Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49020436
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2017 à 23:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:grastriple:5] lol

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 23:51:29  profilanswer

n°49020437
GarouWarri​or
Posté le 15-03-2017 à 23:51:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

@Garou
non parce que l'idée d'un meilleur enseignement déjà vient du fait que pour toi parfois c'est pas bien fait; donc pour toi y a une sorte de "vérité" à laquelle les hommes doivent accéder.

donc tu vas bien établir un référentiel, une norme, de ce que c'est qu'un consentement acceptable.

du coup je maintiens mon assertion plus haut.

Je ne mets pas tous le monde dans le même panier. Et puis ça serait également utile pour des femmes d'avoir une vision plus éclairée.
Je ne suis pas convaincue qu'un référentiel absolu soit la solution ultime, car les relations sociales sont subjectives. Un apprentissage par l'exemple serait peut-être plus parlant.

Theomede a écrit :

Et le consentement marche dans les deux sens? Une nana sobre qui nique avec un mec bourré, elle abuse de lui?

S'il n'était pas d'accord avant d'être bourré oui, elle abuse de sa faiblesse.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°49020457
hynex
Posté le 15-03-2017 à 23:55:42  profilanswer

Ca ressemble plutot a un reve qu'a un cauchemar son histoire [:somberlain24:1]

Spoiler :

:o

n°49020469
_Makaveli_
Posté le 15-03-2017 à 23:57:44  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne mets pas tous le monde dans le même panier. Et puis ça serait également utile pour des femmes d'avoir une vision plus éclairée.
Je ne suis pas convaincue qu'un référentiel absolu soit la solution ultime, car les relations sociales sont subjectives. Un apprentissage par l'exemple serait peut-être plus parlant.

Quand tu parles de viol derrière, difficile de ne pas avoir de référentiel absolu.

---------------
Humanity is overrated
n°49020470
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-03-2017 à 23:57:44  profilanswer

Je n'ai pas consenti a avoir ce genre de réaction.
Prostré, pétrifié, je n'arrivais pas a arrêter de lire. Immobilisé, j’étais capable de rien.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49020500
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2017 à 00:02:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Demie molle en lisant ça.

Quelle capacité d'empathie, ouah ! :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°49020507
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-03-2017 à 00:03:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Quelle capacité d'empathie, ouah ! :D

cf post au dessus.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49020557
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2017 à 00:11:49  profilanswer

Azrail a écrit :

cf post au dessus.

Ma remarque colle aussi avec le post au dessus. Y'a juste le ton qui change. :o

---------------
n°49020564
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-03-2017 à 00:13:32  profilanswer

Je lis le topic jeu PC.

Ca parle de Mass Effect Andromeda.

Des gens se plaignent des modèles féminins du jeu. Je cite quelques posts :

Dr4Wm4N a écrit :

Pour en revenir à Mass Effect Andromeda, un petit Photoshop :

https://uploads.disquscdn.com/images/4fcdfb5e5eb19e6c47fe505867e46c268d8900caac6a28a3ef3b4d308c9a7299.jpg

En bonus, le visage qui a servi de modèle pour l'héroïne par défaut, et qui a été bien massacré dans le jeu (Jayde Rossi pour vos futures recherches personnelles) :

https://scontent-ort2-1.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/c0.134.1080.1080/10983701_1021959751197957_1206369664_n.jpg?ig_cache_key=MTIwMDk0MjUwOTEwMzIzNzIyNA%3D%3D.2.c

[:paul de saint-balby:3]

Fenston a écrit :

Le chara design, on l'aura tous compris, a été choisi soigneusement pour ne pas se mettre les SJW à dos, vu qu'ils ont à chaque sortie une polémique avec eux. Là, ils se la jouent safe : des moches avec des coiffures à la con. Je vois d'ici les dialogues d'une subtilité sans égale "Bonjour, je suis le commandant Shepard, et je suis à la recherche d'informations sur la disparition du petit Billy.
- Bonjour Shepard. Moi je suis demi boy pan sexuel à tendance licorne, et je pense qu'il devrait y avoir plus de tolérance et d'amour dans cette galaxie. Mais je ne peux pas vous aider pour le petit Billy. On baise ?"

mukumi a écrit :

Voilà. Ça évitera que les féministes tombent sur le jeu. Avoir un perso lambda ça change.

Kikasstou a écrit :

Ouais mais là t'as tous les boudins féministes qui vont te parler de l'hypersexualisation des persos féminins dans le JV, que c'est le mal absolu toussa et que Bioware a raison de faire des femmes qui ressemble à rien avec des regards aussi vif qu'un veau mort :o

nicolas_yad a écrit :

Et alors? C'est pareil dans l'autre sens aussi, c'est pour ça qu'on parle de héros, ils sont idéalisés  [:spamafote]
J'ai pas souvenir d'avoir vu passer un Jean Claude Dus comme principal protagoniste masculin dans un jeu  [:benjy86]
Du coup le traitement est pareil entre hommes et femmes, les féministes peuvent aller se repoudrer le nez [:schnouf]

Qu'en pensez vous ?

Notamment du post de nicolas_yad.

GarouWarrior a écrit :

Ma remarque colle aussi avec le post au dessus. Y'a juste le ton qui change. :o

ok.

Message édité par Azrail le 16-03-2017 à 00:16:33

---------------
n°49020580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2017 à 00:17:58  profilanswer

J'en pense que Jaude Rossi [:macho man:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 00:17:58  profilanswer

n°49020604
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2017 à 00:23:29  profilanswer

On trouve bien plus facilement des perso de jv masculin qui ne sont pas beaux, que des féminins. Je trouve ça dommage, ça manque effectivement souvent de variété du coup.
Pour le personnage principal, c'est plus rare dans tous les cas, surtout si on peut personnaliser. Après ici ce sont peut-être juste leurs graphismes qui sont un peu naze ? Les yeux sont pas top effectivement (le reste ne me choque pas).

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-03-2017 à 00:32:29

---------------
n°49020651
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-03-2017 à 00:36:17  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Un homme est actif lors d'un rapport

Pas forcément... [:huit]

n°49020698
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 00:48:23  profilanswer

jean claude dus en héros de jeu vidéo
je suis pas sur que le jeu soit pas sexiste au final

n°49021041
POUQIE
pouqie
Posté le 16-03-2017 à 03:33:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'arcboutage des féministes sur la notion de consentement cache leur obsession de la contractualisation.
ça montre bien que le mouvement féministe 2.0 est bien plus obsédé par le concept de marchandisation "je suis propriétaire de ce que je touche et tu dois contractualiser avec moi" que sur une émancipation collective.

en mettant en alpha et oméga le concept de contrat, les féministes 2.0 ne font elles mêmes que se soumettre à une forme de capitalisme de leur corps. Derrière l'idée de consentement, il y a nécessairement l'idée de contrat, et derrière l'idée de transaction il y a toujours le fait que tout le monde a un prix.

Peut-être que tout le monde a un prix mais ce n'est pas un postulat suffisemment moral pour fonder des rapport sociaux dans toutes la société.  

Voilà pourquoi le féminisme 2.0 est profondément malsain et amoral.

je trouve cette analyse assez tirée par les cheveux, contractualisation ouais ok si on veut (pas fan du terme), mais marchandisation/transation/capitalisme/prix du corps non je vois pas vraiment ce que ça vient faire ni comment ça implique une amoralisation comme tu dis

je suis d'accord qu'il ya un effet exagéré de volonté de "balisage" chez certaines féministes, et ce qui me dérange c'est surtout que ça déresponsabilise les femmes et surtout que c'est totalement au détriment de la séduction et du bon sens social. Je me rappelle avoir lu sur reddit un mec qui disait en gros que maintenant, systématiquement avant de choper il demande explicitement si la fille consent à avoir un rapport sexuel (et par ici les upvotes). J'ai trouvé ça dingue

j'ai l'impression que dans les combats sociaux il y a une sorte de dynamique qui fait que pour corriger une injustice ou quoi, le militantisme a pour effet de toujours pousser "trop loin" la solution, au dela du raisonnable, et que la société dans le souci de justice sociale ne sait plus trop ou arrêter et préfère s'accorder sur "trop" plutot que "pas assez" (par peur d'être réac). C'est comme pour les combats antiracistes ou on peut être épinglé en critiquant la religion ou en parlant de politique d'immigration, ou comme les discriminations positives exagérées (quotas etc)

---------------
salut c pouqie
n°49021310
southparty
Posté le 16-03-2017 à 07:43:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois pas ce que ça change.
tu dis que certains hommes ont un problème de consentement => tu pars donc du principe comme GarouWarrior qu'il y a un niveau de formation "consentement" à atteindre avec un nouveau contrat social à implanter pour les hommes en ce qui concerne le consentement
[...]

Non, pas un nouveau contrat social. Pour prendre un exemple : Certains hommes ont un problème avec le respect de la propriété =/= il faut implanter pour les hommes un nouveau contrat social en ce qui concerne le fait de ne pas voler.

Le respect du consentement fait partie des règles sociales établies depuis longtemps en France. Selon le degré (violeur pathologique, mec qui profite bien des nanas bourrées semi inconscientes, mec qui profite de la zone grise en cas d'alcoolisation très forte, etc.  la réponse doit être différente, bien sûr.

Et le fait que je parle des hommes ne veut pas dire que certaines femmes ne peuvent pas aussi avoir de problème avec le consentement ou qu'une femme ne peut pas violer un homme avec contrainte et menaces ou qu'une femme ne peut pas profiter de l'alcoolisation sévère d'un homme pour profiter sexuellement de lui (ce qui est aussi un viol) etc. ...  
Simplement, les proportions statistiques de viols entre les deux sexes sont très différentes.

n°49021738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 09:06:32  profilanswer

southparty a écrit :

Non, pas un nouveau contrat social. Pour prendre un exemple : Certains hommes ont un problème avec le respect de la propriété =/= il faut implanter pour les hommes un nouveau contrat social en ce qui concerne le fait de ne pas voler.

bah justement quand un mec vole personne ne se dit "il a mal compris les règles de la propriété privée".
pourquoi quand un mec viole, y a tout un tas de féministes qui expliquent qu'il faut expliquer le consentement ?  

southparty a écrit :

Le respect du consentement fait partie des règles sociales établies depuis longtemps en France. Selon le degré (violeur pathologique, mec qui profite bien des nanas bourrées semi inconscientes, mec qui profite de la zone grise en cas d'alcoolisation très forte, etc.  la réponse doit être différente, bien sûr.

Et le fait que je parle des hommes ne veut pas dire que certaines femmes ne peuvent pas aussi avoir de problème avec le consentement ou qu'une femme ne peut pas violer un homme avec contrainte et menaces ou qu'une femme ne peut pas profiter de l'alcoolisation sévère d'un homme pour profiter sexuellement de lui (ce qui est aussi un viol) etc. ...  
Simplement, les proportions statistiques de viols entre les deux sexes sont très différentes.

donc pourquoi les féministes tiennent régulièrement un discours selon lequel le consentement serait mal compris par les hommes ?  
tu dis clairement la encore que les hommes ont un "problème" avec le consentement. de quel problème tu parles ?

n°49021765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 09:09:53  profilanswer

POUQIE a écrit :

je trouve cette analyse assez tirée par les cheveux, contractualisation ouais ok si on veut (pas fan du terme), mais marchandisation/transation/capitalisme/prix du corps non je vois pas vraiment ce que ça vient faire ni comment ça implique une amoralisation comme tu dis

je suis d'accord qu'il ya un effet exagéré de volonté de "balisage" chez certaines féministes, et ce qui me dérange c'est surtout que ça déresponsabilise les femmes et surtout que c'est totalement au détriment de la séduction et du bon sens social. Je me rappelle avoir lu sur reddit un mec qui disait en gros que maintenant, systématiquement avant de choper il demande explicitement si la fille consent à avoir un rapport sexuel (et par ici les upvotes). J'ai trouvé ça dingue

j'ai l'impression que dans les combats sociaux il y a une sorte de dynamique qui fait que pour corriger une injustice ou quoi, le militantisme a pour effet de toujours pousser "trop loin" la solution, au dela du raisonnable, et que la société dans le souci de justice sociale ne sait plus trop ou arrêter et préfère s'accorder sur "trop" plutot que "pas assez" (par peur d'être réac). C'est comme pour les combats antiracistes ou on peut être épinglé en critiquant la religion ou en parlant de politique d'immigration, ou comme les discriminations positives exagérées (quotas etc)

la contractualisation à outrance réduit les rapports sociaux à des rapports pré-établis par contrat  
le concept de consentement nécessite que la personne qui consent aie connaissance par avance à ce à quoi elle consent. Elle doit donc avoir une bonne vue à l'avance de ce qui va se passer. Il en découle donc une nécessaire analyse risques / coût de la suite de la relation.  
Une fois que tu es dans ce modèle, tu ne peux faire autrement que considérer la relation que comme quelque chose avec certains risques / certains gains.
J'ai trollé un peu avec "capitalisme" mais pas tant que ça.  
La manie du consentement est amorale parce qu'elle remet en perspective la vénalité ordinaire. Façon Napoléon. Viens la que je te fourre je te fais un contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-03-2017 à 09:14:20
n°49021798
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 09:13:39  profilanswer

southparty a écrit :

Ouais enfin, tu oublies sciemment que l'interprétation du consentement porte uniquement sur l'homme.

Et des fois tu peux foirer ton interprétation. L'idée donc d'exprimer clairement un consentement oral me parait pas si déconnant si tu veux pas avoir de problème.

L'interprétation des signaux, voir si la femme est réceptive, se lancer, tout cela fait partie des codes de la séduction. T'as jamais entendu un : "oh non il m'a jamais embrassé alors que tous les signaux étaient au vert"   [:kleia]

Il faudrait changer tout ça bien sur, mais, on parle que de changer les hommes, il suffit d'aller voir les forums des sites féministes. Jamais de remise en question. Tu as bien un vernis sur l'égalité, mais au final le féminisme 2.0 voit peu de problèmes chez les femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 16-03-2017 à 09:13:53

---------------
Humanity is overrated
n°49021865
southparty
Posté le 16-03-2017 à 09:20:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah justement quand un mec vole personne ne se dit "il a mal compris les règles de la propriété privée".
pourquoi quand un mec viole, y a tout un tas de féministes qui expliquent qu'il faut expliquer le consentement ?  

Je savais bien pourtant qu'en prenant un exemple, il serait mal interprété :(

fiscalisator a écrit :

donc pourquoi les féministes tiennent régulièrement un discours selon lequel le consentement serait mal compris par les hommes ?  
tu dis clairement la encore que les hommes ont un "problème" avec le consentement. de quel problème tu parles ?

Non, relis, je n'ai jamais dit que les hommes ont un problème avec le consentement.

Quand aux féministes, ça fait depuis longtemps qu'elles dénoncent le viol. Que ce soit sous contrainte, ou par surprise (femme trop alcoolisée pour réagir)
Ça ne date pas d'hier.

n°49021917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 09:24:50  profilanswer

Tu dis que certaines femmes ont "aussi" un problèmes avec le consentement. ça implique que pour toi certains hommes ont un problème avec le consentement.

Sauf que cette réthorique c'est total bullshit : tout le monde sait faire la différence entre quelqu'un qui veut quelque chose, et quelqu'un qui ne veut pas.
le truc c'est que certains s'en branlent... mais ça n'a rien à voir avec le fait de comprendre le concept de consentement ou pas.

n°49021920
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2017 à 09:25:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quand tu parles de viol derrière, difficile de ne pas avoir de référentiel absolu.

C'est sur. Disons que la règle devrait être que dans le doute, on s'abstient.

fiscalisator a écrit :

Parce qu'un mec qui a volé ne dit jamais "je ne me rendais pas compte que cette personne n'était pas d'accord pour que je prenne ses affaires" (encore qu'avec Fillon le doute est permis :o).

---------------
n°49021931
southparty
Posté le 16-03-2017 à 09:26:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin, tu oublies sciemment que l'interprétation du consentement porte uniquement sur l'homme.  

Et des fois tu peux foirer ton interprétation. L'idée donc d'exprimer clairement un consentement oral me parait pas si déconnant si tu veux pas avoir de problème.

L'interprétation des signaux, voir si la femme est réceptive, se lancer, tout cela fait partie des codes de la séduction. T'as jamais entendu un : "oh non il m'a jamais embrassé alors que tous les signaux étaient au vert"   [:kleia]  

Il faudrait changer tout ça bien sur, mais, on parle que de changer les hommes, il suffit d'aller voir les forums des sites féministes. Jamais de remise en question. Tu as bien un vernis sur l'égalité, mais au final le féminisme 2.0 voit peu de problèmes chez les femmes.

Oui enfin, le mec qui essaye d'embrasser une nana en ayant mal interprété les signaux, qui se prend un râteau et qui n'insiste pas, ce n'est pas un problème. Pour une nana non plus : ça m'est déjà arrivé d'avoir une femme qui a probablement mal interprété des signaux, qui a été un peu trop entreprenante et de lui mettre un râteau, c'est un peu gênant sur le moment mais elle n'a pas insisté, ce n'est pas un problème.

n°49021981
southparty
Posté le 16-03-2017 à 09:30:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu dis que certaines femmes ont "aussi" un problèmes avec le consentement. ça implique que pour toi certains hommes ont un problème avec le consentement.

Sauf que cette réthorique c'est total bullshit : tout le monde sait faire la différence entre quelqu'un qui veut quelque chose, et quelqu'un qui ne veut pas.
le truc c'est que certains s'en branlent... mais ça n'a rien à voir avec le fait de comprendre le concept de consentement ou pas.

certains =/= les

Le problème à l'heure actuelle, ce n'est pas de faire admettre que le viol c'est mal mais de faire admettre à certains que quand une femme dit non, ça ne veut pas dire oui : mec qui va insister, qui pense que si la nana est à demi inconsciente ça veut dire qu'elle a suffisamment de conscience pour dire non  / que si elle dit non sans repousser ça veut dire oui, etc.  
Eh oui, il y a certains (je le remet en gras pour que tu le note bien) types qui pensent que ce n'est pas un problème quand on est dans cette zone grise, que ce n'est pas un viol.

Et en plus il y en a qui après qui vont gueuler à l'injustice et aux femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent parce qu'ils ont une plainte au cul.

n°49022319
POUQIE
pouqie
Posté le 16-03-2017 à 09:56:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la contractualisation à outrance réduit les rapports sociaux à des rapports pré-établis par contrat  
le concept de consentement nécessite que la personne qui consent aie connaissance par avance à ce à quoi elle consent. Elle doit donc avoir une bonne vue à l'avance de ce qui va se passer. Il en découle donc une nécessaire analyse risques / coût de la suite de la relation.  
Une fois que tu es dans ce modèle, tu ne peux faire autrement que considérer la relation que comme quelque chose avec certains risques / certains gains.

mais... En quoi c'est différent si je t'invite à aller boire une bière par exemple ?

d'après tes dires je te propose le contrat d'aller boire un coup, ca te donne une bonne vue a l'avance de comment ca va se dérouler, tu analyses le cout de la proposition... Est ce que pour autant j'ai dégradé et réduit notre rapport social à un rapport pré-établi, est ce que tu deviens quelqu'un qui ne considère notre relation selon les risques/gains ? est ce que la moralité est touchée ?

là en gros tu proposes un prisme d'analyse et tu conclus en disant qu'avec ce prisme on ne peut voir les choses qu'avec ce prisme. Ca me semble circulaire

le problème de demander systématiquement le consentement explicitement c'est que ça casse la démarche de séduction et que c'est normalement superflu dès lors qu'il existe des normes sociales pour impliciter ce consentement (ce qui peut justifier d'éduquer sur le consentement si besoin)

Message édité par POUQIE le 16-03-2017 à 10:06:26

---------------
salut c pouqie
n°49025320
Orocarni
Posté le 16-03-2017 à 13:56:08  profilanswer

http://www.20minutes.fr/politique/ [...] sanctionne

on sanctionne mais on ne démontre pas en quoi ce qu'il raconte est faux

n°49025575
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-03-2017 à 14:10:35  profilanswer

[:rofl]

C'est pourtant factuel pour 2 propositions sur les 3.
Le problème étant quand même l'implication qu'il opère, le fait d'être plus petites et faibles n'autorise pas un salaire plus faible. D'où la sanction.

---------------
n°49025630
southparty
Posté le 16-03-2017 à 14:13:20  profilanswer

J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet : entre autres si le salaire devrait être lié à la taille et à la force / faiblesse, alors il faudrait que les hommes petits et faibles aient un salaire plus faible que leur homologues grands et forts.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait à priori qu'il soit démontré à ce monsieur qu'il a tort, c'est à lui d'apporter les preuves de ce qu'il avance.
Sinon, ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres :o

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 16-03-2017 à 14:13:44
n°49025648
southparty
Posté le 16-03-2017 à 14:14:26  profilanswer

D'ailleurs à son age, ce monsieur est plus faible physiquement que la moyenne. La réduction de salaire qu'il aura du fait de la sanction, il n'a qu'à la prendre comme une application de sa "théorie".

n°49025894
Orocarni
Posté le 16-03-2017 à 14:28:07  profilanswer

southparty a écrit :

J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet : entre autres si le salaire devrait être lié à la taille et à la force / faiblesse, alors il faudrait que les hommes petits et faibles aient un salaire plus faible que leur homologues grands et forts.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait à priori qu'il soit démontré à ce monsieur qu'il a tort, c'est à lui d'apporter les preuves de ce qu'il avance.  

il a illustré son point de vue avec des exemples tiré de compétitions, on peut trouver ça pertinent ou non mais il avance quelque chose

ça aurait coûté quoi au parlement de sortir une étude qui montre que la productivité des hommes et des femmes est identique pour clore proprement la polémique ? Ils doivent bien avoir ça en stock.

n°49025998
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-03-2017 à 14:34:15  profilanswer

southparty a écrit :

Pour la taille, c est statistiquement le cas il me semble.  :D  

n°49026058
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 14:36:52  answer

Orocarni a écrit :

http://www.20minutes.fr/politique/ [...] sanctionne

on sanctionne mais on ne démontre pas en quoi ce qu'il raconte est faux

Et elle, elle va être sanctionnée ?
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] -hamon.php

n°49026086
FLeFou
Posté le 16-03-2017 à 14:38:42  profilanswer

Logiquement elle devrait l'être.

Message édité par FLeFou le 16-03-2017 à 14:38:53

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49026152
southparty
Posté le 16-03-2017 à 14:41:27  profilanswer

Orocarni a écrit :

il a illustré son point de vue avec des exemples tiré de compétitions, on peut trouver ça pertinent ou non mais il avance quelque chose

ça aurait coûté quoi au parlement de sortir une étude qui montre que la productivité des hommes et des femmes est identique pour clore proprement la polémique ? Ils doivent bien avoir ça en stock.

S'il avait sorti que les noirs étaient génétiquement moins intelligents, et que les asiatiques étaient culturellement fourbes, il aurait fallu lui sortir des études prouvant le contraire ?

n°49026184
southparty
Posté le 16-03-2017 à 14:42:36  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Pour la taille, c est statistiquement le cas il me semble.  :D  

Prouve le :o

Si la faiblesse entre en ligne de compte, va falloir baisser le salaire de beaucoup de développeurs.

n°49026298
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-03-2017 à 14:48:57  profilanswer

southparty a écrit :

Si la faiblesse entre en ligne de compte, va falloir baisser le salaire de beaucoup de développeurs.

http://psycnet.apa.org/journals/apl/89/3/428/

Citation :

we present four large-sample studies (total N = 8,590) showing that height is positively related to income  

Voila, voila.  :o

n°49026382
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 14:53:18  answer

J'aimerais bien savoir combien de noirs et d'arabes gravitent autour d'elle.
Encore une fille à papa qui veut tuer le père.

n°49026401
Orocarni
Posté le 16-03-2017 à 14:53:53  profilanswer

southparty a écrit :

S'il avait sorti que les noirs étaient génétiquement moins intelligents, et que les asiatiques étaient culturellement fourbes, il aurait fallu lui sortir des études prouvant le contraire ?

Pour que la sanction apparaisse comme justifiée, oui
Si tu veux punir quelqu'un pour avoir sciemment raconté un truc erroné, la moindre des choses c'est de démontrer que c'est bien erroné  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Orocarni le 16-03-2017 à 14:54:19
n°49026404
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 14:54:01  answer

Joli lapsus au passage.

n°49026506
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 14:59:00  profilanswer

southparty a écrit :

Ce que beaucoup sur ce thread et pas mal de féministes arrivent pas à comprendre, c'est qu'ils existent un paquet de discriminations salariales.

Un exemple que j'aime bien :

Citation :

D'après une étude australienne, les hommes "plus beaux que la moyenne" perçoivent un salaire plus élevé que les autres.

Avoir un physique d'Apollon a un impact non-négligeable sur la fiche de paye. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'une étude australienne publiée récemment par le Sydney Morning Herald et dénichée par Courrier international. Concrètement, il apparaît que les hommes plus beaux que la moyenne gagnent 81.750 dollars (62.600 euros) par an, contre 49.600 dollars (38.000 euros) pours ceux qui se situent en dessous. En d'autres termes, les hommes les plus attractifs gagnent donc 22% de plus que la moyenne, et les moins beaux gagnent 26% de moins. Pour classer les gens selon leur "beauté", les chaque enquêteur a placé le physique des personnes qu'ils interrogeaient sur une échelle de six niveaux, de "bien plus séduisant que la moyenne" à "très inférieur à la moyenne". Entre chaque enquêteur, les résultats ont été concordants, relatent les responsables de l'étude.

Source : http://www.latribune.fr/actualites [...] paye-.html

L'égalité salariale ne devrait pas être adressée par la voie du genre, mais de façon beaucoup plus global.

Cependant, on va pas se mentir, dans une économie libre, l'égalité salariale parfaite n'existera jamais (sauf à avoir des grilles, mais selon quoi ? L'age, le diplôme, le statut ?).

---------------
Humanity is overrated
n°49026749
southparty
Posté le 16-03-2017 à 15:11:45  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

http://psycnet.apa.org/journals/apl/89/3/428/

Citation :

we present four large-sample studies (total N = 8,590) showing that height is positively related to income  

Voila, voila.  :o

Citation :

after controlling for sex, age, and weight

Sinon, t'as pas lu l'étude ? Tu crois sur parole des gens qui te disent "selon une étude ..." en lisant simplement le résumé ?  
Si ça se trouve, ils ont loupé une corrélation bateau, et ça se verrait dans l'étude donc si tu as le lien n'hésites pas à le poster.

_Makaveli_ a écrit :

Ce que beaucoup sur ce thread et pas mal de féministes arrivent pas à comprendre, c'est qu'ils existent un paquet de discriminations salariales.

Un exemple que j'aime bien :

Citation :

D'après une étude australienne, les hommes "plus beaux que la moyenne" perçoivent un salaire plus élevé que les autres.

Avoir un physique d'Apollon a un impact non-négligeable sur la fiche de paye. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'une étude australienne publiée récemment par le Sydney Morning Herald et dénichée par Courrier international. Concrètement, il apparaît que les hommes plus beaux que la moyenne gagnent 81.750 dollars (62.600 euros) par an, contre 49.600 dollars (38.000 euros) pours ceux qui se situent en dessous. En d'autres termes, les hommes les plus attractifs gagnent donc 22% de plus que la moyenne, et les moins beaux gagnent 26% de moins. Pour classer les gens selon leur "beauté", les chaque enquêteur a placé le physique des personnes qu'ils interrogeaient sur une échelle de six niveaux, de "bien plus séduisant que la moyenne" à "très inférieur à la moyenne". Entre chaque enquêteur, les résultats ont été concordants, relatent les responsables de l'étude.

Source : http://www.latribune.fr/actualites [...] paye-.html

L'égalité salariale ne devrait pas être adressée par la voie du genre, mais de façon beaucoup plus global.

Cependant, on va pas se mentir, dans une économie libre, l'égalité salariale parfaite n'existera jamais (sauf à avoir des grilles, mais selon quoi ? L'age, le diplôme, le statut ?).

Idem

Et de toute façon le monsieur fan d'adolf ne disait pas que c'était une réalité statistique, mais une justification qu'il considère morale et normale de la différence de salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 16-03-2017 à 15:19:52
n°49026780
southparty
Posté le 16-03-2017 à 15:13:30  profilanswer

Orocarni a écrit :

Pour que la sanction apparaisse comme justifiée, oui
Si tu veux punir quelqu'un pour avoir sciemment raconté un truc erroné, la moindre des choses c'est de démontrer que c'est bien erroné  :jap:

Ben non, les conneries manifestes, c'est au con de les prouver.

/ in b4 "oui mais c'est quand que c'est manifeste, parce que gnagna hop une mouche et un cheveu"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1754  1755  1756  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)