| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
jK57 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jK57 le 29-01-2010 à 17:01:09 |
Publicité | Posté le 29-01-2010 à 16:46:13 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
C'est sur qu'on éduque les gens en leur disant "tu ne sais rien"... Et j'ai envie de dire que tes quelques interventions ici prouvent surtout que tu ne connais absolument rien de ce qui se cache derrière le mot 'décroissance' et que tu brasses du vent en avalant les paroles de notre président... Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 29-01-2010 à 16:57:11 --------------- More GG, more skill |
jK57 |
|
johnnysmith2 | d'autant qu'un certains nombres d'économistes sont pro décroissance ou l'étudie avec sérieux mais toi avec ton cours d'eco de bts 1ere année tu sais mieux que quiconque que c'est une impasse Message cité 1 fois Message édité par johnnysmith2 le 29-01-2010 à 17:05:05 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
|
--------------- More GG, more skill |
Phileass |
|
Changaco |
Et arrêter de prendre les étudiants pour des moines copistes aussi. Gaspiller du temps et des ressources physiques ( crayons, encre, classeurs/trieurs/cahiers et ou feuilles ) à recopier des cours ou des corrections d'exercices alors que le coup de la réplication en informatique est quasiment nul, ça, c'est du gaspillage. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Publicité | Posté le 29-01-2010 à 17:58:03 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Bah ça rentre mieux dans le crane en le recopiant à la mimine qu'en faisant ctrl-c ctrl-v Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 29-01-2010 à 18:01:03 |
Changaco |
Ça c'est tout simplement faux, recopier quelque chose que tu ne comprends pas ne t'aide ni à le comprendre ni à le retenir. Dans les deux cas on doit laisser le choix aux gens, si certaines personnes veulent recopier 50 fois leurs théorèmes de maths pour les retenir c'est leur problème, mais on ne l'impose pas. Édit : de plus la non mise en ligne des ressources pédagogiques va à l'encontre du partage des connaissances. Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 29-01-2010 à 18:19:11 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
jK57 |
Message cité 1 fois Message édité par jK57 le 29-01-2010 à 18:45:50 |
vonloc play him off |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Changaco |
Une fois débarrassés de la croissance, les entreprises pourront se concentrer sur la prolongation de la durée de vie de leurs produits ( alors qu'actuellement elles n'en ont pas vraiment intérêt ). Une tablette qui te sert d'écran quand tu es chez toi, avec une durée de vie augmentée, une consommation réduite, des composants sans plein de merde dedans, un bon cycle de recyclage et les progrès technologiques continuels, je suis pas sûr que ce soit moins efficace que du papier, et surtout le gain dépasse largement la perte de mon point de vue.
ÀMHA Wikipédia remplit très bien son rôle. Par contre, ses homologues wikibooks et wikiversity, eux, auraient bien besoin que les universitaires se bougent un peu.
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
santufayan |
|
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai acheté le petit latouche Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 30-01-2010 à 01:04:55 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
santufayan |
Message édité par santufayan le 30-01-2010 à 12:05:58 |
jK57 |
Message cité 5 fois Message édité par jK57 le 30-01-2010 à 11:32:16 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
santufayan |
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
jK57 |
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jK57 |
Message cité 1 fois Message édité par jK57 le 30-01-2010 à 12:37:46 |
vonloc play him off |
Message cité 1 fois Message édité par vonloc le 30-01-2010 à 12:44:52 |
santufayan |
|
santufayan |
Message édité par santufayan le 30-01-2010 à 14:14:50 |
jK57 |
Message cité 1 fois Message édité par jK57 le 30-01-2010 à 13:18:11 |
Mouaiff |
Si tu n'est pas un gros handicapé mental (en plus d'être un lourd) tu comprendras vite qu'il est temps pour toi de partir d'ici. Dans le cas contraire je te suggère de contacter au plus vite un centre d'aide par le travail. Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 30-01-2010 à 13:24:43 |
jK57 |
|
jK57 |
Message édité par jK57 le 30-01-2010 à 13:34:50 |
Merome Chef des blorks | Pas moyen de quoter tes quote foireux... Tu ne contredis pas nos idées, tu les pervertis. Et c'est pour ça que j'ai averti la modération. Je n'ai pas l'impression que tu as modéré tes propos depuis.
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Phileass |
|
Betcour Building better worlds | Faut que j'arrête de suivre ce topic, à force d'être d'accord avec Phileass et LO je vais finir par plus savoir où j'en suis --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Changaco |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | [Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ? |
| Usage légitime de la violence en politique | [Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir ! |
| Euthanasie et politique | Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp |
| Zohra DATI a t'elle un avenir politique ? | [Politique] Ya-t-il une opposition en France ? |
| L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ? | La croissance. |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance | |