| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 20-03-2011 à 10:03:49 ![]() ![]() |
santufayan | On reparle du pic pétrolier dans LeFigaro.fr :
Message édité par santufayan le 06-04-2011 à 07:44:11 |
santufayan | Je référence ici le dernier billet de Superno "La décroissance revient par Vaulx-en-Velin" au sujet du grand rassemblement sur la décroissance au pays des gones et des gonesses, le Contre-Grenelle troisième du nom :
Message édité par santufayan le 07-04-2011 à 09:27:59 |
santufayan |
|
Merome Chef des blorks |
asterios polyp Triple A dégradé |
|
santufayan |
Message cité 2 fois Message édité par santufayan le 09-04-2011 à 09:12:27 |
Publicité | Posté le 09-04-2011 à 09:11:48 ![]() ![]() |
Changaco |
Faut arrêter avec le mythe du bénéfice de la diversité, un mouvement politique doit être uni et avoir un projet de société sérieux pour faire avancer le débat et la prise de conscience.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Merome Chef des blorks |
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai fini les deux derniers bouquins de latouche, c'est intéressant mais à mon avis il y a encore de gros problème sur la question du mode de production et gestion des inégalités dans l'application du programme de décroissance (surtout avec un projet de relocalisation) --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Changaco |
Non, quel que soit le mode de scrutin, au final il faut bien faire des compromis pour pouvoir prendre des décisions sur des sujets délicats qui concernent tout le monde, comme le système économique par exemple. On ne peut pas rester indéfiniment dans l'indécision, quand on n'arrive pas à faire du «parfait» il faut savoir se contenter du moins pire. Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 09-04-2011 à 10:48:15 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Merome Chef des blorks |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
W0r1dIndu5tri35 | @si : La décroissance : http://www.dailymotion.com/swf/k641agQjJLr7au233k5 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Changaco |
Quand on ignore des opinions, ce n'est pas un compromis…
Avant d'envisager la méthode Condorcet, remettons d'abord en cause le principe même de la présidentielle qui donne beaucoup trop de pouvoirs à une seule personne. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
santufayan |
|
mixmax Too old for this shit. |
Changaco |
Il n'y a que toi qui soit obsédé par ces questions vagues et binaires. C'est le détail du fonctionnement des systèmes économiques et politiques qui importe, pas leurs noms.
On a déjà parlé de ça, fais un effort pour ne pas présenter ton point de vue comme une vérité. On peut tout à fait relocaliser l'économie sans supprimer les structures supra-nationales. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
santufayan |
|
Changaco |
Ma remarque cherchait à te faire réfléchir sur l'importance que tu prêtes à la question de sortie de l'UE. Mais je me demande pourquoi je continue à essayer, c'est pas la première que je dis qu'elle est superficielle.
Quel rapport avec ce que je disais ?
Il n'y avait pas de question dans le passage que je citais.
Pas d'accord, on est bien là pour débattre, non ? --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Magicpanda Pushing the envelope | Je suis aux galeries lafayette et ca me rend furieusement decroissant --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
macgawel |
Non.
|
asterios polyp Triple A dégradé |
Magicpanda Pushing the envelope | un bouquin qui fait le buzz en ce moment, dans le monde universitaire et politique
|
santufayan |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2011 à 10:32:55 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Hulot est candidat http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] id=1318702
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 13-04-2011 à 11:25:33 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2011 à 11:39:36 ![]()
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Changaco | Pour moi ça passe notamment par : Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 13-04-2011 à 12:31:25 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |