Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16593  16594  16595  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60054426
xilebo
noone
Posté le 18-06-2020 à 09:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Mais tu n'en sais rien. T'étais pas sur place, tu ne sais pas ce qu'on vu/entendu les fdo et les seules images qu'on voit tourner sont issues pour la plupart des manifestants après que ce soit parti en couille. Ça ne nous apprend rien.

4 molosses suréquipés sur une petite bonne femme de 1,55m avec un écrasant sa tête sur le sol, désolé, quel que soit le contexte, c'est disproportionné.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 09:39:26  profilanswer

n°60054437
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 09:40:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Que c'est encore moins ?

Ah ?

Donc c'est vraiment pas beaucoup alors, puisque moins que pas beaucoup.  :o  

A propos des infirmiers, je dirais :
---
Woah, ah oui on comprend bien que bosser tout un weekend supplémentaire pour 46€ ça fasse rêver, au lieu de rester chez soi avec femmes et enfants, partir en balade à Vélo, faire un bbq avec les potes....

Sans blague je pense que même des combats de clodo ça paye mieux que ça.
---
 :o

-> 4 week-end chez un CRS -> 1200 € de prime. (-> presqu'un SMIC en prime).
-> 4 week-end chez un infirmier -> 188 € de prime. (-> de quoi acheter quelques médailles en chocolat).
[:obsydiankenobi:3]

Message cité 4 fois
Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 09:44:35

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°60054452
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-06-2020 à 09:42:53  profilanswer

Fallait mieux travailler a l'école© :o

Message édité par thun_on_the_r le 18-06-2020 à 09:43:08

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60054464
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-06-2020 à 09:44:21  profilanswer

_Nada a écrit :

Ah ?

---
Woah, ah oui on comprend bien que bosser tout un weekend supplémentaire pour 46€ ça fasse rêver, au lieu de rester chez soi avec femmes et enfants, partir en balade à Vélo, faire un bbq avec les potes....

---

-> 4 week-end chez un CRS -> 1200 € de prime.
-> 4 week-end chez un infirmier -> 188 € de prime.
 [:_nada:5]  

[:transparency]  

Je crois tu t'avances un peu sur le paiement de leurs primes (et h/sup en passant aussi…)

---------------
Whiskytèque
n°60054472
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 09:45:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mea culpa :jap:

Révélateur du fonctionnement  du mammouth étatique, les gens ont plusieurs badges dans la même entreprise  [:yiipaa:4]

Voilà, le responsable, c'est pas toi qui propage les fake news qui te réjouissent mais l'Etat ce "mammouth étatique"...  :sarcastic:  

"mammouth étatique", que nombre de salariés et chefs d'entreprise, si libéraux habituellement,  sont bien heureux de trouver en ce moment...  [:atom1ck]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60054473
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 09:45:11  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Je crois tu t'avances un peu sur le paiement de leurs primes (et h/sup en passant aussi…)

Adresse-toi à Kiveu, je reprends (et me base sur) ce qu'il dit (300 € de prime par w-e).  :jap:

PS :
Je ne sais pas ce qu'il en est de cette prime... mais, sachant qu'ils touchent déjà des primes beaucoup plus grosses quand ils sont en OPEX (la fameuse prime "voiture neuve" ), je ne vois pas de raison au fait qu'ils ne toucheraient pas celles des w-e.

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 09:49:22

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°60054489
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-06-2020 à 09:47:09  profilanswer

_Nada a écrit :

Adresse-toi à Kiveu, je reprends (et me base sur) ce qu'il dit.  :jap:

Tu extrapoles sur de la théorie (qui reste à démontrer amha) qui n'a pas vraiment de sens je pense :jap:

---------------
Whiskytèque
n°60054531
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 09:52:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Exact. C'est pas une fin en soi mais une condition nécessaire, sauf pour les parasites.

Une condition pour quoi ?  :??:  
Vraie question....

---------------
n°60054535
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 09:52:44  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Tu extrapoles sur de la théorie (qui reste à démontrer amha) qui n'a pas vraiment de sens je pense :jap:

CF. mon edit du dessus.

Non, je n'extrapole rien : les primes de 20k ou plus en retour d'OPEX, ils les touchent bien, alors qu'elles sont, en montant, beaucoup plus importantes.
Donc, s'il y a prime de 300 €/w-e (les dires de Kiveu), je ne vois pas pourquoi ils ne les toucheraient pas.

PS :
- beauf Gendarme depuis 25-30 ans (et qui a fait des OPEX, c'est obligatoire)... je précise (et déjà dit il y a longtemps).
- habitant à 20m de l'entrée d'une grosse caserne de Gendarmerie, je sais par avance que/quand les OPEX reviennent : les concessionnaires du coin ont la fâcheuse tendance à mettre une voiture neuve d'expo (avec tous les autocollants de la marque et du concessionnaire) juste devant ma fenêtre.  :o  
-> retour d'OPEX -> beaucoup de voitures neuves qui suivent.  :D
   -> y'a aussi de la belle moto.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 09:58:20

---------------
n°60054546
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-06-2020 à 09:54:00  profilanswer

xilebo a écrit :

4 molosses suréquipés sur une petite bonne femme de 1,55m avec un écrasant sa tête sur le sol, désolé, quel que soit le contexte, c'est disproportionné.

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Maîtriser un individu quel qu'il soit sans lui faire trop mal, sans qu'il se blesse et sans qu'il blesse quelqu'un d'autres en ce débattant, c'est évident que dans les films d'actions.

Tu as peut être déjà vu des vidéos de gosses qu'on vaccine et qui se laissent pas faire, où il faut le médecin, la maman et deux infirmières pour arriver à relativement l'immobiliser pour pouvoir le piquer sans le blesser, alors qu'on parle d'un ptit bout de 20 kg tout mouillé.

Un être humain même petit et chétif reste composé de muscles et s'il est décidé à ne pas se laisser faire, cause panique, il va falloir plus qu'une personne pour le maîtriser sans dommage.

Message édité par Kiveu le 18-06-2020 à 10:01:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 09:54:00  profilanswer

n°60054547
ph75
Posté le 18-06-2020 à 09:54:05  profilanswer

kronekenbc a écrit :

N'importe quoi. Doit pas y en avoir beaucoup qui raisonnent comme ça.

Pour le cas dont on parle, ils avaient les bandes bleues sur le casque, c'était pas des CRS mais des mecs lambdas de commissariat.

C'est kiveu qui parlait de CRS.

n°60054564
ph75
Posté le 18-06-2020 à 09:56:35  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est l'article du Parisien:

Citation :

on estime qu'un CRS de base peut toucher au maximum 300 € sur une mission, lorsqu'il travaille les deux jours d'un week-end.

n°60054567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-06-2020 à 09:56:47  profilanswer

_Nada a écrit :

Ah ?

---

---

-> 4 week-end chez un CRS -> 1200 € de prime. (-> presqu'un SMIC en prime).
-> 4 week-end chez un infirmier -> 188 € de prime. (-> de quoi acheter quelques médailles en chocolat).
[:obsydiankenobi:3]

Mais quel est le rapport avec le sujet en fait ?
En quoi les primes des infirmiers sont de nature à motiver les CRS à provoquer les débordements dans les manifs comme il a été largement sous-entendu ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60054572
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 09:57:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

CQFD, salauds de CRS, ils pourrait au moins EXPLIQUER pourquoi ils envoient des grenades...

un petit message informatif  "Bonjour, je suis une grenade GLI-F4, j'ai été envoyé par le brigadier David Dugenou à 18h42 le 16 juin 2020, ma mission est de faire se disperser le petit groupe d'individu armé de bâtons et baramines qui a infiltré votre manifestation et a mis le feu à une poubelle. Je suis navré si mes gaz vous incommodent, ceux-ci n'étant pas expressément dirigés contre vous, soyez en certains. Amitié. Grenade. "

Là, tu vas faire rever l'IGPN qui n'arrive décidément pas à savoir qui a tiré les grenades lacrymos...  :o  
Elle se demande même si ce sont bien les CRS...  

Et ces salauds de journalistes qui font leur boulot...  :fou:  
https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html  

---------------
n°60054582
scrumpz
Posté le 18-06-2020 à 09:58:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:implosion du tibia]

Bah oui c'est logique d'avoir des badges pour classer les gens et d'avoir au final des gens qui ont plusieurs badges. Personnellement dans ma cogip mon unique badge me permet d'accéder aux machines selecta, de mander à ma cantine sodexho, de manger à la cantine interne d'un autre site , de m'ouvrir les parkings et les portillons des 2 sites, de me laisser accéder à X étages mais pas à d'autres.

Elle doit sans doute faire des pansements le matin et de la compta l'aprèm, ce qui explique cela. Ils devraient faire une 3 ème catégorie qui englobe tout.

Ca me fait une belle jambe tes histoires de badge dit donc  :ouch:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60054597
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-06-2020 à 10:00:48  profilanswer

_Nada a écrit :

CF. mon edit du dessus.

Non, je n'extrapole rien : les primes de 20k ou plus en retour d'OPEX, ils les touchent bien, alors qu'elles sont, en montant, beaucoup plus importantes.
Donc, s'il y a prime de 300 €/w-e (les dires de Kiveu), je ne vois pas pourquoi ils ne les toucheraient pas.

J'en sais rien de ces montants. Mais déjà à priori si ce kiveu est dans le vrai c'est 200€ MAX. Et entre le fait de partir à 600km de chez toi pour 4 jours et autant être en 1e ligne que 12h, je sais pas à quoi ça te donne droit donc on sait rien du barême.

Quant à y avoir droit et le toucher effectivement, je pense y'a aussi un gap :o
Me semble que certains attendent encore le paiement de leurs heures sup d'il y a 2 ans alors…

---------------
Whiskytèque
n°60054605
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-06-2020 à 10:01:19  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as deux donnees à prendre en compte

1- ne jamais sous estimer la force necessaire/danger pour immobiliser une personne sans blesser les personnes qui immobilisent.  
J ai vu des contentions en psychiatrie où des bouts de gringalette en furie démontent la moitié du service.  

2- lorsque t as 3 policiers qui sont sur une personne, t'es obligé d avoir d autres qui sécurisent le périmètre pour éviter que des manifestants s en prennent aux agents qui interviennent.  

Donc numériquement oui y a un vrai besoin.  

Donc la seule chose qui doit choquer ici c'est le fait qu elle soit tirée par le sac à dos puis par les cheveux.  
Le reste....

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°60054606
scrumpz
Posté le 18-06-2020 à 10:01:19  profilanswer

spartak01 a écrit :

Là, tu vas faire rever l'IGPN qui n'arrive décidément pas à savoir qui a tiré les grenades lacrymos... :o
Elle se demande même si ce sont bien les CRS...

Et ces salauds de journalistes qui font leur boulot... :fou:
https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

C'est clair que si les rapports étaient réellement écrit et archivé l'IGPN ne mettrait pas longtemps à retrouver les responsables...
Pas toujours coupable  [:kyjja:5]

---------------
n°60054616
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-06-2020 à 10:02:14  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est l'article du Parisien:

Citation :

on estime qu'un CRS de base peut toucher au maximum 300 € sur une mission, lorsqu'il travaille les deux jours d'un week-end.

Indice :
Il peut :o

Et au maximum :jap:

---------------
Whiskytèque
n°60054618
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 10:02:29  profilanswer

_Nada a écrit :

C'est toujours, au pire, 3 x plus que la "prime week-end de travail le dimanche soit de 46,42€ pour 8 heures" des infirmiers et infirmières.

[:paul frogba:2]

[:rouliano34:2]

Et les CRS ont des protections autrement plus sérieuses que des sacs poubelles, eux...  :whistle:  

https://static.actu.fr/uploads/2020/04/claire-leveque.jpg

---------------
n°60054627
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 10:03:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais quel est le rapport avec le sujet en fait ?
En quoi les primes des infirmiers sont de nature à motiver les CRS à provoquer les débordements dans les manifs comme il a été largement sous-entendu ?

Aucun rapport de causalité entre les deux, rapport que je n'ai d'ailleurs absolument pas affirmé (et que tu sembles vouloir chercher).  :jap:  

Mon intervention juste pour contextualiser ton message qui faisait un peu "ouin ouin ils (CRS) sont mal payés"... et mettre le montant de leur prime en rapport à celle de nos "héros" infirmiers (ceux qu'on applaudit  :o ).

Si les CRS ont des motifs de se plaindre concernant leurs conditions de rémunération... que dire des infirmiers donc :
- si les CRS n'ont aucune motivation à devoir aller bosser les w-e pour gérer les manifs,
- ... que dire de celle des infirmiers pour aller soigner des covideux, avec un matos absent, défaillant ou folklorique.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 10:05:59

---------------
n°60054638
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2020 à 10:04:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Une condition pour quoi ?  :??:  
Vraie question....

Tu demandes vraiment en quoi l'ordre est nécessaire????  

Je sais pas, pour le bien de tous. Si on fait des pavés de codes de ceci et de cela c'est pour que ça soit appliqué.

Par exemple le droit du travail et l'inspection du travail, t'es bien content que ça existe pour pas faire travailler les gens 14h/J 7/7 non? Bah voilà, tu es pour l'ordre et le respect des lois toi aussi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60054644
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 10:04:55  profilanswer

scrumpz a écrit :

Castaner a fait machine arrière sur la clé d'étranglement et sur les condamnations de tous événement raciste et violent, mais les mecs veulent le faire virer.

Moi d'un certain côté je m'en fou mais les flics ont gagné le rapport de force et en plus ils veulent carrément mener le gouvernement par le bout du nez.

Le mec les a toujours défendu même dans les pires situations et il se fait niquer en beauté.

Ce corps qu'est la police à vraiment besoin d'être dissous et remanié.

Effectivement, on a jamais vu un ministre aussi humilié....  :pfff:

---------------
n°60054654
ph75
Posté le 18-06-2020 à 10:05:55  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Il peut :o

Et au maximum :jap:

Justement c'est bien le problème: + c'est le dawa, + il peut toucher ...

n°60054676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 10:08:09  profilanswer

Vous êtes encore en train de discuter de la meilleure façon d'arrêter sans usage de la force un délinquant qui balance des pavés sur les flics ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60054679
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-06-2020 à 10:08:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Justement c'est bien le problème: + c'est le dawa, + il peut toucher ...

Comme tu fais exprès, indice ++ :

Il peut toucher =/= Il touche

C'est mieux? :o

Dans les faits ça se passe pas comme ça :jap:
Sans oublier qu'ils ont des ordres. Ils balancent pas à volonté quand ça leur chante :jap:

---------------
Whiskytèque
n°60054690
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 10:09:51  profilanswer

Domicron a écrit :

Il en a vraiment pour considérer comme une opportunité de se faire défoncer tout un week-end pour 12 balles de l'heure ?

Pour en venir à envier les CRS dans cette situation, vos week-end doivent être vraiment nazes [:clooney38]

Se faire défoncer ou défoncer les autres ?

rappelles moi le nombre de CRS mutilés ebn manif cette année ? On pourra le comparer avvec le nombre de victimes...

Quant à être pervers d'aimer ça, je ne peux que plussoyer mais de tels cas existent...

Citation :

Un policier se filme et déclare vouloir "casser la bouche" de "ces abrutis de Gilets Jaunes"
https://www.youtube.com/watch?v=3zr0KukgJaU

---------------
n°60054691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-06-2020 à 10:09:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu touches du doigt le problème des CRS payés en primes (c'est ce qui fait tout l'intérêt du poste sinon autant faire flic lambda), donc effectivement ils n'ont aucun intérêt à ce que tout se passe bien ...
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 052924.php

Citation :

Il y a deux cas de figure pour les primes. Lors d'une mission dite de déplacements, c'est-à-dire lorsque la compagnie de CRS est déjà en déplacement en France au moment de partir en mission, chaque policier touche 40 € au bout de 12 heures de présence. Ce à quoi il faut ajouter 12,47 euros par heure, à partir de la 8ème heure de travail.

_Nada a écrit :

Adresse-toi à Kiveu, je reprends (et me base sur) ce qu'il dit (300 € de prime par w-e).  :jap:

PS :
Je ne sais pas ce qu'il en est de cette prime... mais, sachant qu'ils touchent déjà des primes beaucoup plus grosses quand ils sont en OPEX (la fameuse prime "voiture neuve" ), je ne vois pas de raison au fait qu'ils ne toucheraient pas celles des w-e.

je n'ai fait que citer le passage du lien posté par ph75. Je n'ai rien inventé [:spamafote]

Et même en admettant que les CRS passeraient effectivement 4 we par mois à bosser, tu te rends compte que ça fait du 30 jours de taf non stop ? Il me semble que c'est pas volé dans ses conditions que de se voir octroyer une prime de quasi un smic. Vous avez pas de systèmes de prime dans vos taf quand vous faites des HS ou du boulot en + ? perso, je vois pas vraiment le problème là.

Serieux, à vous lire là, on dirait qu'en fait c'est un plaisir pour les crs de se taper des weekend loin de chez eux par tous les temps à se faire aggro par des excités.
Moi mon point, à l'origine de ce débat, c'est de casser l'idée développée par ph75 que ce serait les primes qui motiveraient les CRS à faire partir en couille des manifestations. C'est du pur procès d'intention.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 18-06-2020 à 10:21:16

---------------
n°60054701
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-06-2020 à 10:10:44  profilanswer

Sur la prime de CRS (puisqu'il faut chercher les sources des chiffres annoncés par les autres) :

Donc, on est plutôt environ sur du 300 €/w-e dans les conditions idéales.

Citation :

D'ailleurs, on estime qu'un CRS de base peut toucher au maximum 300 € sur une mission, lorsqu'il travaille les deux jours d'un week-end. On est donc très loin des 500 € en question, d'autant qu'il n'y a pas d'indemnités spécifiques aux manifestations des Gilets jaunes, en plus de ce dispositif, et à part la « prime exceptionnelle » promise en décembre par Emmanuel Macron.

En précision :

Citation :

Enfin, d'après nos informations, les CRS sont plutôt contents de ce régime, car ils sont privilégiés par rapport à d'autres services. Sur un mois, un policier mobilisé à chaque manifestation de Gilets jaunes gagne ainsi en moyenne 1 000 € de plus. Sans compter qu'il récupère trois jours de congés par week-end travaillé quand il est en mission de casernement.

Et LCI, citant le Parisien, arrive à écrire d'autres chiffres :
https://www.lci.fr/insolite/mobilis [...] 18966.html

Citation :

Après une journée de mobilisation à Toulouse, un des gilets jaunes a filmé les CRS en ligne de front. Dans la vidéo, l'un des policiers a déclaré qu'il "prend 500 euros par week-end". Cette information a été dementie par le service de la communication du ministère de l'Intérieur. En effet, selon Le Parisien, un CRS touche une prime de 40 euros par jour lorsqu'il est en mission de déplacement. En tout, avec les heures supplémentaires, il peut gagner environ 200 euros en un week-end.

...

Donc :
- 300 €/w-e maxi (Le Parisien),
- 200 €/w-e environ (LCI citant Le Parisien),
- 1000 € de plus en moyenne/mois (si 4 w-e) (Le Parisien).

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 18-06-2020 à 10:19:11

---------------
n°60054705
la lampe
Posté le 18-06-2020 à 10:11:27  profilanswer

scrumpz a écrit :

Castaner a fait machine arrière sur la clé d'étranglement et sur les condamnations de tous événement raciste et violent, mais les mecs veulent le faire virer.

Moi d'un certain côté je m'en fou mais les flics ont gagné le rapport de force et en plus ils veulent carrément mener le gouvernement par le bout du nez.

Le mec les a toujours défendu même dans les pires situations et il se fait niquer en beauté.

Ce corps qu'est la police à vraiment besoin d'être dissous et remanié.

Ils auraient tort de se priver. Il leurs suffit de chouiner 2 sec pour obtenir gain de cause à chaque fois.

Les soignants qui viennent de passer 3 mois dans la sauce peuvent aller se faire mettre eux.

n°60054714
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 10:12:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais tu n'en sais rien. T'étais pas sur place, tu ne sais pas ce qu'on vu/entendu les fdo et les seules images qu'on voit tourner sont issues pour la plupart des manifestants après que ce soit parti en couille. Ça ne nous apprend rien.

Ha ben pourtant, ça a pas empeché de nombreux HFRiens de dire que l'infirmière n'avait que ce qu'elle méritait et que c'était pas assez...

Là, l'EdL " on connait pas le contexte" était subitement loin, si loin....  :whistle:

---------------
n°60054724
docmaboul
Posté le 18-06-2020 à 10:13:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je sais pas, pour le bien de tous. Si on fait des pavés de codes de ceci et de cela c'est pour que ça soit appliqué.

Par exemple le droit du travail et l'inspection du travail, t'es bien content que ça existe pour pas faire travailler les gens 14h/J 7/7 non? Bah voilà, tu es pour l'ordre et le respect des lois toi aussi.

Sans lois et institutions pour faire respecter le droit de propriété et les contrats passés, tu ne vas en effet pas bien loin.

Le maintien de l'ordre est essentiel au capitalisme et au libéralisme :jap:

On peut le prendre comme Marx et considérer que c'est l'ordre économique qui induit l'ordre politique de la société, ou on peut considérer à l'inverse que le capitalisme est avant tout un régime politique instauré par la loi.

n°60054739
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-06-2020 à 10:14:54  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et les CRS ont des protections autrement plus sérieuses que des sacs poubelles, eux...  :whistle:  

https://static.actu.fr/uploads/2020 [...] eveque.jpg

[:cacatomique:9]  [:paulie esstere:2]

---------------
HFR tools
n°60054742
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-06-2020 à 10:15:16  profilanswer

_Nada a écrit :

Sur la prime de CRS (puisqu'il faut chercher les sources des chiffres annoncés par les autres) :

Donc, on est plutôt environ sur du 300 €/w-e dans les conditions idéales.

Citation :

D'ailleurs, on estime qu'un CRS de base peut toucher au maximum 300 € sur une mission, lorsqu'il travaille les deux jours d'un week-end. On est donc très loin des 500 € en question, d'autant qu'il n'y a pas d'indemnités spécifiques aux manifestations des Gilets jaunes, en plus de ce dispositif, et à part la « prime exceptionnelle » promise en décembre par Emmanuel Macron.

En précision :

Citation :

Enfin, d'après nos informations, les CRS sont plutôt contents de ce régime, car ils sont privilégiés par rapport à d'autres services. Sur un mois, un policier mobilisé à chaque manifestation de Gilets jaunes gagne ainsi en moyenne 1 000 € de plus. Sans compter qu'il récupère trois jours de congés par week-end travaillé quand il est en mission de casernement.

[:prozac]

Bref, finalement, vu sous cet angle, les GJ peuvent se féliciter d'accroitre le pouvoir d'achat des CRS donc?  [:mickay]

C'est bon pour la croissance !
Du LBD pour le PIB
Voilà un bon slogan :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronekenbc le 18-06-2020 à 10:16:20

---------------
Whiskytèque
n°60054765
Domicron
Posté le 18-06-2020 à 10:17:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Se faire défoncer ou défoncer les autres ?

rappelles moi le nombre de CRS mutilés ebn manif cette année ? On pourra le comparer avvec le nombre de victimes...

Quant à être pervers d'aimer ça, je ne peux que plussoyer mais de tels cas existent...

Citation :

Un policier se filme et déclare vouloir "casser la bouche" de "ces abrutis de Gilets Jaunes"
https://www.youtube.com/watch?v=3zr0KukgJaU

Cette année j'en sais rien, mais une rapide recherche google chiffre à 1000 FDO blessés dans les manif de GJ entre novembre 2018 et janvier 2019.

[:cosmoschtroumpf]

n°60054767
scrumpz
Posté le 18-06-2020 à 10:17:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'inspection du travail et le code du travail la putain de blague Stef sérieux respecte toi un peu, un mec de droite (voir un peu plus) ne pourrait pas sortir des choses pareilles quand on connaît l'état de l'inspection du travail et la modification du code du travail en profondeur.

---------------
n°60054780
scrumpz
Posté le 18-06-2020 à 10:18:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes encore en train de discuter de la meilleure façon d'arrêter sans usage de la force un délinquant qui balance des pavés sur les flics ?

Des cailloux  [:henri gaud-rille]

---------------
n°60054783
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2020 à 10:18:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Ils auraient tort de se priver. Il leurs suffit de chouiner 2 sec pour obtenir gain de cause à chaque fois.

Les soignants qui viennent de passer 3 mois dans la sauce peuvent aller se faire mettre eux.

Les soignants ça fait bien trop longtemps qu'ils se laissent enfiler. Quasi 20 ans, depuis les 35h. Vu qu'ils continuent de bosser ils seront jamais pris au sérieux.

Qu'ils fassent leur nombre d'heures et qu'ils rentrent chez eux après.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60054798
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2020 à 10:20:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Sans lois et institutions pour faire respecter le droit de propriété et les contrats passés, tu ne vas en effet pas bien loin.

Le maintien de l'ordre est essentiel au capitalisme et au libéralisme :jap:

On peut le prendre comme Marx et considérer que c'est l'ordre économique qui induit l'ordre politique de la société, ou on peut considérer à l'inverse que le capitalisme est avant tout un régime politique instauré par la loi.

Rien compris.

Sans ordre et sans lois ton voisin peut te découper à la machette. Là c'est plus parlant.

---------------
n°60054801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-06-2020 à 10:20:39  profilanswer

_Nada a écrit :

Aucun rapport de causalité entre les deux, rapport que je n'ai d'ailleurs absolument pas affirmé (et que tu sembles vouloir chercher).  :jap:  

Mon intervention juste pour contextualiser ton message qui faisait un peu "ouin ouin ils (CRS) sont mal payés"... et mettre le montant de leur prime en rapport à celle de nos "héros" infirmiers (ceux qu'on applaudit  :o ).

Si les CRS ont des motifs de se plaindre concernant leurs conditions de rémunération... que dire des infirmiers donc :
- si les CRS n'ont aucune motivation à devoir aller bosser les w-e pour gérer les manifs,
- ... que dire de celle des infirmiers pour aller soigner des covideux, avec un matos absent, défaillant ou folklorique.

Ok, je vois, donc non, t'as pas compris. [:vave1]  

On vient affirmer que les CRS font déraper les manifs exprès juste pour pouvoir palper + de maille, preuve à l'appui, les montants de leurs primes.  
- les CRS ont des primes quand ils font des HS
- les CRS font des HS
=> donc les CRS provoque le fait de faire des HS pour avoir leur prime
C'est un simple procès d'intention.

Je constate que les montants sont risibles par rapport à la pénibilité réelle de devoir se fader des we d'HS à mater du black block insaisissable et que donc ça ne peut clairement pas être la raison principale qui font que les manifestations partent en sucette, je mise plutôt sur le fait qu'elles sont noyautés par des provocateurs, des emmerdeurs et des connards cherchant leur dose de violence, qui eux font ça tout à fait gratuitement, juste pour watch the world burn.

---------------
n°60054809
spartak01
Posté le 18-06-2020 à 10:21:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

La défense d'un ordre injuste me parait pas des plus sains...

Tu évoques l'Inspection du travail ? Les 3/4 de ses PV partent directement à la poubelle et ils ont perdus plus de 200 postes depuis l'arrivée de Macron....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16593  16594  16595  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)