| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Merome le 17-12-2010 à 11:17:53 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 17-12-2010 à 09:44:13 ![]() ![]() |
Changaco |
J'ai commenté là-bas. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Changaco |
Le rassemblement de propositions sur un wiki n'est pas franchement compliqué, par contre la création des projets est plus complexe. Ça ne m'enchante pas de devoir faire le travail des partis politiques, mais visiblement il n'y a personne d'autre pour le faire…
Non je ne connais pas.
On ne peut jamais savoir ce que le futur nous réserve, je préfère tenter quelque chose que fermer les yeux sur ce qui a besoin d'être fait. La quantité de travail nécessaire ou les faibles chances de succès ne sont pas une raison pour laisser tomber.
Je préfère me consacrer aux solutions. Je ne dis pas que tout le monde devrait en faire de même, mais si je n'avais pas à tout faire tout seul ce serait plus encourageant. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
vonloc play him off |
|
Merome Chef des blorks |
santufayan | Cofondateur des Verts en 1984, Yves Cochet le député de Paris confie au Figaro être prêt à se ranger derrière une candidature de l'animateur d'«Ushuaïa» pour 2012. Mais «il doit se décider vite».
Message édité par santufayan le 19-12-2010 à 15:21:30 |
macgawel | Un petit article sur ZdNet...
|
Merome Chef des blorks | Une petite vidéo de Paul Ariès pour Noël ? http://danactu-resistance.over-blo [...] 35514.html --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
LooSHA D'abord ! | Soirée Thema très intéressante sur Arte ce soit avec le documentaire "Prêt à jeter" (le revoir sur Arte +7) :
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 15-02-2011 à 22:41:36 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 22:41:07 ![]() ![]() |
Folepris |
|
santufayan |
|
Innolis_Jevede 70 |
Absolument pas. Je ne penses pas que la croissance comme solution soit soutenue par les partis de gauche. C'est soit un manque d'information de votre part, soit un mensonge. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 17-02-2011 à 09:35:47 --------------- 7666 |
santufayan |
|
Innolis_Jevede 70 |
Vous avez vu l'émission non ? Pour la parti en gras : Ha ? C'est étrange car vous ne vous gênez pas pour faire des généralité sur "la gauche", "les partis de gauche" etc... Mais j'ai sûrement dû mal interpréter vos propos Je parle d'une manière d'endiguer l'exponentialité incontrôlable de la croissance soutenue par l'économie libéral. L'image que S.Latouche donne, je l'avais aussi évoqué sur ce forum, celui d'un bolide qui, pour pouvoir avancer, doit avancer de plus plus en plus vite sous peine de se détruire. L'issue tragique étant inévitable, il faudrait dans l'idéale qu'il arrive le plus tôt possible. Je n'ai pas de "sources", de "vérités", car je crois à la démocratie participative. Il y a eu par exemple,les ateliers de la planification écologique , et bien il faut venir participer, échanger ses points de vue, si le peuple est l'initiateur du changement, ce n'est pas un candidat qu'il faut attendre, il faut aller là ou il est possible de s'exprimer, et le faire. Agir, c'est cela, à mon sens. Par ex : Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 17-02-2011 à 10:51:50 --------------- 7666 |
Merome Chef des blorks | Hier soir sur M6, y avait aussi un documentaire "Capital Terre" qui m'avait l'air intéressant ( http://www.programme-tv.net/progra [...] 02-16.html )
santufayan |
|
W0r1dIndu5tri35 | Je pense qu'il parlait plutôt du PG que du PS. --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Innolis_Jevede 70 |
Non seulement la question des moyens mis en œuvre est essentiel, mais de plus, comment dire; vous semblez faire mine de comprendre à coté (Je n'ai pas posté de liens vers le PS mais vers une initiative dans le cadre démocratique, "les Ateliers de la planification écologique" ). Le débat n'est pas clos par le fait que je n'annonce pas un candidat ou un parti qui aurait la solution. Je le redis, il faut dans un premier temps bien comprendre que sans un État fort rien ne sera possible dans le concret, car si c'était réalisable sans aucune intervention de l'État, ce serait déjà fait depuis longtemps, et à part remuer du vent, repeindre en vert, ou affaiblir les compétences de l'État, les partis politiques de droite ou sociaux démocrates d'accompagnement du systeme économique neo-libéral n'ont rien fait et ne feront rien. Il faut que ce soit bien clair. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 17-02-2011 à 23:12:03 --------------- 7666 |
macgawel | Bonjour.
Il y a tout un courant, les objecteurs de croissance, qui pense le contraire :
On en revient à la question :
|
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 12:37:58 ![]()
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
santufayan |
Message cité 1 fois Message édité par santufayan le 21-02-2011 à 16:40:06 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 16:33:23 ![]()
|
W0r1dIndu5tri35 |
Changaco |
Si, ça vient du système électoral, notamment de l'élection présidentielle.
Étiqueter une idée « de gauche » ou « de droite » n'est pas objectif. D'ailleurs tout est dans le choix des mots, la différence entre les deux est tellement subjective et variable dans le temps que les seuls adjectifs que l'on a trouvé pour exprimer cette notion font référence à qui s'assoie où dans l'hémicycle… On devrait peut-être assigner les places par ordre alphabétique ou quelque chose dans le genre… Ou peut-être supprimer simplement le parlement, se déplacer IRL pour débattre est un vaste gaspillage d'énergie de toute façon…
Non. Dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, je ne pense pas qu'il existe deux idéologies opposées qui seraient à la base de toutes les différences. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 17:17:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 18:34:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |