Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5551 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55251713
Blackhawk8
Posté le 10-12-2018 à 23:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et maintenant il y a même Francis Lalane qui veut faire de la politique pour représenter les GJ..

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 23:11:52  profilanswer

n°55251737
___alt
Posté le 10-12-2018 à 23:14:09  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Augmenter tout le monde, mais pas forcément de 100€.

On en arrive à une situation absurde où même avec des études (FAC par exemple), ta "réussite", c'est de gagner le SMIC + pas grand chose, soit le nouveau SMIC 2019 !

EDIT : alors que dans le discours, on veut "favoriser la réussite" ???

Non mais faut pas parler de "réussite" quand t'as un salaire proche du SMIC, hein, ça n'a aucun sens :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55251751
SOF40
Posté le 10-12-2018 à 23:15:26  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et maintenant il y a même Francis Lalane qui veut faire de la politique pour représenter les GJ..

Après les royalistes, mais  [:mangaflip:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55251779
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-12-2018 à 23:17:52  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je vois déjà le slogan "cuissardes über alles" :o

n°55251815
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-12-2018 à 23:20:23  profilanswer

https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/c4d63121-1301-41b0-b5ce-362985b61c7f.png

trolololol

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55251817
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 10-12-2018 à 23:20:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

:lol:  :lol:  

Pauvre Coluche, il doit bien se marrer. Lui qui était tellement cache, altruiste et politisé !  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55251868
bobdumas
Posté le 10-12-2018 à 23:24:44  profilanswer

Mouais. Bon en même temps, quand t'es élu par seulement 18% Il est impensable d'appliquer ton programme.

n°55251925
DayWalker ​II
Posté le 10-12-2018 à 23:29:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et le manque à gagner, qui paye ?

Je ne sais pas à quel point le marché est tendu, mais si c'est le cas, tu peux te rattraper sur le nombre ?

20->15% de TVA, ca se rattrape si on a 33% de constructions en plus ?

n°55251982
pharmajo
Posté le 10-12-2018 à 23:35:35  profilanswer

J'ai enregistré ce document et bien d'autres ce matin tellement c'est hallucinant, j'ai stalké le mec et c'est pas un fake.
C'est de la folie de voir ça. Dommage que ces personnes n'ont pas les moyens de se défendre et que les associations s'en tapent.
Comble du cynisme, ils ont été coffré grâce à une loi destinée à éviter que les vraies racailles se réunissent pour commettre des délits, mais bien sur jamais appliquée.

n°55252028
spartak01
Posté le 10-12-2018 à 23:41:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

https://reho.st/preview/self/e70345 [...] 7a69b1.jpg
C'est bien, il vient d'avancer 70€ qui étaient prévus l'année pro et la suivante et de faire une concession de 30€, tout en faisant passer ça pour une augmentation inédite du SMIC. Ça risque de calmer tout le monde.

Sans compter qu'il ne fait que reculer sur la mesure de la CSG, tout en remettant une loi sarkoziste que personne ne demandait.

De la poudre de perlimpinpin.

Effectivement, au final, on a l'impression que Macron vend tout simplement plus rapidement et en un seul package les mesures qu'il avait déjà prévues de toute façon....  :whistle:  
Die que certaines mauvaises langues vont en tirer la conclusion qu'il prend les gens pour des cons....  :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 23:41:03  profilanswer

n°55252068
spartak01
Posté le 10-12-2018 à 23:45:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je ne suis pas d'accord et je vous en****

Fais pas ton Weeweex, tu vaux mieux que ça....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55252113
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2018 à 23:50:03  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je ne sais pas à quel point le marché est tendu, mais si c'est le cas, tu peux te rattraper sur le nombre ?

20->15% de TVA, ca se rattrape si on a 33% de constructions en plus ?

Avec 33% en plus, on commence à pouvoir faire dégonfler la bulle immobilière, donc les loyers, du coup on peut baisser voire supprimer les APL, ce qui aurait pour effet bénéfique de faire baisser encore les loyers. Manque à gagner compensé par une baisse de dépense donc.

n°55252187
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-12-2018 à 00:00:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et le manque à gagner, qui paye ?

Les contribuables... et le promoteur monte le prix et empoche les 20%  :D

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55252285
Blackhawk8
Posté le 11-12-2018 à 00:21:54  profilanswer

Je trouve le titre du topic très, trop orienté

On ne pourrait pas revenir à un titre plus neutre ?

n°55252302
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-12-2018 à 00:28:19  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je trouve le titre du topic très, trop orienté

On ne pourrait pas revenir à un titre plus neutre ?

Clairement..... :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55252317
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-12-2018 à 00:31:55  profilanswer

C'est mieux ?

---------------
n°55252330
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-12-2018 à 00:40:03  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'ai enregistré ce document et bien d'autres ce matin tellement c'est hallucinant, j'ai stalké le mec et c'est pas un fake.
C'est de la folie de voir ça. Dommage que ces personnes n'ont pas les moyens de se défendre et que les associations s'en tapent.
Comble du cynisme, ils ont été coffré grâce à une loi destinée à éviter que les vraies racailles se réunissent pour commettre des délits, mais bien sur jamais appliquée.

Les keufs font du zèle mais il aura jamais rien au tribunal, tu peux tomber sur le pire commis d'office de toute l'histoire même lui peut obtenir une relaxe, concrètement le mec a un gilet jaune dans sa voiture (comme la loi l'y oblige  [:crougnagna] ) et un casque de chantier, il va à Paris, qu'est-ce qui est interdit dans tout ça ? rien.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55252332
Blackhawk8
Posté le 11-12-2018 à 00:40:49  profilanswer

Non

n°55252342
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-12-2018 à 00:44:20  profilanswer

Tant pis

---------------
n°55252445
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-12-2018 à 01:57:18  profilanswer

Drapal [:parisbreizh]

n°55252520
Blackhawk8
Posté le 11-12-2018 à 04:36:39  profilanswer

Sacré débat sur France 2 ce soir

On n'est pas prêt de voir les voitures arrêter de bruler

n°55252575
Athrun Zal​a
Posté le 11-12-2018 à 06:40:34  profilanswer

MACRON DEMISSION, ON EN A GROS  [:somberlain0013]  

Sérieusement ce pays  :sarcastic:

n°55252587
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-12-2018 à 06:47:08  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

MACRON DEMISSION, ON EN A GROS [:somberlain0013]

Sérieusement ce pays :sarcastic:

"Gneuh ce pays"
Sérieusement ce forum  :sarcastic:

---------------
n°55252778
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-12-2018 à 07:46:14  profilanswer

bobdumas a écrit :

Mouais. Bon en même temps, quand t'es élu par seulement 18% Il est impensable d'appliquer ton programme.

Tout à fait, et cela s'applique à tous les partis actuels. Aucun ne représente une part importante de la population.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55252912
cartemere
Posté le 11-12-2018 à 08:18:40  profilanswer

Theodore a écrit :

La baisses des apl c'est pas les gj qui ont gueulé, c'est surtout le monde associatif et syndical, plus les opposants politiques.

+1
un vieux retraité s'en fout de la baisse des APL
ça réduit marginalement la viabilité économique des locataires de ses résidences

n°55252920
cartemere
Posté le 11-12-2018 à 08:19:57  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En parallèle de ça, il faut réduire le train de vie de l'état (+ états généraux de la fiscalité) et taper la ou il y'a de l'argent a prendre.

Il n'est pas normal que dans un pays avec tant de prélèvement obligatoire que des services publiques ferment ou soit défaillant ! C'est bien que l'argent des contribuables est mal utilisé.

et a été mal utilisé pendant 30 ans, ce qui nous donne aujourd'hui une dette avec un poids non négligeable

n°55253078
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-12-2018 à 08:36:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

"Gneuh ce pays"
Sérieusement ce forum :sarcastic:

Ben, les GJ n'ont pas de revendication claire : un coup c'est du LFI light, un coup c'est du Le Pen light, un coup c'est de l'Asselineau hard.

Tout ce qu'on peut distinguer, c'est la peur du déclassement social et encore c'est pas très discernable vu que dans le tas, on a soit des ouvriers lambda ou des chômeurs qui eux ont toutes leurs raisons de gueuler, soit des retraités qui gueulent contre l'augmentation de la CSG alors que le taux est toujours moindre par rapport aux actifs et dont les médias nous ont abreuvé de témoignages au mieux incomplets, au pire mensongers, soit des petits patrons qui n'ont pas compris la fiscalité française et qui se plaignent des règles du jeu (qui sont biaisées quand les joueurs s'appellent le Qatar, l'Arabie Séoudite, les GAFAM ou le trading).

Les GJ c'est aussi la revendication de vouloir conserver un mode de fonctionnement à bout de souffle alors qu'ils protestent contre les mauvaises choses. Ce n'est pas à maman l'État qu'il faut se plaindre si les salaires sont trop bas, c'est en bousculant la DRH de leur boîte. Si les allocations chômage sont trop basses, c'est Muriel Penicaud qu'il faut bousculer. Malheureusement pour ce deuxième point, j'ai l'impression que le sentiment généralisé des GJ est qu'ils en ont marre de payer pour "l'autre". En fait ce mouvement est l'expression d'un individualisme forcené tel que les baby-boomers l'ont connu et inculqué aux générations suivantes (et c'est en ça que LFI est ridicule à suivre ce mouvement juste parce que c'est une protestation contre quelque chose de base).

Non, ça ne me fait pas plaisir de payer le gazole 1,40 € le litre. Non, ça ne me fait pas plaisir de savoir le montant réel de mon salaire après impôts (mais j'étais mensualisé avant). Non, ça ne me fait pas plaisir de voir toutes les cotisations qui sont déduites de mon brut. Mais c'est le prix à payer si on veut vivre en société et s'il y a bien une chose que les GJ ont démontré, c'est qu'ils en ont en fait rien à foutre et qu'ils sont mûrs pour une société à l'américaine comme Macron nous y prépare volontiers.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 11-12-2018 à 08:39:19

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55253123
Theodore
Posté le 11-12-2018 à 08:42:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Ben, les GJ n'ont pas de revendication claire : un coup c'est du LFI light, un coup c'est du Le Pen light, un coup c'est de l'Asselineau hard.

Tout ce qu'on peut distinguer, c'est la peur du déclassement social et encore c'est pas très discernable vu que dans le tas, on a soit des ouvriers lambda ou des chômeurs qui eux ont toutes leurs raisons de gueuler, soit des retraités qui gueulent contre l'augmentation de la CSG alors que le taux est toujours moindre par rapport aux actifs et dont les médias nous ont abreuvé de témoignages au mieux incomplets, au pire mensongers, soit des petits patrons qui n'ont pas compris la fiscalité française et qui se plaignent des règles du jeu (qui sont biaisées quand les joueurs s'appellent le Qatar, l'Arabie Séoudite, les GAFAM ou le trading).

Les GJ c'est aussi la revendication de vouloir conserver un mode de fonctionnement à bout de souffle alors qu'ils protestent contre les mauvaises choses. Ce n'est pas à maman l'État qu'il faut se plaindre si les salaires sont trop bas, c'est en bousculant la DRH de leur boîte. Si les allocations chômage sont trop basses, c'est Muriel Penicaud qu'il faut bousculer. Malheureusement pour ce deuxième point, j'ai l'impression que le sentiment généralisé des GJ est qu'ils en ont marre de payer pour "l'autre". En fait ce mouvement est l'expression d'un individualisme forcené tel que les baby-boomers l'ont connu et inculqué aux générations suivantes (et c'est en ça que LFI est ridicule à suivre ce mouvement juste parce que c'est une protestation contre quelque chose de base).

Non, ça ne me fait pas plaisir de payer le gazole 1,40 € le litre. Non, ça ne me fait pas plaisir de savoir le montant réel de mon salaire après impôts (mais j'étais mensualisé avant). Non, ça ne me fait pas plaisir de voir toutes les cotisations qui sont déduites de mon brut. Mais c'est le prix à payer si on veut vivre en société et s'il y a bien une chose que les GJ ont démontré, c'est qu'ils en ont en fait rien à foutre et qu'ils sont mûrs pour une société à l'américaine comme Macron nous y prépare volontiers.

Jsuis d'accord avec la dernière partie de ton post.
Les gj, c'est la violence institutionnelle contre la violence "insurrectionnelle".
C'est pas que le gvt qui monter ou baisser les allocs chômage, jusqu'à présent c'est paritaire et coté employeurs ça fait barrage lourdement.

Message édité par Theodore le 11-12-2018 à 08:44:23
n°55253143
januari
Posté le 11-12-2018 à 08:45:36  profilanswer

Je n'ai pas suivi l'intervention ni le débat, je découvre ce matin les concession de Macron.
Je note la hausse du SMIC, la baisse de la CSG pour certains retraités, et la défiscalisation des heures sup (youpi!).
C'est moi ou c'est pas mal quand même ??

n°55253180
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-12-2018 à 08:52:47  profilanswer

januari a écrit :

Je n'ai pas suivi l'intervention ni le débat, je découvre ce matin les concession de Macron.
Je note la hausse du SMIC, la baisse de la CSG pour certains retraités, et la défiscalisation des heures sup (youpi!).
C'est moi ou c'est pas mal quand même ??

La baisse de la CSG et la défiscalisation des heures supplémentaires c'est la politique du "gagner plus aujourd'hui pour avoir moins demain".

Donc non c'est pas bien.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55253215
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 11-12-2018 à 08:57:34  profilanswer

240-185 a écrit :

Exactement.

Si les gilets Jaunes avaient des couilles, ils commenceraient par "bousculer" leur entreprise, DRH de leur boite. Ce qui me saoule aussi c'est d'entendre les gilets jaunes surtout ceux qui défilent sur les plateaux se dire apolitique, c'est complétement faux, qu'ils assument d'avoir voté pour les extrêmes et d'être politisés.

Dernière chose, j'aimerai bien que les GJ arrêtent de dire : "on représente les Français, les Français disent, les Français veulent …" Merci de ne pas parler pour moi, ça va bien la dictature de la pensée !

Message cité 2 fois
Message édité par emma - 2 le 11-12-2018 à 09:01:56

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55253237
januari
Posté le 11-12-2018 à 09:01:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

La baisse de la CSG et la défiscalisation des heures supplémentaires c'est la politique du "gagner plus aujourd'hui pour avoir moins demain".

Donc non c'est pas bien.

De mémoire la défiscalisation des heures sup, c'était du pognon en plus à la fin du mois pour le salarié, j'ai du mal à voir en quoi ça peut être fondamentalement nocif pour l'économie...

n°55253240
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2018 à 09:02:26  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Donc non c'est pas bien.

En fait, je pense que du coup vous bloquez pas les bons rond-points. Si vous voulez vraiment que le pouvoir d'achat remonte, et qu'il y ait le plein emploi, sans que ça nous coute trop d'effort social, faut aller bloquer les rues de Shangaï, et bruler les préfectures à Bombay...pour exiger que le cout du travail dans ces pays remonte.

Nan parce qu'a vous lire, on dirait que Macron est responsable de tout le fonctionnement de l'économie mondiale et qu'il peut a lui seul changer les règles d'un jeu millénaire.
Il a quand meme une marge de manoeuvre assez réduite.
On peut bien sûr militer pour des changements sociaux au niveau mondial, mais je pense que la méthode est pas la bonne.

Si on commençait déjà par se battre pour des harmonisations fiscales au niveau européen, ça pourrait commencer à etre le début de quelque chose. Mais la plupart des militants aujourd'hui veulent surtout sortir de l'UE, histoire d'etre encore plus exposé à la dérégulation massive...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-12-2018 à 09:07:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55253271
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-12-2018 à 09:07:42  profilanswer

januari a écrit :

De mémoire la défiscalisation des heures sup, c'était du pognon en plus à la fin du mois pour le salarié, j'ai du mal à voir en quoi ça peut être fondamentalement nocif pour l'économie...

Moins de recette fiscales pour l'état, 8 a 12 milliards suivant les sources, ça fait du pognon qu'il va falloir aller chercher ailleurs, je te laisse imaginer comment :)

Kiveu a écrit :

En fait, je pense que du coup vous bloquez pas les bons rond-points. Si vous voulez vraiment que le pouvoir d'achat remonte, et qu'il y ait le plein emploi, sans que ça nous coute trop d'effort social, faut aller bloquer les rues de Shangaï, et bruler les préfectures à Bombay...pour exiger que le cout du travail dans ces pays remonte.

Nan parce qu'a vous lire, on dirait que Macron est responsable de tout le fonctionnement de l'économie mondiale et qu'il peut a lui seule changer les règles d'un jeu millénaire.

J'suis pas gilet jaune désolé.

Message cité 3 fois
Message édité par Shinseiki le 11-12-2018 à 09:08:30

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55253277
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2018 à 09:08:17  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'suis pas gilets jaunes désolé.

C'est ce qu'ils disent tous. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55253283
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-12-2018 à 09:09:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai pas de gilet sur mon tableau de bord et j'me prend le choux avec mes collègues qui le sont :o

---------------
n°55253285
Tammuz
Posté le 11-12-2018 à 09:09:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça leur fait un point commun avec les macronistes.   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 11-12-2018 à 09:09:43

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)