Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36840  36841  36842  36843  36844  36845  36846  36847  36848
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°74109848
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 17:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

La conscription, à priori sur HFR on va être peu concernés :o

Remarque une armée de geeks quadra, ça peut être redoutable. [:fgruat]

De mémoire pendant la seconde guerre mondiale c'est monte a 48 ans.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 17:32:16  profilanswer

n°74109853
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2026 à 17:33:00  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:
J'avoue que j'avais jamais entendu ces noms :d

Le Gripen est suédois. Son soucis c'est qu'il a un moteur américain mais entre SAFRAN et Rolls & Royce, il y a moyen de lui donner un moteur européen.

Le Typhoon, c'est le projet européen que la France a quitté pour faire le Rafale toute seule pour des raisons de non-accord sur les objectifs de l'avion. Il est utilisé dans plusieurs pays européens. Son développement a été stoppé parce que les allemands ne voulaient pas payer (et ont acheté du F35 américain) mais ça peut se relancer.

Donc on a 3 avions européens, aucun n'est furtif comme le F35 mails ils sont fonctionnels eux, on pourrait se passer d'acheter en masse du F35. Mais avant tout, c'est une question politique. On le voit avec le projet du futur avion de combat européen où ça commence mal parce que les allemands essayent d'entuber tout le monde.  

Bref, en gros, si les allemands faisaient pas chier comme d'habitude, on serait mieux :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74109855
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 17:33:25  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:
J'avoue que j'avais jamais entendu ces noms :d

Eurofighter ça te dit rien ? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74109856
Scrypt
Posté le 18-01-2026 à 17:33:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De mémoire pendant la seconde guerre mondiale c'est monte a 48 ans.

les cadres du topik US qui vont se retrouver sur la touche, comme par hasard  [:teamfive94:9]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74109857
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-01-2026 à 17:33:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf si on le fait à l'ukrainienne.

L'Ukraine a commencé sa conscription avec les quadras (et plus âgés). Parce qu'ils ont déjà vécu, ils ont une famille, des enfants et que l'avenir du pays, ce sont justement les jeunes de 20 ans. Eux ont toute leur vie à vivre alors ils seront les derniers à être envoyés au combat.

pardon hein, mais tu peux pas comparer une conscription pour defendre ton pays, et pour defendre le groenland, dont les 3/4 du pays (au moins ) ne savaient meme pas que c'etait europeen y'a 15j

je veux bien aller me battre pour defendre mon pays (et encore vu ce qu'il devient y'a pas une motiv incroyable) mais pas pour le groenland dont j'ai un peu rien a foutre

qu'on envoie chier Trump deja pour commencer

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 18-01-2026 à 17:34:36
n°74109863
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:35:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui donc exactement ce que je dis.

Je ne vois pas en quoi c'est du troll mais bon. Oui si les US attaquent et envahissent le Groenland alors l'Europe repliquera probablement et donc ca conduira très probablement aussi a une conscription.

Les drones suffiront pas :o

Le délire d'invasion du Groenland par Trump est très très peu soutenu dans l'opinion publique américaine. En gros, c'est son délire à lui tout seul et personne n'en comprend l'utilité (c'est normal, il y en a aucune).  

Donc on peut penser déjà que c'est pas sur que l'armée américaine accepte de se lancer en guerre contre un pays allié sans aucune justification d'aucune sorte valide et c'est encore moins sur qu'il ne se mange pas une destitution s'il est prêt à partir en guerre contre des pays alliés pour un bout de banquise dont tout le monde se fout dans le pays.

---------------
n°74109865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 17:36:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui donc exactement ce que je dis.

Je ne vois pas en quoi c'est du troll mais bon. Oui si les US attaquent et envahissent le Groenland alors l'Europe repliquera probablement et donc ca conduira très probablement aussi a une conscription.

Les drones suffiront pas :o

La plus grande probabilité si l'Europe est droite dans ses bottes, c'est que le Taco passe à autre chose. Et bien sûr que non on n'enverra pas mourir des conscrits en masse pour le groenland.

Message édité par [Toine] le 18-01-2026 à 17:37:15

---------------
n°74109868
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-01-2026 à 17:36:52  profilanswer

rien que via l'OTAN les USA ont bien plus a y perdre qu'a y gagner a faire ce genre de connerie

n°74109870
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:37:14  profilanswer

doum a écrit :

pardon hein, mais tu peux pas comparer une conscription pour defendre ton pays, et pour defendre le groenland, dont les 3/4 du pays (au moins ) ne savaient meme pas que c'etait europeen y'a 15j

je veux bien aller me battre pour defendre mon pays (et encore vu ce qu'il devient y'a pas une motiv incroyable) mais pas pour le groenland dont j'ai un peu rien a foutre

qu'on envoie chier Trump deja pour commencer

Sauf qu'il n'y aurait jamais de conscription pour aller défendre le Groenland. C'est du troll pourri. Le troll de ceux qui ne veulent pas défendre Trump mais en même temps ne veulent pas le critiquer alors ils partent dans le troll au rupteur direct.

---------------
n°74109881
babyboy4
Posté le 18-01-2026 à 17:39:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Dis nous que Trump est une ordure de vouloir annexer le Groenland alors.
Parce que depuis le début, tu n'as fait que le défendre et l'excuser. Ça ressemble quand même fortement à un soutien

Pourquoi une ordure ?
Tant que cela reste économique je ne vois rien de critiquable, cela se fait depuis la nuit des temps.  

Personnellement je serais pour l’indépendance du territoire mais il est tellement convoité que ça n’arrivera jamais.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 17:39:40  profilanswer

n°74109883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 17:40:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi une ordure ?
Tant que cela reste économique je ne vois rien de critiquable, cela se fait depuis la nuit des temps.

Personnellement je serais pour l’indépendance du territoire mais il est tellement convoité que ça n’arrivera jamais.

Le Groenland ne peut être annexé que militairement à ce jour hein. Qu'est ce que tu racontes avec "cela reste économique" ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 18-01-2026 à 17:40:42

---------------
n°74109885
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:40:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est quand même embêtant vu ton poste sur ce forum.
En plus, il n’y avait qu’une phrase.

Quand personne ne te comprend, c'est en général que tu t'es mal exprimé.

n°74109888
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:41:19  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi une ordure ?

Merci de confirmer que tu te fous du monde.

C'est pas économique justement. Il veut une annexion territoriale parce que psychologiquement il se sent mieux quand il possède les choses.  

Il a même dit qu'il était prêt à utiliser des armes nucléaires pour cela. Il a fait des menaces nucléaires. Le même type de menaces que son idole Poutine.

---------------
n°74109896
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 17:42:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas économique justement. Il veut une annexion territoriale parce que psychologiquement il se sent mieux quand il possède les choses.  

Il a même dit qu'il était prêt à utiliser des armes nucléaires pour cela. Il a fait des menaces nucléaires. Le même type de menaces que son idole Poutine.

Le pire c'est qu'il joue au con le bébé-garçon à numéro, il sait très bien que Trump a fait les pires menaces militaires.

---------------
n°74109897
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2026 à 17:42:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Eurofighter ça te dit rien ? :D

C'est un film non ?  [:seagal_amused]

---------------
Lu et approuvé.
n°74109898
apyrael
Posté le 18-01-2026 à 17:43:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand personne ne te comprend, c'est en général que tu t'es mal exprimé.

Simple, basique  [:jeff boldgloom:8]

n°74109903
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2026 à 17:44:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi une ordure ?

Et voilà. Tu le défends (en mentant en plus)

Merci au moins c'est clair maintenant

---------------
Lu et approuvé.
n°74109904
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2026 à 17:45:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le Groenland ne peut être annexé que militairement à ce jour hein. Qu'est ce que tu racontes avec "cela reste économique" ?

Non mais il zigzag pour défendre Trump, c'est pas compliqué

---------------
Lu et approuvé.
n°74109915
Scrypt
Posté le 18-01-2026 à 17:47:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le délire d'invasion du Groenland par Trump est très très peu soutenu dans l'opinion publique américaine. En gros, c'est son délire à lui tout seul et personne n'en comprend l'utilité (c'est normal, il y en a aucune).  

Donc on peut penser déjà que c'est pas sur que l'armée américaine accepte de se lancer en guerre contre un pays allié sans aucune justification d'aucune sorte valide et c'est encore moins sur qu'il ne se mange pas une destitution s'il est prêt à partir en guerre contre des pays alliés pour un bout de banquise dont tout le monde se fout dans le pays.

en quoi ça ne sert à rien ?

Les US le reniflent depuis le 19ème siècle

---------------
n°74109922
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:49:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

Parce que Trump explique que c'est une question de sécurité nationale saut que tout le monde est d'accord (Danemark et Groenland) pour que les américains y déploient toutes les infrastructures militaires qu'ils veulent, c'est no-limit. Mais le no-limit ne suffit pas à Trump, il faut qu'il annexe, qu'il colonise, il y a que comme ça qu'il se sent bien (dixit lui-même).

---------------
n°74109929
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2026 à 17:51:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le Gripen est suédois. Son soucis c'est qu'il a un moteur américain mais entre SAFRAN et Rolls & Royce, il y a moyen de lui donner un moteur européen.

Le Typhoon, c'est le projet européen que la France a quitté pour faire le Rafale toute seule pour des raisons de non-accord sur les objectifs de l'avion. Il est utilisé dans plusieurs pays européens. Son développement a été stoppé parce que les allemands ne voulaient pas payer (et ont acheté du F35 américain) mais ça peut se relancer.

Donc on a 3 avions européens, aucun n'est furtif comme le F35 mails ils sont fonctionnels eux, on pourrait se passer d'acheter en masse du F35. Mais avant tout, c'est une question politique. On le voit avec le projet du futur avion de combat européen où ça commence mal parce que les allemands essayent d'entuber tout le monde.  

Bref, en gros, si les allemands faisaient pas chier comme d'habitude, on serait mieux :o

C'est les allemands qui font chier u c'est nous qui faisont nos pleureuses? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74109931
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:51:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dans ce cas, à quoi ça sert ?

- A faire des bases militaires ? Ils ont déjà le droit mais c'est tellement osef que les US ont fermé 90% des bases qu'ils avaient au Groenland et qu'ils n'ont plus que 150 soldats sur place.
- Pour exploiter les ressources ? Ils ont déjà le droit

n°74109946
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:54:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est les allemands qui font chier u c'est nous qui faisont nos pleureuses? :o

Non, ce sont les allemands.

En gros, ils veulent un partage complet des connaissances entre les industriels du projet mais en pratique, les industriels allemands sont bien moins compétents que Dassault donc tout le monde a bien compris qu'ils voulaient s'accaparer ni plus ni moins que les compétences de Dassault au profit de leurs industriels. Du vol de propriété intellectuelle.

---------------
n°74109952
Scrypt
Posté le 18-01-2026 à 17:55:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que Trump explique que c'est une question de sécurité nationale saut que tout le monde est d'accord (Danemark et Groenland) pour que les américains y déploient toutes les infrastructures militaires qu'ils veulent, c'est no-limit. Mais le no-limit ne suffit pas à Trump, il faut qu'il annexe, qu'il colonise, il y a que comme ça qu'il se sent bien (dixit lui-même).

ils contrôlent l'intégralité des routes maritimes, des ports, de l'espace aérien ?
ils peuvent déjà exploiter 100% des ressources rares ?
ils peuvent prendre toutes les décisions qu'ils veulent sans obtenir un accord du Groenland et du Danemark y compris des blocages de tel ou tel pays ?

j'ai un doute en l'absence de souveraineté totale

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 18-01-2026 à 17:56:32

---------------
n°74109957
Latiole
Posté le 18-01-2026 à 17:56:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce sont les allemands.

En gros, ils veulent un partage complet des connaissances entre les industriels du projet mais en pratique, les industriels allemands sont bien moins compétents que Dassault donc tout le monde a bien compris qu'ils voulaient s'accaparer ni plus ni moins que les compétences de Dassault au profit de leurs industriels. Du vol de propriété intellectuelle.

Et des parlementaires et haut fonctionnaires français se sont agacés de la résistance de Dassault (vu dans des articles, plus les sources en tête). Heureusement Macon a suivi Dassault sur ce sujet.

n°74109968
zad38
Posté le 18-01-2026 à 17:58:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas, à quoi ça sert ?

- A faire des bases militaires ? Ils ont déjà le droit mais c'est tellement osef que les US ont fermé 90% des bases qu'ils avaient au Groenland et qu'ils n'ont plus que 150 soldats sur place.
- Pour exploiter les ressources ? Ils ont déjà le droit

L'argument c'est le Golden Dome et pouvoir se passer de l'autorisation des danois, même si aujourd'hui ils disent qu'ils diraient tout le temps oui à tout, ça reste un obstacle potentiel.
Mais bon en vrai on sait tous que Trump joue à un jeu Paradox, il voit un gros morceau de la map peu défendu et pas loin de son pré-carré qui n'est pas de la couleur de son pays, bah il veut le prendre c'est tout.

n°74109972
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:58:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

ils contrôlent l'intégralité des routes maritimes, des ports, de l'espace aérien ?
ils peuvent déjà exploiter 100% des ressources rares ?
ils peuvent prendre toutes les décisions qu'ils veulent sans obtenir un accord du Groenland et du Danemark y compris des blocages de tel ou tel pays ?

j'ai un doute en l'absence de souveraineté totale

Sauf qu'il ne passe rien autour du Groenland. Ca sert à quoi de contrôler des routes maritimes qui n'existent pas et donc sans bateaux qui passent dessus ?

En fait, Trump ment comme un arracheur de dent en disant que le Groenland est menacé par la Russie et la Chine. C'est totalement faux. C'est un prétexte pour justifier sa propre agression du pays. Le seul pays qui menace le Groenland, ce sont les USA. Ce sont les seuls à faire ça.

---------------
n°74109973
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 17:59:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ah oui mais du coup ils ne controlent pas non plus "l'intégralité des routes maritimes, des ports, de l'espace aérien" de zones incomparablement plus stratégiques que le Groenland comme le detroit de Gibraltar, celui d'Ormuz, celui de Malacca ou le Pas de Calais. Ca va en faire des pays à envahir parce que c'est leurs intérêts vitaux.

n°74109978
Skopos
Posté le 18-01-2026 à 18:00:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah oui mais du coup ils ne controlent pas non plus "l'intégralité des routes maritimes, des ports, de l'espace aérien" de zones incomparablement plus stratégiques que le Groenland comme le detroit de Gibraltar, celui d'Ormuz, celui de Malacca ou le Pas de Calais. Ca va en faire des pays à envahir parce que c'est leurs intérêts vitaux.

looks like a concept of a plan to me  [:presidentdonald]

n°74109986
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 18:05:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a l'air d'y tenir :o

En espérant que l'opinion publique le fasse changer d'avis.

---------------
Humanity is overrated
n°74109990
zad38
Posté le 18-01-2026 à 18:06:24  profilanswer

Je trouve qu'on est un peu con de monter dans les tours pour ça quand même. Envoyer des soldats a fait monter bêtement le niveau de l'enjeu alors qu'avant c'était juste verbal avec Trump qui faisait un caprice de plus et qui serait peut-être passé à autre chose la semaine d'après. Et surtout ce n'est pas l'Europe.

n°74109992
babyboy4
Posté le 18-01-2026 à 18:06:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour l’instant les seuls à avoir utilisé le rapport de force militaire sont les européens en envoyant des soldats.

n°74109994
_Makaveli_
Posté le 18-01-2026 à 18:07:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il n'y aurait jamais de conscription pour aller défendre le Groenland. C'est du troll pourri. Le troll de ceux qui ne veulent pas défendre Trump mais en même temps ne veulent pas le critiquer alors ils partent dans le troll au rupteur direct.

Je crois que tu mélanges tout la.

Si le Groenland est envahit par les US tu penses bien qu'on se retrouvera dans une situation assez inédite.

Ca ne sera pas "pour défendre le Groenland" mais "parce que l'Europe devra riposter" et qu'à partir de la penser qu'on fera qu'avec les armées de métier c'est illusoire.

---------------
Humanity is overrated
n°74109996
babyboy4
Posté le 18-01-2026 à 18:08:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Et voilà. Tu le défends (en mentant en plus)

Merci au moins c'est clair maintenant

Toujours pas non.  
Il y a une différence entre dire que son action est pour le moment inattaquable et dire qu’il a raison de le faire.

n°74109997
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 18:08:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Je trouve qu'on est un peu con de monter dans les tours pour ça quand même. Envoyer des soldats a fait monter bêtement le niveau de l'enjeu alors qu'avant c'était juste verbal avec Trump qui faisait un caprice de plus et qui serait peut-être passé à autre chose la semaine d'après. Et surtout ce n'est pas l'Europe.

Même si y a beaucoup de TACO chez Trump, il y a aussi eu des actes concrets complètement débiles sur le terrain.
Donc oui il faut prendre les caprices de Trump au sérieux, surtout que côté Groenland, ça revient sur la table régulièrement, donc ça l'obsède.

---------------
n°74110000
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-01-2026 à 18:09:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Toujours pas non.  
Il y a une différence entre dire que son action est pour le moment inattaquable et dire qu’il a raison de le faire.

Ses menaces nucléaires sont donc "clean" pour toi ?

---------------
n°74110003
Backbone-
Posté le 18-01-2026 à 18:09:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Les États-Unis sont invités à participer à des exercices militaires au Groenland.
Sinon c'est l'argument de Grorange : vous avez mis des soldats, c'est vous qui avez commencé.

Choisi ton camp, camarade.

n°74110004
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 18:10:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pour l’instant les seuls à avoir utilisé le rapport de force militaire sont les européens en envoyant des soldats.

Le rapport de force en envoyant au total 20-30 soldats à 3000 km du sol US. Cette escalade de fou  [:shlavos]

n°74110005
Backbone-
Posté le 18-01-2026 à 18:10:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le discours de Trump, donc.

Comme je suis étonné.

n°74110008
Backbone-
Posté le 18-01-2026 à 18:11:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Toujours pas non.  

[:assigne_frog]

n°74110012
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2026 à 18:11:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le rapport de force en envoyant au total 20-30 soldats à 3000 km du sol US. Cette escalade de fou  [:shlavos]

Des chasseurs alpin! Forcément ca escalade!

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36840  36841  36842  36843  36844  36845  36846  36847  36848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)