Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
479 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°55282367
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-12-2018 à 03:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

Sans doute, mais si l’UE fait ce genre de concessions/preparations, ce n’est pas par gentillesse.
S’ils pouvaient se passer de Londres sur les services financiers ils ne seraient pas la a faire ce genre de preparatifs et utiliseraient ca comme une menace.

En l’etat actuel des choses, je pense que meme si Londres change leur regulation unilateralement(dans certaines limites), l’UE serait obligee de faire avec dans le court terme le temps de trouver des alternatives.
Recreer meme un truc vaguement similaire a londres prendra des annees.
La quantite d’argent et de business qui transite par londres est plus ordres de grandeurs au dessus du reste de l’europe.

Comme dit je ne sais plus qui, si vous devez 100,000 a votre banquier, vous avez un probleme.
Si vous lui devez 100 millions, c’est lui qui a un probleme, et il sera tres conciliant pour les modalites de remboursement.

Donc perso je m’inquiete pas vraiment, et je bosse dans le milieu, ils trouveront une pirouette.

C'est probablement pour laisser le temps aux entreprises de déménager. Il y a un risque qu'un no deal intervienne en dernière minute et 1 an, c'est sans doute ce qu'il faut pour que les banques déménagent. Après, elles étaient dans l'UE avec règles UE. Je suppose qu'un déménagement sur Dublin, au delà des tracas poru les salariés,n'aura pas trop d'effet sur  le fonctionnement des banques et des places européennes, sauf pour Londres.  

Il faut voir aussi en combien de temps des capitaux peuvent être transférée d'une place à une autre.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 03:12:56  profilanswer

n°55282370
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-12-2018 à 03:17:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est mieux ou moins bien que 0.5% d'intérêt et 1% d'inflation ? :o

après un calcul rapide, c'est moins bien ...  

---------------
n°55282650
standalone
Posté le 14-12-2018 à 07:53:38  profilanswer

zyx a écrit :

1) c'est l'inverse.  
- Le rentier n'est pas une personne qui conserve de l'argent, mais au contraire une personne qui place son argent sur des supports. En cas d'inflation, ces supports conservent leur valeurs en "argent constant".  
- le rentier contracte justement des dettes pour faire des investissements, ce qui permet en plus de faire un bien plus gros effet de levier.  

Ceux qui en sont victimes sont ceux qui doivent négocier leur salaire pour qu'il suive l'inflation. En cas d'indexation, l'inflation s'indexe automatiquement, du coup, tout le monde court derrière la hausse des prix et seuls ceux qui ont une grosse capacité d'endettement ou des actions s'y retrouvent (et ceux qui ont des placement dans des devises plus stable.  

Le français moyen qui, à part sa maison, a son patrimoine sous forme d'épargne le voit fondre comme neige.  

2) l'objectif est 2%, il s'agit d'un objectif pour :
- ne pas être en déflation (ce qui est catastrophique pour l'économie)
- qu'il y aie un peu d'inflation pour encourager un peu à la consommation malgrès tout

exactement, c'est pourtant pas compliqué à comprendre boudiou!

n°55282904
Baggers
Posté le 14-12-2018 à 08:42:04  profilanswer

May va pas passer noël :o

https://www.theguardian.com/politic [...] rexit-deal

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 82786.html

Morceaux choisis :o

Citation :

After arriving in Brussels with promises to help the prime minister, European leaders were left amazed when she turned up without any developed requests or ideas.

Senior UK government officials admitted that the prime minister did not bring any documented proposals with her to the meeting.

Jean-Claude Juncker, the European Commission president, said at a midnight press conference after the discussion: “I do find it uncomfortable that there’s an impression perhaps in the UK that it is for the EU to propose solutions.

Ms May is said to have asked for a legally binding 2021 deadline to end the backstop, but it was pointed out by leaders that this would contradict the fundamental principles of the agreement. When asked if the UK could propose a way around this, the prime minister was said to have no answer.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°55282929
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-12-2018 à 08:47:07  profilanswer

Baggers a écrit :

May va pas passer noël :o

https://www.theguardian.com/politic [...] rexit-deal

https://www.independent.co.uk/news/ [...] 82786.html

Morceaux choisis :o

Citation :

After arriving in Brussels with promises to help the prime minister, European leaders were left amazed when she turned up without any developed requests or ideas.

Senior UK government officials admitted that the prime minister did not bring any documented proposals with her to the meeting.

Jean-Claude Juncker, the European Commission president, said at a midnight press conference after the discussion: “I do find it uncomfortable that there’s an impression perhaps in the UK that it is for the EU to propose solutions.

Ms May is said to have asked for a legally binding 2021 deadline to end the backstop, but it was pointed out by leaders that this would contradict the fundamental principles of the agreement. When asked if the UK could propose a way around this, the prime minister was said to have no answer.

Elle même sait qu'il n'y aura rien de très différent à part le deal déjà sur la table ...

---------------
n°55282945
t_faz
Posté le 14-12-2018 à 08:49:59  profilanswer

hynex a écrit :

Donc perso je m’inquiete pas vraiment, et je bosse dans le milieu, ils trouveront une pirouette.

tout les financiers se disent ça voilà pourquoi ça bouge pas trop pour le moment ....mais si un no deal se réalise ça va tomber de haut  [:clooney26]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55282979
Baggers
Posté le 14-12-2018 à 08:55:52  profilanswer

zyx a écrit :

Elle même sait qu'il n'y aura rien de très différent à part le deal déjà sur la table ...

De là à se pointer en mode les mains dans les poches et faire perdre leur temps à tout les leaders européens...

Moi, je pensait que Corbin exagérait quand il disait que May se payait des vacances à Bruxelles pour fuir le parlement UK! :D

Message édité par Baggers le 14-12-2018 à 08:56:19

---------------
n°55282990
asmomo
Posté le 14-12-2018 à 08:57:41  profilanswer

t_faz a écrit :

pas très bien compris à quoi tu fait allusion ...mais le modèle belge ça fait 187 ans que c'est en place et on arrive à réformer sans la moitié du pays dans la rue [:cosmoschtroumpf]

Il fait allusion aux périodes d'un an ou deux sans gouvernement et donc sans réforme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55283023
asmomo
Posté le 14-12-2018 à 09:02:58  profilanswer

silkr a écrit :

C'est acté ou non ? Je pige plus rien.
Elle a repousser le vote, mais je pensais qu'elle le reportait que de 1 ou 2 jours ?
C'est un report sans date ?
je sais qu'elle retourne voir l'Europe pour renegocier encore des trucs .
Je pensais que ca aussi c etait ficelé

Il y a plein de petites lois et d'amendements votés par le parlement quasiment toutes les semaines pour "diriger" le gouvernement au sujet du Brexit. Donc là on parle d'un amendement (il me semble) qui force May à offrir un "vote significatif" (meaningful vote) sur le deal. C'est lui qui a fixé la date du 21 janvier. May voulait le faire début décembre, mais en voyant que ça n'allait pas passer, elle l'a repoussé sine die. Sachant que de toute façon il y a cette date butoir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55283186
morb
Posté le 14-12-2018 à 09:31:18  profilanswer

zyx a écrit :

Du coup elle vient avec le ventre creux pour être sûr de repartir rassasié :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 09:31:18  profilanswer

n°55283317
markesz
Destination danger
Posté le 14-12-2018 à 09:47:49  profilanswer

Sans accord, les British devront se résigner à voir une frontière dure avec l'Irlande du Nord pour contrôler les transferts de marchandises sans douane venant de l'UE via l'Irlande. L'UE ne peut laisser l'UK profiter de faveurs douanières sous prétextes de l'ancienne guerre civile entre le Nord et l'Irlande pour empêcher la surveillance d'une contrebande à grande échelle au détriment de l'Europe.

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55283330
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2018 à 09:48:51  profilanswer

morb a écrit :

Du coup elle vient avec le ventre creux pour être sûr de repartir rassasié :D

et surtout des le début les négociateurs de RU viennent les mains dans les poches alors pourquoi pas elle !? :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55284653
hynex
Posté le 14-12-2018 à 11:44:11  profilanswer

zyx a écrit :

C'est probablement pour laisser le temps aux entreprises de déménager. Il y a un risque qu'un no deal intervienne en dernière minute et 1 an, c'est sans doute ce qu'il faut pour que les banques déménagent. Après, elles étaient dans l'UE avec règles UE. Je suppose qu'un déménagement sur Dublin, au delà des tracas poru les salariés,n'aura pas trop d'effet sur  le fonctionnement des banques et des places européennes, sauf pour Londres.  

Il faut voir aussi en combien de temps des capitaux peuvent être transférée d'une place à une autre.  

C’est surtout une histoire de personnel. C’est des centaines de gens aux competences tres pointues et specifiques. Toutes necessaires pour faire tourner la machine.
Les gens ne veulent pas bouger.
Perso dans l’absolu ca me derangeait pas d’etre a Paris, mais depuis ces histoires de gilet jaunes m’ont rappele pourquoi j’etais parti a la base.

Sans parler de l’eosysteme qui va avec (droit des affaires comotables services annexes etc...)
La common law anglaise qui remonte a des decennies avec des milliers de cas qui ont construit un des systemes juridiques les plus robustes dans le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 14-12-2018 à 11:48:06
n°55285508
Baggers
Posté le 14-12-2018 à 13:28:13  profilanswer

hynex a écrit :

C’est surtout une histoire de personnel. C’est des centaines de gens aux competences tres pointues et specifiques. Toutes necessaires pour faire tourner la machine.
Les gens ne veulent pas bouger.
Perso dans l’absolu ca me derangeait pas d’etre a Paris, mais depuis ces histoires de gilet jaunes m’ont rappele pourquoi j’etais parti a la base.

Sans parler de lécosysteme qui va avec (droit des affaires comotables services annexes etc...)
La common law anglaise qui remonte a des decennies avec des milliers de cas qui ont construit un des systemes juridiques les plus robustes dans le domaine.

L'avis d'un monsieur kisykonnais sur le sujet:

https://news.liverpool.ac.uk/2018/1 [...] on-brexit/

Citation :

The “no deal + “ fantasy is that if we just had the guts to walk away, refuse to sign the Withdrawal Agreement with the backstop in it, and withhold a good half of the money the Prime Minister promised this time last year, capitals, suddenly realising we were serious, would come running for a series of mini deals which assured full trading continuity in all key sectors on basically unchanged Single Market and Customs Union terms.

I don’t know what tablets these people are taking, but I must confess I wish I were on them. It will be said of them as it was said of the Bourbons, I think: “they have learned nothing and they have forgotten nothing”.

The reality is that if the deal on the table falls apart because we have said “no”, there will not be some smooth rapid suite of mini side deals – from aviation to fisheries, from road haulage to data, from derivatives to customs and veterinary checks, from medicines to financial services, as the EU affably sits down with this Prime Minister or another one.

The 27 will legislate and institute unilaterally temporary arrangements which assure continuity where they need it, and cause us asymmetric difficulties where they can. And a UK Government, which knows the efficacy of most of its contingency planning depends, to a greater or lesser degree on others’ actions out of its control, will then have to react – no doubt with a mixture of inevitable compliance and bellicose retaliation.

En bref: en cas de "no-deal", l'UE ne va pas s'asseoir avec le premier ministre UK pour lui proposer tout plein de petite arrangements dans les secteurs clefs, non, non.

Les 27 vont légiférer unilatéralement des arrangements temporaires de continuité là ou ils en ont besoin, et placer des leviers pour faire sauter ces arrangements là ou ils le peuvent. L'UK perdras totalement le contrôle là dessus. Donc la part de la finance que l'UE ne pourra pas assurer pour l'instant aura un arrangement favorable unilatéral venant de l'UE. Tout le reste, et tout ce qui pourra être transféré seras soumis à l'épée de Damocles de la volonté de l'UE.

C'est ça ce que ça veut dire, un "no-deal". "No-deal", c'est l'UE qui prends les décisions unilatéralement, avec aucune sécurité pour les travailleurs et aucun pouvoir de décision coté UK.

Et les emplois ou la sauvegarde de compétence d'un tiers pays, l'UE en auras un peu rien à battre, et si ça doit servir de variable d'ajustement à un moment "T"... C'est entre les mains de l'UE!

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 14-12-2018 à 13:30:16

---------------
n°55285555
Baggers
Posté le 14-12-2018 à 13:33:27  profilanswer

J'aime bien cette remarque aussi:

Citation :

That risk [of no-deal] has therefore been seriously underpriced for a year or more, because we are dealing with a political generation which has no serious experience of bad times and is frankly cavalier about precipitating events they could not then control, but feel they might exploit.

---------------
n°55285786
silkr
Posté le 14-12-2018 à 13:55:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a plein de petites lois et d'amendements votés par le parlement quasiment toutes les semaines pour "diriger" le gouvernement au sujet du Brexit. Donc là on parle d'un amendement (il me semble) qui force May à offrir un "vote significatif" (meaningful vote) sur le deal. C'est lui qui a fixé la date du 21 janvier. May voulait le faire début décembre, mais en voyant que ça n'allait pas passer, elle l'a repoussé sine die. Sachant que de toute façon il y a cette date butoir.

merci :)

Et sa tournée pour renegocier à tourner court.
Mais si no deal, il va y avoir une frontiere en Irlande ?

n°55285848
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-12-2018 à 14:01:34  profilanswer

silkr a écrit :

merci :)

Et sa tournée pour renegocier à tourner court.
Mais si no deal, il va y avoir une frontiere en Irlande ?

En principe oui.

No deal => plus de traité qui gère la frontière => l'Irlande doit en principe surveiller ce qui rentre sur le territoire européen (humains, marchandises) par sa frontière avec l'UK.

C'est complètement con que l'UK ne se soit pas encore démerdé pour avoir une solution de secours pour ce problème. Les politiciens UK sont très joueurs.

n°55286256
silkr
Posté le 14-12-2018 à 14:34:30  profilanswer

Non ca c'est pour faire peur.  
Y a bien d'autre solutions

n°55286339
Baggers
Posté le 14-12-2018 à 14:41:05  profilanswer

silkr a écrit :

Des solutions il y en a bien sur, l'UE s'y prépare...

Mais ce sont alors des décisions unilatérales, plus bilatérales.

Et ce, dans un contexte ou la bonne volonté risque de n'être d'aucun des 2 cotés de la frontière.

---------------
n°55286459
hynex
Posté le 14-12-2018 à 14:50:34  profilanswer

Baggers a écrit :

L'avis d'un monsieur kisykonnais sur le sujet:

https://news.liverpool.ac.uk/2018/1 [...] on-brexit/

Citation :

The “no deal + “ fantasy is that if we just had the guts to walk away, refuse to sign the Withdrawal Agreement with the backstop in it, and withhold a good half of the money the Prime Minister promised this time last year, capitals, suddenly realising we were serious, would come running for a series of mini deals which assured full trading continuity in all key sectors on basically unchanged Single Market and Customs Union terms.

I don’t know what tablets these people are taking, but I must confess I wish I were on them. It will be said of them as it was said of the Bourbons, I think: “they have learned nothing and they have forgotten nothing”.

The reality is that if the deal on the table falls apart because we have said “no”, there will not be some smooth rapid suite of mini side deals – from aviation to fisheries, from road haulage to data, from derivatives to customs and veterinary checks, from medicines to financial services, as the EU affably sits down with this Prime Minister or another one.

The 27 will legislate and institute unilaterally temporary arrangements which assure continuity where they need it, and cause us asymmetric difficulties where they can. And a UK Government, which knows the efficacy of most of its contingency planning depends, to a greater or lesser degree on others’ actions out of its control, will then have to react – no doubt with a mixture of inevitable compliance and bellicose retaliation.

En bref: en cas de "no-deal", l'UE ne va pas s'asseoir avec le premier ministre UK pour lui proposer tout plein de petite arrangements dans les secteurs clefs, non, non.

Les 27 vont légiférer unilatéralement des arrangements temporaires de continuité là ou ils en ont besoin, et placer des leviers pour faire sauter ces arrangements là ou ils le peuvent. L'UK perdras totalement le contrôle là dessus. Donc la part de la finance que l'UE ne pourra pas assurer pour l'instant aura un arrangement favorable unilatéral venant de l'UE. Tout le reste, et tout ce qui pourra être transféré seras soumis à l'épée de Damocles de la volonté de l'UE.

C'est ça ce que ça veut dire, un "no-deal". "No-deal", c'est l'UE qui prends les décisions unilatéralement, avec aucune sécurité pour les travailleurs et aucun pouvoir de décision coté UK.

Et les emplois ou la sauvegarde de compétence d'un tiers pays, l'UE en auras un peu rien à battre, et si ça doit servir de variable d'ajustement à un moment "T"... C'est entre les mains de l'UE!

Bah evidemment, no deal chacun fera ce qu’il veut unilateralement en fonction de ce qui l’arrange.
UK fera aussi ce dont ils ont envie, dumping de tax rates, faire sauter les regulations europeenes qui les saoulent pour faire de la competitin deloyale etc...
Faire sauter unilateralement tous les droits de douane pour ne pas stopper les importations etc.

Mon point etait de dire que dans le cas specifique de la finance, l’UE a besoin de londres.
Dans a peu pres tout le reste c’est l’inverse.

Mais je pense que tu n’a pas compris mon argument sur les emplois/competences.
Il est impossible de trouver assez de personnel qualifie pour ces metiers en europe.
Meme si tu “en a rien a battre”. Ils n’existent pas.

Mon autre point etant que l’Europe sera conciliante pour donner une extension de “discussion” s’ils pensent que le chaos UK aboutira sur un referendum et donc un potentiel remain.

L’UE a des choses a perdre dans l’histoire, objectivement moins que UK, mais il ne faut pas tomber dans le travers des anglais en pensant que ca se ferait sans degats, et que l’UE ne negocie que par bonte de coeur.

Message cité 4 fois
Message édité par hynex le 14-12-2018 à 15:03:54
n°55286622
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2018 à 15:02:19  profilanswer

Oui en meme temps ceux qui preferent etre chaumeurs plutot que déménager il doit pas y en avoir tant que ca dans la finance .

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55286626
Baggers
Posté le 14-12-2018 à 15:02:36  profilanswer

hynex a écrit :

Bah evidemment, no deal chacun fera ce qu’il veut unilateralement en fonction de ce qui l’arrange.
UK fera aussi ce dont ils ont envie, dumping de tax rates, faire sauter les regulations europeenes qui les saoulent pour faire de la competitin deloyale etc...
Faire sauter unilateralement tous les droits de douane pour ne pas stopper les importations etc.

Mon point etait de dire que dans le cas specifique de la finance, l’UE a besoin de londres.

Il est impossible de trouver assez de personnel qualifie pour ces metiers en europe.

Mon point était uniquement de dire que même les salariés qualifiés spécialisés de la finance UK ne sont pas à l'abri des jeux et bras de fer politiciens d'après-no-deal-Brexit, que ce soit à court, moyen, ou long terme, en particulier dans ce contexte frictionnel.

A mon sens, la position rassurante que tu prône tiens davantage de la méthode Coué d'une personne n'ayant jamais connu de temps particulièrement durs, pour paraphraser une autre citation ^^

Message édité par Baggers le 14-12-2018 à 15:04:45

---------------
n°55286660
hynex
Posté le 14-12-2018 à 15:06:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

Oui en meme temps ceux qui preferent etre chaumeurs plutot que déménager il doit pas y en avoir tant que ca dans la finance .

Comment tu les forces a etre chomeurs ?
Il n’y a personne pour les remplacer de l’autre cote avant plusieurs annees.

n°55286690
asmomo
Posté le 14-12-2018 à 15:08:41  profilanswer

silkr a écrit :

à moins de virer l'Eire de l'UE il n'y a pas vraiment d'autre solution non. Tout le monde en Europe et en UK râle que l'UE ne contrôle pas assez ses frontières, c'est même une raison principale pour le Brexit, mais il faudrait ne pas contrôler celle-là ?

---------------
n°55286691
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2018 à 15:08:42  profilanswer

hynex a écrit :

Ben si leur poste n'as plus de raison d'etre au RU parce qu'ils ne s'occupent plus de l'UE tu imagine bien que ceux qui les payent ne sont pas des mecenes et donc leur mission s'arrete la.. a moins qu'ils acceptent de changer de pays
Je parles pas de remplacer mais de deplacer...comme ca a déjà commencé.

Message édité par nounounounou le 14-12-2018 à 15:10:09

---------------
n°55286727
Baggers
Posté le 14-12-2018 à 15:10:48  profilanswer

hynex a écrit :

Les décisions politiques ont souvent primé sur certaines réalités matérielles.

Ya qu'a voir le Brexit  :D  

Tu as surement déjà eu l'expérience de gens parfaitement compétents être remplacés après un passage de connaissance plus ou moins bien fait par de parfaits incompétents lors d'un changement de direction ou quelque chose comme ça, non?

---------------
n°55286734
asmomo
Posté le 14-12-2018 à 15:11:33  profilanswer

hynex a écrit :

Si les entités européennes n'ont plus le droit de dealer avec la finance UK, leur boulot disparaît de l'UK. ça risque d'arriver d'autant plus vite si l'UK fait du dumping fiscal.

---------------
n°55286946
hynex
Posté le 14-12-2018 à 15:32:09  profilanswer

L’UE ne peut pas se permettre d’interdir subitement ca a court terme.
Et donc ne le fera pas avant d’avoir un plan B qui prendra 1-2 ans meme pour du rafistolage tres basique.

Concretement personne ne va chomer en mars. [:somberlain24:1]

Dans 2-5 ans c’est une autre histoire et il y aura le temps de motiver les gens a bouger.

Message édité par hynex le 14-12-2018 à 15:33:37
n°55287010
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2018 à 15:37:03  profilanswer

Les boites se preparent deja mais attendent le dernier moment au cas ou...
Bref c'est pas comle si le 1er avril ils allaient commencer a réfléchir...
Les locaux et l'infrastructure seront pret le cas echeant. Je dis pas que ca sera sans douleur hein.

Message édité par nounounounou le 14-12-2018 à 15:37:33

---------------
n°55287098
hynex
Posté le 14-12-2018 à 15:42:12  profilanswer

J'imagine qu'on verra bien en avril :o
J'ai hate, ca va etre marrant.

n°55287111
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2018 à 15:43:09  profilanswer

Non en aucun cas ça sera marrant...tout le monde y perds. Interessant oui, stupefiant ca l'est deja... Hallucinant aussi...marrant..bof
Sinon: https://www.economist.com/finance-a [...] ter-brexit

Contingency plans

Message édité par nounounounou le 14-12-2018 à 15:44:46

---------------
n°55287662
asmomo
Posté le 14-12-2018 à 16:33:17  profilanswer

Ce dont parle Macron à l'Europe en ce moment, plus de solidarité, aura du mal à passer. Avec le Royaume-Uni dans l'Europe, ça n'aurait aucune chance de passer. Donc tout le monde n'y perd pas, m'est avis.

---------------
n°55287770
nounounoun​ou
Posté le 14-12-2018 à 16:43:15  profilanswer

oui tu as raison c'est pas tout le monde... y'a meme des gens qui vont en tirer des benefices... mon tout le monde etait plus globale en voulant dire que ca va etre le boxon des deux cotés...

---------------
n°55287948
xanthe4975
Posté le 14-12-2018 à 17:04:23  profilanswer

hynex a écrit :

Sans doute, mais si l’UE fait ce genre de concessions/preparations, ce n’est pas par gentillesse.
S’ils pouvaient se passer de Londres sur les services financiers ils ne seraient pas la a faire ce genre de preparatifs et utiliseraient ca comme une menace.

En l’etat actuel des choses, je pense que meme si Londres change leur regulation unilateralement(dans certaines limites), l’UE serait obligee de faire avec dans le court terme le temps de trouver des alternatives.
Recreer meme un truc vaguement similaire a londres prendra des annees.
La quantite d’argent et de business qui transite par londres est plus ordres de grandeurs au dessus du reste de l’europe.

Comme dit je ne sais plus qui, si vous devez 100,000 a votre banquier, vous avez un probleme.
Si vous lui devez 100 millions, c’est lui qui a un probleme, et il sera tres conciliant pour les modalites de remboursement.

Ce wishful thinking est apparemment très répandu et même dominant outre-manche. Il est basé sur ... rien.
No deal = heavy crash full speed.

Je te mets ce passage d'un post du Dr North qui cite Sir Ivan Rogers, ancien ambassadeur à l'UE :

Sir Ivan draws attention to the "no deal +" fantasy. This is the one where we refuse to sign the Withdrawal Agreement with the backstop in it, and withhold a good half of the money the Prime Minister promised. In response, the (european) "colleagues" would suddenly realise we were serious and come running for a series of mini deals. These would assure full trading continuity in all key sectors on basically unchanged Single Market and Customs Union terms.

Such is the nature of this delusion that it has Sir Ivan observing: "I don't know what tablets these people are taking, but I must confess I wish I were on them". It will be said of them as it was said of the Bourbons, I think: "they have learned nothing and they have forgotten nothing".

The reality, he tells us, is that if the deal on the table falls apart because we have said "no", there will not be some smooth rapid suite of mini side-deals – from aviation to fisheries, from road haulage to data, from derivatives to customs and veterinary checks, from medicines to financial services, as the EU affably sits down with this Prime Minister or another one.
...
And if people prefer their delusions to reality, and insist on shutting out uncomfortable truths, then they are beyond any help that mere mortals can bring.

http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=87084

Edit : grillé par baggers.  :fou:  :)

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 14-12-2018 à 17:06:09
n°55287996
cronos
Posté le 14-12-2018 à 17:10:29  profilanswer

Ça a été l'erreur de beaucoup de gens de se croire irremplaçable.

Les cimetières en sont remplis :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55288065
bernardo56
Posté le 14-12-2018 à 17:19:18  profilanswer

hynex a écrit :

Mon autre point etant que l’Europe sera conciliante pour donner une extension de “discussion” s’ils pensent que le chaos UK aboutira sur un referendum et donc un potentiel remain.

C'est ce que je me tue a repeter.  

May aurait meme pu la jouer "OK l'UE, je fais un referendum et si le remain perd encore une fois, vous acceptez mon deal avec un backstop cette fois legalement limite"  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55288111
cronos
Posté le 14-12-2018 à 17:25:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est ce que je me tue a repeter.  

May aurait meme pu la jouer "OK l'UE, je fais un referendum et si le remain perd encore une fois, vous acceptez mon deal avec un backstop cette fois legalement limite"  :o  

Et ce que l'UK se tue a vous répéter c'est que le 29 mars ils leavent, deal ou pas deal  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55288115
hynex
Posté le 14-12-2018 à 17:26:36  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ce wishful thinking est apparemment très répandu et même dominant outre-manche. Il est basé sur ... rien.
No deal = heavy crash full speed.

Je parle specifiquement de la finance, qui est plus ou moins le seul truc essentiel dont ils peuvent difficilement se passer a court terme. Et comme dit plus haut, ils sont deja en train de mettre en place des solutions court terme pour eviter le bordel. Meme si ca se resume a un regime d'equivalence approuve en vitesse pour sauver les meubles.

De la meme facon que l'europe n'a pas impose de sanctions aux russes malgre les gesticulations car ils ne peuvent pas se passer du gaz russe. Pour l'instant

Tu ne te creves pas un oeil, meme si ca creve les 2 yeux du voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 14-12-2018 à 17:29:47
n°55288193
xanthe4975
Posté le 14-12-2018 à 17:35:35  profilanswer

hynex a écrit :

L’UE a des choses a perdre dans l’histoire, objectivement moins que UK, mais il ne faut pas tomber dans le travers des anglais en pensant que ca se ferait sans degats, et que l’UE ne negocie que par bonte de coeur.

Non. Si le RU (ou ce qu'il en restera) fait ce qu'il veut et non ce que l'UE lui dicte, il sera mis à genoux. En cas de non conformité aux règles européennes, les produits britons n'entrent pas, c'est aussi simple.  
Et comme le RU dans ton hypothèse n'aura plus aucun accord de commerce avec des équivalences de conformité et de tarifs douaniers, il sera massivement non compétitif, avec tous les pays du monde. Il ne vendra plus rien à l'étranger.

Quand à laisser entrer les produits sans taxe, c'est juste interdit par l'OMC, ou alors il faut laisser tout entrer de tous les pays. Bienvenu aux jouets empoisonnés, à la viande malade, aux lasagnes de cheval, sans contrôle et sans protestation...

Il faut bien réaliser que le RU va connaitre une perte massive de puissance et de souveraineté, dans tous les cas (sauf remain bien sûr).  
Du coup, l'expression Etat vassal devient de moins en moins insensée, enfin le RU avait déjà l'habitude avec les USA pour la politique étrangère.  :D  

Ceci dit, je te rejoins pour penser que l'UE sera conciliante sur les délais s'il y a accord, enfin si c'est négocié vite. Passé une certaine date, cela va devenir en pratique impossible. :(  

n°55288234
xanthe4975
Posté le 14-12-2018 à 17:41:28  profilanswer

hynex a écrit :

Je parle specifiquement de la finance, qui est plus ou moins le seul truc essentiel dont ils peuvent difficilement se passer a court terme. Et comme dit plus haut, ils sont deja en train de mettre en place des solutions court terme pour eviter le bordel. Meme si ca se resume a un regime d'equivalence approuve en vitesse pour sauver les meubles.

De la meme facon que l'europe n'a pas impose de sanctions aux russes malgre les gesticulations car ils ne peuvent pas se passer du gaz russe. Pour l'instant

Tu ne te creves pas un oeil, meme si ca creve les 2 yeux du voisins.

J'aimerais te croire. L'argument "cela n'arrivera pas car ce n'est dans l'intérêt de personne" est très tentant rationellement.

Mais en pratique l'Histoire fourmille de contre-exemples. La première guerre mondiale que personne ne voulait et à laquelle personne n'avait intérêt n'aurait jamais du arriver.
Mais voila. Des circonstances pratiques et l'application automatique de règles ont provoqué le crash...

n°55288332
giorkal
Posté le 14-12-2018 à 17:59:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

J'aimerais te croire. L'argument "cela n'arrivera pas car ce n'est dans l'intérêt de personne" est très tentant rationellement.

Mais en pratique l'Histoire fourmille de contre-exemples. La première guerre mondiale que personne ne voulait et à laquelle personne n'avait intérêt n'aurait jamais du arriver.
Mais voila. Des circonstances pratiques et l'application automatique de règles ont provoqué le crash...

plus exactement : les deux guerre balkaniques des annees precedentes ont fait que personne ne faisait plus confiance a personne et en 1914 l'application automatique de règles ont provoqué le crash...

faut esperer qu'ils ont encore un petit peu confiance de part et d'autre de la Manche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4567  4568  4569  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR