Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance

n°25741402
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-03-2011 à 14:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les personnes qui votent FN sont soit racistes (je pense que c'est la majorité), soit des naïfs (car penser que le FN peut faire baisser le chômage et faire augmenter les droits des travailleurs, c'est ne pas lire le programme du FN, ne pas se renseigner sur l'histoire du FN et croire bêtement ce que dit la Marine).

Ou des gens qui veulent que la France conserve sa culture, sans être « submergée » pour reprendre leurs termes, par l'immigration. Au pire ça en fait des xénophobes, pas des idiots.
Bien sur, ça fait doucement rire quand on sait que nombre de « génies » nationaux sont étrangers à la base.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 14:47:11  profilanswer

n°25741433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-03-2011 à 14:49:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ou des gens qui veulent que la France conserve sa culture, sans être « submergée » pour reprendre leurs termes, par l'immigration. Au pire ça en fait des xénophobes, pas des idiots.

C'est ce que je dis :)

Et le manque de culture (et surtout d'histoire) peut conduire à la xénophobie.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25749513
santufayan
Posté le 08-03-2011 à 09:01:59  profilanswer

Ce débat sur la structuration de l'électorat FN et ses motivations profondes est certes intéressant mais il n'a pas sa place ici  :) .

Vous pouvez donc le poursuivre sur le le topic dédié :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8967_1.htm

NB : Si vous souhaitez approfondir votre connaissance du sujet je vous conseille l'excellent ouvrage collectif "Le Pen, les mots" paru aux éditions La découverte en 1997* (Maryse Souchard, Stéphane Wahnich, Isabelle Cuminal, Virginie Wathier).
(*) Précédemment publié par Le Monde Editions.

Message édité par santufayan le 08-03-2011 à 09:04:31
n°25749878
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-03-2011 à 09:55:01  profilanswer

Non, tu déformes mes propos. Avoir des cours de sciences économiques, éducation civique, science politique etc, c'est simplement préparer les jeunes à leur vie de citoyen.

Ce que l'on ne fait plus du tout.

Et si cela etait fait sciemment, parce que l'abrutissement des masses est le meilleur bouclier que peuvent avoir les elites ???

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25750121
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-03-2011 à 10:16:37  profilanswer

Les personnes qui votent FN UMP sont soit racistes (je pense que c'est la majorité), soit des naïfs (car penser que le FN l'UMP peut faire baisser le chômage, faire augmenter les droits des travailleurs, et augmenter le pouvoir d'achat c'est ne pas lire le programme du FN l'UMP, ne pas se renseigner sur l'histoire du FN de l'UMP et croire bêtement ce que dit la Marine le nicolas).

[:moundir]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25798790
santufayan
Posté le 12-03-2011 à 15:37:59  profilanswer

Petit exercice pédagogique à l'attention des objecteurs de croissance débutants sur la base de cet extrait de l'article "Japon : l'économie devrait rebondir après le séisme" sur LeFigaro.fr au sujet du tsunami au Japon :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] seisme.php

Citation :
Après les nombreux dégâts provoqués par la catastrophe, chiffrables en dizaines de milliards de dollars, la reconstruction devrait doper la croissance nipponne.

Il faut donc en déduire qu'après une période de deuil national à l'attention des victimes, le Japon retrouvera un taux de croissance élevé grace à cet évènement qui est donc vu comme "positif" du point de vue de cet indice qui mesure religieusement la santé économique d'un pays.

Le tsunami japonais devient finalement un évènement positif, c'est magnifique !  :pt1cable:  :(   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par santufayan le 12-03-2011 à 15:44:56
n°25798857
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 15:47:01  profilanswer

Vu que le PIB risque de baisser, normal que sa croissance après soit plus forte qu'avant :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25804592
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-03-2011 à 03:02:22  profilanswer

santufayan a écrit :

Petit exercice pédagogique à l'attention des objecteurs de croissance débutants sur la base de cet extrait de l'article "Japon : l'économie devrait rebondir après le séisme" sur LeFigaro.fr au sujet du tsunami au Japon :

Citation :
Après les nombreux dégâts provoqués par la catastrophe, chiffrables en dizaines de milliards de dollars, la reconstruction devrait doper la croissance nipponne.

Il faut donc en déduire qu'après une période de deuil national à l'attention des victimes, le Japon retrouvera un taux de croissance élevé grace à cet évènement qui est donc vu comme "positif" du point de vue de cet indice qui mesure religieusement la santé économique d'un pays.

Le tsunami japonais devient finalement un évènement positif, c'est magnifique !  :pt1cable:  :(   :??:

De la connerie oui, c'est une catastrophe pour l'économie japonaise.

n°25814836
lapattefol​le
Posté le 14-03-2011 à 09:10:49  profilanswer

Ben après le gros recul de PIB qu'ils vont se manger là tout de suite, effectivement ils vont avoir de la croissance "facile" en reconstruisant et en retrouvant leur forme  [:souk]  

Au passage drapal :o

---------------
A/V
n°25819581
macgawel
Posté le 14-03-2011 à 15:42:38  profilanswer

santufayan a écrit :

Citation :

Et après le Figaro va donner des leçons d'économie...
Le sophisme de la vitre brisée

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 15:42:38  profilanswer

n°25830588
santufayan
Posté le 15-03-2011 à 08:40:43  profilanswer

Une réaction rapide sur la catastrophe nucléaire qui touche le Japon en ce moment : un débat s'engage actuellement en France comme ailleurs sur le maintien de nos centrales nucléaires françaises.

L'abandon de cette source d'énergie au niveau mondial serait un cataclysme, un tsunami... industriel pour la France. Le sujet sera donc traité chez nous de manière irrationnelle, forcément. Je ne vois pas qui à l'UMP, au PS et même au FN pourrait décider d'organiser un référendum sur la sortie du nucléaire sauf élection d'un Président de la république écologiste ? Bref ce référendum n'est pas pour demain.

D'autre part, il faut traiter le mal à la racine. Ne plus consommer d'énergie nucléaire (= électrique) suppose de moins consommer d'énergie d'en général et pose la question de la croissance des produits qui consomment de l'électricité, de l'électricité comme moyen de chauffage et plus récemment comme moyen de locomotion avec la voiture électrique. Hors curieusement personne n'aborde ce débat de fond. Il est vrai qu'annoncer la fin du nucléaire serait un enterrement de 1ère classe pour la voiture électrique qui vient à peine de naitre ...  :)

Arrêter la production nucléaire pourquoi pas ? Mais d'abord réduire fortement la demande sans quoi cela reste une position de principe idiote. Rien de plus !

Message cité 2 fois
Message édité par santufayan le 15-03-2011 à 08:52:42
n°25831399
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2011 à 10:09:49  profilanswer

santufayan a écrit :

sauf élection d'un Président de la république écologiste ? Bref ce référendum n'est pas pour demain.

Il n'y a pas que EELV qui souhaite une sortie progressive du nucléaire, le PG le propose aussi.

101. Organiser la sortie planifiée de l’électro nucléaire

Citation :

Décision immédiate de sortie progressive et raisonnée de l’électro nucléaire et des projets de production de chaleur. Dans le cadre de la planification écologique, la transition est préparée dès maintenant pour une sortie au plus tard en 2040, par le non renouvellement des centrales en fin de vie (abandon de l’EPR, des centrales de 4ème génération, des micro centrales etc…)

santufayan a écrit :

D'autre part, il faut traiter le mal à la racine. Ne plus consommer d'énergie nucléaire (= électrique) suppose de moins consommer d'énergie

Yep.

---------------
n°25831649
santufayan
Posté le 15-03-2011 à 10:26:58  profilanswer

Il n'y a pas que EELV qui souhaite une sortie progressive du nucléaire, le PG le propose aussi.

101. Organiser la sortie planifiée de l’électro nucléaire

Citation :

Décision immédiate de sortie progressive et raisonnée de l’électro nucléaire et des projets de production de chaleur. Dans le cadre de la planification écologique, la transition est préparée dès maintenant pour une sortie au plus tard en 2040, par le non renouvellement des centrales en fin de vie (abandon de l’EPR, des centrales de 4ème génération, des micro centrales etc…)

Yep.

Merci pour cette remarque pertinente, le PG semble en effet avoir compris que sur les questions énergétiques il faut faire progressivement baisser la demande en même temps que réformer les moyens de production. Ceci à l'image de la pollution liée au transport : améliorer le rendement des véhicules mais surtout combattre le transport lui même des marchandises aussi bien que des hommes (Cf relocalisation de la production et des emplois).

Message édité par santufayan le 15-03-2011 à 10:28:38
n°25831744
lapattefol​le
Posté le 15-03-2011 à 10:34:38  profilanswer

Deuxième phrase :lol:

Citation :

Seules les personnes les plus défavorisées savent bien ce que ne pas gaspiller veut dire.

Quand tu es à l'agonie pour boucler tes fins de mois, tu te concentres sur la survie à court terme et j'ai dans l'idée que ton logement ou ta voiture ne sont pas des exemples d'efficacité.
Et quand tu rames pour trouver un job, tu craches pas sur celui qui te fais faire 50km par jour, etc.

En résumé ça attaque d'entrée par du gros argument démago :o

edit : c'est une critique de forme hein, je ne conteste pas le fond.

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 10:36:16

---------------
A/V
n°25832097
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2011 à 10:58:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Citation :

Seules les personnes les plus défavorisées savent bien ce que ne pas gaspiller veut dire.

Quand tu es à l'agonie pour boucler tes fins de mois, tu te concentres sur la survie à court terme et j'ai dans l'idée que ton logement ou ta voiture ne sont pas des exemples d'efficacité.
Et quand tu rames pour trouver un job, tu craches pas sur celui qui te fais faire 50km par jour, etc.

Tu as raison. Il est possible d'envoyer un mail afin de contribuer à l'amélioration de la fiche.

---------------
n°25832310
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2011 à 11:10:33  profilanswer

santufayan a écrit :

Une réaction rapide sur la catastrophe nucléaire qui touche le Japon en ce moment : un débat s'engage actuellement en France comme ailleurs sur le maintien de nos centrales nucléaires françaises.

L'abandon de cette source d'énergie au niveau mondial serait un cataclysme, un tsunami... industriel pour la France.

[:skylight]  

Ca se ferait sur plusieurs dizaines d'années.

lapattefolle a écrit :

Citation :

Ben si. Si tu dois faire de la voiture, ça sera juste pour aller bosser, et si t'as vraiment des problèmes, tu ne te chaufferas pas :hello:  

Parler de démagogie alors que ça évoque de réelles situations :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25832712
lapattefol​le
Posté le 15-03-2011 à 11:35:26  profilanswer

Et si tu as les moyens tu habites proche de ton boulot ou en centre ville proche des TEC donc tu ne prends carrément pas ta voiture...

Je n'ai aucun chiffre pour appuyer mes propos mais je suis convaincu qu'en moyenne, dans leur vie quotidienne les classes supérieures consomment moins d'énergie et polluent moins, mais c'est un sentiment peut-être très personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 11:36:14

---------------
A/V
n°25832790
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2011 à 11:40:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et si tu as les moyens tu habites proche de ton boulot ou en centre ville proche des TEC donc tu ne prends carrément pas ta voiture...

Je n'ai aucun chiffre pour appuyer mes propos mais je suis convaincu qu'en moyenne, dans leur vie quotidienne les classes supérieures consomment moins d'énergie et polluent moins, mais c'est un sentiment peut-être très personnel.

ça dépend. Dans mon entourage constitué principalement de classe moyenne supérieure, la majorité de ne font pas attention à ça. Je suis l'un des seuls à avoir fait le choix d'un emploi de proximité (1 Km de mon logement) afin d'y aller en vélo.

Mais j'ai pas mal de collègues (cadres) qui n'avaient pas les moyens d'être propriétaire en restant proche du travail et ont préféré être propriétaire à 70 Km dans la campagne même s'ils font du coup des tonnes de kilomètres...

Donc on ne peut vraiment pas tirer de conclusions sur la sensibilité écologique en fonction des classes...

---------------
n°25832806
lapattefol​le
Posté le 15-03-2011 à 11:41:30  profilanswer

C'est un débat complètement ouvert pour moi je suis pas borné, si on trouve des infos disant le contraire de ce que je dis je suis preneur, ce serait intéressant

---------------
A/V
n°25833215
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 12:04:31  answer

Ce débat sur les pollutions ça me rappelle une vidéo de Groland.
Ouais, carrément, j'ose le Groland ici.

Regardez jusqu'au bout pour la chute ... pas si caricaturale que ça.

http://www.yubby.com/channel/player/18759/90865

n°25833245
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2011 à 12:06:44  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est un débat complètement ouvert pour moi je suis pas borné, si on trouve des infos disant le contraire de ce que je dis je suis preneur, ce serait intéressant

Commence par prouver ce que tu dis [:ddr555]

---------------
n°25834142
lapattefol​le
Posté le 15-03-2011 à 13:20:35  profilanswer

Non

edit : ma formulation était maladroite mais ce que je veux dire c'est que ma position est subjective donc largement soumise à débat, je vois que vous êtes pas d'accord avec moi et comme moi je trouve rien pour étayer l'une ou l'autre des thèses je dis que ce serait intéressant si on trouvait des infos.
Voilà :D
Je considère pas du tout ce que j'annonce comme une vérité affirmée :D

Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 13:27:14

---------------
A/V
n°25834159
lapattefol​le
Posté le 15-03-2011 à 13:21:37  profilanswer

Je peux pas la voir mais je suppose que c'est celle où on voit un bobo écolo qui fait des efforts sur ses émissions de CO2 et finit par partir en vacances en avion :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 15-03-2011 à 13:27:53

---------------
A/V
n°25834518
macgawel
Posté le 15-03-2011 à 13:43:12  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En voilà quelques-uns...
(source INSEE)

Citation :

La moitié des cadres salariés travaillent dans une commune située à plus de 26 minutes par la route de leur commune de résidence et pour un cadre sur dix cette durée dépasse une heure et demie (graphiques 3a et 3b). Les employés sont ceux qui travaillent le plus près de chez eux : plus de la moitié d'entre eux réside à moins d'un quart d'heure de leur lieu de travail par la route.

Citation :

Proportion d'actifs travaillant hors de leur commune de résidence :
Cadres : 80.5%
Professions intermédiaires : 77.7%
Employés : 65.1%
Ouvriers : 75.7%

Ca me semble plutôt logique :
- Les ouvriers (et autres "pauvres" ) sont parqués dans les banlieues dortoirs.
- Les cadres se parquent dans les banlieues riches.
Rajoutons le fait que les ouvriers comme les cadres travaillent majoritairement dans des grands pôles (industriels ou tertiaires), alors que les employés sont plus répartis (commerces, par exemple).

Message édité par macgawel le 15-03-2011 à 13:43:53
n°25834594
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2011 à 13:46:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je peux pas la voir mais je suppose que c'est celle où on voit un bobo écolo qui fait des efforts sur ses émissions de CO2 et finit par partir en vacances en avion :D

Ouais :D

---------------
n°25836043
Merome
Chef des blorks
Posté le 15-03-2011 à 15:14:10  profilanswer

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou , Hulot n'est pas (ou plus) pro-nucléaire :  

Source : AFP

Citation :

"PARIS — Nicolas Hulot a déclaré dimanche sur France Inter que "le nucléaire doit faire l'objet, a minima, d'un débat national, d'un référendum" en France, estimant qu'"on ne peut pas remettre le sort de l'humanité dans une vulgaire et tragique roulette russe".

"On voit bien que quand il y a une paille dans le système, on est complètement dépassé par les événements. Il faut sortir de cette arrogance, de penser toujours que la technologie, le génie humain peut tout", a-t-il ajouté.

"Le nucléaire, en l'état, ne peut pas être la réponse à nos besoins énergétiques", a dit l'animateur de télévision.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°25836911
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2011 à 16:10:44  profilanswer

Merome a écrit :

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou , Hulot n'est pas (ou plus) pro-nucléaire :  

Ce n'est pas l'essentiel, le tout est qu'il ne se présente pas [:alph-one]

---------------
n°25846030
santufayan
Posté le 16-03-2011 à 08:35:07  profilanswer

Merome a écrit :

Citation :

"PARIS — Nicolas Hulot a déclaré dimanche sur France Inter que "le nucléaire doit faire l'objet, a minima, d'un débat national, d'un référendum" en France, estimant qu'"on ne peut pas remettre le sort de l'humanité dans une vulgaire et tragique roulette russe".

"On voit bien que quand il y a une paille dans le système, on est complètement dépassé par les événements. Il faut sortir de cette arrogance, de penser toujours que la technologie, le génie humain peut tout", a-t-il ajouté.

"Le nucléaire, en l'état, ne peut pas être la réponse à nos besoins énergétiques", a dit l'animateur de télévision.

Je confirme la position de Hulot qui ainsi fait un pas de plus vers EELV et c'est d'ailleurs en phase avec la décroissance de la consommation énergétique qu'il défendait dans son essai paru en 2006 "Pour un Pacte écologique". Donc cela ne date pas d'hier même s'il exprime aujourd'hui un avis plus radical.

Sinon, on se demande ici pourquoi Nicolas Hulot le "DSK vert" n'est jamais testé dans les sondages :
http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] dages.html

Ce n'est pas logique en effet puisque DSK et Hollande sont testés alors qu'ils n'ont pas annoncé leur candidature.

Un autre indice "Nicolas Hulot se rapproche de 2012. L'écologiste préféré des Français a appelé à un débat sur le nucléaire. Difficile de ne pas y voir un signal politique." :
http://www.lepoint.fr/politique/ni [...] 875_20.php

La réponse est pour bientôt, d'ici 3 semaines d'après ce que j'ai compris ...

n°25846222
etheriel
Posté le 16-03-2011 à 09:10:49  profilanswer

Merome a écrit :

Citation :

Demander un référendum sur le nucléaire 3 jours après un incident dans une centrale, ca me rappelle les appels à un referendum sur le rétablissement de la peine de mort les jours qui suivent le viol et le meurtre d'un gamin par un pédophile récidiviste.  

Ah ouais, mais y'a les bons appels à un référendum et y'a les mauvais appels à un referendum [:xqwzts:1]  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°25847139
macgawel
Posté le 16-03-2011 à 10:37:15  profilanswer

etheriel a écrit :

Demander un référendum sur le nucléaire 3 jours après un incident dans une centrale, ca me rappelle les appels à un referendum sur le rétablissement de la peine de mort les jours qui suivent le viol et le meurtre d'un gamin par un pédophile récidiviste.  

Ah ouais, mais y'a les bons appels à un référendum et y'a les mauvais appels à un referendum [:xqwzts:1]  

Dans Metro le 5 octobre 2009 :

Citation :

Le nucléaire ne peut en aucun cas résoudre le problème énergétique de la planète, et ce tant qu’il y aura des déchets et des risques liés à la production. La priorité pour moi, c’est de réduire notre consommation énergétique. Parallèlement, il faut développer massivement les énergies alternatives et réduire la part du nucléaire dans notre production totale. Je sais qu’on ne peut pas démanteler les centrales demain matin, mais il faut amorcer le changement.

Le problème, avec le nucléaire, c'est que globalement les médias ne relaient pas les positions des "anti" tant qu'il n'y a pas de problème....

n°25847236
Changaco
Posté le 16-03-2011 à 10:43:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Le problème, avec le nucléaire, c'est que globalement les médias ne relaient pas les positions des "anti" tant qu'il n'y a pas de problème....

C'est comme ça pour tout, pas que pour le nucléaire.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°25848849
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-03-2011 à 12:29:16  profilanswer

etheriel a écrit :

La comparaison [:jsuistropcon]

[:goldentibo]

---------------
n°25857747
Lhooq
Posté le 16-03-2011 à 21:54:46  profilanswer

excellent  :jap:  [:pingouinator]  
le pire, c'est que j'en connais des écolos/décroissants de ce genre  :sweat:  
et avec le débat sur le nucléaire, c'est encore pire  [:tim_coucou]  

n°25863015
santufayan
Posté le 17-03-2011 à 10:03:30  profilanswer

La thématique soulevée par cette vidéo Grolandaise est bien connue chez les objecteurs de croissance.

La conclusion "Mieux vaut être pauvre et pollueur que riche et écologiste" renvoie à une diminution de l'empreinte écologique (symbolisée dans le vidéo par un compteur) dans les pays développés de manière à ramener cet indice à 1,8 hectares qui constitue l'empreinte écologique disponible pour la viabilité de la biosphère sur le long terme. Cet objectif de diminution de l'empreinte écologique ne concerne donc que les pays développés et non les pays pauvres d'Afrique ou même l'Inde qui reste largement en deça des 1,8 hectares.  

Pour comparaison, les USA sont à 9,5 hectares et la France à 5,2 hectares ce qui donne une idée du chemin restant à parcourir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empreinte_%C3%A9cologique

En moyenne, la Chine atteint juste la limite de l'empreinte soutenable à 1,8 - 2,0 hectares.

Il faut comprendre que derrière ces moyennes par pays se cachent de fortes disparités comme le montre cette vidéo. En réalité c'est bien l'empreinte de chaque individu qui est pertinente. Mieux vaut un français sobre avec une empreinte à 1,2 hectares qu'un PDG Chinois qui prends l'avion 3 fois par semaine avec une empreinte à 25 hectares.

Merci pour cette vidéo donc !

n°25863039
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2011 à 10:05:34  profilanswer

Votre conversation me fait penser à ce livre :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SVNO7sseL._SL160_.jpg

---------------
n°25863466
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-03-2011 à 10:44:41  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SL160_.jpg

J'allais le citer  :jap:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25863488
macgawel
Posté le 17-03-2011 à 10:46:33  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SL160_.jpg

[:wedgeant:3] On peut avoir le titre ?

n°25863502
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-03-2011 à 10:47:48  profilanswer

macgawel a écrit :

On peut avoir le titre ?

Comment les riches détruisent la planète - Hervé Kempf

---------------
n°25870401
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-03-2011 à 19:00:24  profilanswer

etheriel a écrit :

Sinon, il parait que Marine Lepen mange les enfants.  

[:chtiungdor]

---------------
n°25886917
ticaribou
Posté le 18-03-2011 à 21:56:58  profilanswer

etheriel a écrit :

d'un autre côté, quand engager un tel débat ? lors des élections ? ils se battent sur d'autres sujets . Par contre lauvergeon qui sort que son epr aurait résisté lui (par rapport à fukushima), si ça c'est pas de l'indécence je ne m'y connais plus.

n°25899363
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-03-2011 à 10:03:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

d'un autre côté, quand engager un tel débat ? lors des élections ? ils se battent sur d'autres sujets . Par contre lauvergeon qui sort que son epr aurait résisté lui (par rapport à fukushima), si ça c'est pas de l'indécence je ne m'y connais plus.

Les français se sont faits remarqué pour leur (in)compétence au Japon : http://www.lepoint.fr/monde/tokyo- [...] 662_24.php

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !![Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ?
Usage légitime de la violence en politique[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !
Euthanasie et politiqueJe comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp
Zohra DATI a t'elle un avenir politique ?[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?
L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ?La croissance.
Plus de sujets relatifs à : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)