Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36186  36187  36188  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°73741893
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2025 à 09:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
« Les bijoux volés au Louvre, qui ne valent que pour leurs métaux précieux, sont surtout des objets désuets et encombrants »

Citation :

Les réactions au cambriolage du Louvre ignorent l’équation complexe de ces musées : une ouverture généreuse au public et la sécurisation d’objets encombrants, plus à leur affaire dans une banque, explique, dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ».

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Thomas Schlesser, historien de l’art : « Penser qu’un musée pourrait se défendre à coups de pistolet, c’est symptomatique d’une bêtise démagogique galopante »

Citation :

Mais maintenant que les experts de la veille sont légion et que certains voudraient protéger les trésors nationaux avec des fusils dans les salles, il est temps de rappeler qu’un musée traduit la vulnérabilité ontologique de ce qui constitue un patrimoine. Celui-ci est d’autant plus à choyer, avec déférence et décence, sans imaginaire oppressif, qu’il est une matérialité fragile dont l’aura d’éternité est une pure illusion et, insistons, une illusion qu’entretient sa muséification. Le musée apparaît, fallacieusement, comme un sanctuaire existant depuis toujours et à jamais, capable de conserver des œuvres et des objets des contingences et des altérations du temps.

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 26-10-2025 à 09:26:01
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 09:25:43  profilanswer

n°73741897
hadado
Posté le 26-10-2025 à 09:26:42  profilanswer

Non mais les vols dans les musées ça à toujours existé. Osef.

n°73741898
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2025 à 09:26:57  profilanswer

OTH a écrit :

« Les bijoux volés au Louvre, qui ne valent que pour leurs métaux précieux, sont surtout des objets désuets et encombrants »

Citation :

Les réactions au cambriolage du Louvre ignorent l’équation complexe de ces musées : une ouverture généreuse au public et la sécurisation d’objets encombrants, plus à leur affaire dans une banque, explique, dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ».

Thomas Schlesser, historien de l’art : « Penser qu’un musée pourrait se défendre à coups de pistolet, c’est symptomatique d’une bêtise démagogique galopante »

Citation :

Mais maintenant que les experts de la veille sont légion et que certains voudraient protéger les trésors nationaux avec des fusils dans les salles, il est temps de rappeler qu’un musée traduit la vulnérabilité ontologique de ce qui constitue un patrimoine. Celui-ci est d’autant plus à choyer, avec déférence et décence, sans imaginaire oppressif, qu’il est une matérialité fragile dont l’aura d’éternité est une pure illusion et, insistons, une illusion qu’entretient sa muséification. Le musée apparaît, fallacieusement, comme un sanctuaire existant depuis toujours et à jamais, capable de conserver des œuvres et des objets des contingences et des altérations du temps.

j'ai aucun probleme avec des gens qui ont cet etat d'esprit.

mais tres loin des responsabilités publiques par contre.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73741899
Latiole
Posté le 26-10-2025 à 09:28:18  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

On demande pas à avoir des pistolets, mais au minimum des procédures de contrôle des environs et des portes fenêtres un peu moins. branlantes  :lol:

n°73741905
Loup23
Posté le 26-10-2025 à 09:28:59  profilanswer

OTH a écrit :

La faute a qui ? A Macron qui veut conserver le pouvoir coûte que coûte, normal que dans un tel contexte les oppositions s'opposent.

Lecornu devra passer par un 49.3

Ça aussi c est de la faute à Macron? Tu vas être malheureux en 2027 quand il y aura un nouveau Président...

J ai une vision inverse perso. La responsabilité est portée par les parlementaires qui détiennent la réalité du pouvoir.

Là où je peux te rejoindre, c est que Macron aurait dû au moins essayer de nommé un PM de fauché pour qu on puisse sortir de la séquence election volée.

n°73741913
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2025 à 09:30:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ça aussi c est de la faute à Macron? Tu vas être malheureux en 2027 quand il y aura un nouveau Président...

J ai une vision inverse perso. La responsabilité est portée par les parlementaires qui détiennent la réalité du pouvoir.

Là où je peux te rejoindre, c est que Macron aurait dû au moins essayer de nommé un PM de fauché pour qu on puisse sortir de la séquence election volée.

en theorie ou dans les faits?

dans les faits, les pouvoirs executif et judiciaire ont totalement bouffé le legislatif. qui n'est plus qu'une chambre d'enregistrement.

---------------
n°73741914
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-10-2025 à 09:30:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites-moi si je me trompe. Mais si je fais le bilan depuis que je suis en âge de voter, disons depuis 2010:  

1 - On a eu Sarko. Explosion de la dette, du déficit, mais bon ok c'est la faute de la crise
2 - Hollande version I. Augmentation des prélèvements, baisse de l'attractivité. L'économie se casse la gueule.
3 - Hollande v2. On va à l'inverse, baisse des prélèvements, loi travail. Ca marche économiquement, mais il se fait tellement déglinguer politiquement qu'il a fait la moitié de son mandat sous 49.3
4 - Macron v1. On tente les réformes. Il se fait déglinguer, les gilets jaunes toussa
5 - Macron v2. Toujours la majorité, mais on laisse  le déficit, les aides, les subventions. y'a le covid ok, mais même après ça perdure.
6 - Macron v3 - Plus de majorité, et c'est la foire à la saucisse. C'est ce qu'on voit aujourd'hui, aucun projet économique, on arrose tout le monde

La 5ème, ça a fonctionné économiquement tant qu'on était riche avec de la croissance. Depuis les années 2000, le régime et ses implications empêche tout redressement.

Tu peux aussi mettre Chirac dans cette série.
Tu remarqueras que pendant toute cette période, c'est plutôt une politique de droite plus ou moins libérale qui a été appliquée. Plus ou moins car il y a eu la période Hollande qui a été un peu moins libérale mais ça n'a pas été du marxisme comme pourrait le prétendre certains esprits obtus et partisant ici.

A partir de ce constat là, il faudrait peut-être se poser les bonnes questions.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73741925
Loup23
Posté le 26-10-2025 à 09:32:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Ne pas se baser sur les amendements votés. La majorité le sont plus pour le show et faire de la com politique...

Je suis plus pessimiste que toi... La nous sommes dans une situation où des majorités se trouvent pour augmenter les dépenses et diminuer les recettes.

Ce ne sont pas les même majorité d ailleurs...

n°73741928
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2025 à 09:32:20  profilanswer

otobox a écrit :

Tu remarqueras que pendant toute cette période, c'est plutôt une politique de droite plus ou moins libérale qui a été appliquée. Plus ou moins car il y a eu la période Hollande qui a été un peu moins libérale mais ça n'a pas été du marxisme comme pourrait le prétendre certains esprits obtus et partisant ici.

a aucun moment.

ca a toujours été d'abord servir les copains.
ensuite mettre des rustines pour tenter de combler les trous dans la coque.

ca n'est pas de droite, ni même de gauche. c'est de la cochonnerie de corruption.

---------------
n°73741930
Latiole
Posté le 26-10-2025 à 09:32:45  profilanswer

otobox a écrit :

On peut remonter à VGR qui a initié la descente aux enfers.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 09:32:45  profilanswer

n°73741936
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-10-2025 à 09:33:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mais quelques vrais flics en poste dans les salles les plus craignos, ca, par contre, c'aurait été une bonne idée.

Faut les payer et je te rappelle que tu est contre le budget de la culture et contre l'impôt en général. Ces flics auraient donc été bénévoles ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73741952
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2025 à 09:37:13  profilanswer

otobox a écrit :

Faut les payer et je te rappelle que tu est contre le budget de la culture et contre l'impôt en général. Ces flics auraient donc été bénévoles ?

y'a 1300 agents de securité au Louvres.

tu en remplaces certains par de vrais flics. et ces gens voient leur salaire payé... par les billets d'entrée. tout simplement.

cout pour l'etat... 0.

et si d'aventure ca devait etre pris pour le budget de l'etat, payer 15 flics de plus, je signe direct si c'est pour proteger les bijoux imperiaux.  

et non, je ne suis pas contre le budget culture. ni les impots en general.

mais a mon sens, on devrait, comme malraux le proposait, creer un ministere du patrimoine et des beaux arts. et pas se servir du budget de la culture, pour mettre un putain de plug anal geant ou un kermit en levrette sur une place publique.

voila mon avis.

---------------
n°73741969
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-10-2025 à 09:42:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en theorie ou dans les faits?

dans les faits, les pouvoirs executif et judiciaire ont totalement bouffé le legislatif. qui n'est plus qu'une chambre d'enregistrement.

Elle enregistre pas grand chose en ce moment

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°73741982
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2025 à 09:45:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites-moi si je me trompe. Mais si je fais le bilan depuis que je suis en âge de voter, disons depuis 2010:

1 - On a eu Sarko. Explosion de la dette, du déficit, mais bon ok c'est la faute de la crise
2 - Hollande version I. Augmentation des prélèvements, baisse de l'attractivité. L'économie se casse la gueule.
3 - Hollande v2. On va à l'inverse, baisse des prélèvements, loi travail. Ca marche économiquement, mais il se fait tellement déglinguer politiquement qu'il a fait la moitié de son mandat sous 49.3
4 - Macron v1. On tente les réformes. Il se fait déglinguer, les gilets jaunes toussa
5 - Macron v2. Toujours la majorité, mais on laisse  le déficit, les aides, les subventions. y'a le covid ok, mais même après ça perdure.
6 - Macron v3 - Plus de majorité, et c'est la foire à la saucisse. C'est ce qu'on voit aujourd'hui, aucun projet économique, on arrose tout le monde

La 5ème, ça a fonctionné économiquement tant qu'on était riche avec de la croissance. Depuis les années 2000, le régime et ses implications empêche tout redressement.

[:shimay:1]
Exactement.
La Veme est un régime qui est horrible quand il s'agit de faire des réformes impopulaires. Tellement horrible que personne veut les faire et qu'à cause de ce régime on s'enfonce dans la merde

---------------
Lu et approuvé.
n°73741986
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-10-2025 à 09:47:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quand on voit les agents de sécurité, pas de surprise, le loup est dans la bergerie c’est trop tard

C’est à dire?

---------------
Se Queda.
n°73741988
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2025 à 09:47:45  profilanswer

Latiole a écrit :

On demande pas à avoir des pistolets, mais au minimum des procédures de contrôle des environs et des portes fenêtres un peu moins. branlantes  :lol:

Ou à minima des vitrines plus résistantes que celles des années 60 qu'on a voulu virer...

---------------
Lu et approuvé.
n°73741990
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-10-2025 à 09:48:07  profilanswer

La Monne a écrit :

[:shimay:1]  
Exactement.
La Veme est un régime qui est horrible quand il s'agit de faire des réformes impopulaires. Tellement horrible que personne veut les faire et qu'à cause de ce régime on s'enfonce dans la merde

Ce serait tout autant le dawa si on remettait la IIIème ou la IVème République. Le IIème où on a le droit de tirer dans le tas si les gens sont pas contents ça passerait peut-être mais je suis pas trop intéressé  :o

n°73741991
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-10-2025 à 09:48:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Attends, je suppose que c'est plus défini comme donneur-receveur (pas les termes exact mais on se comprend) que comme homme-femme ?

T'as vu le moindre semblant de parité chez les JAF, ou d'égalité des sexes dans les décisions ?

Et c'est valable dans toute la magistrature.

n°73741992
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2025 à 09:48:30  profilanswer

mcrak a écrit :

C’est à dire?

Je pense qu'il va pas préciser son propos

---------------
Lu et approuvé.
n°73741996
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2025 à 09:49:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce serait tout autant le dawa si on remettait la IIIème ou la IVème République. Le IIème où on a le droit de tirer dans le tas si les gens sont pas contents ça passerait peut-être mais je suis pas trop intéressé  :o

La III eme ça passerait mieux parce que d'une part les partis seraient obligés de s'entendre, et d'autre part y aurait pas 1 responsable qui cristalise toute la rage des gens

---------------
Lu et approuvé.
n°73741999
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-10-2025 à 09:50:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Les EELV sont des mal baisées.

(Analyse PMU presque misogyne mais fallait que qqun le dise :O )

En même temps quand on voit les mecs EELV...

(Analyse PMU presque misandre mais fallait que qqun le dise :O )

n°73742015
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-10-2025 à 09:55:43  profilanswer

La Monne a écrit :

La III eme ça passerait mieux parce que d'une part les partis seraient obligés de s'entendre, et d'autre part y aurait pas 1 responsable qui cristalise toute la rage des gens

Non, il suffirait de dire que c'est à cause de l'intransigeance des autres partis qu'aucun accord n'a pu être trouvé.

n°73742019
hadado
Posté le 26-10-2025 à 09:57:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Les EELV sont des mal baisées.

(Analyse PMU presque misogyne mais fallait que qqun le dise  :O )

Ca passe ça en  2025?

n°73742020
pik3
Posté le 26-10-2025 à 09:57:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Ne pas se baser sur les amendements votés. La majorité le sont plus pour le show et faire de la com politique...

Quand le gouvernement n'a pas de majorité c'est plus forcément vrai.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73742029
igo2001
Posté le 26-10-2025 à 09:59:58  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Bon débarras, ces merdes. Pourquoi on les montre aux gens de toute façon ? Ils savent meme pas ce que c'est, ces cons. [:sale_ami:7]

J'attends en revanche avec la plus grande impatience la prochaine exposition de saloperies LVMH dans les salles du Louvre. [:apsit:5]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 26-10-2025 à 10:03:21
n°73742034
Adalbert
Posté le 26-10-2025 à 10:03:03  profilanswer

Citation :

Cambriolage au musée du Louvre : deux des braqueurs interpellés

L’un a été arrêté à Roissy samedi soir alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour l’Algérie.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20251026

[:hotlink haha]

n°73742040
lkae
Posté le 26-10-2025 à 10:03:54  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

L’un a été arrêté à Roissy samedi soir alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour l’Algérie.

Il s'est vengé du fer algérien de la tour Eiffel.

n°73742043
igo2001
Posté le 26-10-2025 à 10:04:34  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Mais nan !  

La police française !  :love:  :love:

n°73742045
Lagoon57
Posté le 26-10-2025 à 10:04:58  profilanswer

Hâte de voir la première dame d'Algérie s'afficher avec les joyaux de la couronne française :o

---------------

n°73742049
igo2001
Posté le 26-10-2025 à 10:06:27  profilanswer

Je mets une piece sur le fait qu'on a affaire à de la basse racaille de banlieue plutôt qu'à du grand banditisme.

n°73742051
mxpx
----
Posté le 26-10-2025 à 10:06:43  profilanswer

france2022 a écrit :

Je ne crois pas à ce message C'est possible qu'il y ait complicité mais d'où vient son information ?

Je me suis arrêté a 'lu su X'.  

[:herbesahne]

n°73742056
babyboy4
Posté le 26-10-2025 à 10:08:07  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Surprenant.  

n°73742057
france2022
France2025
Posté le 26-10-2025 à 10:08:26  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai lu sur X que la police privilégiait la piste d'une complicité interne, ils auraient détecté des échanges téléphoniques entre un agent de sécurité et les voleurs.

Je ne crois pas à ce message. C'est possible qu'il y ait complicité mais d'où vient son information ?

n°73742058
france2022
France2025
Posté le 26-10-2025 à 10:08:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

n°73742060
Rober_le_P​erver
Posté le 26-10-2025 à 10:09:02  profilanswer

hadado a écrit :

Ca passe ça en  2025?

C’est la mode en 2025 de diviser les gens, femmes/hommes, français/immigrés, riches/pauvres, écolos/réalistes...

On voit le résultat :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73742063
OTH
Posté le 26-10-2025 à 10:09:48  profilanswer

otobox a écrit :

Stop les conneries, le patrimoine est LA priorité des budgets culturels de l'ED

C'est la question de l'aide à l'art et la culture contemporains qui fait l'objet d'un rejet plus ou moins important à droite

n°73742070
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-10-2025 à 10:11:40  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je mets une piece sur le fait qu'on a affaire à de la basse racaille de banlieue plutôt qu'à du grand banditisme.

S'enfuit par Roissy c'est effectivement pas très futé sachant que les enquêteurs avaient probablement le nom des malfaiteurs dès les premières heures. Mais tant mieux.

n°73742075
igo2001
Posté le 26-10-2025 à 10:12:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

S'enfuit par Roissy c'est effectivement pas très futé sachant que les enquêteurs avaient probablement le nom des malfaiteurs dès les premières heures. Mais tant mieux.

Ca sort d'où, ça ?  :heink:

n°73742079
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-10-2025 à 10:12:50  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

C’est la mode en 2025 de diviser les gens, femmes/hommes, français/immigrés, riches/pauvres, écolos/réalistes...

On voit le résultat :/

C'est vrai qu'EELV ne pratique absolument jamais la division ni même le sectarisme a l'égard de certaines professions (leur rentabilité j'en ai rien à péter) et encore moins les accusations publiques sans preuves (affaire Bayou balancée en direct sur RMC ou France Info).

On pourrait également parler du business de Pierre Rigaux, tout un sujet.

EELV n'a absolument aucune leçon a donner, à personne.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 26-10-2025 à 10:45:24

---------------
Attention je mords :o
n°73742085
OTH
Posté le 26-10-2025 à 10:13:34  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Machin avait tort, il ne semble pas que ce soient des gitans.

n°73742087
newreigi
Posté le 26-10-2025 à 10:13:55  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Allo tebboune ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36186  36187  36188  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)