Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56444083
tourtour
Posté le 01-05-2019 à 23:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

Citation :

Donc un groupe de manifestants avec des blakc bloc dedans quitte le cortège, pour se rendre à l'hopital et personne ne les suis pour les filmer alors que les journaliste les collent comme des mouches ? surtout les mecs qui ont tendance à s'eloigner. Admettons et les mecs savaient qu'il y avait un crs dans cet hopital ? comment ? ils voient à travers les mur ou quoi ? ils l'on suivi ? admettons aussi, mais une fois dedans ils savent ou est le crs pour aller le chercher ? attaquer un hopital avec les gens malade dedans c'est honteux si c'est vrai mais je trouve ça un peu gros ce qu'on cherche à nous faire avaler là, pourquoi les mecs irait hors de la manif chercher un crs blessé ca n'a aucun sens mdr. Et iben sur grosse recuperation mediatique derrière comme prevu, on va attendre les image hein !! n'importe quoi. Si vous trouvez ça logique de quitter une manif pour aller chercher un flic blesse dans un hopital sans le savoir expliquez moi je comprends pas la.

Les vraies questions [:la chancla:1]

"Si ya pa d'imaje sa existe pa".

On en est là.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 23:40:41  profilanswer

n°56444084
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-05-2019 à 23:41:02  profilanswer

coco seychelles  
cette enseigne capitaliste  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56444087
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-05-2019 à 23:41:35  profilanswer

tourtour a écrit :

On en est là.

Et même si il y en a... ses truquet ou ces une manipulasion du gouvrenemen

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56444097
cacahuete
Posté le 01-05-2019 à 23:44:01  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Donc un groupe de manifestants avec des blakc bloc dedans quitte le cortège, pour se rendre à l'hopital et personne ne les suis pour les filmer alors que les journaliste les collent comme des mouches ? surtout les mecs qui ont tendance à s'eloigner. Admettons et les mecs savaient qu'il y avait un crs dans cet hopital ? comment ? ils voient à travers les mur ou quoi ? ils l'on suivi ? admettons aussi, mais une fois dedans ils savent ou est le crs pour aller le chercher ? attaquer un hopital avec les gens malade dedans c'est honteux si c'est vrai mais je trouve ça un peu gros ce qu'on cherche à nous faire avaler là, pourquoi les mecs irait hors de la manif chercher un crs blessé ca n'a aucun sens mdr. Et iben sur grosse recuperation mediatique derrière comme prevu, on va attendre les image hein !! n'importe quoi. Si vous trouvez ça logique de quitter une manif pour aller chercher un flic blesse dans un hopital sans le savoir expliquez moi je comprends pas la.

Les vraies questions [:la chancla:1]

Quand est-ce qu'on va retirer les droits civiques à ces gens là ?

n°56444123
nic011
Posté le 01-05-2019 à 23:50:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je veux l'avis de genkidama sur l'assaut du service de réa par les gj

Sur FB c'est fantastique :

Fakenews personne en parle sauf Castaner, non mais en fait c'est des GJ qui se sont réfugiés de peur des VRSi, et le meilleur : ces casseurs ont toujours fait moins que la casse sociale du gouvernement :o

Ou alors : ouais le CRS il est blessé n'importe quoi il avait un casque. Bouge pas, on t'envoie un pavé a pleine vitesse, tu verras tu sentiras rien avec ton casque ... :D

Bref, y a vraiment rien à sauver chez des gens pareils, ils sont perdus pour l'humanité.

n°56444142
moilol1228
Posté le 01-05-2019 à 23:54:53  profilanswer

tourtour a écrit :

On en est là.

Le mec cherche des raisons au comportement irrationnel des GJ :sweat:  

Il a toujours pas compris que c'est juste un ramassis de paumés qui ont en commun la haine de société et l'envie de tout casser.  Que ce soit un hôpital, un commissariats, un kiosque ou l'arc de triomphe.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°56444154
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-05-2019 à 23:58:42  profilanswer

place d'italie
de nombreuses boutiques saccagées et pillées
https://twitter.com/YahooActuFR/sta [...] 9470021632

---------------
HFR tools
n°56444156
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-05-2019 à 23:59:34  profilanswer

Ah oué, l’hôpital c'est pas mal. Bientôt les maternités ? De toute façon Macron veut les fermer, autant accélérer le mouvement. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56444170
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 00:03:36  profilanswer

cacahuete a écrit :

Quand est-ce qu'on va retirer les droits civiques à ces gens là ?

La formulation est hautement hasardeuse, mais je trouve la question soulevée intéressante sur le plan sociologique.
Attention pas de méprise, je ne pense certainement pas que le moindre complot se cache derrière tout ça, un peu de sérieux.  
En revanche je m'interroge sur ce qui peut pousser des gens à aller chercher un blessé dans un hôpital, en groupe, en cassant tout au passage.  

La violence ? si les mecs veulent "casser du flic" (sic), ils en ont plein sous la main (re-sic) en manifestation non ?

Je trouve ça assez effarant cette histoire d'intrusion, pourquoi faire ça ? c'est pire que stupide, je n'ai même pas les mots pour qualifier un tel acte, je ne comprends pas certains êtres humains [:ponaygay:4]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56444174
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2019 à 00:06:20  profilanswer

tourtour a écrit :

On en est là.

Le mec partait bien dans sa reprise du sketch de la chauve souris de Bigard mais la fin est foirée [:adhocf1:1]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 00:06:20  profilanswer

n°56444178
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-05-2019 à 00:08:11  profilanswer

Surtout que les BB ont pas mal de fis à papa en leur sein, c'est amusant. Ils doivent se battre pour les autres, comme bcp de GJ finallement.

Entre Drouet qui tourne à 2/2.5K par mois, les BB bourgeois en manque d'aventure qui vont devoir assurer au taff demain, le mec en fauteuil qui touche l'AAH (revaloriser par Macron, tiens!) et sans doute logé gracieusement dans un logement social dont l'APL couvre une bonne partie du loyer, en terme de misère et de famine on est bien.

Et l'autre fonctionnaire GJ au placard depuis des lustres, payé 2k et quelques à rien foutre.

[:omar-nouh al macron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 02-05-2019 à 00:09:59

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56444180
Dolas
Posté le 02-05-2019 à 00:09:17  profilanswer

Zog79 a écrit :

La formulation est hautement hasardeuse, mais je trouve la question soulevée intéressante sur le plan sociologique.
Attention pas de méprise, je ne pense certainement pas que le moindre complot se cache derrière tout ça, un peu de sérieux.  
En revanche je m'interroge sur ce qui peut pousser des gens à aller chercher un blessé dans un hôpital, en groupe, en cassant tout au passage.  

La violence ? si les mecs veulent "casser du flic" (sic), ils en ont plein sous la main (re-sic) en manifestation non ?

Je trouve ça assez effarant cette histoire d'intrusion, pourquoi faire ça ? c'est pire que stupide, je n'ai même pas les mots pour qualifier un tel acte, je ne comprends pas certains êtres humains [:ponaygay:4]

Juste des cons, pas la peine de chercher plus loin.

Pour la loi travail, certains avaient caillassé un hôpital pour enfants.
https://www.sudouest.fr/2016/06/14/ [...] 9-5458.php

n°56444194
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 00:15:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec partait bien dans sa reprise du sketch de la chauve souris de Bigard mais la fin est foirée [:adhocf1:1]

Ha putain je ne suis pas la seule à y avoir pensé :D
Le "admettons" s'occupe de faire tout le boulot [:pooogz]

---------------
n°56444198
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-05-2019 à 00:16:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bé.... grave, ca depend

Un séditieux fait son taf de seditieux en jetant un pavé sur une personne qu'il suppose suffisament equipée pour encaisser, et quand bien même, OSEF, CRS=SS DAECH NAZI..

Un flic qui balance un pavé sur un manifestant, qui plus est sans être sur que le manifestant ne va pas être lourdement blessé dans l'action, bah oui c'est plus condamnable

Mais a-t-on la preuve que le CRS jetait le pavé sur les manifestants ?
D'après les images, il voulait peut-être simplement nettoyer la rue en enlevant les pavés cassés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56444205
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 00:18:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais a-t-on la preuve que le CRS jetait le pavé sur les manifestants ?
D'après les images, il voulait peut-être simplement nettoyer la rue en enlevant les pavés cassés

J'ose espérer que c'est du sarcasme, sinon t'es bon pour devenir pote avec Drouet là :o

---------------
n°56444207
Numou
La Couenne
Posté le 02-05-2019 à 00:18:52  profilanswer

Pour l'histoire de l'hôpital, je suis d'accord sur le fait qu'ils sont juste cons.
Dynamique de foule : plus t'es nombreux, moins tu réfléchis.

En tout cas, ça a fait réagir sur les réseaux.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de commentaires appelant à dégommer du GJ à balle réelles.

Édit : rappelons qu'au début, il y a des GJ depuis leur rond point qui empêchaient volontairement les gens d'aller à l'hôpital.
Je retrouve plus l'article.

Message cité 1 fois
Message édité par Numou le 02-05-2019 à 00:23:29

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56444236
lodbrok
Posté le 02-05-2019 à 00:28:26  profilanswer

Ce mouvement ne comporte plus désormais qu'un ramassis de consanguins, de dégénérés d'extrême gauche et d'extrême droite...

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°56444248
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-05-2019 à 00:33:09  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ha putain je ne suis pas la seule à y avoir pensé :D
Le "admettons" s'occupe de faire tout le boulot [:pooogz]

Ah mais c'est clair, au début j'ai vraiment cru que c'était une reprise du sketch :D

Message édité par Ernestor le 02-05-2019 à 00:36:33
n°56444255
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 00:36:41  profilanswer

Une vidéo commence à circuler sur Twitter, qui montre en apparence (j'insiste lourdement sur ce point) des manifestants se réfugiant dans l’hôpital suite à une charge de CRS.

Golden pincettes de platine totalement de mise là.
Si cette vidéo reste la seule disponible, alors elle risque de faire débat, sans contexte il est difficile de l’interpréter.
Chacun peut y voir ce qu'il souhaite, et les commentaires semblent déjà aller dans ce sens... beaucoup hurlent au complot pour manipuler l'opinion :/

On va en entendre parler un moment.

(Recherchez simplement "gilets jaunes" sur Twitter dans les publications récentes, vous tomberez dessus :jap: )

Edit : reprise chez Dufresne https://twitter.com/davduf/status/1 [...] 95393?s=19

Message cité 5 fois
Message édité par Zog79 le 02-05-2019 à 00:47:42

---------------
n°56444256
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 00:36:48  answer

TheBigO a écrit :

place d'italie
de nombreuses boutiques saccagées et pillées
https://twitter.com/YahooActuFR/sta [...] 9470021632

Ce salon de beauté capitaliste qui fait des épilations aux capitalistes l’a bien cherché  [:madametaxa:8]  
Le personnel au chômage technique retrouvera du travail facilement s’il le souhaite  [:madametaxa:8]  
On déplore cette casse mais on ne la condamne pas, pas de Cartier pour les patrons qui s’engraissent avec leur salon d’épilation  [:madametaxa:8]

n°56444259
Numou
La Couenne
Posté le 02-05-2019 à 00:38:32  profilanswer

Déjà que le QI du GJ n'est pas bien élevé, imagine un peu quand ils sont groupés ...
On doit atteindre le niveau de réflexion d'un gastéropode.

---------------
n°56444260
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2019 à 00:38:52  profilanswer

Et puis macron pourrait raser gratis  [:madametaxa:8]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56444268
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-05-2019 à 00:42:55  profilanswer

Zog79 a écrit :

Une vidéo commence à circuler sur Twitter, qui montre en apparence (j'insiste lourdement sur ce point) des manifestants se réfugiant dans l’hôpital suite à une charge de CRS.

Si cette vidéo reste la seule disponible, alors elle risque de faire débat, sans contexte il est difficile de l’interpréter.
Chacun peut y voir ce qu'il souhaite, et les commentaires semblent déjà aller dans ce sens... beaucoup hurlent au complot pour manipuler l'opinion :/

(Recherchez simplement "gilets jaunes" sur Twitter dans les publications récentes, vous tomberez dessus :jap: )

Le problème est que ça colle pas avec les témoignages des soignants et responsables de l'hôpital.

Personnes qui expliquent que les casseurs sont entrés dans l'hôpital via le restaurant universitaire voisin qu'ils ont saccagé au passage (réflexe normal quand tu fuis la police) puis c'est le personnel qui a tenu les portes pour les empêcher de rentrer dans le service réa. Je veux bien reconnaître des bavures policières mais de là à les poursuivre au cœur d'un hosto pour les tabasser...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-05-2019 à 00:46:04
n°56444271
Numou
La Couenne
Posté le 02-05-2019 à 00:43:25  profilanswer

Zog79 a écrit :

Edit : reprise chez Dufresne https://twitter.com/davduf/status/1123703563220332544

J'allais le poster :
https://twitter.com/davduf/status/1 [...] 95393?s=19

Ça a chauffé sévère. Les FdO en mode "pas contents".

---------------
n°56444273
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-05-2019 à 00:45:24  profilanswer

Zog79 a écrit :

Rien de rationnel.

Citation :

Évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l'individu en foule. Il n'est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psych [...] es_(livre)
https://fr.wikisource.org/wiki/Psychologie_des_foules

https://www.youtube.com/watch?v=icx [...] tu.be&t=99

Je fuis la foule.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-05-2019 à 00:50:03
n°56444274
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 02-05-2019 à 00:45:43  profilanswer

Numou a écrit :

J'allais le poster :

Ça a chauffé sévère. Les FdO en mode "pas contents".

Quand je les vois tous avec leurs téléphones à l’affût de l'image du vilain CRS qui va taper sur le gentil gilet jaune j'ai tellement envie de tuer quelqu'un.  [:niju]

Message cité 3 fois
Message édité par Buque au ski le 02-05-2019 à 00:46:00
n°56444277
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 00:46:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Rien de rationnel. Je fuis la foule.

Citation :

Évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l'individu en foule. Il n'est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psych [...] es_(livre)
https://fr.wikisource.org/wiki/Psychologie_des_foules

https://www.youtube.com/watch?v=icx [...] tu.be&t=99

:jap:

---------------
n°56444283
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-05-2019 à 00:52:28  profilanswer

Je ne suis pas expert, les travaux de Gustave Le Bon sont plus un point de départ, une piste si tu veux creuser le sujet.

n°56444294
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 00:58:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est que ça colle pas avec les témoignages des soignants et responsables de l'hôpital.

Personnes qui expliquent que les casseurs sont entrés dans l'hôpital via le restaurant universitaire voisin qu'ils ont saccagé au passage (réflexe normal quand tu fuis la police) puis c'est le personnel qui a tenu les portes pour les empêcher de rentrer dans le service réa. Je veux bien reconnaître des bavures policières mais de là à les poursuivre au cœur d'un hosto pour les tabasser...

Regarde la troisième vidéo.
De ce que j'ai compris (et je peux me tromper), les gens tassés dans l'escalier de service au pied de l'immeuble, sont justement devant la porte qui mène à la réa. Ces derniers semblent calmes en apparence, tous tournés vers les FDO et semblent effectivement adopter une attitude de personnes qui cherchent à se protéger, et non de personnes qui cherchent à forcer une porte.

Après pas de méprise, je parle de ce groupe de personnes précis, à ce moment donné.
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer avant ou après, entendons nous bien :jap:
Mais pour ce moment précis, les témoignages ne collent pas avec les images (regarde dans les commentaires de la vidéo, un mec a linké le récit d'un type présent sur place, qui semble également contredire les témoignages).

Après ce que j'en pense à titre personnel ? on n'en sait foutrement rien, vaste bordel, et si il y a effectivement eu une intrusion, comme ça semble être le cas, alors c'est parfaitement inadmissible.  
Est ce que les types comptaient aller chercher un CRS blessé en revanche ? ma foi en l'être humain m'interdis de trouver une quelconque forme de logique dans cette décision, j'ose espérer que c'est faux et qu'ils cherchaient simplement à fuir les FDO.

---------------
n°56444297
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 00:59:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne suis pas expert, les travaux de Gustave Le Bon sont plus un point de départ, une piste si tu veux creuser le sujet.

Typiquement le genre de sujet qui me fascine, merci pour la piste que je vais remonter avec plaisir  :jap:

---------------
n°56444302
Numou
La Couenne
Posté le 02-05-2019 à 01:03:19  profilanswer

Citation :

Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu’intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais

Ça correspond plutôt bien aux GJ.

---------------
n°56444305
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 01:05:45  answer

On dit ça depuis des mois

Rappel moi à quel acte on en est ?

n°56444315
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 01:10:07  profilanswer

Numou a écrit :

Citation :

Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu’intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais

Ça correspond plutôt bien aux GJ.

Il convient de mentionner que ce genre d'attitude est parfois observée au sein même du topic, sans offense.

---------------
n°56444326
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-05-2019 à 01:21:00  profilanswer

Tu répètes ça toutes les semaines... c'est pas lassant à force ? le mec qui force jusqu'à ce que ça passe :D

Mais sache, mon cher John Oldman, que pour le coup, tu as probablement raison cette fois ci.
Le samedi à venir étant une journée consacrée à la reprise des ronds-points (sic), la mobilisation dans les grandes villes sera très certainement minime, affublée d'une chute sans commune mesure avec les actes précédents (je table sur un chiffre inférieur à 10k perso).
Ce qui, aidé du temps faisant son office, s'occupera d'enfoncer le clou sur la forme que le mouvement des gilets jaunes revêt depuis maintenant plusieurs mois.
Le noyau dur continuera de porter ses couleurs, c'est certain, mais les actions menées seront assurément plus localisées et marginales.
Bref, aujourd'hui était certainement le dernier acte des GJ sous cette forme, en terme de mobilisation "importante", simple observation logique, et la page se tournera avec ou sans nous :jap:

Spoiler :

Respire :D

Message édité par Zog79 le 02-05-2019 à 01:21:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)