses opposants, non ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55265603
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2018 à 11:38:42  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


C'est un mouvement qui fait de la politique, dont les membres parlent de politique.


Arrête d'essayer de faire rentrer ce mouvement selon le prisme de la gauche radicale. Les Gilets Jaunes, c'est surtout l'égoïsme (voire l'égotisme) exacerbé des Gérard et Josiane et LFI y est tout autant bienvenu que le sparadrap du Capitaine Haddock.


Message édité par 240-185 le 12-12-2018 à 11:39:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°55265614
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 11:40:06  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les autres fils sont aussi ouverts à tous. J'ai même l'impression que celui de la FI l'est plus par ses opposants, non ?


 
Comme celui du RN, dont les partisans participent plus volontiers aux topics Faits Divers et Terrorisme.
 
 
Mais là le souci c'est qu'il y a eu deux topics concurrents, un pro et un anti. On les a donc mergés en un seul, en neutralisant le nom. Les proGJ sont quand même gagnants, puisque la majorité des anti virulents ne sévit plus que sur le topic Macron.

n°55265616
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-12-2018 à 11:40:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Oui mais, outre la prime au vandalisme et à la gabegie environnementale, il y a du contre-productif à très court terme, la vraie-fausse augmentation du SMIC, qui n'est pas pérennisée et ne concernera pas les salariés du public les moins bien payés, et la défisc des heures sup, qui va créer du manque de recettes et détruire des emplois.
 
Bien sûr il y aura des GJ qui diront "rien à foutre, moi perso moi je vais gagner plus et payer moins, et c'est les autres couillons qui vont payer".
 


 
En effet on peut critiquer les mesures prises, je faisais juste un "bilan".
 
Après si on approfondit les mesures annoncées par Macron, il y a beaucoup à dire et à redire.
 
Le mal profond venant de la 5ème république et de nos institutions absolument pas adaptés à notre société d'aujourd'hui.  
 
C'est un peu comme si on voulait faire rentrer un dinosaure dans un TGV si je peux me permettre cette image. :o


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR