| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
santufayan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2010 à 00:31:42 ![]() ![]() |
macgawel |
Ben on les produit en France ! |
santufayan | La "taxe carbone" Sarkozyste qui devait prendre effet au 01/01/2010 avait été retoquée par le Conseil constitutionnel car pas assez ambitieuse pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Message édité par santufayan le 24-03-2010 à 09:16:17 |
speedyop |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
macgawel |
En fait, ça va dépendre des produits...
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Merome Chef des blorks |
santufayan | Revue de presse d'après les sites des principaux partis politiques français suite à l'abandon (provisoire Message édité par santufayan le 28-03-2010 à 11:13:14 |
Publicité | Posté le 26-03-2010 à 08:25:15 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Calcoran Lurker professionnel :). | ... et ça sera tout ce temps de perdu Plus proche du sujet (de la décroissance), une petite phrase de Jancovici que je trouve intéressante:
Autrement dit: Voila ce qu'est la décroissance décrite crûment. La gestion écologique et sociale d'une société en récession, c'est à dire en décroissance du PIB. Voilà ce à quoi il va bien falloir qu'on se résolve. Et faire en sorte que cette récession ne soit qu'une décroissance de la consommation, pas celle du bien-être matériel et intellectuel (entre autres). Vaste défi ... Message édité par Calcoran le 26-03-2010 à 17:14:16 |
santufayan |
Message édité par santufayan le 29-03-2010 à 09:05:26 |
santufayan |
|
Merome Chef des blorks | Un reportage belge sur la décroissance : http://www.youtube.com/watch?v=7GbQx12GPec
Changaco |
De mon point de vue la droite n'est pas plus libérale que le PS et même les États-Uniens ne sont pas libéraux, tu te trompes de cible en combattant le libéralisme. Les délocalisations, et un grand nombre d'autres problèmes, sont le fruit de la recherche de toujours plus de profit, ce que j'appelle souvent la société de sur{consommation,production,travail}. La vraie question est alors de savoir sur quoi est basé ce système et comment s'en débarrasser, la réponse de Baptiste Mylondo étant le Revenu de Citoyenneté que j'ai déjà largement présenté donc on ne va pas revenir dessus. Je ne dis pas que c'est la bonne ou la seule par contre je ne vois pas en quoi critiquer le «libéralisme» fait avancer les choses.
Si tu prônes la relocalisation tu vas forcément faire baisser le chômage …
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Merome Chef des blorks | Qui a dit : "La décroissance va devenir le courant majeur de l'économie"
Profil supprimé | Posté le 30-03-2010 à 15:51:14 ![]() Vous pouvez aussi aller lire ce qu'en dit Bernard Maris. Plutot sur son blog que dans la chronique qu'il tient sur France Inter (l'autre economie). Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 15:51:41 |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
santufayan |
|
Changaco |
Il y a une différence entre simplicité volontaire et pauvreté, à l'époque c'était plutôt le deuxième. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
santufayan |
|
santufayan |
|
speedyop | l'ordinateur doit être a part : oui pour ne pas rendre obsolete le materiel informatique trop vite. Mais l'objet couplé a internet permet beaucoup de choses, comme s'informer. |
Changaco |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
speedyop |
|
Changaco |
C'est déjà le cas, tout le monde ne peut pas se payer une voiture, notamment les jeunes. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Merome Chef des blorks |
macgawel | Un peu de culture dans ce monde de brutes
|
manu__ |
|
Merome Chef des blorks |
Merome Chef des blorks | Une conférence belge sur la décroissance : --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Changaco |
Changaco |
Je ne vois pas vraiment en quoi prôner la croissance infinie ( le «croissantisme» ? ) est lié au libéralisme.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |