Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48452951
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2017 à 21:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orocarni a écrit :

plus précisément il parle de la misogynie de l'article du Canard enchainé, pas des attaques de la presse en général.
J'ai pas lu l'article, il y a peut être des formulations (humoristiques ?) de cette nature.

Première partie en violet sur les photos: http://lelab.europe1.fr/largumenta [...] pe-2960333

Bref, le Canard rappelle qu'elle s'est présentée en tant que "paysanne" avec la citation dans ce sens.
Fillon pour se défendre explique que l'article est donc misogyne.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 21:00:48  profilanswer

n°48453109
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-01-2017 à 21:08:13  profilanswer

En effet, les bouts d'articles photographiés me semblent tout à fait respectueux de la condition féminine. [:julm3]

Message édité par Dame de Piques le 25-01-2017 à 21:08:27
n°48453401
Orocarni
Posté le 25-01-2017 à 21:20:05  profilanswer

"Récemment élue conseillère municipale à Solesmes, Penelope Fillon était jusqu'à présent connue pour ses talents de jurée dans les concours de tartes aux poires ou de poneys Shetland, son assiduité à la messe à l'abbaye de Solesmes et ses occupations domestiques."

c'est assez condescendant et pas sûr que le Canard se soit lancé dans les même exemples avec un homme  :whistle:  
Après tout le monde est d'accord pour dire que c'est grotesque de se cacher derrière ça pour ne pas répondre sur le fond mais contrairement aux autres sorties des ministres qui parlait de misogynie, on peut pas dire qu'il fabule entièrement

n°48453515
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2017 à 21:24:29  profilanswer

Orocarni a écrit :

"Récemment élue conseillère municipale à Solesmes, Penelope Fillon était jusqu'à présent connue pour ses talents de jurée dans les concours de tartes aux poires ou de poneys Shetland, son assiduité à la messe à l'abbaye de Solesmes et ses occupations domestiques."

c'est assez condescendant et pas sûr que le Canard se soit lancé dans les même exemples avec un homme  :whistle:  
Après tout le monde est d'accord pour dire que c'est grotesque de se cacher derrière ça pour ne pas répondre sur le fond mais contrairement aux autres sorties des ministres qui parlait de misogynie, on peut pas dire qu'il fabule entièrement

Faudrait que tu lises un peu sur le sujet pour voir comment s'est présentée médiatiquement cette dame.
Les références ne sont pas inventées, c'est bien ce personnage (femme au foyer, mère de famille nombreuse, simple conseillère, jurée machin et cie) qu'elle a cultivée.
D'ailleurs ça lui revient méchamment dans la gueule aujourd'hui vu que pas mal de séquences ont justement été immortalisées par les médias.

n°48454330
Skol
Posté le 25-01-2017 à 21:59:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait que tu lises un peu sur le sujet pour voir comment s'est présentée médiatiquement cette dame.
Les références ne sont pas inventées, c'est bien ce personnage (femme au foyer, mère de famille nombreuse, simple conseillère, jurée machin et cie) qu'elle a cultivée.
D'ailleurs ça lui revient méchamment dans la gueule aujourd'hui vu que pas mal de séquences ont justement été immortalisées par les médias.

Mais tellement !
Elle en a fait son fonds de commerce, de son image de mère catholique au foyer qui élève ses enfants dans la foi. C'est ce qui plaît à l'électorat de Fillon.
Après faut pas venir chialer si le plus célèbre journal satirique de France est justement dans la satire. [:spamafote]  
Putain des hypocrites pareils ça me débecte. Le mec qui s'improvise défenseur de la condition féminine et de l'émancipation des femmes alors qu'il est contre l'avortement et qu'il est soutenu par les milieux de droite dure catho traditionaliste. :pfff:

n°48454399
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-01-2017 à 22:01:46  profilanswer

babook a écrit :

Fillon qui essaie d'utiliser la défense "attaques misogynes" pour défendre l'emploi fictif de sa femme. Apparemment pour que le sort de défense fonctionne il faut que le personnage qui l'utilise s'identifie femme.

[:fred152:1]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48456574
southparty
Posté le 26-01-2017 à 00:03:05  profilanswer

[:discord-mlp]  

Pénélope vient d'ailleurs du nom d'un canard sauvage. Coïncidence ? I think not. :o

n°48456653
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-01-2017 à 00:13:22  profilanswer

babook a écrit :

Fillon qui essaie d'utiliser la défense "attaques misogynes" pour défendre l'emploi fictif de sa femme. Apparemment pour que le sort de défense fonctionne il faut que le personnage qui l'utilise s'identifie femme.

J'ai eu l'impression d'entendre sarko dans ses intonations d'ailleurs :D

Orocarni a écrit :

Ils font ça avec toutes les personnes qu'ils épinglent, faut arrêter le délire ou commencer par ouvrir le journal avant de raconter n'importe quoi.

n°48456719
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-01-2017 à 00:28:54  profilanswer

n°48456755
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-01-2017 à 00:41:51  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est ce qu'ils disent dans l'article, acide chlorhydrique. N'importe quel type d'acide peut faire de gros dégats s'il est concentré :/

Non mais faut arrêter de propager des terreurs infondées. Tu peux avaler de l'acide ascorbique 100% pur autant que tu veux, à part du mal à pisser ça te fera rien...

Le bon acide bien barbare, même dilué, ça reste le vitriol (acide sulfurique). Très à la mode dans les pays d'islamistes tâtillons et autres intégristes sulfureux... :/

Message édité par DREAListe le 26-01-2017 à 00:43:02

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 00:41:51  profilanswer

n°48458473
kaboom85
Posté le 26-01-2017 à 10:23:29  profilanswer

[:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48460633
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 12:36:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Et? Il est recherché par interpol, c'est largement suffisant.

Ben il semble pas, non, puisqu'il a pas été extradé ni par la Suisse ni par la France, ni par la Pologne.
Il n'est pas vraiment recherché par Interpol, c'est à dire qu'il n'y a plus de mandat d’arrêt international. Il est sur ce qu'on appelle une notice rouge. La notice rouge signifie qu'Interpol demande à tous les pays d’arrêter et d'extrader Polanski vers l'auteur de la demande de notice rouge (l'état de Californie). Seulement les pays restent souverains pour décider de le faire ou pas.

Après je suis pas en train de dire qu'il est innocent de ce dont on l'accuse et que c'était un choix génial pour les César, je m'en fous en fait. C'est juste que d'un point de vue droit international, les choses restent apparemment légales en l'état.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48460641
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 12:37:24  profilanswer

:D

encore un bon mot que le Gorafi n'aura pas. :o

Message édité par Kiveu le 26-01-2017 à 12:38:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48460763
Skol
Posté le 26-01-2017 à 12:44:32  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé vu que je ne suis pas le topic assidument, mais je pose ça là.
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 [:mac_lane:2]

n°48461040
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 26-01-2017 à 13:08:42  profilanswer

Ah ouais quand même, je comprends pas comment un truc comme ça peut être voté [:klivan:1]

n°48461110
southparty
Posté le 26-01-2017 à 13:15:22  profilanswer

Skol a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé vu que je ne suis pas le topic assidument, mais je pose ça là.
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 [:mac_lane:2]

Quel bel exemple de journalisme  [:implosion du tibia]
Les faits sont clairement présentés, sans parti-pris, sans altération de la réalité.
On a bien, après un exposé détaillé, les aspects positifs, les aspects négatifs, présentés par les pour d'un coté, les contre de l'autre.
Le tout suivi d'une analyse plus profonde du problème.

Il n'y a pas à dire, après la lecture de cet article, on comprend parfaitement le sujet, ses détails, ses subtilités, en quoi cette dépénalisation pose problème, la solution qu'elle est censée apporter, la partie du problème qui demeure après cet acte législatif.
Comme quoi, le monde dément une fois de plus par la qualité de ses article ces vils détracteurs soumis en secret aux despotes Poutine et Trump, ces détracteurs qui l'accusent d'être un journal de propagande déguisé.

Allez, un contre exemple, un article d'une feuille de chou tout juste bonne à allumer le feu, un exemple de basse propagande qui ne cherche qu'à influencer les âmes fragiles par des contre vérités, des approximations grossières et des sophismes éhontés :
http://www.lecourrierderussie.com/ [...] omestique/

Des chiffres :

Citation :

La violence domestique en chiffres

Les enfants

Chaque année, 26 000 enfants sont victimes de violences de la part de leurs parents
2 000 enfants et adolescents par an se suicident à cause de la violence qu’ils subissent à la maison.
10 000 enfants et adolescents par an fuient le domicile de leurs parents.

Les femmes

Chaque jour, 36 000 femmes russes sont victimes de violences conjugales.
12 000 femmes décèdent, chaque année, sous les coups de leur conjoint ; soit une femme toutes les quarante minutes.
97 % des affaires pénales concernant des faits de violence domestique n’arrivent pas jusqu’au tribunal.

Source : ministère russe de l’intérieur, 2016

Spoiler :

Une inversion a eu lieu dans ce post, saura-tu la retrouver ?

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 26-01-2017 à 13:17:34
n°48461204
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 13:23:22  profilanswer

southparty a écrit :

:jap:
j'ai trouvé l'article du monde très saute au conclusions aussi, merci du lien du deuxième article, nettement plus sérieux. Voilà le travail que j'attends des journalistes.

---------------
n°48461447
regis183
Posté le 26-01-2017 à 13:42:40  profilanswer

Tous en taule  [:regis183]  
https://youtu.be/f9p2R-2qKhg#t=46s

Message édité par regis183 le 26-01-2017 à 13:57:18
n°48462063
Skol
Posté le 26-01-2017 à 14:25:08  profilanswer

southparty a écrit :

Les faits sont clairement présentés, sans parti-pris, sans altération de la réalité.  
On a bien, après un exposé détaillé, les aspects positifs, les aspects négatifs, présentés par les pour d'un coté, les contre de l'autre.
Le tout suivi d'une analyse plus profonde du problème.

Il n'y a pas à dire, après la lecture de cet article, on comprend parfaitement le sujet, ses détails, ses subtilités, en quoi cette dépénalisation pose problème, la solution qu'elle est censée apporter, la partie du problème qui demeure après cet acte législatif.
Comme quoi, le monde dément une fois de plus par la qualité de ses article ces vils détracteurs soumis en secret aux despotes Poutine et Trump, ces détracteurs qui l'accusent d'être un journal de propagande déguisé.  

Allez, un contre exemple, un article d'une feuille de chou tout juste bonne à allumer le feu, un exemple de basse propagande qui ne cherche qu'à influencer les âmes fragiles par des contre vérités, des approximations grossières et des sophismes éhontés :  
http://www.lecourrierderussie.com/ [...] omestique/

Des chiffres :  

Citation :

La violence domestique en chiffres

Les enfants

Chaque année, 26 000 enfants sont victimes de violences de la part de leurs parents
2 000 enfants et adolescents par an se suicident à cause de la violence qu’ils subissent à la maison.
10 000 enfants et adolescents par an fuient le domicile de leurs parents.

Les femmes

Chaque jour, 36 000 femmes russes sont victimes de violences conjugales.
12 000 femmes décèdent, chaque année, sous les coups de leur conjoint ; soit une femme toutes les quarante minutes.
97 % des affaires pénales concernant des faits de violence domestique n’arrivent pas jusqu’au tribunal.

Source : ministère russe de l’intérieur, 2016

Spoiler :

Une inversion a eu lieu dans ce post, saura-tu la retrouver ?

Je connaissais pas ta feuille de chou, mais t'es sûr que c'est pas trop orienté, ça va ? :o  

Citation :

Boris Nemtsov, un des leaders historiques de l’opposition russe a été abattu dans la nuit du 27 au 28 février de quatre balles dans le dos. Le Courrier de Russie, petit journal francophone financé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Russe, elle-même soutenue par des hommes d’affaire russes très proches du Kremlin, avait déjà avec beaucoup de zèle relayé la voix de son maître lors de l’annexion de la Crimée.

Il recommence aujourd’hui en titrant en première page quelques jours après l’assassinat de l’opposant « La chute du tombeur ». La « chute », cela signifie qu’il est simplement tombé, tout seul, personne ne la poussé, il n’y a ni coupable, ni responsable, sinon lui-même. Le « tombeur », pour rappeler que l’homme politique avait une vie sentimentale agitée, ce qui chez les « journalistes » du Courrier de Russie, devrait aussitôt disqualifier son action et ses convictions. Pour le journal comme pour le parti au pouvoir en Russie et comme pour l’Eglise orthodoxe, le libéralisme en politique n’est pas une opinion comme les autres mais le symptôme du libertinage et de la dépravation morale. Boris Nemtsov est un Don Juan de province, un érotomane suspect, une sorte de Strauss-Kahn boréal, pas de quoi s’émouvoir donc.

[...]
On admire la relecture subtile de l’histoire, nos yeux s’ouvrent, on comprend mieux, c’est beau comme du Dupont-Aignan qui justement s’exprimait ce lundi 16 mars dans les locaux du Courrier de Russie… Quant au mot « singe », il apparaît dans la presse officielle russe chaque fois qu’il est question des Etats-Unis depuis qu’Obama est au pouvoir…

https://blogs.mediapart.fr/raoul-ol [...] er-nemtsov

Il y a peut-être mieux comme modèle d'objectivité, non ? :??:

n°48462514
southparty
Posté le 26-01-2017 à 14:52:17  profilanswer

Skol a écrit :

Je connaissais pas ta feuille de chou, mais t'es sûr que c'est pas trop orienté, ça va ? :o

Citation :

Boris Nemtsov, un des leaders historiques de l’opposition russe a été abattu dans la nuit du 27 au 28 février de quatre balles dans le dos. Le Courrier de Russie, petit journal francophone financé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Russe, elle-même soutenue par des hommes d’affaire russes très proches du Kremlin, avait déjà avec beaucoup de zèle relayé la voix de son maître lors de l’annexion de la Crimée.

Il recommence aujourd’hui en titrant en première page quelques jours après l’assassinat de l’opposant « La chute du tombeur ». La « chute », cela signifie qu’il est simplement tombé, tout seul, personne ne la poussé, il n’y a ni coupable, ni responsable, sinon lui-même. Le « tombeur », pour rappeler que l’homme politique avait une vie sentimentale agitée, ce qui chez les « journalistes » du Courrier de Russie, devrait aussitôt disqualifier son action et ses convictions. Pour le journal comme pour le parti au pouvoir en Russie et comme pour l’Eglise orthodoxe, le libéralisme en politique n’est pas une opinion comme les autres mais le symptôme du libertinage et de la dépravation morale. Boris Nemtsov est un Don Juan de province, un érotomane suspect, une sorte de Strauss-Kahn boréal, pas de quoi s’émouvoir donc.

[...]
On admire la relecture subtile de l’histoire, nos yeux s’ouvrent, on comprend mieux, c’est beau comme du Dupont-Aignan qui justement s’exprimait ce lundi 16 mars dans les locaux du Courrier de Russie… Quant au mot « singe », il apparaît dans la presse officielle russe chaque fois qu’il est question des Etats-Unis depuis qu’Obama est au pouvoir…

https://blogs.mediapart.fr/raoul-ol [...] er-nemtsov

Il y a peut-être mieux comme modèle d'objectivité, non ? :??:

C'est possible qu'effectivement ce journal soit orienté, même si ce que tu cites n'en apporte pas le moindre début d'un bout d'indice qu'il le soit.

Quoi qu'il en soit, pour l'article dont on parle, et qui est le sujet de cette discussion; il est indéniable que le monde fait figure de journal de basse propagande à coté, et que l'article du courrier de Russie est équilibré et permet une bonne compréhension des tenants et des aboutissants, ainsi qu'une connaissance plus profonde du problème des violences conjugales en Russie
Quant à médiapart, c'est encore pire que le monde dans le genre journal de propagande merdique. Ce que tu cites le démontre bien, ce genre de méthodes de propagande (tirer plein de conclusions et d'implications politiques à partir de 3 mots, citer trois organisations dans la même phrase pour insinuer qu'elles agissent de concert) est vieille comme la pravda.

Maintenant, c'est pas toi que j'ai critiqué hein, c'est simplement le monde et médiapart, ne le prends pas pour toi. Sauf si t'es "journaliste" chez eux, dans ce cas prends le pour toi, à fond :)

Message édité par southparty le 26-01-2017 à 14:53:37
n°48462544
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-01-2017 à 14:54:32  profilanswer

Rappelons quand même que l'article cité par skol n'est pas un article de mediapart (dont je pense le plus grand bien), mais la tribune d'un mec (dont je ne pense rien de spécial) qui a son blog hébergé sur la plateforme mediapart.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 26-01-2017 à 14:55:22

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48462551
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2017 à 14:54:56  profilanswer

c'est un blog de mediapart pas mediapart

(même si mediapart est orienté par ailleurs)

n°48462616
Skol
Posté le 26-01-2017 à 14:59:13  profilanswer

Je le prends pas du tout pour moi, je ne connais rien des tenants et aboutissants de cette nouvelle loi. Je me suis simplement dit que c'est le genre de truc qui devrait mettre OLF et consorts en PLS.
Et je ne connaissais pas du tout ce journal, mais rien que son nom et le fait qu'il soit apparemment tenu par des oligarques proches du Kremlin m'incitent à prendre le truc avec des pincettes de 16 mètres de long.

n°48462627
Skol
Posté le 26-01-2017 à 14:59:59  profilanswer

Wait, tu serais pas un fanboy de Poutine, rassure-moi ? [:transparency]

n°48462636
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2017 à 15:00:49  profilanswer

plz pas ici le nouveau mccarthysme svp ... plz...

n°48462708
Skol
Posté le 26-01-2017 à 15:05:12  profilanswer

McCarthysme, rien que ça. [:galaswinda:4]  

n°48462732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2017 à 15:06:44  profilanswer

la chasse aux prétendus fanboys de "trump" / "poutine" un peu partout uniquement parce que t'es pas d'accord avec l'opinion X ou Y oui oui c'est bien ça  

/ next

n°48462828
Skol
Posté le 26-01-2017 à 15:14:17  profilanswer

C'est juste que j'ai un peu de mal avec les dictateurs, de quelque bord qu'ils soient. Donc en effet, les adorateurs de Trump, Poutine, Assad toussa ça passe pas.
Et next si je veux. :)

n°48462897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2017 à 15:19:39  profilanswer

ok continues à nous dire qui ici soutient quel dictateur selon toi.
pardon de t'avoir interrompu.

n°48462908
southparty
Posté le 26-01-2017 à 15:20:28  profilanswer

Skol a écrit :

Je suis démocrate, pour le gouvernement du peuple, par le peuple, au travers de référendums.
Et pour qu'on aligne tous les hommes politiques d'état, sans distinction de race, de religion ou de bord politique contre un mur et qu'on les fusille avant de leur mettre une balle dans la nuque (pour être bien sûr) :o
Et les journalistes de même après. :o

Ça te suffit ? il te faut aussi connaître ma religion, ma sexualité, mes opinions philosophiques et la couleur de mon caleçon pour accepter le fait qu'un article du monde sur tel sujet est pourri face à tel autre article, ou tu es capable de discuter avec un interlocuteur sur un sujet précis sans que ses opinions sur d'autres sujet interfèrent avec ton système personnel de raisonnement ?

Parce que moi perso je sais faire la part des choses avec tout le monde, que ce soit avec les adorateurs de Poutine, de Trump, de Hamon, de médiapart ou les autres.

Message édité par southparty le 26-01-2017 à 15:40:25
n°48462940
southparty
Posté le 26-01-2017 à 15:23:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

plz pas ici le nouveau mccarthysme svp ... plz...

La chasse aux sorcières version gauche ou extrême gauche, c'est pas nouveau, j'ai eu des témoignages de gens proches du mode de fonctionnement de cellules communistes parisiennes à une certaine époque, c'était exactement le type de méthode qu'on retrouve de nos jours, notamment dans cette tribune de mediapart.

Simplement maintenant on n'accuse plus les gens d'être titistes :D

Message édité par southparty le 26-01-2017 à 15:26:06
n°48462982
Skol
Posté le 26-01-2017 à 15:26:12  profilanswer

Faut dire que le taulier du topic égalité des sexes soutien de Poutine, ça manquerait pas de saveur. [:lex]

n°48463026
southparty
Posté le 26-01-2017 à 15:29:35  profilanswer

Ça serait aussi comique qu'un journal inféodé au Kremlin qui écrirait que les femmes russes ne sont pas défendues pas la police même quand elles disent qu'elles vont se faire assassiner, hein :D

Message édité par southparty le 26-01-2017 à 15:29:53
n°48463236
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 26-01-2017 à 15:45:40  profilanswer

Skol a écrit :

Ce niveau [:kolombin:2]  

n°48463694
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-01-2017 à 16:16:41  profilanswer

Skol a écrit :

Faut dire que le taulier du topic égalité des sexes soutien de Poutine, ça manquerait pas de saveur. [:lex]

De toute façon, ce topic est un tel repaire d'anti-féministes que mêmes les neutres sont obligés de jouer le rôle de féministes. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 26-01-2017 à 16:17:00

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48463721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 16:18:35  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Rappelons quand même que l'article cité par skol n'est pas un article de mediapart (dont je pense le plus grand bien), mais la tribune d'un mec (dont je ne pense rien de spécial) qui a son blog hébergé sur la plateforme mediapart.

Ouais, faut vraiment se méfier de ça. Cet hébergement de blog, ça donne une pseudo crédibilité malheureuse a des abrutis.

---------------
n°48463756
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-01-2017 à 16:20:43  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

De toute façon, ce topic est un tel repaire d'anti-féministes que mêmes les neutres sont obligés de jouer le rôle de féministes. :sweat:

Horrible. [:radezleb:2]

n°48463862
Skol
Posté le 26-01-2017 à 16:27:02  profilanswer

Pas plus [:kolombin:2] que de présenter le Monde comme un "journal de basse propagande" et d'ériger à l'inverse un canard à la ligne éditoriale pour le moins douteuse en modèle de vertu, le tout avec force adjectifs outranciers qui laissent planer le doute sur l'objectivité de notre ami.
Merci quand même pour ton intervention ô combien constructive, cher mousquetaire. [:dolores:3]

n°48463925
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-01-2017 à 16:31:47  profilanswer

southparty est sans doute parti un peu en sucette et s’enflamme inutilement sur "le monde" mais il faut reconnaître que l'article posté est quand même singulièrement à charge et n'essaye pas de prendre du recul, mettre en perspective tout ça, ce qu'on est quand même en droit d'attendre d'un journal sérieux.
C'est regrettable quand, dans le même temps, le Monde claironne qu'il va lancer incessamment une plateforme pour recenser les sites et sources d'informations et les classer en fonction de leur fiabilité et sérieux. (DECODEX)

Message édité par Kiveu le 26-01-2017 à 16:33:19

---------------
n°48464136
southparty
Posté le 26-01-2017 à 16:45:52  profilanswer

Skol a écrit :

Pas plus [:kolombin:2] que de présenter le Monde comme un "journal de basse propagande" et d'ériger à l'inverse un canard à la ligne éditoriale pour le moins douteuse en modèle de vertu, le tout avec force adjectifs outranciers qui laissent planer le doute sur l'objectivité de notre ami.
Merci quand même pour ton intervention ô combien constructive, cher mousquetaire. [:dolores:3]

Tu devrais être content, tu poste sur un sujet en ligne avec le topic, mais avec une source qui fourni des informations erronées et partisanes.
Ce sur quoi, je te répond en te donnant un article bien détaillé, bien fourni, avec les arguments des pour, des contre, et en prime une explication approfondie du problème de la violence conjugale en Russie.

Et au lieu d'être content d'avoir une source de meilleure qualité, et de rebondir sur ce sujet, tu :  
- Attaque sans la moindre preuve tangible l'orientation du journal, alors que l'article que je cite, objet de notre discussion, est très bien fait.
- insinue que je suis un adorateur du totalitarisme, un fan de Poutine

Bref, tu peux le dire, tu travailles au monde, c'est ça ? :o

Désolé d'avoir levé le voile sur une réalité plus complexe que celle à laquelle tu semble être habitué :)

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 26-01-2017 à 16:47:25
n°48464176
southparty
Posté le 26-01-2017 à 16:48:50  profilanswer

En tout cas, c'est dur la Russie pour les femmes, comparé à la France  :
Population Russe : 146M
Population France : 63M

Décès par violence conjugale :
Russie : 12 000 / an
France : 118 en 2014

Message édité par southparty le 26-01-2017 à 16:51:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)