Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56442204
bozoleclow​n
Posté le 01-05-2019 à 20:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zog79 a écrit :

Donc un acte illégal, justifie un acte illégal, par quelqu'un censé représenter la loi, ok d'accord [:somberlain24:1]

faudrait que t'apprennes a lire, les deux sont tout aussi condamnable mais j'essaie de t'expliquer la différence entre une action et une réaction.
le seul responsable est la personne qui a descellé le pavé et la jeté en premier, c'est surement un gentil black bloc qui combat l'horrible dictature donc forcement il a raison.
c'est le raisonnement de toute justice impartiale, connaitre les circonstances c'est important.
balancer un pavé sur des hommes qu'ils soient des FDO ou non sans aucune raison et renvoyer un pavé après l'avoir reçu, désolé mais pour moi effectivement ce n'est pas la meme chose.
ceux sont deux comportements completement debile mais y'en a quand meme un que je peux comprendre et auquel j'accorderai les circonstances atténuantes.

Message cité 3 fois
Message édité par bozoleclown le 01-05-2019 à 20:36:04
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 20:29:30  profilanswer

n°56442208
xilebo
noone
Posté le 01-05-2019 à 20:29:57  profilanswer

Lyrks a écrit :

Defense aveugle ?  
DAKORE!  [:siddhartha:5]  
C'est pas comme si je venais justement de dire que les flics devaient etre exemplaires...  

le "votre" ne te concerne pas directement, mais englobe l'ensemble des anti gilets jaunes  de ce topic. Je ne me permettrais pas de te vouvoyer :o

Je ne suis pas gilet jaune.

n°56442209
Yeagermach​42
Posté le 01-05-2019 à 20:30:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Normal, ils sont plus nombreux :o faut voir ce que ca donne en pourcentage  :jap:  

Ca dépend des samedis ca :o

n°56442211
valentinvt​l
Posté le 01-05-2019 à 20:30:14  profilanswer

Zog79 a écrit :

https://twitter.com/davduf/status/1123644638911434752

"J'avais plus de munitions chef" [:bonsoir_a_tous:6]
Nul doute qu'il y aura ici quelqu'un pour défendre un tel geste [:froghettosky62:3]

Edit : grilled [:zoreil974]

Non ce geste n'est pas défendable, c'est clairement une faute.

---------------
Carpe Diem.
n°56442224
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-05-2019 à 20:31:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Clair, ca sert à quoi de leur fournir des flachebaule si c'est pour qu'ils lancent des cailloux? [:zedlefou:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56442229
Yeagermach​42
Posté le 01-05-2019 à 20:32:29  profilanswer

bozoleclown a écrit :

faudrait que t'apprennes a lire, les deux sont tout aussi condamnable mais j'essaie de t'expliquer la différence entre une action et une réaction.
le seul responsable est la personne qui a descellé le pavé et la jeté en premier, c'est surement un gentil black bloc qui combat l'horrible dictature donc forcement il a raison.

Non. Sinon les fabricants de voitures sont responsables des accidents.

Oui le BB ou le GJ a pas a desceller le pavé a le lancer en premier lieu. Mais NON le FDO n'a pas a le relancer apres coup. Si il veut lancer un projectile, il a l'embarras du choix (grenade, lbd, ...).

n°56442239
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-05-2019 à 20:33:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu fais toi-même de la hiérarchisation dans l'indignation hein.

Perso cela me choque autant de voir un GJ essayer de s'inviter a l'Hosto sans l'invitation habituelle de la blessure, que de voir un FDO lancer un pavé.  

Seul truc que je hiérarchiserais perso, c'est le nombre d'occurrences des 2 cotés. La c'est clair, les GJ sont vainqueurs.

Ouip, parce que d'un côté c'est un contexte d' "affrontement", le flic doit etre sanctionné, mais le contexte du truc c'est quand même dans le cadre d'une tension entre manifestants et FDO.

de l'autre, ca ne genere que des victimes gratuites.. les mecs qui sont en train de se reposer à l'hopital, ils ont rien demandé, ils en ont rien a foutre de la manif, eux ils sont la, non parce qu'ils le veulent mais parce qu'ils en ont besoin.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56442243
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-05-2019 à 20:33:23  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Tu insinues que le CRS n'est donc pas responsable de ses actes et qu'il était forcé d'agir ainsi ?  

Sinon repost, je ne vois ici aucune dictature, que des gens qui font leur travail, certains correctement, d'autres non. Je remercie d'ailleurs à nouveau avec ardeur les premiers de protéger nos institutions.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56442246
blinkfan70
Posté le 01-05-2019 à 20:33:34  profilanswer

Il fait comme les manifestants qui sont en face non?

---------------
Dura lex, sed lex
n°56442250
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-05-2019 à 20:34:28  profilanswer

xilebo a écrit :

le "votre" ne te concerne pas directement, mais englobe l'ensemble des anti gilets jaunes  de ce topic. Je ne me permettrais pas de te vouvoyer :o

Je ne suis pas gilet jaune.

Je m'en tamponne des GJ, par contre les neuneus qui multiplient les actions violentes oui, j'ai pas specialement de respect pour eux.. la fin ne justifie pas tout!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 20:34:28  profilanswer

n°56442258
xilebo
noone
Posté le 01-05-2019 à 20:35:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui le BB ou le GJ a pas a desceller le pavé a le lancer en premier lieu. Mais NON le FDO n'a pas a le relancer apres coup. Si il veut lancer un projectile, il a l'embarras du choix (grenade, lbd, ...).

Y a une preuve que ça vient d'un BB/GJ ? C'est peut être le CRS qui a fait ça, vu qu'ils font des actes illégaux, un de plus ou un de moins...

n°56442260
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-05-2019 à 20:35:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

Clair, ca sert à quoi de leur fournir des flachebaule si c'est pour qu'ils lancent des cailloux? [:zedlefou:1]

+1

Trébuchets pour nos FDO l'année prochaine [:bonsoir_a_tous:6]

---------------
n°56442261
tim-timmy
Posté le 01-05-2019 à 20:35:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il fait comme les manifestants qui sont en face non?

ça reste une belle faute de sa part.

n°56442270
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-05-2019 à 20:36:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a une preuve que ça vient d'un BB/GJ ? C'est peut être le CRS qui a fait ça, vu qu'ils font des actes illégaux, un de plus ou un de moins...

Oula, tu vas avoir des problèmes avec ce genre de propos, difficilement défendables :o

Je vais manger, bon débat à tous  :jap:  

[:stellayr]

---------------
n°56442271
Eurybiades
Posté le 01-05-2019 à 20:37:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le ruissellement
Macron rembourse la CSG aux petits vieux
https://i.imgur.com/5qdxWqY.jpg
https://i.imgur.com/aUY9KSh.jpg

Et les types gueulent et font cramer des trucs.pour ces foutus 10 balles hein. [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Eurybiades le 01-05-2019 à 20:37:52
n°56442281
pistache52
Posté le 01-05-2019 à 20:38:07  profilanswer

Sinon, vivement Samedi prochain, pour la démition numero#25 de Macron. Je piaffe d'impatience sur la future mobilisation de l'acte 25. :whistle:

Message édité par pistache52 le 01-05-2019 à 20:38:27
n°56442310
cacahuete
Posté le 01-05-2019 à 20:42:37  profilanswer

Zog79 a écrit :

https://twitter.com/davduf/status/1123644638911434752

"J'avais plus de munitions chef" [:bonsoir_a_tous:6]
Nul doute qu'il y aura ici quelqu'un pour défendre un tel geste [:froghettosky62:3]

Edit : grilled [:zoreil974]

On voit clairement le CRS aider les manifestants en leur donnant des munitions.

Je vois que l'appel a clairement été entendu du côté des FDO : "Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous".

:o

n°56442324
bozoleclow​n
Posté le 01-05-2019 à 20:44:25  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

sérieusement c'est si difficile a comprendre?
tu as deux cas bien différents, il y a un BB qui consciemment et patiemment descelle un pavé (parceque ca prends du temps) et le jette vers un homme.
de l'autre il y a un CRS qui voit surement le pavé lui arriver dessus et dans une réaction idiote le rebalance a l’expéditeur.
les deux actes sont complétement idiots et pourraient avoir des conséquences catastrophique, ils sont tout autant coupable mais on peux tout de même faire une différence entre un acte prémédité et une réaction a une agression?
d'autant plus que la reaction du CRS n'aurait jamais eu lieu si le pavé n'avait pas été lancé en premier.
faut arrêter de tout mettre sur la même échelle de valeur, c'est une constante dans l’idéologie gilet jaune.

mais bon vu que tu me parle de responsabilité des fabriquant en ce qui concerne les armes par destination c'est que tu comprends vraiment que dalle.

Message cité 3 fois
Message édité par bozoleclown le 01-05-2019 à 20:45:56
n°56442327
Backbone-
Posté le 01-05-2019 à 20:44:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Vu les images de cet apm, il y as un paquet de tes collègues qui ont fait pareil.

n°56442333
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 01-05-2019 à 20:45:28  profilanswer

C'est chaud un pavé comme ca.... sans casque... si tu recois ca sur la tete....  

c'est pas la premiere fois ou je vois une vidéo d'un FDO jeter un pavé

n°56442336
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-05-2019 à 20:45:56  profilanswer

Eurybiades a écrit :

Et les types gueulent et font cramer des trucs.pour ces foutus 10 balles hein. [:elessar53]

Macron qui vole la retraite des vieux et qui dit aux travailleurs de bosser plus pour toucher la retraite alors qu'il y a une cagnotte de 70milliards
faut qu'il partage le gateau  [:madametaxa:8]  
https://i.imgur.com/ktXZdlR.jpg

---------------
HFR tools
n°56442337
xilebo
noone
Posté le 01-05-2019 à 20:45:57  profilanswer

bozoleclown a écrit :

tu as deux cas bien différents, il y a un BB qui consciemment et patiemment descelle un pavé (parceque ca prends du temps) et le jette vers un homme.
de l'autre il y a un CRS qui voit surement le pavé lui arriver dessus et dans une réaction idiote le rebalance a l’expéditeur.
les deux actes sont complétement idiots et pourraient avoir des conséquences catastrophique, ils sont tout autant coupable mais on peux tout de même faire une différence entre un acte prémédité et une réaction a une agression?
d'autant plus que la reaction du CRS n'aurait jamais eu lieu si le pavé n'avait pas été lancé en premier.
faut arrêter de tout mettre sur la même échelle de valeur, c'est une constante dans l’idéologie gilet jaune.

on peut dire la même chose des grenades. Dans un cas, c'est un acte prémédité, dans l'autre une réaction à une agression. Pourtant vous n'aviez pas du tout le même discours.

n°56442342
lodbrok
Posté le 01-05-2019 à 20:46:41  profilanswer

Je vois qu'il y a des gens ici qui ont passé leur 1er mai à suivre et commenter la manif.  [:madametaxa:6]

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°56442343
Eurybiades
Posté le 01-05-2019 à 20:46:46  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Tu ne peux légitimiter un acte con par un autre acte con. La beauté et l'honneur des force de l'ordre c'est d'être du côté de la loi. Sinon il ne reste que l'anarchie.

Quant à la chaîne de responsabilité, heureusement t'es pas dans le judiciaire.

n°56442345
xilebo
noone
Posté le 01-05-2019 à 20:47:04  profilanswer

lodbrok a écrit :

Je vois qu'il y a des gens ici qui ont passé leur 1er mai à suivre et commenter la manif.  [:madametaxa:6]

c'est clair, ils ont une vie bien triste  :jap:

n°56442350
Eurybiades
Posté le 01-05-2019 à 20:48:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron qui vole la retraite des vieux et qui dit aux travailleurs de bosser plus pour toucher la retraite alors qu'il y a une cagnotte de 70milliards
faut qu'il partage le gateau [:madametaxa:8]
https://i.imgur.com/ktXZdlR.jpg

J'en prends 20 miyons ça devrait me suffire.  :O

n°56442357
Yeagermach​42
Posté le 01-05-2019 à 20:48:45  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Je met pas tous sur la même échelle. Je considère que l'acte du FDO est pire que celle du GJ justement parce qu'il est FDO.
Il aurait utilisé son arme(quoique faut pas abuser quand meme)/lbd/grenade/fumi, l'acte du GJ aurait été au dessus. Pas la.

Les GJs qui balancent des pavé sont cons et doivent être poursuivi par la Justice. Ce FDO aussi.

n°56442365
bozoleclow​n
Posté le 01-05-2019 à 20:50:11  profilanswer

Eurybiades a écrit :

Tu ne peux légitimiter un acte con par un autre acte con. La beauté et l'honneur des force de l'ordre c'est d'être du côté de la loi. Sinon il ne reste que l'anarchie.

Quant à la chaîne de responsabilité, heureusement t'es pas dans le judiciaire.

mais je légitime rien, j'essaie juste d'expliquer que les deux actes ne sont pas exactement pareil.
heureusement dans le judiciaire ils savent a peu prés faire la différence entre agresseur et agressé  :o

n°56442367
Chips
Posté le 01-05-2019 à 20:50:26  profilanswer

[:vave:3]

n°56442369
xilebo
noone
Posté le 01-05-2019 à 20:50:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je met pas tous sur la même échelle. Je considère que l'acte du FDO est pire que celle du GJ justement parce qu'il est FDO.
Il aurait utilisé son arme(quoique faut pas abuser quand meme)/lbd/grenade/fumi, l'acte du GJ aurait été au dessus. Pas la.

Les GJs qui balancent des pavé sont cons et doivent être poursuivi par la Justice. Ce FDO aussi.

D'accord avec toi  :jap:  

n°56442390
bozoleclow​n
Posté le 01-05-2019 à 20:54:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

j'ai dit que le CRS ne devait pas etre poursuivi?
en revanche je suis pas d'accord, vous parlez d'etre humain c'est pas parce qu'ils portent un uniforme qu'ils ne sont pas sujets a des réactions débiles lorsqu'on les agresse.

d'ailleurs plus globalement si les manifestant ne voyaient pas les FDO comme des punching ball y'aurait surement moins de violences et bavures.

enfin bref malgres qques centaines d’extrémistes venus pour casser du flic et du materiel il n'y a eu aucun bléssé grave, beau boulot des FDO en esperant qu'ils continuent a aussi mal travailler le plus longtemps possible.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 01-05-2019 à 20:57:28
n°56442396
lodbrok
Posté le 01-05-2019 à 20:55:53  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut soutenir ces pourritures de black blok.  [:lodbrok:1]

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°56442398
Yeagermach​42
Posté le 01-05-2019 à 20:56:20  profilanswer

lodbrok a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut soutenir ces pourritures de black blok.  [:lodbrok:1]

Qui les soutient ??

n°56442402
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-05-2019 à 20:56:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est pas particulier.
Son discours, c'est la convergence des luttes. Si il commence à dénoncer les GJs et leur comportement...cela va de suite moins bien marcher  :lol:

Laurent Berger (CFDT) ne se gêne pas, lui. Pas de convergence possible avec les GJ violents et ceux d'ED.  

Citation :

Les GJ ont, pour une part d'entre eux, porté des revendications sociales qui étaient justes et que des organisations syndicales, la CFDT en particulier, portaient. Et d'autres sont menés par des soubassements idéologiques extrêmes qui n'ont rien à voir avec le syndicalisme. On a vu aussi cet après-midi à Paris des GJ s'en prendre à des syndicalistes en demandant de sortir de la manifestation. Lorsqu'ils portent des revendications sociales légitimes, il faut qu'ils passent de la colère à l'engagement et il y a suffisamment d'organisations syndicales pour le faire aujourd'hui. Mais lorsqu'ils portent une volonté de déstabilisation de notre démocratie, et bien moi je les condamne. Et il n'y a pas de convergence possible avec ceux qui finalement portent une idéologie, on le voit d'ailleurs à travers ceux qui se présentent aujourd'hui sur un certain nombre de listes de partis extrémistes. Moi je ne partage pas, je l'ai dit dès le départ, dès le mois de novembre j'ai dit que j'avais des doutes la dessus.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 58223.html

n°56442423
valentinvt​l
Posté le 01-05-2019 à 20:59:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vu les images de cet apm, il y as un paquet de tes collègues qui ont fait pareil.

Quelques uns peut être et pour info je ne suis ni policier, ni gendarme.

---------------
Carpe Diem.
n°56442429
Numou
La Couenne
Posté le 01-05-2019 à 21:00:08  profilanswer

Concernant le CRS qui balance un pavé, je trouve ça regrettable mais je ne condamne pas [:radio comptoir:4]

Édit : oups

Message cité 2 fois
Message édité par Numou le 01-05-2019 à 21:29:12

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56442441
Yeagermach​42
Posté le 01-05-2019 à 21:00:57  profilanswer

Numou a écrit :

Concernant le CRS qui balance un pavé, je trouve pas regrettable mais je ne condamne pas  [:radio comptoir:4]

Pas regrettable, pas condamnable, tu vas plus loin que RC la :o

n°56442451
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 01-05-2019 à 21:01:48  profilanswer

Numou a écrit :

Concernant le CRS qui balance un pavé, je trouve pas regrettable mais je ne condamne pas  [:radio comptoir:4]

Danger

n°56442459
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-05-2019 à 21:02:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Laurent Berger (CFDT) ne se gêne pas, lui. Pas de convergence possible avec les GJ violents et ceux d'ED.  

Les GJ ne convergent déjà pas entre-eux, ce n'est pas demain que ça arrivera avec les syndicats, qui eux-aussi ne convergent pas. [:kangol:1]

Ah pour invectiver, hurler sur les plateaux, s'indigner contre tout ce que fait Macron, y a du monde. Mais pour essayer de construire un contre-projet unitaire, en mettant l'égo et les postures de côté, c'est le néant.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56442475
Yeagermach​42
Posté le 01-05-2019 à 21:03:45  profilanswer

god is dead a écrit :

Les GJ ne convergent déjà pas entre-eux, ce n'est pas demain que ça arrivera avec les syndicats, qui eux-aussi ne convergent pas. [:kangol:1]

Ah pour invectiver, hurler sur les plateaux, s'indigner contre tout ce que fait Macron, y a du monde. Mais pour essayer de construire un contre-projet unitaire, en mettant l'égo et les postures de côté, c'est le néant.

Les syndicats arrivent a converger mais avec d'autres parties par contre. EG et centre habituellement (voir republicains pour le medef).

n°56442484
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-05-2019 à 21:04:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Quelques uns peut être et pour info je ne suis ni policier, ni gendarme.

Je m'appelle valentinvtl agent de la paix avant tout [:lapattefolle:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)