| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 21:17:22 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-10-2012 à 21:17:22 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | 18h de taf en plus par semaine, mais bien sûr... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 27-10-2012 à 21:40:17 |
Tuoni Sac d'os |
--------------- Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste. |
_Lahoma_ | S'ils comptent le fait de s'occuper des mômes, ça peut le faire si le père le fait pas ou peu, ça va vite sûrement. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
c'est biaisé par le fait qu'en général les nanas bossent à mi-temps ou à 80%. Si c'est pris en compte dans le calcul, alors faut aussi faire le calcul des heures qu'elles ne passent pas au taf par rapport au conjoint. Bosser n'est pas non plus une sinécure pour tous les hommes. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 27-10-2012 à 22:20:04 |
napoleon dynabyte | The post content has been deleted |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 22:40:45 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Laisser la télé allumée, ça rentre dans la stat "regarder la télé" ? Et sinon, à propos des 18h, ben moi ça m'étonne et j'aimerais bien avoir la source de ce chiffre (si possible sans devoir raquer un abo chez mediapart), savoir comment il est calculé, ce qu'il prend en compte, la liste exhaustive des taches ménagères considérées...etc. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 27-10-2012 à 22:47:34 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 22:56:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 23:04:09 ![]()
On remarquera que je n'en savais pas plus que toi à la base mais qu'une simple recherche Google m'a apporté un complément d'information, plutôt que de pinailler à base de "j'y crois pas d'abord". Ca c'est mon premier résultat de recherche, je suis sûre que tu peux en trouver d'autres en regardant là dedans. https://www.google.be/search?q=tr%C [...] 40&bih=785 (edit) celui là est intéressant sur les différences de perception du temps passé aux tâches ménagères par les hommes et les femmes. http://www.ipsos.fr/ipsos-public-a [...] 0%99emploi Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 23:06:55 |
Publicité | Posté le 27-10-2012 à 23:04:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 23:15:50 ![]() Ce n'est pas un secret que selon la méthodologie, ces études arrivent à des résultats différents, la sociologie n'est pas une science exacte. Ensuite, si tu ne vois pas d'inégalité entre les sexes quand les femmes passent entre 10 et 20 h à faire la popote, alors que les mecs passent ce temps au boulot (indépendance financière ++), je ne peux rien faire pour toi. (edit) en plus, l'enquête insee concerne toutes les personnes de plus de 15 ans, pas uniquement celles vivant en couple. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 23:17:59 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 23:19:49 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | tu es la seule à parler de ça, je n'ai rien dit de tel. Je ne fais que douter du chiffre et de sa pertinence, et apparement avec raison, puisque les sources sont en totale discordance sur le sujet, mais vas y, fais donc ta justicière à faire des conclusions sur ce que tu CROIS que je déduis de cette stat. Tu es juste ridicule. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 27-10-2012 à 23:22:42 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2012 à 23:22:46 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Mais lis, par pitié, lis l'article. Titre du tableau : "Evolution du partage des tâches domestiques"
Bon, serieux, case closed pour moi. On arrive pas à se comprendre. Et j'admet pas ton couplet sur la méthodologie, les stats c'est pas de la magie, hein, c'est serious business Si quelqu'un de pas trop obtus a les sources utilisées par médiapart, ça m’intéresse, merci. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-10-2012 à 00:01:50 |
pdbzombifiay |
|
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 29-10-2012 à 09:35:06 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
The_Declaration the dark should fear me |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
Message cité 3 fois Message édité par t_faz le 29-10-2012 à 11:57:41 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
onina | Bon ben on peut fermer le topic, visiblement y'a aucune inégalité, de quoi elles se plaignent encore ces bonnes femmes |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 12:11:55 ![]()
|
Mur-mur Ab hoc et ab hac. | Il débarque... Repondez-lui quelque chose de pertinent, au lieu de faire le jeu des propos de certains... --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 12:18:32 ![]() Mais non, il ne débarque pas, il vient poser sa crotte une fois de temps en temps. |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 12:24:59 ![]() J'allais répondre un truc construit, mais au final, merde. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Bon, sinon, plus détaillé : http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 12:32:34 ![]()
avec une bonne grosse image generaliste comme celle ci derriere : http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd. [...] 9975_n.jpg c'est pas gavant? Parce qu'eviter la pilule entre autres pour ces effets sur la libido, tout en soutenant que non le comportement des mecs c'est 100% du socio, c'est pas gavant? Va falloir arreter et l'extremisme (meme réaction que l'extreme droite uniquement quand c'est un viol, moi je me poserai des questions) et la victimisation. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 12:33:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |