Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56109809
galdred
Posté le 22-03-2019 à 17:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

D'abstentionnistes de quoi ? J'ai raté une élection ?

Non parce que la dernière en date a donné une très large majorité au Président Emmanuel Macron.

65% au 2ème tour contre Marine Le Pen, une très large majorité? Un chatbot aurait fait au moins 55%.
C'est pour cela que le système électoral est idiot: On donne les pleins pouvoirs sans contrôle pendant 5 ans à un gars parce qu'il a gagné un concours de popularité une fois?

Mon propos est que si on réduit le soutien d'une proposition au nombre de gens qui descendent dans la rue, ceux qui veulent un changement sont largement majoritaires par rapport à ceux qui souhaitent continuer sur cette ligne.

mood
Publicité

n°56109810
Tammuz

boumbo a écrit :

en parlant de çà zog elle vient plus ?  :o

Elle a plus le temps, elle a ouvert une pizzeria.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56109812
petipoi
Posté le 22-03-2019 à 17:38:28  profilanswer

Pourquoi se limiter au choix d'un programme complet quand on peut voter des lois individuellement  :??:

n°56109816
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 17:39:17  profilanswer

galdred a écrit :

65% au 2ème tour contre Marine Le Pen, une très large majorité? Un chatbot aurait fait au moins 55%.
C'est pour cela que le système électoral est idiot: On donne les pleins pouvoirs sans contrôle pendant 5 ans à un gars parce qu'il a gagné un concours de popularité une fois?

Mon propos est que si on réduit le soutien d'une proposition au nombre de gens qui descendent dans la rue, ceux qui veulent un changement sont largement majoritaires par rapport à ceux qui souhaitent continuer sur cette ligne.

Le Président n'a que peu de pouvoir sans l'assemblée :)

Et ton propos n'a aucun sens, pourquoi quelqu'un de satisfait descendrait-il dans la rue ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56109819
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 17:39:45  profilanswer

petipoi a écrit :

Pourquoi se limiter au choix d'un programme complet quand on peut voter des lois individuellement  :??:

Pour une raison toute simple : le temps :)

---------------
n°56109822
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2019 à 17:40:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle a plus le temps, elle a ouvert une pizzeria.

ça change les gens de participer à la marche pour le climat on dirait  :)

n°56109823
Tammuz
Posté le 22-03-2019 à 17:40:06  profilanswer

galdred a écrit :

Bien sûr, tout le monde sait que quand on ne veut pas de changement, on défile dans les rues pour réclamer que rien ne change.   [:delarue2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56109827
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 17:40:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr, tout le monde sait que quand on ne veut pas de changement, on défile dans les rues pour réclamer que rien ne change.   [:delarue2]  

Il est tellement ouf ce topic :d

---------------
n°56109839
petipoi
Posté le 22-03-2019 à 17:42:08  profilanswer

boumbo a écrit :

le post de tim-timmy  :o

Je ne vois toujours pas ou est l’incohérence entre mes deux propos, sauf si on pense que la democratie doit se borner a choisir le moins pire entre deux candidats. Est-ce que c'est possible de ne pas vouloir choisir entre MLP ou Macron mais plutot individuellement sur leurs propositions respectives ?

n°56109848
Tammuz
Posté le 22-03-2019 à 17:43:32  profilanswer

theomede a écrit :

Il est tellement ouf ce topic :d

Ce serait cool de grandes manifs tous les samedis avec des pancartes "Surtout ne changez rien", "Macron pas de démission", "On ne veut pas plus de fric ni moins d'impôts".

[:macronite:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 17:43:32  profilanswer

n°56109849
petipoi
Posté le 22-03-2019 à 17:43:34  profilanswer

theomede a écrit :

Pour une raison toute simple : le temps :)

Comment font les Suisses, les Americains, les Italiens ? Aller a l'isoloir une ou deux fois par mois, voir meme carrement voter par internet, ca prend tant de temps que ca ?

n°56109853
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-03-2019 à 17:43:51  profilanswer

petipoi a écrit :

Face a MLP et sur un projet complet. Par contre idée contre idée je ne suis pas certain que celles de Macron l'emportent a tous les coups par rapport a des idées alternatives.

On en revient à ce qu'on évoquait il y a quelques pages. Prendre des idées individuellement n'en fait pas un tout cohérent et financé. Si c'était le cas, il serait facile d'en faire un programme et de se faire élire.

n°56109854
zeleyou
Posté le 22-03-2019 à 17:43:52  profilanswer

galdred a écrit :

Le président seul a très peu de pouvoir sans une majorité élue aux législatives.

Et diriger le pays selon le nombre de gens qui descendent dans la rue... j'ai jamais attendu un truc aussi aberrant.

n°56109863
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2019 à 17:44:52  profilanswer

petipoi a écrit :

Je ne vois toujours pas ou est l’incohérence entre mes deux propos, sauf si on pense que la democratie doit se borner a choisir le moins pire entre deux candidats. Est-ce que c'est possible de ne pas vouloir choisir entre MLP ou Macron mais plutot individuellement sur leurs propositions respectives ?

tu veux un président "à la carte" donc ?  :o  intéressant

n°56109867
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 17:45:22  profilanswer

petipoi a écrit :

Aller a l'isoloir une ou deux fois par mois, voir meme carrement voter par internet, ca prend tant de temps que ca ?

Oui.

La preuve avec le grand débat, les seuls qui y participent, ce sont les vieux qui n'ont que ça à foutre.

---------------
n°56109893
galdred
Posté le 22-03-2019 à 17:48:37  profilanswer

theomede a écrit :

Oui.

La preuve avec le grand débat, les seuls qui y participent, ce sont les vieux qui n'ont que ça à foutre.

En même temps, il avait été promis que le grand débat ne changerait pas le cap du gouvernement, et les questions style QCM en ligne étant à la limite du foutage de gueule, je n'étais plus trop motivé pour le live après ça...

n°56109899
petipoi
Posté le 22-03-2019 à 17:49:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce serait cool de grandes manifs tous les samedis avec des pancartes "Surtout ne changez rien", "Macron pas de démission", "On ne veut pas plus de fric ni moins d'impôts".

Il est evident qu'on ne va pas changer les lois dans la rue, par contre il est evident aussi qu'une crise de cette ampleur, qui dure depuis plus de 4 mois, est le signe d'un gros probleme avec le gouvernement actuel et sans doute plus generalement avec le systeme qui l'a mis en place. Il n'y a pas eu de mouvement e cette ampleur depuis plusieurs decennies (depuis la guerre d'Algerie il me semble, a confirmer). Ca ne veut pas forcement dire que ce systeme est rejeté par tout le monde, loin de la, mais ca veut dire qu'il entraîne des situations tellement difficiles pour certains qu'il doit etre remis en question. Il faut être un autiste pour continuer a affirmer avec aplomb qu'on ne doit rien changer.

n°56109901
pascaldeux​zero
Posté le 22-03-2019 à 17:49:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Si on considère les GJ comme une union de populismes de gauche et de droite, y'a pas de surprise.  

n°56109916
moilol1228
Posté le 22-03-2019 à 17:51:11  profilanswer

theomede a écrit :

Le candidat qui te représente le mieux, c'est toi-même. Tu devrais te présenter  [:somberlain24:1]

C'est  d'ailleurs le programme  de GJ. Vu que personne  ne peut les représenter, on aura donc 30000 candidats. Voilà  la vrai démocratie.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°56109917
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2019 à 17:51:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si on considère les GJ comme une union de populismes de gauche et de droite, y'a pas de surprise.  

[:apotremacron]

n°56109933
galdred
Posté le 22-03-2019 à 17:53:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben c'est bien ce qui s'était passé en 1968. Il y avait eu des centaines de milliers de manifestants pour soutenir le Général De Gaulle à la fin.

n°56109952
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2019 à 17:57:42  profilanswer

theomede a écrit :

D'abstentionnistes de quoi ? J'ai raté une élection ?

Non parce que la dernière en date a donné une très large majorité au Président Emmanuel Macron.

Majorité relative.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56109954
moreweed
Posté le 22-03-2019 à 17:58:20  profilanswer

galdred a écrit :

Ben c'est bien ce qui s'était passé en 1968. Il y avait eu des centaines de milliers de manifestants pour soutenir le Général De Gaulle à la fin.

C'est vraiment bête que ceux qui réfléchissent et ont des idées saines n'aient pas le temps ni le courage de s'exprimer dans la rue pour montrer que la France n'est pas que les GJ.

---------------
Comprend pas les gens
n°56109962
petipoi
Posté le 22-03-2019 à 17:59:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On en revient à ce qu'on évoquait il y a quelques pages. Prendre des idées individuellement n'en fait pas un tout cohérent et financé. Si c'était le cas, il serait facile d'en faire un programme et de se faire élire.

Pour commencer je ne vois pas specialement de coherence entre le mariage pour tous et le CICE, ou entre des vaccins obligatoires et la suppression de l'ISF. Plus generalement je ne vois plus vraiment aujourd'hui de colonne vertebrale ideologique chez la plupart des candidats. D'autre part si certaines mesures ne peuvent etre dissociees je ne vois pas ce qui empecherait de proposer un pack, par exemple chaque nouvelle mesure sociale devant etre associee a une hausse d'un prelevement bien specifique, du coup le choix ne se resumerait pas a un simple "oui je veux toucher plus d'APL" ou "Non je n'en veux pas" mais amenerait les gens a peser le pour et le contre.

n°56109968
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 17:59:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Majorité relative.

C'est le principe quand tu as n candidats oui.

---------------
n°56109969
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2019 à 18:00:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

prochaine étape, on peut choisir juste ce qu'on veut dans les programmes de chacun des candidats ?

Tiens à ce propos la vente d’adp c’etait dans le programme du candidat macron ?

---------------
n°56109970
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2019 à 18:00:38  profilanswer

petipoi a écrit :

Pour commencer je ne vois pas specialement de coherence entre le mariage pour tous et le CICE, ou entre des vaccins obligatoires et la suppression de l'ISF. Plus generalement je ne vois plus vraiment aujourd'hui de colonne vertebrale ideologique chez la plupart des candidats. D'autre part si certaines mesures ne peuvent etre dissociees je ne vois pas ce qui empecherait de proposer un pack, par exemple chaque nouvelle mesure sociale devant etre associee a une hausse d'un prelevement bien specifique, du coup le choix ne se resumerait pas a un simple "oui je veux toucher plus d'APL" ou "Non je n'en veux pas" mais amenerait les gens a peser le pour et le contre.

basé sur des RICs ou les gens voteraient sur tous les sujets de la vie en allant chercher leurs informations sur internet ? NON MERCI  :o

n°56109978
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2019 à 18:01:29  profilanswer

theomede a écrit :

Le Président n'a que peu de pouvoir sans l'assemblée :)

Et ton propos n'a aucun sens, pourquoi quelqu'un de satisfait descendrait-il dans la rue ?

Une assemblée magnifiquement élue avec plus de 50% d’abstention.

---------------
n°56109984
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 18:02:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Une assemblée magnifiquement élue avec plus de 50% d’abstention.

Oui, et ?

---------------
n°56109991
petipoi
Posté le 22-03-2019 à 18:02:45  profilanswer

boumbo a écrit :

En democratie le role de l'executif n'est pas d'imposer une vision, c'est le peuple qui est souverain. Le president devrait se borner a être notre executant.

n°56109997
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2019 à 18:04:01  profilanswer

petipoi a écrit :

En democratie le role de l'executif n'est pas d'imposer une vision, c'est le peuple qui est souverain. Le president devrait se borner a être notre executant.

exécuter les doléances des français façon concours miss France ?  :lol:

n°56110003
zeleyou
Posté le 22-03-2019 à 18:04:47  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est vraiment bête que ceux qui réfléchissent et ont des idées saines n'aient pas le temps ni le courage de s'exprimer dans la rue pour montrer que la France n'est pas que les GJ.

Les gens qui réfléchissent votent :)

n°56110006
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2019 à 18:04:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tout le monde sait que tous les déçus de la politique en général et de macron en particulier descendent dans la rue et qu’ils ne sont donc que 30000.

---------------
n°56110019
pascaldeux​zero
Posté le 22-03-2019 à 18:06:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens à ce propos la vente d’adp c’etait dans le programme du candidat macron ?

Je suppose que c'est une question rhétorique mais c'est pas grave.  

Citation :

En résumé, Emmanuel Macron n’a pas évoqué explicitement les privatisations d’ADP ou de la FDJ pendant la campagne, tout en laissant clairement entendre que le fonds pour l’industrie et l’innovation dont il annonçait la création serait pour partie abondé par des cessions de titres d’entreprise publiques. Par ailleurs, son action ou ses déclarations comme ministre de l’Économie entre 2014 et 2016 pouvaient laisser présager, une fois à l’Elysée, sa volonté de céder des actions de l’Etat, voire de privatiser certaines entreprises, dont ADP, qu’il avait tenté de céder au privé à deux reprises, selon le ministre des Transports de l’époque, Alain Vidalies.

https://www.liberation.fr/checknews [...] me_1716518

n°56110022
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2019 à 18:07:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suppose que c'est une question rhétorique mais c'est pas grave.  

Citation :

En résumé, Emmanuel Macron n’a pas évoqué explicitement les privatisations d’ADP ou de la FDJ pendant la campagne, tout en laissant clairement entendre que le fonds pour l’industrie et l’innovation dont il annonçait la création serait pour partie abondé par des cessions de titres d’entreprise publiques. Par ailleurs, son action ou ses déclarations comme ministre de l’Économie entre 2014 et 2016 pouvaient laisser présager, une fois à l’Elysée, sa volonté de céder des actions de l’Etat, voire de privatiser certaines entreprises, dont ADP, qu’il avait tenté de céder au privé à deux reprises, selon le ministre des Transports de l’époque, Alain Vidalies.

https://www.liberation.fr/checknews [...] me_1716518

Réponse de qualité :d

---------------
n°56110034
moreweed
Posté le 22-03-2019 à 18:09:55  profilanswer

zeleyou a écrit :

Les gens qui réfléchissent votent :)

Si ils faisaient un peu plus, ca aiderait peut être les choses.

---------------
Comprend pas les gens
n°56110040
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2019 à 18:11:02  profilanswer

theomede a écrit :

C'est le principe quand tu as n candidats oui.

Le problème c’est quand tu restes avec une majorité relative quand il ne reste plus que 2 candidats, de surcroît quand l’un est un véritable repoussoir.
Bref macron et son assemblée on été élu avec un faible socle. Et la dynamique institutionnelle est mauvaise sur ce plan. Préparez vous à pire les enfants.

---------------
n°56110047
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2019 à 18:11:57  profilanswer

Bah je trouve que ça montre bien que le système électoral est de moins en moins démocratique.

---------------
n°56110048
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-03-2019 à 18:12:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le problème c’est quand tu restes avec une majorité relative quand il ne reste plus que 2 candidats, de surcroît quand l’un est un véritable repoussoir.
Bref macron et son assemblée on été élu avec un faible socle. Et la dynamique institutionnelle est mauvaise sur ce plan. Préparez vous à pire les enfants.

Et c'est entièrement la faute de ceux qui ne votent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 22-03-2019 à 18:12:56

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56110050
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2019 à 18:12:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

merci Papa pour ce précieux conseil  :)

après "tout n'est pas blanc ou noir dans la vie" on avance  :jap:

Message édité par boumbo le 22-03-2019 à 18:13:24
n°56110056
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 18:13:23  answer

A voir y’avait Fly sur C8 hier et ça s’est pas super bien passé, du coup les GJ sont très chaud là  [:la chancla]  
Insulte, guerre civile, baston, la radicalisation qu’on veut tous  [:madametaxa:8]  

https://reho.st/self/b23e3f3943d5b3a16280ea53e0915c66198a7796.jpg
https://reho.st/self/a60ce410470345abd4b8af34778fa762718f4918.jpg
https://reho.st/self/78e92752edbfadddf05e48bc36a1c1c5dbb72346.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2019 à 18:14:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)