|
Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
---|
macgawel | Reprise du message précédent :
Il y a une convergence sur les mots. Mais de ce que je connais des mouvements d’extrême droite, la "décroissance" qu'ils défendent n'a que peu de rapport avec la décroissance/l'objection de croissance (on est plus proche de la "Révolution nationale" de Pétain).
|
Publicité | Posté le 26-09-2015 à 00:12:44 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2015 à 00:54:51 Merci.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2015 à 00:56:54 |
mIRROR Chevreuillobolchévik | y a quelques articles en ligne sur le site : http://revuelimite.fr
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2015 à 01:40:17 On peut l'caheter où pour la province? |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Donc au risque de me répéter, dans les manifs pour tous il y avait beaucoup de gens, des cons homophobes bien sûr, mais aussi pas mal de monde qui se rendait compte que derrière le miroir aux alouettes du mariage homo il y avait aussi les gros sous de la GPA pour les couples hétéro, avec l'esclavage des femmes dans les pays pauvres qui va avec. Ce qui est triste, c'est que chez les cathos tradis pas trop réacs, on adhère tout à fait au message du pape (écologie, l'humain plutôt que le fric, etc.) mais on se méfie comme de la peste des écolos, surtout les "chevreuils" (quel mot horrible). Et chez les écolos de tous crins, il est quand même bien vu de faire preuve d'un anti-catholicisme primaire de bon aloi. Ce n'est pas triste, c'est désespérant même, parce que si je me rends compte de ça dans ces deux populations que je fréquence, le phénomène se retrouve certainement ailleurs, et à se diviser ainsi, l'oligarchie qui regarde tout ça de haut a encore de beaux jours devant elle.
Message édité par Calcoran le 26-09-2015 à 01:58:52 |
mIRROR Chevreuillobolchévik | et avant les cahiers de saint-lambert (dont se réclame limite) il y a eu ellul, illich (dont se réclament limite)… la décroissance aurait une autre gueule sans les cathos. non vraiment le sujet est trop important pour qu'on se foute sur la gueule pour des divergences à la con. ça veut pas dire qu'on doit approuver tout ce qu'ils disent ni comment ils le disent mais on est ensemble quoi. __________________ sinon tant qu'on parle lecture j'ai trouvé dark mountain y a pas longtemps : http://dark-mountain.net/
tous les ans ils demandent à leurs lecteurs de participer à un recueil. ils organisent des soirées… ça à l'air sympa j'essaierai un de leurs bouquins. y a un peu d'actu des fois, comme un gros debunk des "écomodernistes" qui font leur retape partout pour leur écologie technophile… voilà voilà Message édité par mIRROR le 26-09-2015 à 02:38:50 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Calcoran Lurker professionnel :). | Tiens, d'ailleurs, en lien avec la revue (en fait c'est plutôt la revue qui est tirée du bouquin, on retrouve certains auteurs), un petit bouquin qui se lit vite: Message édité par Calcoran le 26-09-2015 à 02:48:32 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2015 à 04:06:09 à l'époque de la "théologie de la libération" les prêtres étaient quasiment marxistes(prêtre-ouvriers toussa) |
Calcoran Lurker professionnel :). | Crosspost depuis le topic énergies fossiles, sur les fossiles et la croissance donc:
|
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 09:56:15 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Calcoran Lurker professionnel :). | Il y a un topiculot? |
mIRROR Chevreuillobolchévik | ouais celui que t'appelles écologie
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 14:19:54 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Il décroit . |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 18:02:28
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Auzanneau = oil man = http://petrole.blog.lemonde.fr/... le lien que j'ai (re- )posté plus haut et qui parle de l'impossibilité de tenir la croissance en lien avec les limites physiques du monde (ainsi que de la manière dont ça se manifeste/va se manifester). Message édité par Calcoran le 29-09-2015 à 18:15:42 |
Message édité par mIRROR le 29-09-2015 à 19:08:01 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
mIRROR Chevreuillobolchévik | je sais pas si on a déjà parlé d'ungersheim ici (village d'alsace en transition) : https://www.youtube.com/watch?v=xHCWOzZT4Y4
Profil supprimé | Posté le 04-10-2015 à 17:44:25 C'est plus du développement durable sur ce site
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 16:47:44 Les alternatives existent ou tentent d'exister |
mIRROR Chevreuillobolchévik | un papier dans the guardian qui parle des raisons qui mènent à la 6e extinction. et il y en a une qui rentre parfaitement dans ce tomic.
Profil supprimé | Posté le 24-10-2015 à 17:48:59 rennes un modèle de politiques altrenatives?(France-culture)
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2015 à 06:26:58 Contre-sommet mondial sur le climat 14 Novembre
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ah tiens, je voulais faire un petit CR de Limite, qu'une connaissance m'a prété.
|
Calcoran Lurker professionnel :). | P.S.: désolé pour le pavé |
helicon2 | C'était intéressant à lire ton pavé --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
mIRROR Chevreuillobolchévik | merci pour le retour --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
ticaribou |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik | salon de la croissance verte à angoulême. on n'est pas rendus --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2015 à 07:05:37 Forum et site changer d'ère
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2015 à 02:56:12 Introduction à la psycho-écologie par Jean-Pierre Alain Faye
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 19:57:37 MOOC des colibris "créer son oasis"
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2015 à 08:14:20 Coopératives
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 18:07:49 Quelques solutions constructives j'espère
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | [Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ? |
Usage légitime de la violence en politique | [Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir ! |
Euthanasie et politique | Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp |
Zohra DATI a t'elle un avenir politique ? | [Politique] Ya-t-il une opposition en France ? |
L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ? | La croissance. |
Plus de sujets relatifs à : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |