Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48934394
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-03-2017 à 14:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

GreatSaiyaman a écrit :

Tu devrais leurs envoyés ça c'est encore plus parlant. :)  
http://vidberg.blog.lemonde.fr/fil [...] femme1.jpg

Parfait !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 14:26:05  profilanswer

n°48936178
GarouWarri​or
Posté le 08-03-2017 à 16:30:57  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Tu devrais leurs envoyés ça c'est encore plus parlant. :)
http://vidberg.blog.lemonde.fr/fil [...] femme1.jpg

Excellant. :D
J'ai été presque déçue de voir un seul mail promotionnel de mauvais goût dans ma boîte mail. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48937069
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2017 à 17:35:06  profilanswer

Ils sont sérieux les gens qui arrivent à faire des parallèles voir à comparer entre des relations sexuelles entre humains adultes ET consentants, et la pédophilie ? Non mais sérieusement, des homos sont adultes et consentants, avec des gosses déjà ils sont pas adulte (maturité sexuelle inexistante) et le consentement ne peut pas être retenu à cause de l'âge : au pire ne savent pas trop ce qu'ils font, se font manipuler, mais ce n'est pas un consentement clair et éclairé comme un adulte.

Ca n'a absolument rien à voir.

C'est simple comme bonjour pourtant :

- Relations sexuelles entre humains adultes et consentants = OK, que ce soit du même sexe ou pas, à 2, 3, 4...
- Quand c'est pas avec un humain, pas avec un adulte, ou pas avec un consentement clair (un cadavre peut pas donner son consentement non plus par exemple = PAS OK

C'est quoi le truc que vous comprenez pas la dedans ???

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-03-2017 à 17:38:14
n°48937118
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-03-2017 à 17:39:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ils sont sérieux les gens qui arrivent à faire des parallèles voir à comparer entre des relations sexuelles entre humains adultes ET consentants, et la pédophilie ? Non mais sérieusement, des homos sont adultes et consentants, avec des gosses déjà ils sont pas adulte (maturité sexuelle inexistante) et le consentement ne peut pas être retenu à cause de l'âge : au pire ne savent pas trop ce qu'ils font, se font manipuler, mais ce n'est pas un consentement clair et éclairé comme un adulte.

- Relations sexuelles entre humains adultes et consentants = OK, que ce soit du même sexe ou pas, à 2, 3, 4...
- Quand c'est pas avec un humain, pas avec un adulte, ou pas avec un consentement clair (un cadavre peut pas donner son consentement non plus par exemple = PAS OK

Heu... Personne n'a parlé de ça.

n°48937130
southparty
Posté le 08-03-2017 à 17:40:20  profilanswer

feu d'artifice, ce n'est même pas une question de consentement, vu que l'absence de maturité sexuelle fait que même si c'était avec "consentement" c'est dommageable pour l'enfant et son développement.

Mais bon, c'est HS tout ça ...

n°48937214
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2017 à 17:46:30  profilanswer

southparty a écrit :

feu d'artifice, ce n'est même pas une question de consentement, vu que l'absence de maturité sexuelle fait que même si c'était avec "consentement" c'est dommageable pour l'enfant et son développement.

Mais bon, c'est HS tout ça ...

Tout à fait c'est pour ça que je dis qu'il y a 3 conditions de mon point de vue :

- Que ce soit un être humain vivant
- Qu'il soit adulte au sens sexuel du terme = ayant atteint la maturité sexuelle
- Que la personne soit consentante

n°48937240
southparty
Posté le 08-03-2017 à 17:48:24  profilanswer

oui enfin, si untel aime par exemple une chaussure à talon aiguille, que ce n'est pas dommageable pour lui ou pour autrui et qu'il est heureux comme ça perso ça me dérange pas.

Mais bon, tout cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic.

n°48937300
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2017 à 17:52:01  profilanswer

southparty a écrit :

oui enfin, si untel aime par exemple une chaussure à talon aiguille, que ce n'est pas dommageable pour lui ou pour autrui et qu'il est heureux comme ça perso ça me dérange pas.

Mais bon, tout cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic.

Oui c'est clair, mais pour moi ce n'est plus une relation sexuelle avec un tiers mais de la masturbation à ce moment-là, je pensais plutôt aux animaux qui peuvent pas donner un consentement éclairé, ou encore aux cadavres c'est idem consentement impossible.

Le mec qui se branle dans des chaussures à talons aiguille ou avec des sextoys grand bien lui fasse, il nuit à personne :D

Message édité par feu d'artifice le 08-03-2017 à 17:52:14
n°48937906
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 08-03-2017 à 18:53:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y a quelques temps être homosexuel était pénalement répréhensible, était qualifié de "perversion" et l’opprobre publique était jeté sur celui qui en était soupçonné. On en appelait à la science et à la religion pour condamner cette abomination. La pédophilie jouit de ce même "statut" aujourd'hui. C'est un point commun. Personne n'explique que c'est la même chose. Faut simplement avoir conscience que les tabous d'une société ne sont pas gravés dans le marbre et que les choses évoluent.

De la même manière tu places le "consentement" au centre d'une relation sexuelle légitime, y a encore pas si longtemps pourtant c'était une notion qui n'entrait pas en ligne de compte pour déterminer la "validité" d'une relation sexuelle. On se penchait sur l'appartenance sociale des "amants", sur leur ethnie, leur statut matrimonial ou le plus souvent on se posait même pas la question. Pour toi dire ça c'est défendre le viol ?

n°48939717
GarouWarri​or
Posté le 08-03-2017 à 21:12:59  profilanswer

http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/aef_image_original_format/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/rfi_infog_2017_journeefemme_03_0.png

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 08-03-2017 à 21:13:27
mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 21:12:59  profilanswer

n°48942416
Orocarni
Posté le 08-03-2017 à 22:50:44  profilanswer

emploi non rémunéré  :??:

n°48942440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2017 à 22:51:42  profilanswer

Candy crush  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48943414
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-03-2017 à 00:01:01  profilanswer

Ok, retour à la normale. [:prodigy]

n°48943900
sixturus
Posté le 09-03-2017 à 00:59:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Dans la catégorie "j'enfonce des portes ouvertes pour me donner une importance que je n'ai pas", tu viens de battre un record.  [:dipterolyse]  

Et ne me réponds pas pour me dire que tu as vraiment cru que des participants de ce topic souhaitent donner à la pédophilie la moindre ouverture légale.  [:tagazou:2] Tu sais très bien que ce n'est pas le cas et tu as choisi de prétendre le contraire pour te défouler.

n°48943981
hyenal1
Posté le 09-03-2017 à 01:13:34  profilanswer

Tiens c'est marrant que vous parliez de pédophilie, justement je viens encore de voir un pédophile récemment au boulot.

Demain si j'ai le temps je fais un post sur le sujet.

Message édité par hyenal1 le 09-03-2017 à 11:02:51

---------------
Bah il fera connaissance !
n°48945222
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-03-2017 à 09:40:17  profilanswer

Orocarni a écrit :

emploi non rémunéré  :??:

A mon avis ils incluent les tâches domestiques, c'est d'autant plus idiot qu'un emploi non rémunéré, par définition, c'est plus un emploi. Mais il fallait des chiffres qui claquent, donc on s'arrange un peu avec les faits.

n°48945244
GarouWarri​or
Posté le 09-03-2017 à 09:42:23  profilanswer

Orocarni a écrit :

emploi non rémunéré :??:

Ça fait peut-être référence à ça : http://www.statcan.gc.ca/fra/conce [...] s/impaye01

Ou alors là main d'oeuvre familiale ?

Message édité par GarouWarrior le 09-03-2017 à 09:42:47

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48945821
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-03-2017 à 10:22:53  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

A mon avis ils incluent les tâches domestiques, c'est d'autant plus idiot qu'un emploi non rémunéré, par définition, c'est plus un emploi. Mais il fallait des chiffres qui claquent, donc on s'arrange un peu avec les faits.

Alors ça peut avoir un sens pour parler du temps qu'il reste aux femmes pour leurs loisirs, qui est inférieur à ce même temps pour les hommes. (En tout cas pour les salariées, je sais pas si ça reste vrai pour les femmes tout court).

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48945922
le tronpa
Posté le 09-03-2017 à 10:28:38  profilanswer

On y apprends que les femmes mettent deux fois plus de temps pour faire le ménage que les hommes. Et elles réclament le même salaire !
Plus vite les feignasses.

n°48946252
le tronpa
Posté le 09-03-2017 à 10:48:51  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Alors ça peut avoir un sens pour parler du temps qu'il reste aux femmes pour leurs loisirs, qui est inférieur à ce même temps pour les hommes. (En tout cas pour les salariées, je sais pas si ça reste vrai pour les femmes tout court).

Problème de double compte du temps. On  peut repasser le linge et regarder la tv en même temps, on peut surveiller les gosses au parc et discuter avec les voisines. En général ce genre d'étude visant à démontrer que le temps ménager est défavorable aux femmes, on "oublie" ces problématiques (ainsi que la question de la productivité).

n°48946292
southparty
Posté le 09-03-2017 à 10:50:57  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Sans les études qui justifient ces chiffres, difficile de se faire une idée.  
Au début du topic, on avait vu que sur ce genre de calcul, dans une étude, un "travail non rémunéré dans le cadre familial" pratiqué majoritairement par les hommes était considéré comme un loisir.  
Je crois que c'est le jardinage, mais peut-être que c'était le bricolage, je suis plus sûr.  
Il me semble le jardinage, car je crois bien avoir eu une furieuse envie de contraindre les auteurs de cette étude à venir "prendre du bon temps" à débroussailler, élaguer et arracher les mauvaises herbes chez moi  :fou:

n°48946331
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-03-2017 à 10:53:38  profilanswer

southparty a écrit :

Il me semble le jardinage, car je crois bien avoir eu une furieuse envie de contraindre les auteurs de cette étude à venir "prendre du bon temps" à débroussailler, élaguer et arracher les mauvaises herbes chez moi  :fou:

C'est forcément un loisir car si l'homme le fait c'est que c'est un choix effectué par le dominant au détriment de la femme dans l'appropriation de ce plaisir :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48946415
southparty
Posté le 09-03-2017 à 10:58:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est forcément un loisir car si l'homme le fait c'est que c'est un choix effectué par le dominant au détriment de la femme dans l'appropriation de ce plaisir :o

Sans aller jusque dans ce genre de plaisanterie (ça en est forcément une, puisqu'il y a un redface) et toujours de mémoire, l'étude dont je me souvient paraissait dans les grandes lignes globalement juste, malgré quelques détails dont celui là.
La majorité des gens ne vivant pas dans une maison avec un grand terrain, l'impact de cette "erreur" était au final minime.

La conclusion de l'étude, corrigée de ces erreurs de conception, restait qu'effectivement, les femmes faisaient plus que les hommes pour les tâches domestiques, même pour les jeunes générations.
D'autre part, les jeunes générations répartissaient plus les tâches domestiques que leurs ainés.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 09-03-2017 à 10:59:04
n°48946459
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-03-2017 à 11:01:36  profilanswer

le tronpa a écrit :

Problème de double compte du temps. On  peut repasser le linge et regarder la tv en même temps, on peut surveiller les gosses au parc et discuter avec les voisines. En général ce genre d'étude visant à démontrer que le temps ménager est défavorable aux femmes, on "oublie" ces problématiques (ainsi que la question de la productivité).

Le problème reste le même puisque c'est quand même mieux de regarder la télé tout court ou de discuter avec les voisines tout court. Le temps passé à travail + corvée reste donc un bon indicateur d'à quel point on peut se consacrer à ses loisirs.

---------------
n°48946508
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-03-2017 à 11:04:30  profilanswer

southparty a écrit :

Sans aller jusque dans ce genre de plaisanterie (ça en est forcément une, puisqu'il y a un redface) et toujours de mémoire, l'étude dont je me souvient paraissait dans les grandes lignes globalement juste, malgré quelques détails dont celui là.
La majorité des gens ne vivant pas dans une maison avec un grand terrain, l'impact de cette "erreur" était au final minime.

La conclusion de l'étude, corrigée de ces erreurs de conception, restait qu'effectivement, les femmes faisaient plus que les hommes pour les tâches domestiques, même pour les jeunes générations.
D'autre part, les jeunes générations répartissaient plus les tâches domestiques que leurs ainés.

Et puis bon le bricolage, jardinage et les taches plus "masculines" sont aussi beaucoup plus ponctuelles et moins quotidiennes.

Nous on a résolu le problème de la répartition avec un lave vaisselle et une femme (bouh les horribles sexistes) de ménage :D

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 09-03-2017 à 11:05:27

---------------
n°48946528
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2017 à 11:05:33  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et puis bon le bricolage, jardinage et les taches plus "masculines" sont aussi beaucoup plus ponctuelles et moins quotidiennes.

l'important est de les faire durer quand elles ont lieu Pour rendre moins visible cette différence.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°48946583
le tronpa
Posté le 09-03-2017 à 11:09:41  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Le problème reste le même puisque c'est quand même mieux de regarder la télé tout court ou de discuter avec les voisines tout court. Le temps passé à travail + corvée reste donc un bon indicateur d'à quel point on peut se consacrer à ses loisirs.

Le jour ou tu pourras regarder la tv avec tes copains en buvant des bières tous les jours au boulot avec un productivité de somalien on en reparle.

n°48946586
southparty
Posté le 09-03-2017 à 11:09:54  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nous on a résolu le problème de la répartition avec un lave vaisselle et une femme (bouh les horribles sexistes) de ménage :D

Ma femme adore aussi ma femme de ménage :D
mais bon statistiquement, c'est pas la majorité des foyers français qui emploient une femme de ménage. Et même en dehors du ménage, il reste d'autres tâches, en particulier quand on a un enfant.

hfr of the dead a écrit :

l'important est de les faire durer quand elles ont lieu Pour rendre moins visible cette différence.

Voilà, comme pour le travail : arriver juste avant le chef, partir tard pour bien se faire voir, faire semblant de travailler en postant sur HFR, technique très répandue :o

n°48946778
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-03-2017 à 11:20:13  profilanswer

southparty a écrit :

Ma femme adore aussi ma femme de ménage :D
mais bon statistiquement, c'est pas la majorité des foyers français qui emploient une femme de ménage. Et même en dehors du ménage, il reste d'autres tâches, en particulier quand on a un enfant.

C'était pour la blague. Effectivement c'est une solution de "privilégié".

---------------
n°48946963
GreatSaiya​man
Posté le 09-03-2017 à 11:31:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'était pour la blague. Effectivement c'est une solution de "privilégié".

Cela tombe bien que tu parles de privilèges, j'ai justement ce qu'il faut pour jauger le niveau. :o  
https://www.buzzfeed.com/jenniferpa [...] .vmBZ19JVr
Sans faire le test je peux d'or et déjà assuré que tous HFrien est très privilégié. :sol:  

n°48947117
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-03-2017 à 11:42:12  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Cela tombe bien que tu parles de privilèges, j'ai justement ce qu'il faut pour jauger le niveau. :o
Sans faire le test je peux d'or et déjà assuré que tous HFrien est très privilégié. :sol:  

Ces questions qui n'ont aucun rapport avec le sujet  [:ddr555] (59/91 :o)

Message édité par MrGnou le 09-03-2017 à 11:42:24

---------------
n°48947268
GarouWarri​or
Posté le 09-03-2017 à 11:53:41  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Il y a pas mal de doublons quand même. Et certains réponses devraient peser plus lourd que d'autres il me semble. :D
55/91

---------------
n°48947282
Modération
Posté le 09-03-2017 à 11:54:42  answer

le tronpa a écrit :

On y apprends que les femmes mettent deux fois plus de temps pour faire le ménage que les hommes. Et elles réclament le même salaire !
Plus vite les feignasses.

Ton machisme crasse sur plusieurs topic commence à me courir sur le haricot, je te conseille d'y mettre la pédale douce...

n°48947464
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-03-2017 à 12:09:45  profilanswer

le tronpa a écrit :

Le jour ou tu pourras regarder la tv avec tes copains en buvant des bières tous les jours au boulot avec un productivité de somalien on en reparle.

Tu peux être un homme est être planqué au boulot à être payé pour regarder occasionnellement quelques ppt, pisser quelques lignes de code et lurker fb ou hfr. Comme ton serviteur.
Ca sert à rien de comparer des cas particuliers.
Ce qu'on te dit c'est qu'en général, temps loisirs (homme) > temps loisirs (femme).
Alors peut-être que les femmes font un peu de télé ou de copinage en même temps que leur corvées. Peut-être que les hommes font un peu de facebook et de hfr pendant leur temps salarié. Rien ne permet de le dire, mais ce qui est établi c'est que le temps reporté de loisir est plus grand pour les hommes, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 09-03-2017 à 12:10:23

---------------
n°48947926
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-03-2017 à 12:45:16  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il y a pas mal de doublons quand même. Et certains réponses devraient peser plus lourd que d'autres il me semble. :D
55/91

67/91 mais c'est nimp...

En tant que mec c'est sur qu'on ma jamais traité de gouine...

Et en tant qu'antithéiste les questions sur la religion ont pas trop de sens

enfin bon si pour eux il suffit d'être en bonne santé, d'avoir de la thune et d'être intelligent pour être privilégié...

---------------
antithéiste
n°48948187
unknown_pe​rson
Posté le 09-03-2017 à 13:11:54  profilanswer

C'est rigolo, on gagne des points en privilèges quand on a jamais frauder :D

n°48948234
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 09-03-2017 à 13:16:48  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

La majorité des propositions sont sous forme négatives, c'est facile d’accumuler les "privilèges" avec ces formulations ; ça me fait penser au jeu à boire "never i have ever" tellement les propositions sont orientées pour ne te laisser qu'une seule possibilité.

n°48948247
GarouWarri​or
Posté le 09-03-2017 à 13:18:07  profilanswer

kriloner a écrit :

67/91 mais c'est nimp...

enfin bon si pour eux il suffit d'être en bonne santé, d'avoir de la thune et d'être intelligent pour être privilégié...

Et être un homme blanc hétéro cis-genre, ayant eu l'opportunité de faire des études sup sans trop transpirer, quand même.

---------------
n°48948318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 13:24:22  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Je suis blanc-he  [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  

Ce questionnaire de merde hyper orienté  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

JE SUIS TRES PRIVILEGIE  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°48948330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2017 à 13:25:06  profilanswer

kriloner a écrit :

67/91 mais c'est nimp...

Et d'être un homme.

---------------
n°48948336
unknown_pe​rson
Posté le 09-03-2017 à 13:25:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Et être un homme blanc hétéro cis-genre, ayant eu l'opportunité de faire des études sup sans trop transpirer, quand même.

Oui enfin, y'a pas mal de propositions débiles, comme le coup de "mes parents me donnent de l'argent" et de "mes parents me payent des factures". Ben je me sentais vachement moins privilégié quand c'était le cas qu'aujourd'hui ou j'en ai pas besoin quoi :D (Même si oui, le fait que mes parents en aient la possibilité peut me faire être favorisée).

J'ai aussi bien aimé coché le "je gagne + d'argent que mes collègues femmes pour la même chose" alors que je suis une femme, et ça aurait été mes collègues hommes, ça aurait été la même :D  

Et tellement de choses qui n'ont aucun rapport, comme le coup de frauder qui te rend défavorisé, ou alors d'avoir été en dépression/obèse/boulimique à une période de ta vie... Ou le coup d'avoir eu des addictions qui te rendent défavorisés, sérieusement, c'est de ta faute quoi, c'est pas de la défavorisation :o  

Ou le coup d'être allé en colo qui te défavorise, moi je me trouve favorisée à avoir pu partir avec mes parents plutôt qu'en colo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)