Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5140 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16633  16634  16635  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60081766
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-06-2020 à 13:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

TF1 + Pernaud, grosse qualité à 100%.

Je comprends pas qu'en 2020 il y ai encore des gens assez naïfs pour regarder ce genre "d'infos".

Numéro 1 des 13h00 télévisuels et de loin.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 13:30:15  profilanswer

n°60081775
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-06-2020 à 13:30:55  profilanswer

rentrée des classes aujourd'hui
sors une copie double
"faut il ou non jeter des pierres sur la police"
t'as 2heures pour rendre ta copie
 [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°60081778
Ainex
Posté le 22-06-2020 à 13:31:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

TF1 + Pernaud, grosse qualité à 100%.

Je comprends pas qu'en 2020 il y ai encore des gens assez naïfs pour regarder ce genre "d'infos".

T’inquiète, demain, lorsque TF1 dira un truc de bien sur Macron, il redeviendra une source « proche du pouvoir qui lèche le cul du gouv ». Face je gagne, Pile, tu perds.

Message édité par Ainex le 22-06-2020 à 13:33:35
n°60081787
Ainex
Posté le 22-06-2020 à 13:32:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je trouve au contraire le propos plutôt construit et étayé, loin d'être idiot.

Peux tu m’expliquer ce qu’elle voulait dire dans cette phrase ?

n°60081821
moilol1228
Posté le 22-06-2020 à 13:35:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Il a fait quoi comme politique de gauche le François? :??:

Augmenter  les taxe et impôts  :fou:  

Après  je ne sais pas si c'est  unique à  la gauche

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60081836
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2020 à 13:38:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je trouve au contraire le propos plutôt construit et étayé, loin d'être idiot.

Mais bon, c'est comme Taubira, par principe elle dit de la merde, pour certains. ;)

Disons qu'elle a un certain chic pour tenir des propos maladroits ou sujet à multiples interprétations. Il y a moyen d'éviter les pièges oratoires. On dirait qu'elle fait exprès de tomber dedans à chaque fois et du coup elle se fait logiquement bolosser.
C'est clairement le plus mauvais porte-parole qu'ait jamais eu l'exécutif sous la Vème, mais c'est aussi une des rares dans le poste à ne pas être une politicienne de formation et de parcours, ceci explique à mon avis cela.
C'était disruptif de prendre une communicante plutôt qu'un jeune politicard, mais la langue de bois, ça s'apprend pas sur tweeter.

D'ordinaire un porte-parole tout le monde s'en fout un peu, c'est juste un genre de prompteur autonome qui récite le credo du moment et qui nie toutes les évidences quand elles l'emmerdent.
Il arrive en conf de presse, il fait une petite blague, les journalistes rigolent, il lit sa fiche avec les EDL du jour, il demande "des questions ?", tout le monde lève le doigt, et il dit "Puisqu'il y a pas de questions, je vous dis au revoir  [:moonblood3:8] "

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-06-2020 à 13:40:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60081849
Backbone-
Posté le 22-06-2020 à 13:39:32  profilanswer

Ainex a écrit :

Justement, c'est pas une seule phrase, mais le dialogue qu'il faut prendre en compte.

On est pas tous de droite chez les votants Macron, hein.

n°60081854
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-06-2020 à 13:39:59  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu as oublié à qui tu t'adressais ? :o

---------------
RIP  YOKO        
n°60081864
Ainex
Posté le 22-06-2020 à 13:41:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Justement, c'est pas une seule phrase, mais le dialogue qu'il faut prendre en compte.

Oui mais que signifie cette phrase dans le dialogue ? Pourquoi, à première vue,  elle arrive à dire le contraire de ce qu’elle dit dans la conversation entière ? Sa langue a fourché ?

n°60081870
Ainex
Posté le 22-06-2020 à 13:42:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu as oublié à qui tu t'adressais ? :o

T’es vraiment très mal placé pour dire ça. Entre toi et lui, je trouve que t’es le pire en général dans le comportement sur le topic. À ta place, je me ferai tout petit.

Message édité par Ainex le 22-06-2020 à 13:43:17
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 13:42:07  profilanswer

n°60081873
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-06-2020 à 13:42:13  profilanswer

Est-ce qu'elle questionne comme des journalistes l'écrivent ?

Je comprends évidemment l’émotion qu’a suscitée l’image qu’on a vue de son arrestation, mais en même temps, je ne saurai pas expliquer à mes enfants par exemple s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre.

Je comprends évidemment l’émotion qu’a suscitée l’image qu’on a vue de son arrestation, mais en même temps, je ne saurai pas expliquer à mes enfants par exemple s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre ?

Il y a aussi l'histoire du futur ou du conditionnel.

Elle doit recevoir des ordres pour faire diversion.

Message cité 2 fois
Message édité par genkidama-hfr le 22-06-2020 à 13:43:52
n°60081878
moonboots
Posté le 22-06-2020 à 13:42:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui oui.

Non, Sibeth Ndiaye n’a pas défendu le jet de pierres sur les forces de l’ordre

Citation :

FAKE OFF Des syndicats de police s'offusquent d'une déclaration de la porte-parole du gouvernement, mais celle-ci est relayée sans tenir compte de l'entièreté de ses propos

j'aime bien ce qu'elle a dit pour une fois   [:julian33:4]   tu vois je ne suis pas un hater systématique

caillasser la police ouais c'est envisageable parfois   [:moonboots]

n°60081892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-06-2020 à 13:44:22  profilanswer

quand est-ce qu'elle va dans une random matinale pour dire qu'en fait elle s'était mal exprimée et qu'elle voulait parler d'un problème grave et que cette hystérie des médias il faut la combattre et qu'on doit aux français plus de transparence et que donc c'est bon on la garde ?

n°60081899
Ainex
Posté le 22-06-2020 à 13:45:11  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Je comprends évidemment l’émotion qu’a suscitée l’image qu’on a vue de son arrestation, mais en même temps, je ne saurai pas expliquer à mes enfants par exemple s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre.

Je comprends évidemment l’émotion qu’a suscitée l’image qu’on a vue de son arrestation, mais en même temps, je ne saurai pas expliquer à mes enfants par exemple s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre ?

Ah, ça pourrait avoir du sens, en effet.

n°60081916
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-06-2020 à 13:46:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah, ça pourrait avoir du sens, en effet.

Pourquoi a-t-elle dit mais en même temps ?

n°60081964
Ainex
Posté le 22-06-2020 à 13:50:51  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Pourquoi a-t-elle dit mais en même temps ?

Du verbatim macroniste :o

L’hypothèse qu’elle pose une question est quand même un peu bizarre. Le « mais » semble entendre qu’elle va faire un contre-point, pas une question...
Sauf si elle l’utilise en tant que « et » ? Sachant en plus qu’elle n’inverse pas le verbe et le sujet si c’est une question (ce qui arrive souvent mais, dans cette situation, l’ambiguïté est embêtante) , ça devient du très mauvais français.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-06-2020 à 13:53:29
n°60082002
ph75
Posté le 22-06-2020 à 13:55:05  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Elle doit recevoir des ordres pour faire diversion.

libé qui sur ce coup la défend ne mentionne pas de forme interrogative
https://www.liberation.fr/politique [...] es_1792001

n°60082023
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2020 à 13:58:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Du verbatim macroniste :o

L’hypothèse qu’elle pose une question est quand même un peu bizarre. Le « mais » semble entendre qu’elle va faire un contre-point, pas une question...
Sauf si elle l’utilise en tant que « et » ? Sachant en plus qu’elle n’inverse pas le verbe et le sujet, ça devient du très mauvais français.

Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle n'insinue pas que ce serait envisageable sous certaines conditions de caillasser du flic.
Mais là où je lui en veux est qu'elle ne maîtrise pas suffisamment bien son expression pour précisément éviter de se faire embarquer dans ce genre de polémique débile qui jouent sur les mots et interpretent les choses dans le sens qui les arrangent.
En disant qu'elle ne sait pas, qu'elle ne comprend pas ceci cela, comme pour l'histoire du masque, elle essaye juste d’être en connivence et en sincérité, de parler en mode "je suis honnête et transparente, j'ai mes failures" pour se montrer plus proche des gens, mais le fait est qu'elle se prend illico des scuds sur une tournure ou l'autre.
Elle sort en fait trop du cadre habituelle et des déclarations stéréotypées et calibrées des porte-paroles. On lui demande de jouer une partition de musique classique, elle part en impro de free jazz...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-06-2020 à 13:59:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60082024
Backbone-
Posté le 22-06-2020 à 13:58:10  profilanswer

moonboots a écrit :

j'aime bien ce qu'elle a dit pour une fois   [:julian33:4]   tu vois je ne suis pas un hater systématique

caillasser la police ouais c'est envisageable parfois   [:moonboots]

Merci  :jap:

n°60082038
Ainex
Posté le 22-06-2020 à 14:00:08  profilanswer

Ce qui est « marrant » dans ces propos, c’est que chacun se fera son avis négatif.

Les droiteux et extrêmes-droites y verront une preuve de la complaisance du gouvernement envers les manifestants violents.

Les gauchistes et extrémes-gauche sensiblent à l »l’insurrection légitime » y verront que Sibeth a condamné dans la conversation entière les actes de l’infirmière et qu’elle est complice d’un gouvernement dictatorial.

Bref, chacun y verra midi à sa porte. C’est beau un pays unis dans la détestation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-06-2020 à 14:00:45
n°60082047
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2020 à 14:01:13  answer

En même temps, le gouvernement, tout le monde les déteste, en somme :D

n°60082139
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-06-2020 à 14:11:49  profilanswer

je me demande ce qu'en dirait gazwal tiens :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°60082164
ph75
Posté le 22-06-2020 à 14:14:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce qui est « marrant » dans ces propos, c’est que chacun se fera son avis négatif.

Les droiteux et extrêmes-droites y verront une preuve de la complaisance du gouvernement envers les manifestants violents.

Les gauchistes et extrémes-gauche sensiblent à l »l’insurrection légitime » y verront que Sibeth a condamné dans la conversation entière les actes de l’infirmière et qu’elle est complice d’un gouvernement dictatorial.

Bref, chacun y verra midi à sa porte. C’est beau un pays unis dans la détestation.

Ce en même temps qui se retourne contre son auteur [:clooney8]

n°60082177
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-06-2020 à 14:15:20  profilanswer

Bosskila a écrit :

Dans le cas là, Griveaux est meilleur, même si c'est pour une one shot. :o

C'est une femme noire, elle a le totem d'invulnérabilité :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60082205
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-06-2020 à 14:18:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est une femme noire, elle a le totem d'invulnérabilité :o

sauf avec nos policiers racistes  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°60082218
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-06-2020 à 14:20:23  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

quand tu comprendras, que ton opinion n 'est que le tiens et que tu n'es pas le peuple...
le microcosme sociale dans lequel tu evolues n 'est qu'une bulle d'opinion

Ouais enfin 26% de popularité, faudrait quand même éviter d'oublier que ça fait 74% de gens qui l'aiment pas des masses :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60082234
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-06-2020 à 14:22:06  profilanswer

Non, sa popularité était il y a quelques jours à 41% d'opinions favorables. La preuve que les instituts de sondages sont avec le pouvoir.

Message édité par genkidama-hfr le 22-06-2020 à 14:22:37
n°60082250
parfait-in​connu
Posté le 22-06-2020 à 14:23:42  profilanswer

Ainex a écrit :

On lui demande si la justice doit montrer de la clémence envers cette infirmière qui aurait craqué
Elle répond que comme elle est incapable d'expliquer à ses enfants pourquoi ça serait normal de jeter des pierres sur la police (et donc d'expliquer le geste de l'infirmière), la justice doit donc statuer sans clémence particulière, juste normalement.

Dans le contexte complet de l'interview ça se comprend pas trop mal, mais pour un porte parole, c'est vraiment une formulation lamentable

n°60082259
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2020 à 14:24:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Y'a des honteuses c'est vrai. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60082278
Backbone-
Posté le 22-06-2020 à 14:26:37  profilanswer

Euh, tu as vu le sondage passé un peu plus tôt dans la journée ?

En l'état actuel de choses, Macron serait réélu.

Haters gonna hate.

n°60082290
d@kn1ko
Posté le 22-06-2020 à 14:28:22  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais enfin 26% de popularité, faudrait quand même éviter d'oublier que ça fait 74% de gens qui l'aiment pas des masses :o

qu 'est ce que ca change a ce que je dis ?
quand tu sors jamais de la bullosphere sociale et médiatique ton jugement peut vite etre biaisé et ca part en complot etc...
nous sommes tous concernés

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 22-06-2020 à 14:30:25
n°60082293
taureau
Posté le 22-06-2020 à 14:28:29  profilanswer

Des assistants parlementaires ont travaillé pour la campagne municipale LREM à Paris

Citation :

Pour mener la campagne municipale dans le XIIe arrondissement de Paris, la députée LREM Laetitia Avia, candidate sur cette liste, a utilisé les ressources parlementaires. Si elle le dément fermement, des documents et témoignages prouvent le contraire et pourraient invalider les comptes de campagne de la tête de liste de cet arrondissement.

n°60082297
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-06-2020 à 14:28:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ouais y'a d'anciens votant pour l'aile droite du PS qui proposais la même chose que la droite :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60082303
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-06-2020 à 14:29:02  profilanswer

Tu peux généraliser sans problème à l'ensemble du monde politique tous partis confondus et c'est bien le problème.

n°60082304
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2020 à 14:29:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle n'insinue pas que ce serait envisageable sous certaines conditions de caillasser du flic.
Mais là où je lui en veux est qu'elle ne maîtrise pas suffisamment bien son expression pour précisément éviter de se faire embarquer dans ce genre de polémique débile qui jouent sur les mots et interpretent les choses dans le sens qui les arrangent.
En disant qu'elle ne sait pas, qu'elle ne comprend pas ceci cela, comme pour l'histoire du masque, elle essaye juste d’être en connivence et en sincérité, de parler en mode "je suis honnête et transparente, j'ai mes failures" pour se montrer plus proche des gens, mais le fait est qu'elle se prend illico des scuds sur une tournure ou l'autre.
Elle sort en fait trop du cadre habituelle et des déclarations stéréotypées et calibrées des porte-paroles. On lui demande de jouer une partition de musique classique, elle part en impro de free jazz...

Je comprends évidemment l’émotion qu’a suscitée l’image qu’on a vue de son arrestation, mais en même temps, il n'est absurdement pas normal de jeter des pierres sur les forces de l’ordre.

Trop compliqué  :sleep:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60082310
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-06-2020 à 14:29:38  profilanswer

taureau a écrit :

Des assistants parlementaires ont travaillé pour la campagne municipale LREM à Paris

Citation :

Pour mener la campagne municipale dans le XIIe arrondissement de Paris, la députée LREM Laetitia Avia, candidate sur cette liste, a utilisé les ressources parlementaires. Si elle le dément fermement, des documents et témoignages prouvent le contraire et pourraient invalider les comptes de campagne de la tête de liste de cet arrondissement.

Les politiques de demain ressemblent furieusement aux politiques d'hier :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60082314
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2020 à 14:29:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

je me demande ce qu'en dirait gazwal tiens :o

Il sait que sa vie est comptée avec les 110 sur l'autoroute.

---------------
n°60082315
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-06-2020 à 14:30:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais y'a d'anciens votant pour l'aile droite du PS qui proposais la même chose que la droite :o

La gauche humaniste de Valls à ramenée bon nombre de voix à LREM

n°60082318
taureau
Posté le 22-06-2020 à 14:30:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Haters gonna hate.

ça lui fait un autre point commun avec sarkozy qui lui aussi a gagné l'élection de 2017 en 2015  :o

n°60082319
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2020 à 14:30:32  profilanswer

la lampe a écrit :

Sauf que l'aile gauche du PS est également resté... au PS ! Car Hamon était un vote de gauche crédible au départ, pas grand monde ne s'attendait à une telle branlée à l'issue des primaires. Là où Macron a pu bénéficier totalement du report de voix des socialistes. Il faut se rappeler des Valls and co qui n'appelait même pas à voter Hamon... c'est dire.

Tu peux tourner les choses dans le sens que tu veux, mais Hamon est vite redescendu et tout le monde s'attendais à une branlée au PS :D.  Par contre, il y a des tendances lourdes :  

mais en 2007, on avait le résultat suivant  :

PS     26%
LCR    4%
PCF  2%
vert + écolo (2 listes) 3%
Laguiller : 1%

soit une gauche à 36%

2009 européennes :

ex g : 6
PG : 6
PS 16
verts 16

soit une gauche à 44 %

2012 :

PS : 28%
PG : 11%
verts 2%
ext gauche : 2%

soit une gauche à 43%

européenne 2014 :

ex G : 2%
FG : 6%
PS+DVG : 17%
verts : 9%

soit une gauche à 34%

2017 :

FI : 19%
PS : 6%
ext g : 2%

soit une gauche à 27%

européennes 2019 :

EELV : 13%
FI : 6%
PS : 6%
Hamon : 3%

soit une gauche à 28%

Les derniers sondages sur les premier tours de présidentielles 2022 (qui n'ont pas de valeurs prédictives mais juste une indication des tendances politiques du moment) montrent que la gauche dans son ensemble se réduit de plus en plus vers les 25%, du Parti des travailleurs au PS ! Autant on pouvait considérer qu'à la présidentielle que 50% de l'électorat Macron était un électorat de centre gauche, mais là, tout le monde a vu sa politique, qui est en gros celle de Jupée sur le plan social et économique. Donc, on a une gauche qui est très réduite et je ne crois pas une seconde que l'aile gauche soit encore dans le PS, vu les chiffres, ça ne colle pas.  

En tout cas, la seule chance pour la gauche d'arriver à un second tour serait déjà de réussir à convaincre dans les rangs macronistes et ensuite à permettre un front républicain contre Le Pen (car contre un candidat de droite, aucune chance là). Si on prend la droite souverainiste et ext droite (De Villier, NDA, Asselineau, Le Pen ...) on est très régulièrement entre 25 et 30% ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60082326
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2020 à 14:31:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce qui ne contredit absolument pas sa détestation et signifie juste que pour l'instant il est (un peu) moins détesté que Marine (parce bon 55/45 avec probablement une grosse abstention, ça ne vole pas très haut).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16633  16634  16635  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)