| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
Refgt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2012 à 20:51:25 ![]() ![]() |
Changaco | Anarchisme-Autoritarisme est un clivage, Populisme-Élitisme en est un autre, gauche-droite n'en est pas un. |
Refgt | Si tu veux mais ça reste juste des valeurs qui permettent de définir de quel coté tu te situes. |
Changaco | La politique ne peut pas être représentée sur une seule dimension. Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques représentations en 2 dimensions :
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
santufayan | La crise écologique peut-elle attendre ?
--------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
santufayan |
Changaco |
Encore et toujours ta fixation sur l'Europe. Gauche-droite n'a jamais été un clivage, c'est une vision simpliste qui divise artificiellement le pays en deux.
|
santufayan | Nicolas Hulot refuse de s'engager pour Eva Joly (Le Figaro du 02/04) :
Message édité par santufayan le 05-04-2012 à 08:05:22 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Calcoran Lurker professionnel :). | En tout cas j'ai bien aimé son intervention sur les forums Libération à Rennes (lien 3 posts plus haut) Message édité par Calcoran le 04-04-2012 à 11:22:28 |
Publicité | Posté le 04-04-2012 à 11:21:58 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks | Jean-Luc Mélenchon : "Je m’interdis le mot croissance"
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Calcoran Lurker professionnel :). | |
Changaco | Moi ce qui me dérange c'est l'expression "planification écologique", et plus généralement le dirigisme, l'autoritarisme, le centralisme ; qui caractérise le Front de Gauche. Je préfère la voie libérale vers la décroissance. D'ailleurs c'est la première chose que j'avais dit en arrivant sur ce topic fin 2009 : pas de décroissance sans revenu de base.
|
Merome Chef des blorks |
Changaco |
Extrait de la FAQ de #OpElections:
|
Merome Chef des blorks |
Changaco |
Je n'avais jamais vu la proposition 50/50 avant.
Il y a 5 ans je ne connaissais pas le revenu de base et je n'avais pas réalisé qu'il nous faut une Constituante tirée au sort, mais bon je n'avais pas encore le droit de vote, donc je n'étais pas vraiment censé connaitre tout ça. |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Merome Chef des blorks |
Calcoran Lurker professionnel :). | Après, pour en revenir à la décroissance ... elle est en général il faut bien l'avouer motivée par une forte sensibilité écologique.
|
Changaco |
Donc ? Je ne vois pas le lien logique entre ce que j'ai dit et un "caractère pédagogique de l'élection".
Faire connaitre le principe de l'AC n'est pas suffisant, sans tirage au sort ça ne mènerait probablement qu'à un changement superficiel, comme l'alternance gauche/droite. TL;DR Message cité 2 fois Message édité par Changaco le 06-04-2012 à 16:18:29 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Merome Chef des blorks |
Merome Chef des blorks |
santufayan |
santufayan |
Merome Chef des blorks |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
macgawel |
|
regdub |
contagionsemantique "Le langage politique est dest | Petite chanson humour à faire tourner... http://www.myspace.com/contagionse [...] /108685183
|
Merome Chef des blorks | Paul Ariès à Belfort vendredi, je vais le voir...
santufayan |
Merome Chef des blorks | J'ai loupé Rabbhi quand il est passé près de chez moi --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
santufayan | Je reviens sur cette intervention récente de Nicolas Hulot au micro de la matinale de France Inter le 2 avril 2012 :
Message édité par santufayan le 09-05-2012 à 09:44:10 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
santufayan | Oyez oyez bonnes gens, le PPLD et le MOC s'associent afin de "Porter la décroissance aux législatives 2012 : pour une écologie sociale, anti-productiviste et anti-capitaliste" :
Message édité par santufayan le 29-05-2012 à 10:04:52 --------------- Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |