Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

 


Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17333  17334  17335  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60488307
moonboots
Posté le 15-08-2020 à 21:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
non, ces dix dernières années la croissance a toujours été entre 1 et 3 points aux USA, le problème n'a strictement rien à voir, c'est un problème de redistribution et plus largement de modèle social et idéologique, les USA sont ravagés par le néolibéralisme qu'on leur a vendu et imposé pendant des décennies, le résultat c'est une classe moyenne qui stagne depuis longtemps, l'espérance de vie qui recule, de la délinquance, de la criminalité, des overdoses, bref une société complètement paumée, qui va en plus se retrouver devant une crise digne de 1929

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 21:57:26  profilanswer
 

n°60488798
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2020 à 22:39:34  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Non. Déjà, on sait maintenant que de nombreux amérindiens sont morts avant même d’avoir vu les colons à cause des maladies.
Ensuite, le Pape n’a pas particulièrement poussé au meurtre de quoi que ce soit. Avoir des fidèles, pas des morts.
 
Puis il y a eu discussion si les amérindiens avaient une âme et ils ont conclu que oui.


c'est pas parce que la majorité a effectivement été décimée par le choc microbien qu'on peut se laver les mains des massacres et de l'élimination méthodique de leur culture  
le terme génocide peut faire certes débat, car il n'y avait pas nécessairement une intention centralisée et stratégique, mais le résultat, malheureusement, y ressemble...

Citation :

Bien que la plupart des historiens refusent de parler de génocide au plein sens juridique du termeNote 3, cette longue série d'événements est dans la littérature souvent appelée « génocide des Tainos » ou « génocide des Arawaks ». Pour l'anthropologue Christian Duverger, l'extinction des Tainos est probante, l'entêtement de colons qui ont épuisé, jusqu'à l'éliminer, toute une ethnie affaiblie par le choc viral est patent, si bien qu'« on peut parler de génocide » : si la question du génocide doit se poser, c'est pour cet événement-là, exceptionnel dans l'histoire de la Conquista7. Le militant anticolonialiste Yves Benot imite la formule « homicide involontaire » dans son expression « génocide involontaire »5, paradoxale pour un juriste qui sait combien l'emploi du mot est justifié par la volonté de détruire physiquement un groupe humain. Pour le philosophe Alain Brossat, le terme génocide « voué à être contesté dans tout contexte où n’est pas attestable une intention exterminatrice tournée contre un groupe humain particulier, demeure dans le cas présent cette notion fondamentale d’un désastre que rien ne viendra jamais « sauver » »


 
et Chirac, paix à son âme, parlait bien d'un génocide amérindien :o « Après l'arrivée des hordes hispaniques en Amérique, c'est un des plus grands génocides de l'histoire de l'humanité, qui a été perpétré : 80 millions d'Amérindiens massacrés en un peu plus de cinquante ans, du Mexique à la Terre de Feu, voilà le travail ! Tout ça, au nom de l'or et de la prétendue supériorité de notre religion ! » (dans ses entretiens avec FOG)


---------------
we are the dollars and cents
n°60489024
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-08-2020 à 22:47:48  profilanswer
 

même quand on parle d'autre chose vous pouvez pas vous empêcher de revenir des siècles en arrière à chaque fois, foncer tête baissée dans la mode imbécile du moment  [:bisounours58:3]


Message édité par poutrella le 15-08-2020 à 22:48:16

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60489048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2020 à 22:48:54  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Pas à la fac. Tu les fait pas avoir le bac tout simplement, tu les orientes vers des formations professionnalisantes dès le collège.

 

La politique de l'enseignement supérieur en France c'est, depuis Mitterand, de faire croître sans réfléchir le pourcentage de la génération suivante qui a accès à l'enseignement supérieur (via le bac donc), et ce vers des chiffres très hauts, 80% voir 100% soyons fou.

 

Cette politique ne tient pas compte

 

- Du nombre d'emplois maximum que peut générer l’économie Française avec ce que forme l'enseignement supérieur (au sens large, y compris ceux qui finissent a bac+0)
- Du nombre d'emplois minimum que doit générer l'enseignement professionnel pour soutenir de façon optimale l’économie Française.

 

C'est de toute évidence totalement stupide d'un point de vue macroeconomie, mais ça s'accompagne de tous les drames que sont ceux des jeunes générations qui finissent avec une formation inutile pour trouver un travail ou trop bouchée, et qui finisse au chômage ou chez UberEat. C'est les mêmes personnes qui pourraient être épanouies dans un travail de plombier, de cuisinier ou de technicien dans une PME, mais c'est nettement plus dur de se relancer dans une formation à 30 ans et de faire le deuil de sa carrière promise de Cogipien que de préparer cette formation à partir de 15 ans.

 

Il faut d'urgence parler un jour de baisser le pourcentage de candidats au bac mais ça exige un courage politique que Macron n'a pas j'en suis certain.

 

J'ai beaucoup de mal avec ce discours, et j'avais déjà mis en garde ernestor quand il tenait le même.

 

C'est utilisé dans la bouche d économiste de droite (genre Patrick Arthur) qui dit clairement "il faut que des bataillons d'enfants de classe moyenne fassent le deuil du niveau de vie qu'ils estiment mériter, l avenir c'est les services à la personne au smic, et plus les emplois de cogio à 2.5 smic".

 

C'est une deviance dangereuse, où on demande aux gosses de pauvres de bien vouloir rester à leur place


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60489116
pistache52
Posté le 15-08-2020 à 22:52:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça n'a rien à voir avec la croissance mais tout à voir avec les politiques néolibérales menées depuis 40 ans qui sont en train de ravager le pays


 
(En plus d'être HS -> go le topic us)
Tu ne peux pas comprendre l'élasticité de l'économie américaine.
Tu vis sur un vieux continent où les risques sont mutualisés depuis des décennies avec une population qui ne croit plus et qui veillit de plus en plus.
 
 
 

n°60489655
moonboots
Posté le 15-08-2020 à 23:24:43  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
(En plus d'être HS -> go le topic us)
Tu ne peux pas comprendre l'élasticité de l'économie américaine.
Tu vis sur un vieux continent où les risques sont mutualisés depuis des décennies avec une population qui ne croit plus et qui veillit de plus en plus.
 
 
 


oui l'économie y est plus souple, mais comme en Europe elle obéit aux lois de l'offre et de la demande, quand la demande va s'effondrer ça va être un carnage et ça va rappeler quelques fondamentaux aux idéologues néolibéraux. Quand en 1929 l'économie US s'est effondrée, ils ont d'abord cru à la fable de l'élasticité magique du capitalisme, ensuite ils sont revenus à un peu plus de raison avec Roosevelt. Malheureusement dans le personnel politique, à part Sanders et encore, je ne vois pas qui va être le Roosevelt qui va les tirer d'affaire, c'est assez flippant

n°60490071
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-08-2020 à 00:29:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J'ai beaucoup de mal avec ce discours, et j'avais déjà mis en garde ernestor quand il tenait le même.

 

C'est utilisé dans la bouche d économiste de droite (genre Patrick Arthur) qui dit clairement "il faut que des bataillons d'enfants de classe moyenne fassent le deuil du niveau de vie qu'ils estiment mériter, l avenir c'est les services à la personne au smic, et plus les emplois de cogio à 2.5 smic".

 

C'est une deviance dangereuse, où on demande aux gosses de pauvres de bien vouloir rester à leur place

 

Puis surtout c'est déjà les mecs avec un CAP ou un bac pro qui galèrent le plus à trouver du taff aujourd'hui.

 

Par exemple, étude de 2017 d'insertion, 7 mois après le diplôme :
- CAP : 35.4% d'emploi, 45.3% au chômage, 16.5% en stage ou sans recherche d'emploi
- Bac pro : 50.7% d'emploi, 30.1% de chômage, 14.5% en stage ou sans recherche d'emploi
- BTS (donc post bac :o) : 67.5% en emploi, 19.4% au chômage, 9% en stage ou sans recherche d'emploi
- BAC+5 : 76% en emploi (sous six mois, c'est une autre étude).

 

De plus la précarité des emplois n'est évidemment pas la même :
- CAP/BEP : 20% de CDI pour le premier emploi, 49% au bout de trois ans
- Bac : 24% de CDI pour le premier emploi, 52% au bout de trois ans
- Bac+2 : 29% de CDI pour le premier emploi, 68% au bout de trois ans
- Bac+5 : 48% de CDI pour le premier emploi, 82% au bout de trois ans (et sans surprise, les écoles d'ingé / commerce, c'est 90% de CDI)

 

Bref les appels à la formation de plombiers me laissent pantois  [:yagmoth] Perso j'empêcherai jamais mon gosse de faire un métier manuel s'il le veut vraiment, mais qu'il soit dans les meilleurs s'il veut tirer son épingle du jeu, parce qu'en dessous du bac c'est le far west niveau taff. Mais sinon c'est cool, désertons les métiers de l'ingénierie, nos jeunes torcheront le cul des vieux allemands :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 16-08-2020 à 00:32:32

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60490138
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-08-2020 à 00:52:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec ce discours, et j'avais déjà mis en garde ernestor quand il tenait le même.


A-t-il tenu compte de ta mise en garde ? :o

n°60490295
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-08-2020 à 02:53:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non. Faut arrêter avec cette histoire d'alertes.
 
De manière générale, il n'y a pas d'alertes sans troll ou pourrissage. De toute façon.
 
Le topic égalité des sexes a fini par être fermé parce qu'une bande avait décidé d'en faire un topic contre les femmes.
Le topic TALC a été fermé parce qu'une bande avait décidé d'en faire un repère à troll haineux.
Le topic faits-divers a été fermé parce qu'une bande avait décidé d'en faire une annexe de FdS.
Le topic émeutes a été fermé pour la même raison.
 
Alors oui, on fait peut-être pas très bien notre boulot. Mais ce qu'on peut nous reprocher c'est de pas avoir coller quelques dizaines de ban@life. On peut toujours mais ça va faire bizarre à certains.


Tout est parti en couilles depuis que zyx est modo, en fait. [:xamoth]

n°60490445
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2020 à 08:24:31  profilanswer
 

le portrait de la semaine [:cancaner]

 
Citation :

Ah oui, Aurore. Embarras de l'interlocuteur, par où commencer ? "Je n'ai jamais travaillé avec elle et je m'en réjouis, car c'est la plus insupportable de cette Assemblée."


Citation :

Au Sénat, Aurore Bergé n'a guère plus de copains. "Le problème de cette dame, c'est d'affirmer sa présence et montrer qu'elle existe. Lors du pot organisé par Rselyne Bachelot en juillet au ministère de la Culture avec les parlementaires de la majorité qui suivent les dossiers culturels, elle se plaçait toujours près de la ministre. J'ai dit une phrase, elle m'a coupé la parole, a corrigé mon propos, je n'avais jamais vu ça."


Citation :

"Richard Ferrand a très bien manœuvré pour dégager la route à Castaner : en obligeant les présidents de commission parlementaire à démissionner de leur présidence avant de se porter candidats, il a découragé les meilleurs comme Roland Lescure, à la tête de la commission Économie. Bergé est parfaite pour faire de la figuration, on s'est bien gardé de l'en dissuader", s'amuse un député MoDem.


Message édité par OTH le 16-08-2020 à 08:25:20
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 08:24:31  profilanswer
 

n°60490491
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 08:44:24  profilanswer
 


Des politiques qui se tirent dans les pattes, ça c'est une nouveauté.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60490672
ph75
Posté le 16-08-2020 à 09:44:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Des politiques qui se tirent dans les pattes, ça c'est une nouveauté.

sauf que la promesse du Nouveau Monde c'était justement autre chose...

n°60490687
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-08-2020 à 09:49:03  profilanswer
 

LREM 1.0 version parti horizontal ça a disparu depuis longtemps.Ça n'a même jamais vraiment existé.
LREM ce n'est que Macron et quelques cadres.
En cas de défaite à la présidentielle(même si assez peu probable à cette heure), ce parti disparaîtra.

n°60490782
spartak01
Posté le 16-08-2020 à 10:08:31  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Puis surtout c'est déjà les mecs avec un CAP ou un bac pro qui galèrent le plus à trouver du taff aujourd'hui.  
 
Par exemple, étude de 2017 d'insertion, 7 mois après le diplôme :  
- CAP : 35.4% d'emploi, 45.3% au chômage, 16.5% en stage ou sans recherche d'emploi
- Bac pro : 50.7% d'emploi, 30.1% de chômage, 14.5% en stage ou sans recherche d'emploi
- BTS (donc post bac :o) : 67.5% en emploi, 19.4% au chômage, 9% en stage ou sans recherche d'emploi
- BAC+5 : 76% en emploi (sous six mois, c'est une autre étude).
 
De plus la précarité des emplois n'est évidemment pas la même :  
- CAP/BEP : 20% de CDI pour le premier emploi, 49% au bout de trois ans
- Bac : 24% de CDI pour le premier emploi, 52% au bout de trois ans
- Bac+2 : 29% de CDI pour le premier emploi, 68% au bout de trois ans
- Bac+5 : 48% de CDI pour le premier emploi, 82% au bout de trois ans (et sans surprise, les écoles d'ingé / commerce, c'est 90% de CDI)
 
Bref les appels à la formation de plombiers me laissent pantois  [:yagmoth] Perso j'empêcherai jamais mon gosse de faire un métier manuel s'il le veut vraiment, mais qu'il soit dans les meilleurs s'il veut tirer son épingle du jeu, parce qu'en dessous du bac c'est le far west niveau taff. Mais sinon c'est cool, désertons les métiers de l'ingénierie, nos jeunes torcheront le cul des vieux allemands :o
 


 
Chiffres intéressants. Merci...  :jap:  
 
Cet éternel retour du débat sur la mise en avant des métiers manuels me fait marrer...
A chaque fois que j'en entends ou lis un qui me sort ce couplet, j'ai envie de lui demander "et toi ? et tes enfants ?"....  
Parce qu'en général, cette ode au travail manuel est valable pour les AUTRES...
 
Dernier épisode en date, le patron de Véolia, qui a eu la maladresse de dire tout haut ce que lui et ses choristes pensent en général tout bas...
 

Citation :

Antoine Frérot, le PDG de Veolia, est un fervent défenseur de l’apprentissage. Pourtant, sa prestation au micro de France Inter ce mercredi 30 août ne risque pas de faire tomber les clichés sur ces contrats de formation en alternance, officiellement loués en chœur par gouvernement et entreprises, mais souvent dévalorisés dans la réalité. « Est-ce que vous avez poussé l’un de vos enfants à être apprenti ? », demande du tac au tac la journaliste Léa Salamé à Antoine Frérot. Réponse balbutiante du grand patron : « Non je ne l’ai pas fait parce que... étant brillants à l’école... et l’un voulant être médecin... L’autre peut-être, ma dernière, le sera, d’ailleurs, apprentie, mais en études supérieures ! Donc le problème ne s’est pas posé. »
https://www.marianne.net/societe/vi [...] rentissage


 

n°60490811
rastafia
sélavi
Posté le 16-08-2020 à 10:14:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :


oui il y a 2 3 trucs chaque année, pour une religion désormais inoffensive qui a aidé à bâtir la France, c'est pas grand chose je trouve
les jours fériés c'est une tradition, ça a plus grand chose à voir avec la laicité à mon sens, c'est un reliquat du passé


On ne peut pas accepter de deux poids deux mesures.
 
On ne peut pas refuser les prières de rue, refuser les signes ostentatoire (djhellabah, barbe, voile) et laisser des cathos en habit de cérémonie se ballader dans la rue.
 
Une procession catholique, c'est une prière de rue.


---------------
Cantor est devenu fou
n°60490819
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 10:16:11  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Une procession catholique, c'est une prière de rue.


 
Non


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60490828
rastafia
sélavi
Posté le 16-08-2020 à 10:18:18  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Non. Déjà, on sait maintenant que de nombreux amérindiens sont morts avant même d’avoir vu les colons à cause des maladies.
Ensuite, le Pape n’a pas particulièrement poussé au meurtre de quoi que ce soit. Avoir des fidèles, pas des morts.
 
Puis il y a eu discussion si les amérindiens avaient une âme et ils ont conclu que oui.


Pas mal, tu viens de nier le génocide des indiens d'amérique en un post.  [:implosion du tibia]  
 
Ca s'appelle du révisionnisme ça, non ?


---------------
Cantor est devenu fou
n°60490839
valentinvt​l
Posté le 16-08-2020 à 10:19:06  profilanswer
 

rastafia a écrit :


On ne peut pas accepter de deux poids deux mesures.
 
On ne peut pas refuser les prières de rue, refuser les signes ostentatoire (djhellabah, barbe, voile) et laisser des cathos en habit de cérémonie se ballader dans la rue.
 
Une procession catholique, c'est une prière de rue.


Bien sur qu'on peut le faire, ça s'appelle le respect des traditions populaires.


---------------
Carpe Diem.
n°60490842
rastafia
sélavi
Posté le 16-08-2020 à 10:20:13  profilanswer
 


C'est une prière  [:yann39]  
C'est dans la rue [:yann39]  
 
C'est une prière de rue


---------------
Cantor est devenu fou
n°60490852
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 10:21:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

sauf que la promesse du Nouveau Monde c'était justement autre chose...


 
Fallait vraiment être bête pour y croire, surtout venant d'insiders purs du système.
 
Le pire c'est qu'on peut même pas dire que ça aura le mérite d'avoir donné la leçon et qu'on n'y reprendra plus les gens, ceux-ci ayant une mémoire de poisson rouge.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60490867
rastafia
sélavi
Posté le 16-08-2020 à 10:23:55  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Bien sur qu'on peut le faire, ça s'appelle le respect des traditions populaires.


On peut le faire bien sur, mais on la ramène pas sur les prières de rues des autres quand on en fait soi même.
 
L'argument "on était là avant" si on comme à l'utiliser il deviens très dangereux.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 16-08-2020 à 10:24:52

---------------
Cantor est devenu fou
n°60490874
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 10:24:41  profilanswer
 

rastafia a écrit :


C'est une prière  [:yann39]  
C'est dans la rue [:yann39]  
 
C'est une prière de rue


 

Citation :

Les manifestations à caractère religieux qui ont lieu sur la voie publique sont soumises à déclaration préalable au même titre que les manifestations syndicales ou politiques. La déclaration se fait auprès du maire et, à Paris, auprès de la Préfecture de police. Sont "dispensées de déclaration les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux". Depuis un arrêt de 1938, le Conseil d’État considère que les processions ayant un caractère traditionnel sont dispensées de demande préalable.


 
Il ne te reste plus qu'à démontrer que ce genre de truc a un caractère traditionnel en France :
 
https://www.ojim.fr/wp-content/uploads/2017/11/clichy-prieres-de-rues-1.jpg
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60490880
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 10:25:24  profilanswer
 

rastafia a écrit :


L'argument "on était là avant" si on comme à l'utiliser il deviens très dangereux.


 
Même pour les amérindiens ?   [:tammuz:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60490883
rastafia
sélavi
Posté le 16-08-2020 à 10:26:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

Les manifestations à caractère religieux qui ont lieu sur la voie publique sont soumises à déclaration préalable au même titre que les manifestations syndicales ou politiques. La déclaration se fait auprès du maire et, à Paris, auprès de la Préfecture de police. Sont "dispensées de déclaration les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux". Depuis un arrêt de 1938, le Conseil d’État considère que les processions ayant un caractère traditionnel sont dispensées de demande préalable.


 
Il ne te reste plus qu'à démontrer que ce genre de truc a un caractère traditionnel en France :
 
https://www.ojim.fr/wp-content/uplo [...] rues-1.jpg
 


Je m'en bat les couilles que ce soit traditionnel ou pas. Et ce n'est pas parce que c'est légal que c'est juste. La loi ça se change.
 
On ne donne pas de leçons aux autres quand on n'a pas le cul propre.


---------------
Cantor est devenu fou
n°60490894
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-08-2020 à 10:27:27  profilanswer
 

rastafia a écrit :

 

L'argument "on était là avant" si on comme à l'utiliser il deviens très dangereux.


Il devient dangereux avec des casses couilles et timbrés qui veulent imposer leur religion au monde entier, ça c'est sûr

 

À Rome fait comme les romains


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60490895
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 10:27:58  profilanswer
 

rastafia a écrit :


On ne peut pas accepter de deux poids deux mesures.
 
On ne peut pas refuser les prières de rue, refuser les signes ostentatoire (djhellabah, barbe, voile) et laisser des cathos en habit de cérémonie se ballader dans la rue.
 
Une procession catholique, c'est une prière de rue.


 
Sisi on peut. Il suffit de prendre en compte l'histoire et la culture du pays.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60490905
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 10:30:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi on peut. Il suffit de prendre en compte l'histoire et la culture du pays.


 
 
On ne voit pas au nom de quoi on interdit la polygamie, les traditions des autres cultures valent bien les nôtres.   [:somberlain_multi:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60490907
rastafia
sélavi
Posté le 16-08-2020 à 10:30:37  profilanswer
 

Plus personne ne fait de procession de rue à part une poignée d'intégristes, donc "faire comme les romains" ou "tradition populaire" ça me fait bien marrer.
 
C'est un reliquat de l'ancien monde.


---------------
Cantor est devenu fou
n°60490910
Tammuz
Posté le 16-08-2020 à 10:31:17  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Plus personne ne fait de procession de rue à part une poignée d'intégristes, donc "faire comme les romains" ou "tradition populaire" ça me fait bien marrer.
 
C'est un reliquat de l'ancien monde.


 
En marche vers le nouveau monde !   [:supermacron]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60490921
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 10:34:27  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Plus personne ne fait de procession de rue à part une poignée d'intégristes, donc "faire comme les romains" ou "tradition populaire" ça me fait bien marrer.
 
C'est un reliquat de l'ancien monde.


 
Et les autres on les laisser égorger les moutons dans la rue ou dans la baignoire en dépit des règles sanitaires, donc bon, l'ancien monde dépassé il a bon dos.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60490929
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2020 à 10:37:58  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Sisi on peut. Il suffit de prendre en compte l'histoire et la culture du pays.


La culture d’un pays c’est devenu simple à valoriser:
Si c’est chez nous, cela n’a pas la moindre valeur.
Si c’est ailleurs, c’est un joyau inestimable qu’il faut préserver à tous prix.
 
C’est vraiment simplissime.

n°60490943
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2020 à 10:41:26  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je m'en bat les couilles que ce soit traditionnel ou pas. Et ce n'est pas parce que c'est légal que c'est juste. La loi ça se change.

 

On ne donne pas de leçons aux autres quand on n'a pas le cul propre.


Cette rage.

n°60490954
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-08-2020 à 10:42:59  profilanswer
 

Mais pourquoi vous relancez en permanence StefSamy ? :o  
 
Y a consensus pour dire qu'il faut pas parler vegetariens avec certains, pourquoi ca parle musulgnoules avec Stefsamy ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60490977
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 10:46:38  profilanswer
 


 
Tellement ça  [:ula]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60490983
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2020 à 10:47:45  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Mais pourquoi vous relancez en permanence StefSamy ? :o  
 
Y a consensus pour dire qu'il faut pas parler vegetariens avec certains, pourquoi ca parle musulgnoules avec Stefsamy ?


 
Ah c'est moi qui a lancé la conversation?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60491004
tourtour
Posté le 16-08-2020 à 10:51:16  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Plus personne ne fait de procession de rue à part une poignée d'intégristes, donc "faire comme les romains" ou "tradition populaire" ça me fait bien marrer.
 
C'est un reliquat de l'ancien monde.


Euh, tous les bleds font une procession une fois par an, avec leur saint protecteur.

n°60491005
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-08-2020 à 10:51:35  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

Les manifestations à caractère religieux qui ont lieu sur la voie publique sont soumises à déclaration préalable au même titre que les manifestations syndicales ou politiques. La déclaration se fait auprès du maire et, à Paris, auprès de la Préfecture de police. Sont "dispensées de déclaration les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux". Depuis un arrêt de 1938, le Conseil d’État considère que les processions ayant un caractère traditionnel sont dispensées de demande préalable.


 
Il ne te reste plus qu'à démontrer que ce genre de truc a un caractère traditionnel en France :
 
https://www.ojim.fr/wp-content/uplo [...] rues-1.jpg
 


aucune femme ne prie. Bordel  :sweat:  :sweat:

n°60491011
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2020 à 10:52:06  profilanswer
 


 
Macron qui pousse pour que Bernard Arnault récupère Europe 1 plutôt que Bolloré pour éviter de faire d'Europe 1 un nouveau Fox News à la CNews...
 
 
on retrouve Hollande qui fait avancer l'ouverture de franceinfo TV pour contrebalancer BFM TV et lui assurer sa réélection...

n°60491013
rastafia
sélavi
Posté le 16-08-2020 à 10:52:14  profilanswer
 


Je ne comprends pas à qui tu parles ni de quoi tu parles. Je sens de l'ironie mais tu ne donnes pas l'impression de vouloir discuter.
 
En ce qui me concerne, les processions, les prières de rue, la polygamie, la corrida, je met ça dans le même sac. Les traditions je les respecte si elles respectent mes valeurs.


---------------
Cantor est devenu fou
n°60491027
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-08-2020 à 10:54:34  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je ne comprends pas à qui tu parles ni de quoi tu parles. Je sens de l'ironie mais tu ne donnes pas l'impression de vouloir discuter.
 
En ce qui me concerne, les processions, les prières de rue, la polygamie, la corrida, je met ça dans le même sac. Les traditions je les respecte si elles respectent mes valeurs.


le taureau ne prie pas dans la rue lui

n°60491042
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-08-2020 à 10:57:57  profilanswer
 

Altered a écrit :


aucune femme ne prie. Bordel  :sweat:  :sweat:


 
c est sexiste donc Français, de facto, autorisé :jap: :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17333  17334  17335  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)