Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Service civique obligatoire ? risques en cas d'absence...

n°11497144
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 11:15:11  answer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

jusqu'à 30 ans, ca va pas y'en a qui bossent, pas le temps d'aller joué au scout.


 
Tu dipose de week-end comme tous le monde c'est parfait y'a manque d'effectif pour nettoyer la place des marchés :o.
 
Travailler plus pour gagner plus :) (format cerveau: if (user == cassecouille && age == >30) { goto prison } else { travail tout le temp })
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 11:15:11  profilanswer
 

n°11499842
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-05-2007 à 15:28:34  profilanswer
 

 
m'en vais te saloper le boulot moi roudidjou  :fou:  
En avant les forces de l'anti-france  [:rhetorie du chaos]


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°11500647
grosse_bou​ze
Posté le 11-05-2007 à 16:27:48  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de telecharger le projet de Sarko sur sarkozy.fr
j'ai fait une recherche sur service civil et j'ai rien trouvé...
Donc j'aimerais bien avoir un lien ou on indique que Sarko veut instituer un service civil obligatoire
Ce topic ne serait-il pas le n+1 sujet destiner à nous intoxiquer sur Sarko ?
Mais en plus subtile cette fois ... Du genre il veut instituer le service obligatoire (sans la moindre preuve)
donc amis jeunes votez contre l'UMP   :D  
Donc voila j'attends des preuves du service civil obligatoire made in UMP ...    :o  

n°11500708
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-05-2007 à 16:32:37  profilanswer
 

semblent en parler là :o
http://jeunespopulaires15eme.haute [...] e-que.html


Message édité par thurfin le 11-05-2007 à 16:32:54
n°11500736
neko ga
Posté le 11-05-2007 à 16:34:46  profilanswer
 

grosse_bouze a écrit :

Salut
 
Je viens de telecharger le projet de Sarko sur sarkozy.fr
j'ai fait une recherche sur service civil et j'ai rien trouvé...
Donc j'aimerais bien avoir un lien ou on indique que Sarko veut instituer un service civil obligatoire
Ce topic ne serait-il pas le n+1 sujet destiner à nous intoxiquer sur Sarko ?


 
http://www.u-m-p.org/propositions/ [...] ce_civique

Citation :

Je donnerai des avantages concrets à ceux qui donnent de leur temps à la société dans les associations, et créerai un service civique obligatoire de six mois.
 
Si je suis élu, je mettrai en place le service civique de 6 mois. Parce qu’il faut une fois au moins que l’on demande quelque chose à la jeunesse en contrepartie de ce qu’elle reçoit. Elle y trouvera la possibilité de servir de grandes causes, d’élargir son horizon, de rencontrer d’autres gens que ceux qu’elle a l’habitude de voir. (…)
 
Dans son volet militaire et de sécurité, le service civique pourrait utilement contribuer au renforcement de nos capacités de réaction, via notamment une réserve opérationnelle plus consistante, à même de soulager nos armées déjà fortement sollicitées sur les théâtres extérieurs.


n°11501230
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 11-05-2007 à 17:12:27  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Citation :

Dans son volet militaire et de sécurité, le service civique pourrait utilement contribuer au renforcement de nos capacités de réaction, via notamment une réserve opérationnelle plus consistante, à même de soulager nos armées déjà fortement sollicitées sur les théâtres extérieurs.



Aller hop les jeunes, en Iran  :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11502795
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 19:28:18  answer
 

On accuse sarko de ne faire aucun discernement mais a côté de lui, certains le surpassent amplement ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2007 à 19:28:26
n°11503381
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-05-2007 à 20:33:53  profilanswer
 


ironie tout ca .... :o tu connaissais pas ?

n°11503445
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 11-05-2007 à 20:38:58  profilanswer
 

Mais qu'est ce que c'est que ce truc a la c... Pour les jeunes - de 20 ans pourquoi pas ca aidera a les responsabiliser. Mais pour les jeunes actifs qui travaillent, qui payent leurs impots, je vois pas pourquoi ca serait obligatoire.
 
 

Citation :

Gilles Guillaud, de Démocratie et spiritualité, propose même la « suppression de certaines allocations, la diminution d'un trimestre des droits de la retraite ou l'impossibilité de se présenter aux concours des fonctions publiques. »

 
Et la marmotte... puisqu'on paye des impots... on se les fait voler  :pfff:


Message édité par sophie la petite le 11-05-2007 à 20:44:41

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11503537
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-05-2007 à 20:47:49  profilanswer
 

Housero88 a écrit :

ok merci j'ai pas vu  :hello:  
c'est dingue ce truc  :o
 
et bien le pire j'ai vote pour sarko  :sarcastic:  
car Royale me fesait penser a une gourde!
 
je voterai pour les legislatives pas pour UMP  :non:  
la vaseline c'est pas pour moi, surtout que l'autre fait le beau sur son YATCH
un peu de respect envers les electeurs BON SANG!  :o  
je pensai pas ca de lui et le pire il est pas encore en fonction :heink:


 
j'ai du mal à saisir ton post.
suis-je en tort si je te considère être une girouette? Royal est peut etre une gourde mais tu en es une belle aussi, désolé de te l'apprendre.
renier son vote uniquement parce qu'on a lu un projet de son futur president sur un forum , faut le faire ! et puis tout le reste , yacht etc , c'est des trucs de "people" ça , qui n'interesse que les bobo reactionnistes en manque de sensation.
pourrais tu juste nous dire ce qui t'a fait voter pour sarko (tu dois au moins savoir ça?)
 
edit: en y reflechissant à nouveau je me dis que y'a un hic, t'aurais pas voter à gauche par hasard? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 11-05-2007 à 20:48:37
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 20:47:49  profilanswer
 

n°11506324
neko ga
Posté le 12-05-2007 à 01:33:46  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

j'ai du mal à saisir ton post.
suis-je en tort si je te considère être une girouette? Royal est peut etre une gourde mais tu en es une belle aussi, désolé de te l'apprendre.
renier son vote uniquement parce qu'on a lu un projet de son futur president sur un forum , faut le faire ! et puis tout le reste , yacht etc , c'est des trucs de "people" ça , qui n'interesse que les bobo reactionnistes en manque de sensation.
pourrais tu juste nous dire ce qui t'a fait voter pour sarko (tu dois au moins savoir ça?)
 
edit: en y reflechissant à nouveau je me dis que y'a un hic, t'aurais pas voter à gauche par hasard? :whistle:


 
Disons que Bolloré a obtenu par le passé et va sans doute encore obtenir certains marchés (certes, ce n'est pas ça qui le fait vivre, mais quand même : où pose-t'on la limite entre les cadeaux et les pots de vin, entre l'amitié et le conflit d'intérêt ? ). Enfin, libre à toi de ne pas vouloir savoir qui a offert ce cadeau au futur président, mais évite de dénigrer ceux qui s'en offusquent :o
 
Et puis, je connais plein de personnes qui ont voté Sarko sur sa notoriété et l'impression vague que Royal est une gourde, sans même lire les programmes des candidats. Housero88 n'est pas le premier.
Comme quoi, occuper les médias pendant 4 ans, ça paie au final...

n°11507487
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-05-2007 à 10:27:40  profilanswer
 

:pfff:  Royal une gourde, comme quoi la propagande ca marche. Franchement une gourde aurait réussi à prendre le PS comme ca ? A faire une telle campagne de second tour ? Faut arreter de regarder TF1 et de lire que le Figaro enfin ....
Sinon pour le sévice obligatoire, attendons la présentation du projet de loi avant de manifester, parceque sarko c'est comme Chirac, des promesses des promesses mais au final peau de zobie.
(pratique le petit, il applique son programme je geule, il l'applique pas je geule, pas content, pas content, pas content :d)


Message édité par thurfin le 12-05-2007 à 10:28:34

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°11508314
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-05-2007 à 13:11:11  profilanswer
 

Elle a pris le PS car on la laissé le prendre  :whistle:  
Ils ont tenté une nouvelle approche, féminine, mais devant l'échec il ne sont pas près de recommencer  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11509298
sisi38
Posté le 12-05-2007 à 15:30:39  profilanswer
 


Je viens de prendre mon temps pour le lire davantage, et... :sweat:  
 

n°11509382
sisi38
Posté le 12-05-2007 à 15:44:32  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, avant ce n'était pas obligatoire ?
 

n°11509482
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-05-2007 à 16:00:50  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Si j'ai bien compris, avant ce n'était pas obligatoire ?


Si tu veux bien comprendre, il faut déjà intégrer le fait que ça n'existe pas encore aujourd'hui.
Ensuite, il faut voir que ce n'est qu'une promesse de campagne qui n'engage que ceux qui y croient.  
Puis, il faut bien voir qu'il s'agissait de deux conceptions différentes d'une même idée de service civil à "gauche" et à droite.  
 
Pour le concept de gauche, il s'agissait d'un service civil volontaire de 16 à 25 ans.  
Pour le concept de droite (de Notre Président  http://www.tvcorner.com/images/groland.jpg ), il s'agissait d'un service civil obligatoire de 16 à 30 ans.  
 
Le tout servira surtout à envoyer la classe d'age sensible des 18/25 en service plutôt qu'au chômdu.  [:sister]  
 
Si tu avais pigé ça, tu avais compris, en effet.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11512614
sisi38
Posté le 12-05-2007 à 21:48:02  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Si tu veux bien comprendre, il faut déjà intégrer le fait que ça n'existe pas encore aujourd'hui.


Merci de cette précision  [:petrus75]  
 

Lolo le 13 a écrit :

Ensuite, il faut voir que ce n'est qu'une promesse de campagne qui n'engage que ceux qui y croient.  
Puis, il faut bien voir qu'il s'agissait de deux conceptions différentes d'une même idée de service civil à "gauche" et à droite.  
 
Pour le concept de gauche, il s'agissait d'un service civil volontaire de 16 à 25 ans.  
Pour le concept de droite (de Notre Président  http://www.tvcorner.com/images/groland.jpg ), il s'agissait d'un service civil obligatoire de 16 à 30 ans.  
 
Le tout servira surtout à envoyer la classe d'age sensible des 18/25 en service plutôt qu'au chômdu.  [:sister]


 :jap:  
 

Lolo le 13 a écrit :

Si tu avais pigé ça, tu avais compris, en effet.


Non, tu n'as pas répondu à ma question  :o  
Y a-t-il aujourd'hui un service civique "volontaire" ? J'en entends pas parler  [:yulara]  
 
 

n°11516231
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-05-2007 à 01:22:34  profilanswer
 

Ce qui existe aujourd'hui, c'est la journée pour la défense, soit une demie journée en caserne à regarder de la propagande militariste, puis à signer un contrat ou pas avec l'armée de métier.  
Voila ce qu'il peut rester du "service" tel qu'on l'entendait avant Chirac.  
 
Comme je sais me servir de google, j'ai fait une recherche sur "Service civil volontaire" et je tombe là :  
http://www.google.fr/search?q=service+civil+volontaire
 
Et là, je trouve le site du service civil volontaire : http://www.servicecivilvolontaire.fr/
Et même quelques détails sur le site du ministère des pauvres et de leur exploitation de la cohésion sociale : http://www.cohesionsociale.gouv.fr [...] e/173.html
 
Maintenant, engagez vous ! Rengagez vous ! Tant que c'est volontaire. :o


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11516646
sisi38
Posté le 13-05-2007 à 02:00:59  profilanswer
 

:jap:  
 

n°11525330
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2007 à 08:11:17  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Je viens de prendre mon temps pour le lire davantage, et... :sweat:


 
ça fait rudement penser a un film ou pour devenir citoyen fallait partir tuer des bebetes de l'espace qui menaçait la terre
 
c'est quoi deja le titrer?

n°11527594
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-05-2007 à 14:07:58  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Je viens de prendre mon temps pour le lire davantage, et... :sweat:


supair je viens de signé mon premier cdi, va falloir que j'aille jouer les boy scouts pour des cachuètes (m'en fou j'ai permis diplome etc..; tant pis j'intégrerai pas la fonction publique  :whistle: )

n°11527758
Kenadan
Twin rulez
Posté le 14-05-2007 à 14:24:06  profilanswer
 

boober a écrit :

ça fait rudement penser a un film ou pour devenir citoyen fallait partir tuer des bebetes de l'espace qui menaçait la terre
 
c'est quoi deja le titrer?


 
Starship Troopers

n°11527847
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2007 à 14:30:46  profilanswer
 

Kenadan a écrit :

Starship Troopers


 
:jap: merci j'arrivais pas a mettre un nom dessus :)

n°11531647
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 03:01:10  answer
 

J'y irais pas nananère  :o

n°11531682
Mumu94
Posté le 15-05-2007 à 03:22:32  profilanswer
 

Citation :


 risques en cas d'absence...


 
http://haleyeah.typepad.com/brian/images/guillotine.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mumu94 le 15-05-2007 à 03:23:30
n°11531944
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-05-2007 à 06:46:00  profilanswer
 


 [:emonkey]  
Voir même  
Tu vas faire ton service du travail obligatoire. [:jibeyyy]  


 
Ah ! Seulement chez les militaires et dans pas longtemps en temps de guerre. [:cerveau afrojojo]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11538331
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-05-2007 à 20:52:15  profilanswer
 

 
Tu as raison, c'est la meilleure partie du service avec la canadiène pour deux.  [:geminys]  
 
[:cerveau star]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11578826
sisi38
Posté le 20-05-2007 à 13:57:27  profilanswer
 

Stef32 a écrit :

Euh c'est rétroactif ou pas ? c'est a dire que cette loi si elle passerait elle serait appliquée pour ceux qui passeraient leur 16 ans une fois appliquée ou toute personne dont l'age est dans la fourchette est concernée ?


Aucune idée, mais ce serait intéressant de savoir.
 

n°11579567
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 20-05-2007 à 15:30:10  profilanswer
 

Faut se demander aussi si ils ont tous les moyens techniques et de personnel pour encadrer ce genre de truc ?

n°11579602
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 20-05-2007 à 15:33:13  profilanswer
 

faut voir aussi, si c'est toi qui te trouve ton service civil (humanitaire, soutien scolaire...) ou si c'est eux qui te l'impose ?(style aller jouer aux petits cheveaux avec les vieux :d)

n°11579847
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-05-2007 à 16:04:59  profilanswer
 


Ouais, mais quand elles sont kakies, repliables et livrées avec deux piquets, tu va voir quand tu vas d'enfiler dedans ce qu'il y a déjà à l'intérieur.  [:kurrupt]  

sisi38 a écrit :

Aucune idée, mais ce serait intéressant de savoir.


Dans le cas général, une loi est applicable dès que ses décrets d'applications ont été publiés au JO.  
En conséquence, si une loi dit que toutes les personnes de 16 à 30 ans doivent avoir fait un service civil obligatoire, les personnes de 16 à 30 ans devront faire un service civil obligatoire. Donc, toute personne dans la fourchette concernée une fois les décrets d'application passés sera tenue de faire son service.  [:jibeyyy]  
 

Morticans a écrit :

Faut se demander aussi si ils ont tous les moyens techniques et de personnel pour encadrer ce genre de truc ?


Bah, les ONGs diverses ont déjà des bénévoles, ce n'est donc pas la peine de parler de moyen d'encadrement quand la main d'oeuvre est gratuite. [:afrojojo]
 

Morticans a écrit :

faut voir aussi, si c'est toi qui te trouve ton service civil (humanitaire, soutien scolaire...) ou si c'est eux qui te l'impose ?(style aller jouer aux petits cheveaux avec les vieux :d)


La meilleure option ce sera de faire du social derrière un bar. [:rofl]
Nan, mais qu'est ce que c'est que cette ségrégation anti-vieux ?  
Toi aussi un jour tu sera vieux, ridé comme un pruneau, gateux et incontinent. C'est la vie.  [:spamafote]  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11580042
sisi38
Posté le 20-05-2007 à 16:23:55  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Dans le cas général, une loi est applicable dès que ses décrets d'applications ont été publiés au JO.  
En conséquence, si une loi dit que toutes les personnes de 16 à 30 ans doivent avoir fait un service civil obligatoire, les personnes de 16 à 30 ans devront faire un service civil obligatoire. Donc, toute personne dans la fourchette concernée une fois les décrets d'application passés sera tenue de faire son service.  [:jibeyyy]


Merci

n°11582755
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 20-05-2007 à 21:33:48  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Ouais, mais quand elles sont kakies, repliables et livrées avec deux piquets, tu va voir quand tu vas d'enfiler dedans ce qu'il y a déjà à l'intérieur.  [:kurrupt]

 

Dans le cas général, une loi est applicable dès que ses décrets d'applications ont été publiés au JO.
En conséquence, si une loi dit que toutes les personnes de 16 à 30 ans doivent avoir fait un service civil obligatoire, les personnes de 16 à 30 ans devront faire un service civil obligatoire. Donc, toute personne dans la fourchette concernée une fois les décrets d'application passés sera tenue de faire son service.  [:jibeyyy]

 


Bah, les ONGs diverses ont déjà des bénévoles, ce n'est donc pas la peine de parler de moyen d'encadrement quand la main d'oeuvre est gratuite. [:afrojojo]

 


La meilleure option ce sera de faire du social derrière un bar. [:rofl]
Nan, mais qu'est ce que c'est que cette ségrégation anti-vieux ?
Toi aussi un jour tu sera vieux, ridé comme un pruneau, gateux et incontinent. C'est la vie.  [:spamafote]

 

Après y'aura surement pas que les ONG de concernées,
les ONG vont peut être tirer la gueule quand elles vont reçevoir pléthore de candidature,
ils vont devoir faire l'adéquation entre les compétences et leurs besoins...
ça représente tout  de même 25% de la population française


Message édité par Morticans le 20-05-2007 à 21:38:51
n°11668232
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 14:31:04  answer
 

Citation :

"Loin de moi l'idée de rétablir la conscription", déclare l'ancien ministre de l'Intérieur qui préconise "l'instauration du service civique obligatoire comportant un volet militaire".


 

Citation :


Enfin, la mise sur pied d'un "service civique obligatoire", qui serait encadré par d'anciens militaires, tient de la gageure financière : s'il doit être universel, cela signifie qu'une classe d'âge de plus de 700 000 garçons et filles seraient concernée, pour un coût que Mme Alliot-Marie avait chiffré à 5 milliards d'euros par an. A cette somme, il faudrait ajouter quelque 4,5 milliards d'euros pour financer la construction des infrastructures nécessaires.


 
 
 

Spoiler :


 
http://www.rmc.ca/military/images/training1.jpg


 
 
 [:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2007 à 14:31:18
n°13081803
sisi38
Posté le 25-10-2007 à 23:40:01  profilanswer
 

:bounce:  
 
Alors des nouvelles ??

n°13082027
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-10-2007 à 23:59:04  profilanswer
 

Nan, pour l'instant on s'occupe de faire bosser les vieux. :o


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13082089
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 00:05:22  answer
 

j'aivais lu quelque part que ca couterais trop chez de le faire a cause d'un histoire de locaux etc...

n°13082107
sisi38
Posté le 26-10-2007 à 00:06:56  profilanswer
 

Donc ça passerait sous la trappe ?   :p  
 
Mais Sarko risque de le déterrer à tout moment  [:rhetorie du chaos]

n°13082180
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 00:18:32  answer
 

sisi38 a écrit :

Donc ça passerait sous la trappe ?   :p  
 
Mais Sarko risque de le déterrer à tout moment  [:rhetorie du chaos]


 
nan mai sincerement , je crois que le gouvernement a des trucs plus importants a faire en ce moment  :D  

n°13082196
sisi38
Posté le 26-10-2007 à 00:21:30  profilanswer
 

Oui je pense aussi  :D

n°13448915
sisi38
Posté le 06-12-2007 à 00:39:15  profilanswer
 

Maintenant je pense que le gouvernement a trouvé quelqu'un pour s'en occuper (Bernard Laporte  :p )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Service contentieux EDF/GDF, ça marche comment?risques et plaisirs liés à la sodomie
Consomation dans un café obligatoire ?imineo: votre avis dessus? des risques?
Droit de visite du propriétaire en absence des locatairesje cherche des personnes qui ont des problèmes avec le service DELL
AAC obligatoire?Absence de lunule
Recherche d'un service d'alertes comme oscoop?Nouveau service chez FT : identification des N° masqués
Plus de sujets relatifs à : Service civique obligatoire ? risques en cas d'absence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR