Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°48435232
Orocarni
Posté le 24-01-2017 à 15:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Tant mieux si elles s'en sont occupé. Je m'en fous de l'étiquette de l'association, tant que quelqu'un s'en charge... :o  

Oui, je fais partie de ces protonazis qui considèrent que faire picoler une gamine de 13 ans, avec du GHB 'lude dans la picole pour faire bonne mesure, avant de la sodomiser de force, ce serait un comportement suffisant pour être qualifié de personne pas vraiment recommandable.

Sauf que c'est à la justice d'agir, pas à des groupes de pression qui sélectionnent les éléments qui les arrangent pour émettre un jugement sur un individu et déterminer si oui ou non il faut pourrir sa vie sociale et professionnelle

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 15:26:27  profilanswer

n°48435274
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-01-2017 à 15:28:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme dirait notre ministre Filipetti : "Vous n'allez pas encore ressortir cette vieille histoire, c'est du passé".

Ex ministre [:aloy]  
L'actuelle c'est Azoulay.
A ta décharge, vu l'utilité et la visibilité de ces ministres...

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48435305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 15:30:08  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ex ministre [:aloy]  
L'actuelle c'est Azoulay.  
A ta décharge, vu l'utilité et la visibilité de ces ministres...

Ah tiens oui, t'as raison.

Pour c'que ça change

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48435306
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 15:30:13  profilanswer

Orocarni a écrit :

Sauf que c'est à la justice d'agir, pas à des groupes de pression qui sélectionnent les éléments qui les arrangent pour émettre un jugement sur un individu et déterminer si oui ou non il faut pourrir sa vie sociale et professionnelle

Oui et non.
Tu as raison quand le type fait sa peine.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48435318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 15:30:54  profilanswer

Orocarni a écrit :

La justice aimerait bien agir, mais ce monstre s'est planqué dans un pays n'extradant pas ses ressortissants.

---------------
n°48435322
southparty
Posté le 24-01-2017 à 15:31:03  profilanswer

Orocarni a écrit :

La justice a agit, et l'a même condamné.

Par contumace :o

n°48435328
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-01-2017 à 15:31:24  profilanswer

Orocarni a écrit :

Je trouve pour le moins amusant d'évoquer les groupes de pression qui sélectionnent les éléments qui les arrangent quand on voit le bordel médiatique à chaque fois qu'un pays (la Pologne, récemment, la Suisse aussi...) tente d'extrader cet individu recherché par la justice américaine, à laquelle il échappe depuis 4 décennies en usant de sa notoriété.

n°48435410
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 15:35:13  profilanswer

Theomede a écrit :

La justice aimerait bien agir, mais ce monstre s'est planqué dans un pays n'extradant pas ses ressortissants.

J'ignore pourquoi il n'a pas été jugé en France.

---------------
n°48435483
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-01-2017 à 15:38:29  profilanswer

Orocarni a écrit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi et j'ai toujours été contre le fait de demander l'exemplarité au personnage public (type sportif, acteur, etc) mais pour le coup que le mec ait fuit la justice ca titille un peu.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°48435633
kdonoel-
Posté le 24-01-2017 à 15:47:31  profilanswer

A chaque fois je suis toujours surprise de voir à quel point les droits sont récents
http://felina.pagesperso-orange.fr [...] femmes.htm

Et pourtant, on a l'impression que les mentalités ont tellement changé maintenant...(je veux dire, on a l'impression que c'est acquis depuis longtemps)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 15:47:31  profilanswer

n°48435682
kdonoel-
Posté le 24-01-2017 à 15:50:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi et j'ai toujours été contre le fait de demander l'exemplarité au personnage public

Pourquoi ?

n°48435769
southparty
Posté le 24-01-2017 à 15:57:03  profilanswer

kdonoel- a écrit :

A chaque fois je suis toujours surprise de voir à quel point les droits sont récents

Et pourtant, on a l'impression que les mentalités ont tellement changé maintenant...(je veux dire, on a l'impression que c'est acquis depuis longtemps)

Certes, mais les mentalités n'ont pas complétement changé non plus, on l'a vu sur ce topic, on le voit dans certains secteurs du monde du travail. Ex. cité il y a peu :  

phœnix a écrit :

En parlant des protègés à qui on déroule habituellement tapis rouge et léchouilles malgré les scandales, une autre petite victoire de la société :
 http://m.20minutes.fr/societe/1996 [...] fin-omerta
(Je ne connais pas l'histoire et n'ai pas vérifié la source)

Citation :

« Quand je suis arrivée en poste, on m’a clairement dit : "on ne fait pas de diplomatie quand on est une jeune femme", ensuite le harcèlement a commencé ». Si le Quai d’Orsay

Sinon merci pour le lien, je vais le mettre en FP.

n°48435796
southparty
Posté le 24-01-2017 à 15:58:48  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

J'ignore pourquoi il n'a pas été jugé en France.

Tu voudrais que la justice française juge tous les crimes et délits commis à l'étranger par des étrangers ?

Faudrait augmenter un peu son budget de fonctionnement dans ce cas :D

n°48435833
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 16:00:32  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Parce que certains droits étaient déjà dans les moeurs avant qu'ils ne deviennent loi.
Par exemple l'exemple du compte en banque, beaucoup de maris ne contrôler rien et signaient l'autorisation machinalement.
Tous les droits acquis ne l'ont pas été de haute lutte.
Ensuite on a voulu donner une force symbolique à certaines.
Par exemple la légalisation de l'avortement n'est pas la libération tant décrite.
Il n'était pas si difficile d'avorter dans de bonnes conditions dans les années 70.

On assiste au schéma de la Guerre des Gaules dans lequel on exagère les difficultés pour s' attribuer un mérite plus grand.

---------------
n°48435881
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-01-2017 à 16:03:25  profilanswer

Un joueur de foot ou de rubgy je lui demande d’être bon dans son sport, un cinéaste qu'il fasse des bons films. Qu'ils se tapent des putes et se mettent des caisses dans des bars le WE je m'en fou. C'est sa vie privée et c'est pas mon problème. Idem si il a des problèmes avec la justice (et qu'il s'y confronte pour le coup :D). Après j'ai jamais compris les projections et les identifications que font les gens sur les "stars" et par extension qu'on leur demande de servir de modèle.

Pour les politiques le débat est plus complexe.

Message cité 5 fois
Message édité par MrGnou le 24-01-2017 à 16:03:48

---------------
n°48435921
southparty
Posté le 24-01-2017 à 16:06:43  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

[...]
Il n'était pas si difficile d'avorter dans de bonnes conditions dans les années 70.
[...]

Pour une bourgeoise, peut-être.
Pour les autres, permet moi de te contredire.

Sinon  beau conscensus sur le sondage, selon la manière dont l'on compte on a entre 70 et 80% de votants contre toute forme de grâce (totale ou partielle) pour Jacqueline Sauvage.  [:knahos]

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 24-01-2017 à 16:11:34
n°48435941
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 16:08:09  profilanswer

southparty a écrit :

Tu voudrais que la justice française juge tous les crimes et délits commis à l'étranger par des étrangers ?

Faudrait augmenter un peu son budget de fonctionnement dans ce cas :D

1 Polanski a la nationalité française car né en France.
2 Compétence personnelle active.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Mais comme je m'en doutais le principe date de la réforme du Code pénal de 1994.

---------------
n°48435989
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 16:11:53  profilanswer

Il n'y avait pas que l'Angleterre,  il y avait des cliniques qui le pratiquaient en France aussi.

---------------
n°48436033
kaboom85
Posté le 24-01-2017 à 16:14:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Un joueur de foot ou de rubgy je lui demande d’être bon dans son sport, un cinéaste qu'il fasse des bons films. Qu'ils se tapent des putes et se mettent des caisses dans des bars le WE je m'en fou. C'est sa vie privée et c'est pas mon problème. Idem si il a des problèmes avec la justice (et qu'il s'y confronte pour le coup :D). Après j'ai jamais compris les projections et les identifications que font les gens sur les "stars" et par extension qu'on leur demande de servir de modèle.

[:jean-michel platini:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48436045
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 16:15:26  profilanswer

southparty a écrit :

Sinon beau conscensus sur le sondage, selon la manière dont l'on compte on a entre 70 et 80% de votants contre toute forme de grâce (totale ou partielle) pour Jacqueline Sauvage. [:knahos]

Et bien 80% des membres du topic ont fait le bon choix, tant beaucoup d'éléments indique un assassinat de sang froid.

---------------
n°48436047
southparty
Posté le 24-01-2017 à 16:15:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

1 Polanski a la nationalité française car né en France.  
2 Compétence personnelle active.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Mais comme je m'en doutais le principe date de la réforme du Code pénal de 1994.

Et comme la loi n'est pas rétroactive ...

La naissance en France n’octroie pas la nationalité automatiquement, il est devenu français à 43 ans de mémoire.

n°48436079
southparty
Posté le 24-01-2017 à 16:17:55  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Il n'y avait pas que l'Angleterre,  il y avait des cliniques qui le pratiquaient en France aussi.

A quel prix ? quel était le smig à l'époque ?  
Je te garantie que c'était difficile pour les femmes de la classe ouvrière d'avorter avant que ce ne soit légal. Il y avait d'ailleurs des décès.  

A ce propos, même si époque différente, un film :une affaire de femme.

shinketsushuu a écrit :

Et bien 80% des membres du topic ont fait le bon choix, tant beaucoup d'éléments indique un assassinat de sang froid.

C'est fort probable mais n'étant pas omniscient, je n'ai pas de certitudes absolues comme toi.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 24-01-2017 à 16:19:13
n°48436081
kdonoel-
Posté le 24-01-2017 à 16:18:02  profilanswer

southparty a écrit :

Sinon merci pour le lien, je vais le mettre en FP.

Ah mais je t'en prie, pas de soucis :jap:  

shinketsushuu a écrit :

Parce que certains droits étaient déjà dans les moeurs avant qu'ils ne deviennent loi.  
Par exemple l'exemple du compte en banque, beaucoup de maris ne contrôler rien et signaient l'autorisation machinalement.  
Tous les droits acquis ne l'ont pas été de haute lutte.  
Ensuite on a voulu donner une force symbolique à certaines.  
Par exemple la légalisation de l'avortement n'est pas la libération tant décrite.  

On assiste au schéma de la Guerre des Gaules dans lequel on exagère les difficultés pour s' attribuer un mérite plus grand.

Merci pour ton post, c'est très intéressant !!  

Pour l'avortement, il est vrai qu'on peut le voir d'une façon symbolique car je doute pas que ça se pratiquait déjà avant (mais c'est toujours important de le légaliser et de l'encadrer)

MrGnou a écrit :

Y a une différence entre affaires privées et crime devant être jugé devant la justice.

Sinon, personnellement, je ne demande pas non plus aux célébrités d'être exemplaires (sauf exceptions notamment ceux suivis par les jeunes et les enfants), ce sont des personnes comme les autres.  
Mais si certaines autres personnes y accordent de l'importance je ne suis pas contre non plus.  

n°48436138
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-01-2017 à 16:21:33  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Y a une différence entre affaires privées et crime devant être jugé devant la justice.

Même pas. Le mec fait une connerie, passe devant la justice et est condamné ou pas. Pour moi ca change rien. Je dirai même qu'une personne condamnée a payé sa dette envers la société et a donc le droit à une seconde change. On a pas à faire payer tout sa vie à quelqu'un pour une faute commise.

Là le soucis avec Polanski c'est qu'il fuit la justice. Limite c'est un retour de bâton bien mérité.

---------------
n°48436149
southparty
Posté le 24-01-2017 à 16:22:06  profilanswer

kdonoel- a écrit :

En regardant cette chronologie des lois, je constate que la majorité et les plus importantes ont été faites par la droite :)

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 24-01-2017 à 16:24:24
n°48436190
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 16:24:24  profilanswer

southparty a écrit :

Et comme la loi n'est pas rétroactive ...

La naissance en France n’octroie pas la nationalité automatiquement, il est devenu français à 43 ans de mémoire.

La loi n'est pas retroactive seulement en matière pénale et quand elle n'est pas favorable.
Ensuite

Citation :

Il est fait application du présent article lors même que le prévenu aurait acquis la nationalité française postérieurement au fait qui lui est imputé.

Ensuite je crois que né en 33 il avait entre 43 et 44 ans et devait avoir la nationalité.

Ce qui est rassurant c'est de savoir qu'avec nos lois actuelles le Monsieur irait en taule,  et pourrait s' adonner à la sodomie, de manière passive cette fois.

---------------
n°48436196
Thrax
Non
Posté le 24-01-2017 à 16:24:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

A partir du moment où une "star" profite de sa notoriété pour se faire entendre elle s'expose elle-même, s'ils restaient dans leur domaine de compétence ça serait effectivement discutable et on ne leur demanderait pas d'être irréprochables mais c'est rarement le cas.

n°48436250
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 24-01-2017 à 16:28:08  profilanswer

Thrax a écrit :

A partir du moment où une "star" profite de sa notoriété pour se faire entendre elle s'expose elle-même, s'ils restaient dans leur domaine de compétence ça serait effectivement discutable et on ne leur demanderait pas d'être irréprochables mais c'est rarement le cas.

Ah mais quand tu ouvres ta gueule pour faire la leçon de moral faut être sur d'avoir le cul propre. C'est valable pour tout le monde :D C'est pour ca que les "people" qui ouvrent leur gueule sur tout et n'importe quoi m’insupporte (en plus de sortir de leurs domaines de compétences). J'en veux encore plus aux journalistes qui les sollicitent.

Bref, /HS, sinon southparty va être mechant avec moi [:tinostar]

Message édité par MrGnou le 24-01-2017 à 16:28:52

---------------
n°48436266
kdonoel-
Posté le 24-01-2017 à 16:29:24  profilanswer

southparty a écrit :

Je te garantie que c'était difficile pour les femmes de la classe ouvrière d'avorter avant que ce ne soit légal. Il y avait d'ailleurs des décès.  

C'est fort probable mais n'étant pas omniscient, je n'ai pas de certitudes absolues comme toi.

Je suis d'accord avec toi, faut prendre ça en compte aussi.

n°48436351
kdonoel-
Posté le 24-01-2017 à 16:34:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Même pas. Le mec fait une connerie, passe devant la justice et est condamné ou pas. Pour moi ca change rien. Je dirai même qu'une personne condamnée a payé sa dette envers la société et a donc le droit à une seconde change. On a pas à faire payer tout sa vie à quelqu'un pour une faute commise.

Là le soucis avec Polanski c'est qu'il fuit la justice. Limite c'est un retour de bâton bien mérité.

Je vois pas la justice de façon punitive en fait...oui, peut-être aura t'il payé sa "dette" comme on dit, mais ça ne va pas changer la morale des choses.  

Après je suis loin d'être obsédée par la conduite des célébrités ou des personnages influents, mais je peux comprendre qu'on leur demande de la probité. (peut-être une certaine question de décence ? enfin, je ne sais pas, je peux le comprendre en tout cas)

Et désolée mais "faute" pour un viol ? Y a que moi que ça choque ?

Message édité par kdonoel- le 24-01-2017 à 16:35:49
n°48436448
kdonoel-
Posté le 24-01-2017 à 16:40:37  profilanswer

southparty a écrit :

En regardant cette chronologie des lois, je constate que la majorité et les plus importantes ont été faites par la droite :)

Ah bon ?? :ouch:  

C'est intéressant :D  

n°48436505
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2017 à 16:43:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ce post me chiffonne. Je pense que tu as raison sur le fond mais il y a quand même une atteinte à la morale qu'il est difficile d'ignorer, ce genre de cas de conscience que ça me pose d'échanger des cartes pokémon avec un criminel de guerre serbe ayant éventré des nourrissons bosniaques par exemple, quand bien même il a un pikachu uncommon de toute beauté.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48436516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 16:44:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce post me chiffonne. Je pense que tu as raison sur le fond mais il y a quand même une atteinte à la morale qu'il est difficile d'ignorer, ce genre de cas de conscience que ça me pose d'échanger des cartes pokémon avec un criminel de guerre serbe ayant éventré des nourrissons bosniaques par exemple, quand bien même il a un pikachu uncommon de toute beauté.

Là, on ne parle même plus de morale, mais de loi.

Un mec qui aime enculer les enfants, clairement, il n'a rien à faire à la télé.

---------------
n°48436568
southparty
Posté le 24-01-2017 à 16:47:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

La loi n'est pas retroactive seulement en matière pénale et quand elle n'est pas favorable.
Ensuite  

Citation :

Il est fait application du présent article lors même que le prévenu aurait acquis la nationalité française postérieurement au fait qui lui est imputé.

Ensuite je crois que né en 33 il avait entre 43 et 44 ans et devait avoir la nationalité.  

Ce qui est rassurant c'est de savoir qu'avec nos lois actuelles le Monsieur irait en taule,  et pourrait s' adonner à la sodomie, de manière passive cette fois.

Après vérification, il avait bien la nationalité française lors des faits. Néanmoins, il ne peut être jugé en France pour ceux là.
Ceci étant, l'idéal serait qu'il soit jugé aux E-U, si l'on trouve la justice française trop laxiste ...

n°48436573
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 16:47:27  profilanswer

southparty a écrit :

Je n'ai que le témoignage de personnes qui l'ont vécu et qui ne roulaient pas l'or.
Je te rappelle que les médecins qui pratiquaient l'avortement à l'époque ne cherchaient pas forcément un profit financier vu toutes les emmerdes qu'ils risquaient.
Ensuite Vichy doit être l'époque où la pratique à été la combattue, poursuivie et pénalisée. Ce n'est en rien représentatif des années 65-75.

Je ne dis pas que tous les avortements clandestins se passaient dans de bonnes conditions, mais ça n'avait rien à voir avec les années 50.

southparty a écrit :

J'ai contredit ta religion alors forcément comme tout bon ayatollah faut que tu charges ad personam.

J'ai parlé d'éléments.
Rien que le terme d'éléments montre que je raisonnais en terme de probabilité et non en certitude.

Mais bon fallait que tu trouves un angle d'attaque,  fusse t-il malhonnête.

---------------
n°48436577
southparty
Posté le 24-01-2017 à 16:47:51  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Ah bon ?? :ouch:  

C'est intéressant :D  

Je l'ai toujours, dit, et c'est pas parce que je suis de droite ;)

n°48436670
shinketsus​huu
Posté le 24-01-2017 à 16:54:42  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Je suis d'accord avec toi, faut prendre ça en compte aussi.

En 75 on a donné le droit de le faire.
C'est pas dit que c'était accessible financièrement.

Southparty mélange liberté et accessibilité, c'est pas aussi simple.

---------------
n°48436729
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2017 à 16:58:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Là, on ne parle même plus de morale, mais de loi.

Un mec qui aime enculer les enfants, clairement, il n'a rien à faire à la télé.

ben justement au regard de la loi, il est apparemment inattaqable en France, c'est donc bien uniquement la morale qui peut encore mettre une certaine limite.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-01-2017 à 16:58:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48436743
kdonoel-
Posté le 24-01-2017 à 16:59:49  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

En 75 on a donné le droit de le faire.  
C'est pas dit que c'était accessible financièrement.  

Southparty mélange liberté et accessibilité, c'est pas aussi simple.

Sans compter qu'il faut pas oublier non plus l'apparition et l'essor des contraceptifs...je sais que c'est pas forcément corrélé dans le sens où l'avortement concerne aussi les rapports non consentis et tous les cas de figures, mais si on prend le cadre "commun" les contraceptifs ont aussi eu leur rôle à jouer dans cette amélioration de vie. (je dis peut-être n'importe quoi n'étant pas trop au courant des dates historiques)

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 24-01-2017 à 17:00:41
n°48436746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2017 à 16:59:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben justement au regard de la loi, il est apparemment inattaqable en France, c'est donc bien uniquement la morale qui peut encore mettre une certaine limite.

Et? Il est recherché par interpol, c'est largement suffisant.

---------------
n°48436825
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-01-2017 à 17:05:01  profilanswer

southparty a écrit :

Je l'ai toujours, dit, et c'est pas parce que je suis de droite ;)

[:tammuz:5] Cesse cette odieuse récupération politique.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)