Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17547  17548  17549  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60661400
PetitJean
peau pis
Posté le 05-09-2020 à 21:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
messieurs [:c e t r i o:4]  [:silicone]

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 21:58:06  profilanswer

n°60661413
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-09-2020 à 21:58:55  profilanswer

OTH a écrit :

cf la double-page intérieure du dernier Charlie Hebdo  [:castor_masqu]

pour ceux que ça intéresse, ils l'ont mise en ligne

La « cancel culture », ces nouvelles « fatwas » venues de la gauche

https://charliehebdo.fr/wp-content/uploads/2020/09/1467-08-biche-cancelculture-2048x634.jpg

Citation :

La bonne vieille censure, on la connaît : elle venait de la droite et tronquait des propos ou des œuvres. Voilà maintenant la supercensure : celle venue de la gauche, au nom du "bien". Mais surtout, il ne s'agit plus seulement de d'effacer des propos, mais la personne elle-même, symboliquement, quand sa parole est jugée "offensante". C'est ce qu'on appelle la "cancel culture". Tout est fait pour que cet individu perde son emploi ou ne puisse plus ni éditer ni produire quoi que ce soit. Une sorte d'"excommunication" laïque et moderne, qui fait des ravages aux États-Unis et pointe son nez en France.

https://charliehebdo.fr/2020/09/soc [...] la-gauche/

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 05-09-2020 à 23:23:33
n°60661461
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 22:03:04  answer

Ambassade du ressenti  [:am72:5]

n°60661474
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 22:04:22  answer

John Nada a écrit :

Jolie photo la lumière rouge dans les yeux lui donne un petit coté  [:alriad]

ou  

https://i.pinimg.com/originals/23/7a/54/237a54cb6f10f8214a9036685bcb1298.jpg

:o

n°60661476
hey_tahos
Posté le 05-09-2020 à 22:04:29  profilanswer

C'est tellement flippant ce cancel culture, y'a plus aucune limite.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_tahos le 05-09-2020 à 22:04:44
n°60661477
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 05-09-2020 à 22:04:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne l'a pas oublié.  

Mais tu constateras que la vague de terrorisme s'est calmée en France et, hasard ou réalité scientifique, ça correspond à la période où on est allé défoncer Daesh en Irak et en Syrie.

La naïveté est de demander un cesser-le-feu à des gens qui veulent mourir pour leur cause avec des attentats suicide. Aussi débile que d'exiger le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes kamikazes.

Bahh parce que les lois sur le terrorisme fonctionnent aussi non ? C'est pas Darmanin qui disait 32 projets d'attentats depuis 2017 ?" ca fait quand même 10 par an! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60661481
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 22:04:54  answer

n°60661608
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2020 à 22:17:49  profilanswer

On fait quoi au Mali déjà ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60661631
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 22:20:11  answer

poutrella a écrit :

On fait quoi au Mali déjà ?

on contient l’expansion djihadiste

n°60661638
John Nada
Posté le 05-09-2020 à 22:20:50  profilanswer

Du néo-colonialisme dirons certains.

Et RIP à nos deux compatriotes tombés au Mali.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 22:20:50  profilanswer

n°60661646
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 22:22:03  answer

les forces françaises essaient simplement de faire ce que les forces nationales locales sont incapables d'assurer elles mêmes

n°60661732
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-09-2020 à 22:31:12  profilanswer

Ça fait des années que nous essayons de former les armées africaines de la région.
Globalement ils restent toujours aussi faibles qu'avant.
Je me souviens d'un reportage sur une opération conjointe entre armées du cru.Le général français chargé du compte rendu avait du mal a cacher son énervement.
(C'était sous Hollande donc ça date déjà pas mal)

n°60661750
babyboy4
Posté le 05-09-2020 à 22:32:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça fait des années que nous essayons de former les armées africaines de la région.
Je me souviens d'un reportage sur une opération conjointe entre armées du cru.Le général français chargé du compte rendu avait du mal a cacher son énervement.

Les articles du Canard sur cette guerre sont assez terribles :/

n°60661937
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-09-2020 à 22:52:05  profilanswer

hey_tahos a écrit :

C'est tellement flippant ce cancel culture, y'a plus aucune limite.

Poste un truc pas 100%-anti-Trump sur le topic US, tu vas voir à quoi ça ressemble. :D

n°60662093
shibylige
Posté le 05-09-2020 à 23:19:58  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bahh parce que les lois sur le terrorisme fonctionnent aussi non ? C'est pas Darmanin qui disait 32 projets d'attentats depuis 2017 ?" ca fait quand même 10 par an! :o

Chiffre invérifiable qui peut très bien englober à la fois les vraies menaces avérées et le débile qui a cherché dans google comment fabriquer un explosif artisanal après avoir visionné une vidéo de propagande de Daeschsur youteube. Et pour justifier l'efficacité d'un loi, on ne se privera sans doute pas de ce genre de cas.

n°60662113
shibylige
Posté le 05-09-2020 à 23:22:51  profilanswer

John Nada a écrit :

Du néo-colonialisme dirons certains.

Alors que les puissances montantes qui achètent des terres arables à tout va, c'est juste du business. :o

n°60662123
spartak01
Posté le 05-09-2020 à 23:25:11  profilanswer

Et ça marche tellement bien que la menace djihadiste, initialement limitée au Mali en 2013, s'étend maintenant au Burkina Faso et au Niger...  :whistle:

n°60662131
shibylige
Posté le 05-09-2020 à 23:28:08  profilanswer

On se démerde vachement mieux quand il faut contenir un virus, ma foi :D

n°60662138
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-09-2020 à 23:30:52  profilanswer

:/  

Message édité par Altered le 05-09-2020 à 23:54:37
n°60662237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2020 à 00:01:48  profilanswer

OTH a écrit :

tu risques de te retrouver dans une bulle de filtrage informatif, et ça ce n'est vraiment pas bon pour l'intellect.

je regarde que des trucs de musique et des late show US sur youtube quasi, pour éviter d'avoir des trucs politiques qui s'affichent (à part les bits des late-show sus-cités)
je vais sur twitter quand je veux lire ce que disent les fachos et les sjw :o

---------------
we are the dollars and cents
n°60662247
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2020 à 00:05:16  profilanswer

LardonCru a écrit :

Poste un truc pas 100%-anti-Trump sur le topic US, tu vas voir à quoi ça ressemble. :D

pfff lol :lol:
tu es vachement cancelled vu comme tu continues de poster :D
tu es la preuve que la cancel culture ça marche pas terrible terrible...

---------------
we are the dollars and cents
n°60662336
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-09-2020 à 01:01:23  profilanswer

Don't mess with Batman :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60662337
shibylige
Posté le 06-09-2020 à 01:02:49  profilanswer

Ici peut-être, et encore il y aurait beaucoup à dire ...

Mais quand ça va commencer à atteindre les sphères dirigeantes de gafam (ça a déjà commencé il y a peu à mon sens), ce sera sans doute moins drôle, et pour tout le monde. Une seule voix, un seul système, un seul chef.

n°60662710
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2020 à 09:23:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est quasi impossible de former ou d'espérer émerger une armée sub-saharienne dédiée à repousser les attaques djihadistes. J'ai comme l'impression que le soldat de base veut le salaire et rien d'autre, même que je ne serais pas surpris qu'une majorité souhaite intérieurement se soumettre à un pouvoir islamiste. Au Mali par exemple.  
Le coup d'état récent semble aller en ce sens: les gars ont peur des "fous" qui se battent pour espérer la mort en martyr en espérant le paradis.

n°60662721
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-09-2020 à 09:26:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Se faire passer pour une noire quand on est blanche, est-ce plus ou moins grave que de se faire passer pour une descendante d'esclave quand on ne l'est pas ?    

:D

n°60662783
smiley0041
Posté le 06-09-2020 à 09:46:06  profilanswer

Citation :

Annick Girardin, ministre de la Mer : "Le flotteur gauche du gouvernement ne s'est pas dégonflé"
Venue du Parti radical, ex-membre du gouvernement de Manuel Valls, Annick Girardin assure qu'"aucun courant ne reste silencieux au sein de la majorité".

Venue du Parti radical, ex-membre du gouvernement de Manuel Valls, Annick Girardin assure qu'"aucun courant ne reste silencieux au sein de la majorité" et que "le flotteur gauche du gouvernement ne s'est pas dégonflé". Refusant de s'intéresser aux polémiques, la ministre de la Mer dit être "au travail", sans chercher "à faire la une des journaux chaque semaine", au sein d'un gouvernement dépassant le clivage partisan. "Je n'ai pas le temps pour les petites phrases qui font le miel des commentateurs politiques", assure-t-elle.

(...)

https://www.lejdd.fr/Politique/anni [...] le-3989920

Bordel ils osent vraiment tout [:siluro]

---------------
Mon feed
n°60662812
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-09-2020 à 09:52:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Annick Girardin, ministre de la Mer : "Le flotteur gauche du gouvernement ne s'est pas dégonflé"
Venue du Parti radical, ex-membre du gouvernement de Manuel Valls, Annick Girardin assure qu'"aucun courant ne reste silencieux au sein de la majorité".

Venue du Parti radical, ex-membre du gouvernement de Manuel Valls, Annick Girardin assure qu'"aucun courant ne reste silencieux au sein de la majorité" et que "le flotteur gauche du gouvernement ne s'est pas dégonflé". Refusant de s'intéresser aux polémiques, la ministre de la Mer dit être "au travail", sans chercher "à faire la une des journaux chaque semaine", au sein d'un gouvernement dépassant le clivage partisan. "Je n'ai pas le temps pour les petites phrases qui font le miel des commentateurs politiques", assure-t-elle.

(...)

https://www.lejdd.fr/Politique/anni [...] le-3989920

Bordel ils osent vraiment tout [:siluro]

y'a eu la PMA et le port du voile obligatoire dans la rue comme mesures de gauche quand même

n°60662937
spartak01
Posté le 06-09-2020 à 10:21:16  profilanswer

shibylige a écrit :

Mais quand ça va commencer à atteindre les sphères dirigeantes de gafam (ça a déjà commencé il y a peu à mon sens), ce sera sans doute moins drôle, et pour tout le monde. Une seule voix, un seul système, un seul chef.

Ca va changer quoi pour LREM ? [:zog79:6]

n°60663225
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-09-2020 à 11:18:35  profilanswer

OTH a écrit :

pour ceux que ça intéresse, ils l'ont mise en ligne

La « cancel culture », ces nouvelles « fatwas » venues de la gauche

https://charliehebdo.fr/wp-content/ [...] 48x634.jpg

Citation :

La bonne vieille censure, on la connaît : elle venait de la droite et tronquait des propos ou des œuvres. Voilà maintenant la supercensure : celle venue de la gauche, au nom du "bien". Mais surtout, il ne s'agit plus seulement de d'effacer des propos, mais la personne elle-même, symboliquement, quand sa parole est jugée "offensante". C'est ce qu'on appelle la "cancel culture". Tout est fait pour que cet individu perde son emploi ou ne puisse plus ni éditer ni produire quoi que ce soit. Une sorte d'"excommunication" laïque et moderne, qui fait des ravages aux États-Unis et pointe son nez en France.

https://charliehebdo.fr/2020/09/soc [...] la-gauche/

:jap:

Je suis tellement charli sur ce coup :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60663240
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-09-2020 à 11:22:32  profilanswer

shibylige a écrit :

Ca a déjà commencé...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60663340
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-09-2020 à 11:42:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Si on a aboli certaines peines je pense que c'est parce que la société s'est rendue compte qu'elles étaient cruelles et inutiles. De la même manière un tas de modèles existent autour de nous, pourquoi faire de l'idéologie plutôt qu'étudier ce qui marche ou pas ? Les USA par exemple sont un échec à tous les étages, au niveau sociétal, préventif, punitif, etc... pourtant ici beaucoup tiennent le discours qui a amené à ce type de modèle. Et encore une fois vous n'avez pas l'air de comprendre que la gauche ne veut pas spécialement plus d'indulgence pour les délinquants, elle veut plus d'efficacité, si le délinquant fait 3 ans de prisons avec suivi sans récidive la société a plus à y gagner que s'il en fait 10 sans suivi avec récidive, mais bon ici l'ambiance est tellement à la caricature que ça devient la gauche amie des violeurs antisémites et cie, ste niveau franchement, on a l'impression d'avoir perdu 100 ans

Ton système idéal c'est donc ça, si je comprends bien.

Citation :

Le 20 août dernier, à Nantes (Loire-Atlantique), il a attiré une jeune fille de 15 ans dans un appartement désaffecté, il l’a violée et étranglée pour l’empêcher de crier, puis a tenté d’incendier la pièce pour cacher son crime. L’homme de 46 ans est passé aux aveux, samedi 29 août. L'auteur présumé a un lourd passé judiciaire. Condamné à dix-huit ans de réclusion en 2005 pour 17 faits de viols et d’agressions sexuelles, il est sorti de prison en 2016. La libération a été assortie d’une obligation de soins, suivie à la lettre.
"L’injonction de soins était respectée, il voyait une fois tous les deux mois un psychothérapeute. (…) Il avait même trouvé une compagne, donc on a pu penser à une forme de stabilisation de l’intéressé", explique Yvon Olivier, vice-procureur de la République de Nantes. Pour la justice, il n’y a donc pas d’erreur, aucun laxisme dans l’application des règles

Confirmé  

babyboy4 a écrit :

Citation :

"Aucun manquement et aucun dysfonctionnement" n'a été relevé dans le suivi du multi-récidiviste de 45 ans qui a reconnu le meurtre et le viol d'une adolescente de 15 ans à Nantes, a fait savoir l'inspection générale de la justice ce vendredi. Une enquête avait été ouverte dimanche, alors que le quadragénaire avait déjà été condamné pour 12 viols et tentatives de viol.

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 40335.html

Condamné a 18 ans, il en fait 11, et on fait un suivi pour s'assurer que ce monsieur ne déconne pas a nouveau. L'obligation de soin a été suivie, tous les voyants sont au vert.

Manque de bol pour la jeune fille de 15 ans et sa famille, ça marche pas terrible apparemment. Ce mec apparemment tout bien réinséré bascule donc a nouveau, et viole puis assassine une ado de 15 ans. Quelle réussite.

Maintenant j'aimerais que tu m'expliques comment le meurtrier aurait pu commettre ce crime si il avait été emprisonné pour 60 ans stp (durée presque trop légère pour 17 faits de viols et d'agression sexuelle, ça fait en moyenne 3.5 ans par fait)

Merci de m’éclairer et de m'expliquer en quoi ton idéal de "un peu répressif et du suivi bisous" est préférable a un enfermement durable et inconditionnel des psychopathes qui sont des bombes en puissance pour la société.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60663397
la lampe
Posté le 06-09-2020 à 11:50:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ton système idéal c'est donc ça, si je comprends bien.

Citation :

Le 20 août dernier, à Nantes (Loire-Atlantique), il a attiré une jeune fille de 15 ans dans un appartement désaffecté, il l’a violée et étranglée pour l’empêcher de crier, puis a tenté d’incendier la pièce pour cacher son crime. L’homme de 46 ans est passé aux aveux, samedi 29 août. L'auteur présumé a un lourd passé judiciaire. Condamné à dix-huit ans de réclusion en 2005 pour 17 faits de viols et d’agressions sexuelles, il est sorti de prison en 2016. La libération a été assortie d’une obligation de soins, suivie à la lettre.
"L’injonction de soins était respectée, il voyait une fois tous les deux mois un psychothérapeute. (…) Il avait même trouvé une compagne, donc on a pu penser à une forme de stabilisation de l’intéressé", explique Yvon Olivier, vice-procureur de la République de Nantes. Pour la justice, il n’y a donc pas d’erreur, aucun laxisme dans l’application des règles

Confirmé  

thun_on_the_r a écrit :

Condamné a 18 ans, il en fait 11, et on fait un suivi pour s'assurer que ce monsieur ne déconne pas a nouveau. L'obligation de soin a été suivie, tous les voyants sont au vert.

Manque de bol pour la jeune fille de 15 ans et sa famille, ça marche pas terrible apparemment. Ce mec apparemment tout bien réinséré bascule donc a nouveau, et viole puis assassine une ado de 15 ans. Quelle réussite.

Maintenant j'aimerais que tu m'expliques comment le meurtrier aurait pu commettre ce crime si il avait été emprisonné pour 60 ans stp (durée presque trop légère pour 17 faits de viols et d'agression sexuelle, ça fait en moyenne 3.5 ans par fait)

Merci de m’éclairer et de m'expliquer en quoi ton idéal de "un peu répressif et du suivi bisous" est préférable a un enfermement durable et inconditionnel des psychopathes qui sont des bombes en puissance pour la société.

Heureusement que tu choisis un cas avec récidive alors que Moonboots parle de cas sans récidive. :jap:  C'est pas du tout tronqué ducoup.

n°60663405
hey_tahos
Posté le 06-09-2020 à 11:51:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par hey_tahos le 30-09-2020 à 18:47:16
n°60663427
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-09-2020 à 11:56:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Heureusement que tu choisis un cas avec récidive alors que Moonboots parle de cas sans récidive. :jap:  C'est pas du tout tronqué ducoup.

Si on met de côté les cas ou mon système ne fonctionne pas, il fonctionne
 [:jean-pierre defrog:3]  

Ok  [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-09-2020 à 11:57:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60663532
yellowston​e2
Posté le 06-09-2020 à 12:15:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si on met de côté les cas ou mon système ne fonctionne pas, il fonctionne
 [:jean-pierre defrog:3]  

Ok  [:clooney32]

Ben ouais, si on ne regarde que les cas sans récidive, c'est même parfait.
Par contre quand il y a récidive, excuses à la famille toussa...c'est des choses qui arrive, pas de dysfonctionnement. La vie de quelques victimes et des familles endeuillées est le prix à payer pour donner une seconde chance à quelques meurtriers et violeurs.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-09-2020 à 12:28:46
n°60663582
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 06-09-2020 à 12:25:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ben ouais, si on ne regarde que les cas sans récidive, c'est même parfait.
Par contre quand il y a récidive, excuses à la famille toussa...c'est des choses qui arrive, pas de dysfonctionnement. La vie de quelques victimes et des familles endeullées est le prix à payer pour donner une seconde chance à quelques meurtriers et violeurs.
[:cosmoschtroumpf]

Ca me fait penser à ça :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chauffeurs_du_Santerre

Le taux de récidive était plus faible à l'époque

[:nomads gland:4]

n°60663624
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2020 à 12:34:21  profilanswer

teiris a écrit :

La gauche ne veut pas absolument pas ça. Dans l'idée de gauche il y a toujours l'idée de débarrasser les hommes de leur ami imaginaire.

C'était la gauche d'avant ça. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment d'actualité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60663638
la lampe
Posté le 06-09-2020 à 12:38:57  profilanswer

Theomede a écrit :

On verra en 2022. En 2017 l'un des plus fervent "laïcar" était JLM.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 06-09-2020 à 12:39:11
n°60663648
Tammuz
Posté le 06-09-2020 à 12:40:58  profilanswer

la lampe a écrit :

On verra en 2022. En 2017 l'un des plus fervent "laïcar" était JLM.

C'est une filiale de blablacar ?   [:papymeluche:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60663651
la lampe
Posté le 06-09-2020 à 12:41:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est une filiale de blablacar ?   [:papymeluche:6]

:D

n°60663652
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-09-2020 à 12:41:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement, il n'y a pas qu'une seule gauche  [:cabri74]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17547  17548  17549  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)