Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5177 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33324  33325  33326  ..  36845  36846  36847  36848  36849  36850
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°72226482
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-01-2025 à 13:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Avec ou sans les TT ?  :o  

Sans : tu es arrivé en 2013, et tu as 11k posts. Soit 1k posts par an.
xilebo est arrivé en 2000 et il a 30k posts. Soit 1,2k posts par an.
 [:rfv:4]

Surtout ça tient compte du nb posts que je perds consacrés à corriger ses âneries :o

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 13:58:37  profilanswer

n°72226494
xilebo
noone
Posté le 16-01-2025 à 14:00:09  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Surtout ça tient compte du nb posts que je perds consacrés à corriger ses âneries :o

Je poste très peu ici, donc t'as pas du en corriger beaucoup :o

n°72226502
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-01-2025 à 14:01:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Déjà il bossait, c'est bien.
Il fallait l'encourager plutôt :o

Un Z typique: bosse seul dans son coin, ne répond à aucun mail ni aucun post sur le chat interne, modifie et commit des trucs selon ses envies, même si c'est pour faire moins bien...
Il a fini par dégager

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72226526
xilebo
noone
Posté le 16-01-2025 à 14:03:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as que 4 ans de moins que moi  :O  
Et a mon âge, je joue encore aux Lego, aux jeux vidéo, je fais le con avec mes filles de 14 et 10 ans...
Tout ça c'est dans la tête :D

https://i.imgur.com/OlhemGql.png

(je suis au boulot, me demande pas pourquoi j'ai une boîte de lego ^^ )

n°72226540
la lampe
Posté le 16-01-2025 à 14:05:21  profilanswer

On est encore à débattre à 14h sur un forum de quinqua, un jeudi en pleine semaine  en quoi les djeunz c'est que des branleurs comparer à nous ?

n°72226562
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2025 à 14:09:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'en ai 51, et j'ai du recadrer un junior l'autre jour qui faisait de la merde : il m'écrivait des requêtes SQL directement en Java alors qu'il utilisait Spring, et donc Hibernate

Il fallait le promouvoir

n°72226617
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 16-01-2025 à 14:18:00  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as que 4 ans de moins que moi :O
Et a mon âge, je joue encore aux Lego, aux jeux vidéo, je fais le con avec mes filles de 14 et 10 ans...
Tout ça c'est dans la tête :D

Enfin jusqu'à ce qu'on te dise qu'il te faut une petite pilule pour le diabète, une autre pour la tension et une troisième pour le cholestérol à cause des deux premières....

[:cyberad]

---------------
C\
n°72226625
coyote28
Posté le 16-01-2025 à 14:19:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Dixit les mecs qui passent leurs journées de travail sur HFr  :lol:

Je te mettrais un message lors de ma mise en prod dimanche après-midi si tu veux  ;)

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72226653
xilebo
noone
Posté le 16-01-2025 à 14:23:38  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je te mettrais un message lors de ma mise en prod dimanche après-midi si tu veux  ;)

blablabla moi aussi j'ai déjà bossé un dimanche, un jour férié, à 2h du mat ou que sais-je. C'est le concours de la plus grosse ?

Et je sais bien qu'on peut bosser en même temps qu'aller sur HFr car il y a des temps d'attente, je suis présentement en train de mettre  à jour gitlab dans notre service ( gros saut de version ) je teste sur un serveur de test avant de déployer en prod pour pas tout péter. Mais c'est un peu chiant et rébarbatif, ca ne nécessite pas de concentration, donc pour combler les attentes chiantes , je viens poster sur Hfr.

Par contre, quand je dois faire des tests de code , un truc un peu plus sérieux, impossible de poster au passage, pas le temps, et le nez dans le guidon.

n°72226682
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-01-2025 à 14:28:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Par contre, quand je dois faire des tests de code , un truc un peu plus sérieux, impossible de poster au passage, pas le temps, et le nez dans le guidon.

Bientôt l'IA le fera à ta place, tu pourras continuer à poster ici :)

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 14:28:29  profilanswer

n°72226691
dedouille
ex dedouille29
Posté le 16-01-2025 à 14:30:01  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quand je vois la génération de fainéants qui arrive sur le marché de l'emploi, je suis vraiment très inquiet pour l'avenir.  

Aucune motivation, aucun intérêt pour le job, travailler un coup de temps en temps le soir ou le week-end, c'est la quatrième dimension pour eux...

Ils veulent le super-salaire mais surtout pas le travail qui va avec.

Alors que les employeurs veulent le contraire. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°72226718
Blue_Evere​st
Posté le 16-01-2025 à 14:33:56  profilanswer

Question : Pourquoi " préparation l'annulation des élection 2027" pour le titre topîc ?   ça serait pas plutôt préparation la préparation (quoique ça veut pas dire grand chose :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 16-01-2025 à 14:34:29
n°72226735
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2025 à 14:35:47  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Question : Pourquoi " préparation l'annulation des élection 2027" pour le titre topîc ?   ça serait pas plutôt préparation la préparation (quoique ça veut pas dire grand chose :o )

parce que Theomede sur prend pour le julien pain d'hfr : il conspue les populistes qui prennent des vessies pour des lanternes  
mais lui même a voté macron pour que les actifs soient privilégiés à la base.

Message édité par fiscalisator le 16-01-2025 à 14:36:02
n°72226760
coyote28
Posté le 16-01-2025 à 14:40:40  profilanswer

xilebo a écrit :

blablabla moi aussi j'ai déjà bossé un dimanche, un jour férié, à 2h du mat ou que sais-je. C'est le concours de la plus grosse ?

Et je sais bien qu'on peut bosser en même temps qu'aller sur HFr car il y a des temps d'attente, je suis présentement en train de mettre  à jour gitlab dans notre service ( gros saut de version ) je teste sur un serveur de test avant de déployer en prod pour pas tout péter. Mais c'est un peu chiant et rébarbatif, ca ne nécessite pas de concentration, donc pour combler les attentes chiantes , je viens poster sur Hfr.

Oui ben j'ai assisté à deux entretiens d'embauche quand j'ai donné ma démission, les deux plus jeunes à qui on offrait la formation sur 2 ans (avec une académie en interne), ne voulaient pas faire du système parce qu'il fallait travailler en moyenne une dizaine de dimanches par an.

---------------
n°72226768
spartak01
Posté le 16-01-2025 à 14:41:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu devrais pouvoir sourcer ton homme de paille vu que je le fais sois-disant régulièrement. [:sachy]

A lire sur l'air de #onpeurienfer...  [:la fugue:5]  

pistache52 a écrit :

Pour te faire réfléchir un peu sur ce sujet
https://www.ipp.eu/wp-content/uploa [...] et2014.pdf

Et nous vivons dans un monde ouvert maintenant.
Tu veux que les holding des riches français se barrent de France, comme les immatriculations des yachts ?  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72226773
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-01-2025 à 14:42:32  profilanswer

la lampe a écrit :

On est encore à débattre à 14h sur un forum de quinqua, un jeudi en pleine semaine  en quoi les djeunz c'est que des branleurs comparer à nous ?

Il y a le bon et le mauvais optimiseur au travail  [:xprtz:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°72226785
spartak01
Posté le 16-01-2025 à 14:43:38  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Y'a quoi dans 2 semaines ?  [:bakk5]

Mais effeectivement entendu cette date passée dans les médias "de dans 2 semaines".  :??:

Vote (ou non) du budget...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72226792
schezario
Vote for Chaton
Posté le 16-01-2025 à 14:44:37  profilanswer

xilebo a écrit :

https://i.imgur.com/OlhemGql.png

(je suis au boulot, me demande pas pourquoi j'ai une boîte de lego ^^ )

Au boulot, une boîte de Lego et hfr sur le PC. C'est beau. :o

n°72226814
xilebo
noone
Posté le 16-01-2025 à 14:48:10  profilanswer

schezario a écrit :

Au boulot, une boîte de Lego et hfr sur le PC. C'est beau. :o

alors les lego, c'est la coincidence, un ingé elec a cramé un stm32, on a imprimé une tombe avec l'imprimante 3D pour mettre le micro, et des petites fleurs aussi, et on a mis des bonhommes lego à côté pour la procession. On sait se détendre à  la conception :o
HFr, ben j'ai "encore" accès à ce genre de site, mais tu pourras voir également des onglets chatgpt et gitlab ( vu que je bossais dessus en ce moment ) et évidemment j'ai le multibureau pour trier un peu les fenêtres, les softs de dev sont sur d'autres bureaux virtuels.

n°72226829
Blue_Evere​st
Posté le 16-01-2025 à 14:50:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Vote (ou non) du budget...

ah ?

donc récemment...C'était juste le discours de politique général ?

Et donc, LFI va censurer dés ce discours ?     [:la monne]  [:la monne]

n°72226839
joost6
de Nazareth
Posté le 16-01-2025 à 14:51:19  profilanswer

xilebo a écrit :

alors les lego, c'est la coincidence, un ingé elec a cramé un stm32, on a imprimé une tombe avec l'imprimante 3D pour mettre le micro, et des petites fleurs aussi, et on a mis des bonhommes lego à côté pour la procession. On sait se détendre à la conception :o
HFr, ben j'ai "encore" accès à ce genre de site, mais tu pourras voir également des onglets chatgpt et gitlab ( vu que je bossais dessus en ce moment ) et évidemment j'ai le multibureau pour trier un peu les fenêtres, les softs de dev sont sur d'autres bureaux virtuels.

On comprend rien à ton charabia   :O

n°72226872
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2025 à 14:55:47  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

ah ?

donc récemment...C'était juste le discours de politique général ?

Et donc, LFI va censurer dés ce discours ?     [:la monne]  [:la monne]

c'est un peu l'usage quand le premier ministre ne demande pas de vote de confiance.  
C'était déjà arrivé à Barnier, Attal, Borne, etc

---------------
Lu et approuvé.
n°72226883
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2025 à 14:57:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'en ai 51, et j'ai du recadrer un junior l'autre jour qui faisait de la merde : il m'écrivait des requêtes SQL directement en Java alors qu'il utilisait Spring, et donc Hibernate

Ok, je comprends ta sensibilité sur le sujet du coup :o

n°72226916
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2025 à 15:02:32  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Les employeurs s'en plaignent oui. "Les autres" c'est bien trop générique.  
Mais le constat qui est fait sur la nouvelle génération est unanime. Ne t'en déplaise.

Ben non, c'est faux, je ne fais pas ce constat.  

Alors après, des Z il n'y en a pas encore beaucoup sur le marché vu que les plus vieux ont autour de 25 ans, mais des fin de Y j'en ai.  

Bon, c'est sur, par rapport à y'a 30 ans y'a eu du changement. Ca se trimbale avec sa gourde là, ca se fait du chai sur son coin de bureau avec ses écouteurs sur les oreilles, et le présentéisme c'est pas un truc qu'ils ont appris et à l'heure dite, ca rentre à la maison, mais bon, de là a dire qu'ils foutent rien et veulent rien foutre, c'est très exagéré. Qu'ils se plaignent des salaires, c'est normal. A niveau d'étude égal hors secteurs en forte tension, les salaires ont baissés, et pas qu'un peu. Mais il grandiront, feront des gosses et/ou prendront des crédits immo, et comme tout le monde, ils entreront dans la rat race tête baissée.  

Ils ont aussi en moyenne moins d'attachement à l'entreprise et n'hésitent pas à se barrer au bout d'un an pour mieux (même si à vrai dire, je n'ai jamais eu le cas personnellement), mais franchement, vu l'évolution du marché du travail et le comportement moyen des entreprises avec leur bullshit RH, peut on vraiment leur donner tort ?

C'est surtout du vieuconnisme ces conclusions sur une génération de la part de gens qui ont du mal à s'adapter aux changements rapides qu'on vit, c'est tout.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2025 à 15:05:57
n°72226983
coyote28
Posté le 16-01-2025 à 15:11:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surtout du vieuconnisme ces conclusions sur une génération de la part de gens qui ont du mal à s'adapter aux changements rapides qu'on vit, c'est tout.

Je suis désolé, je ne peux pas cautionner quand des jeunes refusent un CDI pour pouvoir profiter du chômage 6 mois après avoir durement travaillé pendant 6 mois ...  

Ils mettent en danger le système en transformant une assurance en une nouvelle façon de travailler.

---------------
n°72227002
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2025 à 15:15:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je suis désolé, je ne peux pas cautionner quand des jeunes refusent un CDI pour pouvoir profiter du chômage 6 mois après avoir durement travaillé pendant 6 mois ...  

Ils mettent en danger le système en transformant une assurance en une nouvelle façon de travailler.

Kesstuvafair ?

s'il n'y avait que les mecs qui refusaient des CDI comme assistés dans ce pays...

n°72227005
la lampe
Posté le 16-01-2025 à 15:15:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'y vois de la "flexibilité" moi.

n°72227012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2025 à 15:16:13  profilanswer

macgawel a écrit :

Avec ou sans les TT ?  :o  

Sans : tu es arrivé en 2013, et tu as 11k posts. Soit 1k posts par an.
xilebo est arrivé en 2000 et il a 30k posts. Soit 1,2k posts par an.
 [:rfv:4]

Non à jugement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72227032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2025 à 15:19:20  profilanswer

Alors après, des Z il n'y en a pas encore beaucoup sur le marché vu que les plus vieux ont autour de 25 ans, mais des fin de Y j'en ai.  

Bon, c'est sur, par rapport à y'a 30 ans y'a eu du changement. Ca se trimbale avec sa gourde là, ca se fait du chai sur son coin de bureau avec ses écouteurs sur les oreilles, et le présentéisme c'est pas un truc qu'ils ont appris et à l'heure dite, ca rentre à la maison, mais bon, de là a dire qu'ils foutent rien et veulent rien foutre, c'est très exagéré. Qu'ils se plaignent des salaires, c'est normal. A niveau d'étude égal hors secteurs en forte tension, les salaires ont baissés, et pas qu'un peu. Mais il grandiront, feront des gosses et/ou prendront des crédits immo, et comme tout le monde, ils entreront dans la rat race tête baissée.  

Ils ont aussi en moyenne moins d'attachement à l'entreprise et n'hésitent pas à se barrer au bout d'un an pour mieux (même si à vrai dire, je n'ai jamais eu le cas personnellement), mais franchement, vu l'évolution du marché du travail et le comportement moyen des entreprises avec leur bullshit RH, peut on vraiment leur donner tort ?

Je tenais à dire que t'es un des rares vieux hfriens qui n'est pas un vieux con. C'est admirable :o

coyote28 a écrit :

Source que ça concerne plus les "jeunes" aujourd'hui qu'avant svp

---------------
n°72227037
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2025 à 15:20:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

oui enfin ce genre de combine ça existait déjà il y a 20 ans

---------------
Lu et approuvé.
n°72227044
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2025 à 15:21:32  profilanswer

La Monne a écrit :

oui enfin ce genre de combine ça existait déjà il y a 20 ans

juste qu'en comparaison, on s'en sort pas forcément mieux en acceptant le CDI qu'en faisant du 6mois/6mois.
C'est là le manque d'attrait du CDI.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72227058
coyote28
Posté le 16-01-2025 à 15:23:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Kesstuvafair ?

s'il n'y avait que les mecs qui refusaient des CDI comme assistés dans ce pays...

En cas de fin de CDD, déclaration de l'employeur pour savoir si un CDI a été proposé.  

Si c'est le cas, pas d'allocation chomage, c'est tout.

---------------
n°72227062
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2025 à 15:23:39  profilanswer

j'ai déjà vu des patrons proposer un cdi au smic juste après le Cdd en sachant que le salarié allait refuser pour frauder la prime de précarité en mode "t'iras pas aux prud'hommes"

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-01-2025 à 15:24:02
n°72227065
grotius
Posté le 16-01-2025 à 15:24:05  profilanswer

C est juste le constat d une génération entière qui arrive sans cadre car elle n a connu ni l autorité ni la contrainte à la maison, à l’école, à l’université à l’armée, et qui découvre la vie à 25ans au travail, sans en plus se remettre en cause.

Sur bfm business il y a une émission RH, avec des interventions savoureuses, comme un trentenaire qui s étonnait de la verticalité et de l autoritarisme dans l entreprise, en gros d avoir un chef et d être obligé de travailler suivant une organisation qu il n a pas choisi, pauvre choupinou.

n°72227070
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2025 à 15:24:30  profilanswer

coyote28 a écrit :

En cas de fin de CDD, déclaration de l'employeur pour savoir si un CDI a été proposé.  

on dirait quelqu'un qui reproche que refuser un cadeau c'est pas poli  :D

---------------
n°72227071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2025 à 15:24:34  profilanswer

coyote28 a écrit :

Bah nan. Dans ce cas, faut partir direct sur un CDI, et pas faire de CDD.

---------------
n°72227073
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2025 à 15:24:56  profilanswer

coyote28 a écrit :

T'es tout seul sur ce genre de projet  
les patrons n'ont pas à être les auxiliaires de l'état pour tous ces trucs.

n°72227084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2025 à 15:26:01  profilanswer

Je pense que je ne connais aucun employeur qui a envie de mettre en œuvre un nième système de déclaration qui plus est.

n°72227086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2025 à 15:26:11  profilanswer

grotius a écrit :

C est juste le constat d une génération entière qui arrive sans cadre car elle n a connu ni l autorité ni la contrainte à la maison, à l’école, à l’université à l’armée, et qui découvre la vie à 25ans au travail, sans en plus se remettre en cause.

Les jeunes ils respectent plus rien  [:hado papi:2]  

Ah de notre temps c'était pas pareil, on était respectueux  [:wumalpy:2]  

Quand on voit ce qu'il montre à la télé, les jeunes c'est des drogués  [:hauptimisateur]  

Et des fainéants  [:croco385:5]  

Vivement qu'on les dresse un peu  [:johnjohn7]

---------------
n°72227106
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2025 à 15:28:14  profilanswer

toute cette énergie a montrer qu'on défend les jeunes pour espérer faire croire qu'on est avec eux et qu'on est pas un daron.

---------------
n°72227110
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2025 à 15:28:34  profilanswer

coyote28 a écrit :

Comme ça le mec acceptera un CDI qu'il veut pas, il fera de la merde XXL pour que l'employeur le vire pendant la période d'essai et on aura fait perdre du temps à tout le monde

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33324  33325  33326  ..  36845  36846  36847  36848  36849  36850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)