Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17339  17340  17341  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60494268
Yeb63
Posté le 16-08-2020 à 17:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et je connais aussi des entreprises qui ont décidé d'arrêter de prendre ces gens d'écoles privées qui ne sont pas formés pour prendre à la place des master de l'université qui même s'ils ne sont pas des génies, ont été formés et ont un minimum de compétences.

La différence est que certains ont un master payé par papa maman, et que les autres ont dû un peu bossé pour l'avoir :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 17:50:58  profilanswer

n°60494271
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:51:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'en licence, on récupère beaucoup de bacs généraux de fond de panier qui n'ont pas été pris dans les formations sélectives. Si tu pressures les licences, ceux-là tu finiras par ne plus les prendre.

On ne peut pas approuver ce genre de système. Tes bacs de fond de panier ils ont un taux d'échec délirant en fac. Ca a servi à quoi de les faire venir ?? Ce n'est pas une perspective acceptable pour l'Université Francaise d'être le recipient de milliers d'étudiants qui n'ont aucune réelle motivation autre que de pas commencer à bosser tout de suite.

n°60494276
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 17:54:12  profilanswer

Zog79 a écrit :

Moment parfait pour poster ça  [:hpfan]  

Les collégiens étudiants de cinquième année sont tombés au niveau des élèves de CM2 de 1987
Une étude menée par des professeurs d'université et des écoles montre l'évolution du niveau orthographique des élèves de 10 à 16 ans, etnre 1987 et 2005. Elle n'est pas à l'avantage des plus jeunes élèves.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] MMp2vzo3-c

[:garypresident:1]

FYP   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60494279
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:54:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je connais aussi des entreprises qui ont décidé d'arrêter de prendre ces gens d'écoles privées qui ne sont pas formés pour prendre à la place des master de l'université qui même s'ils ne sont pas des génies, ont été formés et ont un minimum de compétences.

Sauf que tu répond à coté de la plaque. J'ai jamais dit qu'un diplôme de fac c'était de la merde, au contraire. Je te parle des étudiants qui quittent la fac avec RIEN, NADA. Et ca c'est la résultante directe de la politique open bar.

Pour ceux là il aurait mieux fallu aller dans une école à 10K (où la formation peut d'ailleurs être tour à fait correcte au demeurant, il n'y a pas toujours une corrélation entre sélection et qualité de l'enseignement)

n°60494296
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 17:57:17  answer

ElPedro a écrit :

On ne peut pas approuver ce genre de système. Tes bacs de fond de panier ils ont un taux d'échec délirant en fac. Ca a servi à quoi de les faire venir ?? Ce n'est pas une perspective acceptable pour l'Université Francaise d'être le recipient de milliers d'étudiants qui n'ont aucune réelle motivation autre que de pas commencer à bosser tout de suite.

peut être que parmi eux y a un génie qui va trouver la solution à la faim et à la paix dans le monde, on sait pas, dans le doute :o

n°60494300
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2020 à 17:58:27  profilanswer

ElPedro a écrit :

Justement, il faudrait qu'ils aillent en BTS ou en DUT où le niveau est plus facile et où il y a un meilleur encadrement. Mais ils sont refusés à l'entrée.

Donc tu les envoies où eux si tu mets de la sélection partout ? Personne n'en voudra nul part.

n°60494317
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 18:01:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Sauf que tu répond à coté de la plaque. J'ai jamais dit qu'un diplôme de fac c'était de la merde, au contraire. Je te parle des étudiants qui quittent la fac avec RIEN, NADA. Et ca c'est la résultante directe de la politique open bar.

Pour ceux là il aurait mieux fallu aller dans une école à 10K (où la formation peut d'ailleurs être tour à fait correcte au demeurant, il n'y a pas toujours une corrélation entre sélection et qualité de l'enseignement)

Tu veux remplacer une politique open-bar par une politique du tout-sélection. Sauf que le tout-sélection signifie envoyer des dizaines de milliers de bacheliers directement sur le marché de l'emploi où au chômage même plutôt. Ca c'est factuel.

Moi je propose un système intermédiaire où il n'y a pas de sélection dans des filières de niveau bac +2 accessibles pour des bacheliers pro, technos ou généraux au raz des pâquerettes. Ca leur permettra d'avoir un diplôme au lieu d'échouer 3 années de rang en première année de licence puisqu'aujourd'hui la licence est bien souvent une poubelle pour ceux dont personne ne veut.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2020 à 18:01:40
n°60494365
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-08-2020 à 18:13:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux remplacer une politique open-bar par une politique du tout-sélection. Sauf que le tout-sélection signifie envoyer des dizaines de milliers de bacheliers directement sur le marché de l'emploi où au chômage même plutôt. Ca c'est factuel.

Moi je propose un système intermédiaire où il n'y a pas de sélection dans des filières de niveau bac +2 accessibles pour des bacheliers pro, technos ou généraux au raz des pâquerettes. Ca leur permettra d'avoir un diplôme au lieu d'échouer 3 années de rang en première année de licence puisqu'aujourd'hui la licence est bien souvent une poubelle pour ceux dont personne ne veut.

Supposons que tous les laissés-pour-compte du système éducatif aient un bac +5 info, et pas au rabais, mais en ayant bien appris.

Eh bien tous ces diplômés se retrouveront en concurrence sur le marché de l'emploi. Résultat à court terme : chômage de masse et émigration. À long terme : baisse des salaires des informaticiens et du statut de la profession.

Maintenant supposons qu'ils soient tous formés en plomberie, et bien formés.

Résultat : la même chose, chômage et baisse des salaires en plomberie  :D

La formation est bénéfique pour la société à très long terme, et même à court terme en cas de vraie pénurie dans un métier. Mais globalement ça ne règle pas le problème du chômage.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60494400
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-08-2020 à 18:20:22  profilanswer

Slider14 a écrit :

Je dois pas être le seul ici à connaitre garce aux rappeurs sensibles de palmashow. PNL est quand meme suffisamment nul à chier et vocodé pour faire fuir le mélomane de base né avant 2000, et c'est sans parler du niveau abyssal de leur "poésie".

Je n'ai jamais parlé de qualité, mais tu ne peux pas passer à côté de Jul, PNL et ses contemporains si tu n'a pas quelques jeunes dans ton entourage... Et constater la médiocrité intellectuelle qui frappe la jeunesse CSP-... Et ça c'est du grand public, t'as un tas de merde pire que ça pour les ado prepubere.

Message édité par augur6 le 16-08-2020 à 18:29:10
n°60494408
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 18:21:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si dans ton système le taux d'échec de ces filières que tu as bien pourries en leur imposant l'open bar devient énorme comme il faut le redouter on fait quoi ??  :D  

Il y a un moment où il faut accepter que peut être plus de bacheliers ne feront pas d'études supérieures et iront plutôt dans des filières d'apprentissage par exemple.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 18:21:41  profilanswer

n°60494423
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 18:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les DUT, aujourd'hui, un diplômé sur deux poursuit sur un bac +5. C'est aberrant, ça devrait être une minorité.

Ca n'a rien d'aberrant, c'est plutôt l'inverse, rien de plus logique.

Impossible de se projeter à 5 ans, envie, capacité, aléas de la vie. Donc certains prennent une formation qui vaut un peu quelque chose sur le marché de l'emploi au cas où ils doivent arrêter vite.

Ce sont les formations sur 5 ans qui ne valent rien si tu t'arrêtes au milieu qui sont une aberration.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60494427
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 18:24:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et si dans ton système le taux d'échec de ces filières que tu as bien pourries en leur imposant l'open bar devient énorme comme il faut le redouter on fait quoi ??  :D  

Il y a un moment où il faut accepter que peut être plus de bacheliers ne feront pas d'études supérieures et iront plutôt dans des filières d'apprentissage par exemple.

Ce sont des filières qui seraient prévus pour accueillir les moins bons bacheliers, le taux d'échec sera bien moindre qu'actuellement où tout le monde se fait massacrer la gueule en première année de licence.

n°60494430
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2020 à 18:25:50  profilanswer

Ernestor : tu crois au plein emploi ?

n°60494431
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2020 à 18:26:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est déjà le cas.  

Il y a une décennie de ça, on remarquait déjà que dans les filières de niveau bac+2, les bacs généraux ont sorti les bacheliers technos des IUT, et que ces derniers ont pratiquement éliminé les bacheliers pros des BTS.

A force de faire tourner la planche à diplômes, il y a eu une inflation.

Ernestor a écrit :

Moi je propose un système intermédiaire où il n'y a pas de sélection dans des filières de niveau bac +2 accessibles pour des bacheliers pro, technos ou généraux au raz des pâquerettes.

Les étudiants qui sont au ras des pâquerettes (sic) à un niveau N ont-ils vocation à poursuivre vers le niveau N+1 ?

n°60494435
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 18:27:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca n'a rien d'aberrant, c'est plutôt l'inverse, rien de plus logique.

Impossible de se projeter à 5 ans, envie, capacité, aléas de la vie. Donc certains prennent une formation qui vaut un peu quelque chose sur le marché de l'emploi au cas où ils doivent arrêter vite.

Ce sont les formations sur 5 ans qui ne valent rien si tu t'arrêtes au milieu qui sont une aberration.

Sauf que tu prends la place des moins bons qui se retrouvent dans des formations bac +5 en ayant aucune chance de réussir.

Faudrait des passerelles inversées : au lieu d'avoir la possibilité de continuer en licence pour un DUT, il faudrait que quelqu'un en échec en licence puisse intégrer un DUT. Mais ça, ça n'existe pas. Donc ceux qui sont en échec dans une formation bac +5 n'ont pas de solution de repli alors que bien souvent ils n'avaient rien à faire là vu leur niveau de base.

n°60494438
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 18:27:55  profilanswer

OTH a écrit :

Ernestor : tu crois au plein emploi ?

Je crois au revenu universel pour pouvoir bosser 25h par semaine et en ayant de quoi vivre correctement.

n°60494453
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-08-2020 à 18:30:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois au revenu universel pour pouvoir bosser 25h par semaine et en ayant de quoi vivre correctement.

reste a déterminer ce qu'est le "correctement"

[:jacline_ectoplasme:3]  

ou  

[:lhalfelin]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60494465
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 18:32:28  answer

Ernestor a écrit :

ça mettrait trop de fonctionnaires au chomage :o

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 18:32:40
n°60494468
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 18:32:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que tu prends la place des moins bons qui se retrouvent dans des formations bac +5 en ayant aucune chance de réussir.

Faudrait des passerelles inversées : au lieu d'avoir la possibilité de continuer en licence pour un DUT, il faudrait que quelqu'un en échec en licence puisse intégrer un DUT. Mais ça, ça n'existe pas. Donc ceux qui sont en échec dans une formation bac +5 n'ont pas de solution de repli alors que bien souvent ils n'avaient rien à faire là vu leur niveau de base.

Ou alors vous pondez des formations qui valent quelque chose sur le marché si on les arrête en cours de route et les "bons" qui "prennent la place des nuls en DUT" iront plus facilement chez vous.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60494471
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 18:33:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont des filières qui seraient prévus pour accueillir les moins bons bacheliers, le taux d'échec sera bien moindre qu'actuellement où tout le monde se fait massacrer la gueule en première année de licence.

Ton système revient à pourrir une filière alors que c'est l'open bar le problème. Mais je conçois que pour toi ce soit une amélioration vu que ca aidera TA filière et nivellera par le bas celle des AUTRES  :D  

n°60494506
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2020 à 18:37:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

en divisant les salaires par 2 ou en renversant l'ordre établi ?

n°60494528
Rick_C137
Posté le 16-08-2020 à 18:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Svp n'oubliez pas les redfaces quand vous trollez sinon le topik est impossible à lire

n°60494537
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 18:43:49  answer

Ernestor a écrit :

Tout le monde prof ?
Mais on ferait comment ?

Je plaisante :D ...

n°60494549
pistache52
Posté le 16-08-2020 à 18:44:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les étudiants qui sont au ras des pâquerettes (sic) à un niveau N ont-ils vocation à poursuivre vers le niveau N+1 ?

Oui et non. Des fois il y en a qui ont de vrais révélations en allant en fac.
De toute façon, le gros du milieu du paquet n'iront probablement pas non plus en master, vu l'écrémage de la l3.

n°60494565
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 18:47:36  answer

pistache52 a écrit :

De toute façon, le gros du milieu du paquet n'iront probablement pas non plus en master, vu l'écrémage de la l3.

et c'est pour ça qu'on est fier de financer ce système :o

sortez nous un.e individu.e qui résoudra le problème de l'union du quantique et de la relativité merde !  :fou:

n°60494575
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 18:50:00  profilanswer

Tu nous rassures, on avait peur que tu veuilles augmenter la durée de travail des profs.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60494608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2020 à 18:55:06  profilanswer

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60494650
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 19:03:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou alors vous pondez des formations qui valent quelque chose sur le marché si on les arrête en cours de route et les "bons" qui "prennent la place des nuls en DUT" iront plus facilement chez vous.

Ah mais elles sont très bien cotées ces formations, les entreprises s'arrachent nos étudiants. Mais tout le monde n'a pas le niveau pour avoir un bac +5. Faut pas oublier ce détail.

n°60494658
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 19:04:22  profilanswer

15 heures pour un agrege  
18 pour un certifie  

:o

Message édité par ElPedro le 16-08-2020 à 19:04:59
n°60494664
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 19:04:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ton système revient à pourrir une filière alors que c'est l'open bar le problème. Mais je conçois que pour toi ce soit une amélioration vu que ca aidera TA filière et nivellera par le bas celle des AUTRES  :D  

Je nivelle en moyenne par le haut. C'est une aberration que des formations courtes soient squattées par des étudiants qui finiront avec un bac +5 pendant que des médiocres se font défoncer dans des formations bac +5 en ayant aucune chance de réussir.

C'est totalement débile que la seule formation non sélective du supérieur soit une formation de pré bac +5. C'est délirant.

n°60494667
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 19:05:28  profilanswer

OTH a écrit :

en divisant les salaires par 2 ou en renversant l'ordre établi ?

En baissant les salaires forcément, proportionnellement au temps de travail.

n°60494674
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 19:06:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je nivelle en moyenne par le haut. C'est une aberration que des formations courtes soient squattées par des étudiants qui finiront avec un bac +5 pendant que des médiocres se font défoncer dans des formations bac +5 en ayant aucune chance de réussir.

C'est totalement débile que la seule formation non sélective du supérieur soit une formation de pré bac +5. C'est délirant.

Je suis d'accord avec ce constat mais pas avec ta solution  :D

n°60494700
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2020 à 19:09:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je veux bien le croire pour certaines filières qui sont très éloignées de ce qui s'enseigne au lycée. Le droit par exemple. [:spamafoote]

Par contre, la légende urbaine du mec qui vivottait à 10 de moyenne en maths au bac et se révèle en licence de maths... Les lacunes sont telles que le premier cycle semestre est souvent fatal. :o

n°60494707
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 19:10:36  answer

Ernestor a écrit :

faudrait qu'entre l'annonce et la mise en application il se passe au moins 10 ans pour que les gens soient préparés financièrement par rapport à leurs projets d'investissements

n°60494729
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 19:14:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais elles sont très bien cotées ces formations, les entreprises s'arrachent nos étudiants. Mais tout le monde n'a pas le niveau pour avoir un bac +5. Faut pas oublier ce détail.

Tu as mal compris ma phrase.

Ton master, si la vie fait que tu t'arrêtes en cours de route, à bac +2 par exemple pour prendre la durée d'un DUT, sur le marché ton étudiant vaut moins qu'un mec ayant fait un DUT.

---------------
n°60494733
pik3
Posté le 16-08-2020 à 19:15:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

impossible avec notre coût de l'immo.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60494749
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-08-2020 à 19:17:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si les DUT sont squattés par des futurs Bac+5, alors le problème vient plutôt de la faible qualité des licences de fac (et du niveau de leurs étudiants justement) ?
Peut-être que la seule formation non sélective devrait être le BTS ?

n°60494770
babyboy4
Posté le 16-08-2020 à 19:21:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suppose que le RU viendrait compenser la baisse de salaire.  
Une sorte de 1/2 fonctionnariat.

n°60494793
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 19:25:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Si les DUT sont squattés par des futurs Bac+5, alors le problème vient plutôt de la faible qualité des licences de fac (et du niveau de leurs étudiants justement) ?
Peut-être que la seule formation non sélective devrait être le BTS ?

Non, c'est pas ça. Le DUT est plus spécialisé en général et il y a un meilleur suivi. C'est plus rassurant pour les étudiants. Mais c'est pour autant que la fac est moins bonne.

D'ailleurs on ne prend pas systématiquement les titulaires de DUT en L3, s'ils sont limites, on leur fait refaire une L2.  

n°60494794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2020 à 19:26:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

pik3 a écrit :

Malheureusement c'est très possible.
Avoir un immobilier en rapport avec les salaires est de moins en moins nécessaire dans un monde d héritiers

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60494800
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 19:26:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu as mal compris ma phrase.

Ton master, si la vie fait que tu t'arrêtes en cours de route, à bac +2 par exemple pour prendre la durée d'un DUT, sur le marché ton étudiant vaut moins qu'un mec ayant fait un DUT.

Oui et si la vie fait que tu t'arrêtes après ta première année de DUT, t'aucun diplôme du supérieur. Si on va par là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17339  17340  17341  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)