Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49002844
GarouWarri​or
Posté le 14-03-2017 à 17:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 17:19:28  profilanswer

n°49003606
bobdumas
Posté le 14-03-2017 à 18:17:14  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On va prendre la définition trouvé sur wiki, proposée par Leyens, 1983 en psychologie sociale,.

Les stéréotypes sont des théories implicites de personnalité que partage l’ensemble des membres d’un groupe à propos de l’ensemble des membres d’un autre groupe et du sien.

Les stéréotypes que partage tout le groupe n'ont besoin que d'être connus. On n'a pas à s'y conformer. Par contre il est essentiel dans la vie courante d'avoir de nombreux stéréotypes personnels, de les construire soigneusement, de les réviser dès que possible et d'agir en fonction. C'est notre boussole sociale. Un stéréotype c'est ce qui te permet de découvrir ce qui est caché à partir de ce qui est visible. Cela permet de rendre l'univers humain compréhensible et prévisible. Quiconque agit sans stéréotype est socialement handicapé, si pas carrément malfaisant. Le fait de n'anticiper aucune normes sociales (souvent attachées aux stéréotypes) ni aucune réaction émotionnelle chez autrui est une forme possible de sociopathie.  

Le problème n'est donc à l'évidence pas d'avoir des stéréotypes, il est uniquement d'en avoir de trop imprécis, de carrément inexacts, et surtout d'être incapable de s'en apercevoir, par balourdise ou de refuser de les réviser, parce par exemple ils font corps avec nous même. Si on adhère trop à un stéréotype (celui de son groupe ou d'un autre), il perd sa fonction première qui est de nous permettre d'agir avec tact et subtilité et devient au contraire un outil encombrant et blessant.

[:julian33:4]

n°49013609
le tronpa
Posté le 15-03-2017 à 15:12:42  profilanswer

Modération a écrit :

Ton machisme crasse sur plusieurs topic commence à me courir sur le haricot, je te conseille d'y mettre la pédale douce...

Arrogance et hypocrisie face à vérité statistique crue.

n°49013647
le tronpa
Posté le 15-03-2017 à 15:15:35  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Tu peux être un homme est être planqué au boulot à être payé pour regarder occasionnellement quelques ppt, pisser quelques lignes de code et lurker fb ou hfr. Comme ton serviteur.
Ca sert à rien de comparer des cas particuliers.
Ce qu'on te dit c'est qu'en général, temps loisirs (homme) > temps loisirs (femme).
Alors peut-être que les femmes font un peu de télé ou de copinage en même temps que leur corvées. Peut-être que les hommes font un peu de facebook et de hfr pendant leur temps salarié. Rien ne permet de le dire, mais ce qui est établi c'est que le temps reporté de loisir est plus grand pour les hommes, c'est tout.

Valble aussi pour femme, change rien au problème du travail domestique et des raisons réelles du "surtravail" féminin. A savoir que les femmes poussent les hommes dehors en prenant possession de la maison. Bref le safe space dans le monde réel.
Et je parle même pas du caractère déclaratif des sondages, qui amplifient toujours l'effet conformiste des réponses.

n°49015402
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 15-03-2017 à 17:34:46  profilanswer

http://www.bbc.com/news/world-39274941

Un article qui revient sur l'islandaise qui a fait une conférence TED (et un livre) avec son violeur. Je trouve ça malsain à tellement de niveau, et ça divise les féministes également.

n°49015452
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2017 à 17:40:03  profilanswer

Rapestory, bientôt sur TF1  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49015533
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 17:47:12  answer

Qui définit si c'est un violeur?
Si la fille ayant subi le viol l'excuse et lui demande de venir avec elle, pourquoi les féministes auraient leur mot à dire? C'est pas elles qui passent leur temps à nous rabâcher qu'il faut écouter le désir des femmes?

Autre chose, on nous explique qu'une femme bourrée ne sait pas ce qu'elle fait, que son "oui" ne peut pas être validé car elle n'a pas conscience de ses actes.
Mais qu'en est-il d'un homme? Un homme bourré est-il conscient de ses gestes? Logiquement non donc pourquoi parler de viol dans un cas comme ça?

n°49015546
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 17:47:58  answer

Et puis un jour on va apprendre que tout ça est faux et que c'était pour vendre le livre.

n°49015604
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 17:53:46  profilanswer

Sauf que dans ce cas là des féministes se rabattent malgré elles derrière la vision patriarcale de la sexualité, où le pénis pénétrant est une arme, c'est lui et lui seul qui a le pouvoir sexuel.
Des contradictions habituelles, mais difficiles à dépasser vu que le propos de base n'est pas englobant.

Message édité par Azrail le 15-03-2017 à 17:54:22

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49015611
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2017 à 17:54:41  profilanswer

et sur le fameux consentement

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 17:54:41  profilanswer

n°49015654
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2017 à 17:58:41  profilanswer

l'arcboutage des féministes sur la notion de consentement cache leur obsession de la contractualisation.
ça montre bien que le mouvement féministe 2.0 est bien plus obsédé par le concept de marchandisation "je suis propriétaire de ce que je touche et tu dois contractualiser avec moi" que sur une émancipation collective.

en mettant en alpha et oméga le concept de contrat, les féministes 2.0 ne font elles mêmes que se soumettre à une forme de capitalisme de leur corps. Derrière l'idée de consentement, il y a nécessairement l'idée de contrat, et derrière l'idée de transaction il y a toujours le fait que tout le monde a un prix.

Peut-être que tout le monde a un prix mais ce n'est pas un postulat suffisemment moral pour fonder des rapport sociaux dans toutes la société.  

Voilà pourquoi le féminisme 2.0 est profondément malsain et amoral.

n°49015743
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-03-2017 à 18:07:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'arcboutage des féministes sur la notion de consentement cache leur obsession de la contractualisation.
ça montre bien que le mouvement féministe 2.0 est bien plus obsédé par le concept de marchandisation "je suis propriétaire de ce que je touche et tu dois contractualiser avec moi" que sur une émancipation collective.

en mettant en alpha et oméga le concept de contrat, les féministes 2.0 ne font elles mêmes que se soumettre à une forme de capitalisme de leur corps. Derrière l'idée de consentement, il y a nécessairement l'idée de contrat, et derrière l'idée de transaction il y a toujours le fait que tout le monde a un prix.

Peut-être que tout le monde a un prix mais ce n'est pas un postulat suffisemment moral pour fonder des rapport sociaux dans toutes la société.  

Voilà pourquoi le féminisme 2.0 est profondément malsain et amoral.

Tu as tout dit.
Et je trouve que la contractualisation, c'est très bien. Il y a un cadre rigoureux de la morale, qui permet facilement de déterminer ce qui est bien et mal. Il n'y a pas de notion de respectabilité, d'image etc.
Le corps ni le sexe ne sont sacrés. Ce sont des choses qui appartiennent à la personne qui constitue ce corps. On décide de ce qu'on en fait, et si quelqu'un s'avise d'usurper la possession du corps de quelqu'un d'autre, cette personne se met en tort.

Le flou autour du droit à être propriétaire de son corps ne profitait à personne. EN tout cas à personne d'honnête.

Bon par contre ta conclusion sur le féminisme malsain et amoral c'est du bullshit bien sur [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49015775
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-03-2017 à 18:11:18  profilanswer

le tronpa a écrit :

Valble aussi pour femme, change rien au problème du travail domestique et des raisons réelles du "surtravail" féminin. A savoir que les femmes poussent les hommes dehors en prenant possession de la maison. Bref le safe space dans le monde réel.
Et je parle même pas du caractère déclaratif des sondages, qui amplifient toujours l'effet conformiste des réponses.

Et ça c'est supporté par une vérité statistique crue?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49015825
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2017 à 18:16:14  profilanswer

mais pas besoin de contrat du genre feuille A4 avec signatures des deux parties pour niquer, certains et certaines doivent en rêver visiblement ...
il y a déjà un contrat plus ou moins implicite qui régit chaque relation humaine

et contrat papier ou pas, rien n'empêchera un viol
je vois pas bien l'utilité de vouloir toujours de papiers et de procédures dans la vie quotidienne en fait

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 15-03-2017 à 18:16:26

---------------
n°49015917
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 15-03-2017 à 18:28:07  profilanswer

Il reconnait le viol, et beaucoup de féministes trouve également ça très bien.

Citation :

Autre chose, on nous explique qu'une femme bourrée ne sait pas ce qu'elle fait, que son "oui" ne peut pas être validé car elle n'a pas conscience de ses actes.
Mais qu'en est-il d'un homme? Un homme bourré est-il conscient de ses gestes? Logiquement non donc pourquoi parler de viol dans un cas comme ça?

Un homme est actif lors d'un rapport, la femme peut se contenter d'être passive. Le fait d'être en état de pratiquer le coït laisse indiquer que tu étais, en tant qu'homme, toujours en possession d'un certain nombre de tes facultés. On peut pas en dire autant d'une femme.

Ceci dit je suis partiellement d'accord avec toi, j'ai jamais vu un mec "excusé" au motif qu'il avait bu, au contraire ça va aggraver son cas ; à l'inverse une fille, même légèrement alcoolisée, est beaucoup plus vite vu comme une victime dont le consentement a été obscurci par l'alcool.

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 15-03-2017 à 18:29:04
n°49015929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2017 à 18:30:00  profilanswer

poutrella a écrit :

mais pas besoin de contrat du genre feuille A4 avec signatures des deux parties pour niquer, certains et certaines doivent en rêver visiblement ...
il y a déjà un contrat plus ou moins implicite qui régit chaque relation humaine

et contrat papier ou pas, rien n'empêchera un viol
je vois pas bien l'utilité de vouloir toujours de papiers et de procédures dans la vie quotidienne en fait

Et pourtant moi j'observe que le point commun de toutes les féministes en ce moment c'est le fait que nous (les hommes) n'aurions pas recueilli leur consentement pour chaque détail de la vie.  
Donc on y va.

n°49015931
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 18:30:07  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Tu as tout dit.
Et je trouve que la contractualisation, c'est très bien. Il y a un cadre rigoureux de la morale, qui permet facilement de déterminer ce qui est bien et mal. Il n'y a pas de notion de respectabilité, d'image etc.
Le corps ni le sexe ne sont sacrés. Ce sont des choses qui appartiennent à la personne qui constitue ce corps. On décide de ce qu'on en fait, et si quelqu'un s'avise d'usurper la possession du corps de quelqu'un d'autre, cette personne se met en tort.

Le flou autour du droit à être propriétaire de son corps ne profitait à personne. EN tout cas à personne d'honnête.

Bon par contre ta conclusion sur le féminisme malsain et amoral c'est du bullshit bien sur [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Non justement.
Personne n'est propriétaire de son corps et certaines rêgles sont à respecter, même en matière contractuel. Et d'ailleurs ça se référe souvent à l'ordre public, donc en partie à la morale.  

n°49015968
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2017 à 18:35:20  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Un homme est actif lors d'un rapport, la femme peut se contenter d'être passive. Le fait d'être en état de pratiquer le coït laisse indiquer que tu étais, en tant qu'homme, toujours en possession d'un certain nombre de tes facultés. On peut pas en dire autant d'une femme.

attention avec ton actif/ passif
tu peux violer des hommes ou des ado même si ils bandent
ça ne les rend pas magiquement consentants pour autant  

---------------
n°49015986
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 15-03-2017 à 18:37:47  profilanswer

C'est pas ce que je dis.

n°49017248
GarouWarri​or
Posté le 15-03-2017 à 20:39:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et pourtant moi j'observe que le point commun de toutes les féministes en ce moment c'est le fait que nous (les hommes) n'aurions pas recueilli leur consentement pour chaque détail de la vie.  
Donc on y va.

Bullshit.
Source : moi, féministe

n°49017328
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 20:46:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bullshit.
Source : moi, féministe

https://yourlogicalfallacyis.com/appeal-to-authority
https://yourlogicalfallacyis.com/anecdotal

Il aurait juste suffit de dire "prouve le".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49017356
southparty
Posté le 15-03-2017 à 20:47:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc on y va.

Prouve le

n°49017651
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 15-03-2017 à 21:05:55  profilanswer

Fisca pointe du doigt un point commun à toutes les féministes ; Garou ne partage pas ce point commun, or elle est féministe. Toutes les féministes ne partagent donc pas ce point commun.

n°49019338
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 22:26:11  profilanswer

Personne ne parle en pure totalité. Faut être naif pour le croire, ou sophiste.
Les contre exemple au nombre de un sont à proscrire, on fait pas des maths là.

---------------
n°49019377
southparty
Posté le 15-03-2017 à 22:28:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Personne ne parle en pure totalité. Faut être naif pour le croire, ou sophiste.
Les contre exemple au nombre de un sont à proscrire, on fait pas des maths là.

prouve le :o

n°49019397
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 22:30:27  profilanswer

Prouver quoi ? Y a plusieurs propositions dans mon post.

---------------
n°49019464
southparty
Posté le 15-03-2017 à 22:34:05  profilanswer

Azrail a écrit :

Prouver quoi ? Y a plusieurs propositions dans mon post.

Ok.
Prouves les :o

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 15-03-2017 à 22:34:21
n°49019503
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2017 à 22:35:45  profilanswer

Merci Azrail d'avoir compris.

après ...
3 posts qui prouvent bien que GarouWarrior pensent qu'il faut bosser la conception du consentement chez les mecs.

GarouWarrior a écrit :

Ok, donc la fille enlève sa culotte, détourne la tête, attend que ça se passe en serrant les dents et pour vous c'est moche, mais c'est normal, ça ne ressemble pas à un consentement forcé ?

Et une jeune fille mariée de force à qui son mari demande la même chose, à partir du moment où elle ne se débat pas ce n'est pas un viol non plus j'imagine.

GarouWarrior a écrit :

Reluquer ah si clairement. Tripoter, je n'ai guère connu sans consentement. Et puis l'avantage c'est que quand ça arrive, c'est à peu près de leur âge.
Maintenant, j'avoue que je m'inquiéterais pas pour mes filles, si on en parlait pas. Je n'y aurais pas pensé. Je ne peux qu'espérer que tout ça est exagéré, mais est-ce que ça l'est ?

GarouWarrior a écrit :

Bah, c'est peut-être parce que j'ai un mode "drague" tranquilou que j'ai pas de souci de consentement.

voilà donc GarouWarrior considère que certains ont des "soucis de consentement" ça me semble suffisemment explicite pour prouver que la personne qui me dit que c'est faux est elle même dans cette posture.

(GarouWarrior je suis sûr que tu as fait ta remarque de bonne foi)

n°49019593
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 22:38:43  profilanswer

southparty a écrit :

Ok.
Prouves les :o

J'avais bien vu tes redfaces. :o

Spoiler :

1/ Évident
2/ 1 implique 2

:bounce:

---------------
n°49019813
southparty
Posté le 15-03-2017 à 22:50:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc on y va.

fiscalisator a écrit :

Merci Azrail d'avoir compris.

après ...
3 posts qui prouvent bien que GarouWarrior pensent qu'il faut bosser la conception du consentement chez les mecs.

voilà donc GarouWarrior considère que certains ont des "soucis de consentement" ça me semble suffisemment explicite pour prouver que la personne qui me dit que c'est faux est elle même dans cette posture.

(GarouWarrior je suis sûr que tu as fait ta remarque de bonne foi)

Les hommes =/= certains hommes.  
Et heureusement d'ailleurs.

Perso d'ailleurs je ne suis pas féministe et je considère que certains hommes ont effectivement un problème de consentement.

Azrail a écrit :

J'avais bien vu tes redfaces. :o

Spoiler :

1/ Évident
2/ 1 implique 2

:bounce:

manque 3 et 4  [:bobbyfrasier:4]

n°49019960
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2017 à 23:01:16  profilanswer

southparty a écrit :

Perso d'ailleurs je ne suis pas féministe et je considère que certains hommes ont effectivement un problème de consentement.

je vois pas ce que ça change.
tu dis que certains hommes ont un problème de consentement => tu pars donc du principe comme GarouWarrior qu'il y a un niveau de formation "consentement" à atteindre avec un nouveau contrat social à implanter pour les hommes en ce qui concerne le consentement

J'ai filtré sur consentement sur le fil je n'ai pas lu pour le moment de "féministe" qui expliquent que ce sont les femmes qui ont un problème de consentement, non à chaque fois on parle des hommes.

DONC on revient bien à ce que je disais : toutes les féministes (tu te définis pas féministe ok) veulent aller vers une formalisation plus stricte du consentement. ça se voit ici, rien qu'en filtrant les posts.
Si ce n'était pas le cas, tu me dirais pas "certains hommes", parce que "certains  hommes" ça induit pour toi que ces mecs ont des progrès à faire.

Et au delà de HFR y a aussi toute la prose sur le net des féministes 2.0 tout tourne autour du consentement que les hommes ne maîtriseraient pas volontaire / involontairement.

Enfin les gars, faites pas comme si je découvrais l'eau tiède, je pensais que c'était un fait sur les néo féministes autour duquel on pouvait s'accorder. ça les définit oui. c'est bien une marque distinctive.

n°49019999
GarouWarri​or
Posté le 15-03-2017 à 23:04:19  profilanswer

Définition plus stricte du consentement, non (plus stricte que quoi ?).
Par contre, un meilleur "enseignement" de ce que c'est que le consentement, ou plutôt, de ce que ce n'est pas, oui.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°49020064
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2017 à 23:09:32  profilanswer

Donc ton enseignement il se baserait sur quoi ?  
une définition officielle ?

n°49020100
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 23:12:25  profilanswer

southparty a écrit :

Pourquoi tout genrer ???!!

southparty a écrit :

manque 3 et 4  [:bobbyfrasier:4]

1 c'est la première phrase, 2 c'est le début de la troisième phrase.

---------------
n°49020103
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2017 à 23:12:27  profilanswer

@Garou  
non parce que l'idée d'un meilleur enseignement déjà vient du fait que pour toi parfois c'est pas bien fait; donc pour toi y a une sorte de "vérité" à laquelle les hommes doivent accéder.

donc tu vas bien établir un référentiel, une norme, de ce que c'est qu'un consentement acceptable.

du coup je maintiens mon assertion plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-03-2017 à 23:12:51
n°49020194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2017 à 23:20:00  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Définition plus stricte du consentement, non (plus stricte que quoi ?).  
Par contre, un meilleur "enseignement" de ce que c'est que le consentement, ou plutôt, de ce que ce n'est pas, oui.

Et le consentement marche dans les deux sens? Une nana sobre qui nique avec un mec bourré, elle abuse de lui?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49020218
_Makaveli_
Posté le 15-03-2017 à 23:22:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Et le consentement marche dans les deux sens? Une nana sobre qui nique avec un mec bourré, elle abuse de lui?

Un mec bourré une nana bourré, le mec sera mis en tort. Ca marche aussi :o

---------------
Humanity is overrated
n°49020248
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2017 à 23:25:38  profilanswer

southparty a écrit :

les femmes aussi visiblement  : http://www.madmoizelle.com/homme-victime-viol-490723

---------------
n°49020271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2017 à 23:29:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un mec bourré une nana bourré, le mec sera mis en tort. Ca marche aussi :o

y'a abus mutuel, c'est comme la pédophilie mutuelle quand deux ados baisent ensemble? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49020428
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 23:49:19  profilanswer

Demie molle en lisant ça.

---------------
n°49020436
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2017 à 23:51:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)