Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4990 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17395  17396  17397  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60560562
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-08-2020 à 21:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

On est d'accord.

Sauf que pour diminuer les récidives il y a deux approches :

- Tu coffres tous les enragés, longtemps : je te promets qu'il y a moins de recidive car ils sont très peu libres. Dès qu'ils sortent completement cassés par le monde carceral punitif, ils sont recoffrés à la première écartade.
- Tu arrives à leur laver le cerveau de leur haine, soucis, problèmes profonds et ils retravaillent et se réinsèrent dans la societé. Tout le reste des gens rechutent, font de nouveau des soucis et sont recoffrés temporairement. L'ambition c'est que ce cycle réduit au fur et à mesure les délinquants dans la societé.

Ce que je veux dire c'est que "limiter la recidive" n'est pas seulement l'apanage des politiques sociales. Une politique ultra dure le fait aussi.

On ma soutenu le contraire sur hfr, no red face :D

Apparemment la seule solution c'est des bisous des caresses a des hamsters et parfois les gros yeux du juge.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 21:38:46  profilanswer

n°60560605
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-08-2020 à 21:45:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord.

Sauf que pour diminuer les récidives il y a deux approches :

- Tu coffres tous les enragés, longtemps : je te promets qu'il y a moins de recidive car ils sont très peu libres. Dès qu'ils sortent completement cassés par le monde carceral punitif, ils sont recoffrés à la première écartade.
- Tu arrives à leur laver le cerveau de leur haine, soucis, problèmes profonds et ils retravaillent et se réinsèrent dans la societé. Tout le reste des gens rechutent, font de nouveau des soucis et sont recoffrés temporairement. L'ambition c'est que ce cycle réduit au fur et à mesure les délinquants dans la societé.

Ce que je veux dire c'est que "limiter la recidive" n'est pas seulement l'apanage des politiques sociales. Une politique ultra dure le fait aussi.

Globalement, quand tu regardes les pays à faible délinquance/criminalité, tu vois que ce n'est pas ceux qui tapent le plus fort qui ont les meilleurs résultats.
C'est ceux qui ont un haut niveau social (et j'englobe là dedans l'éducation (pas nationale, au sens familial)), et une Justice avec des moyens

---------------
Lu et approuvé.
n°60560613
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-08-2020 à 21:46:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Apparemment la seule solution c'est des bisous des caresses a des hamsters et parfois les gros yeux du juge.

Et un strawman pour monsieur, un

---------------
Lu et approuvé.
n°60560659
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 21:54:03  answer

La Monne a écrit :

Globalement, quand tu regardes les pays à faible délinquance/criminalité, tu vois que ce n'est pas ceux qui tapent le plus fort qui ont les meilleurs résultats.
C'est ceux qui ont un haut niveau social (et j'englobe là dedans l'éducation (pas nationale, au sens familial)), et une Justice avec des moyens

On a plus les moyens  [:casediscute]

n°60560756
Hrolf
Posté le 24-08-2020 à 22:09:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et comment tu classes les "enragés" ?
Par ce que le principe de la justice c'est justement que la durée de ta peine est lié à ton crime et que plus t'es "enragé" plus t'es incarcéré longtemps.

C'est qui le mec que tu dois emprisonner à vie ? Le mec qui a été 12 fois à voler des mobilettes ou Bertrand Cantat ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60560787
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2020 à 22:16:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et comment tu classes les "enragés" ?
Par ce que le principe de la justice c'est justement que la durée de ta peine est lié à ton crime et que plus t'es "enragé" plus t'es incarcéré longtemps.

C'est qui le mec que tu dois emprisonner à vie ? Le mec qui a été 12 fois à voler des mobilettes ou Bertrand Cantat ?

A partir du moment ou il commence a y avoir des victimes qui finissent a l'hosto et que le gentil prévenu en est a sa 10 eme condamnation, lui coller 30 ans incompressibles ne me parait pas déconnant. Mais je dois etre nazi je pense.

---------------
n°60561085
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-08-2020 à 23:09:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

A partir du moment ou il commence a y avoir des victimes qui finissent a l'hosto et que le gentil prévenu en est a sa 10 eme condamnation, lui coller 30 ans incompressibles ne me parait pas déconnant. Mais je dois etre nazi je pense.

Du coup à l'isolement total pour éviter que les autres détenus n'en souffrent aussi ?

Bon après si les seules alternative que tu avances sont 30 ans de taule ou des bisous, j'ai du mal à voir comment il pourrait y avoir matière à débattre.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60561097
k-nar
Laqué.
Posté le 24-08-2020 à 23:11:05  profilanswer

Son rêve ça doit être le retour de la peine de mort mais il n'ose pas le dire

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60561115
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-08-2020 à 23:14:56  profilanswer

k-nar a écrit :

Ça aurait le mérite de la cohérence à défaut d'être efficace.

---------------
n°60561140
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2020 à 23:18:23  profilanswer

Y'a pas plus efficace   :??:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 23:18:23  profilanswer

n°60561148
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2020 à 23:19:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Du coup à l'isolement total pour éviter que les autres détenus n'en souffrent aussi ?  

Bon après si les seules alternative que tu avances sont 30 ans de taule ou des bisous, j'ai du mal à voir comment il pourrait y avoir matière à débattre.

Ah ok la zonzon c'est pas la solution parce que les détenus se bouffent entre eux donc. C'est sur, on démarre bien avec ce genre de concept.

---------------
n°60561151
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 23:19:36  answer

major95 a écrit :

Y'a pas plus efficace   :??:

La roue  [:caudacien:1]

n°60561158
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2020 à 23:20:33  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu as oublié le fait que je dois porter en secret des brassards nazis, ça appuierait ton argument je pense [:thun_on_the_r]

Ce level putain  [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-08-2020 à 23:21:03

---------------
n°60561185
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-08-2020 à 23:26:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ah ok la zonzon c'est pas la solution parce que les détenus se bouffent entre eux donc. C'est sur, on démarre bien avec ce genre de concept.

Ben ouais. Faudrait peut être se demander si la prison n'est pas plus :
- une école du crime
- un lieu où la sécurité des détenus n'est pas assurée
- une fabrique à malades mentaux
Qu'un lieu qui permet la sécurisation de la société et la baisse de la récidive.

Encore une fois historiquement c'est le sursis, l'isolement et le patronage en prison qui ont fait baissé la récidive. Après on peut parcourir HFR pour y opposer un bon sens bien mongol, je le conçois. Et prendre les autres pour des Bisounours à défaut d'argument.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 24-08-2020 à 23:27:12

---------------
n°60561203
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2020 à 23:30:13  profilanswer

ça c'était plus fun.  :o

Nos ancêtres savaient bien se marrer, faut le reconnaître.  [:nenes:2]

Message édité par major95 le 25-08-2020 à 04:16:59
n°60561208
broddok27
Posté le 24-08-2020 à 23:30:40  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il faut en effet arreter de vouloir creer des lois pour tout globalement il y a peu de vides juridiques..... y en a eu pour les trucs sur internet et encore... mais c'est tout !  

Le probleme c'est pas la Loi, c'est son application ...

Chacun y va de son avis. Alors je vais donner le mien, il y a plusieurs points qui me font tiquer :
1/Les peines non appliquées. Quand bien même qqn est condamné, le manque de moyen fait que la peine est pas appliquée dans les temps.
2/Il y a des peines maximales sévères en France mais elles sont prononcés que trés rarement. Pourquoi qqs mois de prisons pour des récidives pour des délits avec des prines théoriques plus lourdes. Là dessus, je suis favorable aux peines planchers, mais ça a pas éte un gros succés quand ça fut mis en placd
3/Je comprends absolument pas le concept de sursis. On te fous qqch sur le casier judiciaire, mais tu subira pas de peine si tu commet un autre délit. Avec ta peine de 6 mois de sursis, tu as juste à attendre un peu pour reprendre tes méfaits. Ça a pas de sens si la peine est courte.  

Je comprends qu'on foutrait bcp de gens en taule et qu'elles sont surpeuplés mais à un moment si il y a pas de sanctions, les gens n'auront aucune raison d'arrêter.

n°60561215
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2020 à 23:32:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

- une école du crime  
Qu'un lieu qui permet la sécurisation de la société et la baisse de la récidive.

Encore une fois historiquement c'est le sursis, l'isolement et le patronage en prison qui ont fait baissé la récidive. Après on peut parcourir HFR pour y opposer un bon sens bien mongol, je le conçois. Et prendre les autres pour des Bisounours à défaut d'argument.

L'argument initial c'est qu'une répression dure diminue mécaniquement le nombre de récidives par détenu, etant donné que les protagonistes passeront la majorité de leur vie entre 4 murs. Et toi tu pars dans un delire de conditions d'incarcération pas bisous qui vont rendre dangereux des mecs qui sont déjà a 12000 pieds question capabilité de vivre sans pourrir la vie de chaque personne qui les regardera de travers. Continue mon grand, c'est très divertissant, bien que très prévisible.

---------------
n°60561220
broddok27
Posté le 24-08-2020 à 23:33:21  profilanswer

Pas sûr qu'ils ont renoncés à cette pratique depuis. Tu peux payer pour que l'enquête soit bien faite ou que le proc' te donne un jugement favorable. Le niveau de corruption est incomparable à celui en France.

n°60561226
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2020 à 23:34:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

- une école du crime

Il n'y a surtout plus d'autorité dans ces lieux.

Quand on voit le laxisme des prisons françaises, il y'a de quoi s'inquiéter sauf pour les tenants de l'anarchie.

Message édité par major95 le 24-08-2020 à 23:34:56
n°60561239
thun_on_th​e_r
Posté le 24-08-2020 à 23:37:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Chacun y va de son avis. Alors je vais donner le mien, il y a plusieurs points qui me font tiquer :
1/Les peines non appliquées. Quand bien même qqn est condamné, le manque de moyen fait que la peine est pas appliquée dans les temps.
2/Il y a des peines maximales sévères en France mais elles sont prononcés que trés rarement. Pourquoi qqs mois de prisons pour des récidives pour des délits avec des prines théoriques plus lourdes. Là dessus, je suis favorable aux peines planchers, mais ça a pas éte un gros succés quand ça fut mis en placd
3/Je comprends absolument pas le concept de sursis. On te fous qqch sur le casier judiciaire, mais tu subira pas de peine si tu commet un autre délit. Avec ta peine de 6 mois de sursis, tu as juste à attendre un peu pour reprendre tes méfaits. Ça a pas de sens si la peine est courte.  

Je comprends qu'on foutrait bcp de gens en taule et qu'elles sont surpeuplés mais à un moment si il y a pas de sanctions, les gens n'auront aucune raison d'arrêter.

En fronsse ca va encore plus loin: des mecs qui ont 1 an de sursis, lorsqu'ils repassent au tc 4 mois plus tard ( pour la 25 ème fois), se voient sanctionnés d'une révocation partielle de ce sursis: on va vous mettre que 6 mois monsieur, j'espère qu'on vous a pas trop dérangé  [:jean-pierre defrog:3]  

Mais ouin ouin la justice est trop sévère  [:jean-pierre defrog:3]  

C'est un sketch, sans blague.

---------------
n°60561262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 23:44:02  profilanswer

La Monne a écrit :

T'as des exemples en tête ? Parce que si tu penses aux pays du nord, ça fait quelques années que leur taux de criminalité explose. Et qu'ils n'arrivent pas à le gérer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60561268
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-08-2020 à 23:45:58  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des exemples en tête ? Parce que si tu penses aux pays du nord, ça fait quelques années que leur taux de criminalité explose. Et qu'ils n'arrivent pas à le gérer.

Le japon !
Le seul delinquant qu'ils ont voulu savater, il s'est barré au Liban  [:le-carlos:10]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60561272
babyboy4
Posté le 24-08-2020 à 23:46:46  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le japon !
Le seul delinquant qu'ils ont voulu savater, il s'est barré au Liban  [:le-carlos:10]

Pas sûr qu’ils tapent moins fort par contre.

n°60561281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 23:47:54  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le japon !

Je suis pas sûr que le Japon soit un super exemple de réinsertion :o

Plus sérieusement, on a une justice, et un système pénitentiaire, prévu pour gérer les quelques cas marginaux inhérent à une société.

Là, on se retrouve avec une délinquance massive, généralisée. Et notre système n'est absolument pas prévu pour, et ça se voit.

Message édité par Theomede le 24-08-2020 à 23:49:25

---------------
n°60561302
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-08-2020 à 23:56:31  profilanswer

Les pays à faible taux de délinquance/ criminalité sont les pays qui contrôlent leur immigration et leurs frontières
Avec très peu d'immigration de la part de pays du Tiers monde, qui ont souvent des valeurs diamétralement opposées à nos sociétés occidentales, bref l'exact opposé de la France

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60561311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2020 à 23:58:30  profilanswer

C'est possible, mais faudrait un peu plus de matière avant de l'affirmer.

Surtout que le taux de criminalité est un des indicateurs les plus faciles à biaiser. Suffit de voir ce qu'il se passe dans un commissariat quand tu veux porter plainte pour un vol : "on prendra pas la plainte, mais voici un reçu pour votre assurance merci à la prochaine"

Message édité par Theomede le 25-08-2020 à 00:00:34

---------------
n°60561319
k-nar
Laqué.
Posté le 25-08-2020 à 00:00:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu as oublié le fait que je dois porter en secret des brassards nazis, ça appuierait ton argument je pense [:thun_on_the_r]

Ce level putain [:jean-pierre defrog:3]

Ben tu peux aller aux states ça semble bien te convenir  ;)

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60561406
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-08-2020 à 00:25:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'argument initial c'est qu'une répression dure diminue mécaniquement le nombre de récidives par détenu, etant donné que les protagonistes passeront la majorité de leur vie entre 4 murs. Et toi tu pars dans un delire de conditions d'incarcération pas bisous qui vont rendre dangereux des mecs qui sont déjà a 12000 pieds question capabilité de vivre sans pourrir la vie de chaque personne qui les regardera de travers. Continue mon grand, c'est très divertissant, bien que très prévisible.

A la base je répondais à ton strawman de compet'. Mais je ne vais pas continuer non, c'est franchement pas intéressant, pas avec des interlocuteurs pareils.

---------------
n°60561417
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-08-2020 à 00:27:50  profilanswer

poutrella a écrit :

Les pays à faible taux de délinquance/ criminalité sont les pays qui contrôlent leur immigration et leurs frontières
Avec très peu d'immigration de la part de pays du Tiers monde, qui ont souvent des valeurs diamétralement opposées à nos sociétés occidentales, bref l'exact opposé de la France

Probablement une histoire de contrôle social aussi qui fait que l'environnement (parents, voisins, commerçants...) permet d'éviter que les gosses ne commencent à verser dans la petite délinquance / les incivilités. Chose qu'on a complètement oublié en France, qui ose encore faire une remarque à un gosse qui n'est pas le sien ?

---------------
n°60561423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2020 à 00:28:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Probablement une histoire de contrôle social aussi qui fait que l'environnement (parents, voisins, commerçants...) permet d'éviter que les gosses ne commencent à verser dans la petite délinquance / les incivilités. Chose qu'on a complètement oublié en France, qui ose encore faire une remarque à un gosse qui n'est pas le sien ?

L’œuf ou la poule. Peut être a-t-on oublié parce que faire ça aujourd'hui, c'est un coup à se faire suriner par le grand frère.

---------------
n°60561437
rastafia
sélavi
Posté le 25-08-2020 à 00:35:09  profilanswer

augur6 a écrit :

Y'a qu'un SJW pour pas se rendre compte qu'il va s'en prendre plein la gueule  [:cerveau aloy]

Marrant il y a encore 2 ou 3 ans, on s'indignait tous que quand il y avait une agression dans un lieu public, personne ne réagisse.

Maintenant c'est le contraire, quelqu'un qui essaie de réagir est un crétin de SJW qui aurait mieux fait de s'abstenir.

A grand coups de faits divers, on nous encourage à ne surtout pas réagir si on voit quelqu'un sans masque, car on risque d'en prendre une et on l'aura bien cherché.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 25-08-2020 à 00:51:44

---------------
Cantor est devenu fou
n°60561440
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-08-2020 à 00:35:54  profilanswer

Theomede a écrit :

L’œuf ou la poule. Peut être a-t-on oublié parce que faire ça aujourd'hui, c'est un coup à se faire suriner par le grand frère.

Ouais, enfin, c'est une démission collective quand même. Laisser les gamins avec pour seul modèle des parents qui n'en ont rien à foutre de leur comportement, ça risque pas de donner grand chose. et comme on a en plus viré le service militaire...  Mais je comprend un peu, ça a failli en venir aux mains cet été quand j'ai demandé à quelqu'un de respecter les distances de sécurité (un mec et sa mère infirmière en plus :D). Après tu risques pas ta vie partout non plus.

---------------
n°60561448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 00:38:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais, enfin, c'est une démission collective quand même. Laisser les gamins avec pour seul modèle des parents qui n'en ont rien à foutre de leur comportement, ça risque pas de donner grand chose. et comme on a en plus viré le service militaire...  Mais je comprend un peu, ça a failli en venir aux mains cet été quand j'ai demandé à quelqu'un de respecter les distances de sécurité (un mec et sa mère infirmière en plus :D). Après tu risques pas ta vie partout non plus.

A quel moment on a eu le choix de les laisser avec quelqu'un d'autre ?  
sur quels textes légaux on pouvait s'appuyer pour contraindre l'éducation de ces populations ?

n°60561456
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 00:40:39  profilanswer

j'observe que depuis un certains temps le discours serait que si des connards foutent la merde c'est que la "société" les aurait "abandonné"

la société n'a pas, ni même l'état, le pouvoir de bien éduquer les enfants  
c'est aux parents de le faire.  

je suis curieux d'entendre les solutions des gens qui pensent que l'état a failli dans le domaine : quels moyens l'état aurait du mettre en oeuvre ? quelles bases légale pour soustraire les enfants à la garde des parents ?

n°60561467
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-08-2020 à 00:44:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A quel moment on a eu le choix de les laisser avec quelqu'un d'autre ?  
sur quels textes légaux on pouvait s'appuyer pour contraindre l'éducation de ces populations ?

Je te parle du fait de ne jamais rien dire, de ferme sa gueule face aux incivilités courantes / parents qui laissent faire (et ça commence très jeune). D'être capable d'opposer quelque chose au laisser faire des parents, que le gosse comprenne que ça passe peut-être avec ses idiots de géniteurs, mais pas avec le reste de la société.

J'ai pas non plus parler de soustraire les gosses à leurs parents.  

Et pour les populations immigrées, des cours de français et de droit obligatoires à l'arrivée jusqu'à ce que ce soit rentré sinon retour à la case départ (comme d'hab je suis pour qu'on se donne les moyens que ça marche, et qu'on vire illico ceux qui ne respectent pas les termes du deal). Ça permettrait déjà d'avoir un peu plus un "moule républicain" et éviterait les situations où les gosses sont en position de force à la maison, maîtrisant mieux la langue du pays que leurs parents.

---------------
n°60561488
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-08-2020 à 00:51:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'observe que depuis un certains temps le discours serait que si des connards foutent la merde c'est que la "société" les aurait "abandonné"

la société n'a pas, ni même l'état, le pouvoir de bien éduquer les enfants  
c'est aux parents de le faire.  

je suis curieux d'entendre les solutions des gens qui pensent que l'état a failli dans le domaine : quels moyens l'état aurait du mettre en oeuvre ? quelles bases légale pour soustraire les enfants à la garde des parents ?

Tu déformes un peu je pense, il ne s'agit pas "d'abandon". La primeur de l'éducation est évidemment du ressort des parents. Par contre une société qui se montre apathique, "laisse passer" n'offre plus aucun contre modèle. Je fantasme peut-être un peu, mais je pense qu'à une époque des parents qui géraient mal leurs gosses étaient mal vus avec les conséquences sociales que ça avait. Aujourd'hui, on s'en fout.

---------------
n°60561515
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 01:01:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je te parle du fait de ne jamais rien dire, de ferme sa gueule face aux incivilités courantes / parents qui laissent faire (et ça commence très jeune). D'être capable d'opposer quelque chose au laisser faire des parents, que le gosse comprenne que ça passe peut-être avec ses idiots de géniteurs, mais pas avec le reste de la société.

J'ai pas non plus parler de soustraire les gosses à leurs parents.  

Et pour les populations immigrées, des cours de français et de droit obligatoires à l'arrivée jusqu'à ce que ce soit rentré sinon retour à la case départ (comme d'hab je suis pour qu'on se donne les moyens que ça marche, et qu'on vire illico ceux qui ne respectent pas les termes du deal). Ça permettrait déjà d'avoir un peu plus un "moule républicain" et éviterait les situations où les gosses sont en position de force à la maison, maîtrisant mieux la langue du pays que leurs parents.

DONC on est pas responsables.  
Donc ton blabla sur "il faut pas laisser seul les parents fallait s'en douter" c'est du vent

ici c'est un état qui a des lois modernes : on a réputé à un moment donné la responsabilité individuelle et les droits de l'homme  
je vois pas bien pourquoi vous voudriez considérer que pour une partie de la population tout ça n'existe plus
quand tu conduis si tu te mets dans le faussé ou si tu roules bourré ce n'est pas la faut du mec qui partage la route avec toi

n°60561523
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 01:04:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu déformes un peu je pense, il ne s'agit pas "d'abandon". La primeur de l'éducation est évidemment du ressort des parents. Par contre une société qui se montre apathique, "laisse passer" n'offre plus aucun contre modèle. Je fantasme peut-être un peu, mais je pense qu'à une époque des parents qui géraient mal leurs gosses étaient mal vus avec les conséquences sociales que ça avait. Aujourd'hui, on s'en fout.

pas la primeur LA totalité.

ok mais donc tu ne parles pas d'éducation mais d'un modèle générale =>

Yagmoth a écrit :

Par contre une société qui se montre apathique, "laisse passer" n'offre plus aucun contre modèle. Je fantasme peut-être un peu, mais je pense qu'à une époque des parents qui géraient mal leurs gosses étaient mal vus avec les conséquences sociales que ça avait. Aujourd'hui, on s'en fout.

après sur le reste ça fait des décennies que nous les fachos on vous dit qu'il faut un roman national, qu'il faut des cadres des structures de la discipline  
la gauche n'a JAMAIS voulu  
JAMAIS.

vous avez bien no pasaran n'est il pas jusqu'ici ?  

et bien no pasarannes bien avec vos amis de la diversité. éclatez vous bien.
vous avez vaincu les fachos ça valait le coup  [:raquel_garrydo:7]

n°60561530
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-08-2020 à 01:10:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

DONC on est pas responsables.  
Donc ton blabla sur "il faut pas laisser seul les parents fallait s'en douter" c'est du vent

ici c'est un état qui a des lois modernes : on a réputé à un moment donné la responsabilité individuelle et les droits de l'homme  
je vois pas bien pourquoi vous voudriez considérer que pour une partie de la population tout ça n'existe plus
quand tu conduis si tu te mets dans le faussé ou si tu roules bourré ce n'est pas la faut du mec qui partage la route avec toi

Ton manichéisme tu y crois vraiment, ou bien c'est juste pour te faire plaisir dans les débats ?

Il n'y a que la loi à présent ? La perception et la réaction de tout à chacun n'a aucune influence ? A aucun moment je n'ai écrit qu'il y avait une responsabilité au sens juridique de chacun d'entre nous, mais une responsabilité morale, je pense, oui, face aux incivilités des gosses. Et ça n'enlève rien à la responsabilité juridique des parents (puisque j'écrit même que fut une autre époque ils auraient été socialement impactés par le comportement de leurs gosses). Mais bon on peut continuer à se retrancher derrière un argument formel (la responsabilité des parents, dont on sait très bien qu'elle n'est pas toujours assumée), laisser les gosses glisser vers la délinquance, et se retrouver comme des cons plus tard à discuter de combien d'années il faut les mettre en taule, une fois que le mal est fait.

D'ailleurs la responsabilité des parents me fait une belle jambe si leur gosse devient délinquant plus tard (puisque mon point d'intérêt ce sont les gosses, pas de justifier la crétinerie des parents, mais tu n'as pas l'air de le capter).

---------------
n°60561539
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-08-2020 à 01:17:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

après sur le reste ça fait des décennies que nous les fachos on vous dit qu'il faut un roman national, qu'il faut des cadres des structures de la discipline  
la gauche n'a JAMAIS voulu  
JAMAIS.

vous avez bien no pasaran n'est il pas jusqu'ici ?  

et bien no pasarannes bien avec vos amis de la diversité. éclatez vous bien.
vous avez vaincu les fachos ça valait le coup  [:raquel_garrydo:7]

C'est bien cool, je me sens pas concerné par ta critique sur la gauche en fait. Parce que cultiver une société en commun, partager un socle (lois, littérature, etc.) j'ai toujours été pour - juste critique sur l'idée de glorifier l'histoire du pays sans analyse.

Tiens "amis de la diversité", c'est le nouveau "chance pour la France" ?

---------------
n°60561541
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2020 à 01:20:41  profilanswer

non y a pas de responsabilité morale et je sais bien que c'est la spécialité de la gauche de créer des  responsabilités morales là où il n'y en a pas  
nos sociétés ont pendant des décennies exposé des modèles de réussite d'honneur et de décence que tout un tas de gens se sont empressé de moquer ou de vouer aux gémonies parce que pas de la bonne couleur de peau.

moi je ne me cache pas. c'est ta famille politique qui expliquait que c'était la faute des français blancs si les maghrébins vivaient pas bien bah ils l'ont pris au mot maintenant ils nous haïssent  
c'est votre oeuvre pas la mienne.  

que ça te fasse une belle jambe je m'en balance que tu recherches maintenant en 2020 devant le mur des solutions pratiques  
ton sens pratique en fait je m'en tamponne clairement le coquillard ça fait 10 ou 20 piges qu'on vous explique qu'on va dans le mur ça nous répondait que c'était qu'un sentiment  

enjoy ton sentiment donc...  

je pense sincèrement que la gauche n'aura pas compris tant qu'elle n'aura pas des vrais morts devant elles, des femmes violées devant elle  
ça fait 30 ans que vous pigez pas maintenant faut qu'on se serre les coudes j'ai bien compris

maintenant tu veux nous déclamer un discours comme quoi on serait collectivement responsable ahahaha quelle bonne blague quand même  
de quoi ?  
collectivement responsable de l'immigration de masse ? on a voté pour ?  
collectivement responsable de la démission des juges ? on a voté pour ?  
collectivement responsable du manque de prison ? de l'héritage culturel de mai 68 omniprésent à la télé ?  qui a décidé de ça ? le peuple ? quand comment ? par quel mécanisme ?  

Pendant des années les français ont essayé via l'emploi de discréditer les racailles les socialistes ont fait en réponse de la caf ce qu'elle est aujourd'hui. Faut il rappeler qu'ils ont eu du fric sans aucune raison pratique pendant l'épidémie (les frais de la non cantine)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17395  17396  17397  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)