Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55359441
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 15:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et si déjà on te proposait ça :  

Citation :

● Réduction du nombre de parlementaires
● Limitation du cumul des mandats dans le temps
● Introduction d'une dose de proportionnelle
● Accélération de la procédure parlementaire
● Renforcement du pouvoir de contrôle du Parlement
● Renforcement du droit de pétition
● Plus de liberté d'administration pour les collectivités territoriales
● Suppression de la Cour de justice de la République
● Réforme du Conseil supérieur de la magistrature
● Réforme relatives au Conseil constitutionnel

Un référendum sur ce pack là, ça serait bien ou pas ?

Et on appellerait ça une "Révolution".

Ou pas.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 15:04:34  profilanswer

n°55359454
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-12-2018 à 15:05:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Mépris.  
Mépris par caricature. Dialogue inutile.  
Bon, essayons on verra bien.
:o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55359476
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-12-2018 à 15:08:55  profilanswer

Oreo8 a écrit :

C'était pas une phrase de Macron mais de De Gaulle qu'il a cité et c'était pas à une retraité qui se plaignait de sa retraite mais des 80 km/h ! Les fakes news ce fléau

Aujourd'hui De Gaulle serait lynché par la populasse  

https://pbs.twimg.com/media/Dux34J3XQAAf95j.jpg:large

2goal demition  [:bap2703:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55359492
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-12-2018 à 15:11:14  profilanswer

Ce lynchage en règle sur ce topic putain  [:thadawg]  
Résumé des 4 dernières pages : "un gilet jaune qui veut dialoguer ! Choppez le ! N'oubliez pas de le mépriser au passage" [:a por la duodecima:8]

Spoiler :

Je vais encore me faire taxer de GJ bordel [:cheesecake]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55359509
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-12-2018 à 15:14:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le billet de Sophia Aram sur Inter ce matin était assez succulent!
https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018

C'est un excellent résumé de ce dernier mois.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55359526
pistache52
Posté le 24-12-2018 à 15:17:17  profilanswer

Tellement méprisant son billet  :pfff:

n°55359538
Erolson
Posté le 24-12-2018 à 15:19:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

Encore une journalope des merdias  bobos parisiens à la solde de Drahi[:madametaxa:8]

n°55359541
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 24-12-2018 à 15:20:00  profilanswer

Lyrks a écrit :

Dés le début …  j'me sens moins seule   :D   Excellent  :lol:  

Noam Anouar policier  [:alizean] qui affirme mordicus que ce sont des braves gens ces gilets jaunes  [:vinnchent]. Alors évidemment qu'il y en a qui sortent du lot, mais je suis raccord avec Sophia A, ce qui est gênant c'est cette absence de se démarquer de ces groupes, voir de les discréditer en les nommant

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55359646
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-12-2018 à 15:38:30  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Noam Anouar policier  [:alizean] qui affirme mordicus que ce sont des braves gens ces gilets jaunes  [:vinnchent]. Alors évidemment qu'il y en a qui sortent du lot, mais je suis raccord avec Sophia A, ce qui est gênant c'est cette absence de se démarquer de ces groupes, voir de les discréditer en les nommant

Comme cela avait été souligné il y a quelques pages, c'est très certainement dû au manque de représentants.  
Le mouvement est chaotique, et pour caricaturer, chaque rond point est une bulle avec ses propres idées, il est tout aussi certain qu'au milieu de certains ronds-points à braves gens il existe également des ronds-points à pourritures, dont la doctrine et les actes sont hautement condamnables.

C'est d'ailleurs ce qui me parait assez "injuste" (guillemets) pour ces "braves gens" (guillemets), qui n'ont pour la plupart aucun autre moyen que de hurler au RIC pour faire valoir et défendre leurs idées auprès de l'opinion publique, l'attention médiatique étant uniquement concentrée sur les dérives de la protestation.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55360054
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-12-2018 à 16:54:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tellement méprisant son billet  :pfff:

c'est con, elle se met au même niveau que ceux qu'elle critique, une sorte d'extrémisme journalistique

faudrait qu'elle voit un peu plus loin que le bout de son nez (au delà du périphe quoi :P ) concernant ce mouvement, et après ça va se plaindre qu'on les traitre tous de vendus...

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 24-12-2018 à 17:49:07
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 16:54:54  profilanswer

n°55360164
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-12-2018 à 17:22:48  profilanswer

Sophia Aram a raison.

n°55360166
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 17:23:00  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ernestor obligé de négocier avec Radio comptoir au nom du respect du débat.
 [:cobbdouglas]

J'attends surtout sa réponse :o

n°55360217
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-12-2018 à 17:31:41  profilanswer

Oh cette vieille sequence de Jacline!
https://www.youtube.com/watch?v=uRn57Cv-GPc

le Net oublie rien! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55360303
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-12-2018 à 17:44:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Je préférerai un truc plus cash comme je l’ai proposé, mais un pack comme tu le proposes améliorerait certainement déjà pas mal le processus de décision dans un sens plus démocratique. Après il y a des trucs à prendre et des trucs à laisser selon moi. Et il y a des trucs un peu trop vague.

Sinon j’ai pas répondu mais le tirage au sort est une pratique démocratique dans le sens où chaque citoyen se vaut. On l’utilise notamment pour les cours d’assises.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 24-12-2018 à 17:49:32

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55360321
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-12-2018 à 17:49:08  profilanswer

t_faz a écrit :

parti créé par l'hynopthérapeute en opposition à "la bande à drouet" https://www.ouest-france.fr/societe [...] ue-6147412 ...

Citation :

D’un côté, il y a la bande à Drouet qui veut démolir la démocratie française et de l’autre, il y a les gens comme moi qu’on appelle les modérés. Je suis menacée de mort. Les dernières menaces que j’ai reçues, c’est la décapitation ! »

Drouet placé sous contrôle judiciaire mais qui reçoit le soutient des "gilets jaunes de la première heure"https://francais.rt.com/france/5720 [...] uge-5-juin, dont fly rider le gars qui a gobé tout rond les conneries du mythomane (au sens psychiatrique) arguillier qui allait déclencher la 3eme guerre mondiale rien que ça   http://www.leparisien.fr/societe/g [...] 962297.php (ce moment gènance [:fandalpinee] )  

sans oublier les autres comme ce cher Frank Buhler https://www.liberation.fr/checknews [...] fn_1693786 viré du fn pour propos racistes ou le non moins sympathique jean barnaba https://www.midilibre.fr/2018/12/06 [...] 002535.php le gars payé 2 smic à rien foutre parce que la mairie n'en voulais plus ...

que du beau monde, tous hautement compétent, tous unis derrière le même ideal, grâce à eux la France va relever la tête à n'en pas douter  [:petrus75]

C'est magique comme mouvement en fait... plus tu creuse pire c'est :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55360333
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-12-2018 à 17:51:27  profilanswer

Bon sinon j’ai pas relevé toutes les marques de mépris de la dernière page, la flemme. Pistache et soupaire sont toujours en tête. Putain si vous êtes comme ça irl je sais même pas comment vous êtes encore en vie et en liberté. Vous côtoyez des mecs hyper zen ou hyper comme vous c’est pas possible autrement.

---------------
n°55360347
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-12-2018 à 17:53:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Mépris.  
Mépris par caricature. Dialogue inutile.  
Bon, essayons on verra bien.
:o

Bah non. Discussion, proposition contre proposition décision.

---------------
n°55360352
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 17:54:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je préférerai un truc plus cash comme je l’ai proposé, mais un pack comme tu le proposes améliorerait bcp les choses.

[:arantheus:1]  

C'est la réforme constitutionnelle que veut faire passer Macron, discutée à l'assemblée en Juillet dernier. Mais qui n'a pas été votée parce que c'est tombé pendant l'affaire Benalla.

Mais Macron démition, il fait que de la merde contre le peuple, faut qu'il dégage sinon on fait un putsch avec l’armée [:madametaxa:8]  

Le problème est que la majorité des français est surement favorable à cette réforme mais beaucoup voteront contre par pur principe s'il y a un référendum simplement parce que proposé par Macron, ce pays [:tatayet92:8]

n°55360379
pistache52
Posté le 24-12-2018 à 17:58:18  profilanswer

J'avais prévenu pourtant qu'il y avait un piège !  :D

n°55360388
arthas77
Posté le 24-12-2018 à 18:00:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la réforme constitutionnelle que veut faire passer Macron, discutée à l'assemblée en Juillet dernier. Mais qui n'a pas été votée parce que c'est tombé pendant l'affaire Benalla.

Et pourquoi Macron ne la relancerait pas ?
La réforme, pas Benalla  :o

n°55360400
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-12-2018 à 18:02:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce que y avait un calendrier a tenir et que la reforme a du etre repoussée a fin d'année ou debut d'année suivante, et que vu le bordel, la reforme constitutionnelle risque d'etre inaudible

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55360412
makinoe
Posté le 24-12-2018 à 18:04:53  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est con, elle se met au même niveau que ceux qu'elle critique, une sorte d'extrémisme journalistique

faudrait qu'elle voit un peu plus loin que le bout de son nez (au delà du périphe quoi :P ) concernant ce mouvement, et après ça va se plaindre qu'on les traitre tous de vendus...

J'avoue que la Sophia non seulement elle prend pas beaucoup de risque (vis à vis des ces auditeurs), mais en plus elle survole largement le mouvement je trouve, un reportage de nanard ( [:solid-snake56] ) est plus représentatif pour le coup :o

n°55360428
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 18:07:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a deux façons de la faire passer :  

• Par le congrès avec la majorité au 2/3. Vu que ça diminue le pouvoir et les privilèges des députés/sénateurs, ça va être chaud, Macron n'a pas de majorité au Sénat
  • Par référendum mais là Macron est au fond du trou niveau satisfaction des français et les GJ sont dans une haine absolue contre lui, beaucoup de français voteront non par pur principe

C'est mort, merci les GJ, vous venez de foutre en l'air une meilleure démocratie sous la 5ème avec votre délire de pouvoir au peuple directement.

n°55360621
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-12-2018 à 18:41:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Par le congrès avec la majorité au 2/3. Vu que ça diminue le pouvoir et les privilèges des députés/sénateurs, ça va être chaud, Macron n'a pas de majorité au Sénat
  • Par référendum mais là Macron est au fond du trou niveau satisfaction des français et les GJ sont dans une haine absolue contre lui, beaucoup de français voteront non par pur principe

C'est mort, merci les GJ, vous venez de foutre en l'air une meilleure démocratie sous la 5ème avec votre délire de pouvoir au peuple directement.

Je ne crois que ce que je vois, macron annonce des trucs tant que ce n’est pas fait ce n’est pas fait. Et encore une fois c’est un peu vague le truc. Une bonne base de départ ne fait pas un bon truc à l’arrivee. Bref pour l’instant y a rien eu que des déclarations d’attention vague et non discutée. Bref.
Le contrôle parlementaire par exemple, si macron est vraiment pour, il n’a pas besoin de référendum pur rendre plus autonome les députés de sa majorité.  

Je juge des actes et pas des déclarations parce que l’ecart entre les deux est souvent grand. Niveau acte y a rien.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 24-12-2018 à 18:45:17

---------------
n°55360637
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 18:44:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne crois que ce que je vois, macron annonce des trucs tant que ce n’est pas fait ce n’est pas fait. Et encore une fois c’est un peu vague le truc. Une bonne base de départ ne fait pas un bon truc à l’arrivee. Bref pour l’instant y a rien eu que des déclarations d’attention vague et non discutée. Bref.

C'est détaillé, suffit de chercher : http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] macron.php

Et c'était en débat à l'assemblée en Juillet. Sans l'affaire Benalla, le projet de loi était là. Restait la ratification par le congrès ou par référendum.

Mais merci de montrer que t'es dans l'opposition de principe à Macron sans même chercher à savoir ce qu'il propose.

n°55360640
koko707
Truc07
Posté le 24-12-2018 à 18:45:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je ne crois que ce que je vois, macron annonce des trucs tant que ce n’est pas fait ce n’est pas fait. Et encore une fois c’est un peu vague le truc. Une bonne base de départ ne fait pas un bon truc à l’arrivee. Bref pour l’instant y a rien.

C'est un peu vague et tu proposes un référendum qui dise juste "voulez-vous changer le 5ème république" à la place ?  [:clooney16]  

Pour le coût ta question est encore plus vague. Par exemple, perso je changerais bien la 5ème république par un système qui remet en cause l'universalité du droit de vote  [:clooney18]

---------------
Koko part en vacances
n°55360654
Tammuz
Posté le 24-12-2018 à 18:48:10  profilanswer

Si on veut un référendum que tout le monde comprend, il faut une question simple :

"En avez-vous gros de la Ve république ?"   [:madametaxa:8]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55360657
arthas77
Posté le 24-12-2018 à 18:48:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si Macron ajoute le RIC dans le pack, ca passe ?  :o  
(quoique il y a déjà le truc partagé avec les parlementaires)

n°55360664
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-12-2018 à 18:49:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est détaillé, suffit de chercher : http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] macron.php

Et c'était en débat à l'assemblée en Juillet. Sans l'affaire Benalla, le projet de loi était là. Restait la ratification par le congrès ou par référendum.

Mais merci de montrer que t'es dans l'opposition de principe à Macron sans même chercher à savoir ce qu'il propose.

Avec des si il peut se passer plein de trucs. Mais bon c’est pas le cas. Il a qu’a le relancer son projet au referedum si possible. Et sinon il l’amende, ce qui était acceptable en juillet ne l’est plus Aujourd’hui voilà.

Par contre la responsabilité des GJ je vois pas trop, macron s’est démerdé tout seul avec son benalla et avec ses réformes pour se rendre trop impopulaire et est devenu inaudible. C’est ça quand tu veux faire l’homme providentiel.

---------------
n°55360667
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 18:49:29  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est un peu vague et tu proposes un référendum qui dise juste "voulez-vous changer le 5ème république" à la place ?  [:clooney16]  

Pour le coût ta question est encore plus vague. Par exemple, perso je changerais bien la 5ème république par un système qui remet en cause l'universalité du droit de vote  [:clooney18]

Voila, le mec balance des trucs ultra-flous sans chiffres, sans idées précises en mode yakafauconsuffide mais vient critiquer Macron qui a lui proposé un projet précis à l'assemblée en disant que ça manque de concret [:clooney16]  

radio comptoir a écrit :

1. Démocratisation du processus de décision
2. Réforme fiscale
3. Lutte contre le dumping fiscal

Je l’ai déjà dit de nombreuses fois pourtant mais visiblement ça t’interesse moins de parler politique que de légalité.

Et merci pour le « piètre » et le « demition »  [:radio comptoir:4]

radio comptoir a écrit :

Une constituante composée à moitié d’elus et à moitié de gens tirés au sort. 1 an pour pondre un truc et hop référendum au bout de 6 mois supplémentaires. Et voilà. C’est pas une baguette magique mais ça fera du bien.

En gros: plus de démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2018 à 18:49:52
n°55360677
pistache52
Posté le 24-12-2018 à 18:51:46  profilanswer

Quel mépris Ernestor !  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-12-2018 à 18:52:09
n°55360678
Tammuz
Posté le 24-12-2018 à 18:51:46  profilanswer

Pourquoi passer par une assemblée constituante ?

On peut faire plus simple : on rédige une dizaine de constitutions, on les met dans un chapeau et on tire au sort.    [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55360680
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 18:51:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Avec des si il peut se passer plein de trucs. Mais bon c’est pas le cas. Il a qu’a le relancer son projet au referedum si possible. Et sinon il l’amende, ce qui était acceptable en juillet ne l’est plus Aujourd’hui voilà.

Par contre la responsabilité des GJ je vois pas trop, macron s’est démerdé tout seul avec son benalla et avec ses réformes pour se rendre trop impopulaire et est devenu inaudible. C’est ça quand tu veux faire l’homme providentiel.

Ah bon, en quoi ?

Le truc qui est plus inquiétant c'est que t'as pas été foutu de reconnaître la réforme constitutionnelle de Macron. Ce qui veut dire que tu ne t'intéresses pas vraiment à la politique de ton pays, que tu ne sais pas vraiment comment marchent nos institutions mais que tu veux tout changer.  

Et là je pense que c'est une bonne définition des GJ : on sait pas comment ça marche mais on va tout péter et après on sait pas ce qu'on fera mais on fera un truc. On va aller loin comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2018 à 18:52:39
n°55360684
broddok27
Posté le 24-12-2018 à 18:52:26  profilanswer

t_faz a écrit :

parti créé par l'hynopthérapeute en opposition à "la bande à drouet" https://www.ouest-france.fr/societe [...] ue-6147412 ...

Citation :

D’un côté, il y a la bande à Drouet qui veut démolir la démocratie française et de l’autre, il y a les gens comme moi qu’on appelle les modérés. Je suis menacée de mort. Les dernières menaces que j’ai reçues, c’est la décapitation ! »

Drouet placé sous contrôle judiciaire mais qui reçoit le soutient des "gilets jaunes de la première heure"https://francais.rt.com/france/5720 [...] uge-5-juin, dont fly rider le gars qui a gobé tout rond les conneries du mythomane (au sens psychiatrique) arguillier qui allait déclencher la 3eme guerre mondiale rien que ça   http://www.leparisien.fr/societe/g [...] 962297.php (ce moment gènance [:fandalpinee] )  

sans oublier les autres comme ce cher Frank Buhler https://www.liberation.fr/checknews [...] fn_1693786 viré du fn pour propos racistes ou le non moins sympathique jean barnaba https://www.midilibre.fr/2018/12/06 [...] 002535.php le gars payé 2 smic à rien foutre parce que la mairie n'en voulais plus ...

que du beau monde, tous hautement compétent, tous unis derrière le même ideal, grâce à eux la France va relever la tête à n'en pas douter  [:petrus75]

http://www.leparisien.fr/societe/g [...] 962297.php

Citation :

L’homme, qui se décrit comme plutôt actif dans la ville de Nice, a été patron de discothèque à Bruxelles (Belgique) dans les années 1990, selon un article du Soir datant de l’époque. « Prop(sic) sur lui, Philippe Argillier. Il respire le fric », commentait l’article.

Citation :

Et a détaillé un CV aux contours flous, rappelant le synopsis d’un film d’espionnage. « Je suis un homme qui a créé en 2001 un réseau de consultants auprès du gouvernement à l’étranger », a-t-il notamment déclaré au début de son discours.

Citation :

« Sachez qu’il existe un monde parallèle. Un monde très parallèle. Je le qualifierais peut-être de gouvernement très officieux », a-t-il également indiqué, précisant qu’étant « sous la plus grande confidentialité », il lui était impossible de « révéler certaines transactions ».

Le fameux "deep-state" français.  [:alain hiramoux:5]  

Citation :

En milieu de conférence, il raconte avoir eu l’initiative de racheter « tous les invendus de tous les Monoprix de Nice » pour les redistribuer aux sans-abri de la ville. Contactée, la direction du magasin n’a pas encore pu confirmer ou infirmer ces dires.

:pt1cable: [:albounet]  

Bordel, moi qui croyais que le fond était touché avec la Jacline. Mais c'est pas possible bordel ; ce mec c'est l'escroc de l'année 2018!  

n°55360685
pistache52
Posté le 24-12-2018 à 18:52:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut faire plus simple : on rédige une dizaine de constitutions, on les met dans un chapeau et on tire au sort.    [:kelly_viendansmonli:6]

J'adore l'idée !  :D

n°55360688
Tammuz
Posté le 24-12-2018 à 18:52:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, en quoi ?

Parce qu'en juillet, on en avait moins gros que maintenant.    [:madametaxa:8]  

---------------
n°55360705
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2018 à 18:56:03  answer

Tammuz a écrit :

On peut faire plus simple : on rédige une dizaine de constitutions, on les met dans un chapeau et on tire au sort. [:kelly_viendansmonli:6]

:D

n°55360716
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2018 à 18:58:54  answer

Ernestor a écrit :

Ah bon, en quoi ?

Le truc qui est plus inquiétant c'est que t'as pas été foutu de reconnaître la réforme constitutionnelle de Macron. Ce qui veut dire que tu ne t'intéresses pas vraiment à la politique de ton pays, que tu ne sais pas vraiment comment marchent nos institutions mais que tu veux tout changer.

Et là je pense que c'est une bonne définition des GJ : on sait pas comment ça marche mais on va tout péter et après on sait pas ce qu'on fera mais on fera un truc. On va aller loin comme ça :o

J ai exactement le meme sentiment

n°55360726
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2018 à 19:00:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai une autre idée : on prend toutes les constitutions et réglementations des pays du monde, on colle ça dans un moteur d'IA acec deux ou trucs critères : plus de pouvoir au peuple, dehors les pourriticards, plus de pognon au peuple, on pique le pognon aux riches, on réindustrialise la France, un boulot pour chaque chômeur, on balance les musulgnoules à la mer on renvoie les sans papiers chez eux parce qu'on aura arrêté la guerre dans leurs pays, le SMIC à 2000€ et la retraite à 52 ans, plus d'écologie mais on veut pas de bagnoles électriques, zéro SDF, suppression de la dette publique, plus de fraude fiscale, etc.

Et on attend le résultat :

Spoiler :

Null

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2018 à 19:03:24
n°55360733
arthas77
Posté le 24-12-2018 à 19:02:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Spoiler :

Null

Tu te trompes, ca existe et c'est...

Spoiler :

La Corée du Nord, les gens sont heureux  [:kimonox:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige, c'est la faute à Macron[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)