Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5102 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17139  17140  17141  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60359143
broddok27
Posté le 29-07-2020 à 21:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Depuis que Theomede s’occupe de ce topic, c’est devenu n’importe quoi ici :o

Oh, tu va avoir ton message supprimé par les modo, toi. Je le sais parceque j'ai essayé. :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 21:52:46  profilanswer

n°60359161
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-07-2020 à 21:55:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sinon, qui a eu l'idée saugrenue de relancer Moonboots sur sa lubie du vegan ?    [:mrmeth69:3]  

C'est un peu comme parler d'extraterrestres quand un raélien est présent.   [:donkeyshoot]

Un inconscient

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60359169
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 21:56:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Le militantisme ça grille des cerveaux :D

je ne suis pas militant, mais si par exemple on parle écologie, qui est un des sujets majeurs aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut exclure le sujet, alors que ça fait partie des actes individuels les plus puissants pour changer les choses, et que ça n'entraîne aucun renoncement à notre confort... on ne peut pas vouloir parler de ce sujet, prétendre vouloir régler le problème, et en même temps passer à côté de la solution la plus évidente au motif que "c'est vegan", je ne sais pas si tu saisis le ridicule

n°60359191
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-07-2020 à 21:59:32  profilanswer

Je ne suis pas militant, mais...
 [:rofl]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60359210
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 22:01:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je ne suis pas militant, mais...
 [:rofl]

pas dans le sens où j'irais tracter et me couvrir de sang   [:cerveau spamafote]  

n°60359234
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 22:04:55  profilanswer

moonboots a écrit :

pas dans le sens où j'irais tracter et me couvrir de sang   [:cerveau spamafote]  

"Je suis pas raciste, mais..."
"Je suis pas platiste, mais..."
"Je suis pas antivaxx, mais..."
"Je suis pas militant, mais..."

etc :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60359254
babyboy4
Posté le 29-07-2020 à 22:06:28  profilanswer

J’aime la viande.  
Bien saignante par contre.

n°60359288
macgawel
Posté le 29-07-2020 à 22:10:01  profilanswer

zyx a écrit :

Et debunké visiblement (sans que je puisse vérifier vu que l'étude n'est pas visible )

Je te remets le lien vers l'article :
http://www.regards.fr/politique/ar [...] democratie

Citation :

Celle-ci, adossée à une étude statistique relative

Les mots soulignés (dans la citation comme dans l'article) constituent ce qu'on appelle un lien, et si tu cliques dessus ça t'envoie sur...l'étude "invisible".

Si tu as du mal avec cette astuce, tu peux essayer Google.
C'est un peu tricky, mais en cherchant "Adler centrists", le deuxième résultat que j'obtiens est l'étude d'Adler sur les centristes :
https://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=3214467
(le premier résultat étant l'article du NY Times, avec encore un lien vers l'étude d'Adler   ;) )

Je me demande comment tu as fait pour rater l'étude tout en trouvant des articles critiques sur une étude sociologique qui parle de politique  :??:  

zyx a écrit :

En gros, il y a un gros problème avec  
- la notion de démocratie

L'article du NYTimes donne pourtant quelques exemples, graphiques à l'appui :
Percentage of people who say democracy is a “very good” political system.
Percentage of people who say that choosing a leader in a free election is an “essential feature of democracy.”

zyx a écrit :

- la notion de centre (en gros, une personne sans opinion politique marquée serait mise au centre par défaut)

C'est marrant, le billet de blog de l'AEI (American Enterprise Institute, think tank néocon) reproche le contraire :

Citation :

Meanwhile, a remarkable 10% are dropped from the sample entirely because they responded as “Don’t Know”.

En gros, les personnes sans opinion politique marquée ("je ne sais pas" ) sont exclues de l'échantillon...

zyx a écrit :

- le contexte : étude de 2018, juste après les victoires de trump et du brexit

Le billet de l'AIE critique justement le fait que l'étude utilise (entre autres) des chiffres de 2008 (bien avant Trump et le Brexit, donc)  :sarcastic:  

-----------------

TL;DR : Entre une étude scientifique faite par un chercheur et le blog d'un "think tank" néocon, qu'est-ce qui est le plus fiable ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60359341
macgawel
Posté le 29-07-2020 à 22:17:19  profilanswer

zyx a écrit :

pour le moment, on a une étude disponible nul part ailleurs qu'un article non publique du NYT publié en cat "opinion" qui :
- ne définit pas clairement le mot "démocratie"  
- amalgame beaucoup de chose dans "centriste"

une autre ressource : https://statmodeling.stat.columbia. [...] xtremists/

Citation :

Adler shows similar patterns for other survey responses, and his full article is here.

[:the cart:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60359359
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2020 à 22:20:51  profilanswer

moonboots a écrit :

"c'est pas si simple"... que de précautions pour dire que les centristes prennent les gens pour des enfants et ne veulent pas de la démocratie...

voilà un article de l'auteur de l'étude : https://www.nytimes.com/interactive [...] cracy.html
son papier avec ses références ici : https://drive.google.com/file/d/1fO [...] GbaoH/view

je ne pense pas qu'il y ait des écarts si flagrants entre gauche, droite et centre des pays du monde entier en ce moment, pour m'être intéressé à l'actu US ces derniers mois on y retrouve des phénomènes très proches de ce qui se passe en France ou ailleurs (l'abandon des classes populaires et de la lutte des classes par le gros parti de centre gauche, la dérive à droite générale, etc...)

ok

J'attire l'attention sur le fait que cete étude date de 2018. Il serait bon de voir les réplications

page 3 : il est impossible aux personnes répondant de dire qu'ils sont sans opinion, abstentionniste, vote blanc ... Il faut à tout prix qu'ils répondent un chiffre entre 1 et 10, ce qui les place illico dans une tendance politique. Et c'est effectivement une faiblesse ue reconnait l'auteur du papier. Il était possible de réponde "I don't know" dans certains cas, mais là encore, une personne sure d'elle n'y trouverait pas son compte

On remarque que les critiques postées plus haut sont fondées. Le mot "démocratie" pour revêtir plusieurs définition selon les gens. Pour quelque qui dit que le système US, français ou anglais ne sont pas vraiment démocratique et qu'il a en tête une idée idéalisé d'une vrai démocratie vrai, sa réponse ne sera pas la même que quelqu'un qui se dit que ce sont des démocraties avec leurs défauts et que tout système a ses défauts. Du coup, les "Best" ou "great" ne sont pas forcément les bienvenue. Une question sur "la démocratie telle que pratiquée dans votre pays est il pour vour un bon système" et les réponses seront différentes. Un truc marrant aurait été de tester des questions sur des idée différentes de démocratie (akka tirrage au sort :o )

D'ailleurs, la question sur les élections m'a fait rire tant il y a eu des tenant de la vrai démocratie vrai soutenant que les élections sot par essence anti-démocratique et à l'inverse aristocratiques.  

Bref, je serai très courrier de voircomment celà pourrait être répliqué.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 22:20:51  profilanswer

n°60359391
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 22:27:45  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

"Je suis pas raciste, mais..."
"Je suis pas platiste, mais..."
"Je suis pas antivaxx, mais..."
"Je suis pas militant, mais..."

etc :o

ah non mais appelle-moi militant si tu veux   :D   c'est pas péjoratif pour moi, c'est juste que je trouvais que ça collait pas, mais en effet j'en parle autant que je peux, je ne vois pas pourquoi je resterais discret sur le sujet

n°60359572
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 22:53:54  profilanswer

krosso a écrit :

Mes parents habitent au milieu des champs, littéralement.
On s'y balade et j'ai initié mes neveux et nièces aux flèches polynésiennes dans lesdits champs pendant des années.
Le sol est mort de chez mort, y a pas une plante, pas une bestiole.

Me font rire les vegans à bouffer de l'herbe pour pas tuer des bestioles alors que les champs sont d'immenses cimetières.
Mais bon, les lombrics et les campagnoles ça fait pas rêver le bobo parisien.

si nous étions tous vegan, un tas de bestioles n'existeraient pas : vaches, moutons, cochons, poules. :( elles n'existent pas à l'état sauvage et personne les élèverait pour le fun.  

C'est con à dire mais pour sauver les animaux faut les manger.

n°60359605
nakata
frog game
Posté le 29-07-2020 à 22:59:39  profilanswer

Les porcs, si, ils existeraient. On appellerait simplement ça des sangliers [:gobrain]

Message édité par nakata le 29-07-2020 à 23:02:57
n°60359632
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-07-2020 à 23:04:53  profilanswer

C'est passé ça ? https://twitter.com/PSchydlowski/st [...] 05538?s=19

Ils ont déjà bossé un jour tous ces gens ?  [:roxelay]

n°60359637
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-07-2020 à 23:06:04  profilanswer

Altered a écrit :

si nous étions tous vegan, un tas de bestioles n'existeraient pas : vaches, moutons, cochons, poules. :( elles n'existent pas à l'état sauvage et personne les élèverait pour le fun.  

C'est con à dire mais pour sauver les animaux faut les manger.

Tu veux dire qu'on les a crée a partir de rien ?  [:kede:2]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60359641
babyboy4
Posté le 29-07-2020 à 23:06:20  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Tout donner, tout donner...  [:papa citron:8]

n°60359656
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 23:08:12  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tu veux dire qu'on les a crée a partir de rien ?  [:kede:2]

par croisements

n°60359692
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-07-2020 à 23:13:35  profilanswer

Donc ca existe un peu quand même! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60359695
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2020 à 23:14:06  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne suis pas militant, mais si par exemple on parle écologie, qui est un des sujets majeurs aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut exclure le sujet, alors que ça fait partie des actes individuels les plus puissants pour changer les choses, et que ça n'entraîne aucun renoncement à notre confort... on ne peut pas vouloir parler de ce sujet, prétendre vouloir régler le problème, et en même temps passer à côté de la solution la plus évidente au motif que "c'est vegan", je ne sais pas si tu saisis le ridicule

L'acte le plus puissant pour changer les choses dans l'intérêt de la planète, c'est de ne pas faire de gosses.

Tout le reste n'est qu'accommodement pour se donner bonne conscience [:donaldforpresident:2]

n°60359718
Ainex
Posté le 29-07-2020 à 23:17:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'acte le plus puissant pour changer les choses dans l'intérêt de la planète, c'est de ne pas faire de gosses.

Tout le reste n'est qu'accommodement pour se donner bonne conscience [:donaldforpresident:2]

Manger des bébés humains, c’est encore plus fort : réduction des futurs émission de CO2 et apport en viande.

Message édité par Ainex le 29-07-2020 à 23:21:36
n°60359721
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 23:18:32  profilanswer

Lyrks a écrit :

Donc ca existe un peu quand même! :o

où ça ?

n°60359728
Ainex
Posté le 29-07-2020 à 23:20:07  profilanswer

Dans la nature. On les a juste « modifié ».

n°60359743
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 23:24:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

t'as conscience de viser principalement des pays africains qui ont une natalité colossale en disant ça? Ca te gêne pas ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] alit%C3%A9

Moi je suis d'accord hein, mais ça me surprend.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 29-07-2020 à 23:26:52
n°60359758
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 23:29:18  profilanswer

Altered a écrit :

t'as conscience d'accuser principalement des pays africains qui ont une natalité colossale en disant ça? Ca te gêne pas ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] alit%C3%A9

Moi je suis d'accord avec vous, mais je vous soupçonne de varier le discours selon le pays. Dire ça ici alors qu'on est sous la moyenne mondiale, c'est vraiment gonflé.  
C'est quoi l'excuse cette fois pour taper sur les européens, comme d'hab, et pas les autres ?  

T'es au courant qu'un occidental consomme autrement plus qu'un africain ? T'as jamais vu passer les chiffres du "si la planète entière consommait comme les occidentaux, il faudrait 4 planètes pour subvenir aux besoins de tout le monde ?".

Manger vegan c'est se donner bonne conscience sauf à s'intéresser à la cause animale. C'est comme manger local et bio à 3 fois le prix en supermarché. Il fait comment le pauvre pour s'acheter à manger ?

La seule façon de sauver la planète, c'est de faire d'énormes sacrifices. Mais énormes. En gros, que tout le monde vive comme les pauvres en Afrique, là on sera bon.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2020 à 23:30:09
n°60359779
leroimerli​nbis
Posté le 29-07-2020 à 23:34:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es au courant qu'un occidental consomme autrement plus qu'un africain ? T'as jamais vu passer les chiffres du "si la planète entière consommait comme les occidentaux, il faudrait 4 planètes pour subvenir aux besoins de tout le monde ?".

Manger vegan c'est se donner bonne conscience sauf à s'intéresser à la cause animale. C'est comme manger local et bio à 3 fois le prix en supermarché. Il fait comment le pauvre pour s'acheter à manger ?

La seule façon de sauver la planète, c'est de faire d'énormes sacrifices. Mais énormes. En gros, que tout le monde vive comme les pauvres en Afrique, là on sera bon.

C'est toujours dingue de voir associer pauvreté et Afrique... Il doit y avoir plus de pauvres en Inde qu'en Afrique

n°60359803
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 23:40:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

je m'y attendais celle là tient. Toujours à cracher sur les mêmes....Toujours à se fouetter, à culpabiliser. T'attends quoi pour y aller faire ta vie si c'est si bien l'Afrique ?
Tu fais quoi avec internet un pc et le reste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 29-07-2020 à 23:40:52
n°60359806
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 23:40:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est toujours dingue de voir associer pauvreté et Afrique... Il doit y avoir plus de pauvres en Inde qu'en Afrique

Ca dépend où :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] b_2017.jpg

n°60359809
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 23:40:57  profilanswer

Altered a écrit :

je m'y attendais celle là tient. Toujours à cracher sur les mêmes.... T'attends quoi pour y aller faire ta vie si c'est si bien ?  
Tu fais quoi avec internet un pc et le reste ?

Mais de quoi tu parles ?  

T'arrives à suivre la conversation ou bien ?

n°60359816
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 23:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  

T'arrives à suivre la conversation ou bien ?

oui, on est des méchants pollueurs racistes faut pas faire d'enfant même avec une natalité 3 fois moins forte qu'ailleurs. Et les africains eux vivent dans la vérité et faire 6 gosses c'est cool.

n°60359821
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 23:43:10  profilanswer

Altered a écrit :

oui, on est des méchants pollueurs racistes faut pas faire d'enfant même avec une natalité 3 fois moins forte qu'ailleurs. Et les africains eux vivent dans la vérité et faire 6 gosses c'est cool.

Sérieux mec, t'as débarqué depuis 3 jours sur le topic et tu viens y foutre le boxon. C'est quoi ce pétage de plomb ?

Message édité par Ernestor le 29-07-2020 à 23:44:38
n°60359825
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-07-2020 à 23:44:20  profilanswer

De toute façon, pas sûr que ce soit sur le forum qu'il y a le plus de parents, l'éducation ne semble pas être un sujet qui importe :o

n°60359826
leroimerli​nbis
Posté le 29-07-2020 à 23:44:58  profilanswer

Je compare l'inde avec l'Afrique question nombre de pauvres et ta réponse est : ça dépend où.

Daccor....

n°60359838
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 23:47:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je compare l'inde avec l'Afrique question nombre de pauvres et ta réponse est : ça dépend où.

Daccor....

Dakore d'abord.

Et d'accord quoi ? Dans pas mal de pays africains, les gens sont plus pauvres qu'Inde. Je sais pas ce que tu cherches à démontrer du coup.

n°60359842
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 23:47:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par Altered le 29-07-2020 à 23:49:21
n°60359843
Ainex
Posté le 29-07-2020 à 23:48:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Daccor....

Je pense que c’est toi qui a pas l’air de comprendre. Si en Afrique il y a des pays pires que l’Inde, à ton avis, ça veut dire quoi ?
Surtout que la plupart du temps, quand on dit « Afrique », on pense justement aux pays les plus pauvres souffrant de la famine chronique. Si tu cumules les pays africains les plus pauvres, ils n’ont rien à envier à l’Inde.

n°60359847
Ainex
Posté le 29-07-2020 à 23:49:21  profilanswer

Altered a écrit :

j'en ai raz le bol de ces attaques en permanence de notre modèle. J'ai un gosse, lire des trucs comme quoi faut les buter quand d'autres en font des palettes entières sans pouvoir se nourrir (et en comptant sur nous autres méchants pour les aider) là c'est silence. Mieux ! Eux sont vertueux !  

Ce serait possible de vivre sans se taper 20 messages culpabilisant chaque jour ? Pas que HFR, je veux dire c'est PARTOUT comme ça. Tain mais on va suffisamment trimer a cause de ces boomers de merde vous voulez vraiment passer votre temps à vous accabler et nous accabler ? Ce monde de dingue sérieux.Et c'est moi le fou en plus.

Quelqu’un a dit qu’il fallait buter des gosses sérieusement?

n°60359851
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 23:50:02  profilanswer

Altered a écrit :

j'en ai raz le bol de ces attaques en permanence de notre modèle. J'ai un gosse, lire des trucs comme quoi faut les buter quand d'autres en font des palettes entières sans pouvoir se nourrir (et en comptant sur nous autres méchants pour les aider) là c'est silence. Mieux ! Eux sont vertueux !  

Ce serait possible de vivre sans se taper 20 messages culpabilisant chaque jour ? Pas que HFR, je veux dire c'est PARTOUT comme ça. Tain mais on va suffisamment trimer a cause de ces boomers de merde vous voulez vraiment passer votre temps à vous accabler et nous accabler ? Ce monde de dingue sérieux.Et c'est moi le fou en plus.

Mais tu peux arrêter de péter les plombs ?

Moonboots dit que le truc le plus utile pour sauver la planète c'est d'être vegan. Je lui réponds que non, c'est de ne pas avoir de gosses. C'est tout.

C'est toi qui débarque pour nous les briser avec les africains.  

Ben oui, t'as un gosse, t'es pas le seul. Je reproche rien à personne. Je fais un constat, c'est tout.  

n°60359857
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-07-2020 à 23:51:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Quelqu’un a dit qu’il fallait buter des gosses sérieusement?

je sais pas, quand c'est sous-entendu plusieurs fois, sur fond de childfree débridé et insultant, à force je me pose la question.  

n°60359858
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-07-2020 à 23:51:44  profilanswer

Altered a écrit :

Et c'est moi le fou en plus.

Euh franchement ?  [:tsomi:2]

n°60359869
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-07-2020 à 23:53:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Je pense que c’est toi qui a pas l’air de comprendre. Si en Afrique il y a des pays pires que l’Inde, à ton avis, ça veut dire quoi ?
Surtout que la plupart du temps, quand on dit « Afrique », on pense justement aux pays les plus pauvres souffrant de la famine chronique. Si tu cumules les pays africains les plus pauvres, ils n’ont rien à envier à l’Inde.

Il parle en nombre de personnes et le graphique montre une moyenne de PIB, donc oui dialogue de sourds.

n°60359876
la lampe
Posté le 29-07-2020 à 23:55:10  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17139  17140  17141  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)