Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10577  10578  10579  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°55935380
macgawel
Posté le 04-03-2019 à 12:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Ils sont fonctionnaires ce qui n'est pas le cas des médecins généralistes.

Et comment font les pharmaciens ?

Ils ont à peu près le même niveau d'études, ils sont libéraux eux aussi, et pourtant ils n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 12:34:34  profilanswer

n°55935383
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-03-2019 à 12:34:56  profilanswer

Tiens Blanquer en visite dans ma bousie.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55935394
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-03-2019 à 12:36:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

Votez utile votez anti Macron. Le vote utile du FN c’est concept :o

Faut arrêter d'être conservateur et de s'arnacher à l'ancien monde comme une moule à son rocher, faut être disruptif bon sang.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55935397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 12:36:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Comment font les profs ? Ils sont tous célibataires ? Ou ils sont moins difficiles ?

Ils sont beaucoup plus jeunes en sortant des études déjà. Et profil bien moins élitiste.

radio comptoir a écrit :

Façon de parler du tertiaire petit père.  

Ah oui en fait tu veux revenir au 19eme siècle  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55935415
FLeFou
Posté le 04-03-2019 à 12:38:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Et comment font les pharmaciens ?

Ils ont à peu près le même niveau d'études, ils sont libéraux eux aussi, et pourtant ils n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent [:transparency]

ils peuvent s’installer où ils veulent tant qu'il y a assez d'habitant par pharmacie. C'est pour éviter la concurrence entre pharmacien, c'est comme pour les buralistes c'est plus à leurs avantage que celui ces patients.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55935424
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-03-2019 à 12:39:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ceci étant posé, comment expliques-tu qu'un jeune médecin préfère s'installer à Lyon que dans la campagne mayennaise ?

Theomede a écrit :

Il ne sait pas ce qui est bon pour lui.

FLeFou a écrit :

Heureusement que certains sur HFr le savent pour lui alors  [:youpiyoupla]

Ceci étant posé, comment se fait t'il qu'ils s'installent dans les pays de la Loire, en Auvergne, en Bretagne et pire encore, dans le NPDC?

La densité de femelles en capacité de reproduction est-elle statistiquement plus haute a Bar-le-Duc ou a St Pol sur Ternoise?
Allons... :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55935426
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 12:40:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui en fait tu veux revenir au 19eme siècle  [:pascom:9]  

entre le 19ème siècle et la vie d'aujourd'hui le champ du possible est assez énorme en fait.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55935429
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2019 à 12:40:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Sauf si tu fais pêter le numérus clausus (libéraliser le marché) comme indiqué au post que je quote. Au bout d'un moment un médecin ne pourra tout simplement plus s'installer en ville.

mais encore une fois selon moi c'est de toute façon voir le truc par le petit bout de la lorgnette et que le principal est de recréer de la vie hors des villes plutôt que de développer la pub et la rh à tout va.

mayway tu propose de redynamiser les campagnes où chaque village devrait avoir
sa gare TGV
sa piscine olympique
son stade de foot ou rugby
le cinema 4D imax
l'internet ultra haut debit
et surtout un hopital de proximité avec tous l'equipement pour que le toubib puisse envoyer ses malades pour un scanner ou IRM
[:pascom:9]

---------------
HFR tools
n°55935436
FLeFou
Posté le 04-03-2019 à 12:41:40  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ceci étant posé, comment se fait t'il qu'ils s'installent dans les pays de la Loire, en Auvergne, en Bretagne et pire encore, dans le NPDC?

La densité de femelles en capacité de reproduction est-elle statistiquement plus haute a Bar-le-Duc ou a St Pol sur Ternoise?
Allons... :o

Ce que je dis depuis le début. Y a des zones qu'ils(les jeunes médecins) trouvent plus attractifs que d'autres. Donc à moins de rendre les zones où ils ne vont pas attractifs, y a rien à faire et encore moins à se plaindre.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55935442
FLeFou
Posté le 04-03-2019 à 12:42:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

sa gare TGV
sa piscine olympique
le cinema 4D imax
et surtout un hopital de proximité avec tous l'equipement pour que le toubib puisse envoyer ses malades pour un scanner ou IRM

Et aussi de baiser les impôts car on en a gros [:somberlain0013:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 12:42:37  profilanswer

n°55935446
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 12:43:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

sa gare TGV
sa piscine olympique
le cinema 4D imax

Ou t'as vu ça ?

Non je propose d'arrêter toute aide réglementaire et financière aux grands groupes alimentaires (production, transformation, distribution) et d'aider les petits paysans et commerçants. Ama ça sera déjà une bonne étape vers la revitalisation.  

Mais bon la caricature c'est tellement mieux.

---------------
n°55935449
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 12:43:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et aussi de baiser les impôts car on en a gros [:somberlain0013:1]

Non plus non, je propose d'augmenter ceux des très riches.

caricature as usual.

---------------
n°55935455
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2019 à 12:44:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce que je dis depuis le début. Y a des zones qu'ils(les jeunes médecins) trouvent plus attractifs que d'autres. Donc à moins de rendre les zones où ils ne vont pas attractifs, y a rien à faire et encore moins à se plaindre.

Y a pas qu'une histoire de zones.
Ce qui fait qu'il manque de médecins à la campagne, c'est aussi et surtout parce que les nouveaux médecins ne veulent pas travailler seul en cabinet.
Même en ville, la plupart s'installent en priorité à l'hôpital, sinon en maison médicale

---------------
Lu et approuvé.
n°55935456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 12:44:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Voilà. Pays de la Loire, PACA, ce sont des jolies régions.

La Lorraine par exemple, c'est la mort.

---------------
n°55935457
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-03-2019 à 12:44:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ma question de départ, a laquelle on a toujours pas répondu, c'est "sur quoi on calcule cette attractivité".

Parce que si t'arrives a me trouver le NPDC plus sexy que Valence, c'est pas medecin qu'il faut faire, mais patient :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°55935458
macgawel
Posté le 04-03-2019 à 12:44:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

ils peuvent s’installer où ils veulent tant qu'il y a assez d'habitant par pharmacie. C'est pour éviter la concurrence entre pharmacien, c'est comme pour les buralistes c'est plus à leurs avantage que celui ces patients.  [:cosmoschtroumpf]

Et on ne peut pas faire la même chose pour les médecins ?

Ils peuvent s'installer où ils veulent du moment que c'est à un endroit il y a assez d'habitants par médecin.
Ils ne peuvent donc plus s'installer dans les zones à forte densité de médecins.
Et donc ils doivent se rabattre sur les "déserts".
 [:madame_de_galles:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55935470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 12:46:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a pas qu'une histoire de zones.
Ce qui fait qu'il manque de médecins à la campagne, c'est aussi et surtout parce que les nouveaux médecins ne veulent pas travailler seul en cabinet.
Même en ville, la plupart s'installent en priorité à l'hôpital, sinon en maison médicale

Oui, l'exercice libéral n'a plus la côte. Trop de règlementation, trop d'administratif, le gain n'est pas suffisant. Tous les médecins que je connais préfèrent un poste peinard @5k salarié

---------------
n°55935471
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-03-2019 à 12:46:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Pays de la Loire, PACA, ce sont des jolies régions.

La Lorraine par exemple, c'est la mort.

Pays de la Loire en pleine diagonale du vide, question population c'est pas exactement l'IDF.
Donc pour niquer dla fraîche qui sait s'exprimer ca doit pas être bien facile, ou alors faut être gérontophile si on suis tes propos :o

---------------
n°55935478
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-03-2019 à 12:47:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Ils peuvent s'installer où ils veulent du moment que c'est à un endroit il y a assez d'habitants par médecin.
Ils ne peuvent donc plus s'installer dans les zones à forte densité de médecins.

Hého ils ont fait 10 ans d'études hein ! Respectes les.

---------------
n°55935479
FLeFou
Posté le 04-03-2019 à 12:47:22  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ma question de départ, a laquelle on a toujours pas répondu, c'est "sur quoi on calcule cette attractivité".

Parce que si t'arrives a me trouver le NPDC plus sexy que Valence, c'est pas medecin qu'il faut faire, mais patient :o

Encore une fois dis ça au médecins qu'ils vont au NPDC et pas à Valence.  [:cosmoschtroumpf]  
Ils préfèrent aller vivre la bas c'est surement pour des raisons qui, de leurs points de vue, sont bonne même si pour toi c'est con. Y a bien des gens qui préfèrent vivre dans un bled de 50 habitants et d'autres dans des mégapoles de 10 Millions d'habitants. Les deux ont raisons, et les deux ont torts.

---------------
n°55935481
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 12:47:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Le tout avec un numerus clausus quand même hein, il y a le bon dirigisme et le mauvais dirigisme.

---------------
n°55935488
sundae cen​t
Posté le 04-03-2019 à 12:47:58  profilanswer

Ville ou campagne, les jeunes médecins s'installent peu. L'exercice libéral perd sans arrêt de son attractivité, à part être remplaçant qui peut être bon plan. Trouver un généraliste à M.assy et villes proches est devenu très compliqué, pourtant c'est plutôt dynamique.

n°55935495
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-03-2019 à 12:48:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pour avoir pas mal de médecins (chir, rumato, endocrino) dans ma famille, ils se sont installés à proximité de là où ils ont fait leur internat.
Comme, les internats se font pas en bousie profonde et que concrètement, ils ont commencé leur vraie vie professionnelle, bah ils bougent plus après...

Sinon, je partage ce qui a été dit plus haut, pour ceux qui ne sont pas en couple de médecins le lieu d'habitation a été le lieu du conjoint  qui a forcément commencé sa carrière pro 5 à 7 ans plus tôt. Et comme un médecin se marie plutôt avec un CSP+, et que les CSP+ vivent plutôt dans les grandes villes...

L'époque où madame était au foyer et suivait monsieur le docteur, n'existe plus.

Message édité par krosso le 04-03-2019 à 12:49:06

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55935504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 12:49:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu ne peux pas réglementer le nombre de praticiens, uniquement les installations. Donc suffira de faire des grosses maisons de santé par exemple

---------------
n°55935506
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-03-2019 à 12:49:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, l'exercice libéral n'a plus la côte. Trop de règlementation, trop d'administratif, le gain n'est pas suffisant. Tous les médecins que je connais préfèrent un poste peinard @5k salarié

ouais meme avec ça, y'a des doctoresses qui se suicident :/

Citation :

À Strasbourg, une femme chirurgien du centre Paul-Strauss s'est suicidée sur son lieu de travail

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] ail_858716

---------------
HFR tools
n°55935509
FLeFou
Posté le 04-03-2019 à 12:49:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Ah on peut je m'en branle je suis pas médecin. Par contre s'ils gueulent en trouvant ça pas normal vous leurs expliquerez que c'est eux qui vont devoir se forcer à aller vivre dans des endroits qu'ils ne veulent pas pour faire plaisirs et soigner des gens.

---------------
n°55935541
spartak01
Posté le 04-03-2019 à 12:52:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et pourquoi on donne pas ce même avantage aux médecins par exemple ?  :o  
Histoire d'éviter que de jeunes praticiens aux dents longues viennent piquer la riche clientèle friquée des vieux beaux médecins de la cote d'azur...  :D

n°55935547
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-03-2019 à 12:53:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Comment font les profs ? Ils sont tous célibataires ? Ou ils sont moins difficiles ?

Déjà ils font des études plus courtes, ensuite ils font des pacs de complaisance, se trouvent des Infirmités pour avoir des points, etc...  
Bref ça marche déjà pas pour les profs, merci de ne pas généraliser ce système aux autres professions.  
Et ils sont fonctionnaires. Ils peuvent enseigner dans le privé sans ces contraintes.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55935570
bob_de_dal​las
Posté le 04-03-2019 à 12:56:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non plus non, je propose d'augmenter ceux des très riches.

caricature as usual.

Tu veux donc augmenter les impôts des... médecins?
Parce qu'un médecin à son compte ça gagne plutot bien sa vie, il faut le dire. :o

n°55935578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 12:57:49  profilanswer

C'est correct oui, mais rien de fou. Pour les généralistes en tous cas

---------------
n°55935599
FLeFou
Posté le 04-03-2019 à 12:59:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai que c'est pas fou si on les compare aux équipier Mcdo à 2000 euros  :o

---------------
n°55935603
Tammuz
Posté le 04-03-2019 à 13:01:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Docn la loi du marché ne marche pas complètement.

Sinon on est d'accord il y a un problème d'attractivité des territoires à mon avis, c'est lié à la politique éco et d'aménagement du territoire. Miser sur la fin des paysans et sur le tertiaire a contribué à desertifier les campagnes et donc à rentrer dans un cercle vicieux.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais la médecine en France n'est pas vraiment régie par la loi du marché.   [:tagazou:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55935609
Arngrimlec​hauve
Posté le 04-03-2019 à 13:01:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah on peut je m'en branle je suis pas médecin. Par contre s'ils gueulent en trouvant ça pas normal vous leurs expliquerez que c'est eux qui vont devoir se forcer à aller vivre dans des endroits qu'ils ne veulent pas pour faire plaisirs et soigner des gens.

Après un médecin si on suivait une certaine logique, il se jugerait pas sur sa capacité a rentrer du blé ou a enchainer les plans culs avec des bonnasses mais plutôt sur le bien qu'il fait. D'autant plus qu'il en tirerait une gratification, me semble pas que les médecins étaient a plaindre avant qu'ils soient payés 10k mensuel.
Et si c'est vraiment sur le pognon que ça coince (apparemment non c'est les meufs) rien n'empêche l'Etat de compenser le manque a gagner même si c'est mal d'avoir un Etat qui fait en sorte d'avoir une population en bonne santé d'un bout a l'autre du territoire.
Mais ça c'est des choix de société, autant dire que c'est pas avec les cucks actuels qu'on va le voir arriver :o

---------------
n°55935613
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-03-2019 à 13:02:00  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Déjà ils font des études plus courtes, ensuite ils font des pacs de complaisance, se trouvent des Infirmités pour avoir des points, etc...  
Bref ça marche déjà pas pour les profs, merci de ne pas généraliser ce système aux autres professions.  
Et ils sont fonctionnaires. Ils peuvent enseigner dans le privé sans ces contraintes.

[:bigorneau magique:5]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55935632
bob_de_dal​las
Posté le 04-03-2019 à 13:03:52  profilanswer

FLeFou a écrit :

En même temps c'est un peu leur boulot de soigner des gens et ils ne payent quasiment rien par rapport au prix de leurs études. Je pense qu'on peut quand même leur demander d'exercer dans un endroit qui en a besoin plutôt que dans des villes surpeuplées de praticiens.

Le jour où ca se passera comme aux Etats Unis et ou ils devront contracter un crédit sur 20 ans pour faire leurs études alors ils pourront dire que ca ne nous concerne pas.

n°55935640
bourneagai​nshell
Posté le 04-03-2019 à 13:04:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Nawak. Mais on sait qu'on est pas d'accord sur le sujet

n°55935661
bob_de_dal​las
Posté le 04-03-2019 à 13:06:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils gagnent quand même bien leur vie, il ne faut pas déconner. Si on compare à la moyenne des salaires en France, ils sont clairement dans la moyenne haute. Si on prend la définition Hollandienne de la richesse, ce sont des riches.

Le problème vient plutôt des horaires et du fait que tu ne puisses plus avoir de vie de famille, surotut si tu pratiques à la campagne ou dans une région où il y a peu de médecins.

n°55935677
Tammuz
Posté le 04-03-2019 à 13:08:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Nawak. Mais on sait qu'on est pas d'accord sur le sujet

75 000€ par an, c'est un revenu fou pour toi ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55935688
pistache52
Posté le 04-03-2019 à 13:10:14  profilanswer

noddemix a écrit :

Voilà le rapport qui préfigure la réforme (voir la synthèse à partir de la page 16) :

http://cache.media.enseignementsup [...] 049344.pdf

Merci  :jap:  
Je retire mes doutes sur l'accès au second cycle. Il se ferait sur la base de place connue et négociée avec l'ars, donc pas besoin d'examen national. Suffit juste de bien positionner le curseur pour les épreuves de l3

n°55935699
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-03-2019 à 13:11:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils sont dans les 4/5% les mieux payes non ?

Je te laisse en deduire ce que tu veux. Tu peux y arriver.

---------------
antithéiste
n°55935706
bourneagai​nshell
Posté le 04-03-2019 à 13:12:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Fou" ayant une définition bien ambigu, je propose que l'on regarde dans quel décile cela se situe pour qu'on puisse conclure d'un commun accord.

Édit. Bourned évidemment.

Message édité par bourneagainshell le 04-03-2019 à 13:12:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10577  10578  10579  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)