| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
eclipseo TANSTAAFL! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2011 à 14:47:11 ![]() ![]() |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
santufayan | Ce débat sur la structuration de l'électorat FN et ses motivations profondes est certes intéressant mais il n'a pas sa place ici Message édité par santufayan le 08-03-2011 à 09:04:31 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
santufayan | Petit exercice pédagogique à l'attention des objecteurs de croissance débutants sur la base de cet extrait de l'article "Japon : l'économie devrait rebondir après le séisme" sur LeFigaro.fr au sujet du tsunami au Japon :
Message cité 2 fois Message édité par santufayan le 12-03-2011 à 15:44:56 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
lapattefolle | Ben après le gros recul de PIB qu'ils vont se manger là tout de suite, effectivement ils vont avoir de la croissance "facile" en reconstruisant et en retrouvant leur forme --------------- A/V |
macgawel |
Et après le Figaro va donner des leçons d'économie...
|
Publicité | Posté le 14-03-2011 à 15:42:38 ![]() ![]() |
santufayan | Une réaction rapide sur la catastrophe nucléaire qui touche le Japon en ce moment : un débat s'engage actuellement en France comme ailleurs sur le maintien de nos centrales nucléaires françaises.
Message cité 2 fois Message édité par santufayan le 15-03-2011 à 08:52:42 |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
santufayan |
Message édité par santufayan le 15-03-2011 à 10:28:38 |
lapattefolle | Deuxième phrase
Quand tu es à l'agonie pour boucler tes fins de mois, tu te concentres sur la survie à court terme et j'ai dans l'idée que ton logement ou ta voiture ne sont pas des exemples d'efficacité. En résumé ça attaque d'entrée par du gros argument démago edit : c'est une critique de forme hein, je ne conteste pas le fond. Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 10:36:16 --------------- A/V |
W0r1dIndu5tri35 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lapattefolle | Et si tu as les moyens tu habites proche de ton boulot ou en centre ville proche des TEC donc tu ne prends carrément pas ta voiture... Je n'ai aucun chiffre pour appuyer mes propos mais je suis convaincu qu'en moyenne, dans leur vie quotidienne les classes supérieures consomment moins d'énergie et polluent moins, mais c'est un sentiment peut-être très personnel. Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 11:36:14 --------------- A/V |
W0r1dIndu5tri35 |
lapattefolle | C'est un débat complètement ouvert pour moi je suis pas borné, si on trouve des infos disant le contraire de ce que je dis je suis preneur, ce serait intéressant --------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2011 à 12:04:31 ![]() Ce débat sur les pollutions ça me rappelle une vidéo de Groland.
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
lapattefolle | Non edit : ma formulation était maladroite mais ce que je veux dire c'est que ma position est subjective donc largement soumise à débat, je vois que vous êtes pas d'accord avec moi et comme moi je trouve rien pour étayer l'une ou l'autre des thèses je dis que ce serait intéressant si on trouvait des infos. Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 13:27:14 --------------- A/V |
lapattefolle | Je peux pas la voir mais je suppose que c'est celle où on voit un bobo écolo qui fait des efforts sur ses émissions de CO2 et finit par partir en vacances en avion Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 13:27:53 --------------- A/V |
macgawel |
Message édité par macgawel le 15-03-2011 à 13:43:53 |
LooSHA D'abord ! |
Merome Chef des blorks | Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, Hulot n'est pas (ou plus) pro-nucléaire :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
LooSHA D'abord ! |
santufayan |
|
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
macgawel |
Dans Metro le 5 octobre 2009 :
Le problème, avec le nucléaire, c'est que globalement les médias ne relaient pas les positions des "anti" tant qu'il n'y a pas de problème.... |
Changaco |
C'est comme ça pour tout, pas que pour le nucléaire. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
LooSHA D'abord ! |
Lhooq |
|
santufayan |
|
W0r1dIndu5tri35 | Votre conversation me fait penser à ce livre : --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
macgawel |
|
W0r1dIndu5tri35 |
Merome Chef des blorks |
ticaribou |
|
Merome Chef des blorks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |