Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55505310
Requiem
Posté le 13-01-2019 à 15:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a ce genre de vidéos qui tourne en boucle sur FB...

https://www.facebook.com/Perspicace [...] 304646467/

Je sais pas trop quoi en penser ? D'un côté ça craint, mais ceux qui filment pépère de loin sans bouger l'orteil ça me fait relativiser aussi...

Message cité 6 fois
Message édité par Requiem le 13-01-2019 à 15:28:34
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 15:28:06  profilanswer

n°55505322
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2019 à 15:30:10  profilanswer

Plutot 3 douzaines (voir plus). Bon cela reste marginale c'est sur mais il faut aussi lutter contre.

n°55505323
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-01-2019 à 15:30:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Je sais pas trop quoi en penser ? D'un côté ça craint, mais ceux qui filment pépère de loin sans bouger l'orteil ça me fait relativiser aussi...

Tu veux faire quoi à part filmer ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55505324
Jahaa_sv
Posté le 13-01-2019 à 15:30:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu veux faire quoi ?

Ils sont la loi.
Ils ont raison.

Ils réagissent de manière proportionné.

Si on est choqué c'est parce qu'on a pas le contexte.

Les experts_macroniste_52

n°55505332
morb
Posté le 13-01-2019 à 15:31:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Belle vision de la citoyenneté et de la démocratie : soit t’es expert soit ton avis ne compte pas. Et réponds immédiatement s’il te plaît sinon passe ton tour.

Non désolé ce n’est pas dans mes pratiques ni dans mes aspirations.

C'est vrai que vous êtes contre le fait de vous structurer...

Pardon !

Que les comptables fassent du ménage et que les ingénieurs fassent de la cuisine, la démocratie avancera plein fer !

n°55505338
Requiem
Posté le 13-01-2019 à 15:32:19  profilanswer

Moi aussi tiens :o

Ah merde, je suis en BEL :D

n°55505339
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-01-2019 à 15:32:31  profilanswer

mrrm a écrit :

on fais pas d´omelette sans casser des oeufs des vitrines d'Apple Store

[:aloy]

n°55505347
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2019 à 15:33:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Plutot 3 douzaines (voir plus). Bon cela reste marginale c'est sur mais il faut aussi lutter contre.

Bien sûr, mais vous vous rendez compte en 2 mois du nombre de délais commis par les gj et du nombre d'entorse aux règlements commises par les fdp ?
Comment imaginer qu'on puisse traiter tout ça en 3 jours ?
Pour un dettinger, combien de mecs tout aussi violents sont rentrés tranquillement chez eux le soir ? Pas inquiétés du tout ?

La justice ne peut pas tout régler dans l'urgence. Et quand il y a une avalanche d'acte, elle fait du tri et ne prend que les plus emblématiques. Du coup plein de trucs passent a l'as...pour le moment.
 S'il y a des enquêtes disciplinaires a traiter dans la police, ça prendra nécessairement du temps. Et une fois que les choses seront apaisées. Les gens pourront porter plainte et la justice traitera ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-01-2019 à 15:37:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55505349
smaragdus
Posté le 13-01-2019 à 15:34:09  profilanswer

Requiem a écrit :

c'est bon de rire parfois :o
https://reho.st/self/2872b9b8ce361d99c289ef8d25bb2836bad8fb7a.jpg

n°55505352
morb
Posté le 13-01-2019 à 15:34:27  profilanswer

Il faut faire cracher les GAFA mais je veux aussi mes 5 millions de vue

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 15:34:27  profilanswer

n°55505353
Requiem
Posté le 13-01-2019 à 15:34:30  profilanswer

J'commence à en avoir plein le cul du mouvement, autant je comprends les revendications, autant là je commence à saturer...

n°55505356
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:35:19  answer

radio comptoir a écrit :

Mais t’es modo ou quoi ?

On peut pas vraiment dire ça, non.  
Mais j'exerce mon droit à cette fameuse liberté d'expression.... Dont il était question un peu plus tôt.

n°55505358
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:35:36  answer

smaragdus a écrit :

D'un côté, on a 3 cas isolés, de l'autre, c'est cassage de vitrine, blocage de circulation, caillassage de flics et brûlage de voiture depuis 2 mois.
Comparons ce qui est comparable

[:fandalpinee]  

Accusations de violences policières : 200 signalements à l'IGPN, 78 enquêtes judiciaires ouvertes
https://www.franceinter.fr/societe/ [...] -nationale

Et malgré des vidéos absolument intolérables. "Aucun policier n'a encore été suspendu."

n°55505365
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2019 à 15:36:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bien sûr, mais vous vous rendez compte en 2 mois du nombre de délais commis par les fdp et du nombre d'entorse aux règlements commises par les fdp ?
Comment imaginer qu'on puisse traiter ça en 3 jours ?
Pour un dettinger, combien de mecs tout aussi violents sont rentrés tranquillement chez eux le soir ?

La justice ne peut pas tout régler dans l'urgence. S'il y a des enquêtes s disciplinaires

Non mais les conneries des uns n'excusent pas les conneries des autres.

Que les GJs qui font les cons passent en Justice ne me posent aucun problème. Mais que les FDO qui font les cons y finissent aussi me gêne pas plus. Hors le second cas pour l'instant, c'est pas encore ca. J'espere que cela le sera avec le temps mais j'ai quand meme quelques doutes.

n°55505366
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-01-2019 à 15:36:55  profilanswer

"Lol, il a ptêt une commotion cérébrale."

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55505373
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-01-2019 à 15:38:21  profilanswer

Dernier post de blog de Lordon : https://blog.mondediplo.net/les-forcenes

Comme toujours tellement de choses justes, de mots bien sentis sur des ressentis un peu flous en ce qui me concerne, dur de citer un passage seul, mais bon :

Citation :

Depuis trente ans en effet, la structure institutionnelle d’ensemble, dont les médias sont un élément décisif, n’a pas cessé d’organiser la cécité, la surdité et la tranquillité des puissants — dont Griveaux est le produit achevé, la forme pure : « à l’écoute », il « entend » qu’il faut accélérer, et puis s’étonne de se retrouver avec une porte cochère sur les bras. Or depuis 1995 jusqu’à aujourd’hui, en passant par Le Pen en 2002, le TCE de 2005, le Brexit, Trump, etc., les médias dominants se sont scrupuleusement tenus à leur tâche de gardiennage qui consistait à renvoyer toute manifestation de mécontentement à l’irrationalité et toute demande d’alternative à l’irresponsabilité, pour placer la continuité gouvernementale néolibérale hors d’atteinte. Quand tous les médiateurs, médiatiques et syndicaux, ont cessé depuis trois décennies de médiatiser quoi que ce soit, quand le jeu ordinaire des institutions ne produit plus que du Griveaux, et que sa manière très spéciale « d’écouter » est bénie, au moins par omission, par la corporation éditorialiste, il ne faut pas s’étonner qu’ayant parlé si longtemps dans le vide et à bout de souffrances, le peuple n’ait plus d’autre solution sous la main que de prendre la rue et d’enfoncer les portes pour se faire entendre une bonne fois.

Message édité par tamino le 13-01-2019 à 15:38:46
n°55505378
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 13-01-2019 à 15:39:12  profilanswer

Et pas de bavures, pas de GJ excités....
Ils sont à bout oui et/mais ça ne date certainement pas depuis les GJs

n°55505384
cartemere
Posté le 13-01-2019 à 15:40:06  profilanswer

poutrella a écrit :

On a l'habitude des vidéos coupées où on ne voit jamais le début pourtant

Et qui s'avèrent être coupées pour pouvoir manipuler l'information
(cf. Le boxeur qui "sauvé" une femme des méchants CRS).

Bref, attendons d'avoir tous les éléments :jap:

n°55505385
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 15:40:17  profilanswer

Raspa a écrit :

Ben faut dire que depuis le début t'es un peu yafokon.

"il faudrait faire ci", "ok, comment ?", "ha m’emmerdez pas avec des détails techniques"...

Plus le fait que tu réfutes toute analyse technique à priori (genre quels sont les différents choix, sont-ils faisables, quelles sont les conséquences ?).

Genre j'ai décidé que la gravité ne s'appliquerait plus, débrouillez-vous pour trouver une solution :o

Bon on va reprendre.
1. Est ce qu’on a un probleme ?
2. Quelles sont les solutions possibles ?
3. Lesquelles sont les plus satisfaisante ?
4. Quelles sont les meilleures modalités techniques pour les mettre en’oeuvre.

Si on reprend l’exemple de l’encadrement des dividendes les mecs dûment trancher la question 4 avant les 3 premières. Rentrer dans un débat technique avant de rentrer dans un débat politique. Je ne dis pas que cette étape est évidente ni même qu’elle n’est pas éliminatoir. Mais elle n’exonère pas les 3 premières questions. Exclure les trois premières questions revient à faire de la théocratie.

Donc on y va je donne mon avis sur les trois premières questions.
1. Oui, répartition injuste des richesses.
2. Une parmi d’autres: donner plus de valorisation financière au travail par rapport au capital en encadrant le versement de bénéfices par exemple.
3. Encadrons le versement des dividendes

Voilà déjà discutons de cela qui relève du choix politique et non technique.

Pour le 4. Il faudra forcément du temps. Mais il faut déjà savoir qui pense quoi des 1 2 et 3.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55505386
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2019 à 15:40:19  profilanswer

Voilà, tout ceux qui gueulent au deux poids deux mesures, ben attendez un peu et laissez faire la justice. La, on est dans le chaud mais une fois la situation apaisée, ça va gentiment étudier les dossiers et y a quelque cowboys qui seront sommés de s'expliquer.

Et les jugements sur des vidéos parcellaires, faut arrêter
Pour dettinger on est passé de "c'est un casseur de flic" a "non en fait c'est un héros sauveur de femmes en détresses" puis de nouveau à "non en fait c'est bien un casseur de flic" a chaque nouvelle vidéo qui complétait un peu la précédente.

On sait que la vidéo c'est le truc qui permet le plus facilement de manipuler les gens mais il y en a encore pour vouloir condamner sur la base de vidéos de 12 s, stop quoi
Prenez un peu de recul

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-01-2019 à 15:44:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55505387
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2019 à 15:40:21  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Et pas de bavures, pas de GJ excités....
Ils sont à bout oui et/mais ça ne date certainement pas depuis les GJs

Euh faut pas abuser non plus.

n°55505392
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-01-2019 à 15:40:55  profilanswer

La mode est plutôt à péter la gueule de ton boulanger, de ton voisin, du vieux riche du quartier, de mettre le feu aux poubelles et aux voitures jusqu'à ce que ton banquier accepte.  

n°55505399
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:41:43  answer

Kiveu a écrit :

Voilà, tout ceux qui gueulent au deux poids deux mesures, ben attendez un peu et laissez faire la justice. La, on est dans le chaud mais une fois la situation apaisée, ça va gentiment étudier les dossiers et y a quelque cowboys qui seront sommés de s'expliquer.

https://www.youtube.com/watch?v=Sws4bDXNF_s

https://youtu.be/EFwfo9Hh66o?t=80

Et donc, aucun policier suspendu... Je sais pas où on va, mais on y va... [:lilian luther king:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 15:42:12
n°55505400
cartemere
Posté le 13-01-2019 à 15:41:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Faudrait peut être penser à déplorer les violences un jour, on va finir par croire que les anti gilets jaunes sont encore moins pacifiste que les gilets jaunes.

Mais tout en comprenant ces violences

n°55505405
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 15:42:38  profilanswer

morb a écrit :

C'est vrai que vous êtes contre le fait de vous structurer...

Pardon !

Que les comptables fassent du ménage et que les ingénieurs fassent de la cuisine, la démocratie avancera plein fer !

On est pas contre et on se structure. Mais ça prend du temps si tu veux pas faire les choses n’importe comment et tu n’es peut être pas au courant parce que les méfias n’en parlent presque pas. Si ça t’interesse il y a l’appel’de commercy pour une assemblée le 27 janvier.

---------------
n°55505410
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 15:43:30  profilanswer

Requiem a écrit :

C’edt ce qu’il y a de mieux à faire pour porter plainte.

---------------
n°55505421
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 15:44:49  profilanswer

La légitimation de la violence après l’injonction de la condamnation de la violence pour les autres.

---------------
n°55505425
smaragdus
Posté le 13-01-2019 à 15:45:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La légitimation de la violence après l’injonction de la condamnation de la violence pour les autres.

Je fais comme toi : je "comprends" la violence

n°55505426
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 15:45:43  profilanswer

Ça sera plus simple de dire quel modo tu es.

---------------
n°55505431
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-01-2019 à 15:46:30  profilanswer

n°55505434
Raspa
Posté le 13-01-2019 à 15:46:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon on va reprendre.
1. Est ce qu’on a un probleme ?
2. Quelles sont les solutions possibles ?
3. Lesquelles sont les plus satisfaisante ?
4. Quelles sont les meilleures modalités techniques pour les mettre en’oeuvre.

Si on reprend l’exemple de l’encadrement des dividendes les mecs dûment trancher la question 4 avant les 3 premières. Rentrer dans un débat technique avant de rentrer dans un débat politique. Je ne dis pas que cette étape est évidente ni même qu’elle n’est pas éliminatoir. Mais elle n’exonère pas les 3 premières questions. Exclure les trois premières questions revient à faire de la théocratie.

Donc on y va je donne mon avis sur les trois premières questions.
1. Oui, répartition injuste des richesses.
2. Une parmi d’autres: donner plus de valorisation financière au travail par rapport au capital en encadrant le versement de bénéfices par exemple.
3. Encadrons le versement des dividendes

Voilà déjà discutons de cela qui relève du choix politique et non technique.

Pour le 4. Il faudra forcément du temps. Mais il faut déjà savoir qui pense quoi des 1 2 et 3.

Beaucoup de blabla pour dire que que tu ne sais absolument pas quoi faire ni comment.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 13-01-2019 à 15:51:49
n°55505441
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:47:38  answer

smaragdus a écrit :

L'instinct de survie provoque exactement la réaction inverse

Nope.

n°55505443
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2019 à 15:48:05  profilanswer

Dans ces temps troublés rien n'est moins fiables que des bouts de vidéo coupées, tronquées, decontextualisées et commentées par les "j'étais là, j'ai tout vu, on faisait rien quand tout a coup, trauma du coude everywhere "

---------------
n°55505444
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 15:48:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et les jugements sur des vidéos parcellaires, faut arrêter
Pour dettinger on est passé de "c'est un casseur de flic" a "non en fait c'est un héros sauveur de femmes en détresses" puis de nouveau à "non en fait c'est bien un casseur de flic" a chaque nouvelle vidéo qui complétait un peu la précédente.

On sait que la vidéo c'est le truc qui permet le plus facilement de manipuler les gens mais il y en a encore pour vouloir condamner sur la base de vidéos de 12 s, stop quoi
Prenez un peu de recul

Pour les jugements à partir de vision parcel’aire, je t’invite à assister à des comparutions immédiates, une procédure sensée être exceptionnelle rappelons le.

---------------
n°55505446
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:48:46  answer

deadpool a écrit :

Ca va bien au-delà de ça même si un mouvement populaire prolongé n'arrange rien. Les FDO douillent depuis bien avant les GJ et avant tout à cause de la manière dont ils sont managés/considérés par nos gouvernants.

Facile de critiquer quand on est pas aux manettes

n°55505447
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:48:53  answer

radio comptoir a écrit :

Il y a 5 minutes il pensait qu'il n'y avait eu que 3 cas de violence policière avec les GJ, malgré toutes les vidéos qui tournent sur les topics depuis des semaines. Laisse lui un peu de temps. [:creeping_death:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)