Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5018 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34957  34958  34959  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°73262908
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2025 à 09:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

les gens de la SG sont en PLS, j'en connais qui avaient justement acheté dans le trou du cul de l'ile de france voire plus loin et qui sont bien emmerdés avec la nouvelle politique de boomers 'RTO'

SG, PLS, TRO, ils sont passé à deux doigts d'un CLP

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 09:46:16  profilanswer

n°73262914
Klins
Posté le 24-07-2025 à 09:46:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que Zemmour est centriste  [:juanlespines:3]

L’amélioration économique grâce à l'immigration, c'est noté que t'es favorable à ça.  

Évidemment que l'immigration peut devenir un bonus économique, personne ne nie ça.
Mais il faut le faire correctement.
Si on avait un système d'immigration comme au Qatar, je serais à 200% pour.

n°73262955
Lagoon57
Posté le 24-07-2025 à 09:52:18  profilanswer

Macron qui se défile, plus rien à tirer de ce charlot :o

Retailleau va être content avec Bayrou en face de lui tiens :lol:

Citation :

Emmanuel Macron annule son rendez-vous avec Bruno Retailleau et demande à François Bayrou de le recevoir à sa place

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20250724

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-07-2025 à 09:52:49
n°73263036
Blue_Evere​st
Posté le 24-07-2025 à 10:04:19  profilanswer

Awle a écrit :

Elle promettait de fermer les frontières: la première ministre italienne Giorgia Meloni va finalement accueillir 500.000 nouveaux étrangers non européens d’ici 3 ans.

"L’Italie a décidé cette semaine de délivrer 500.000 nouveaux visas de travail à des étrangers non européens d’ici 2028. Une décision surprenante dans le pays de Giorgia Meloni, la première ministre d’extrême droite, promettait pourtant, lors de son élection, d’instaurer un “blocus naval des côtes nord africaines”

"Le pays a déjà accueilli 500.000 travailleurs extracommunautaires depuis l’élection de Giorgia Meloni en 2022, et elle va encore en accueillir autant d’ici 3 ans: ça fera donc un million d’étrangers accueillit en Italie depuis l’élection de cette première ministre d’extrême droite"

Donc Meloni a menti, elle n'a pas fermée les frontières, pas d'immigration zéro. Au contraire.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/in [...] 30574.html

500 000nouvea migrants....sur3 ans.... nous ça serait plutôt du 500 000 sur 3 mois  [:heow]

n°73263045
Latiole
Posté le 24-07-2025 à 10:05:41  profilanswer

Awle a écrit :

Elle promettait de fermer les frontières: la première ministre italienne Giorgia Meloni va finalement accueillir 500.000 nouveaux étrangers non européens d’ici 3 ans.

"L’Italie a décidé cette semaine de délivrer 500.000 nouveaux visas de travail à des étrangers non européens d’ici 2028. Une décision surprenante dans le pays de Giorgia Meloni, la première ministre d’extrême droite, promettait pourtant, lors de son élection, d’instaurer un “blocus naval des côtes nord africaines”

"Le pays a déjà accueilli 500.000 travailleurs extracommunautaires depuis l’élection de Giorgia Meloni en 2022, et elle va encore en accueillir autant d’ici 3 ans: ça fera donc un million d’étrangers accueillit en Italie depuis l’élection de cette première ministre d’extrême droite"

Donc Meloni a menti, elle n'a pas fermée les frontières, pas d'immigration zéro. Au contraire.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/in [...] 30574.html

Immigration légale.
Et rien ne dit qu'ils vont rester forever.

n°73263046
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2025 à 10:06:00  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

500 000nouvea migrants....sur3 ans.... nous ça serait plutôt du 500 000 sur 3 mois  [:heow]

On a fini cette discussion il y a longtemps, alors ne quote pas pour dire une ânerie :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73263056
Latiole
Posté le 24-07-2025 à 10:07:17  profilanswer

Klins a écrit :

Évidemment que l'immigration peut devenir un bonus économique, personne ne nie ça.

Oui voilà, faut voir qui vient et qui reste.

n°73263097
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 10:15:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Macron qui se défile, plus rien à tirer de ce charlot :o

Retailleau va être content avec Bayrou en face de lui tiens :lol:

Citation :

Emmanuel Macron annule son rendez-vous avec Bruno Retailleau et demande à François Bayrou de le recevoir à sa place

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20250724

C'est vraiment du (mauvais) théâtre, entre Retailleau qui essaie de se faire virer pour pouvoir jouer le "ministre de droite empêché" et Bayrou qui va essayer de surjouer l'autorité  

Vivement les élections anticipées hein  :o

n°73263106
roland-
Posté le 24-07-2025 à 10:17:08  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je pourrait niquer toute la planète avec 800 armes nucléaires, juste histoire de recommencer tout à zéro...  [:yiipaa:4]  

Me confier l'arme atomique, ne serait pas une super bonne idée...  [:cosmoschtroumpf]

T'es le mec avec le plus de bon sens, je te veux à la tête de l'état. Et si tu termines par nuker un voisin, on dira que c'est fisca qui a dérapé

n°73263109
standalone
Posté le 24-07-2025 à 10:17:55  profilanswer

Klins a écrit :

Si on pouvait avoir le système de justice du Quatar aussi, ça permettrait de montrer que ce n'est pas les arabes le problème.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 10:17:55  profilanswer

n°73263113
la lampe
Posté le 24-07-2025 à 10:19:01  profilanswer

giorkal a écrit :

Je vous suggère de regarder où se trouve ereac 22250 .  

Aller s'enterrer dans un trou pareil...

Le PACTE va régler ce problème (mdr)

OTH a écrit :

Ces parisiens qui veulent tout concentrer dans les métropoles et qui une fois à la retraite exigeront des services publics et des médecins sur leur lieu de retraite...

et la fin des coqs qui chantent

La Côte d'Azur, le bassin d'Arcachon et la Côte d'Opale n'ont pas de problème de démographie médicale.

Scrypt a écrit :

les gens de la SG sont en PLS, j'en connais qui avaient justement acheté dans le trou du cul de l'ile de france voire plus loin et qui sont bien emmerdés avec la nouvelle politique de boomers 'RTO'

Stefsamy obligé de reprendre le A miskine.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-07-2025 à 10:21:58
n°73263143
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2025 à 10:23:11  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est vraiment du (mauvais) théâtre, entre Retailleau qui essaie de se faire virer pour pouvoir jouer le "ministre de droite empêché" et Bayrou qui va essayer de surjouer l'autorité  

Vivement les élections anticipées hein  :o

je peux toujours déclencher l'article 16 plutôt que de dissoudre  [:ashkaran:5]

n°73263152
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 10:25:13  profilanswer

OTH a écrit :

je peux toujours déclencher l'article 16 plutôt que de dissoudre  [:ashkaran:5]

En principe les conditions sont quand même assez restrictives, mais au point où on en est plus rien ne m'étonnerait :o

n°73263190
OTH
Posté le 24-07-2025 à 10:32:24  profilanswer

Antonello a écrit :

En principe les conditions sont quand même assez restrictives, mais au point où on en est plus rien ne m'étonnerait :o

au contraire, elles sont floues les conditions, le seul bon vouloir du président suffit (comme le disait un commentateur entre les deux tours des dernières législatives : à Rome c'était le Sénat qui nommait le dictateur, avec l'article 16 c'est le dictateur qui se nomme lui-même)

et même en cas d'usage abusif, la Constitution ne prévoit rien pour annuler légalement une telle décision

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 24-07-2025 à 10:32:55
n°73263218
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 10:37:15  profilanswer

OTH a écrit :

au contraire, elles sont floues les conditions, le seul bon vouloir du président suffit (comme le disait un commentateur entre les deux tours des dernières législatives : à Rome c'était le Sénat qui nommait le dictateur, avec l'article 16 c'est le dictateur qui se nomme lui-même)

et même en cas d'usage abusif, la Constitution ne prévoit rien pour annuler légalement une telle décision

Comme souvent les conditions sont floues et interprétables, mais il faut tout de même une menace grave et immédiate des institutions de la république/indépendance de la nation et l'interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics. Ca reste difficile à dégainer pour 3 poubelles brûlées ou parce que le PdR a mal au bide, sauf à perdre toute crédibilité dans le pays et à l'extérieur du pays.

Et s'il n'y a rien pour annuler il y a tout de même un contrôle facultatif en cas de saisine du CC et contrôle de plein de droit du CC au bout de 60 jours.

Ensuite oui si t'es face à un président qui devient complètement fou tu peux pas l'arrêter, mais j'ose espérer que les corps constitués refuseraient de suivre les ordres dans ce cas là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 24-07-2025 à 10:40:36
n°73263246
OTH
Posté le 24-07-2025 à 10:41:27  profilanswer

Antonello a écrit :

Comme souvent les conditions sont floues et interprétables, mais il faut tout de même une menace grave et immédiate des institutions de la république ou de l'indépendance de la nation et l'interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics. Ca reste difficile à dégainer pour 3 poubelles brûlées ou parce que le PdR a mal au bide,  sauf à perdre toute crédibilité dans le pays et à l'extérieur du pays.

Et s'il n'y a rien pour annuler il y a tout de même un contrôle facultatif en cas de saisine du CC et contrôle de plein de droit au bout de 60 jours.

Ensuite oui si t'es face à un président qui devient complètement fou tu peux pas l'arrêter, mais j'ose espérer que les corps constitués refuseraient de suivre les ordres dans ce cas là :o

dans le texte il est seul juge du bien-fondé du déclenchement de cet article, et même si c'est considéré comme abusif par tous les autres resposnables, rien n'est prévu

dans un état de droit faudrait le laisser faire, s'y opposer ce serait le début de l'arbitraire

n°73263254
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2025 à 10:43:03  profilanswer

Faudrait plutôt le renommer état de gauche :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73263270
Klins
Posté le 24-07-2025 à 10:45:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui voilà, faut voir qui vient et qui reste.

Et faut voir quelles conditions sont données à ces immigrés.
Si c'est comme au Qatar : tu viens, tu prend ton salaire, dès qu'on a plus besoin de toi tu te casse et si jamais tu ne le fais pas t'aura de très gros soucis. Et évidemment t'aura jamais notre nationalité.

Et bien si on avait ce système oui là je pourrais dire que l'immigration est une chance pour la France sans troller.

Bon par contre évidemment on ne ferait pas bosser les immigrés dans des conditions où ils mourraient en masse.

Faudrait donner le pouvoir politique de la France au Qatar pendant quelques années, je suis sûr que ce serait bien mieux géré que ce qu'on a depuis une trentaine d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Klins le 24-07-2025 à 10:45:55
n°73263280
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 10:47:42  profilanswer

OTH a écrit :

dans le texte il est seul juge du bien-fondé du déclenchement de cet article, et même si c'est considéré comme abusif par tous les autres resposnables, rien n'est prévu

dans un état de droit faudrait le laisser faire, s'y opposer ce serait le début de l'arbitraire

Rien n'est prévu pas tout à fait car si le PdR utilise l'article 16 de manière clairement abusive et si le CC exprime son opposition à ce recours, il est fort probable que les parlementaires lancent alors une procédure de destitution au titre de l'article 68 en jugeant qu'un usage abusif de l'article 16 constitue un manquement aux devoirs du chef de l'Etat. A part quelques macronistes fanatiques comme Aurore Bergé, je pense que personne ne suivrait Macron s'il se lançait dans ce genre d'initiative (pourquoi se cramer pour un mec qui est au bout de sa vie politique ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 24-07-2025 à 10:49:21
n°73263292
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 10:50:12  profilanswer

Antonello a écrit :

Rien n'est prévu pas tout à fait car si le PdR utilise l'article 16 de manière clairement abusive et si le CC exprime son opposition à ce recours, il est fort probable que les parlementaires lancent alors une procédure de destitution au titre de l'article 68 en jugeant qu'un usage abusif de l'article 16 constitue un manquement aux devoirs du chef de l'Etat. A part quelques macronistes fanatiques comme Aurore Bergé, je pense que personne ne suivrait Macron s'il se lançait dans ce genre d'initiative (pourquoi se cramer pour un mec qui est au bout de sa vie politique ?)

Pourquoi au bout de sa vie politique alors qu'il sera à nouveau président pour dix ans dans 6 ans :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 10:50:27
n°73263294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2025 à 10:50:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est repoussé de 18 mois nan ? C'est ce que m'ont dit mes potos là bas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73263295
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 10:50:30  profilanswer

Antonello a écrit :

Comme souvent les conditions sont floues et interprétables, mais il faut tout de même une menace grave et immédiate des institutions de la république/indépendance de la nation et l'interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics. Ca reste difficile à dégainer pour 3 poubelles brûlées ou parce que le PdR a mal au bide, sauf à perdre toute crédibilité dans le pays et à l'extérieur du pays.

Et s'il n'y a rien pour annuler il y a tout de même un contrôle facultatif en cas de saisine du CC et contrôle de plein de droit du CC au bout de 60 jours.

D'après l’article 16, dans ce cas le parlement ne peut pas être dissout et il se réunit de plein droit. Donc en cas d'abus manifeste, le parlement pourrait immédiatement engager l’article 68.

Cependant si l’article était déclenché à des fins de dérive dictatoriale c'est pas compliqué, tu commences par dissoudre l'assemblée et juste après tu déclenches l'article 16. Du coup tu es perché.

n°73263327
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 10:56:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'après l’article 16, dans ce cas le parlement ne peut pas être dissout et il se réunit de plein droit. Donc en cas d'abus manifeste, le parlement pourrait immédiatement engager l’article 68.

Cependant si l’article était déclenché à des fins de dérive dictatoriale c'est pas compliqué, tu commences par dissoudre l'assemblée et juste après tu déclenches l'article 16. Du coup tu es perché.

L'article 16 prévoit la consultation du président de l'AN, donc peut-il être activé si tu as dissout l'AN ?  

Bon là on entre dans des subtilités constitutionnelles, encore une fois si Macron fait ça je pense que tous les français seraient dans la rue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 24-07-2025 à 10:58:35
n°73263333
roland-
Posté le 24-07-2025 à 10:57:11  profilanswer

Klins a écrit :

Et faut voir quelles conditions sont données à ces immigrés.
Si c'est comme au Qatar : tu viens, tu prend ton salaire, dès qu'on a plus besoin de toi tu te casse et si jamais tu ne le fais pas t'aura de très gros soucis. Et évidemment t'aura jamais notre nationalité.

Et bien si on avait ce système oui là je pourrais dire que l'immigration est une chance pour la France sans troller.

Bon par contre évidemment on ne ferait pas bosser les immigrés dans des conditions où ils mourraient en masse.

Faudrait donner le pouvoir politique de la France au Qatar pendant quelques années, je suis sûr que ce serait bien mieux géré que ce qu'on a depuis une trentaine d'années.

De la logique, du bon sens.

En France c'est tout l'inverse.  

Notez tout de même qu'on en rigole aujourd'hui mais qu'on nous a bien présenté les migrations en parlant d'ingénieurs et de médécins

n°73263339
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 10:58:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi au bout de sa vie politique alors qu'il sera à nouveau président pour dix ans dans 6 ans :??:

Porte pas la poisse toi :o

n°73263351
varlocke
Posté le 24-07-2025 à 10:59:49  profilanswer

Antonello a écrit :

L'article 16 prévoit la consultation du président de l'AN, donc peut-il être activé si tu as dissout l'AN ?  

Bon là on entre dans des subtilités constitutionnelles, encore une fois si Macron fait ça je pense que tous les français seraient dans la rue :o

J'ai ri.  [:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73263359
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-07-2025 à 11:01:16  profilanswer

Ils seront tous dans la rue de toute façon le 10 septembre  
[:truite58:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73263379
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 11:05:05  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai ri.  [:clooney8]

Tu penses vraiment qu'il n'y aurait pas de mouvements de masse si un président (par ailleurs honni par la majorité de la population) avait recours à des mesures manifestement autoritaires et quasi-dictatoriales ?

Je veux bien prendre les paris :o

n°73263394
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 11:08:50  profilanswer

Antonello a écrit :

Tu penses vraiment qu'il n'y aurait pas de mouvements de masse si un président (par ailleurs honni par la majorité de la population) avait recours à des mesures manifestement autoritaires et quasi-dictatoriales ?

Oui je pense que si un président français faisait ce genre de choses ça secouerait autrement plus qu'aux USA. Quand à imaginer Macron déclencher l'article 16 pour instaurer la diktatur, à part à l'extrême gauche je pense que personne n’y croit une seconde.

n°73263395
kolian
Posté le 24-07-2025 à 11:08:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans 18 mois c'est quand ils vont être viré :o

---------------

n°73263405
kolian
Posté le 24-07-2025 à 11:09:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui je pense que si un président français faisait ce genre de choses ça secouerait autrement plus qu'aux USA. Quand à imaginer Macron déclencher l'article 16 pour instaurer la diktatur, à part à l'extrême gauche je pense que personne n’y croit une seconde.

Il faut se méfier, pour rappel Macron c'est un nazi  [:lalep:10]

---------------

n°73263448
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 11:18:10  profilanswer

Theomede a écrit :

les syndicats ont gueulé + menace de grève, donc ils vont jouer la montre mais pour le salarié ça reste une épée de Damoclès

n°73263452
la lampe
Posté le 24-07-2025 à 11:19:51  profilanswer

Antonello a écrit :

Yaurai rien.  

Au mieux quelques "barbeuk patriotes" en bousie et des "apero populaires" en banlieue.

Surtout et amha il n'aurait ni l'armée ni les FDO donc il va rien faire non plus.

Et je suis déçu que personne m'est proposé en tant que président. Bon après je serais pas du tout hfrcompliant et j'opterais pour secrétaire général de la République populaire de Fronce.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-07-2025 à 11:21:01
n°73263481
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 11:24:05  profilanswer

la lampe a écrit :

Yaurai rien.  

Au mieux quelques "barbeuk patriotes" en bousie et des "apero populaires" en banlieue.

Surtout et amha il n'aurait ni l'armée ni les FDO donc il va rien faire non plus.

Et je suis déçu que personne m'est proposé en tant que président. Bon après je serais pas du tout hfrcompliant et j'opterais pour secrétaire général de la République populaire de Fronce.

au moins Macron confond pas le verbe être et avoir :o

n°73263515
varlocke
Posté le 24-07-2025 à 11:29:14  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui sans aucun soucis.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73263528
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-07-2025 à 11:32:50  profilanswer

Klins a écrit :

- augmenter lourdement la taxe OFII sur les salaires inférieurs à 3*SMIC (afin que les employeurs préfèrent embaucher et former des Français sans emploi, l'étranger devenant trop cher)
- fin du regroupement familial et du droit de sol, on vient uniquement pour bosser et on repart quand le contrat se termine si CDD.
- pour les étrangers remplacer le CDI par un CDE (un "CDI Étranger", lié à un droit de séjour renouvelé tous les 5 ans, par défaut automatiquement si pas de condamnations judiciaires)
- réduction des indemnités chômage et fin du RSA pour obliger les Français en âge de bosser à se bouger le cul (toutefois compensé/remplacé par une hausse de l'allocation mère isolée...)

n°73263557
Klins
Posté le 24-07-2025 à 11:38:19  profilanswer

alien64 a écrit :

- augmenter lourdement la taxe OFII sur les salaires inférieurs à 3*SMIC (afin que les employeurs préfèrent embaucher et former des Français sans emploi, l'étranger devenant trop cher)
- fin du regroupement familial et du droit de sol, on vient uniquement pour bosser et on repart quand le contrat se termine si CDD.
- pour les étrangers remplacer le CDI par un CDE (un "CDI Étranger", lié à un droit de séjour renouvelé tous les 5 ans, par défaut automatiquement si pas de condamnations judiciaires)
- réduction des indemnités chômage et fin du RSA pour obliger les Français en âge de bosser à se bouger le cul (toutefois compensé/remplacé par une hausse de l'allocation mère isolée...)

Ou sinon on fait venir des bangladais qu'on paie 400 euros par mois grand maximum pour faire les taff pourris.
Avec impossibilité d'obtenir la nationalité française, l'interdiction de quitter le territoire durant leur contrat de travail et l'obligation de retourner chez eux une fois le travail terminé.

Même avec ces conditions il y aurait toujours des dizaines de millions de bangladais qui seraient ravis de venir bosser chez nous, ce serait du gagnant-gagnant.

n°73263576
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 24-07-2025 à 11:41:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

Oui ça gueule de fou, et c'est encore plus grave en Inde où si les gars ne peuvent plus être en TT, ils feront littéralement 2 jours de boulot tous les jours avec les déplacements :D
Va y avoir un turnover de dingue dans pas longtemps !

Message cité 1 fois
Message édité par KillMe le 24-07-2025 à 11:43:36

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73263590
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-07-2025 à 11:43:43  profilanswer

Bah les boulots de merde sont déjà pris par des migrants ou sans-papiers déjà sur le territoire
[:michel_cymerde:7]  

Pour des boulots qualifiés, je vois pas bien qui vous allez attirer avec vos statuts d'untermensch  :??:  

Assez d'accord que plein de boulots pourraient être pris par des franco-français  :o  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73263598
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2025 à 11:46:02  profilanswer

Klins a écrit :

Ou sinon on fait venir des bangladais qu'on paie 400 euros par mois grand maximum pour faire les taff pourris.
Avec impossibilité d'obtenir la nationalité française, l'interdiction de quitter le territoire durant leur contrat de travail et l'obligation de retourner chez eux une fois le travail terminé.

Même avec ces conditions il y aurait toujours des dizaines de millions de bangladais qui seraient ravis de venir bosser chez nous, ce serait du gagnant-gagnant.

Mais bien sûr... A 400€/mois t'es clodo donc non.  
Et accessoirement ton raisonnement est éminemment raciste parce que tu prends les "bangladais" pour des sous-hommes là uniquement pour satisfaire ton économie

---------------
Lu et approuvé.
n°73263609
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 11:47:19  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bah les boulots de merde sont déjà pris par des migrants ou sans-papiers déjà sur le territoire
[:michel_cymerde:7]  

Pour des boulots qualifiés, je vois pas bien qui vous allez attirer avec vos statuts d'untermensch  :??:  

Assez d'accord que plein de boulots pourraient être pris par des franco-français  :o  

c'est quoi ces boulots de merde ? genre ripeur ?  

ça fait des lustres que les Dupont-Moretti et ses fans nous vendent leur narratif où les "souchiens" y seraient minoritaires, mais on m'avait pourtant dit qu'il n'y avait pas de stats ethniques.

Je serais donc curieux de savoir comme il arrive à cette conclusion. A part en observant la couleur de sa femme de ménage et de son chauffeur évidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34957  34958  34959  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)