| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
santufayan | Reprise du message précédent : Message édité par santufayan le 29-05-2012 à 10:04:52 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Publicité | Posté le 29-05-2012 à 09:43:33 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Un peu de dérision dans ce monde de brute:
|
santufayan |
--------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
santufayan | Les Objecteurs de croissance de l'AdOC représentés par Régis Rolles ont obtenu un score de 0,40% soit exactement 172 voix dans la 6ème circonscription de Paris où je votais dimanche lors de ce 1er tour des législatives :
Message cité 1 fois Message édité par santufayan le 11-06-2012 à 10:08:51 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Calcoran Lurker professionnel :). | Bah moi j'aurais bien voté pour l'AdOC ... mais il aurait fallu que je déménage de 2 km, histoire de changer de circonscription. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
santufayan |
Message cité 2 fois Message édité par santufayan le 12-06-2012 à 08:43:43 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Merome Chef des blorks |
Calcoran Lurker professionnel :). | La décroissance, c'est pour bientôt:
|
santufayan |
Publicité | Posté le 20-06-2012 à 09:50:22 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Calcoran Lurker professionnel :). | Encore du Meadows ... l'entretien est moins bien mené je trouve, mais intéressant quand même: Edit: et un peu plus ancien ... Message édité par Calcoran le 21-06-2012 à 16:36:36 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Un autre aspect qui me semble plus compliqué : si on considère que le développement doit s'arreter, alors on aura beaucoup plus de décès (ce que dit illitch, ca vaut pas le coup d'opérer les gens du coeuf à 50 ans).
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Changaco |
Ça fait juste deux ans et demi que je parle de revenu de base ici…
Non. La relocalisation a déjà commencé (d'ailleurs j'étais consterné en entendant pendant la campagne présidentielle qu'il fallait lutter contre les délocalisations, z'ont pas l'impression d'être un peu en retard ?), et on l'appèle robotcalisation, parce que ce ne sont pas plein d'emplois que l'on recrée, c'est plein de robots que l'on construit. Les progrès en robotique et le pic pétrolier font bouger les choses beaucoup plus efficacement que tous les décroissants réunis…
On a les politiciens qu'on choisit… C'est pour ça qu'il ne faut pas en choisir mais simplement utiliser le tirage au sort quand on a besoin de bons représentants. |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
santufayan |
macgawel |
C'est parce que tu achètes mal |
Changaco |
Ça ne te semble pas contradictoire d'indiquer ton "incompétence" mais de pouvoir affirmer que ce "n'est ni un pré-requis ni un passage obligé" ?
Donc t'es toujours pas "compétent", mais tu affirmes que "son efficacité" est "supposée" ?
Je peux te confirmer que je ne ferai pas l'apologie de ce concept fumeux. Si tu aimes le travail vas creuser un trou puis rebouches-le…
Fermer ≠ délocaliser. JT ≠ bonne information. |
santufayan |
Changaco |
Le plein emploi n'est pas un objectif en soi, s'il n'y a pas de travail à effectuer il est stupide d'en inventer pour maintenir l'emploi. Pour reprendre mon exemple on pourrait payer des gens à creuser et reboucher des trous, mais ça ne sert à rien.
Le revenu maximum est polémique et inefficace. D'ailleurs ça révèle bien les priorités, au FdG ça préfère taper sur les riches que de garantir un minimum à tous.
En cherchant rapidement j'en ai retrouvé un de 2005: Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Changaco |
Un an et demi de débat ?
Nous sommes d'accord là-dessus depuis longtemps, mais ce n'était pas le sujet. |
Merome Chef des blorks |
LooSHA D'abord ! | >> http://www.jeanstuffs.com/
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
santufayan |
santufayan |
Changaco |
J'ai déjà répondu à ça:
1) La racine du problème réside dans les inégalités entre pays, instaurées et maintenues par les pays riches. Les délocalisations ne sont que le retour de bâton de ça dans une économie où transporter un bien d'un bout à l'autre de la planète ne coutait rien, à la fois en terme d'énergie et de taxes.
La vie n'est pas binaire, ce n'est pas soit 0% soit 100% d'emploi. |
macgawel |
|
Changaco |
Tu ne fais qu'argumenter dans mon sens, de même que la discussion sur la difficulté de trouver des vêtements fabriqués en France, ainsi que le ministère du "redressement productif": on a déjà tout délocalisé, ce que tu veux c'est relocaliser, pas lutter contre les délocalisations qui sont finies et sont donc bien un problème du passé.
La robotisation existe partout où il y a des tâches "simples" et répétitives, ça couvre de nombreux domaines.
C'est bien ce que je disais plus haut, tu veux préserver/inventer du travail inutile pour maintenir l'emploi.
Le chômage n'est un problème que pour ceux qui s'accrochent à l'idéal du plein emploi. |
helicon2 |
Changaco |
Non, je pense que l'idéal du plein emploi est bien un obstacle à la mise en place d'un revenu de base, pas une conséquence de son absence. |
helicon2 |
Changaco | Le plein emploi et le revenu de base sont des opposés, on ne pourra instaurer le deuxième que si on abandonne d'abord le premier en tant qu'idéal. Soit tu penses qu'une société est juste quand il n'y a pas de chômage (i.e. tu places le travail comme valeur centrale), soit quand tout le monde a droit à une part minimum des richesses quoi qu'il fasse de son temps (i.e. tu considères que le travail n'est pas un but mais un moyen).
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Changaco |
1) Comparé au pétrole, l'électricité coûte moins cher et à priori sa production ne va pas décliner dans les années qui viennent.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |