Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17136  17137  17138  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°60357826
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2020 à 19:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

je propose une solution très simple et très efficace, qui vaut mieux que n'importe quel blabla, et qui permettrait pour peu de sacrifice de régler en grande partie le problème écologique, après collectivement on a en effet la liberté de refuser cette solution et de se précipiter dans le mur "pour le plaisir"

et puis genre, comme si la liberté préoccupait vraiment la droite du topic...

https://www.courrierinternational.c [...] ronnement.

Citation :

Les végétariens sont peut-être en bonne santé, mais les mangeurs de viande ont une alimentation plus écologique. Telle est la conclusion d’une enquête sur la consommation d’énergie requise pour produire et distribuer divers produits alimentaires. Cette étude montre que la viande et les produits industriels comme les confiseries, la glace, les chips et le pain blanc figurent parmi les plus économes en énergie et sont donc les moins polluants, tandis que le thé, le café, les tomates, la salade et le poisson blanc sont manifestement nuisibles à l’environnement.

Le gras, c'est la vie [:crapulax:1]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 19:08:14  profilanswer

n°60357838
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 19:09:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'aime beaucoup les plages alsaciennes [:billgatesanonym:1]  

Et les colombages, on en a  [:billgatesanonym:4]  

https://i-det.unimedias.fr/sites/ar [...] es1_br.jpg

C'est tout tordu, ça se voit que ça a été fait par des alcooliques :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60357843
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 19:09:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le gras, c'est la vie [:crapulax:1]

ah oui ta fameuse étude qui postule que quand on est végétalien on se nourrit de salades   :D   et j'ai eu beau t'expliquer que c'était grotesque, tu as beau être un scientifique, tu la ramènes...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-07-2020 à 19:10:12
n°60357859
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 19:11:15  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui ta fameuse étude qui postule que quand on est végétalien on se nourrit de salades   :D   et j'ai eu beau t'expliquer que c'était grotesque, tu as beau être un scientifique, tu la ramènes...

Tu veux qu'on bouffe quoi : on a pas le droit à la viande et les légumes c'est pas bon pour l'écologie.

On va crever la dalle avec ces conneries [:mosco:2]

n°60357871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 19:11:52  profilanswer

Du quinoa et des avocats venus par avion.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60357877
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-07-2020 à 19:12:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Du quinoa et des avocats venus par avion.

yessss
et du soja venant de Malaisie / Indonésie

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60357881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 19:12:55  profilanswer

Oh putain oui  

On va s'éclater le bilan co2 mon gars à la prochaine soirée

---------------
n°60357895
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 19:14:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux qu'on bouffe quoi : on a pas le droit à la viande et les légumes c'est pas bon pour l'écologie.

On va crever la dalle avec ces conneries [:mosco:2]

j'espère que tu as compris que cette étude était stupide... ça compare l'énergie qu'il faut pour produire une calorie de salade avec celle qu'il faut pour produire d'autres aliments... comme si qui que ce soit comptait sur les salades pour leur apport calorique... ya vraiment besoin d'y revenir ?

[:dileste4:3]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-07-2020 à 19:15:12
n°60357903
Ainex
Posté le 29-07-2020 à 19:15:05  profilanswer

L’article raconte que des salades quoi :o

Message édité par Ainex le 29-07-2020 à 19:15:44
n°60357909
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 19:15:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Faudrait il déjà que dans ton monde effondré, on puisse se rendre au supermarché pour acheter des munitions.

Comme si on avait besoin d'armes à feu pour bouffer du gibier.  

Les pièges, ça marche pas trop mal selon l'endroit où tu es :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 19:15:37  profilanswer

n°60357917
Ainex
Posté le 29-07-2020 à 19:16:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Comme si on avait besoin d'armes à feu pour bouffer du gibier.  

Les pièges, ça marche pas trop mal selon l'endroit où tu es :o

On parle de Théomède, hein ? Le mec qui a déjà du mal à mettre un masque.

n°60357935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 19:18:25  profilanswer

Ainex a écrit :

On parle de Théomède, hein ? Le mec qui a déjà du mal à mettre un masque.

Pour le coup j'avoue que je ne sais pas piéger, même mon grand père ne le faisait plus :d

---------------
n°60357947
babyboy4
Posté le 29-07-2020 à 19:19:59  profilanswer

moonboots a écrit :

dans le cas de ce fait divers ce n'est justement plus l'autorité de l'État mais une bavure très grave, donc il se met ouvertement dans le camp des racailles et crache sur des gens endeuillés, c'est dégueulasse et indigne d'un homme politique, surtout au pouvoir, et ministre de l'Intérieur, on est où là, dans une dictature d'Amérique du Sud ?

Au contraire.  
Toute cette histoire commence par la faiblesse de l’autorité de l’Etat.

n°60357967
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 19:22:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le coup j'avoue que je ne sais pas piéger, même mon grand père ne le faisait plus :d

C'est pas très dur. A la portée d'un gamin de 8 ans.

---------------
n°60357973
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2020 à 19:23:39  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est très scientifique et c'est une étude mondiale

Et debunké visiblement (sans que je puisse vérifier vu que l'étude n'est pas visible )

https://www.aei.org/society-and-cul [...] democracy/
https://www.demdigest.org/do-modera [...] democracy/

En gros, il y a un gros problème avec  
- la notion de démocratie
- la notion de centre (en gros, une personne sans opinion politique marquée serait mise au centre par défaut)
- le contexte : étude de 2018, juste après les victoires de trump et du brexit

A noter que Bourdieu lui même ne trouvait pas la démocratie comme quelque chose d'absolument excellente (pas plus que Chrchill).

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60357990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 19:25:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est pas très dur. A la portée d'un gamin de 8 ans.

J'imagine, mais ça s'invente pas

---------------
n°60358008
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2020 à 19:26:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour séduire l'électorat de droite oui c'est un bon plan.  
On est déjà en campagne pour 2022.  :jap:

On a bien vu que le débat sur l'insécurité sera remis sur la table par les sympathisants RN à la moindre occasion. Le moyens qu'ils ont trouvé est que le débat sur les violences policières ne reste pas trop loin.  

---------------
n°60358021
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 19:27:43  profilanswer

zyx a écrit :

Et debunké visiblement (sans que je puisse vérifier vu que l'étude n'est pas visible )

https://www.aei.org/society-and-cul [...] democracy/
https://www.demdigest.org/do-modera [...] democracy/

En gros, il y a un gros problème avec  
- la notion de démocratie
- la notion de centre (en gros, une personne sans opinion politique marquée serait mise au centre par défaut)
- le contexte : étude de 2018, juste après les victoires de trump et du brexit

A noter que Bourdieu lui même ne trouvait pas la démocratie comme quelque chose d'absolument excellente (pas plus que Chrchill).

tu auras toujours des soi-disant débunkages d'études polémiques, personnellement j'ai la flemme de me pencher sur le sujet, mais en France c'est bel et bien le résultat que l'étude a observé

pour Bourdieu je serais curieux que tu cites la source d'une idée pareille

n°60358051
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2020 à 19:30:25  profilanswer

moonboots a écrit :

j'espère que tu as compris que cette étude était stupide... ça compare l'énergie qu'il faut pour produire une calorie de salade avec celle qu'il faut pour produire d'autres aliments... comme si qui que ce soit comptait sur les salades pour leur apport calorique... ya vraiment besoin d'y revenir ?

[:dileste4:3]

Il y a surtout besoin de sortir du stupide schéma : la viande c'est le mal. Je pense que tu l'avais compris.

Pareil pour le bio : le bio n'est pas forcément meilleur car son rendement est souvent inférieur donc il faudrait plus de cultures. Et l'aliment en lui-même est pas forcément plus sain.

De la même façon, les OGM ne sont pas le mal en soi, ça dépend ce qu'on en fait.

Ca c'est un avis de scientifique.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2020 à 19:30:47
n°60358073
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-07-2020 à 19:33:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'imagine, mais ça s'invente pas

Y'a des tutos sur youtube si tu veux t'entrainer :o

genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=dvtJnP1jYHw

Comme ça, même perdu en forêt, t'as de quoi bouffer.

En plus, le lapin est un animal spécialement con qui revient chier au même endroit régulièrement, même si tu as foutu le bordel :o

Faut juste savoir reconnaître des crottes fraîches :D

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-07-2020 à 19:34:01

---------------
n°60358074
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 19:33:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a surtout besoin de sortir du stupide schéma : la viande c'est le mal. Je pense que tu l'avais compris.

non pas spécialement

la viande avait un sens quand elle était nécessaire à la survie des chasseurs-cueilleurs ou des agriculteurs confrontés à des événements naturels, elle n'en a plus, elle est même devenue un de nos pires boulets économiques et écologiques

il n'y a plus aucun argument en faveur de la viande à part le plaisir personnel de certains, et c'est un argument assez faible comparé aux enjeux

n°60358084
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-07-2020 à 19:35:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Perso, j'apprécie ce "petit" rapport de force qu'a instauré Darmanin avec ceux qui remettent systématiquement en cause l'autorité de l'état.

C'est vrai, c'est pas comme s'il avait cité pile poil les mots d'un mec tué par les forces de l'ordre

Beau signal...
Bon en même temps, quand tu vois ça:
https://www.marianne.net/societe/un [...] 1596007740

Tu te dis que c'est pas Darmanin qui va remettre de l'ordre dans la maison police  :sleep:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60358111
pik3
Posté le 29-07-2020 à 19:38:59  profilanswer

Lyrks a écrit :

C'est vrai, c'est pas comme s'il avait cité pile poil les mots d'un mec tué par les forces de l'ordre

Beau signal...
Bon en même temps, quand tu vois ça:
https://www.marianne.net/societe/un [...] 1596007740

Tu te dis que c'est pas Darmanin qui va remettre de l'ordre dans la maison police :sleep:

Citation :

Le CRS expliquait aux enquêteurs « être amateur de matériel militaire de cette époque » et que « malheureusement le meilleur matériel était du côté allemand ». Drôle de justification.

[:clooney16]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60358119
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2020 à 19:39:41  profilanswer

très bonne proposition du député Dombreval (2eme circonscription du 06) sur les animaux. Ca va raler sec je le sens avec entre autre : interdiction de vente en animalerie et des stérilisations obligatoire.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60358121
esomeprazo​l
Posté le 29-07-2020 à 19:39:43  profilanswer

C’est vraiment un boulet Darmanin. Ça me rappelle ça petite phrase lors des GJ avec les menus abordables à 100 euros un truc comme ça.

En plus il ressemble à rien physiquement. On peut pas le caricaturer.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 29-07-2020 à 19:40:16
n°60358144
Lyrks
Posté le 29-07-2020 à 19:43:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le CRS expliquait aux enquêteurs « être amateur de matériel militaire de cette époque » et que « malheureusement le meilleur matériel était du côté allemand ». Drôle de justification.

[:clooney16]

C'est bien c'est beau c'est bosch  :o

---------------
n°60358154
Lyrks
Posté le 29-07-2020 à 19:44:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est vraiment un boulet Darmanin. Ça me rappelle ça petite phrase lors des GJ avec les menus abordables à 100 euros un truc comme ça.  

https://twitter.com/LPJofficiel/sta [...] 98336?s=20

---------------
n°60358155
moonboots
Posté le 29-07-2020 à 19:44:28  profilanswer

Le Drian    [:moonboots]  

Citation :

"L'autre folle de Ségo": à voir ce SMS envoyé à Royal, Le Drian apprend encore à se servir de son téléphone

Selon le Canard enchaîné de ce mercredi 29 juillet, Jean-Yves Le Diran se serait emmêlé les pinceaux au moment de choisir le destinataire d'un SMS fâcheux, envoyé par erreur à Ségolène Royal...

https://www.marianne.net/politique/ [...] vir-de-son

n°60358160
Raspa
Posté le 29-07-2020 à 19:45:20  profilanswer

Raspa a écrit :

Si tu filtres mes interventions sur le topic, tu verras que certains pourraient me considérer plutôt facho. Alors que c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais ça fait tellement plaisir à certains de mettre les gens dans des cases pour simplifier leur raisonnement.

J'ai certainement été éduqué dans plus de campagnes de gauche que certains, avec les chantiers de l'atlantique, pour les bateaux, qui s'appelaient encore Dubigeon et la SNIAS de Bouguenais qui construisait les avions en France, avec les grosses luttes syndicales des années 70/80 dont mes parents étaient des acteurs majeurs.

Et je vis aussi très certainement la diversité au quotidien bien plus que les gens qui veulent t’expliquer la vie. La colline du crack, les camps de réfugiés, les bandes de mineurs étrangers impunis, c'est chez moi.

Et ouais, je grogne, mais j'aime beaucoup ma vie dans mon quartier aussi. Parce que bigarré ou pas, on a tous envie de vivre sans délinquance. Et les couleurs, ce sont des gens obsédés par le fait qu'il faut que tu sois facho, alors que l'idée est qu'on veut juste vivre en paix.

Je ne retrouve pas la photo, mais il y en avait une marquante dans le 18ème pour se plaindre de la délinquance. Les gens étaient blancs, noirs, arabes, voilées, et ils gueulaient parce qu'ils voulaient juste habiter en paix.

Et ça marche dans les 2 sens, accuser de facho, mais aussi d'islamo gauchiste, c'est pas réservé à un camp.

Et ça m'énerve de me faire traiter de facho.

Je veux juste ajouter un truc et dire qu'on peut me prendre pour l'idiot utile du front national, et oui. Tout comme on accuse d'autres d'être aussi des idiots utiles.

Il n'y a qu'à voir comment un certain a repris mon message pour dire que j'étais "de la famille".

Plein de gens ne vivent pas cette situation, mais sont saturés de news dans leur bulle et veulent en faire un problème majeur sur l'ensemble de la France. D"autres à l'inverse, veulent complètement fermer les yeux.

Et cette façon de dire mon camp contre le tien, exacerbe les argumentations extrêmes, jusqu'à défendre des policiers racistes d'un coté, et des délinquants qui en vont à attaquer les pompiers, de l'autre.

Voilà, j'arrête sur ce sujet.

Message édité par Raspa le 29-07-2020 à 20:22:55
n°60358162
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-07-2020 à 19:45:30  profilanswer

Gottorp a écrit :

très bonne proposition du député Dombreval (2eme circonscription du 06) sur les animaux. Ca va raler sec je le sens avec entre autre : interdiction de vente en animalerie et des stérilisations obligatoire.

Très bien ça
Il faut aussi drastiquement réduire la population des chats et chiens surtout en ville  
Quand on voit certains promener des énormes chiens ou ses chiens de chasse / d’élevage en ville quelle tristesse pour ces pauvres bêtes

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60358170
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-07-2020 à 19:46:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

D’accord avec la première phrase mais quel est l’intérêt d’attaquer les gens sur le physique ?

---------------
n°60358179
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2020 à 19:47:28  profilanswer

moonboots a écrit :

tu auras toujours des soi-disant débunkages d'études polémiques, personnellement j'ai la flemme de me pencher sur le sujet, mais en France c'est bel et bien le résultat que l'étude a observé

pour Bourdieu je serais curieux que tu cites la source d'une idée pareille

pour le moment, on a une étude disponible nul part ailleurs qu'un article non publique du NYT publié en cat "opinion" qui :
- ne définit pas clairement le mot "démocratie"  
- amalgame beaucoup de chose dans "centriste"

une autre ressource : https://statmodeling.stat.columbia. [...] xtremists/

Surtout, lorsqu'on voit la consicence politique et sociologique, on peut avoir de vrai doute sur comment est interpréter le mot "démocratie". Il y a à voir en France les Gilets Jaunes qui réclament le RIC comme quelques chose qui va tout changer et permettre au vrai peuple vrai de s'exprimer :D

Le résultat du sondage peut simplement vouloir dire que c'est au centre de l'échiquier politique qu'on a le plus conscience que la démocratie, l'avis de la population, c'est pas si simple. Le peuple, l'opinion publique, c'est pas un truc simple non plus.

Car en plus, la question posée n'est pas "êtes vous pour ou contre la démocratie" mais "est ce que la démocratie est merveilleuse".  

bref voilà .... d'ailleurs, ce résultat a t'il été reproduit ? je n'ai pas trouvé de traces.

---------------
n°60358199
esomeprazo​l
Posté le 29-07-2020 à 19:49:46  profilanswer

yardbirds a écrit :

D’accord avec la première phrase mais quel est l’intérêt d’attaquer les gens sur le physique ?

[:gidoin] c’est vrai, pas touche au physique.  

https://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/mobile_1440w/2018/07/inftouxxq1628_dl_darm-24666882.jpg

n°60358207
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-07-2020 à 19:50:52  profilanswer

Bah oui  
C’est le niveau 0 les moqueries sur le physique
Cf tout les debilos qui se foutent de Lassalle pour son nez
Il ne l’a pas choisi

---------------
n°60358210
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-07-2020 à 19:50:54  profilanswer

yardbirds a écrit :

Très bien ça
Il faut aussi drastiquement réduire la population des chats et chiens surtout en ville  
Quand on voit certains promener des énormes chiens ou ses chiens de chasse / d’élevage en ville quelle tristesse pour ces pauvres bêtes

pour faire un résumé :o

les gros "typés" :  Le détenteur d’un chien ou d’un chat hypertypé, au sens de l’article R. 214‑23, est tenu de le faire procéder à sa stérilisation. Le vétérinaire sanitaire informe, sans délai, l’autorité administrative, de tout refus d’y faire procéder. » ;

- Cet article R214-23 fait donc obstacle à toute publicité qui présenterait sous un jour favorable, ou mettrait simplement en scène un animal de compagnie issue d’une sélection sur des critères esthétiques de nature à compromettre sa santé et son bien‑être (y'a des expos qui vont finir, parfait !)

Les eleveurs :  

- nouvelle définition de l’élevage, consistant à détenir au moins une femelle reproductrice, dont au moins un chat ou un chien ait été cédé que ce soit à titre onéreux ou gratuit
- limitation à 20 femelles reproductrices ,
- simplifier l’immatriculation des élevages : un N° obligatoire attribué par l'ICAD
-vente à 10 semaines des chiens/chats
- ventes exclusivement à l'elevage pro/amateur ou refuges , donc interdiction de vente ds les animaleries, foires, salons, brocantes et sur les sites generalistes.
-Une unique immatriculation soit la puce par les vetos (donc fini les tatouages)

Le mordant : limiter l’hypothèse du dressage au mordant aux seules activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds. (hormis gendarmerie, douane, secours, police..)

La "santé mentale / comportement" : analyse comportementale pour tous les chiens à 12 mois

Sterilisation de tous les chats à partir de 6 mois ( sauf repro)

obligation d'une attestation de connaissances pour tous futurs proprietaires

et un défenseur / droit des animaux avec pas mal de pouvoir.  

en voila un truc qu'il est bien. Et c'est mon député :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60358214
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 29-07-2020 à 19:51:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

pour faire un résumé :o

les gros "typés" :  Le détenteur d’un chien ou d’un chat hypertypé, au sens de l’article R. 214‑23, est tenu de le faire procéder à sa stérilisation. Le vétérinaire sanitaire informe, sans délai, l’autorité administrative, de tout refus d’y faire procéder. » ;

- Cet article R214-23 fait donc obstacle à toute publicité qui présenterait sous un jour favorable, ou mettrait simplement en scène un animal de compagnie issue d’une sélection sur des critères esthétiques de nature à compromettre sa santé et son bien‑être (y'a des expos qui vont finir, parfait !)

Les eleveurs :  

- nouvelle définition de l’élevage, consistant à détenir au moins une femelle reproductrice, dont au moins un chat ou un chien ait été cédé que ce soit à titre onéreux ou gratuit
- limitation à 20 femelles reproductrices ,
- simplifier l’immatriculation des élevages : un N° obligatoire attribué par l'ICAD
-vente à 10 semaines des chiens/chats
- ventes exclusivement à l'elevage pro/amateur ou refuges , donc interdiction de vente ds les animaleries, foires, salons, brocantes et sur les sites generalistes.
-Une unique immatriculation soit la puce par les vetos (donc fini les tatouages)

Le mordant : limiter l’hypothèse du dressage au mordant aux seules activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds. (hormis gendarmerie, douane, secours, police..)

La "santé mentale / comportement" : analyse comportementale pour tous les chiens à 12 mois

Sterilisation de tous les chats à partir de 6 mois ( sauf repro)

obligation d'une attestation de connaissances pour tous futurs proprietaires

et un défenseur / droit des animaux avec pas mal de pouvoir.  

en voila un truc qu'il est bien. Et c'est mon député :D

:jap:
Très bien tout cela

---------------
n°60358235
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-07-2020 à 19:54:12  profilanswer

moonboots a écrit :

non pas spécialement

la viande avait un sens quand elle était nécessaire à la survie des chasseurs-cueilleurs ou des agriculteurs confrontés à des événements naturels, elle n'en a plus, elle est même devenue un de nos pires boulets économiques et écologiques

il n'y a plus aucun argument en faveur de la viande à part le plaisir personnel de certains, et c'est un argument assez faible comparé aux enjeux

Point de vue idéologique là...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60358240
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2020 à 19:55:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après, à part deux trois extrémiste, personne ne pense sérieusement que la viande c'est mal :d

Darth Carotte a écrit :

Y'a des tutos sur youtube si tu veux t'entrainer :o

genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=dvtJnP1jYHw

Comme ça, même perdu en forêt, t'as de quoi bouffer.

En plus, le lapin est un animal spécialement con qui revient chier au même endroit régulièrement, même si tu as foutu le bordel :o

Faut juste savoir reconnaître des crottes fraîches :D

Merci bien, je vais regarder ça :d

---------------
n°60358241
Tammuz
Posté le 29-07-2020 à 19:55:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tu sais pêcher, c'est le principal.   [:pingolu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60358278
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-07-2020 à 20:00:16  profilanswer

JT France 2 : et si demain le port du masque devenait obligatoire en extérieur ? Le ministre Olivier Véran recommande d'ailleurs de le porter le plus souvent possible...

no comment...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-07-2020 à 20:02:59
n°60358280
poutrello
Posté le 29-07-2020 à 20:00:25  profilanswer

yardbirds a écrit :

J'ai écouté l’homélie du Père Poutrello, et je suis encore un peu ébloui.
Il y a les méchants et les gentils.
Il y a les vilains qui veulent manger de la viande, l'horreur quasiment le nazisme.
Puis il y a les gentils, qui sont vegan, oh c'est beau.
C'est beau sauf que ça n'existe pas Monsieur Poutrello.
Surtout ça fait fi de ce que l'on est, non pas de ce que l'on devient.
Auguste Comte disait "l'entrecôte gouverne les vivants" monsieur Poutrello, et Raymond Aron ajoutait "le steak tartare est tragique".
Et ça vous l'oubliez.
Vous parlez comme un homme hors sol, un homme qui passe sa vie dans les pokebowl gluten free, mais ceux là ils n'existent pas à part vous, monsieur Poutrello.
Il y a des gens qui sont éleveurs depuis 1000 ans et qui ont envie d'être éleveurs pendant encore 1000 ans.
Ils n'ont pas envie de passer à l'avocat monsieur Poutrello, excusez les. Excusez les ils ont pas envie !
C'est con hein je reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste.
Mais c'est leur vie vous comprenez? Et ils n'ont pas envie que Monsieur Poutrello, le Père Poutrello, viennent leur dire "vous êtes des nuls! vous êtes des médiocres, vous êtes des spécistes!"

Oui et non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17136  17137  17138  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)