Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4126  4127  4128  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56150322
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 18:27:49  answer

Reprise du message précédent :

:jap:  
Coherent.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 18:27:49  profilanswer

n°56150323
thalis
Posté le 27-03-2019 à 18:27:51  profilanswer

POUQIE a écrit :

hallucinant pourquoi exactement, tu penses qu'elle a bien fait de répondre ?

Apparemment non, elle a pas "bien fait" vu la suite, m'enfin ça tient plus du reflexe qu'autre chose dans ces cas là. Moi aussi j'en ai envoyé balader des gros lourds, j'ai eu parfois de la chance que les circonstances fassent qu'il ne se passe rien, et où je m'en suis tenue à me dire ensuite intérieurement "mais tu peux pas la fermer oui ?!"

Maintenant c'est pas pour ça que c'est normal, qu"on en soit réduit à faire profil bas quand on est peinard dans la rue, tout ça parce qu'en face, ils savent qu'ils ne risquent rien, ou si peu...

n°56150333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2019 à 18:28:30  profilanswer

thalis a écrit :

Apparemment non, elle a pas "bien fait" vu la suite, m'enfin ça tient plus du reflexe qu'autre chose dans ces cas là. Moi aussi j'en ai envoyé balader des gros lourds, j'ai eu parfois de la chance que les circonstances fassent qu'il ne se passe rien, et où je m'en suis tenue à me dire ensuite intérieurement "mais tu peux pas la fermer oui ?!"

Maintenant c'est pas pour ça que c'est normal, qu"on en soit réduit à faire profil bas quand on est peinard dans la rue, tout ça parce qu'en face, ils savent qu'ils ne risquent rien, ou si peu...

Voilà.

Vivement le retour d'une vraie justice forte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56150339
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-03-2019 à 18:29:17  profilanswer

Gagner la guerre ça serait de matter par tous les moyens nécessaires ces enculés.

OK, civilisation française blanche athée et plutôt détendue, tu préfères ? Et bien c'est celle ci dont je me sens le plus proche.

Tolor a écrit :

Au moment de ne pas se faire tuer ?

Si les forces de l'ordre faisaient leur travail et justement éliminaient ces menaces il n'y aurait plus de problème. En tout cas on ne peut JAMAIS blâmer les victimes des ces connards.

---------------
antithéiste
n°56150346
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2019 à 18:31:26  profilanswer

thalis a écrit :

Mais même s'ils risquaient ça changerait quoi ?
À part tenir le mur dans la cage d'escalier ?
Aller, 6 mois ferme ? Et après ? Ça va être les gars qui ont fait de la zonzon t'as vu, genre ils vont retourner à l'école ou bosser au mcdo ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56150392
thalis
Posté le 27-03-2019 à 18:38:24  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais même s'ils risquaient ça changerait quoi ?
À part tenir le mur dans la cage d'escalier ?
Aller, 6 mois ferme ? Et après ? Ça va être les gars qui ont fait de la zonzon t'as vu, genre ils vont retourner à l'école ou bosser au mcdo ?

ben déjà p'tete pas condamner les mecs qui viennent défendre ou se défendre, mais "trop fort". Au lieu de les envoyer en taule, les agresseurs, où ils coutent juste de la thune à la société, les envoyer p'tete faire des choses utiles, je sais pas (bon, le vrai truc radical, on doit bien avoir une ile qui traine qq part, tu les balances là dessus, et démerdez vous les mecs ! Ils foutront la paix à tout le monde :o )

Après non, là tout de suite je l'ai pas la solution, mais c'est clairement pas en faisant des trottoirs ou des transports non mixtes que ça va arranger les choses.

Le seul truc que j'ai trouvé pour pouvoir me balader réellement tranquille, c'est d'emmener mon clébard quoi. Là bizarrement personne vient me saouler. Je ne suis pas à l'abri d'un taré, mais le tout venant se tient à distance.
Et pareil pour les copines, tu veux aller courir sur la piste, souvent squattée par des malfaisants, tu prends le chien, on te fout la paix (bon apres c'est pas des bichons)

Edit : le vrai probleme c'est que ça fait plusieurs décennies qu'on laisse faire, au nom d'une "paix sociale" illusoire. V'la pour rattraper le coup maintenant.

Message édité par thalis le 27-03-2019 à 18:39:56
n°56150406
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-03-2019 à 18:40:15  profilanswer

Je suis tout à fait pour les travaux d'intérêt

Avec collier explosif :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56150606
POUQIE
pouqie
Posté le 27-03-2019 à 19:13:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Bien évidemment. Tu penses qu'il faut blâmer les gens qui ne souhaitent pas se faire emmerder ?

A quel moment tu peux oser dire qu'il faut s'ecraser et laisser pisser face à des parasites ?

je comprends pas. Imaginons qu'elle sait très bien ce qu'il va se passer --> tu maintiens que ça vaut le coup ? C'est à dire que la fierté de ne pas s'être écrasée cette fois là vaut d'avantage que le traumatisme et les dommages physique sur son copain selon toi ?

thalis a écrit :

mais qui dit que c'est normal ? Est-ce seulement sous-entendu ?

Par exemple une mère qui dit à son enfant de pas suivre les inconnus elle ne dit pas que c'est normal que des gens puisse vouloir en abuser.

T'es d'accord qu'elle aurait pas du, tu es d'accord pour te dire à toi même en pareille situation "mais tu peux pas la fermer oui ?", par contre la même chose dans l'esprit d'un autre, tu l'accuses de cautionner cette réalité, alors que c'est exactement la même démarche.  

(évidemment je parle de principe ici, je prends pas en compte la dimension empathie psychologie etc qui fait qu'en pratique c'est malvenu de faire ce genre de remarque frontalement)

---------------
salut c pouqie
n°56150814
broddok27
Posté le 27-03-2019 à 19:43:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Gagner la guerre ça serait de matter par tous les moyens nécessaires ces enculés.

kriloner a écrit :

OK, civilisation française blanche athée et plutôt détendue, tu préfères ? Et bien c'est celle ci dont je me sens le plus proche.

kriloner a écrit :

Si les forces de l'ordre faisaient leur travail et justement éliminaient ces menaces il n'y aurait plus de problème. En tout cas on ne peut JAMAIS blâmer les victimes des ces connards.

Pas de bol, parceque la civilisation blanche polonaise, elle est ultra catho. La russe ultra orthodoxe. La ricaine évangéliste.  
Elle va être compliquée à unifier, la civilisation de tous les blancs. Tu va faire quoi quand on t'interdira d'avorter, que ton mari peut te cogner sans être mis en taule, ou qu'on fera rien pour soigner ton SIDA parceque ça n'arrive qu'aux gays? Les nationalistes sont comme on le sait des paragons de tolérance, les athées seront acceptés sans problème.  [:zaldarf:1]

n°56150908
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-03-2019 à 19:56:49  profilanswer

kriloner a écrit :

:??:

tu penses que l'humanité forme un seul et même continuum ?

Ça sert à rien d'argumenter avec eux. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.  
Nihiliste, misanthrope... et croyant que notre mode de vie actuel est gravé dans le marbre et universel.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 19:56:49  profilanswer

n°56150943
broddok27
Posté le 27-03-2019 à 20:02:47  profilanswer

spacex a écrit :

Ça sert à rien d'argumenter avec eux. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.  
Nihiliste, misanthrope... et croyant que notre mode de vie actuel est gravé dans le marbre et universel.

Une bonne description de ceux qui défendent les valeurs "traditionnelles", n'aiment pas que leur mode de vie soit dérangé... oh wait, tu parlais pas des nationalistes?  :o  :D

n°56151068
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-03-2019 à 20:15:39  profilanswer

donut78 a écrit :

On agresse pas les femmes parce qu'on a facilement le dessus. On agresse des femmes parce que ce sont des femmes et qu'on a facilement le dessus  [:cbrs]

Oui, sinon on agresserait des nains.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56151069
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2019 à 20:15:49  profilanswer

spacex a écrit :

Mais au contraire, tout n'est que transition, tout évolue, se transforme, nait et se meurt. Tu nous prends pour des rigoles hein  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56151106
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 20:20:36  answer

donut78 a écrit :

Mais au contraire, tout n'est que transition, tout évolue, se transforme, nait et se meurt. Tu nous prends pour des rigoles hein  :D

attention à ce que ça se transforme pas trop vite, ça risque de craquer sinon :o

n°56151128
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-03-2019 à 20:22:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Au moment de ne pas se faire tuer ?

Tu veux donc qu'au paradis tout le monde dise que t'es une couille molle ? On lâche rien  putain ! plutôt mourir que crever !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56151154
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-03-2019 à 20:26:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Et du coup, toi qui est hyper féministe :o,  si une culture hyper patriarcale se répand en France (l'islam au hasard :o) tu trouve ça cool de le favoriser ?  

n°56151243
thalis
Posté le 27-03-2019 à 20:36:18  profilanswer

POUQIE a écrit :

T'es d'accord qu'elle aurait pas du, tu es d'accord pour te dire à toi même en pareille situation "mais tu peux pas la fermer oui ?", par contre la même chose dans l'esprit d'un autre, tu l'accuses de cautionner cette réalité, alors que c'est exactement la même démarche.

J'ai été relire parce que je ne comprenais pas. :D
Non, c'est pas l'esprit d'un autre, mais les paroles d'un flic ! Un flic qui est sensé faire respecter l'ordre et la justice. Et donc oui, je réitère, c'est hallucinant que les représentants de la justice ne puissent rien faire d'autre que dire "ah mais fallait vous sauver et pas répondre".
Ca montre bien l'impunité qui règne ! Pourquoi les agresseurs s’arrêteraient ? Ils ne seront même pas inquiétés...

Donc oui, je trouve ça hallucinant de n'avoir pas d'autre choix que la fermer et baisser les yeux !

n°56151470
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-03-2019 à 21:06:21  profilanswer

En finir avec le mythe des harceleurs de rue blancs

https://www.solveigmineo.com/en-fin [...] eig-mineo/

[:mazin:1]

n°56151474
volog
Posté le 27-03-2019 à 21:07:01  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

donut, toi qui es blanc, est-ce que ça ne te fait rien de penser que ton "ethnie/race/tuvoisdequoijeparle" disparaisse ou au moins perde sa spécificité?[:mirror:3]
Je ne peux pas vraiment comprendre, vu que nous, notre nombre est plus en train d'augmenter, mais symétriquement, quand j'entends des gens parler un créole bâtard (comme le mien j'admets), ou en Afrique des gens qui abandonnent leurs langues ethniques pour la langue coloniale et ses mœurs, ça me fait un petit truc quand même.[:tapis_fan:3]
Donc je pense que si j'étais blanc, ça me gratterait un peu ces histoires de GR. [:cerveau klem]  

Je me suis toujours demandé si les Blancs de nos jours, (en tout cas ceux qui ne sont pas d'extrême droite) ressentaient cette crainte de disparaître ou de perdre leur spécificité.[:wildcherry:5]

Les blancs ne vont pas disparaître  
En proportion leur nombre va baisser  
Mais bon prends l’exemple du Brésil  
Les blancs y sont minoritaires  
Sont ils pour autant à plaindre ?

Par ailleurs moins les blancs seront nombreux plus ils seront justement spécifiques

Apres sur les scenarii potentiels; le plus évident c'est une libanisation de la France ou d'autres pays occidentaux avec de nombreuses communautés qui se cotoient mais ne se mélangent pas
Le risque de conflit n'est pas à exclure avec des issues qui dépendront de l'état du monde.  
En cas de conflit, les "blancs" devraient normalement gagner facilement. Apres ce qui changera selon l'état du monde c'est le risque de débordement, nettoyage ethnique.  
Si y a pas de pression internationale pour calmer les ardeurs des plus extremistes ca peut vite tourner au drame

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 27-03-2019 à 21:26:17
n°56152035
broddok27
Posté le 27-03-2019 à 22:08:58  profilanswer

volog a écrit :

Les blancs ne vont pas disparaître  
En proportion leur nombre va baisser  
Mais bon prends l’exemple du Brésil  
Les blancs y sont minoritaires  
Sont ils pour autant à plaindre ?

Par ailleurs moins les blancs seront nombreux plus ils seront justement spécifiques

Apres sur les scenarii potentiels; le plus évident c'est une libanisation de la France ou d'autres pays occidentaux avec de nombreuses communautés qui se cotoient mais ne se mélangent pas
Le risque de conflit n'est pas à exclure avec des issues qui dépendront de l'état du monde.  
En cas de conflit, les "blancs" devraient normalement gagner facilement. Apres ce qui changera selon l'état du monde c'est le risque de débordement, nettoyage ethnique.  
Si y a pas de pression internationale pour calmer les ardeurs des plus extremistes ca peut vite tourner au drame

D'ailleurs, çà fait penser, les blancs sont les moins à plaindre au Brésil. Normal ce sont les plus riches. Comme quoi.  :sarcastic:  
Tu vois, à la fin ce sont les blancs qui gagnent toujours. Pas de quoi s'inquiéter, ils pourront toujours remettre un apartheid et garder les terres et richesses pour eux.  
 :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°56152229
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2019 à 22:34:18  profilanswer

poutrella a écrit :

La meuf nationaliste, dissidente, on se demande bien pourquoi elle dédouanes les harceleurs blancs au détriment d'autres couleurs  [:aulas]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 27-03-2019 à 22:34:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56152243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2019 à 22:36:18  profilanswer

spacex a écrit :

Et du coup, toi qui est hyper féministe :o,  si une culture hyper patriarcale se répand en France (l'islam au hasard :o) tu trouve ça cool de le favoriser ?  

Qu'est-ce que tu appelles le favoriser ? Que je me mette à faire de la pub pour la mosquée ?  [:transparency]

---------------
n°56152329
GreatSaiya​man
Posté le 27-03-2019 à 22:46:23  profilanswer

donut78 a écrit :

La meuf nationaliste, dissidente, on se demande bien pourquoi elle dédouanes les harceleurs blancs au détriment d'autres couleurs  [:aulas]

J'en suis à la moitié de la vidéo et c'est vrai qu'on l'a sent commencer à déraper. :D  
Toutefois elle a pas complétement tord sur les points qu'elle soulève, notamment sur la levé de bouclier de certaines association de féministe intersectionnel sur la pénalisation de l'outrage sexiste.

n°56152347
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-03-2019 à 22:47:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pas de bol, parceque la civilisation blanche polonaise, elle est ultra catho. La russe ultra orthodoxe. La ricaine évangéliste.
Elle va être compliquée à unifier, la civilisation de tous les blancs. Tu va faire quoi quand on t'interdira d'avorter, que ton mari peut te cogner sans être mis en taule, ou qu'on fera rien pour soigner ton SIDA parceque ça n'arrive qu'aux gays? Les nationalistes sont comme on le sait des paragons de tolérance, les athées seront acceptés sans problème. [:zaldarf:1]

C'est quoi que t'as pas compris ? Francaise ? Athée ? Je te parle pas d'unifier quoi que ce soit. Je suis pour le groupe auquel j'appartiens. Rien à faire des russes, polonais ou autre nationalistes de bas étage.

---------------
antithéiste
n°56152479
zad38
Posté le 27-03-2019 à 23:02:42  profilanswer

donut78 a écrit :

L'expérience ?

n°56152510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-03-2019 à 23:05:58  profilanswer

zad38 a écrit :

L'expérience ?

Non mais c'est forcément orienté. C'est comme si je postais une vidéo de De Haas sur le harcèlement de rue en disant, vous voyez bien  :D

---------------
n°56152525
zad38
Posté le 27-03-2019 à 23:07:20  profilanswer

Ha ouais effectivement la vidéo dérape très vite [:cobbdouglas]
edit 2 minutes plus loin : la vache [:cobbdouglas]  [:cobbdouglas]  [:albounet]

Message édité par zad38 le 27-03-2019 à 23:09:31
n°56152749
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-03-2019 à 23:31:23  profilanswer

Cette vidéo !  [:siluro]

---------------
antithéiste
n°56152989
Ayrin
Miaou
Posté le 28-03-2019 à 00:33:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

La blague c'était :
"Qu'est ce qu'on dit a à une femme qui a les deux yeux au beurre noir ?
... On lui dit rien, on lui a déjà explique deux fois !"

Et c'est mal passé sur C8 alors qu'il l'avait déjà fait ailleurs.
Finalement, comme pour Bigard, on peut se demander si le fait de passer chez Hanouna ne met pas les mecs dans le viseur, et si la même blague dans une émission moins "surveillée" passerait bien...

Autant j'aime bien l'humour noir quand le contexte s'y prête, autant là justement le contexte ne s'y prêtait pas du tout... C'est con à dire mais il l'a un peu cherché de se faire virer.

n°56153029
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-03-2019 à 01:05:52  profilanswer

C'est quand et c'est qui qui décide du coup ?

n°56153030
foudres
Posté le 28-03-2019 à 01:06:30  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

donut, toi qui es blanc, est-ce que ça ne te fait rien de penser que ton "ethnie/race/tuvoisdequoijeparle" disparaisse ou au moins perde sa spécificité?[:mirror:3]
Je ne peux pas vraiment comprendre, vu que nous, notre nombre est plus en train d'augmenter, mais symétriquement, quand j'entends des gens parler un créole bâtard (comme le mien j'admets), ou en Afrique des gens qui abandonnent leurs langues ethniques pour la langue coloniale et ses mœurs, ça me fait un petit truc quand même.[:tapis_fan:3]
Donc je pense que si j'étais blanc, ça me gratterait un peu ces histoires de GR. [:cerveau klem]  

Je me suis toujours demandé si les Blancs de nos jours, (en tout cas ceux qui ne sont pas d'extrême droite) ressentaient cette crainte de disparaître ou de perdre leur spécificité.[:wildcherry:5]

C'est pure vanité et sans aucune importance.

De toute façon quelque soit ton ethnie, ta culture ton origine tout ça va disparaitre à plus ou moins long terme, c'est certain.  

La culture et la façon de vivre en France, les mœurs etc sont déjà très différent d'il y a 100 ans. A peu près toutes les valeurs clefs à l'époque comme la religion, le mariage/divorse/avortement, de donner la priorité à la nation, d'être colonialiste et raciste, tout ça a disparu. D'ailleurs l'égalité H/F c'était pas trop ça. Au quotidien la vie était très différente.

Alors n'imaginons même pas 500ans ou 1000 ans.

n°56153159
Orocarni
Posté le 28-03-2019 à 05:23:16  profilanswer

poutrella a écrit :

super mais quelles sont ses sources ?

Vers 3 minutes elle dit que les antiracistes accusent les maghrébins "après quelques verres". ça veut dire quoi ? que quand tu as toute ta tête, tu t'abstiens de raconter n'importe quoi mais quand tu commences à devenir bête avec l'alcool, tu t'alignes sur son discours raciste ?

n°56153167
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-03-2019 à 05:55:21  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est quand et c'est qui qui décide du coup ?

Son employeur, non ? Comme dans toute entreprise ?

---------------
n°56153219
Tammuz
Posté le 28-03-2019 à 06:53:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Son employeur, non ? Comme dans toute entreprise ?

Un employeur peut donc virer un salarié pour n'importe quel motif ?

Paye ton progressisme.   [:ograoum papas:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56153328
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-03-2019 à 07:42:59  profilanswer

Orocarni a écrit :

super mais quelles sont ses sources ?

Vers 3 minutes elle dit que les antiracistes accusent les maghrébins "après quelques verres". ça veut dire quoi ? que quand tu as toute ta tête, tu t'abstiens de raconter n'importe quoi mais quand tu commences à devenir bête avec l'alcool, tu t'alignes sur son discours raciste ?

En tout cas de ce que je vois et de ce qu'on me dit ici en rp, c'est clairement pareil.

Devant du monde on parle de jeunes pr sauver la face, en privé les langues se délient et l'origine ethnique des harceleurs/emmerdeurs est abordée de façon bien plus claire.

Il faudrait voir s'il existe des études la dessus.

---------------
antithéiste
n°56153455
broddok27
Posté le 28-03-2019 à 08:20:16  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quoi que t'as pas compris ? Francaise ? Athée ? Je te parle pas d'unifier quoi que ce soit. Je suis pour le groupe auquel j'appartiens. Rien à faire des russes, polonais ou autre nationalistes de bas étage.

Ah mais j'ai trés bien compris. Sauf que mm en France tu aura du mal à unifier ta civilisation "blanche". Les mecs qui vendent la défense de "valeurs" ben ce sont les ultra cathos. Et en certain coin de France, ils sont encore bien présent et sorte dans la rue une fois tout les 20 ans. Leurs "valeurs" , c'est notamment être contre l'IVG ou le mariage gay. Puis il faut voir ce qui se cache derrière les valeurs "française". Genre si c'est ne pas offrir de repas de substitution ds les cantines, ben non je regrette c'est pas la valeur de mon pays, qui est un peu plus tolérant que ça. Ou bien maintenir des trucs cons parceque c'est une "tradition", du genre continuer à chasser un oiseau protégé dans le Sud-Ouest.

n°56153478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2019 à 08:23:22  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Le résultat, non
Le postulat que ces sociétés produisent des racailles aussi vite qu'on extrait du pétrole, un peu plus
Quand on appauvrit volontairement une société, ça produit des racailles (scoop)
Maintenant ce n'est pas la société originelle qui a produit ces effets, donc à dire que les muslims sont des populations à racaille c'est aller un peu vite en besogne

+1.
Tu te balades dans les pays musulmans, la condition des femmes n’y est pas spécialement enviable mais le concept de racaille (dans les pays où il existe un État hein :o) est inconnu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56153692
Setsumyse
Posté le 28-03-2019 à 08:57:50  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est beau. Vous n'avez pas de chiffres sur les agressions sexistes envers les hommes, mais vous nous en demandez quand même pour les femmes. Et quand on vous en sort, ils sont bidonnés. Non, c'est beau  :D

Si les chiffres sont mauvais, ils sont mauvais c'est tout. Rien qu'en regardant le titre du premier article on voit que c'est du déclaratif, et le déclaratif, on sait ce que ça vaut...

C'est justement là, un des tintérêts du topic à mon sens: tu auras toujours quelqu'un qui va se plonger dans les stats pour les analyser (en général pas trop mal) et ça permet d'étudier un peu plus en profondeur les causes de dysfonctionnement.

n°56153694
DDReaper
Posté le 28-03-2019 à 08:57:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu va nous diffuser des vidéo de stop mensonge après ?

n°56153739
zad38
Posté le 28-03-2019 à 09:02:45  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
Tu te balades dans les pays musulmans, la condition des femmes n’y est pas spécialement enviable mais le concept de racaille (dans les pays où il existe un État hein :o) est inconnu.

Rien à voir avec la pauvreté par contre je pense.
Ma théorie à deux balles sur le phénomène racaille c'est que les populations concernées viennent de pays à l'état de droit discutable, et où le respect des relations/transactions tient plus par la façon dont les partis se jaugent mutuellement que par des contrats en bonne et due forme. Pays où t'es donc à peu près obligé de "faire le bonhomme" pour pas servir de paillasson au quotidien.
Tu transposes cette culture dans un pays occidental où ce genre de concept est dépassé, et très vite certains de ces "jeunes" s'aperçoivent que "faire le bonhomme" n'entraîne souvent aucune réponse en face et qu'il est excessivement facile d'être "le roi de la rue" (ie une grosse racaille de merde qui fait chier).
Il y a un chapitre dans Outliers à peu près similaire pour le comportement des siciliens en Amérique d'ailleurs : population d'éleveurs d'origine montagnarde où tu peux relativement facilement te faire piquer des bêtes (contrairement aux paysans des plaines qui se font rarement piquer leur récolte) => faut montrer à tout le monde que tu déconnes zéro.
On imagine aisément la conséquence de ce genre de phénomène pour les femmes.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 28-03-2019 à 09:03:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4126  4127  4128  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)