| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Reprise du message précédent : En même temps les écolo/décroissants se refusent d'être gauche/droite parfois mais comment être décroissant et capitaliste ? Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 07-07-2009 à 12:06:42 |
Publicité | Posté le 07-07-2009 à 12:03:33 ![]() ![]() |
Boubou169 |
|
santufayan |
Message édité par santufayan le 07-07-2009 à 20:38:16 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Mouais, en attendant, je trouve moins d'incompatibilités avec la gauche qu'avec la droite. Non que ça m'ennuie, hein, c'est juste une constatation. Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 07-07-2009 à 23:35:24 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Oui bien sur la bipolarité UMP/PS arrange bien du monde, et ce n'est pas aussi simple que cela. Comme le dit Calcoran, la proximité est plus évidente de ce côté-ci, c'est tout.
Message édité par ZeMuf91 le 08-07-2009 à 08:55:17 |
Merome Chef des blorks | Un article intéressant sur les décroissants et la gauche de la gauche :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
santufayan |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Moi je suis bien moins optimiste que toi ... http://www.manicore.com/documentat [...] nsion.html Bon blog ce superno, merci du lien Message édité par ZeMuf91 le 08-07-2009 à 14:52:54 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Pareil. |
Publicité | Posté le 08-07-2009 à 15:36:01 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Par contre à chaque fois dans les trucs "écolos", ecogestes, etc... ils parlent de manger local, au producteur parce que les grandes surfaces se gargarisent 90% de marges, seulement c'est pratiquement aussi cher sur place, ça voudrait dire que le paysan te fout à toi les 90% de marge ! Si une bonne âme veut bien m'expliquer ça Message cité 2 fois Message édité par ZeMuf91 le 08-07-2009 à 17:18:30 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Quand on sait qu'un agriculteur gagne entre 1 et 1.5 SMIC en moyenne (à part quelques exceptions bien sûr), ça ne me dérange pas trop de le payer plus. D'une part c'est une profession qui n'est pas vraiment facile, mine de rien, et d'autre part, c'est quand même un boulot relativement important et utile, de produire la nourriture de la société. Non? Alors pourquoi ce serait payé aussi peu? Et d'autre part, j'espère qu'avec des produits payés un prix plus raisonnables, j'ai une chance que lesdits produits soient produits de manière acceptable à tous points de vue (écologiquement parlant, gustativement parlant, socialement, énergétiquement, etc.). Sérieusement, les grandes surfaces (qui ne prennent pas une si grosse marge que ça, loin de là, eux ils font leur beurre sur la quantité vendue ... d'où leur intérêt à faire baisser les prix) et l'agriculture intensive nous ont habitué à des prix de l'alimentaire ridiculement bas, mais subventionnés à coups d'énergie pas chère et d'intrans généreusement saupoudrés. Faut bien se rendre compte que ça n'a rien de durable (sans même parler de décroissant Message édité par Calcoran le 08-07-2009 à 18:04:35 |
santufayan |
|
Boubou169 |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
Ce n'est peut être pas du communisme mais en tout cas c'est du bon gros totalitarisme |
santufayan |
|
Pour les < 2 logements, faut voir la taille des trucs aussi, avoir un petit pied à terre de 40m² avec une terrasse ne doit pas nuire à grand monde. Le souci c'est qu'on est trop nombreux, et comme personne ne voudra réduire la consommation unitaire, ils réduiront les unités. Message édité par ZeMuf91 le 09-07-2009 à 09:01:03 |
Boubou169 | Produit frais ou non, l'origine (et donc la main d'œuvre) et les méthodes d'agricultures utilisés jouent beaucoup sur le prix final. Le champ ou tu ramasse toi même n'est peu être pas bio et utilise peu être plein de pesticide, ce n'était qu'une hypothèse... Mais il y a souvent une explication.
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
|
Boubou169 | Je me considère peut être à tord comme quelqu'un de compétent, ou en tout cas qu'il le sera L'analogie entre le communisme et la décroissance (et non entre les idées des partis communiste et décroissant) est principalement dans leur faible représentation... Le communisme ne parle pas de diminution de l'impacte sur l'environnement qui est le point majeur de la décroissance. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait que tu ne vas pas trouver beaucoup de contre argument sur cette limitation de logement. Malrgé cela il faut tout de même souligner que cela ne remet pas en cause la possibilité d'être locataire, l'idée de base étant de supprimer la possibilité de vivre de rente, pour deux raisons : Message cité 3 fois Message édité par Boubou169 le 09-07-2009 à 15:33:36 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Boubou169 | Houla non... moi et le français... A mon avis mes postes sont blindé de fautes... Message édité par Boubou169 le 09-07-2009 à 15:59:27 |
santufayan |
|
santufayan |
|
Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 13-07-2009 à 10:01:00 |
eclipseo TANSTAAFL! |
Interdire la pub ne changera rien aux besoins fondamentaux des gens, surtout avec le budget moyen d'une famille de nos jours.
|
santufayan |
|
cocto81 | Bref, à propose de croissance, ça urge plutôt qu'il y en ait. Donc sujet complètement à côté de la plaque.
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | ralala cte troll... |
santufayan | En ce mardi 14 juillet "la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas" chantait Georges Brassens, je prends le temps de commenter cet article publié le 8 juillet sur le site de Marianne2 sous le titre évocateur "On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif, même le dimanche !" à propos des soldes d'été 2009 (un flop !) et du travail le dimanche :
Message cité 2 fois Message édité par santufayan le 14-07-2009 à 13:18:28 |
nasdak | salut les décroissants |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
santufayan | Je reviens sur la décision de Paul Ariès de rejoindre le Parti de Gauche, décision annoncée officiellement sur le site du PG le 8 juillet 2009 en même temps que celle de Martine Billard issue du parti "Les Verts" :
Message édité par santufayan le 15-07-2009 à 09:43:23 |
Lak disciplus simplex |
|
santufayan |
Message édité par santufayan le 15-07-2009 à 09:40:15 |
Pour le coup de la prime à la casse, c'est comme le bonus-malus, une fausse bonne idée. Mais le bonus-malus au contraire d'une prime à la casse nettement orientée "plan de relance" ( donc qui grève le budget ) ne devait t'il pas être neutre budgetairement ? Donc au lieu de pleurer sur son coût, ils ne feraient pas mieux de faire baisser les seuils d'émission éligibles comme prévu dans le grenelle de l'environnement de x% par an pour que la mesure demeure neutre ? Message édité par ZeMuf91 le 15-07-2009 à 10:42:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | [Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ? |
| Usage légitime de la violence en politique | [Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir ! |
| Euthanasie et politique | Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp |
| Zohra DATI a t'elle un avenir politique ? | [Politique] Ya-t-il une opposition en France ? |
| L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ? | La croissance. |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance | |