Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5691 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34958  34959  34960  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°73263609
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 11:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Bah les boulots de merde sont déjà pris par des migrants ou sans-papiers déjà sur le territoire
[:michel_cymerde:7]  

Pour des boulots qualifiés, je vois pas bien qui vous allez attirer avec vos statuts d'untermensch  :??:  

Assez d'accord que plein de boulots pourraient être pris par des franco-français  :o  

c'est quoi ces boulots de merde ? genre ripeur ?  

ça fait des lustres que les Dupont-Moretti et ses fans nous vendent leur narratif où les "souchiens" y seraient minoritaires, mais on m'avait pourtant dit qu'il n'y avait pas de stats ethniques.

Je serais donc curieux de savoir comme il arrive à cette conclusion. A part en observant la couleur de sa femme de ménage et de son chauffeur évidemment.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 11:47:19  profilanswer

n°73263613
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 11:47:52  profilanswer

KillMe a écrit :

Oui ça gueule de fou, et c'est encore plus grave en Inde où si les gars ne peuvent plus être en TT, ils feront littéralement 2 jours de boulot tous les jours avec les déplacements :D
Va y avoir un turnover de dingue dans pas longtemps !

"I'm travelling today" tous les 2 jours c'est du vécu ouais :D

n°73263620
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-07-2025 à 11:49:35  profilanswer

OTH a écrit :

«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ?

Citation :

En opposition à la «politique d’austérité» du gouvernement de François Bayrou, ce collectif aux leaders inconnus entend «mener une action pacifique pour dénoncer les injustices et reprendre le pouvoir».

https://www.lefigaro.fr/social/sans [...] e-20250723

ça va encore trembler des genoux chez nos bobos intra-muros   [:mydriaze:4]

Des fois je me dis qu'après tout il n'ont qu'à censurer Bayrou, cramer des milliards supplémentaires et nous mettre dans les pattes du FMI avant la prochaine présidentielle.
Finalement c'est peut-être ce qu'il peut nous arriver de mieux, un pays clairement ruiné pour nous épargner des programmes intenables financés par l'argent magique.

Message cité 4 fois
Message édité par alien64 le 24-07-2025 à 11:51:08
n°73263632
pistache52
Posté le 24-07-2025 à 11:52:14  profilanswer

OTH a écrit :

au contraire, elles sont floues les conditions, le seul bon vouloir du président suffit (comme le disait un commentateur entre les deux tours des dernières législatives : à Rome c'était le Sénat qui nommait le dictateur, avec l'article 16 c'est le dictateur qui se nomme lui-même)

et même en cas d'usage abusif, la Constitution ne prévoit rien pour annuler légalement une telle décision

Fais tourner ! [:haha rasta]

n°73263642
roland-
Posté le 24-07-2025 à 11:53:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Des fois je me dis qu'après tout il n'ont qu'à censurer Bayrou, cramer des milliards supplémentaires et nous mettre dans les pattes du FMI avant la prochaine présidentielle.
Finalement c'est peut-être ce qu'il peut nous arriver de mieux, un pays clairement ruiné pour nous épargner des programmes intenables financés par l'argent magique.

Probablement. Après j'ai toujours du mal à en vouloir aux GJ. Veux t on vraiment davantage, ou veut on simplement une remise à plat de la dépense publique ?  

Beaucoup paient beaucoup, et ont simplement le souhait que l'état arrête de faire un freestyle géant de leurs contributions. En ce sens, je suis d'accord avec eux.

Moi par exemple, je ne demande rien de plus de l'état, je veux juste qu'il fasse une sèche extrême et rende enfin l'argent aux français qu'il ponctionne

n°73263653
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2025 à 11:54:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Explicite plutôt ce qui te choque et qui serait faux

n°73263654
la lampe
Posté le 24-07-2025 à 11:55:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Bayrou est encore plus nul que Macron. Ne pas le censurer serait une grave erreur.

n°73263680
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2025 à 11:58:06  profilanswer

roland- a écrit :

Probablement. Après j'ai toujours du mal à en vouloir aux GJ. Veux t on vraiment davantage, ou veut on simplement une remise à plat de la dépense publique ?  

Beaucoup paient beaucoup, et ont simplement le souhait que l'état arrête de faire un freestyle géant de leurs contributions. En ce sens, je suis d'accord avec eux.

Moi par exemple, je ne demande rien de plus de l'état, je veux juste qu'il fasse une sèche extrême et rende enfin l'argent aux français qu'il ponctionne

Ah oui mais je suis vraiment pas convaincu que les GJ voulaient une remise à plat de la dépense publique.  
C'était avant tout le reflet d'un sentiment (ou d'une réalité) de déclassement, et le souhait de vouloir maintenir son pouvoir d'achat

Là où je te rejoins en revanche c'est qu'à ce moment-là c'était vraiment la bonne occasion pour remettre à plat la dépense publique. Macron avait encore du crédit et une énorme majorité pour le faire, et je doute qu'on se retrouve dans une telle position avant longtemps

---------------
Lu et approuvé.
n°73263684
babyboy4
Posté le 24-07-2025 à 11:58:20  profilanswer

alien64 a écrit :

À voir si le FMI est compétent.

n°73263688
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-07-2025 à 11:59:01  profilanswer

Klins a écrit :

Et faut voir quelles conditions sont données à ces immigrés.
Si c'est comme au Qatar : tu viens, tu prend ton salaire, dès qu'on a plus besoin de toi tu te casse et si jamais tu ne le fais pas t'aura de très gros soucis. Et évidemment t'aura jamais notre nationalité.

Et bien si on avait ce système oui là je pourrais dire que l'immigration est une chance pour la France sans troller.

Bon par contre évidemment on ne ferait pas bosser les immigrés dans des conditions où ils mourraient en masse.

Faudrait donner le pouvoir politique de la France au Qatar pendant quelques années, je suis sûr que ce serait bien mieux géré que ce qu'on a depuis une trentaine d'années.

[:frigogyne:1]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 11:59:01  profilanswer

n°73263704
roland-
Posté le 24-07-2025 à 12:01:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah oui mais je suis vraiment pas convaincu que les GJ voulaient une remise à plat de la dépense publique.
C'était avant tout le reflet d'un sentiment (ou d'une réalité) de déclassement, et le souhait de vouloir maintenir son pouvoir d'achat

Là où je te rejoins en revanche c'est qu'à ce moment-là c'était vraiment la bonne occasion pour remettre à plat la dépense publique. Macron avait encore du crédit et une énorme majorité pour le faire, et je doute qu'on se retrouve dans une telle position avant longtemps

Oui c'est une opportunité gachée. Je sais plus qui avait dit que son grand talent c'était de faire croire à chacun des camps, droite et gauche, qu'il allait appliquer leur politique et que les promesses faites au camp d'en face n'étaient que des gages pour obtenir leurs voix

Combien de fois j'ai entendu ça même d'amis (ouaaaais, mais Macron il est obligé de dire à la gauche qu'il va prendre telle mesure, mais en vrai c'est un libéral tkt il va baisser la dépense publique c'est juste qu'il peut pas le dire)

Message édité par roland- le 24-07-2025 à 12:02:11
n°73263705
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-07-2025 à 12:01:42  profilanswer

babyboy4 a écrit :

À voir si le FMI est compétent.

S'il sous-traitent le boulot à l'Ifrap ça va le faire, avec Agnès Verdier-Moligné tutrice du président élu.

n°73263715
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2025 à 12:03:39  profilanswer

alien64 a écrit :

S'il sous-traitent le boulot à l'Ifrap ça va le faire, avec Agnès Verdier-Moligné tutrice du président élu.

[:sadaharu]

---------------
Lu et approuvé.
n°73263717
Klins
Posté le 24-07-2025 à 12:04:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais bien sûr... A 400€/mois t'es clodo donc non.  
Et accessoirement ton raisonnement est éminemment raciste parce que tu prends les "bangladais" pour des sous-hommes là uniquement pour satisfaire ton économie

Au Qatar c'est leur salaire.
Évidemment ils auraient un logement fourni par l'État.

C'est le principe d'une immigration économique de n'être là que pour satisfaire l'économie du pays ET leurs intérêts financiers.

Ils repartiront avec un joli pactole.
Chez eux nombreux sont ceux qui touchent péniblement les 100 euros par mois.

n°73263719
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 12:04:23  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Bellamy vous répond, signataires de la pétition  [:hishonss:4]  

Citation :

X Factuel [:yoann riou:9] (@FactuelOff)
https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true FX Bellamy démonte point par point les intox d’Hugo Clément sur les insecticides. Une masterclass de rigueur face au manipulateur-influenceur.  
À voir absolument https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true
#Agriculture #Bellamy #HugoClément  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

Citation :

X Grégoire de Fournas https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@gdefournas)
D'où vient l'interdiction de l'acétamipride en France ?

Le directeur de l'ANSES, le 30 mai 2024, l'a qualifiée « d'aventure politique » jamais demandée par l’agence.  

Il s’agit donc d’une décision idéologique, prise au mépris de la science. #LoiDuplomb  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

Il faudra que Bellamy se renseigne sur l'histoire de la culture de la betterave sucrière.... :lol:  

Et sinon, l'argument brandi par le RN et certains forumeurs " c'est l'acétamipride ou la bougie famine" ne semblent pas avoir trop convaincu... :whistle:  

Citation :

Loi Duplomb : « Nous, restaurateurs, faisons ce métier pour nourrir, pas pour empoisonner »

Un collectif de près de 400 chefs cuisiniers et acteurs de la restauration, dont Chloé Charles, Mauro Colagreco et Olivier Roellinger, appelle, dans une tribune au « Monde », au retrait de cette loi controversée, à l’instauration d’un moratoire sur l’usage des pesticides et à une transformation profonde du système alimentaire français.
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°73263731
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 12:05:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

T'es au top question argument là ?  :??:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73263801
roupillon
Posté le 24-07-2025 à 12:19:09  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il faudra que Bellamy se renseigne sur l'histoire de la culture de la betterave sucrière.... :lol:  

Et sinon, l'argument brandi par le RN et certains forumeurs " c'est l'acétamipride ou la bougie famine" ne semblent pas avoir trop convaincu... :whistle:  

Citation :

Loi Duplomb : « Nous, restaurateurs, faisons ce métier pour nourrir, pas pour empoisonner »

Un collectif de près de 400 chefs cuisiniers et acteurs de la restauration, dont Chloé Charles, Mauro Colagreco et Olivier Roellinger, appelle, dans une tribune au « Monde », au retrait de cette loi controversée, à l’instauration d’un moratoire sur l’usage des pesticides et à une transformation profonde du système alimentaire français.

Le niveau de la tribune :lol:
Le monde, expert en tribune bullshit

n°73263902
ecirbaf
Posté le 24-07-2025 à 12:39:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

De toute façon, ce sera tranché par le Conseil Constitutionnel.
Cette loi ne sera pas promulguée.  
Duplomb porte bien son nom, tellement de personnes incompétentes censées nous diriger et ça inquiète personne.

n°73263910
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2025 à 12:41:51  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Duplomb porte bien son nom, tellement de personnes incompétentes censées nous diriger et ça inquiète personne.

pourquoi ?

tu crois que les pétitionnaires du dimanche font plus peur que la FNSEA ou la défection de LR ?

n°73263916
multikill
Posté le 24-07-2025 à 12:42:37  profilanswer

OTH a écrit :

pourquoi ?

tu crois que les pétitionnaires du dimanche font plus peur que la FNSEA ou la défection de LR ?

Largement ouais, tu verras bien

n°73263952
roupillon
Posté le 24-07-2025 à 12:50:19  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pourquoi consulter ces tocards sur ce thème ?

n°73263983
babyboy4
Posté le 24-07-2025 à 12:58:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi consulter ces tocards sur ce thème ?

Le CC a droit de vie ou de mort  [:dok38:3]

n°73263999
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2025 à 13:04:02  profilanswer

roland- a écrit :

Les GJ voulaient plus de services publics et donc plus de dépenses d'état. Pour financer cela, ils voulaient augmenter les impôts. Pas les leurs, ceux des autres, les tiens.

La Monne a écrit :

Les GJ ont tout stoppé au contraire. Parce qu'ils ne voulaient pas que l'état dépense moins.

Je rappelle une fois de plus que Macron avait commencé à infléchir la fiscalité en baissant les charges sociales sur les salaires et en compensant cela par une hausse de la CSG pour les retraités.  

Je dis pas que Macron allait remettre d'équerre les dépenses publiques, il était pas parti pour, mais il essayait des trucs nouveaux. Les GJ lui ont fait abandonné toute idée de continuer dans ce sens et il a au contraire ouvert les vannes de la dépense publique pour les calmer.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73264002
Pzu
Posté le 24-07-2025 à 13:05:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi au bout de sa vie politique alors qu'il sera à nouveau président pour dix ans dans 6 ans :??:

Et président de l'Europe en attendant  [:supermacron:6]

n°73264003
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 13:05:20  profilanswer

roland- a écrit :

En pratique c'est déjà le cas, une grande partie des dépenses publiques et notamment ce qui fait qu'on dépense plus que nos voisins c'est de la redistribution notamment sous forme de retraite.  

Cela dit même dans le reste il y a des choses surprenantes. Par exemple les dépenses publiques en matière d'éducation c'est 180 Md par an (et 5,2% du PIB) en France (2022). La masse salariale correspondant aux enseignants, c'est 43,1 Md, soit 24% du total des dépenses en matière d'éducation. De ce que je lis, en Allemagne le ratio est entre 40 et 50% et les dépenses totales d'éducation c'est 4,4% de leur PIB (mais ils ont moins de gamins que nous). Quand tu compares tous ces chiffres, tu en déduis que les enseignants en France sont nettement moins payés qu'en Allemagne avec les difficultés de recrutement que ça implique dans certaines matières. Par contre on a des dépenses annexes largement plus lourdes qu'eux. L'école maternelle publique (ça n'existe pas en Allemagne), les cantines (ils n'ont pas non plus vu que les cours c'est uniquement le matin), l'existence de plein de petits établissements du fait d'une plus forte dispersion de la population en France, etc... En fait notre éducation coute beaucoup plus cher pour plein de raisons d'organisation.

n°73264008
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-07-2025 à 13:08:23  profilanswer

Klins a écrit :

Au Qatar c'est leur salaire.
Évidemment ils auraient un logement fourni par l'État.

C'est le principe d'une immigration économique de n'être là que pour satisfaire l'économie du pays ET leurs intérêts financiers.

Ils repartiront avec un joli pactole.
Chez eux nombreux sont ceux qui touchent péniblement les 100 euros par mois.

Ces logements ils sont avec nous dans la piece ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73264014
roupillon
Posté le 24-07-2025 à 13:11:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le CC a droit de vie ou de mort  [:dok38:3]

On ferait mieux d’élir le CC qu’un président qui sert à rien :o

Plus sérieusement, je pense que théoriquement, ils vont se contenter de voir s’il existe un vice de forme incompatible avec la constitution, mais forcément biaisé par leurs idéologies proche de NUPES.

Message édité par roupillon le 24-07-2025 à 13:11:45
n°73264015
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-07-2025 à 13:11:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De ce que je lis, en Allemagne le ratio est entre 40 et 50% et les dépenses totales d'éducation c'est 4,4% de leur PIB (mais ils ont moins de gamins que nous). Quand tu compares tous ces chiffres, tu en déduis que les enseignants en France sont nettement moins payés qu'en Allemagne avec les difficultés de recrutement que ça implique dans certaines matières. .

Ils ont aussi des cotisations retraites absolument délirantes qui permettent de cacher une partie du déficit retraite actuel :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73264024
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2025 à 13:14:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les GJ ont tout stoppé au contraire. Parce qu'ils ne voulaient pas que l'état dépense moins.

Je rappelle une fois de plus que Macron avait commencé à infléchir la fiscalité en baissant les charges sociales sur les salaires et en compensant cela par une hausse de la CSG pour les retraités.

Je dis pas que Macron allait remettre d'équerre les dépenses publiques, il était pas parti pour, mais il essayait des trucs nouveaux. Les GJ lui ont fait abandonné toute idée de continuer dans ce sens et il a au contraire ouvert les vannes de la dépense publique pour les calmer.

Certes, mais même en admettant qu'il était plus ou moins obligé de céder (ce dont je suis pas convaincu), c'est pas les GJ qui expliquent les dérives de 2023-2024

---------------
Lu et approuvé.
n°73264032
Klins
Posté le 24-07-2025 à 13:15:57  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ces logements ils sont avec nous dans la piece ?

Oui.
T'en mets entre 5  et 10 par chambre, comme au Qatar, et t'as largement assez de chambres disponibles.

n°73264036
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 24-07-2025 à 13:17:38  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai du mal à imaginer un retour des gilets jaunes et à cramer et piller les champs Elysées, détruire les radars automatiques :o

---------------
Can you beat AI?
n°73264059
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-07-2025 à 13:23:21  profilanswer

Klins a écrit :

Oui.
T'en mets entre 5  et 10 par chambre, comme au Qatar, et t'as largement assez de chambres disponibles.

Et on leur met un collier explosif autour du cou qui se déclenche s'ils sortent
[:mastertrolllesquen:2]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73264070
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2025 à 13:25:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Certes, mais même en admettant qu'il était plus ou moins obligé de céder (ce dont je suis pas convaincu), c'est pas les GJ qui expliquent les dérives de 2023-2024

Je suis d'accord. Mais la période GJ n'était absolument pas propice à remettre à plat les dépenses publiques vu que leur volonté était d'avoir encore plus de dépenses publiques.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73264087
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-07-2025 à 13:28:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En pratique c'est déjà le cas, une grande partie des dépenses publiques et notamment ce qui fait qu'on dépense plus que nos voisins c'est de la redistribution notamment sous forme de retraite.  

Cela dit même dans le reste il y a des choses surprenantes. Par exemple les dépenses publiques en matière d'éducation c'est 180 Md par an (et 5,2% du PIB) en France (2022). La masse salariale correspondant aux enseignants, c'est 43,1 Md, soit 24% du total des dépenses en matière d'éducation. De ce que je lis, en Allemagne le ratio est entre 40 et 50% et les dépenses totales d'éducation c'est 4,4% de leur PIB (mais ils ont moins de gamins que nous). Quand tu compares tous ces chiffres, tu en déduis que les enseignants en France sont nettement moins payés qu'en Allemagne avec les difficultés de recrutement que ça implique dans certaines matières. Par contre on a des dépenses annexes largement plus lourdes qu'eux. L'école maternelle publique (ça n'existe pas en Allemagne), les cantines (ils n'ont pas non plus vu que les cours c'est uniquement le matin), l'existence de plein de petits établissements du fait d'une plus forte dispersion de la population en France, etc... En fait notre éducation coute beaucoup plus cher pour plein de raisons d'organisation.

Je te vois arriver avec ta politique anti-sociale de suppression de la cantine et les dérives en terme de malnutrition.  :o  
Ta politique de fermeture d'écoles dans les endroits reculés, encore pour favoriser les rats des villes.  
Et de revenir sur l'école obligatoire à 3 ans.  :o

n°73264090
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 24-07-2025 à 13:29:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Les restaurateurs vont donc arrêter de vendre du vin et de fumer des plats (entre autres pratiques cancérogènes) j'imagine [:morv:2]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°73264093
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-07-2025 à 13:29:53  profilanswer

morv a écrit :

Les restaurateurs vont donc arrêter de vendre du vin et de fumer des plats (entre autres pratiques cancérogènes) j'imagine [:morv:2]

Arrêter la viande  :o

n°73264111
coyote28
Posté le 24-07-2025 à 13:32:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis d'accord. Mais la période GJ n'était absolument pas propice à remettre à plat les dépenses publiques vu que leur volonté était d'avoir encore plus de dépenses publiques.

Tout à fait d'accord, la période gilet jaune, c'est parti du "Touche pas à mon mazout" pour finir en "Donne moi encore plus d'aides" ....  

Perso, je commence à en avoir ras le bol de tous ces mouvements contestataires. Si les français dans les manifs mettaient autant d'énergie à se bouger le cul au boulot ou dans leurs études, tout irait beaucoup mieux.  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73264119
coyote28
Posté le 24-07-2025 à 13:33:27  profilanswer

morv a écrit :

Quand tu es chef étoilé, c'est sur que tu peux te permettre de faire dans le bio local, la brasserie de quartier dans un coin pas trop touristique, elle se fournit chez Métro et a pas ce luxe ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73264124
la lampe
Posté le 24-07-2025 à 13:33:59  profilanswer

Klins a écrit :

Oui.

Un modo peut il lui demander d'arrêter de dire n'importe quoi svp?

Ou d'utiliser un redface.

n°73264137
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 13:37:08  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je te vois arriver avec ta politique anti-sociale de suppression de la cantine et les dérives en terme de malnutrition.  :o  
Ta politique de fermeture d'écoles dans les endroits reculés, encore pour favoriser les rats des villes.  
Et de revenir sur l'école obligatoire à 3 ans.  :o

A un moment on ne peut pas se contenter de dire "on dépense trop, Mitterrand/Chirac/Sarko/Hollande/Macron/Bardella/Lalanne/Ribery démition". C'est intéressant d'aller voir le détail et de regarder pourquoi on dépense plus que les autres. Et la conclusion quasi systématique c'est rarement celle qui nous arrange à savoir que c'est les politiques qui s'en mettent plein les fouilles. C'est quasiment toujours que la France offre beaucoup plus de prestations sans se demander si elles sont financées.

Donc à un moment soit il faut accepter de payer pour ces services et ces prestations et donc accepter l'imposition qui va avec. Soit on refuse de payer pour ça et dans ce cas le niveau de prestation n'est pas soutenable.

n°73264141
roupillon
Posté le 24-07-2025 à 13:38:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quand tu es chef étoilé, c'est sur que tu peux te permettre de faire dans le bio local, la brasserie de quartier dans un coin pas trop touristique, elle se fournit chez Métro et a pas ce luxe ...

J’ai jamais vu un chef etoilé ne pas mettre de vin pour ne pas empoisonner leurs clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34958  34959  34960  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)