Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6583 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10596  10597  10598  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°55948462
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 15:28:25  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

La compétence mon cher.

A cirer les pompes du boss ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 15:28:25  profilanswer

n°55948465
broddok27
Posté le 05-03-2019 à 15:28:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On dirait une définition des anti RIC. Techno partout conscience nulle part allez hop au revoir le peuple trop con et merci pour tout.

Un seul mot : Brexit.
Bizarre j'ai l'impression de l'avoir déjà dit. :o

n°55948476
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 15:29:32  profilanswer

Tu confonds PIB total et PIB par habitant.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55948490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:30:50  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

L'offre et la demande. Et oui c'est juste.  
Goshn c'est LLG-X-Mines pour se retrouver à diriger un groupe de milliers de collaborateurs.  
l'instit c'est 2 ans de PACES puis un master de sciences humaines inclusi.v.es pour se retrouver devant 25 enfants 9 mois dans l'année, avec très peu de contrôle de la qualité du travail (les syndicats font ce qu'il faut pour ça) et quelques mois de vacances par an.

oui, c'est comme ça qu'on se retrouve avec nos enfants éduqués par des gens payés comme des techniciens de surface...
si au lieu de baisser la formation minimale (afin de pouvoir les payer pas cher) on avait gardé un niveau d'excellence minimale (avant c'était bac + 5, non ?) avec le salaire qui va logiquement avec, on aurait de meilleurs instits... pas de secrets...

---------------
we are the dollars and cents
n°55948521
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 15:33:16  profilanswer

Taxer le CA de certaines industries en sus des bénéfices est un mécanisme en vigueur en France depuis des lustres et il n'y a aucune contestation juridique.

Exemple: https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] miere.html

n°55948523
tim-timmy
Posté le 05-03-2019 à 15:33:22  profilanswer

Fender a écrit :

oui, c'est comme ça qu'on se retrouve avec nos enfants éduqués par des gens payés comme des techniciens de surface...
si au lieu de baisser la formation minimale (afin de pouvoir les payer pas cher) on avait gardé un niveau d'excellence minimale (avant c'était bac + 5, non ?) avec le salaire qui va logiquement avec, on aurait de meilleurs instits... pas de secrets...

c'est bac+5, hein.

n°55948532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 15:34:02  profilanswer

Bof non, si c'était ça je me ferais pas harceler par les employeurs dès que j'envoie un CV à un cabinet de recrutement

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55948549
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 15:35:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof non, si c'était ça je me ferais pas harceler par les employeurs dès que j'envoie un CV à un cabinet de recrutement

Sans parler du harcèlement de la gente féminine, nan vraiment c'est fatiguant d'être autant désiré  :o

n°55948550
moreweed
Posté le 05-03-2019 à 15:35:34  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est bac+5, hein.

Sauf si tu as 3 enfants.

---------------
Comprend pas les gens
n°55948554
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-03-2019 à 15:35:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Retour aux vrais sujets svp  [:sarkomain]  

Citation :

La consultation sur le changement d'heure s'est achevée à minuit dimanche 3 mars et visiblement les Français veulent vivre à l'heure d'été. Les résultats officiels sont encore attendus mais juste avant la fermeture des votes, près de 700.000 personnes avaient donné leurs avis. 80% d'entre elles réclament l'abandon du changement d'heure et 55% demandent un rythme estival tout au long de l'année.

On verra donc si les instances dirigeantes Eu/Fr se torchent avec l'avis de cette consultation  [:cosmoschtroumpf]

700000 ça fait 99% d'abstention :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 15:35:43  profilanswer

n°55948556
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-03-2019 à 15:35:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je te retourne la question. Tu es payé par l'UPR?

Non mais c'est quoi cette manie vous autres les trolls d'hfr à penser que qqn qui vous contredit est fircément payé?
Si j'étais dans le trip conspi, je dirais que ça cache qqch.  :whistle:

T'en connais beaucoup toi des mecs qui passent leurs journées à débiter des conneries a l'oeil? Même les profs sont payés pour :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55948570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:36:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est bac+5, hein.

moins pire que ce que me laisser penser son post, mais je viens de vérifier, pour passer le concours c'est master 1 soit bac+4, n'importe quel master 1, et la limite basse du résultat du concours est sans cesse rabaissée faute de candidats au niveau suffisant... ce qui est normal vu les perspectives de rémunération, on y revient...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 05-03-2019 à 15:38:47

---------------
n°55948579
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-03-2019 à 15:37:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme disait une grande philosophe du 21ème siècle : Galilée était seul à défendre l'idée que la terre était ronde, c'est pas pour autant qu'il avait tort.

Certes. De même que si ça se trouve c'est Lesquen ou le Christ Cosmique qui ont raison, qui sait ?

n°55948580
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 15:37:37  profilanswer

Fender a écrit :

C'est maintenant que c'est bac +5, avant c’était beaucoup moins.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55948587
moreweed
Posté le 05-03-2019 à 15:38:12  profilanswer

Fender a écrit :

moins pire que ce que me laisser penser son post, mais je viens de vérifier, pour passer le concours c'est master 1 soit bac+4

Citation :

Pour tous les concours externes de l’Éducation nationale (enseignement public ou privé), vous êtes exonéré(e) de diplôme :

si vous êtes mère ou père de trois enfants au moins ;
ou si vous êtes reconnu(e) « sportif(ve) de haut niveau ».

---------------
Comprend pas les gens
n°55948588
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 15:38:26  profilanswer

Le CA c'est beaucoup plus dur de le "mettre en Irlande" que les bénéfices.

n°55948618
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 15:41:28  answer

Theomede a écrit :

La compétence mon cher.

La perception d'une éventuelle compétence, surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2019 à 15:47:01
n°55948619
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-03-2019 à 15:41:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Boarf, ca se traduira par des montages financiers plus complexes, mais ce sera toujours moins que l'impôt, et la sensation du travail bien fait que procure l'idée d'enfiler le pays où t'es installé pendant que celui-ci sourit et en redemande :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55948627
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-03-2019 à 15:42:14  profilanswer

moreweed a écrit :

Citation :

Pour tous les concours externes de l’Éducation nationale (enseignement public ou privé), vous êtes exonéré(e) de diplôme :

[:vave:3]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55948628
macgawel
Posté le 05-03-2019 à 15:42:28  profilanswer

Fender a écrit :

1. Avant c'était recrutement à Bac+3 (et encore avant Bac), un an de formation à l'IUFM et un an de "stage" (prof sur le terrain au même titre que les autres, mais virable)

2. La réforme est quand-même récente, je serais étonné qu'elle ait déjà produit des résultats significatifs (dans un sens comme dans l'autre)...

Le problème principal, c'est que les profs sont payés au lance-pierre, les conditions de travail sont difficiles, et il n'y a même plus la reconnaissance sociale.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55948632
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-03-2019 à 15:42:34  profilanswer

tim-timmy a écrit :

c'est bac+5, hein.

Cela dépend, pour Dilat Larath, être prof cela consiste en :

01 :

Dilat Larath a écrit :

Déjà ils font des études plus courtes, ensuite ils font des pacs de complaisance, se trouvent des Infirmités pour avoir des points, etc...  
Bref ça marche déjà pas pour les profs, merci de ne pas généraliser ce système aux autres professions.  
Et ils sont fonctionnaires. Ils peuvent enseigner dans le privé sans ces contraintes.

ou en :

Dilat Larath a écrit :

Citation :

Le plan de redressement imposé par Ghosn réussit à réduire ....

C'est quand même autre chose que de coller des gommettes.  [:yiipaa:4]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 05-03-2019 à 15:49:45

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55948643
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 15:43:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un seul mot : Brexit.
Bizarre j'ai l'impression de l'avoir déjà dit. :o

1. je ne sais pas si le brexit sera si catastrophique que cela, il faudra faire les comptes dans quelques années ama.
2. Je soupçonne les pays de l'UE de tout faire pour que ce brexit se passe au plus mal, au détirement même de leur propre population si nécessaire, histoire d'effrayer les populations nationales tentées de faire un même mouve. Traite moi de conspi si tu veux, ça serait grossier mais bon.
3. Les moyens de pression de l'UE sur la France en cas de brexit seront nettement moisn importants ama. La france sort de l'UE, je pense qu'il n'y a tout simplement plus d'UE telle qu'on l'a connaît.

bref je ne trouve pas que le brexit soit un épouvantail ni au ric ni au frexit. Peut être que je me trompe mais personne ne m'a pour l'instant convaincu, pour les raisons mentionnés si-dessus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55948644
ph75
Posté le 05-03-2019 à 15:43:49  profilanswer

Ils pourront tenter la CEJ mais pour la taxe télécom un recours du même type avait échoué, donc non on ne peut pas dire d'avance "De toute façon ça sautera" ...

n°55948666
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-03-2019 à 15:45:56  profilanswer

Fender a écrit :

moins pire que ce que me laisser penser son post, mais je viens de vérifier, pour passer le concours c'est master 1 soit bac+4, n'importe quel master 1, et la limite basse du résultat du concours est sans cesse rabaissée faute de candidats au niveau suffisant... ce qui est normal vu les perspectives de rémunération, on y revient...

Sans compter les remplacements assurés par de chomeurs de pole emploi sans compétence particulière (a priori dans les zones tendues c'est pas rare, source une copine directrice de maternelle).

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55948667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:45:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

à tous les coups tu fais une redirection amazon.fr vers amazon.ie en indiquant dans les infos légales en bas qu'il s'agit d'un site de e-commerce de droit irlandais avec la domiciliation du compte d'encaissement en irlande et zou. Ensuite pour les centres logistiques tu les transfères à la filiale irlandaise et tu déclares en seul chiffre d'affaire une fraction des frais de port/logistique et des forfaits "prime" (tu maintiens bien évidemment tes centres logistiques en deficit permanent en facturant par exemple l'usage du logiciel de gestion maison des commandes)
c'est facile ! :o

---------------
n°55948673
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 15:46:23  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Avant c'était recrutement à Bac+3 (et encore avant Bac), un an de formation à l'IUFM et un an de "stage" (prof sur le terrain au même titre que les autres, mais virable)

Ça, c'est un avant récent.   [:le guide:1]  

De mon temps, les instituteurs étaient formés par les école normales, qui recrutaient au niveau bac et la formation était de deux ans post bac.

---------------
n°55948674
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:46:34  profilanswer

macgawel a écrit :

2. La réforme est quand-même récente, je serais étonné qu'elle ait déjà produit des résultats significatifs (dans un sens comme dans l'autre)...

Le problème principal, c'est que les profs sont payés au lance-pierre, les conditions de travail sont difficiles, et il n'y a même plus la reconnaissance sociale.

:jap:

---------------
n°55948677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 15:47:17  profilanswer

En réalité, ce qui compte et fait la valeur d'un profil, c'est surtout la multiplicité des compétences et la capacité d'en acquérir de nouvelles.

---------------
n°55948690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:48:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça, c'est un avant récent.   [:le guide:1]  

De mon temps, les instituteurs étaient formés par les école normales, qui recrutaient au niveau bac et la formation était de deux ans post bac.

mais les écoles normales étaient plutôt bonnes...

---------------
n°55948701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:49:21  profilanswer

Theomede a écrit :

En réalité, ce qui compte et fait la valeur d'un profil, c'est surtout la multiplicité des compétences et la capacité d'en acquérir de nouvelles.

pff lol :D
je dis pas que ça devrait pas, hein, c'est pas un mauvais critère, mais la réalité  [:medmhand:3]

---------------
n°55948718
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-03-2019 à 15:50:12  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Boarf, ca se traduira par des montages financiers plus complexes, mais ce sera toujours moins que l'impôt, et la sensation du travail bien fait que procure l'idée d'enfiler le pays où t'es installé pendant que celui-ci sourit et en redemande :o

Je ne dis pas que cette taxe est idéale, vu qu'à la base je considère les taxes sur le CA comme de la connerie anti-économique. Cela étant dit, quand comme les GAFA on ne paye quasiment rien d'IS en jouant sur la dématérialisation totale de son activité principale, c'est logique qu'à un moment l'Etat mette en place une taxe pour compenser, aussi stupide soit-elle par son mécanisme.

Les ventes c'est pas vraiment transférable dans des zones à dumping fiscal genre Irlande parce que le concept meme de vente est simple et limpide, contrairement à un compte de résultat complet. Si les GAFA expliquent au FISC que leur CA en France a chuté de moitié en 2019 par rapport à 2018 ca va être assez compliqué d'expliquer comment c'est possible vu que leur activité en France est en croissance. S'ils font ça ce sera direct le contentieux.

n°55948721
macgawel
Posté le 05-03-2019 à 15:50:47  profilanswer

moreweed a écrit :

Citation :

Attention avec ça : c'est juste un passe-droits pour l'inscription au concours. Pour le reste, ils sont en concurrence avec les autres.
Au final il y en a très peu qui passent...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55948724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 15:51:04  profilanswer

Fender a écrit :

pff lol :D
je dis pas que ça devrait pas, hein, c'est pas un mauvais critère, mais la réalité  [:medmhand:3]

De ce que j'ai vu, ça marche plutôt bien. Après oui y'a toujours des vieux sur-payés parce qu'ils pipotent bien.  
Mais perso je trouve que pour l'instant ma stratégie paie.

---------------
n°55948751
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 15:53:06  answer

Theomede a écrit :

Je ne vois pas la contradiction.
Les employeurs aiment les cireurs de pompe.

n°55948753
Tammuz
Posté le 05-03-2019 à 15:53:10  profilanswer

Theomede a écrit :

De ce que j'ai vu, ça marche plutôt bien. Après oui y'a toujours des vieux sur-payés parce qu'ils pipotent bien.  
Mais perso je trouve que pour l'instant ma stratégie paie.

Je n'imaginais pas que les banques prenaient en compte le nombre de posts sur HFR pour déterminer le salaire de leurs employés.   [:no_code]

---------------
n°55948760
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-03-2019 à 15:53:33  profilanswer

moreweed a écrit :

Citation :

macgawel a écrit :

Attention avec ça : c'est juste un passe-droits pour l'inscription au concours. Pour le reste, ils sont en concurrence avec les autres.
Au final il y en a très peu qui passent...

+1

Ce sont des conditions qui régissent "le droit de se présenter au concours", pas le droit "d'avoir le concours".
J'espère que la différence n'est pas trop complexe à comprendre.  :o

Dilat, as-tu bien saisi ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 05-03-2019 à 15:57:17

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55948770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2019 à 15:54:21  profilanswer

C'est difficile de juger ça en entretien quand même :o

Après oui, je place des buzzwords, si ça me permet de chopper du salaire l'effort est pas bien grand.

---------------
n°55948784
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2019 à 15:55:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les ventes c'est pas vraiment transférable dans des zones à dumping fiscal genre Irlande parce que le concept meme de vente est simple et limpide, contrairement à un compte de résultat complet. Si les GAFA expliquent au FISC que leur CA en France a chuté de moitié en 2019 par rapport à 2018 ca va être assez compliqué d'expliquer comment c'est possible vu que leur activité en France est en croissance. S'ils font ça ce sera direct le contentieux.

je vois pas pourquoi...
quand j'achète à une boutique anglaise ou allemande son CA est anglais ou allemand, pas Français, il  a bien de la TVA intracommunautaire à payer au dela d'un seuil (au lieu de ne payer que la sienne) mais son CA et son bénèf reste chez lui...
si demain on achète tout à amazone.ie, que les centres de traitement logistiques sont filialisés sous un autre nom comme prestataires de logistique, seul le CA de la logistique sera Français !

donc si lemaire souhaite faire ça, il faut qu'il redéfinisse "chiffre d'affaire réalisé en France" et qu'il mette au passage dans la loi la possibilité de couper l'accès aux sites en question des contrevenants...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10596  10597  10598  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)