Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5269 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20730  20731  20732  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°63500123
rafioul2
Posté le 16-07-2021 à 12:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Si on pouvait éviter les mutations dangereuses en amont, ce serait encore mieux, non ?
Si la majorité de la population était vaccinée, le virus aurait bien plus de mal à muter et réussir ainsi à contourner les vaccins existants.

Les non-vaccinés sont un risque sanitaire :  

• pour les autres non vaccinés, dont certains n'ont PAS LE CHOIX (enfant, allergie à un composant du vaccin, etc)
  • pour les vaccinés (non, le vaccin ne protège pas à 100%)
  • pour l'ensemble de la population en servant de PUTAIN D'INCUBATEUR À VARIANTS !

Tes deux premiers points sont très pertinents.

Ton dernier ne vaut que si le monde entier atteint un taux de vaccination proche du nôtre (avec des vaccins aussi fiable que les nôtres) OU si on ferme les frontières hermétiquement. Or le premier on en est loin et le second est impossible.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 12:12:39  profilanswer

n°63500132
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 12:14:01  profilanswer

nan mais vous cherchez des bricoles pseudo logiques alors qu'on devrait se vacciner tous par discipline et esprit nationale. Mais comme ce sont des mots devenus mauvais limite nazis on arrive aux problèmes liés au chacun pour soit libéralisme  

chacun va penser a ses privilèges légitimes avec de penser a ses devoirs envers la communauté

on voit bien ici les problèmes engendrés par la mode de fausse rebellitude du besoin de se démarquer dont nous abreuve a longueur de journées la mauvaise culture de masse (so ironic quand on y pense)

être soudés en temps que peuple c'est mal et dangereux on a nous le dit assez souvent  [:space:4]  
sauf, qu'une fois encore, ce damné covid nous montre que les sociétés/nations ne se sont pas crées par hasard en fait et a quel point nous sommes en train de les détruire jours après jours alors que nous en avons toujours besoin.

mais le modèle libérale de saine concurrence est devenu tellement ancré que même sur des sujets vitaux comme cela nous ne pouvons plus nous empêcher de continuer a savoir qui de qui devrait faire le plus d'effort et/ou de qui est ce la faute :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63500142
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:15:17  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Tes deux premiers points sont très pertinents.

Ton dernier ne vaut que si le monde entier atteint un taux de vaccination proche du nôtre (avec des vaccins aussi fiable que les nôtres) OU si on ferme les frontières hermétiquement. Or le premier on en est loin et le second est impossible.

Alors je trouve que sur ce point le parallèle avec les problématiques de RC / énergie peut être pertinent. C'est souvent ce qu'on oppose à la question: oui mais si on le fait que nous, ça sert à rien. Voir pire dans le cas du RC, si on le fait que nous, on va se faire enfler économiquement.

Je suis partisan qu'il faut bien que quelqu'un commence, et que ça peut servir d'exemple. Bon, c'est peut être naïf. Mais entre ça et de toute façon aller dans le mur joyeusement tous ensemble...

n°63500156
darkandy
?
Posté le 16-07-2021 à 12:16:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si on pouvait éviter les mutations dangereuses en amont, ce serait encore mieux, non ?
Si la majorité de la population était vaccinée, le virus aurait bien plus de mal à muter et réussir ainsi à contourner les vaccins existants.

• pour les autres non vaccinés, dont certains n'ont PAS LE CHOIX (enfant, allergie à un composant du vaccin, etc)
  • pour l'ensemble de la population en servant de PUTAIN D'INCUBATEUR À VARIANTS !

*

Je crois, que c'est un peu le contraire, il mute pour survivre, non ?

Mais en général, il mute pour être plus contagieux et moins virulent.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63500180
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:19:36  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan mais vous cherchez des bricoles pseudo logiques alors qu'on devrait se vacciner tous par discipline et esprit nationale. Mais comme ce sont des mots devenus mauvais limite nazis on arrive aux problèmes liés au chacun pour soit libéralisme  

chacun va penser a ses privilèges légitimes avec de penser a ses devoirs envers la communauté

on voit bien ici les problèmes engendrés par la mode de fausse rebellitude du besoin de se démarquer dont nous abreuve a longueur de journées la mauvaise culture de masse (so ironic quand on y pense)

être soudés en temps que peuple c'est mal et dangereux on a nous le dit assez souvent  [:space:4]  
sauf, qu'une fois encore, ce damné covid nous montre que les sociétés/nations ne se sont pas crées par hasard en fait et a quel point nous sommes en train de les détruire jours après jours alors que nous en avons toujours besoin.

mais le modèle libérale de saine concurrence est devenu tellement ancré que même sur des sujets vitaux comme cela nous ne pouvons plus nous empêcher de continuer a savoir qui de qui devrait faire le plus d'effort et/ou de qui est ce la faute :/

Masi arrête un peu. Elle est finie cette époque, terminée. De plus je pense pas qu'on ait besoin du concept de nation, de solidarité nationale, pour être altruiste et penser au bien de tout le monde. Tu mélanges une idée intéressante et humaine à des concepts d'un autre âge.  

Ensuite si cette époque est terminée, c'est peut être entre autre par ce que les gens n'ont plus confiance. Alors individualisme oui, c'est sur. Mais conneries sur conneries des dirigeants, mensonges, secret d'état, promesses non tenues, ont totalement sapé certains fondements auquel tu tiens tant.  

Oui ok ya un undividualisme bête et méchant, et un individualisme plus éclairé je pense. Mais même le premier faut pas se leurrer, il vient de quelque part.

n°63500205
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 16-07-2021 à 12:24:04  profilanswer

la lampe a écrit :

Certes c'est dredi, mais va falloir sourcer là.

Non à l'ensauvagement du topic. :o

Tu vois un gros, tu deviens jaloux et tu demandes rab de frites.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°63500216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2021 à 12:25:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est possible d’être allergique à tous les vaccins anti-covid ?

Message édité par [Toine] le 16-07-2021 à 12:26:24

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63500217
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:25:51  profilanswer

darkandy a écrit :

*

Faut faire attention à la formulation. Un virus n'a pas de volonté, la cause/conséquence est pas dans ce sens.

Ya des mutations. Et les éléments dont les mutations les rends plus propice à survivre, ben... survivent :D

Si on parle de tendance vers plus de contagion et moins de mortalité, c'est par ce qu'au fond un virus pas assez contagieux, il va s'éteindre. Et un virus trop mortel, il va s'éteindre aussi avec ses hôtes.

Donc finalement celui qui va s'installer durablement, sera celui au meilleur ratio contagion/mortalité (de son point de vu hein :o)

Enfin c'est ce que je comprends de l'évolution... même si ya, si je comprends bien, aussi des réponses aux pressions de l'environnement, l'essentiel serait des mutations aléatoires quoi.  

Qu'on me corrige si je dis des conneries bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-07-2021 à 12:26:20
n°63500218
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-07-2021 à 12:26:03  profilanswer

On a des chiffres sur le taux de vaccination dans les zones les plus pauvres du pays ?
Les menacer de ne plus pouvoir aller au restaurant risque de ne pas fonctionner chez certains :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63500220
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-07-2021 à 12:26:27  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Attention quand même : c'est discrimination positive à l'entrée des grandes écoles. [:aloy]  

Traduit pour freddy021 : Mamadou aura peut-être chopé un billet d'entrée HEC à la loterie, mais s'il veut son diplôme, va quand même falloir qu'il bosse autant (voire plus, s'il part de plus loin) que les autres. [:cosmoschtroumpf]

Comme déjà dit, la difficulté c’est la sélection à l’entrée. Et malgré ça, y’a des teubés qui passent.
Ceci dit, rien à voir avec l’université.

Perso, des qu’il me faut quelqu’un pas trop con, les CV de fac passent à la trappe.  
A force de faire portes ouvertes, les formations n’ont plus de valeur. Tant pis pour ceux qui pensent avoir un bac+5 après avoir bossé 3mois en tout cumulé sur 5ans.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 12:26:27  profilanswer

n°63500248
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:29:58  profilanswer

Zog79 a écrit :

On a des chiffres sur le taux de vaccination dans les zones les plus pauvres du pays ?
Les menacer de ne plus pouvoir aller au restaurant risque de ne pas fonctionner chez certains :o

Non mais ya pas que ça zog exagère pas. Ils sont aussi menacés de plus pouvoir faire de step ou de zumba !

Message édité par tamino le 16-07-2021 à 12:30:14
n°63500282
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 12:33:48  profilanswer

tamino a écrit :

Masi arrête un peu. Elle est finie cette époque, terminée. De plus je pense pas qu'on ait besoin du concept de nation, de solidarité nationale, pour être altruiste et penser au bien de tout le monde. Tu mélanges une idée intéressante et humaine à des concepts d'un autre âge.

Ensuite si cette époque est terminée, c'est peut être entre autre par ce que les gens n'ont plus confiance. Alors individualisme oui, c'est sur. Mais conneries sur conneries des dirigeants, mensonges, secret d'état, promesses non tenues, ont totalement sapé certains fondements auquel tu tiens tant.

Oui ok ya un undividualisme bête et méchant, et un individualisme plus éclairé je pense. Mais même le premier faut pas se leurrer, il vient de quelque part.

spa faux ce que tu dis oui mais quand on chute on cherche a se raccrocher a des branches
après on peut aussi ce dire que jusqu'ici tout va bien a la place en espérant chopper l'idéale [:spamafote]
c'est aussi une manière de voir :jap:
moi je trouve qu'une fois accroché a une vielle branche certes on aura plus de temps pour en rechercher une idéale  :jap:
mais sinon oui on peut se dire que le sol est encore bien loin  :o

ouai dommage que l'esprit de solidarité et de sacrifice de sa personne face a la résilience du groupe soient entachée de pseudo responsabilités en compétitions :/

pour moi c'est juste un putain de vaccin qui protège bien et qui a un risque hyper faible (enfin le pfyzer mais qui reste je crois un grande majorité des vaccinations en france) Le sacrifice est quand même pas des plus violents quoi :/

Message édité par moggbomber le 16-07-2021 à 12:37:52

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63500300
d@kn1ko
Posté le 16-07-2021 à 12:36:39  profilanswer

tamino a écrit :

Alors je trouve que sur ce point le parallèle avec les problématiques de RC / énergie peut être pertinent. C'est souvent ce qu'on oppose à la question: oui mais si on le fait que nous, ça sert à rien. Voir pire dans le cas du RC, si on le fait que nous, on va se faire enfler économiquement.

Je suis partisan qu'il faut bien que quelqu'un commence, et que ça peut servir d'exemple. Bon, c'est peut être naïf. Mais entre ça et de toute façon aller dans le mur joyeusement tous ensemble...

tamino a écrit :

tamino a écrit :

Faut faire attention à la formulation. Un virus n'a pas de volonté, la cause/conséquence est pas dans ce sens.

Ya des mutations. Et les éléments dont les mutations les rends plus propice à survivre, ben... survivent :D

Si on parle de tendance vers plus de contagion et moins de mortalité, c'est par ce qu'au fond un virus pas assez contagieux, il va s'éteindre. Et un virus trop mortel, il va s'éteindre aussi avec ses hôtes.

Donc finalement celui qui va s'installer durablement, sera celui au meilleur ratio contagion/mortalité (de son point de vu hein :o)

Enfin c'est ce que je comprends de l'évolution... même si ya, si je comprends bien, aussi des réponses aux pressions de l'environnement, l'essentiel serait des mutations aléatoires quoi.  

Qu'on me corrige si je dis des conneries bien sur.

le pire c est que tu as raison sur ce point
il n'y a plus d'objectif commun
tu le demontres remarquablement bien avec le vaccin que tu refuses à titre individuel pour des raisons obscures
mais tu demandes ensuite cet objectif commun pour le RC
 [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-07-2021 à 12:39:17
n°63500349
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 12:43:33  answer

Les gens sont pour les objectifs communs uniquement quand ils approuvent à titre individuel  :o sinon non  :o

Faites ce que moi je veux, mais je ferai pas ce que vous voulez et moi non.

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2021 à 12:44:23
n°63500351
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:43:42  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu le demontres remarquablement bien avec le vaccin que tu refuses à titre individuel

Je me suis clairement expliqué initialement et ma position est bien plus mesurée que ça. Je vais pas m'emmerder à me citer.

Le souci c'est qu'avec des trolls comme toi, bourrés de certitudes, pour qui une position mesurée mais pas en accord avec ses convictions c'est déjà une position extrémiste antivax, et passons sur ceux qui sont ouvertement insultants, ben le débat ne peut que s'envenimer.

Maintenant je le répète, je pense qu'il y a d'autres solutions que celle qui consiste à obliger tout le monde à se vacciner. Mais tu veux rien entendre par ce qu'au fond, t'es aussi aveugle que ceux que tu dénonces.

Sur le RC en réalité tu m'as pas vraiment compris. J'en parlais pour vous mettre face à vos contradictions. Moi je n'ai aucun espoir que les choses changent, aucun. Donc la catastrophe on y aura droit.

Au moins j'ai pas fait d'enfants "par ce que c'est trop beau puis c'est pour eux que je les ai fait et je les aime tellement ils sont au dessus de tout et je veux que leur bonheur, le povre il doit mettre un masque". Pire hypocrisie de l'histoire humaine, mais flagrant délit aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 16-07-2021 à 12:45:20
n°63500361
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-07-2021 à 12:45:03  profilanswer

C'est un peu triste de renoncer.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63500375
d@kn1ko
Posté le 16-07-2021 à 12:47:32  profilanswer

tamino a écrit :

Je me suis clairement expliqué initialement et ma position est bien plus mesurée que ça. Je vais pas m'emmerder à me citer.

Le souci c'est qu'avec des trolls comme toi, bourrés de certitudes, pour qui une position mesurée mais pas en accord avec tes convictions c'est déjà une position extrémiste antivax, et passons sur ce qui sont ouvertement insultants, ben le débat ne peut que s'envenimer.

Maintenant je le répète, je pense qu'il y a d'autres solutions que celle qui consiste à obliger tout le monde à se vacciner. Mais tu veux rien entendre par ce qu'au fond, t'es aussi aveugle que ceux que tu dénonces.

Sur le RC en réalité tu m'as pas vraiment compris. J'en parlais pour vous mettre face à vos contradictions. Moi je n'ai aucun espoir que les choses changent, aucun. Donc la catastrophe on y aura droit.

Au moins j'ai pas fait d'enfants "par ce que c'est trop beau puis c'est pour eux que je les ai fait et je les aime tellement ils sont au dessus de tout et je veux que leur bonheur, le povre il doit mettre un masque". Pire hypocrisie de l'histoire humaine, mais flagrant délit aujourd'hui.

t'es face a tes contradictions donc tu m'attaques sur mon gosse
la minablerie n 'a pas de limite  
on passe maintenant à 0 espoir, 0 futur  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-07-2021 à 12:49:53
n°63500388
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:49:50  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est un peu triste de renoncer.

Je fais ce que je peux à mon échelle, même si honnetement c'est pas grand chose et que je pourrais faire plus. Mais je n'y crois pas globalement.

d@kn1ko a écrit :

t'es face a tes contradictions donc tu m attaques sur mon gosse
la minablerie n 'a pas de limite

Ta réponse pleine de sensiblerie niaise ne m'étonne pas quand on sait que c'est toi qui as mis ton gosse sur le tapis avec plein de violons.

"Bouh t'es un gros égoïste et mon gamin quia vu sa nounou qu'avec un masque, c'est pour eux qu'il faut le faire, ces petits nenfants innocents comme le mien bouhouhou, sniff".

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 16-07-2021 à 12:50:55
n°63500394
d@kn1ko
Posté le 16-07-2021 à 12:50:44  profilanswer

tamino a écrit :

Ta réponse pleine de sensiblerie niaise ne m'étonne pas quand on sait que c'est toi qui as mis ton gosse sur le tapis avec plein de violons.

ok le perroquet
tu t es quand meme empressé de le remettre sur le tard pour essayer de valider tes opinions

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-07-2021 à 12:51:30
n°63500397
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:51:06  profilanswer

n°63500410
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 12:52:08  answer

tamino a écrit :

Perso je suis pour une politique très coercitive contre le RC, par exemple confisquer les voitures, mettre les gens qui prennent l'avion en prison le temps nécessaire à ce qu'ils rattrapent leur avance de quota carbone, interdire la vente, la consommation et la détention de viande de bœuf... Donc ce ne sont pas ces mesurettes de Macron qui vont me perturber.

n°63500413
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 12:52:28  answer

moggbomber a écrit :

Sur le fond tu as raison. Le vrai problème concernant la crise Covid est que le gouvernement a tellement fait n'importe quoi jusqu'à présent qu'il est pour le moins difficile de lui faire confiance.
De plus, et là c'est un problème de fond, bien plus profondément ancré que la crise covid, la société française perd sa cohésion, sa discipline et son esprit national.

n°63500416
d@kn1ko
Posté le 16-07-2021 à 12:52:56  profilanswer

je fais faire comme toi jouer au demeuré
 [:grubnatz:4]

n°63500418
Marcel Pit​ou
Posté le 16-07-2021 à 12:53:19  profilanswer

J'adore cette façon de faire, tant que le vote est pas bon, on revote...  :o

n°63500423
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:53:56  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca m'arrange bien oui pour plus avoir a porter un masque pour acheter mon pain
mon gamin a du voir 1 an ses animatrices sans masque ensuite il aura connu que ca des gens masqués. il a du apprendre à parler comme ca.
mais bon tant qu'il y aura des gros egoistes dans ton genre on restera bloqué la dessus.
t 'essayes de détourner l'attention en parlant du réchauffement climatique car tu te sens le cul merdeu

[:cerveau violon]

Au moins tu es cohérent.

Perso je pense que c'est pas une solution, il faut un minimum de prise de conscience commune et d'adhésion. Sinon tu auras une révolution sur les bras.  

M'enfin, le risque est fort de virer en réel dictature avec les problèmes globaux qui vont survenir. Bon on verra bien, mais ya une conférence très intéressante de Jancovici où il fait un parallèle entre Démocratie et puissance disponible par habitant. Que ce soit grâce à l'esclavage des autres hommes, ou "l'esclavage" des machines.

Et comme bientôt les machines, y en aura moins pour faire le boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-07-2021 à 12:56:43
n°63500437
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-07-2021 à 12:55:29  profilanswer

tamino a écrit :

Je fais ce que je peux à mon échelle, même si honnetement c'est pas grand chose et que je pourrais faire plus. Mais je n'y crois pas globalement.

Je suis assez perplexe sur les actions que tu fais modestement avec la volonté que tu affiches surtout. D'une manière générale, faire une chose sans y croire, ça donne effectivement pas des résultats géniaux.

Et c'est pas vraiment lié à un domaine en particulier.

Ce qui est dangereux avec ce genre de comportement c'est que ça influence le ventre mou et sape les efforts de ceux qui try hard vraiment pour faire bouger les choses  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 16-07-2021 à 12:55:55

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63500444
Marcel Pit​ou
Posté le 16-07-2021 à 12:56:31  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ca m'arrange bien oui pour plus avoir a porter un masque pour acheter mon pain
mon gamin a du voir 1 an ses animatrices sans masque ensuite il aura connu que ca des gens masqués. il a du apprendre à parler comme ca.
mais bon tant qu'il y aura des gros egoistes dans ton genre on restera bloqué la dessus.
t 'essayes de détourner l'attention en parlant du réchauffement climatique car tu te sens le cul merdeu

La fin du masque en intérieur avec le pass sanitaire, honnêtement j'y crois pas..., ils vont nous la faire à l'envers avec le pass sanitaire + le masque...  [:redmax:2]

n°63500445
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 12:56:38  profilanswer

tamino a écrit :

Le souci c'est qu'avec des trolls comme toi, bourrés de certitudes, pour qui une position mesurée mais pas en accord avec ses convictions c'est déjà une position extrémiste antivax, et passons sur ceux qui sont ouvertement insultants, ben le débat ne peut que s'envenimer.

bien sur  
comme je disais il y a plein d'autre branches
mais en attendant celle de la pleine vaccination est celle choisie par nos dirigeants
on peut ne pas être d'accord sur leurs raisons et même qui ils sont oui  
mais en cas de chute a un moment faut arrêter de faire le fine bouche. faut surtout arrêter la chute en premier lieu.

je suis plutôt critique sur Macron et notre gouvernement hein :D mais cette solution choisie ici (vaccination fortement incitée) n'est quand même pas des plus violentes.
alors mon opinion est qu'on le fait et après une fois le délais qu'on espèrera gagner comme cela on verra pour d'autres solutions  
par exemple le flicage possible ultérieur. oui c'est une crainte légitime mais on pourra s'en occuper plus tard. et encore plus si on a appris a agir en tant que groupe/société au lieu de continuer a faire la concurrence entre plein de solutions avec chacun la sienne  :jap:

---------------
n°63500472
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 12:59:59  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je suis assez perplexe sur les actions que tu fais modestement avec la volonté que tu affiches surtout. D'une manière générale, faire une chose sans y croire, ça donne effectivement pas des résultats géniaux.

Et c'est pas vraiment lié à un domaine en particulier.  

Ce qui est dangereux avec ce genre de comportement c'est que ça influence le ventre mou et sape les efforts de ceux qui try hard vraiment pour faire bouger les choses  [:spamafote]

Je ne crois pas en la pensée magique, désolé. Je fais ce que je peux pour des tas de raisons, en particulier même si on va vers la catastrophe, je pense qu'éviter au maximum les souffrances, c'est important tout de même.

Mais bon tu as raison, le problème ça doit être les gens conscient du problème, qui fond ce qu'ils peuvent (même si pas grand chose) mais qui sont désespérés de l'état des choses... C'est comme ceux qui t'expliquent qu'au fond le problème ce sont les écolos et qu'on va vers une dictature ecolo... Pratique quand en attendant il se passe rien et qu'on peut continuer d'acheter sa porsche 4x4 :D

Message édité par tamino le 16-07-2021 à 13:00:35
n°63500504
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:06:12  profilanswer

oui mais attention ca c'est plus facile quand on s'imagine des interdictions qui vont peu nous toucher.

pour savoir à quels sacrifice on est pret on se doit si on est honnete de penser a au moins une qui nous ferait vraiment chier dans notre mode de vie

tiens par exemple une limitation d'utilisation d'internet 2h/jour
de renouvellement de matériels info et electro tous les 5 ans mini  
d'émetteurs/récepteur wifi a deux par foyer etc...

la tout de suite on imagine mieux les sacrifices qu'ils faudrait faire  :sweat:  

moi je peux être a fond sur la démographie à la baisse vu par exemple que je n'ai pas d'enfant non plus. c'est facile faut être honnête  [:spamafote]  

bref pour moi le RC il se fera dans la douleur car avons oublié le temps long et la planification et encore plus parle de sacrifices
et ce covid, une fois encore, avec sa vaccination nous le montre crument  [:osweat]  

on a une pandémie peu mortelle
on a produit un vaccin en 1 an
des gens refusent cette solution peu risquée "par principe" et continuent de discuter comme si de rien n'était

vla l'espoir pour le futur quoi niveau cohésion face au RC :/

---------------
n°63500543
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-07-2021 à 13:10:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

bien sur  
comme je disais il y a plein d'autre branches
mais en attendant celle de la pleine vaccination est celle choisie par nos dirigeants
on peut ne pas être d'accord sur leurs raisons et même qui ils sont oui  
mais en cas de chute a un moment faut arrêter de faire le fine bouche. faut surtout arrêter la chute en premier lieu.

je suis plutôt critique sur Macron et notre gouvernement hein :D mais cette solution choisie ici (vaccination fortement incitée) n'est quand même pas des plus violentes.
alors mon opinion est qu'on le fait et après une fois le délais qu'on espèrera gagner comme cela on verra pour d'autres solutions  
par exemple le flicage possible ultérieur. oui c'est une crainte légitime mais on pourra s'en occuper plus tard. et encore plus si on a appris a agir en tant que groupe/société au lieu de continuer a faire la concurrence entre plein de solutions avec chacun la sienne  :jap:

Non mais je râle mais j'ai dit dés le début que je pourrais parfaitement m'adapter à cette solution choisie pas si violente. Je n'ai aucun problème a plus mettre le nez dans un lieu fermé publique.  

J'ai aussi dit que bon, j'ai pas de combat à mener et que vu les emmerdements, j'irais me faire vacciner, si la mesure est pas retoquée. Voir me faire vacciner tout court quand même, par ce que je sais bien que mes inquiétudes sont en partie irrationnelles.

Je l'ai écrit noir sur blanc dés le début de la conversation. Par contre je n'irais surement pas par ce que "nos dirigeants ont choisi", quand je les méprise. Non, on est plus en 1950, désolé.

moggbomber a écrit :

oui mais attention ca c'est plus facile quand on s'imagine des interdictions qui vont peu nous toucher.

pour savoir à quels sacrifice on est pret on se doit si on est honnete de penser a au moins une qui nous ferait vraiment chier dans notre mode de vie

moi je peux être a fond sur la démographie à la baisse vu par exemple que je n'ai pas d'enfant non plus. c'est facile faut être honnête  [:spamafote]  

bref pour moi le RC il se fera dans la douleur car avons oublié le temps long et la planification et encore plus parle de sacrifices

Très juste :jap: Les privations et les contraintes devrons être d'un ordre très important...

moggbomber a écrit :

et ce covid, une fois encore, avec sa vaccination nous le montre crument  [:osweat]  

des gens refusent cette solution peu risquée "par principe" et continuent de discuter comme si de rien n'était

Non je ne suis pas d'accord. Ce covid y avait d'autres solutions, qui n'ont pas été évoquées, avec rien qui n'est discuté.

Toi tu pars du principe qu'on doit accepté, par ce que le gouvernement, la nation, les temps anciens, c'est triste...

Non les temps ont changé, on en est revenu de la croyance aveugle en l'autorité. Il faut adhésion, il faut pédagogie et c'est tout.

Sans ça oui, ça passera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-07-2021 à 13:14:35
n°63500547
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2021 à 13:11:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

+1000

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63500561
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-07-2021 à 13:12:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

-Hey mademoiselle ! tu me donnes ton numéro de téléphone ? [:mistral_ winner]
-Non [:4lkaline3:2]
-Allez, lâche moi ton numéro de téléphone fait pas ta pute [:mistral_ winner]
-Non ! [:4lkaline3:2]
-Allez donne le moi stp [:mistral_ winner]
-Mais j'ai dis NON ! [:4lkaline3:2]
-Je vais continuer jusqu'à ce que tu accepteS [:mistral_ winner]
-Bon, 06... [:calimefrog:1]
-Tu vois que tu voulais, en plus t'avais le choix, je te plait hein ? chaudasse [:mistral_ winner]

Le consentement selon LREM [:leblatt]

Message cité 3 fois
Message édité par Zog79 le 16-07-2021 à 13:31:34

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63500599
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:18:45  profilanswer

oui
mais pour moi les différents gouvernements font n'importe quoi depuis bien longtemps déjà :/

c'est juste que le covid est ancré dans la réalité qui ne se manipule pas au final (certains ont essayés..  [:lefab] )
l'économie? ca tire dans tous les sens en même temps.  
l'immigration? la c'est l'inverse. doctrine et déplacement sur le seul motif raciste
le social? paf c'est devenu du sociétal
les pays? paf des communautés en concurrence qui se regardent en chiens de faïence
sécurité? négation et bricolage des chiffres
démocratie? grands principes, petites applications
etc
etc...

le covid va changer quoi pour 2022 ?
ils nous donneront les même discours et les mêmes "solutions"

et nous nous espèrerons sans trop se l'avouer retrouver le monde d'avant au final
ce confort passé était pas si mal en fait?

le RC va faire mal si il se passe mal
en fait du haut de nos super sociétés poussées vers des rentabilités maximales nous ne décidons plus rien
nous sommes devenus des machine sans but. Mais fières de tourner a fond quand même  

nous somme dans l'illusion totale de contrôle

---------------
n°63500601
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:19:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

ce n'est pas du soviétisme bien sur  :o

---------------
n°63500631
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 13:23:29  answer

Comme je le disais à Tamino il ne faut pas être pessimiste. Le plan fit for 55 est assez ambitieux, sans ironie.

Reste à voir ce qui sera effectivement adopté.

n°63500659
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2021 à 13:26:54  profilanswer

Ca c'était la méthode à la con :o

La bonne méthode c'est de passer un bac +3 ou bac +4 à l'université en glandant toute l'année et en bossant bien pour les partiels et après, hop, t'avais le sésame pour intégrer les grandes écoles en zappant le bachotage idiot des prépas [:salade man:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63500668
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 13:28:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bien, ça se précise. Admirateur d'Obertone [:implosion du tibia]

Comme plus de la moitié des participants de ce topic, tu débarques [:mistersid]

---------------
n°63500730
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-07-2021 à 13:35:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'était la méthode à la con :o

La bonne méthode c'est de passer un bac +3 ou bac +4 à l'université en glandant toute l'année et en bossant bien pour les partiels et après, hop, t'avais le sésame pour intégrer les grandes écoles en zappant le bachotage idiot des prépas [:salade man:3]

Pour des écoles de merde probablement.
Pour le top3, il y a une sélection même en passerelle.

De toute façon en France, la médiocrité est tellement diffuse, qu’au delà du top3/excellence, quelque soit le sujet, il n’y a plus aucune garantie de quoique ce soit.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63500735
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 13:35:57  profilanswer

darkandy a écrit :

*

Il mute aléatoirement et ensuite les plus forts survivent et les faibles disparaissent. Il n'y a pas de logique derrière ça, c'est le hasard.

Pour muter, le virus doit se répliquer. Il le fait dans l'organisme humain. Plus un virus est présent dans un corps, plus il va se répliquer et plus il va potentiellement muter.  

Les machines à variants sont les personnes qui font un Covid long et qui gardent le virus des semaines/mois dans leur corps avant de s'en débarrasser.

Un vacciné peut être infecté mais va se débarrasser plus vite du virus et va être moins contagieux. Donc la vaccination permet de limiter la création de variants.

Le seul problème est que s'il n'y a pas assez de vaccination, le virus continuera à infecter des gens et notamment des vaccinés qui pourraient développer pour le coup un variant qui résiste au vaccin.

Donc dans tous les cas, la seule chose à faire est d'avoir une vaccination massive pour faire disparaitre le virus et éviter les variants. Le pire serait qu'il n'y ait pas une vaccination massive, là les variants continueront à arriver.

---------------
n°63500742
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-07-2021 à 13:36:34  profilanswer

tamino a écrit :

Mais enfin qu'est ce que tu racontes ? ça a été fait de dire aux vieux/surpoids grave/diabétiques ou que sais je de sensibles, de se faire vacciner obligatoirement ? Non.

Cette partie de la population n'a pas besoin d'obligation car elle sait parfaitement qu'elle risque d'y passer si jamais elle attrape le covid.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20730  20731  20732  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)