Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55442397
rastafia
sélavi
Posté le 07-01-2019 à 00:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Quand ceux qui crient "je veux du pouvoir d'achat car je ne m'en sors pas" se reproduisent sans réfléchir (exemple extrait du journal "le monde" d'il y a qq pages, avec à peine un SMIC, 4 gosses à 26 ans et médor...), ou sont filmés avec Thermomix dans la cuisine + frigo américain, ou encore se plaignent de ne pas pouvoir acheter des fringues de marques à leurs gamins, je crois que justement, ce n'est pas de la stupidité. Mais c'est celle de ceux qui se plaignent car ils ne savent pas gérer leurs priorités et leur budget.

Il va falloir arrêter de ressortir en boucle les trois mêmes exemples vus sur bfm à un moment...

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 00:07:32  profilanswer

n°55442398
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 00:07:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Ils savaient aussi construire leurs phrases [:ojap]

Ouai mais ils étaient trop nuls en texto. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°55442403
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-01-2019 à 00:08:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les salauds de pauvres, ils achètent des jouets à leurs gamins.
Non mais si vous écriviez depuis un QG, c'est là-bas que les gilets jaunes devraient manifester : on dirait du paternalisme de patron de mine du 19e siècle.

Mes ouvriers se plaignent mais ils boivent de l'alcool, c'est un peu fort de café. [:leo9810]

Ah ah, les gueux font de mauvais choix de vie, heureusement que mon mérite de forumeur élitiste d'HFR me permet de les prendre de haut. [:woka]

Euh ouais, nan, tout faux, c'est une cross-topik-joke, que Madame de la Pique comprendra :o

Message édité par Timoonn le 07-01-2019 à 00:10:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55442404
DayWalker ​II
Posté le 07-01-2019 à 00:08:44  profilanswer

rastafia a écrit :

Il va falloir arrêter de ressortir en boucle les trois mêmes exemples vus sur bfm à un moment...

Pas BFM, mais le monde, nuance  [:dovakor:4]

n°55442406
Terminatux
Communiste
Posté le 07-01-2019 à 00:08:52  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Quand ceux qui crient "je veux du pouvoir d'achat car je ne m'en sors pas" se reproduisent sans réfléchir

Revoilà le malthusianisme maintenant, quand je parlais des idéologies réactionnaires du XIXe, c'est pas une caricature hein, vous en êtes vraiment réduits à ça, vous les libéraux du forum.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55442411
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 00:09:39  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Quand ceux qui crient "je veux du pouvoir d'achat car je ne m'en sors pas" se reproduisent sans réfléchir (exemple extrait du journal "le monde" d'il y a qq pages, avec à peine un SMIC, 4 gosses à 26 ans et médor...), ou sont filmés avec Thermomix dans la cuisine + frigo américain, ou encore se plaignent de ne pas pouvoir acheter des fringues de marques à leurs gamins, je crois que justement, ce n'est pas de la stupidité. Mais c'est celle de ceux qui se plaignent car ils ne savent pas gérer leurs priorités et leur budget.

C'est bien, tu as ton CAP BFM :o

---------------
RIP  YOKO        
n°55442415
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-01-2019 à 00:10:14  profilanswer

Des gens qui ont des i-phones?
oui on en connait, on les garde comme amis quand même. :o  

n°55442418
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2019 à 00:10:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je suis marxiste, je n'ai aucune fascination pour les millions accumulés avec la sueur d'autres personnes sous-payées, et aucune croyance dans le mythe du mérite qui ferait qu'un homme ou une femme en vaudrait plusieurs centaines d'autres.

Penses-tu vraiment que, sans carotte pécuniaire, un individu normalement constitué décidera de son plein gré de prendre davantage de responsabilités (i.e. augmenter sa charge quotidienne d'emmerdes)
[:petrus dei]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55442421
DayWalker ​II
Posté le 07-01-2019 à 00:11:00  profilanswer

Terminatux a écrit :

Revoilà le malthusianisme maintenant, quand je parlais des idéologies réactionnaires du XIXe, c'est pas une caricature hein, vous en êtes vraiment réduits à ça, vous les libéraux du forum.

Non, en parent responsable, quand tu constates qu'avec N tu vas commencer à avoir du mal à assurer la situation de ta famille, et bien avec N+1 (nourriture, loisir, hébergement etc), si tu as quelques neurones, tu retiens tes spermatozoides ou tes ovules !

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 07-01-2019 à 00:11:50
n°55442423
rastafia
sélavi
Posté le 07-01-2019 à 00:11:11  profilanswer

Tu connais des pauvres ?   [:ex-floodeur:4]

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 00:11:11  profilanswer

n°55442425
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2019 à 00:11:32  profilanswer

Zog79 a écrit :

Sur un ton plus sérieux, il existe dans ce topic une complaisance tout aussi néfaste au débat que les propos tenus par certains GJ.
Mais la bulle de filtres présente ici, semble empêcher certains de le réaliser, et ça, c'est regrettable.

Je t'ai déjà dit d'aller lire la définition de ce mot que tu utilises beaucoup mais toujours en faisant un contresens énorme.
Globalement le topic n'est pas du tout complaisant envers les gilets jaunes, bien au contraire !  :D  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55442427
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2019 à 00:12:18  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Moi je suis avec toi :o

n°55442430
Terminatux
Communiste
Posté le 07-01-2019 à 00:12:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Penses-tu vraiment que, sans carotte pécuniaire, un individu normalement constitué décidera de son plein gré de prendre davantage de responsabilités (i.e. augmenter sa charge quotidienne d'emmerdes)
[:petrus dei]

Je ne vois pas pourquoi on continuerait à concentrer toujours davantage les responsabilités, surtout quand on a la chance d'avoir une société globalement bien mieux formée qu'il y a 100 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 07-01-2019 à 00:12:52

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55442436
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-01-2019 à 00:13:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les centristes , j'insiste.

Citation :

Centrists Are the Most Hostile
to Democracy, Not Extremists

https://www.nytimes.com/interactive [...] cracy.html

n°55442439
rastafia
sélavi
Posté le 07-01-2019 à 00:13:27  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je t'ai déjà dit d'aller lire la définition de ce mot que tu utilises beaucoup mais toujours en faisant un contresens énorme.
Globalement le topic n'est pas du tout complaisant envers les gilets jaunes, bien au contraire !  :D  

Pourtant le topic se complait globalement assez bien dans le dénigrement des GJ.

Complaisaice : Sentiment dans lequel on se complaît par faiblesse, vanité. Contentement de soi, autosatisfaction.

Message édité par rastafia le 07-01-2019 à 00:16:59

---------------
Cantor est devenu fou
n°55442442
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-01-2019 à 00:14:06  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Non, en parent responsable, quand tu constates qu'avec N tu vas commencer à avoir du mal à assurer la situation de ta famille, et bien avec N+1 (nourriture, loisir, hébergement etc), si tu as quelques neurones, tu retiens tes spermatozoides ou tes ovules !

Mais bien sur. Il faut être riche pour avoir le droit d'enfanter alors que la société française pousse les gens à faire des enfants via la politique familiale.
Tu as d'autres bêtises à dire ?

---------------
RIP  YOKO        
n°55442444
Dk59
Posté le 07-01-2019 à 00:14:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et ?  

C'est la faute de qui ?

Tu demandes "Pourquoi en 2018 un couple avec 2 enfants et 2 smig y arrive à peine?", on te le dit.

Après, si il faut se demander à qui la faute, on peut y réfléchir, mais en l’occurrence je ne pointais personne dans ma réponse.

La semaine dernière, je regardais à combien se monte mes charges fixes une fois enlevé tout le superflu (mais en gardant internet) : 550,00 € (Je suis propriétaire et je n'ai plus de crédit sur ma maison).

Donc si je devais vivre avec un smic, il me resterait environ 600.00 €

n°55442445
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2019 à 00:14:37  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Sauf que là il faut passer la réflexion avant les désirs. Beaucoup ne sont pas capables de résister à leur lubie et caprice du moment. On est dans une époque d'avoir tout, tout de suite.

n°55442454
Terminatux
Communiste
Posté le 07-01-2019 à 00:16:01  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est très subjectif "assurer la situation de ta famille".
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas le cas ?
Et surtout, penses-tu qu'avoir trois ou quatre enfants devrait être réservé aux cadres supérieurs, comme une sorte de privilège élitiste ?
C'est tout le contraire de ce que promeut notre beau modèle d'allocations familiales.
Ton idée, c'est de demander aux pauvres de faire moins de gosses, c'est donc bien du malthusianisme, et c'est une dégueulasserie qui aurait du rester dans les poubelles de l'histoire.

---------------
n°55442457
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2019 à 00:16:33  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non mais si vous écriviez depuis un QG, c'est là-bas que les gilets jaunes devraient manifester : on dirait du paternalisme de patron de mine du 19e siècle.

Mes ouvriers se plaignent mais ils boivent de l'alcool, c'est un peu fort de café. [:leo9810]

Ah ah, les gueux font de mauvais choix de vie, heureusement que mon mérite de forumeur élitiste d'HFR me permet de les prendre de haut. [:woka]

En même temps, les GJ sont des [:little-wolf:2] pauvres [:little-wolf:2] qui se financent à crédit un train de vie supérieur à celui des HFriens...
[:spamafoote]
Forcément, lorsqu'ils viennent demander aux HFriens de rembourser ces crédits à leur place, les HFriens manifestent ( :o ) un mécontentement certain envers ces fâcheux !

[:ouicertes] Tranchons-en donc un ou deux et la meute se calmera ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55442462
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2019 à 00:17:33  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je suis marxiste, je n'ai aucune fascination pour les millions accumulés avec la sueur d'autres personnes sous-payées, et aucune croyance dans le mythe du mérite qui ferait qu'un homme ou une femme en vaudrait plusieurs centaines d'autres.

C'est parce que le mythe du mérite, ce n'est pas ça  ;)  

Ce n'est pas la personne qui vaut plus. C'est juste que quand tu t'es decarcassé, c'est normal d'avoir plus.
Spa pareil. Être, avoir... [:mme michu:4]

---------------
n°55442464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2019 à 00:17:57  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et surtout, penses-tu qu'avoir trois ou quatre enfants devrait être réservé aux cadres supérieurs, comme une sorte de privilège élitiste ?
C'est tout le contraire de ce que promeut notre beau modèle d'allocations familiales.
Ton idée, c'est de demander aux pauvres de faire moins de gosses, c'est donc bien du malthusianisme, et c'est une dégueulasserie qui aurait du rester dans les poubelles de l'histoire.

Pas aux pauvres mais à ceux qui n’ont pas l’impression de s’en sortir avec N enfants.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55442465
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 00:17:57  answer

Terminatux a écrit :

Et c’est mal le malthusianisme ?

n°55442469
Terminatux
Communiste
Posté le 07-01-2019 à 00:18:19  profilanswer

Tu te fais des films, y'a aucune condition qui consisterait à avoir des crédits pour être gilet jaune, ou d'en avoir plus que les autres.

---------------
n°55442472
DayWalker ​II
Posté le 07-01-2019 à 00:18:29  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pas du tout : en pratique, les cadres font moins de gamins (tu veux les chiffres de l'INSEE ?). Peut-être parce qu'ils ont conscience que pour bien élever leur marmaille, ca implique des efforts (d'éducation, financier etc.). Peut-être justement sont ils un peu plus lucides, justement, que ceux qui comptent sur les allocs comme un revenu supplémentaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 07-01-2019 à 00:18:51
n°55442480
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-01-2019 à 00:19:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Entre vous la complaisance, certainement pas avec les GJ [:pingouino]
Et je connais la définition, merci :D  
Je peux utiliser contentement si tu préfère, qui selon le dictionnaire est un synonyme [:yiipaa:4]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55442487
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2019 à 00:20:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on continuerait à concentrer toujours davantage les responsabilités, surtout quand on a la chance d'avoir une société globalement bien mieux formée qu'il y a 100 ans.

Ça, en revanche :jap:
Mais je suis sûr que les GJ seront les premiers à gueuler si nous les responsabilisons à nouveau.
Parce que je vois dans ce mouvement les effets pervers du mouvement général et insidieux de déresponsabilisation (du salarié, du citoyen) à l'oeuvre depuis les années '80...

---------------
n°55442488
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2019 à 00:20:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu pars tellement au quart de tour  :D  

C'était une private du topic lego  [:gidoin]

---------------
n°55442491
Terminatux
Communiste
Posté le 07-01-2019 à 00:20:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas aux pauvres mais à ceux qui n’ont pas l’impression de s’en sortir avec N enfants.

Depuis le début du capitalisme, il y a des gens qui luttent pour leurs conditions de vie, heureusement qu'elles et ils l'ont fait et qu'elles et ils n'ont pas simplement pris la décision de ne pas avoir de gosses et de pleurer sur leur sort.

Oui, c'est de la merde de patron qui dit à ses ouvriers de pas avoir de gosse, parce qu'ils sont trop pauvres pour ça.

---------------
n°55442494
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2019 à 00:21:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Là tu n'y mets clairement pas du tien.
Rien que dans les connaissances (famille ou des frères/soeurs d'amis, etc) j'en ai vu pas si peu de ça des cas où un couple de faisait des enfants en totale inconscience de la situation. Comme le cas d'une amie dont le frère a décidé seul avec sa copine de faire un bébé alors qu'ils squattaient encore dans le miniscule appart des parents, sans même parler avec les dits parents, et qu'ils étaient sans emploi  [:poutrella]  
Et des cas comme ça je peux t'en sortir plus d'un... Donc si déjà ceux-là réfléchissaient un peu, oui ça aiderait.

n°55442500
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2019 à 00:22:36  profilanswer

n°55442506
Dk59
Posté le 07-01-2019 à 00:23:24  profilanswer

Terminatux a écrit :

Depuis le début du capitalisme, il y a des gens qui luttent pour leurs conditions de vie, heureusement qu'elles et ils l'ont fait et qu'elles et ils n'ont pas simplement pris la décision de ne pas avoir de gosses et de pleurer sur leur sort.

Terminatux a écrit :

Oui, c'est de la merde de patron qui dit à ses ouvriers de pas avoir de gosse, parce qu'ils sont trop pauvres pour ça.

Il ne devrait pas a avoir a le dire. C'est une responsabilité des parents que de s'interroger si ils auront les moyens d'assurer l’éducation et le bien-être de leur enfant.

n°55442507
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-01-2019 à 00:23:35  profilanswer

Zog79 a écrit :

Entre vous la complaisance, certainement pas avec les GJ [:pingouino]
Et je connais la définition, merci :D  
Je peux utiliser contentement si tu préfère, qui selon le dictionnaire est un synonyme [:yiipaa:4]

Ok, my bad  ;)

---------------
n°55442509
rastafia
sélavi
Posté le 07-01-2019 à 00:23:45  profilanswer

Ayrin a écrit :

Là tu n'y mets clairement pas du tien.
Rien que dans les connaissances (famille ou des frères/soeurs d'amis, etc) j'en ai vu pas si peu de ça des cas où un couple de faisait des enfants en totale inconscience de la situation. Comme le cas d'une amie dont le frère a décidé seul avec sa copine de faire un bébé alors qu'ils squattaient encore dans le miniscule appart des parents, sans même parler avec les dits parents, et qu'ils étaient sans emploi  [:poutrella]  
Et des cas comme ça je peux t'en sortir plus d'un... Donc si déjà ceux-là réfléchissaient un peu, oui ça aiderait.

Oui mais est-ce que ce sont des GJ ? Est-ce que véritablement tous les GJ font des gosses sans réfléchir, ou est-ce que tous les gens qui font des gosses sans réfléchir sont des GJ, ou est-ce qu'on ne serait pas un peu dans la caricature, du genre GJ = crétin de pauvre qui fait des gosses sans réfléchir ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°55442512
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-01-2019 à 00:24:20  profilanswer

Vous êtes encore en train de faire les assistantes sociales ou les dames patronesses au lieu de faire de la politique. [:kupfer:1]  

n°55442514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2019 à 00:24:35  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il n’y avait pas de contraception jusque récemment. C’est un peu facile :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55442515
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 00:25:11  answer

Terminatux a écrit :

Et plus largement, à l’échelle mondiale, tu ne penses pas qu’un contrôle des naissances s’impose ?

n°55442516
Terminatux
Communiste
Posté le 07-01-2019 à 00:25:25  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pas du tout : en pratique, les cadres font moins de gamins (tu veux les chiffres de l'INSEE ?)

Non merci, ça ira, mais a priori c'est leur choix, et je suis très favorable au fait que quelque soient ses moyens, on puisse avoir la liberté d'avoir des gosses, et vivre dignement.
Je ne fais le donneur de leçons aux gens qui se mobilisent sous prétexte qu'ils font des choix personnels de consommation que je réprouve, ou qu'il y a trois enfants dans le foyer, ou que ceci ou que cela. Ça c'est une vision profondément individualiste que je trouve passablement agaçante.

---------------
n°55442521
360no2
I am a free man!
Posté le 07-01-2019 à 00:27:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui mais est-ce que ce sont des GJ ? Est-ce que véritablement tous les GJ font des gosses sans réfléchir, ou est-ce que tous les gens qui font des gosses sans réfléchir sont des GJ, ou est-ce qu'on ne serait pas un peu dans la caricature, du genre GJ = crétin de pauvre qui fait des gosses sans réfléchir ?

Ben, vu que les pauvres qui font leurs comptes avant de faire des gosses (ainsi qu'après ;)) ne sont plus dans les rues, les GJ qui restent depuis mi-décembre, sont globalement :
- l'EG,
- l'ED,
- les surendettés aigris.
Ce n'est donc plus si caricatural de les décrire comme de purs rajeux...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-01-2019 à 00:29:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)