Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau service chez FT : identification des N° masqués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau service chez FT : identification des N° masqués

n°9475979
Arthas77
Posté le 12-09-2006 à 13:52:29  profilanswer
 

Citation :

Stop Secret  
Filtrez et identifiez les appels masqués (secret ou inconnu) que vous recevez avant même que votre téléphone ne sonne ! Vous écoutez l'identité de votre correspondant puis décidez, si oui ou non vous souhaitez prendre l'appel. Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine.


Maintenant qu'on ne peut plus cacher nos numéros... Ca sert à quoi le secret des numéros avec le nouveau service de FT ? C'est devenu n'importe quoi, l'anonymat n'est plus préservé !

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 12-09-2006 à 13:53:45
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 13:52:29  profilanswer
 

n°9475995
kappauf
Posté le 12-09-2006 à 13:53:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Citation :

Stop Secret  
Filtrez et identifiez les appels masqués (secret ou inconnu) que vous recevez avant même que votre téléphone ne sonne ! Vous écoutez l'identité de votre correspondant puis décidez, si oui ou non vous souhaitez prendre l'appel. Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine.


Maintenant qu'on ne peut plus cacher nos numéros...


 
Suffit de pas avoir de téléphone [:dawa]
 

n°9476004
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-09-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

De toute façon quand on a rien à se reprocher et qu'on est honnête pourquoi se cacher. [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9476027
dolphinius
Posté le 12-09-2006 à 13:56:08  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Citation :

Stop Secret  
Filtrez et identifiez les appels masqués (secret ou inconnu) que vous recevez avant même que votre téléphone ne sonne ! Vous écoutez l'identité de votre correspondant puis décidez, si oui ou non vous souhaitez prendre l'appel. Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine.


Maintenant qu'on ne peut plus cacher nos numéros... Ca sert à quoi le secret des numéros avec le nouveau service de FT ? C'est devenu n'importe quoi, l'anonymat n'est plus préservé !


 
Tu sors ça d'où?

n°9476035
barucca
Posté le 12-09-2006 à 13:56:51  profilanswer
 

ben un professionnel qui appel un client depuis chez lui ne veut pas forcement que le client ai son numero personnel.. ex: un medecin (enfin un patient pour un medecin :p )


Message édité par barucca le 12-09-2006 à 13:57:17
n°9476059
Arthas77
Posté le 12-09-2006 à 13:58:40  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Tu sors ça d'où?


J'ai recu un spam de FT et  ne croyant pas trop, j'ai suivi le lien...  :ouch:  
http://www.agence.francetelecom.co [...] 5-184520_B
 

Citation :

Pratique : Gagnez du temps en évitant les appels non souhaités.Stoppez les appels de télémarketing (dont le numéro est masqué), sans avoir besoin de prendre l'appel.
 
 
Flexible : Stop Secret s'active et se désactive à tout moment par simple appel au 3000.
 
 
Avoir l'esprit tranquille : ce service demande à vos interlocuteurs dont le numéro est masqué de s'identifier, sinon votre téléphone ne sonne pas. Les personnes, qui masquent leur numéro, entendent l'annonce suivante : "Votre numéro de téléphone est masqué. Votre correspondant acceptera l'appel uniquement si vous vous identifiez. Merci de prononcez votre prénom et votre nom aprés le bip sonores."
 
Protéger sa vie privée : Aprés avoir entendu l'identité de votre correspondant, c'est vous qui décidez si oui ou non vous prenez cet appel. En cas de refus, votre interlocuteur reçoit une annonce l'informant que vous n'etes pas disponible.


Message édité par Arthas77 le 12-09-2006 à 13:59:44
n°9476061
dolphinius
Posté le 12-09-2006 à 13:58:55  profilanswer
 

Petit détail qui a son importance...
 
Avoir l'esprit tranquille : ce service demande à vos interlocuteurs dont le numéro est masqué de s'identifier, sinon votre téléphone ne sonne pas. Les personnes, qui masquent leur numéro, entendent l'annonce suivante : "Votre numéro de téléphone est masqué. Votre correspondant acceptera l'appel uniquement si vous vous identifiez. Merci de prononcez votre prénom et votre nom aprés le bip sonores."

n°9476166
barucca
Posté le 12-09-2006 à 14:12:26  profilanswer
 

A!! vous me rassurez :)

n°9476249
lokilefour​be
Posté le 12-09-2006 à 14:19:50  profilanswer
 

:D  
Une secrétaire virtuelle filtrant les appels.
 


---------------

n°9476305
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-09-2006 à 14:24:28  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Citation :

Stop Secret  
Filtrez et identifiez les appels masqués (secret ou inconnu) que vous recevez avant même que votre téléphone ne sonne ! Vous écoutez l'identité de votre correspondant puis décidez, si oui ou non vous souhaitez prendre l'appel. Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine.


Maintenant qu'on ne peut plus cacher nos numéros... Ca sert à quoi le secret des numéros avec le nouveau service de FT ? C'est devenu n'importe quoi, l'anonymat n'est plus préservé !


 
Pk tu veux cacher ton numero ? ta peur qu'ont te reconais ? tes recherché ? , ah c'est pour faire une surprise a la personne a qui tu appelle.  Moi pour info je ne repond JAMAIS au numero caché je veux savoir a qui j'ai a faire , c'est comme si j'ouvrai ma porte sans regarder dans le petis judas

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 14:24:28  profilanswer
 

n°9476478
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 12-09-2006 à 14:38:08  profilanswer
 

à part pour faire chier le monde je vois pas à quoi ça sert de cacher son n° [:proy]

n°9476528
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 12-09-2006 à 14:42:15  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ben y'aura un nouveau service payant pour cacher son numéro de ceux qui ont le service d'affichage des numéros masqués, etc etc etc :D


c'est surement pour ça qu'ils ont sortis ce service n'ampeche :lol:

n°9476533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2006 à 14:42:41  profilanswer
 

Ah zut j'ai déjà été quoté :p

n°9476534
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 12-09-2006 à 14:43:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah zut j'ai déjà été quoté :p


 :sol:  :sol:  
 

n°9478025
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-09-2006 à 17:31:03  profilanswer
 

C'est utile car dans mon cas mon numéro est automatiquement caché et je ne peux rien y faire apparement les téléphones sur IP est ainsi du moin c'est ce que m'a dit la madame de chez NOOS.

n°9483791
lokilefour​be
Posté le 13-09-2006 à 10:20:44  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Pk tu veux cacher ton numero ? ta peur qu'ont te reconais ? tes recherché ? , ah c'est pour faire une surprise a la personne a qui tu appelle.  Moi pour info je ne repond JAMAIS au numero caché je veux savoir a qui j'ai a faire , c'est comme si j'ouvrai ma porte sans regarder dans le petis judas


 
Je ne vois pas pkoi le fait d'appeller qqu'un devrait automatiquement t'obliger à donner ton numéro.
Tu donnes ton numéro à tous les gens que tu rencontre toi?  
 
Quand j'appelle, un SAV, un service commercial, une entreprise pour avoir des infos sur un produit, je ne vois pas pourquoi ils pourraient lister et donc mémoriser mon numéro.
Je me présente, je donne mon nom, si je suis en relation commerciale, mais si je suis en liste rouge pour ne pas être emmerdé par des télévendeurs à 20h00 c'est pas pour que n'importe quel de mes correspondants puisse enregistrer mon numéro.
C'est à moi lors de l'appel de décider, si oui ou non, je donne mon numéro à mon correspondant, pas à lui de le mémoriser automatiquement sans mon consentement.
Après on se retrouve sur des listes d'appels, vendues et revendues entre entreprises.
A une époque j'avais plus de trois appels par semaine (cuisines, chgt de fenêtres, abonnements salles de sports etc...je parle même pas des sondages à la con).
 
Le téléphone est bien trop intrusif et dérangeant pour le filer à n'importe qui sans le moindre controle, pour ça il y a les emails, j'ai d'ailleurs une boite "poubelle" dédiée à celà.


---------------

n°9483832
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-09-2006 à 10:25:49  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

De toute façon quand on a rien à se reprocher et qu'on est honnête pourquoi se cacher. [:spamafote]


T'as oublié les guillemets :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9483837
lokilefour​be
Posté le 13-09-2006 à 10:27:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

T'as oublié les guillemets :D


 
C'est vrai que ça ressemble à du sarkozy  [:ddr555]


---------------

n°9484827
abakuk
Posté le 13-09-2006 à 12:35:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je ne vois pas pkoi le fait d'appeller qqu'un devrait automatiquement t'obliger à donner ton numéro.
Tu donnes ton numéro à tous les gens que tu rencontre toi?  
 
Quand j'appelle, un SAV, un service commercial, une entreprise pour avoir des infos sur un produit, je ne vois pas pourquoi ils pourraient lister et donc mémoriser mon numéro.
Je me présente, je donne mon nom, si je suis en relation commerciale, mais si je suis en liste rouge pour ne pas être emmerdé par des télévendeurs à 20h00 c'est pas pour que n'importe quel de mes correspondants puisse enregistrer mon numéro.
C'est à moi lors de l'appel de décider, si oui ou non, je donne mon numéro à mon correspondant, pas à lui de le mémoriser automatiquement sans mon consentement.
Après on se retrouve sur des listes d'appels, vendues et revendues entre entreprises.
A une époque j'avais plus de trois appels par semaine (cuisines, chgt de fenêtres, abonnements salles de sports etc...je parle même pas des sondages à la con).
 
Le téléphone est bien trop intrusif et dérangeant pour le filer à n'importe qui sans le moindre controle, pour ça il y a les emails, j'ai d'ailleurs une boite "poubelle" dédiée à celà.

Mais +1, quoi !  
 
C'est quoi ces questions de boulets "Pourquoi vous cachez votre numéro, vous avez quelque chose à vous reprocher" ? Vous croyez qu'on cache notre numéro juste pour le plaisir de le cacher ? Le masquage du numéro est une conséquence de notre inscription en liste rouge.
 
Vous avez quel âge, sérieux ? Vous ne savez pas que pendant très longtemps, les téléphones n'avaient pas d'écran, on ne savait pas qui appelait, on disait "Allo" et la personne se présentait, on ne disait pas "Salut Machin" ?  
 
Et les téléphones faisaient vraiment "dring dring" car il y avait une petite cloche à l'intérieur. :love:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9485579
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-09-2006 à 14:08:20  profilanswer
 

Vous êtes avec nous, ou contre nous. [:spamafote]

n°9486600
abakuk
Posté le 13-09-2006 à 15:47:20  profilanswer
 
n°9486775
mad_dek
Posté le 13-09-2006 à 15:59:36  profilanswer
 

Pourquoi masquer son numéro de téléphone (ie être inscrit en liste rouge, ivoire ou je ne sais-quoi)  ?
Tout simplement pour ne pas apparaître dans les annuaires et ne pas faire l'objet des nombreuses campagnes de pub de tous les telemarqueurs...
Les raisons invoquées précedemment (appel au SAV, appel d'un professionel, médecin ou autre) sont tout autant valables.
 
Par contre concernant le fonctionnement du nouveau service made in FT, comme je l'ai compris la personne qui appelle en masqué doit énoncer son prénom et son nom. Dans ce cas c'est cette information qui apparaîtra surement sur le téléphone de l'appelé.
 
A moins qu'ils ne fassent la distinction suivante :
 * numéro masqué car abonné à la liste rouge -> ne s'affiche pas, ou affiche seulement le prénom + nom annoncé par l'appelant
 * numéro masqué pour raison technique (appel depuis ligne groupé pro, appel sur IP) -> affichage du numéro

n°9487113
dolphinius
Posté le 13-09-2006 à 16:34:02  profilanswer
 

Je ne crois pas que FT ait réussi à developper un logiciel de reconnaissance vocale de toutes les voix...
A mon avis, on donne son nom+prénom, le téléphone sonne chez le correspondant, dans un premier temps il entend le nom et le prénom et ensuite décide de prendre ou pas la communication en appuyant sur une touche

n°9487242
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-09-2006 à 16:53:54  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

à part pour faire chier le monde je vois pas à quoi ça sert de cacher son n° [:proy]


 
ca sert aussi a l'inverse ;)  
 
ne pas se faire chier par tout le monde ;)  
 
exemple simple
 
je m'occupe du support N3 informatique chez mon client. je ne veux pas qu'ils connaissent mon numero d'appel. des fois j'utilise un portable (perso en l'occurence)  
 
ba ca loupe pas le premier qui connait ton numero il le diffuse, t'as plus qu'a le jetter apres.  
 
;)

n°9487461
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-09-2006 à 17:16:46  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

C'est utile car dans mon cas mon numéro est automatiquement caché et je ne peux rien y faire apparement les téléphones sur IP est ainsi du moin c'est ce que m'a dit la madame de chez NOOS.


Ah bah moi c'est le contraire, il n'est pas caché et je ne trouve aucun moyen de faire faire la chose (bon moi c'est FT) :o

n°9487565
dolphinius
Posté le 13-09-2006 à 17:25:15  profilanswer
 

Logiquement tu fais le 3651 puis le numéro de ton correspondant et le numéro est caché

n°9487722
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 13-09-2006 à 17:37:26  profilanswer
 

Ce service ne change absolument rien pour tout ceux qui ne veulent pas communiquer leur numero.
Il est clair qu'un service client ou sav ne va pas mettre en place ce genre de service car ça risque de deranger des utilisateurs de devoir se présenter. Aprés rien n'empeche de donner son nom ou même le nom de sa boite, ce n'est pas pour autant que le numero sera visible.
 
En tant que particulier qui se fait souvent casser les couilles par des spam telephonique ou des blagueurs, je trouve ce service trés utile.
 
Si quelqu'un téléphone chez moi sans vouloir dire qui il est c'est que alors c'est soit un blagueur soit un commercial. Dans ce cas je refuse l'appel et c'est bon.
 
S'il y avait pas des petits cons qui abusent de ces services de protection de l'anonymat on n'aurai pas à mettre ce genre de service en place :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mattusud13 le 13-09-2006 à 17:37:52
n°9487908
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 13-09-2006 à 17:56:07  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Ah bah moi c'est le contraire, il n'est pas caché et je ne trouve aucun moyen de faire faire la chose (bon moi c'est FT) :o


 

dolphinius a écrit :

Logiquement tu fais le 3651 puis le numéro de ton correspondant et le numéro est caché


 
Ah mer**; je me suis trompé j'ai confondu avec la liste rouge [:tinostar]

n°9489818
abakuk
Posté le 13-09-2006 à 21:22:42  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

S'il y avait pas des petits cons qui abusent de ces services de protection de l'anonymat on n'aurai pas à mettre ce genre de service en place :sweat:

Ca veut dire quoi "abuser des services de protection de l'anonymat" ? :??:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9493754
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-09-2006 à 11:34:16  profilanswer
 

Ca veut dire que certains profitent des services tels que le 3651 pour faire des blagues telephoniques ou reveiller des gens a 2h du mat.
S'il n'y avait pas ce genre de blagues, un tel service n'aurai jamais été mis en place.

n°9493893
dolphinius
Posté le 14-09-2006 à 11:51:37  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Ca veut dire que certains profitent des services tels que le 3651 pour faire des blagues telephoniques ou reveiller des gens a 2h du mat.
S'il n'y avait pas ce genre de blagues, un tel service n'aurai jamais été mis en place.


 
Heu, je suis pas sûre que la population impactée par des blagues à 2heures du matin soit suffisamment représentative pour que FT créé un produit...
Perso, je pencherai plus vers ce produit pour éviter les sociétés de démarchage téléphonique qui touchent bcp plus de monde

n°9494270
abakuk
Posté le 14-09-2006 à 12:37:16  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Ca veut dire que certains profitent des services tels que le 3651 pour faire des blagues telephoniques ou reveiller des gens a 2h du mat.
S'il n'y avait pas ce genre de blagues, un tel service n'aurai jamais été mis en place.

Les "blagues" téléphoniques sont vieilles comme le monde, ou plus exactement comme le téléphone :d. Elles existaient déjà du temps où la présentation du n° n'existait pas. Je ne pense pas que ce soit ça qui ait incité les opérateurs à mettre en place des systèmes de protection de l'anonymat. La liste rouge existe depuis très longtemps, tu sais... Depuis bien avant la présentation du n°. ;)  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Nouveau service chez FT : identification des N° masqués

 

Sujets relatifs
Nouveau wiki sur les randonnées en montagneUn service de recherche qui marche mal
Nouveau problème d'arnaque à la carte bleueNouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Un nouveau moyen de déplacement individuel écologiqueradar avec voiture de service
Service de Visavolume essence minimum station service
Recherche nouveau jeuSe faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau service chez FT : identification des N° masqués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR