Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32117369
southparty
Posté le 26-10-2012 à 14:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Égalité devant la loi

Citation :

L’égalité devant la loi ou égalité en droit est le principe selon lequel tout individu doit être traité de la même façon par la loi. Aucun individu ou groupe d'individus ne doit donc avoir de privilèges garantis par la loi.

Personnalisation de la peine

Citation :

Dans les limites fixées par la loi, la juridiction prononce les peines et fixe leur régime en fonction des circonstances de l'infraction et de la personnalité de son auteur. Lorsque la juridiction prononce une peine d'amende, elle détermine son montant en tenant compte également des ressources et des charges de l'auteur de l'infraction.

La nature, le quantum et le régime des peines prononcées sont fixés de manière à concilier la protection effective de la société, la sanction du condamné et les intérêts de la victime avec la nécessité de favoriser l'insertion ou la réinsertion du condamné et de prévenir la commission de nouvelles infractions.

Légifrance

Il n'y a pas rupture de l'égalité devant la loi dans cette affaire.

Je connais cette partie de la loi, mais le simple fait de juger les gens en prenant en compte leur personnalité est directement attentatoire à l'égalité des individus devant la loi.  
Condamner quelqu'un à des peines légères parce que comme ça il se réinsérera mieux que d'autres l'est aussi, indirectement.  
Personnellement, je suis contre la personnalisation des peines, mais bon, c'est un autre sujet.
Personnellement

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 14:20:24  profilanswer

n°32117560
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 14:31:59  answer

Pas mal, et y'a effectivement un paquet de mecs qui gagnent au change, grâce au féminisme, à ne plus être les exclus du marché du vrai mec (comme dirait Despentes)

n°32117592
southparty
Posté le 26-10-2012 à 14:34:09  profilanswer

Et c'est quoi un "vrai mec" ?

n°32117770
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 14:46:24  answer

n°32117816
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 14:49:42  answer

southparty a écrit :

Et c'est quoi un "vrai mec" ?

je suis curieux de le savoir aussi.

Enfin heureusement que le mouvement feministe est la pour liberer l'homme. Tous les jours elles combattent en faveur des hommes battus, des hommes accusés à tort de viol, sur l'equité sur la garde des enfants. Ouf!

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 14:50:10
n°32117844
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 14:51:43  answer

un truc comme la vrai fille en fait? :o

n°32117845
southparty
Posté le 26-10-2012 à 14:51:44  profilanswer

Je ne fais pas confiance à Google pour connaitre la vérité des choses, pour moi c'est juste un outil :D

Pour toi, c'est quoi un "vrai mec" ?

n°32118008
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:06:32  answer

Et après il faudra aussi que j'explique "viril" ou "dominant" ? Allez demander à vos petites soeurs, j'ai pas le BAFA moi [:pingouino]

n°32118116
southparty
Posté le 26-10-2012 à 15:16:32  profilanswer

Ben non, viril, dominant, il y a une définition dans le dico, ce sont des mots simples à comprendre.  
Vrai mec, ça fait penser qu'il y en a de faux. Les faux sont en plastic ?
C'est quoi le critère pour un "vrai mec" pour toi ? C'est d'être viril et dominant, c'est ça ?

n°32118225
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:25:58  answer

Viril ça veut dire avoir des poils sur le torse. C'est tout.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 15:25:58  profilanswer

n°32118305
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:31:08  answer

bon je vais la faire moins subtil : "vrai fille" n'est acceptable, "vrai homme" (meme par despentes) ne l'est pas plus.

n°32118664
Odjis Munk​ilewe
Posté le 26-10-2012 à 15:52:21  profilanswer

southparty a écrit :

Ben non, viril, dominant, il y a une définition dans le dico, ce sont des mots simples à comprendre.  
Vrai mec, ça fait penser qu'il y en a de faux. Les faux sont en plastic ?
C'est quoi le critère pour un "vrai mec" pour toi ? C'est d'être viril et dominant, c'est ça ?

On avait bien compris qu'elle ne défendait pas un point de vue sexiste selon lequel un vrai mec doit être ci ou ça, n'est-ce pas? C'est justement ce que le féminisme est censé combattre.

Message cité 3 fois
Message édité par Odjis Munkilewe le 26-10-2012 à 15:53:01
n°32118726
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 15:55:16  answer

Odjis Munkilewe a écrit :

On avait bien compris qu'elle ne défendait pas un point de vue sexiste selon lequel un vrai mec doit être ci ou ça, n'est-ce pas? C'est justement ce que le féminisme est censé combattre.

Si le feminisme devait combattre le sexisme on l'appellerai combat anti-sexiste pas feministe.

n°32118809
southparty
Posté le 26-10-2012 à 15:59:52  profilanswer

Mais combattre quoi ? sans l'apport du féminisme, je sais qu'il n'y a pas de "vrais mecs" ou de "faux mecs", alors quelle est la cible ?
Et puisque Szam le cite, selon lui, qu'est-ce que ce "marché du vrai mec" ?  
J'aimerais comprendre, en fait  [:klemton]

n°32118953
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:09:38  answer

Evidemment, merci :D
(et bon courage, parce qu'une question comme ça à la page 280 d'un topic féminisme... moi j'essaye pas d'expliquer à qui ne veut pas comprendre - mais uniquement démonter)

n°32119029
onina
Posté le 26-10-2012 à 16:16:23  profilanswer

Sinon vous pouvez aussi lire le bouquin de Despentes (King Kong théorie)...

n°32119073
southparty
Posté le 26-10-2012 à 16:19:40  profilanswer

Mais si on n'a pas le temps de le lire, qu'est-ce qu'il faudrait en retenir ?

n°32119110
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-10-2012 à 16:22:32  profilanswer

southparty a écrit :

Je connais cette partie de la loi, mais le simple fait de juger les gens en prenant en compte leur personnalité est directement attentatoire à l'égalité des individus devant la loi.

Non. L'égalité devant la loi c'est d'être condamné comme tout le monde. Ce n'est pas être tous condamné à la même peine.
Ne refaits pas le code pénale.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32119157
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:28:14  answer

southparty a écrit :

En tout cas je pensais un peu à ce passage

Citation :

J'écris [...] pour les hommes qui n'ont pas envie d'être protecteurs, ceux qui voudraient l'être mais ne savent pas s'y prendre, ceux qui ne savent pas se battre, ceux qui chialent volontiers, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés, ni agressifs, ceux qui sont craintifs, timides, vulnérables, ceux qui préféreraient s'occuper de la maison plutôt que d'aller travailler, ceux qui sont délicats, chauves, trop pauvres pour plaire, ceux qui ont envie de se faire mettre, ceux qui ne veulent pas qu'on compte sur eux, ceux qui ont peur tout seuls le soir.

http://www.grasset.fr/chapitres/ch_despentes3.htm

(et le bouquin est court, il se lit très vite et très bien)

n°32119171
onina
Posté le 26-10-2012 à 16:29:19  profilanswer

southparty a écrit :

Franchement il est super court, c'est vraiment rapide à lire.  
Sinon tu peux chercher des reviews sur le net (Libé en avait parlé ici par exemple)

n°32119202
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 16:33:30  answer

onina a écrit :

Voyons voir Onina, si je dis

Citation :

Pas mal, et y'a effectivement un paquet de femmes qui gagnent au change, grâce a canal+ et la ps3, à ne plus être les exclus du marché de la vrai fille

tu en penses quoi?

n°32119286
southparty
Posté le 26-10-2012 à 16:41:43  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non. L'égalité devant la loi c'est d'être condamné comme tout le monde. Ce n'est pas être tous condamné à la même peine.  
Ne refaits pas le code pénale.

Ce n'est pas ce que j'ai dit : ce que j'ai dit, essentiellement, est qu'une condamnation qui prend en compte la personnalité n'est pas équitable.  
Que l'on soit pas d'accord est évident, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre

n°32119307
Odjis Munk​ilewe
Posté le 26-10-2012 à 16:43:17  profilanswer

southparty a écrit :

Mais combattre quoi ? sans l'apport du féminisme, je sais qu'il n'y a pas de "vrais mecs" ou de "faux mecs", alors quelle est la cible ?
Et puisque Szam le cite, selon lui, qu'est-ce que ce "marché du vrai mec" ?  
J'aimerais comprendre, en fait  [:klemton]

Le marché du vrai mec, je pense que c'est l'ensemble des stéréotypes qui concernent les hommes. Je ne vais pas faire une liste, je pense que tu en connais au moins un.
C'est bien que tu saches faire la part des choses entre les stéréotypes et la réalité sans l'aide du féminisme, mais si tout le monde en était capable, on n'aurait pas besoin d'en parler.

n°32119368
southparty
Posté le 26-10-2012 à 16:48:40  profilanswer

Et bien alors parlons en, franchement, ouvertement, clairement : c'est quoi ces stéréotypes, ces "comportements genrés" que le féminisme dans son combat tend à faire disparaitre pour le bien des hommes et des femmes ?

Message édité par southparty le 26-10-2012 à 16:49:04
n°32119460
_Makaveli_
Posté le 26-10-2012 à 16:56:58  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

« King Kong théorie n'est pas seulement un livre atterrant de bêtise, un monument d'incompétence, un espace où toute pensée se fige sur place, glacée jusqu'à l'ultime neurone par le degré zéro. De chaque ligne suinte en outre une haine féroce pour l'Autre. » Éric Naulleau dans Le Matricule des anges.

ouch :o

---------------
Humanity is overrated
n°32119514
onina
Posté le 26-10-2012 à 17:00:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

« King Kong théorie n'est pas seulement un livre atterrant de bêtise, un monument d'incompétence, un espace où toute pensée se fige sur place, glacée jusqu'à l'ultime neurone par le degré zéro. De chaque ligne suinte en outre une haine féroce pour l'Autre. » Éric Naulleau dans Le Matricule des anges.

Ah mais on peut ne pas être d'accord avec elle, hein.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est un bouquin de toute façon intéressant à lire.  :jap:

n°32119520
southparty
Posté le 26-10-2012 à 17:01:30  profilanswer

Et puis, les critiques ...  
Faudrait des critiques sur les critiques pour aider à trouver les bonnes :o

n°32119549
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 17:04:18  answer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

mouais nolleau est trés souvent acerbe dans ses critiques, c'est aussi ce qui le fait exister :o

n°32120105
kryptos
Smokin'
Posté le 26-10-2012 à 18:02:05  profilanswer

S'quoi ce truc ? avant on appelait ça des lopes :o
bon maintenant c'est une revendication :D J'suis une lope et j'en suis fier :lol:  

C'est terrible de vivre dans un monde ou l'effort sur soi-même, le dépassement de ses peurs, le courage et l'abnégation ne sont plus des valeurs à atteindre, mais des états de fait. Du genre faut même pas lutter contre la lâcheté qui sommeille en nous ni contre toute autre faiblesse ou défection parcequ'il faut être avant tout soi-même, même si c'est être une merde. Et là c'est valable pour tout le monde hommes comme femmes.

Encore un truc que je vais jamais comprendre  [:stinson barney]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32120170
Poney92
Posté le 26-10-2012 à 18:13:23  profilanswer

kryptos a écrit :

S'quoi ce truc ? avant on appelait ça des lopes :o
bon maintenant c'est une revendication :D J'suis une lope et j'en suis fier :lol:  

C'est terrible de vivre dans un monde ou l'effort sur soi-même, le dépassement de ses peurs, le courage et l'abnégation ne sont plus des valeurs à atteindre, mais des états de fait. Du genre faut même pas lutter contre la lâcheté qui sommeille en nous ni contre toute autre faiblesse ou défection parcequ'il faut être avant tout soi-même, même si c'est être une merde. Et là c'est valable pour tout le monde hommes comme femmes.

Encore un truc que je vais jamais comprendre  [:stinson barney]  

on dit "lopette", parce que lope ça veut dire autre chose.  

D'autre part, tu devrais peut être lire plus que le passage cité.  

C'est un phénomène de profondeur cette réaction violente à la culture de la gagne qui nous a vendu des winners à tout bout de champs, quand on s'est rendu compte que ces winners ils étaient malheureux, et se tiraient une balle ou overdosais.  

Donc l'auteur à sa façon pas du tout original se place dans cette veine, du coté des anti-héros. Donc elle se place (avec facilité) dans ce camps de ceux que la société nous rejette.  

Elle dit "j'écris de chez eux, et pour eux", voilà ce qu'elle dit. C'est une réaction classique et peu fine à l'échec de "la culture du rêve américain" ( à défaut d'autres mots).  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32120178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2012 à 18:14:22  profilanswer

onina a écrit :

J'achèterai peut être l'adaptation en JV...

n°32120209
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2012 à 18:18:47  profilanswer

Qu'on peut résumer en : "J'écris pour le topic nigaud."

n°32120319
kryptos
Smokin'
Posté le 26-10-2012 à 18:30:57  profilanswer

Poney92 a écrit :

on dit "lopette", parce que lope ça veut dire autre chose.  

D'autre part, tu devrais peut être lire plus que le passage cité.  

C'est un phénomène de profondeur cette réaction violente à la culture de la gagne qui nous a vendu des winners à tout bout de champs, quand on s'est rendu compte que ces winners ils étaient malheureux, et se tiraient une balle ou overdosais.  

Donc l'auteur à sa façon pas du tout original se place dans cette veine, du coté des anti-héros. Donc elle se place (avec facilité) dans ce camps de ceux que la société nous rejette.  

Elle dit "j'écris de chez eux, et pour eux", voilà ce qu'elle dit. C'est une réaction classique et peu fine à l'échec de "la culture du rêve américain" ( à défaut d'autres mots).  

Définition lopette ou lope: {familier} Homosexuel. Homme faible, sans caractère, sans volonté.
mais je visais pas les homos hein, vu qu'il ya des homos qui sont loin d'être des lopes :o

Sinon j'ai bien compris de quel point de vue elle se placait, ce point n'était pas mon propos. En revanche on a tous des faiblesses contre lesquelles il faut lutter, c'est le travail d'une vie puur se sentir bien (amha). Personne ne naît définitivement fort, ambitieux, loyal et courageux. mais on peut le devenir. Tout dépend de l'image que l'on veut avoir de soi.  
ce qui n'est d'ailleurs pas une vision winner/loser, on peut être un type qui a tout raté tout en restant digne courageux et volontaire. C'est tellement simple de se laisser tirer vers le bas par ses penchants les plus foireux. mais bon hacun vis sa vie et est heureux comme il veut, simplement, moi, j'arrive pas à avoir de l'empathie  pour les gens qui se complaisent dans la facilité.

mauviette* [:turlutortue]  :D  
*edit pour les modos et alerteurs qui trainent, ceci n'est pas une insulte mais une note d'humour sur une réf cinoche :o

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 26-10-2012 à 18:39:36

---------------
n°32120543
Cu Chulain​n
Posté le 26-10-2012 à 18:56:37  profilanswer

southparty a écrit :

Vous trouvez si évident que ça la définition de "viril"?

n°32120853
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-10-2012 à 19:34:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Sinon j'ai bien compris de quel point de vue elle se placait, ce point n'était pas mon propos. En revanche on a tous des faiblesses contre lesquelles il faut lutter, c'est le travail d'une vie puur se sentir bien (amha). Personne ne naît définitivement fort, ambitieux, loyal et courageux. mais on peut le devenir. Tout dépend de l'image que l'on veut avoir de soi.  
ce qui n'est d'ailleurs pas une vision winner/loser, on peut être un type qui a tout raté tout en restant digne courageux et volontaire. C'est tellement simple de se laisser tirer vers le bas par ses penchants les plus foireux. mais bon hacun vis sa vie et est heureux comme il veut, simplement, moi, j'arrive pas à avoir de l'empathie  pour les gens qui se complaisent dans la facilité.

est-ce de la faiblesse pour un homme d'être émotif, de ne pas vouloir marcher sur ses collègues pour être promu, de se voir volontiers père au foyer, etc.?
Parfois je me demande si certains ici ne le font pas exprès (et puis ensuite je vois que c'est Kryptos qui poste et je hausse les épaules).

n°32121045
kryptos
Smokin'
Posté le 26-10-2012 à 20:02:12  profilanswer

The_Declaration a écrit :

est-ce de la faiblesse pour un homme d'être émotif, de ne pas vouloir marcher sur ses collègues pour être promu, de se voir volontiers père au foyer, etc.?
Parfois je me demande si certains ici ne le font pas exprès (et puis ensuite je vois que c'est Kryptos qui poste et je hausse les épaules).

si tu relis j'ai essayé d'orienter mon message sur d'autres qualités, quand-même. Même si je tronque un peu cette grande écrivaine qu'est despentes :sarcastic:  
sinon être émotif, homme ou femme, je vois pas ce que ça a d'intéressant à entretenir comme trait de caractère, mais bon, soit.
Père au foyer toute la vie, non. Pour une femme non plus. Pas un objectif de vie selon moi.  
Marcher sur les autres j'ai jamais parlé de ça...
sinon je juge pas les gens qui ont ces traits de caractère, je dis ce que j'en pense, c'est à ça que ça sert un forum, les avis divergents, les points de vue... le mien c'est la lutte :o

Pis bon tes attaques perso, hein. je peux dire aussi que tout ce que j'ai pu lire de toi c'est la belle branlette même pas drôle...

---------------
n°32121707
Odjis Munk​ilewe
Posté le 26-10-2012 à 21:41:29  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Vous trouvez si évident que ça la définition de "viril"?

Qui se rapporte à l'homme

n°32121749
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-10-2012 à 21:45:57  profilanswer

[:edhelas:1]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32122016
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-10-2012 à 22:25:30  profilanswer

The_Declaration a écrit :

être émotif c'est une faiblesse pour n'importe qui, homme ou femme.
être sensible, non, mais c'est deux choses distinctes.

bon sinon après tous les autres trucs, kryptos y voit donc une antithèse illogique (ou revelatrice d'une certaine décadence de la société) de l'élévation et de l'ambition qui doit semble t-il habiter chaque etre humain et qui serait donc naturelle, mais c'est du simple jugement de valeurs.

aaah, la valeur travail... :ange:

Message édité par Kiveu le 26-10-2012 à 22:28:24
n°32122213
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2012 à 22:56:16  profilanswer

des forces peuvent être des faiblesses sinon..
et vice versa  

[:prozac]

n°32128398
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 21:17:22  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)