Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56099393
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-03-2019 à 18:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prends les devants :

Citation :

Surpris par les caméras de vidéosurveillance de la ville, quatre soldats de la mission Sentinelle ont été interpellés, mercredi soir, à Versailles alors qu’ils fumaient un joint dans un parc public. Ils ont tenté de se faire passer pour des civils mais la supercherie n’a pas fonctionné plus de quelques heures.

Vers 19 heures, un agent de la police municipale surprend un groupe de quatre personnes dans un parc, rue de Noailles, en train de fumer des cigarettes artisanales. Une patrouille du commissariat arrive et les contrôle. Les quatre hommes, âgés de 20 à 24 ans, se laissent contrôler sans difficulté et les fonctionnaires trouvent sur eux une cigarette contenant du cannabis.

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 036655.php

L'État qui arrose les militaires de cigarettes artisanales pour leur faire oublier les horreurs de la guerre civile.  [:deejayboulette]  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 18:13:49  profilanswer

n°56099397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 18:14:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne te demande pas de rêver mais d’admettre qu’on kiffe pas tous les mêmes choses.

C'est sûr, aller brûler des habitations c'pas mon délire :jap:

Ca doit pas être bien lourd en tous cas la répression policière pour que ce soit considéré comme un moment cool  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56099403
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 18:14:36  answer

Kiveu a écrit :

c'est quoi une société égalitaire ?

C'est un pays nordique (mais pas latin).

n°56099409
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2019 à 18:15:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu remplaces le théâtre par le parc des princes et le cinoche et ce fut à peu près ma vie pendant 10 ans. J’ai kiffé. Et pis au bout d’un moment j’ai eu envie de faire autre chose.

Aujourd’hui faire ça une fois de temps en temps ça me fait kiffer. Mais remplir mon temps libre uniquement de ça aujourd’hui non je crois que ça ne me satisferait plus.

Tu laches le Parc au moment où il a le plus besoin de toi

---------------

n°56099440
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-03-2019 à 18:19:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu remplaces le théâtre par le parc des princes et le cinoche et ce fut à peu près ma vie pendant 10 ans. J’ai kiffé. Et pis au bout d’un moment j’ai eu envie de faire autre chose.

Aujourd’hui faire ça une fois de temps en temps ça me fait kiffer. Mais remplir mon temps libre uniquement de ça aujourd’hui non je crois que ça ne me satisferait plus.

Et si ce n’est l’attaque ad hominem gratuite je ne vois toujours pas en quoi c’est plus sympa que de manifester.

En manif je retrouve des potes, je discute politique avec des mecs que je connais pas, j’observe la foule, je discute avec des flics et je bois l’apero tranquille. T’ajoute à ça un rayon de soleil et t’es au top.

Le bonheur est dans les cortèges.

Voilà chacun ses kiffs. Vous attaquez les gilets jaunes sur une prétendue misère de loisir. Souffrez donc que tous les goûts sont dans la nature.
Les mecs sont libéraux mais pensent que des trucs qu’ils ne kiffent pas ne peux pas faire kiffer d’autres personnes. Paradoxal ou contradictoire ?

Radio Comptoir qui va boire des binouzes avec Blaska et Majorité S. entre deux cortèges, j'aime

n°56099445
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2019 à 18:20:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une société dans laquelle tout le monde nait avec la même fortune, les mêmes gènes et la même éducation. Une utopie donc.

Voilà, je venais de jouer mon pion et tu es venu danser sur l'échiquier.  [:paydaybear:5]

Message édité par Kiveu le 21-03-2019 à 18:21:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56099449
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:20:47  profilanswer

buscape30 a écrit :

Tu laches le Parc au moment où il a le plus besoin de toi

J’ai lâché le parc le jour où le PSG m’a demandé 50€ pour aller voir un match. C’etait y a longtemps.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56099460
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:22:23  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Radio Comptoir qui va boire des binouzes avec Blaska et Majorité S. entre deux cortèges, j'aime

pas de blaska malheureusement. Les vraies boivent leur bière dans le cortège sac à dos remplis de canettes.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 18:23:34

---------------
n°56099462
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-03-2019 à 18:22:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je prends les devants :

Citation :

Surpris par les caméras de vidéosurveillance de la ville, quatre soldats de la mission Sentinelle ont été interpellés, mercredi soir, à Versailles alors qu’ils fumaient un joint dans un parc public. Ils ont tenté de se faire passer pour des civils mais la supercherie n’a pas fonctionné plus de quelques heures.

Vers 19 heures, un agent de la police municipale surprend un groupe de quatre personnes dans un parc, rue de Noailles, en train de fumer des cigarettes artisanales. Une patrouille du commissariat arrive et les contrôle. Les quatre hommes, âgés de 20 à 24 ans, se laissent contrôler sans difficulté et les fonctionnaires trouvent sur eux une cigarette contenant du cannabis.

http://www.leparisien.fr/yvelines- [...] 036655.php

L'État qui arrose les militaires de cigarettes artisanales pour leur faire oublier les horreurs de la guerre civile.  [:deejayboulette]  

"t'es défoncé ?"

"non sergent-chef !"

n°56099532
everso
Posté le 21-03-2019 à 18:29:51  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Bien évidemment, je pense qu'on ne peut vivre dans un pays marqué par un profond égalitarisme. La vie dans les Kibboutz a montré des limites à l'égalité totale dans l'acquisition de biens personnels par exemple. De même, nous ne sommes pas prêts à vivre dans un monde anarchiste, organisation qui semble la plus pertinente intellectuellement parlant.
Toutefois, comme tu le remarques, je peux accepter des sociétés trop inégalitaires. Et il n'est pas facile de placer le curseur. Par exemple, sur les salaires au sein d'une entreprise, le CES propose un écart de 1 à 20. Commençons par là... en étendant le principe au revenus par rapport au revenu médian. ;)

Je suis très marqué par les livres de Todd sur le lien entre système anthropologique et système politique. L'organisation sociale démocrate ou la démocratie sociale de marché correspond au monde allemand et scandinave où la hiérarchie et l'inégalité est possible (père autoritaire et possible inégalité de partage de l'héritage). Ce système permet la pérennisation de cela. Il fait appel au contrat plus qu'à la loi. Ca se voit dans l'obligation de se syndiquer pour bénéficier d'accord entre syndicat patronal et de salariés par ex.
Moi, je suis typiquement le français favorable au principe libertaire et égalitaire (égalité devant l'héritage et père non autoritaire ; ce qui veut dire qu'on vit plus sous son toit une fois marié). Je pense que le recours à la loi est plus émancipateur que le recours au contrat. Notamment parce qu'il permet une égalité entre tous les français.

Toutefois je constate que les inégalités sociales sont moins prononcées en Scandinavie même si elles augmentent elles-aussi. Nous devons donc apprendre d'eux.
De façon leur système éducatif est bien meilleur, depuis toujours. Rien que pour cela nous devons apprendre.

Ok, merci pour tes réponses.

Je pense que ta vision est un peu utopiste dans le sens où elle nécessite des gens éduqués et humanistes pour la faire exister.

Oui une anarchie avec des gens parfaits c’est la société idéale, par contre est-elle seulement possible ?  
Pour ma part je pense qu’on en est loin, très loin.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 18:29:51  profilanswer

n°56099539
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:30:45  profilanswer

everso a écrit :

Ok, merci pour tes réponses.

Je pense que ta vision est un peu utopiste dans le sens où elle nécessite des gens éduqués et humanistes pour la faire exister.

Oui une anarchie avec des gens parfaits c’est la société idéale, par contre est-elle seulement possible ?  
Pour ma part je pense qu’on en est loin, très loin.

On peut y tendre en investissant sur la pédagogie. Ce qui est le cas sur le temps long d’ailleurs ama.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 18:31:26

---------------
n°56099549
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-03-2019 à 18:33:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

pas de blaska malheureusement. Les vraies boivent leur bière dans le cortège sac à dos remplis de canettes.

Un bon gars ce M.S. il faut le dire :)

n°56099589
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:39:26  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Un bon gars ce M.S. il faut le dire :)

Supporter du PSG pré plan lépreux pour ta gouverne  :)

---------------
n°56099603
everso
Posté le 21-03-2019 à 18:41:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On peut y tendre en investissant sur la pédagogie. Ce qui est le cas sur le temps long d’ailleurs ama.

On peut y tendre un peu mais il restera toujours une part de faiblesses chez l’humain, qui peut nuire à soi et aux autres.

Mais d’un autre côté que serions nous sans nos faiblesses et notre opiniâtreté à vouloir les dominer.

n°56099660
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:48:59  profilanswer

Et oui ça s’appelle militer

---------------
n°56099674
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:50:36  profilanswer

everso a écrit :

On peut y tendre un peu mais il restera toujours une part de faiblesses chez l’humain, qui peut nuire à soi et aux autres.

Mais d’un autre côté que serions nous sans nos faiblesses et notre opiniâtreté à vouloir les dominer.

Bien sûr. Mais on peut, individuellement et collectivement prendre des décisions pour tendre vers davantage de conscience. Et ama sur le temps long on le fait.

---------------
n°56099688
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:52:41  profilanswer

On peut y tendre et participer à y tendre plus vite. C’est la raison de mon militantisme (prévenant toute attaque: je peux me tromper sur les moyens de ambition; mais mon ambition militante est bien de promouvoir la pédagogie).
Et oui, c’est infini (puisque ça te plait : contrairement au péché originel d’adam)

Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 18:53:57

---------------
n°56099702
Tammuz
Posté le 21-03-2019 à 18:54:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais on peut, individuellement et collectivement prendre des décisions pour tendre vers davantage de conscience.

Essaye la méditation transcendantale, c'est moins risqué que les manifs.    [:offal:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56099728
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:58:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Essaye la méditation transcendantale, c'est moins risqué que les manifs.    [:offal:4]  

Je pratique les 2

---------------
n°56099732
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 18:58:40  profilanswer

Syndicalisme pour ma part

---------------
n°56099734
Tammuz
Posté le 21-03-2019 à 18:59:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pratique les 2

En même temps ?   [:re lacks:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56099762
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 19:02:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

En même temps ?   [:re lacks:3]

Pas facile surtout la respiration avec les lacrymogènes. Remarque c’est une forme d’exercice pour optimiser les phases aérobie / anaerobie

Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 19:08:32

---------------
n°56099806
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 19:09:00  profilanswer

Et d’autres aiment les deux car ça n’est pas contradictoire. Fou.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 19:09:26

---------------
n°56099848
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-03-2019 à 19:15:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha donc finalement tu es d’accord que l’angle d’attaque de la critique porte en l’espece sur la qualité des loisirs des gilets jaunes et non pas sur la casse finalement ?

Les deux Kamarade ... !  

1- je maintiens ce que j'ai dit... l'enrichissement culturel est parfois distinct de l'enrichissement social..
Tu t'enrichis socialement bien plus en allant voir un match de foot avec les copains ou se faire une bonne soirée dans un bar qu'en etant seul à se farder 5h des Troyens de Berlioz, mais culturellement ca reste malgré tout plus enrichissant Berlioz que "Marseillais enculés"!  
Ca n'est ni un attaque qu'un simple fait pragmatique.. c'est d'ailleurs pour ça qu'a l'ecole on apprend la musique et le solfège et pas le champ des supporters ...!  

2- Apres, chacun a les loisirs qu'il veut, sous reserve de pas les imposer aux autres... me faire bloquer le samedi par des gilets jaunes qui font la Macarena, c'est certes bon enfant, mais j'en ai rien a cirer donc ca m'agace un peu. Me faire bloquer le samedi parce que ca pete tout en centre ville c'est encore plus pueril

Message édité par Lyrks le 21-03-2019 à 19:31:16

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56099861
Tammuz
Posté le 21-03-2019 à 19:17:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et d’autres aiment les deux car ça n’est pas contradictoire. Fou.

C'est quand même pas facile de faire une balade en bord de mer sur les Champs-Elysées.   [:geert]

---------------
n°56099902
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 19:24:45  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et si ce n’est l’attaque ad hominem gratuite je ne vois toujours pas en quoi c’est plus sympa que de manifester.

En manif je retrouve des potes, je discute politique avec des mecs que je connais pas, j’observe la foule, je discute avec des flics et je bois l’apero tranquille. T’ajoute à ça un rayon de soleil et t’es au top.

Le bonheur est dans les cortèges.

Voilà chacun ses kiffs. Vous attaquez les gilets jaunes sur une prétendue misère de loisir. Souffrez donc que tous les goûts sont dans la nature.
Les mecs sont libéraux mais pensent que des trucs qu’ils ne kiffent pas ne peux pas faire kiffer d’autres personnes. Paradoxal ou contradictoire ?

Mais si la manif est ton loisir en elle-même, faut-il en conclure que tu continueras à manifester même si Macron rétablit l'ISF, taxe le kérosène au lieu du diesel, instaure le RIC et démitionne dans la foulée ?

Ce que tu dis ne m'tonne pas : c'était un argument de beaucoup "d'anti-GJ" au début du mouvement qui disait, certes avec une pointe de mépris, que le mouvement s'arrêterait jamais puisque les mecs étaient contents d'avoir trouvé un bout de terrain, des nouveaux copains avec qui boire des binouzes en mettant un peu d'animation et en emmerdant les gens qui ont d'autres loisirs le samedi.

Perso je fais partie de ceux qui considèrent que le gouvernement ne doit rien lâcher entre autres parce qu'accéder à 100% des revendications est impossible (ne serait-ce que parce que certaines sont contradictoires entre elles) et qu'il a en face de lui des éternels insatisfaits qui même avec 90% de revendications satisfaites continueront leur mouvement. J'extrapole peut-être, mais tu sembles le confirmer ?

---------------
Koko part en vacances
n°56099926
Moreweed
Posté le 21-03-2019 à 19:29:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Mais si la manif est ton loisir en elle-même, faut-il en conclure que tu continueras à manifester même si Macron rétablit l'ISF, taxe le kérosène au lieu du diesel, instaure le RIC et démitionne dans la foulée ?

Ce que tu dis ne m'tonne pas : c'était un argument de beaucoup "d'anti-GJ" au début du mouvement qui disait, certes avec une pointe de mépris, que le mouvement s'arrêterait jamais puisque les mecs étaient contents d'avoir trouvé un bout de terrain, des nouveaux copains avec qui boire des binouzes en mettant un peu d'animation et en emmerdant les gens qui ont d'autres loisirs le samedi.

Perso je fais partie de ceux qui considèrent que le gouvernement ne doit rien lâcher entre autres parce qu'accéder à 100% des revendications est impossible (ne serait-ce que parce que certaines sont contradictoires entre elles) et qu'il a en face de lui des éternels insatisfaits qui même avec 90% de revendications satisfaites continueront leur mouvement. J'extrapole peut-être, mais tu sembles le confirmer ?

Le militantisme, ce n'est pas que "manifester", c'est aussi informer, s'organiser, aider les autres, c'est donner de son temps (le truc horrible  :lol: ).

---------------
Comprend pas les gens
n°56100010
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 19:45:47  answer

Drouet veut vraiment passer le flambeau, et c’est plutôt une bonne initiative je dirai

Si c’est quelqu’un avec qui tu peux un minimum discuter intelligemment, qui peut présenter des demandes claires et réalistes, qui comprend un minimum les rouages de notre modèle sociale et économique, et faire avancer vers une sortie de crise.  [:4lkaline6:1]  
https://reho.st/self/d5b9157c99f71a95d91c16e6634215cffc3f831c.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 19:46:03
n°56100014
Burracho
Posté le 21-03-2019 à 19:46:55  profilanswer

En début de semaine le programme des GJ pour samedi était le suivant  

https://pbs.twimg.com/media/D1947feXgAAVARe.jpg:large

https://www.facebook.com/events/779920822378617/  

Ce soir, je décide de me rendre sur la page pour voir si la prise de l'Elysée se prépare l'événement a disparu me voila fort surpris. Macron a démissionné dans la journée ?  :o

Message édité par Burracho le 21-03-2019 à 19:48:07
n°56100024
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-03-2019 à 19:47:53  profilanswer

Drouet veut juste eteindre la lampe qui est sur lui pour etre tranquille à son procés!  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56100036
tonymontan​a2013
Posté le 21-03-2019 à 19:49:12  profilanswer

et le commentaire .. [:mister yoda]

---------------
rou-rou
n°56100038
Burracho
Posté le 21-03-2019 à 19:49:18  profilanswer

Drouet il sent surtout que l'Etat a décidé de siffler la fin de la récréation et que ses conneries commencent à avoir des conséquences réelles pour lui :jap:

n°56100045
Moreweed
Posté le 21-03-2019 à 19:50:00  profilanswer

Il y a un monde entre ce que tu vois dans les médias et le militantisme au quotidien.

---------------
Comprend pas les gens
n°56100056
Catalunya ​Lliure
Posté le 21-03-2019 à 19:50:58  profilanswer

https://discourse-cdn-sjc1.com/gamekult/forum/uploads/default/original/3X/2/b/2b4b9ac75f39203b54347322ac1c30a6cfadbeb8.gif?v=6 Qui se sent Gilet jaune ici ?

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)