Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17338  17339  17340  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°60493466
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2020 à 16:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Voila, merci de confirmer que tu n'as rien compris.

Ernestor, il défend une formation courte, de niveau bac +2, accessible SANS sélection aux bac pro et techno. En gros, un IUT ou BTS sans sélection et par contre, vu que la licence est partie intégrante d'un cursus de niveau bac +5, une sélection à l'entrée pour éviter d'y envoyer des gosses au casse pipe comme aujourd'hui car on sait qu'ils auront pas le niveau pour avoir un bac +5.

Mais c'est TOI qui t'es insurgé contre ça parce que ça dévalorisait le DUT. Ton fameux DUT si génial mais le problème, c'est qu'il est aujourd'hui totalement dévoyé en servant de passerelle à des cursus long (bac +5) et en prenant de moins en moins de bacs pro et techno.

Je crois que ce débat est exactement le même qu’il y a dix ans. (Note que je suis d’accord avec toi mais ça nous rajeunit pas)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 16:02:36  profilanswer

n°60493490
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2020 à 16:05:00  profilanswer

iPoule a écrit :

C'est vulgaire.  [:pierre_j_paillasson:8]  

Mais ça s'arrête-là.  [:pierre_j_paillasson:8]  

Ca n'a foutrement rien d'homophobe. Rien du tout.  

Surtout qu'en l'occurrence, c'est la reprise d'une punchline de PNL qui n'a étonnamment choqué personne à sa sortie.  

Ah bah oui, c'est bien plus facile de s'attaquer à un jeune community manager prolo qui va probablement perdre son emploi suite au harcèlement du lobby tout entier et de ces ministres devenues juge du bon goût dans la nuit alors qu'elles ont à peine le BAC (Schiappa et Maracineanu). :jap:

Nan mais c'est Winamax, si je confonds pas, ils sont toujours à balancer des trolls ironiques sur les compétitions de sports pour se faire de la pub. Ca mérite pas qu'une secrétaire d'état aux sports vienne s'offusquer.

Mais bon, elle avait déjà été choquée par ce qu'elle avait entendu au Parc des Princes pendant un match du PSG. C'est sur que la tête sous l'eau dans sa piscine, elle entendait pas trop le public :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2020 à 16:10:53
n°60493503
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-08-2020 à 16:06:19  profilanswer

"ouin on me prend jamais au serieux, je fais pourtant des analyses sincères, argumentées, serieuses, et voila que je me fais toujours injustement accuser d'etre un troll"

:whistle:  :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60493507
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 16:06:32  profilanswer

Police Nationale Laxiste

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60493538
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 16:09:48  answer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est Winamax, si je confonds pas, ils sont toujours à balancer des trolls ironiques sur les compétitions de sports pour se faire de la pub. Ca mérite pas qu'une secrétaire d'état aux sports vienne s'offusquer.

Mais bon, elle avait déjà été choquée parce qu'elle avait entendu au Parc des Princes pendant un match du PSG. C'est sur que la tête sous l'eau dans sa piscine, elle entendait pas trop le public :o

Une ministre des sports qui découvre que le foot est un truc de beauf.

n°60493559
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 16:11:31  profilanswer

Exactement.

Elle était interloquée : "mais pourquoi ils insultent l'autre équipe au lieu de soutenir la leur" [:sophiste:1]

n°60493579
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 16:13:13  profilanswer

Fender a écrit :

Je crois que ce débat est exactement le même qu’il y a dix ans. (Note que je suis d’accord avec toi mais ça nous rajeunit pas)

Il y a 10 ans, il y avait moins d'étudiants. Et depuis 10 ans, on a pas donné les moyens (merci Sarkozy et Hollande) à l'université d’accueillir plus de monde. Donc c'est de plus en plus la merde.

En en 10 ans, les DUT ont de plus en plus dévoyé leur mission de former des techniciens, pas de futurs ingénieurs, augmentant par la même occasion leur nombre de bacs généraux qui évitaient par là la licence ou maths sup. Le problème est que les bac pro ou techno se retrouvent du coup de plus en plus en licence.

Je rappelle le chiffre que je citais il y a 2 ans pour la réforme de Parcoursup : taux de réussite des bac pro lors de leur (première) première année de licence informatique : 0,0% alors qu'il n'y a pourtant aucun prérequis nécessaire vu qu'on part de zéro. Mais bon, certains défendent ce modèle là, va comprendre Charles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2020 à 16:16:29
n°60493599
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2020 à 16:15:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dernier épisode en date, le patron de Véolia, qui a eu la maladresse de dire tout haut ce que lui et ses choristes pensent en général tout bas...

Citation :

Antoine Frérot, le PDG de Veolia, est un fervent défenseur de l’apprentissage. Pourtant, sa prestation au micro de France Inter ce mercredi 30 août ne risque pas de faire tomber les clichés sur ces contrats de formation en alternance, officiellement loués en chœur par gouvernement et entreprises, mais souvent dévalorisés dans la réalité. « Est-ce que vous avez poussé l’un de vos enfants à être apprenti ? », demande du tac au tac la journaliste Léa Salamé à Antoine Frérot. Réponse balbutiante du grand patron : « Non je ne l’ai pas fait parce que... étant brillants à l’école... et l’un voulant être médecin... L’autre peut-être, ma dernière, le sera, d’ailleurs, apprentie, mais en études supérieures ! Donc le problème ne s’est pas posé. »
https://www.marianne.net/societe/vi [...] rentissage

Ca montre surtout que les conseils d'administration du CAC40 sont sclérosés par des incompétents qui n'ont que leur réseau pour les sauver.

L'axe perso, c'est un des grands classiques. C'est quand même pas compliqué d'avoir des éléments de langage tous prêts quand tu as une interview prévue à la radio.

"Mon fils fait médecine, vous savez sans doute que l'externat et l'internat sont en pratique très proche de l'apprentissage, quant à ma dernière, elle a également prévu d'être apprentie, vous voyez que ça marche."

n°60493720
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 16:26:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, merci de confirmer que tu n'as rien compris.

Ernestor, il défend une formation courte, de niveau bac +2, accessible SANS sélection aux bac pro et techno. En gros, un IUT ou BTS sans sélection et par contre, vu que la licence est partie intégrante d'un cursus de niveau bac +5, une sélection à l'entrée pour éviter d'y envoyer des gosses au casse pipe comme aujourd'hui car on sait qu'ils auront pas le niveau pour avoir un bac +5.

Mais c'est TOI qui t'es insurgé contre ça parce que ça dévalorisait le DUT. Ton fameux DUT si génial mais le problème, c'est qu'il est aujourd'hui totalement dévoyé en servant de passerelle à des cursus long (bac +5) et en prenant de moins en moins de bacs pro et techno.

C'est pas mal ta proposition mais venant de toi ca fait un peu NIMBY (sélection pour la fac où je bosse, pas de sélection pour les IUT/BTS ils ont qu'à se démerder avec les cassos)

Je préconiserai plutôt que chaque établissement d'étude supérieure sélectionne ou pas comme elle l'entend.

n°60493828
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 16:36:53  answer

LardonCru a écrit :

Ca montre surtout que les conseils d'administration du CAC40 sont sclérosés par des incompétents qui n'ont que leur réseau pour les sauver.

L'axe perso, c'est un des grands classiques. C'est quand même pas compliqué d'avoir des éléments de langage tous prêts quand tu as une interview prévue à la radio.

"Mon fils fait médecine, vous savez sans doute que l'externat et l'internat sont en pratique très proche de l'apprentissage, quant à ma dernière, elle a également prévu d'être apprentie, vous voyez que ça marche."

Clair.
Et mon cadet, qui est rentré dans ma boîte après son bac décroché au troisième essai, il est un peu aussi en apprentissage à son poste de vice président à 23 ans :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 16:36:53  profilanswer

n°60493943
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-08-2020 à 16:52:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est pas mal ta proposition mais venant de toi ca fait un peu NIMBY (sélection pour la fac où je bosse, pas de sélection pour les IUT/BTS ils ont qu'à se démerder avec les cassos)

Je préconiserai plutôt que chaque établissement d'étude supérieure sélectionne ou pas comme elle l'entend.

Ça revient a dénaturer l'essence même du bac puisque l'objectif de base de celui-ci est d'offrir l’accès à l'enseignement supérieur. Dans l'absolu, c'est une bonne chose puisque ça peut réduire drastiquement l’échec en première année mais disons le clairement, c'est pas les CSP+ qui vont y perdre au change.  

n°60493981
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 16:59:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est surtout que poser ce genre de question, c'est du sous Bourdin.

Evidemment que tous les parents préfèrent que leurs enfants soient médecins ou ingénieurs plutôt que plombiers ou boulangers.

Et après, on fait quoi, étant donné qu'on aura encore besoin de métiers manuels ?

On continue à distribuer des bac+5 de pipologie à des gens qui finiront à Pôle Emploi ou chez MacDo et à faire venir des immigrés pour faire plombier et boulanger ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60494040
Hector Str​inger
Posté le 16-08-2020 à 17:09:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Evidemment que tous les parents préfèrent que leurs enfants soient médecins ou ingénieurs plutôt que plombiers ou boulangers.

Et après, on fait quoi, étant donné qu'on aura encore besoin de métiers manuels ?

On continue à distribuer des bac+5 de pipologie à des gens qui finiront à Pôle Emploi ou chez MacDo et à faire venir des immigrés pour faire plombier et boulanger ?

Ou alors que les conseils d'administration du CAC40, ce ne sont pas les gens  [:julm3]

n°60494044
drouide
Posté le 16-08-2020 à 17:09:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a 10 ans, il y avait moins d'étudiants. Et depuis 10 ans, on a pas donné les moyens (merci Sarkozy et Hollande) à l'université d’accueillir plus de monde. Donc c'est de plus en plus la merde.

En en 10 ans, les DUT ont de plus en plus dévoyé leur mission de former des techniciens, pas de futurs ingénieurs, augmentant par la même occasion leur nombre de bacs généraux qui évitaient par là la licence ou maths sup. Le problème est que les bac pro ou techno se retrouvent du coup de plus en plus en licence.

Je rappelle le chiffre que je citais il y a 2 ans pour la réforme de Parcoursup : taux de réussite des bac pro lors de leur (première) première année de licence informatique : 0,0% alors qu'il n'y a pourtant aucun prérequis nécessaire vu qu'on part de zéro. Mais bon, certains défendent ce modèle là, va comprendre Charles :o

Non mais les DUT qui servent de pseudo-prépa aux bacheliers des filières générale et (un peu) techno c'était déjà le cas il y a 20 ans (+75% bac S, +75% poursuite étude à la fin) et en 20 ans ça a assez peu évolué (dans celui que je connais en tout cas).

Avant de dynamiter cette filière-là, ce serait bien de comprendre ce qu'elle propose que la fac et les prépas n'apporte pas et aussi demander aux écoles d'ingés pourquoi elles aiment bien les étudiants qui en vienne.

Sinon on va encore casser un truc qui marche sans résoudre le problème des filières pro.

Enfin pour la partie en gras, excuse moi mais c'est une grosse connerie : en licence info tu as quand même besoin d'un bon bagage en maths (et pas trop être une quiche en anglais) et des méthodes et une autonomie de travail.

---------------
rien
n°60494046
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:10:23  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ça revient a dénaturer l'essence même du bac puisque l'objectif de base de celui-ci est d'offrir l’accès à l'enseignement supérieur. Dans l'absolu, c'est une bonne chose puisque ça peut réduire drastiquement l’échec en première année mais disons le clairement, c'est pas les CSP+ qui vont y perdre au change.  

Il y a déjà des tas de filières où le BAC seul ne suffit pas pour être admis. En laissant libre le choix du mode de sélection on peut espérer la fin des cohortes d'étudiants en échec au bout de la première année. ll y aura toujours des filières qui se contenteront du BAC pour admission, mais les filières type psycho pourront enfin mettre en place une sélection pour que ceux qui rejoignent cette discipline ne le fassent plus par défaut. Et donc on aura beaucoup beaucoup moins d'étudiants en psycho et beaucoup plus ailleurs genre BTS ou IUT voire même de nouvelles filières pas présentes aujourd'hui.

n°60494101
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 17:21:47  answer

va falloir en ouvrir des classes de bts et dut pour absorber le flux de la fac :o

n°60494114
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:23:27  profilanswer

Toutes les fac ne vont pas se mettre à sélectionner du jour au lendemain  :o

n°60494117
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:24:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non, c'est une proposition dans l'intérêt général pour que tous les bacheliers puissent faire, et surtout réussir, des études dans le supérieur.

Ta solution revient à envoyer des dizaines de milliers de bacheliers, y compris généraux, directement sur le marché de l'emploi.

n°60494122
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-08-2020 à 17:25:12  profilanswer

Le progrès, les amis ! [:lara fabian:1]

n°60494124
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:25:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:alissawg:4]

n°60494134
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 17:27:19  answer

ElPedro a écrit :

ah, oui, vu comme ça ok :o

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2020 à 17:27:27
n°60494155
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:30:33  profilanswer

drouide a écrit :

Non mais les DUT qui servent de pseudo-prépa aux bacheliers des filières générale et (un peu) techno c'était déjà le cas il y a 20 ans (+75% bac S, +75% poursuite étude à la fin) et en 20 ans ça a assez peu évolué (dans celui que je connais en tout cas).

Avant de dynamiter cette filière-là, ce serait bien de comprendre ce qu'elle propose que la fac et les prépas n'apporte pas et aussi demander aux écoles d'ingés pourquoi elles aiment bien les étudiants qui en vienne.

Sinon on va encore casser un truc qui marche sans résoudre le problème des filières pro.

Enfin pour la partie en gras, excuse moi mais c'est une grosse connerie : en licence info tu as quand même besoin d'un bon bagage en maths (et pas trop être une quiche en anglais) et des méthodes et une autonomie de travail.

Oui, t'as besoin d'un niveau minimum en maths et en logique. C'est pour que ça ne passe pour des bac pros, ils n'ont pas les bases.  

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est une des licences qui ne nécessitent pas de prérequis précis, comme en fac de droit également.  

Pour les DUT, aujourd'hui, un diplômé sur deux poursuit sur un bac +5. C'est aberrant, ça devrait être une minorité.

n°60494163
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:32:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ta solution revient à envoyer des dizaines de milliers de bacheliers, y compris généraux, directement sur le marché de l'emploi.

Je ne pense pas non, tout le monde ne pourra pas sélectionner du jour au lendemain, mais il faut bien démarrer à un moment pour que le système universitaire monte en niveau progressivement.

n°60494165
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:32:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben oui, on va envoyer un bachelier scientifique voulant faire de l'informatique en licence d'espagnol parce que c'est là qu'il restera de la place, ça sera une vraie réussite [:alissawg:4]  

En même temps, c'est cohérent avec le n'importe quoi des réformes Blanquer au lycée où on peut faire n'importe quoi [:jean jacques bourdin]

n°60494174
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:34:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne pense pas non, tout le monde ne pourra pas sélectionner du jour au lendemain, mais il faut bien démarrer à un moment pour que le système universitaire monte en niveau progressivement.

Et dans 10 ans, quand tout le monde sélectionnera et que t'aura  50 000 bacheliers en trop à absorber chaque année, tu fais comment, tu les envoies où ?

Parce que le corollaire de la sélection il est limpide : on vous sucre tous vos moyens supplémentaires, aucun financement de nouveaux enseignants, il suffit de baisser votre nombre d'étudiants quand vos vieux profs partent à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-08-2020 à 17:35:24
n°60494175
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:35:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, on va envoyer un bachelier scientifique voulant faire de l'informatique en licence d'espagnol parce que c'est là qu'il restera de la place, ça sera une vraie réussite [:alissawg:4]  

En même temps, c'est cohérent avec le n'importe quoi des réformes Blanquer au lycée où on peut faire n'importe quoi [:jean jacques bourdin]

Si ton bachelier ne peut pas intégrer l'école A d'info parce qu'il a pas le niveau, il intégrera une autre école d'info qui n'a pas une politique de sélection aussi dure, c'est tout. Ce serait pareil pour les fac. Aujourd'hui c'est pas parce que tu peux pas faire Finance à Dauphine que tu peux pas faire finance du tout dans une autre fac.

n°60494181
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:36:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si ton bachelier ne peut pas intégrer l'école A d'info parce qu'il a pas le niveau, il intégrera une autre école d'info qui n'a pas une politique de sélection aussi dure, c'est tout. Ce serait pareil pour les fac. Aujourd'hui c'est pas parce que tu peux pas faire Finance à Dauphine que tu peux pas faire finance du tout dans une autre fac.

Ah oui, une école privée où t'achètes ton diplôme 10 000€ l'année [:moooonblooood:2]

n°60494186
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-08-2020 à 17:37:44  profilanswer

Moment parfait pour poster ça  [:hpfan]  

Les collégiens de cinquième sont tombés au niveau des élèves de CM2 de 1987
Une étude menée par des professeurs d'université et des écoles montre l'évolution du niveau orthographique des élèves de 10 à 16 ans, etnre 1987 et 2005. Elle n'est pas à l'avantage des plus jeunes élèves.
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] MMp2vzo3-c

[:garypresident:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60494192
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 17:39:17  answer

Zog79 a écrit :

Une étude menée par des professeurs d'université et des écoles montre l'évolution du niveau orthographique des élèves de 10 à 16 ans, etnre 1987 et 2005. Elle n'est pas à l'avantage des plus jeunes élèves.

Non mais l’orthographe aussi :D
C’est le niveau équivalent au CE1 des années 50 à ce jeu là ;)

n°60494202
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:40:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et dans 10 ans, quand tout le monde sélectionnera et que t'aura  50 000 bacheliers en trop à absorber chaque année, tu fais comment, tu les envoies où ?

Parce que le corollaire de la sélection il est limpide : on vous sucre tous vos moyens supplémentaires, aucun financement de nouveaux enseignants, il suffit de baisser votre nombre d'étudiants quand vos vieux profs partent à la retraite.

Pourquoi veux tu que la possibilité de sélectionner laisse sur le carreau des dizaines de milliers d'étudiants ? Outre le fait qu'il n'est pas scandaleux d"admettre qu'en effet certains étudiants avec le BAC en poche de toute façon ne font rien de leurs études supérieures, ceux là déjà je ne vois pas où est le problème qu'ils aillent plus vite sur le marché de l'emploi. Ca sert à quoi de perdre des années de fac sans pouvoir obtenir ses diplomes ??

Et de toute façon le fait de donner la possibilité de sélectionner ne voudra pas dire que les facs deviendront difficiles à intégrer. Certaines le seront (et c'est déjà le cas en plus dans notre système actuel hypocrite), d'autres resteront "faciles". Simplement on arrêtera de laisser rentrer des armées d'étudiant dans ce qui devraient être des micro niches genre psycho et pas le dépotoir de tous ceux qui ne savent pas quoi foutre.

n°60494206
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 17:41:32  answer

Zog79 a écrit :

oui mais il savent faire des stories insta, c'est essentiel pour se constituer un réseau et réussir son avenir pro

n°60494207
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-08-2020 à 17:41:54  profilanswer

Plus c'est con, plus c'est con :D

C'est prometteur d'ici 50 ans :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°60494219
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2020 à 17:43:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, c'est une technique un peu facile. Mais il n'y a rien de mal à mettre au jour l'hypocrisie des gens. [:spamafoote]

Dire et faire font deux, dit le proverbe. [:o_doc]

Je ne dis pas qu'il va falloir sortir à chaque fois son CV et son justificatif de domicile à chaque fois qu'on l'ouvre sur un sujet...
Mais c'est très facile de défendre l'apprentissage pour les autres.
C'est très facile de défendre la diversité chez les autres.
C'est très facile de promouvoir les éoliennes dans le champ des autres.

Le journaliste n'a aucun mérite, mais aucune honte non plus à se faire un frag facile. C'est peut-être du sous-Bourdin, mais ça ne fait jamais de mal de mettre le nez des puissants dans leurs étrons. :o

n°60494223
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-08-2020 à 17:44:19  profilanswer

Zog79 a écrit :

Oui et non, c'est globalement un "faux" débat à l’ère du numerique et des correcteurs orthographiques !  
Ca reste dommageable (et devrait encourager à faire une grosse reforme orthographique de la langue française) mais dans l'absolu.... Je remarque d'ailleurs que je fais enormement plus de fautes maintenant après des années de Word et autres qu'auparavant

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60494224
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-08-2020 à 17:44:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, une école privée où t'achètes ton diplôme 10 000€ l'année [:moooonblooood:2]

Vaut mieux payer 10K à l'année et être encadré et diplomé et trouver un job que perdre des années à la fac sans pouvoir décrocher le moindre diplôme. Je connais des tas de gens qui ont fait des "petites" écoles de commerce ou de gestion, et au final ils trouvent du boulot. Par contre sans aucun diplôme c'est chaud. T'as pas besoin de sortir d'HEC ou de X pour trouver un taf et faire une carrière, par contre ne rien avoir à 30 ans en terme de diplôme à part le BAC parce que t'as glandé dans une fac dont tu n'avais rien à foutre c'est compliqué pour redresser la barre.

n°60494225
Yeb63
Posté le 16-08-2020 à 17:44:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans...

n°60494228
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:45:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pourquoi veux tu que la possibilité de sélectionner laisse sur le carreau des dizaines de milliers d'étudiants ? Outre le fait qu'il n'est pas scandaleux d"admettre qu'en effet certains étudiants avec le BAC en poche de toute façon ne font rien de leurs études supérieures, ceux là déjà je ne vois pas où est le problème qu'ils aillent plus vite sur le marché de l'emploi. Ca sert à quoi de perdre des années de fac sans pouvoir obtenir ses diplomes ??

Et de toute façon le fait de donner la possibilité de sélectionner ne voudra pas dire que les facs deviendront difficiles à intégrer. Certaines le seront (et c'est déjà le cas en plus dans notre système actuel hypocrite), d'autres resteront "faciles". Simplement on arrêtera de laisser rentrer des armées d'étudiant dans ce qui devraient être des micro niches genre psycho et pas le dépotoir de tous ceux qui ne savent pas quoi foutre.

C'est sérieux comme question ?

Si t'as au total 600 000 places et qu'il y a 700 000 candidats, au mieux, t'as 100 000 candidats sur le carreau. Au mieux, c'est-à-dire en remplissant les filières où il y a moins de monde.

On en est pas encore là. Mais on va se retrouver avec ce que je dis : un scientifique qui veut faire de l'informatique qui devra soit abandonner l'idée de faire des études, soit faire un truc sans rapport comme de l'Espagnol et où il échouera.

Ta solution c'est d'envoyer des dizaines de milliers de bacheliers, y compris généraux donc sans formation professionnelle, sur le marché de l'emploi.

Parce qu'en licence, on récupère beaucoup de bacs généraux de fond de panier qui n'ont pas été pris dans les formations sélectives. Si tu pressures les licences, ceux-là tu finiras par ne plus les prendre.

n°60494230
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2020 à 17:45:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est une proposition dans l'intérêt général pour que tous les bacheliers puissent faire, et surtout réussir, des études dans le supérieur.

on pourrait déjà se demander si les élèves qui échouent à la fac, point de chute de ceux qui loupent les grandes écoles (dont le niveau général s'effondre à l'image du reste de l'enseignement), ont pour vocation de faire des études supérieures

vous me direz qu'il faut bien qu'ils trouvent du boulot derrière, mais moi je ne défends pas un système qui supprime les métiers les plus accessibles en les délocalisant ou en ne les rendant attractifs que pour des immigrés en provenance de 'shithole countries'

Message édité par OTH le 16-08-2020 à 17:48:08
n°60494231
Hector Str​inger
Posté le 16-08-2020 à 17:45:41  profilanswer

Zog79 a écrit :

Les Inconnus - Apostrofes
https://www.youtube.com/watch?v=GZrr4zXExV4

n°60494236
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-08-2020 à 17:46:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

Vaut mieux payer 10K à l'année et être encadré et diplomé et trouver un job que perdre des années à la fac sans pouvoir décrocher le moindre diplôme. Je connais des tas de gens qui ont fait des "petites" écoles de commerce ou de gestion, et au final ils trouvent du boulot. Par contre sans aucun diplôme c'est chaud. T'as pas besoin de sortir d'HEC ou de X pour trouver un taf et faire une carrière, par contre ne rien avoir à 30 ans en terme de diplôme à part le BAC parce que t'as glandé dans une fac dont tu n'avais rien à foutre c'est compliqué pour redresser la barre.

Et je connais aussi des entreprises qui ont décidé d'arrêter de prendre ces gens d'écoles privées qui ne sont pas formés pour prendre à la place des master de l'université qui même s'ils ne sont pas des génies, ont été formés et ont un minimum de compétences.

n°60494268
Yeb63
Posté le 16-08-2020 à 17:50:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je connais aussi des entreprises qui ont décidé d'arrêter de prendre ces gens d'écoles privées qui ne sont pas formés pour prendre à la place des master de l'université qui même s'ils ne sont pas des génies, ont été formés et ont un minimum de compétences.

La différence est que certains ont un master payé par papa maman, et que les autres ont dû un peu bossé pour l'avoir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17338  17339  17340  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)