Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°49632856
bernardo56
Posté le 05-05-2017 à 15:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
On assiste a un raz de maree conservateur/tory aux elections locales UK, ca se confirme :  

https://www.theguardian.com/politic [...] ts-tracker

Le UKIP qui disparait completement, le labour qui perd gros et meme les libdem perdent des sieges. Seul le SNP s'en sort plutot bien pour le moment.

Ca donne le ton de ce qu'il va se passer aux elections generales et donc le brexit si on a une grosse majorite conservatrice supportant May :D  

Ca va etre un vrai match de boxe  :o

Juncker qui en rajoute une couche ce matin en disant que l'anglais allait etre beaucoup moins utilise si le UK sort de l'UE...Jean-claude, t'as encore picoler la nuit derniere !  :D

Message édité par bernardo56 le 05-05-2017 à 15:30:46

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 15:29:12  profilanswer

n°49632936
t_faz
Posté le 05-05-2017 à 15:35:26  profilanswer

vous semblez ne pas avoir les capacités suffisante pour comprendre la situation (ou vous jouez les candides), nous faisons donc des métaphores pour aider à  votre compréhension ... un membre décide unilatéralement de se casser, c'est légal et tant mieux pour eux. Par contre je vois pas ce qui nous oblige à plier à toutes leurs exigences ni à être conciliant  [:tinostar]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49632962
t_faz
Posté le 05-05-2017 à 15:37:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu veux dire que Farage va perdre sa retraite de MEP si ca continue ?  :D

ce serait savoureux ça  [:clooney24]

---------------
n°49633024
t_faz
Posté le 05-05-2017 à 15:42:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

du coup le matraquage pro UE ici aussi, ça veut dire que notre maintient ne vient pas de nulle part.

c'est pas un matraquage c'est l'opinion publique dominante et une évidence... tu considère qu'il y'a un matraquage dans les média pro-France et anti-régional? un matraquage pour la théorie de la terre sphérique ? les héliocentristes ....etc ...

---------------
n°49633269
doublebeur​re
Posté le 05-05-2017 à 16:00:51  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est pas un matraquage c'est l'opinion publique dominante et une évidence... tu considère qu'il y'a un matraquage dans les média pro-France et anti-régional? un matraquage pour la théorie de la terre sphérique ? les héliocentristes ....etc ...

Non. L'opinion est le résultat du matraquage.  

Les média sont justement supposés informer, ouvrir l'horizon des gens, leur faire savoir ce qu'on pense de l'euro dans des universités a Shangai, a Boston, a Londres; pas se contenter de nous dire ce que Cohn-Bendit ou Juncker en pensent.

n°49633339
croustibat​31
Posté le 05-05-2017 à 16:05:31  profilanswer

Les medias sont aussi censé faire du fact checking, ce qu'ils n'ont pas fait pendant la campagne pro brexit d'avant référendum, avec le résultat que l'on sait. Ca aurait du être leur rôle de dire que "financer la NHS avec l'argent qu'on donne a l'Europe" c'était au mieux du poujadisme.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49633349
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-05-2017 à 16:06:08  profilanswer

avec les présidentielles y a eu une énorme tribune pour les eurosceptiques, faut arreter.

---------------
topic guitare
n°49633407
Pistache52
Posté le 05-05-2017 à 16:11:39  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Non. L'opinion est le résultat du matraquage.  

Les média sont justement supposés informer, ouvrir l'horizon des gens, leur faire savoir ce qu'on pense de l'euro dans des universités a Shangai, a Boston, a Londres; pas se contenter de nous dire ce que Cohn-Bendit ou Juncker en pensent.

Genre Marine n'a pas eu accès aux mėdias pour nous expliquer que l'euro c'était le mal ?  :heink:

n°49633474
ph75
Posté le 05-05-2017 à 16:17:54  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Genre Marine n'a pas eu accès aux mėdias pour nous expliquer que l'euro c'était le mal ?  :heink:

"Marine" comme tu dis c'est l'idiote utile des proUE ...

n°49633482
t_faz
Posté le 05-05-2017 à 16:18:38  profilanswer

ph75 a écrit :

le refrain complotiste ... ça faisait longtemps  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 16:18:38  profilanswer

n°49633518
morb
Posté le 05-05-2017 à 16:22:05  profilanswer

Ha ça... Il est saignant le Roastbeef.

n°49633520
doublebeur​re
Posté le 05-05-2017 à 16:22:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca aurait du être leur rôle de dire que "financer la NHS avec l'argent qu'on donne a l'Europe" c'était au mieux du poujadisme.

Ah bon, c'est nouveau ca. Et donc le pognon envoyé a l'UE, il est en tickets resto utilisables seulement a KFC ?  [:petitpeperedupeuple:5]  

Pistache52 a écrit :

Cette répartie de faible niveau démontre malgré tout que tu me donnes raison, puisque tu sous-entends qu'on n'entends critiquer l'euro que par Le Pen, et que durant la campagne, c'est donc bien ce que je dis: on ne nous montre jamais d'économistes etrangers (ou meme Francais) nous parler de l'euro de facon equitable. Là je sais qu'on va avoir un branlotin qui va me sortir un entrefilet en 2013 de Sapir ou de Stiglitz ou autres, sur la cata de l'euro, mais j'ai bien dit : "équitable", c'est a dire au moins du 30%/70% en repartition des points de vues.

n°49633562
doublebeur​re
Posté le 05-05-2017 à 16:25:25  profilanswer

t_faz a écrit :

le refrain complotiste ... ça faisait longtemps  :o

Ben la preuve, pistache52 vient de confesser plus haut qu'a part Le Pen, il n'a jamais entendu de critiques sur l'euro, par exemple il n'a jamais entendu Sapir, Stiglitz, Palma, Soy, Rosa, Friedman, et d'autres. V.Brousseau par exemple, ce serait marrant d'avoir l'economiste Francais qui fut a la BCE pendant 15 ans quand meme, ... non, c'est COhn-Bendit, Quatremer et je ne sais qui d'autres.

Pourtant ca devrait etre le role des media, de nous donner une couverture équitable de ce qu'est l'euro. Forcément si ca se limite a quelques chroniqueurs approuvés par les think-tanks de Bruxelles, plus Le Pen dans le role de l'épouvantail, ca ne va pas aller trés loin.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 05-05-2017 à 16:28:06
n°49633649
Pistache52
Posté le 05-05-2017 à 16:33:26  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ben la preuve, pistache52 vient de confesser plus haut qu'a part Le Pen, il n'a jamais entendu de critiques sur l'euro, par exemple il n'a jamais entendu Sapir, Stiglitz, Palma, Soy, Rosa, Friedman, et d'autres. V.Brousseau par exemple, ce serait marrant d'avoir l'economiste Francais qui fut a la BCE pendant 15 ans quand meme, ... non, c'est COhn-Bendit, Quatremer et je ne sais qui d'autres.

Pourtant ca devrait etre le role des media, de nous donner une couverture équitable de ce qu'est l'euro. Forcément si ca se limite a quelques chroniqueurs approuvés par les think-tanks de Bruxelles, plus Le Pen dans le role de l'épouvantail, ca ne va pas aller trés loin.

Euh.. Quelle preuve ? Tes limites intellectuelles ne t'autorisent pas à tenter une double pirouette foireuse, hein
 Ce n'est pas parce que je n'ai pas cité toutes ces personnes que cela invalide ma remarque et que cela valide la tienne.

Par pure paresse, et sachant que tu aimes Marine, il me semblait que l'exemple était on ne peut plus parlant pour que tes propos s'écroulent d'eux mêmes.  :sol:  

n°49633859
doublebeur​re
Posté le 05-05-2017 à 16:49:50  profilanswer

Pistache52 a écrit :

sachant que tu aimes Marine,

Ok, on a un Nobel de plus sur le forum... tu vas pouvoir essayer de devenir modo ca devrait passer !

doublebeurre a écrit :

Sur la forme, les deux prétendants ont manqué (c'est un euphémisme) du caractère présidentiel, ce qui ne fait que confirmer ce que les gens avaient pu remarquer lors des débats précédents ou seuls Fillon et Mélenchon s'étaient distingués. En particulier, Marine Le Pen a exhibé certains traits du caractère hystéroide qu'on avait déjà du se coltiner avec Ségolène ou Arthaud, qui ne plaident pas du tout en faveur de la présence des femmes en politique... Si je fais le parallèle avec Théresa May la différence est cruelle.

Je remarque aussi, chez les deux candidats, un excès de familiarité dans le langage.... des "heins" qui se balladent à la fin des phrases, des "on fait ca", "les francais, ils...". Tout aussi désagréable, Macron cultive lui l'excès de formatage marketing du language... "celles zé ceux", "les uns et les autres",... c'est le successeur des Sarko - Valls - Flamby avec leurs formules insipides, sans style, copié-collées par tous les politiques depuis quelques années.

Sur le fond, il n'y a rien, on se perd dans des sujets ridicules, on blablate sur les demi-points en plus ou en moins sur la prime pour les veufs ou sur les montures de lunettes, tous les sujets présidentiels sont absents, ce qui est aussi à mettre sur le dos des journalistes inexistants; Macron noyant le poisson en permanence et expliquant qu'il n'était ni conseiller de Flamby ni ministre.

Espérons que cette nullité se traduise dans les urnes par une faible participation et une faible légitimité pour le bébé.

Message édité par doublebeurre le 05-05-2017 à 16:50:38
n°49634183
Pistache52
Posté le 05-05-2017 à 17:14:42  profilanswer

Ah non en fait... triple pirouette de margarinex2 !  :lol:

Message édité par Pistache52 le 05-05-2017 à 17:15:12
n°49634276
bernardo56
Posté le 05-05-2017 à 17:22:36  profilanswer

Apres la grosse victoire conservatrice aujourd'hui aux elections locales, May qui continue dans le registre hostile pour exciter la fibre nationaliste brit :  

Citation :

May vows to carry on fighting “bureaucrats in Brussels” who she says are trying to stop the UK getting the best Brexit deal.

Ils essaient pas, ils vont t'empecher d'avoir un bon deal  :D

Suite de son discours, Brexit partout :

Citation :

This is not about who wins and who loses in the local elections. It is about continuing to fight for the best Brexit deal for families and businesses across the United Kingdom, to lock in the economic progress we have made and get on with the job of making a success of the years ahead.

The reality is that today, despite the evident will of the British people, we have bureaucrats in Europe who are questioning our resolve to get the right deal. And the reality is that only a general election vote for the Conservatives in 34 days time will strengthen my hand to get the best deal for Britain from Brexit. So today I will continue with my efforts to earn the support of you the people.

En ce qui concerne les nombres quasi finaux des elections locales, Le SNP augmente son nombre de sieges, ce qui pourrait etre important pour les elections nationales et peut-etre un referendum en Ecosse a venir

Message édité par bernardo56 le 05-05-2017 à 17:40:55

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°49635463
asmomo
Posté le 05-05-2017 à 19:34:12  profilanswer

On critique la campagne présidentielle française mais le RU nous donne une bonne leçon en campagne sans une once de programme politique, même Trump doit être impressionné. Le seul sujet c'est le Brexit, mais sans dire quel est l'objectif et comment y parvenir.

Pourtant parmi les électeurs pro Brexit beaucoup ont voté ainsi comme ils votent pour Le Pen, fuck le système, et notamment parce qu'ils se sentent exclus par la mondialisation, qu'ils ont un job pourri avec un contrat pourri et un salaire pourri, etc. Et ça, les conservateurs sont 100% pour et ne vont rien faire pour répondre à ces attentes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49635647
lexomilou
Posté le 05-05-2017 à 19:57:00  profilanswer

asmomo a écrit :

On critique la campagne présidentielle française mais le RU nous donne une bonne leçon en campagne sans une once de programme politique, même Trump doit être impressionné. Le seul sujet c'est le Brexit, mais sans dire quel est l'objectif et comment y parvenir.

Pourtant parmi les électeurs pro Brexit beaucoup ont voté ainsi comme ils votent pour Le Pen, fuck le système, et notamment parce qu'ils se sentent exclus par la mondialisation, qu'ils ont un job pourri avec un contrat pourri et un salaire pourri, etc. Et ça, les conservateurs sont 100% pour et ne vont rien faire pour répondre à ces attentes.

Certains font bien campagne en France en se disant anti système, anti euro, anti média et sont au 2e tour.

Mais j'avoue May me surprend pas un seul mot du programme hormis qu'elle sera plus forte pour le Brexit... j'attends de voir ses explications au fur et à mesure que les négociations avanceront car je le rappelle les négociations seront publiques parole de Juncker.
J'ai commandé masse de popcorn  [:bockasa]

n°49635849
maponos
Posté le 05-05-2017 à 20:20:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je suis bien d'accord avec tout ca, mais ca n'empeche pas que l'UE a aussi interet à un accord... Donc je pense que l'uk paiera, mais sans doute juste une partie. Un truc pour qu'aucun des deux ne perde la face, quoi.

Ça dépend si l'UK reste dans l'UE jusqu'en 2020. Je ne vois pas pourquoi ils ne paieraient pas la totalité.

croustibat31 a écrit :

En l'occurence, la position de l'Europe c'est "tu veux pas payer ce que tu dois, mais tu veux obtenir des accords ? Commence par gagner la confiance de ton interlocuteur et paie ce que ton pays a voté de financer; ensuite on peut discuter."

Si l'UK "perd la face", l'Europe est malgré tout gagnante politiquement, même si ca peut poser des difficultés financières. L'Europe a un intérêt à punir le UK de partir, pour bien montrer aux autres pays que c'est une mauvaise idée. Si May lui tend le baton pour se faire battre, pas de raison de ne pas en profiter.  

Quoi qu'il arrive, le chronomètre tourne, et si rien ne se fait le UK n'aura ... rien. C'est donc un peu idiot de leur part de jouer la montre.

A moins qu'en réalité ils ne veulent pas partir. Je me souviens que la plupart des "élites" étaient contre ce Brexit.

Message édité par maponos le 05-05-2017 à 20:40:52
n°49636399
sidela
Posté le 05-05-2017 à 21:15:29  profilanswer

ph75 a écrit :

[:masklinn:3]  

Natacha Polony/RMC
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -replay_tv

Citation :

"Marine Lepen apparait comme l'adversaire idéal pour permettre de continuer à faire rigoureusement ce qui a été fait et qui ne marche pas"

Message édité par sidela le 05-05-2017 à 21:16:08
n°49637329
t_faz
Posté le 05-05-2017 à 22:11:26  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ah bon, c'est nouveau ca. Et donc le pognon envoyé a l'UE, il est en tickets resto utilisables seulement a KFC ?  [:petitpeperedupeuple:5]  

Nan mais sérieux encore défendre les gars qui prédisaient une hausse du NHS postbrexit c est pathétique. ...faut quand même oser ...

doublebeurre a écrit :

Cette répartie de faible niveau démontre malgré tout que tu me donnes raison, puisque tu sous-entends qu'on n'entends critiquer l'euro que par Le Pen, et que durant la campagne, c'est donc bien ce que je dis: on ne nous montre jamais d'économistes etrangers (ou meme Francais) nous parler de l'euro de facon equitable. Là je sais qu'on va avoir un branlotin qui va me sortir un entrefilet en 2013 de Sapir ou de Stiglitz ou autres, sur la cata de l'euro, mais j'ai bien dit : "équitable", c'est a dire au moins du 30%/70% en repartition des points de vues.

Bah y a facilement moyen de trouver des intelectuels qui sont contre le concept de nation ou d état. .. on les invite pas à chaque fois qu on parle de la france ?

Message édité par t_faz le 05-05-2017 à 22:16:50

---------------
n°49637475
skiper22
Posté le 05-05-2017 à 22:18:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Sinon il ya eu des elections locales dans le UK (council election) et les conservateurs gagnent beaucoup de sieges, surtout au detriment du UKIP qui a ete quasiment entierement balaye et aussi au depend du labour qui lui baisse aussi. Plus surprenant, les Lib dems qui perdent aussi un peu alors qu'ils etaient attendu plutot en positif.  

Surprenant pour qui ? Les européistes braillards qui espéraient que les anglais voteraient pour le seul parti qui prétend remettre en cause le Brexit ? Pas de bol, les engliches font bloc derriere Theresa. On verra quel bloc tiendra le plus longtemps entre le peuple anglais et l'équipage heteroclite formé des aparatchiks de l'UE.

Quand a UKIP, ils ont obtenu l'objectif qui fondait leur existence: le Brexit. Quand le Frexit sera une réalité, l'UPR disparaitra aussi. Rien de plus normal.

n°49637716
skiper22
Posté le 05-05-2017 à 22:33:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand tu quittes un restau, tu ne te barres pas sans payer la note. T'es au courant au départ que tu bouffes pas gratis, même si t'as pas aimé ce que t'as mangé. A partir du moment où t'as bouffé jusqu'au dessert, ben tu payes l'addition.

C'est la spécialité des eurobétats les métaphores a la con ? Allez, moi aussi je joue: alors quand tu quittes un restau, le patron ne te demande pas de payer la facture de la décoration de la nouvelle salle qu'il a l'intention de faire construire l'an prochain. Et s'il essaye de te tordre le bras en t'expliquant que si tu ne payes pas il va faire faillite, parce que sur les 27 clients du restau, t'étais le seul avec l'allemand et le français qui payait son repas tous les jours, alors tu le regardes droit dans les yeux, tu souris, et du dit tres calmement: fuck you mr Juncker, your restaurant sucks, out is out.

n°49637926
Arkin
Posté le 05-05-2017 à 22:41:48  profilanswer

skiper22 a écrit :

C'est la spécialité des eurobétats les métaphores a la con ? Allez, moi aussi je joue: alors quand tu quittes un restau, le patron ne te demande pas de payer la facture de la décoration de la nouvelle salle qu'il a l'intention de faire construire l'an prochain. Et s'il essaye de te tordre le bras en t'expliquant que si tu ne payes pas il va faire faillite, parce que sur les 27 clients du restau, t'étais le seul avec l'allemand et le français qui payait son repas tous les jours, alors tu le regardes droit dans les yeux, tu souris, et du dit tres calmement: fuck you mr Juncker, your restaurant sucks, out is out.

quand t'as une ardoise tu la paies...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°49638024
skiper22
Posté le 05-05-2017 à 22:46:39  profilanswer

t_faz a écrit :

si l'uk a un accord avec tout les avantages de l'ue sans contrepartie, ça donnera des idées aux autres membres qui voudront les imiter et signera donc la fin de l'ue et donc la fin des avantages pour tous ...

Ah mais ca c'est votre problème amis eurobénêts.

Citation :

donc tes polonais qui ont 4% du pib venant de l'ue c'est pas quelques milliers de travailleurs détachés en uk qui vont faire pencher la balance ...

830000 polonais résident aux RU, une paille !

Citation :

idem pour les espagnols pour qui ça changera rien que les expat viennent de l'ue ou non ou les allemands qui risque de perdre les millions d'acheteur de bm sur le continent ...

Pourquoi ils les perdraient ? Vous, vous nous dites que l'ue va imposer toutes ses conditions (le front uni, la déclaration signée en 3 minutes, gnagnagna). Nous on vous dit juste que l'UE va être obligée de né_go_cier. Ni plus, ni moins.

n°49638392
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 23:11:04  answer

Quand tu vas dîner chez un pote il te demande pas de payer ton assiette.

n°49638867
morb
Posté le 05-05-2017 à 23:38:21  profilanswer

skiper22 a écrit :

Surprenant pour qui ? Les européistes braillards qui espéraient que les anglais voteraient pour le seul parti qui prétend remettre en cause le Brexit ? Pas de bol, les engliches font bloc derriere Theresa. On verra quel bloc tiendra le plus longtemps entre le peuple anglais et l'équipage heteroclite formé des aparatchiks de l'UE.

Quand a UKIP, ils ont obtenu l'objectif qui fondait leur existence: le Brexit. Quand le Frexit sera une réalité, l'UPR disparaitra aussi. Rien de plus normal.

Source? Car les branches de métiers sont contre... Et non toujours aucune idée de ce qui va en ressortir.

Le temps c'est de l'argent, et ils sont dans une situation délicate car ils ne peuvent pas investir

n°49638972
skiper22
Posté le 05-05-2017 à 23:57:49  profilanswer

Les elections locales qui viennent d'acoir lieu: les grands vainqueurs sont les tories. Tous les autres partis se font laminer.
- More than 3,000 local council seats and six new regional mayor positions went up for grabs in local elections  
- The results from the polls give an early indication of how the crucial General Election will play out on June 8
- Veteran left-winger Jeremy Corbyn and the Labour Party suffered a series of massive setbacks across the UK
- The latest results in Scotland showed sensational gains for the Conservatives from the SNP and Labour  
- Ukip is facing catastrophic collapse across UK with warnings that the party is now 'over' and should disband
- Liberal Democrats failed to make significant advances in West Country where they need to win next month

Message édité par skiper22 le 05-05-2017 à 23:58:23
n°49639006
morb
Posté le 06-05-2017 à 00:03:02  profilanswer

Entre ce que veut le peuple, et de que veulent les entreprises, il y a un monde...

On dit toujours que les enfants n'ont pas à se mêler des histoires des parents [:aloy]

n°49640106
lexomilou
Posté le 06-05-2017 à 10:04:15  profilanswer

skiper22 a écrit :

Mais la GB n'est pas un client c'est un actionnaire du restaurant ! La nuance est grande  [:cosmoschtroumpf]

n°49640977
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 12:15:59  answer

Quand je revends des actions, 1. je récupère ma thune et 2. on me demande pas de payer la rénovation des locaux de la boîte dans 3 ans.

Allez, encore une autre métaphore svp :o

n°49640994
morb
Posté le 06-05-2017 à 12:19:10  profilanswer

Depuis quand on récupère de la thune sur une action qui vaut moins que la valeur d'achat ?

n°49641008
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 12:20:48  answer

Tu veux dire que l'UE n'a pas prospéré depuis 50 ans ? :o

n°49641500
morb
Posté le 06-05-2017 à 13:32:43  profilanswer

c'est ce que pense l'UK, pas moi. C'est "eux" qui ont voulu un referendum avec une campagne basée sur le mensonge

un petit article qui resume la situation des fermiers gallois

https://www.theguardian.com/uk-news [...] says-union

Citation :

"The average farmer earns £13,000 a year and 80% of that is from CAP,” he said, pointing out that their income was less than half the national average wage of £26,500.

Citation :

Although Wales voted firmly for Brexit, farmers campaigned against it. Nine months on, Roberts lamented the result but was resigned to the departure. “There’s no going back is there? I can’t see it,” he said. “Our job now is to get Westminster to understand our unique situation.”

le second point est criticable car les fermiers auraient voté à 58% pour le brexit

http://www.fwi.co.uk/news/exclusiv [...] u-exit.htm

Citation :

In an exclusive poll, we asked our readers exactly how they planned to vote in the upcoming referendum. Of 577 farmers who completed the survey, 58% said they wanted to leave, while just 31% said they wanted the UK to remain in the trade bloc.

n°49641979
skiper22
Posté le 06-05-2017 à 14:49:25  profilanswer

Varoufakis: Brexit fair deal is an illusion:
https://youtu.be/bRwmW4BHbVM

n°49645923
Pistache52
Posté le 06-05-2017 à 22:16:05  profilanswer

En quittant l'Europe, Les fermiers du pays de galles espéraient certainement récupérer l'argent excédentaire du versement de l'UK au budget de l'UE pour eux seuls.

Un peu comme tous les secteurs qui ont voté pour le Brexit, :o

Message édité par Pistache52 le 06-05-2017 à 22:16:50
n°49649773
lexomilou
Posté le 07-05-2017 à 13:35:06  profilanswer

Ce qui fait sourire c'est qu'ils citent des modèles comme la Norvège et la Suisse pour un accord européen... or les pays européens sont contre...
Le nouvel accord ne sera débattu qu'une fois le Brexit acté et il est fort à parier que l'accord sera mauvais et sans pouvoir décisionnel.

Si les européens ne décident pas cela alors ce sera la porte ouvert à toutes les sorties et la fin de l'EU.

n°49650465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-05-2017 à 14:32:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce qui fait sourire c'est qu'ils citent des modèles comme la Norvège et la Suisse pour un accord européen... or les pays européens sont contre...
Le nouvel accord ne sera débattu qu'une fois le Brexit acté et il est fort à parier que l'accord sera mauvais et sans pouvoir décisionnel.

Si les européens ne décident pas cela alors ce sera la porte ouvert à toutes les sorties et la fin de l'EU.

Exactement et c'est bien pour cela que le UK n'a AUCUN espoir d'obtenir un bon deal.

n°49652924
skiper22
Posté le 07-05-2017 à 18:16:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Exactement et c'est bien pour cela que le UK n'a AUCUN espoir d'obtenir un bon deal.

L'UE telle qu'elle est conçue, ne peut pas donner un bon deal au RU. C'est pour ça que ce sont les chefs de gouvernement des nations européennes qui forceront l'UE a transiger ce qui a terme provoquera l'eclatement de l'UE.

Pour le RU, la meilleure stratégie de négociation aurait probablement été celle décrite par Varoufakis dans l'interview ci-dessus, a savoir ne pas rentrer dans un processus de négociation mais déclencher l'article 50, et partir immédiatement sur un accord minimal similaire a celui obtenu par la Norvege ce qui aurait laisser au RU une période de plusieurs années pour définir les modalités ultérieures de leur relation avec Bruxelles. A terme ca aurait permis a Merkel et Juncker de passer le baron merdeux a leurs successeurs qui ne seront pas nécessairement enfermés dans la même position qu'eux.

n°49653090
sidela
Posté le 07-05-2017 à 18:32:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

obligé de faire peur pour conserver la famille, l'UE ça envoie du reve  [:el_barbone:2]  

de plus l'Angleterre ést un des rares pays avec lequel la France est excédentaire
comme d'habitude la France va sacrifier ses interets au nom de l'europe l'UE  [:hynex:5]

Message cité 4 fois
Message édité par sidela le 07-05-2017 à 18:37:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3775  3776  3777  ..  6269  6270  6271  6272  6273  6274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR